Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Wenger: "Nous nous battrons contre Chelsea jusqu'au bout"
Comme beaucoup, Wenger croit en l'équipe de Scolari mais encore plus à la sienne qui défiera l'autre grand club de Londres, bec et ongle!
Après la première journée de Premier League, Chelsea a été l'équipe la plus impressionante, battant Portsmouth 4 buts à 0 et forcément emmené par un Scolari très expérimenté, les Blues sont déjà annoncés comme étant les grand favoris pour le titre de champions. Wenger, fair-play, reconnait la qualité de son homologue londonien mais n'en oublie pas son équipe.
Arsène rappelle que les premiers jours du championnat ne sont pas le reflet de la fin, son équipe a eu beau mener la PL, les Gunners n'ont pas été champions pour autant...
phillips & Gallas"Chelsea a été très bon, mais Portsmouth était dans un mauvais jour. Cela peut arriver à tout le monde. J'ai regardé la première période puis j'ai arrêté parce que je savais que le match était plié."
"Cependant, Chelsea a été impressionant mais vous ne pouvez pas évaluer sur un seul jeu. Ils seront de superbes candidats pour le titre mais j'estime que nous possédons assez pour nous battre avec eux."
Arsenal a tenu 6 mois leader la saison dernière mais sans remporter le Saint Graal au bout, doublé par un Manchester United plus qu'au niveau et par une équipe de Chelsea opportuniste. Frustration et déception ont été les mots pour qualifier les sentiments des Gunners à la fin de la saison, et ils ont aujourd'hui à coeur de montrer qu'ils comptent bien batailler et remporter un titre cette saison, avec la Premier League en pôle position. Ce n'est pas Arsène Wenger qui démentira cela!
2e j. - Arsenal avec Nasri
L'Angleterre, qui pleure sa pauvre sélection, miraculeusement sortie avec le nul face à la République tchèque mercredi (2-2), pourra se consoler avec sa Premier League, qui s'annonce plus passionnante que jamais. En attendant les déplacements de Chelsea à Wigan, dimanche, et de Manchester United à Portsmouth, lundi, l'attention de cette deuxième journée sera portée sur Arsenal, qui traverse Londres pour affronter Fulham. Un derby qui réussit plutôt bien aux Gunners, vainqueurs sept fois lors des huit dernières visites à Craven Cottage.
«Mais Fulham a changé, l'équipe est beaucoup plus dangereuse aujourd'hui», prévient Arsène Wenger, toujours aussi prudent, dont la préoccupation, ces dernières semaines, concerne surtout les blessés. Le manager d'Arsenal, qui a levé le doute sur la présence de Samir Nasri, forfait avec l'équipe de France, devrait, en revanche, se passer encore une fois de Cesc Fabregas (cuisse). «Il pourrait être prêt samedi mais davantage mercredi (contre Twente, en match retour du tour préliminaire de Ligue des champions). Nous ne voulons pas prendre le pari sur un match. Nous devons être encore un peu patients, affirme le technicien français. Maintenant, nous ne sommes pas dans une situation désespérée. Alexandre Song est revenu de Chine. Abou Diaby ne semble pas très loin. Et nous avons espoir d'avoir de bonnes nouvelles au sujet de Thomas Rosicky durant les deux prochaines semaines».
Mikaël Silvestre devra patienter
En revanche, Mikaël Silvestre ne devrait pas effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs. «Il est arrivé avec un léger problème musculaire», précise Wenger, avant d'ajouter au sujet de sa recrue inattendue : «Je peux vous surprendre parfois ! Personne ne soupçonnait sa signature. Je voulais déjà le prendre il y a quelques années lorsqu'ils ont prolongé son contrat». Très peu habitué à recruter des trentenaires, Wenger s'explique : «Il a 31 ans mais c'est un âge raisonnable pour un défenseur central. Pour moi, les défenseurs peuvent jouer jusqu'à 34 ans au top niveau sans aucun problème. Il peut jouer dans l'axe comme à gauche, un secteur où nous étions un peu justes et spécialement sur le flanc gauche».
Dernière modification par DAMIEN31200T (22-08-2008 23:58:31)
Bon j'espere une victoire ce weekend
Avec un petit but de Van Persie
Bhrecords a écrit:
Bon j'espere une victoire ce weekend
Avec un petit but de Van Persie
Un petit but de Van Persie et un festival de Wilshere
Pas sur qu'il soit Titulaire voir même sur le banc
Wilshere ?? J'espere que Van Persi jouera
Et puis toujours pas Cesc
Bhrecords a écrit:
Et puis toujours pas Cesc
Non pas de Cesc Fàbregas
DAMIEN31200T a écrit:
Bhrecords a écrit:
Et puis toujours pas CescNon pas de Cesc Fàbregas
Nasri il joue ?
Oui il joue titulaire
Dernière modification par DAMIEN31200T (23-08-2008 00:47:19)
Non !
Il a un léger problème musculaire
Dernière modification par DAMIEN31200T (23-08-2008 01:04:58)
Arsenal : Adebayor a fait des "sacrifices"
Très convoité cet été, l'attaquant d'Arsenal Emmanuel Adebayor (24 ans, 1 match de Premier League cette saison) a finalement prolongé son contrat. Une décision qui ravit son entraîneur, Arsène Wenger. "De nombreux grands clubs européens étaient intéressés par lui, mais il m'a toujours dit que sa priorité était de rester", a affirmé le technicien français sur le site officiel des Gunners, avant d'ajouter : "j'étais convaincu qu'il voulait rester et je sais qu'il a fait des sacrifices." .
Le groupe d'Arsenal face à Fulham
Almunia, Fabianski - Gallas, Touré, Clichy, Djourou, Eboué - Denilson, Song, Nasri, Van Persie, Ramsey, Wilshere - Randall, Walcott, Bendtner, Vela.
Après Newcastle, l'AC Milan se positionne pour Senderos
Selon le quotidien italien Gazzetta dello Sport, Philippe Senderos, le défenseur international suisse d'Arsenal, serait en partance pour le Milan AC.
A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, le Milan AC aurait formulé une demande de prêt payant (de l'ordre de deux millions d'euros) pour récupérer l'international suisse Philippe Senderos (23 ans, Arsenal) qui intéresserait également Newcastle.
On évoque également une option d'achat de près de huit millions d'euros.
Se soir sur sport+ Fuhlam - Arsenal pour le compte de la 2°ème journée
Tien damien je vien de la finir !
grenoble a écrit:
Qui regarde le match ?
Moi je suis en trein
1 à 0 pour Fulham à la mi-temps
Grrrr Arsenal n'y arrive pas !!! 75eme toujours 1 à 0
Première défaite des Gunners 1-0
Vivement que Fàbregas revienne !
Oh oui parcque là Arsenal a vraiment été zéro
Sur se match je n'est pas reconnu les Gunners
DAMIEN31200T a écrit: