Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#30926 20-12-2012 18:04:43

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Arsenal Football CluB [ . . . Gunners . . . ]

Avicii. a écrit:

Sunzu snobe Arsenal pour Reading

Attendu à Arsenal pour y passer des tests, Felix Stoppila Sunzu a décidé de snober les Gunners comme il l'a expliqué à la presse de son pays. Le grand attaquant international zambien (32 capes) se rendra en Angleterre après le match entre la Zambie et la Tanzanie pour signer un contrat à Reading. Vainqueur de la dernière CAN, le joueur de 23 ans a évolué par le passé à Lusaka mais aussi à... Châteauroux (pour lequel il n'a joué aucun match lors de la saison 2008-2009).

Encore un joueur qui pense qu'au fric. Ah non.

#30927 21-12-2012 01:24:44

DAMIEN31200T
Modérateur
Serveur 1
Lieu: Tlse
Site web

Λʀsᴇɴᴀʟ FC

#30928 21-12-2012 08:35:04

DAMIEN31200T
Modérateur
Serveur 1
Site web

Wenger : « Nous ne vendrons pas Theo en janvier, c’est sûr. Il doit réfléchir à son avenir maintenant et j’espère que la décision prise par ses coéquipiers va l’y aider. J’ai toujours été convaincu qu’il allait rester avec nous ».

Λʀsᴇɴᴀʟ FC

#30929 22-12-2012 03:00:12

DAMIEN31200T
Modérateur
Serveur 1
Site web

http://img846.imageshack.us/img846/5656/bbcy.jpg

Darren de l'AST et AFCamden ont déjà invoqué notre intérêt à son égard: le premier à l'instant sur twitter, le second en off à plusieurs personnes mais également dans un twitt où il disait que Wenger devait décider entre prendre un joueur confirmé de très grand talent ou bien un joueur qui avait énormément de potentiel.

Mais ça reste une piste très compliqué ...

Λʀsᴇɴᴀʟ FC

#30930 22-12-2012 10:05:20

DAMIEN31200T
Modérateur
Serveur 1
Site web

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/163351_463068977085356_1163060865_n.jpg

Λʀsᴇɴᴀʟ FC

#30931 22-12-2012 13:05:49

Darky.
-abi
Serveur 1
Site web

Arsenal: Szczesny, Sagna, Mertesacker, Vermaelen, Gibbs, Arteta, Wilshere, Oxlade-Chamberlain, Cazorla, Podolski, Walcott.

Walcott de nouveau en pointe. Giroud est malade.

#30932 22-12-2012 14:44:16

clemasd
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: OL/NEYMAR
Site web

Ca joue pas en cette première mi-temps, va falloir se bouger le cul ! roll

O L Y M P I Q U E   L Y O N N A I S

#30933 22-12-2012 14:46:58

Darky.
-abi
Serveur 1
Site web

Un premier quart d'heure encourageant, le reste on a pas vu grand chose.

#30934 22-12-2012 15:09:10

Desmond.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Louis II.

Mikel ! cool

Association Sportive de Monaco Football Club !

#30935 22-12-2012 15:42:01

Desmond.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Louis II.

Victoire et troisième place provisoire ! big_smile

Association Sportive de Monaco Football Club !

#30936 22-12-2012 16:08:37

Enzo.
Banni
Serveur 1 et 2

Victoire mais c'était pas beau à voir. ^^

COYG

#30937 22-12-2012 21:59:34

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2

thomas-fernando a écrit:

Mourinho ferait carrément mieux que Wenger !
Même Kombouaré ferait mieux..

Mr.Red a écrit:

En plus, on voit que Mourinho fait mieux cette année avec une équipe de stars.
Il rattrapera peut-être ça en dépensant ses dizaines et dizaines de millions ?

C'est plus que jamais d'actualité mon cher thomas-la-science.
Si avec des Ronaldo, Ozil, Alonso, Ramos, Casillas, Benzema, Di Maria, Modric, Pepe, Khedira etc il n'y arrive pas... j'ai même pas envie de voir le désastre que ça serait à Arsenal. lol

[Cet été, j'espère que Madrid ne va pas refaire le forcing pour Wenger comme il y a 2-3 ans où ils lui proposaient de tripler son salaire. Bon, ça n'a pas duré longtemps, il a balayé l'offre. ^^ Mais bon... ^^]

ARSENAL FOOTBALL CLUB
▐█▌
▐▀▌ DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
▐  ▌ Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120 ★★

#30938 23-12-2012 02:17:14

DAMIEN31200T
Modérateur
Serveur 1
Site web

Le club aurait refusé une offre de £2m du Galatasaray pour A.Santos.

Λʀsᴇɴᴀʟ FC

#30939 23-12-2012 13:08:40

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!

T.W sert à rien au centre, il réalise pas que quand il dribble, le danger peut arriver des deux côtés...Wenger doit lui dire chaque jours et je pense que c'est la raison qui ne signe pas.
Le pire c'est quand il va partir son future entraîneur lui dira aussi ^^

Pour un match comme hier, Kocs doit joué, trop lent Merté, si Koné est bon ça fait 2.0 !!!

Je veux Isco !!! big_smile

Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

#30940 23-12-2012 13:40:49

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Site web

Sa fait du bien d'être a la 3eme place. smile

Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

#30941 23-12-2012 18:26:35

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2

Bon maintenant, comme Chelsea a rattrapé un de ses deux matchs en retard, on est 4e. :p

ARSENAL FOOTBALL CLUB
▐█▌
▐▀▌ DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
▐  ▌ Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120 ★★

#30942 25-12-2012 00:33:20

Mastour
Banni
Serveur 2

Apparemment ça chauffe beaucoup pour Demba Ba et/ou Adrian Lopez. Ça parle également de Luke Shaw (arrière gauche).

#30943 25-12-2012 12:40:00

R.Falcao
Banni
Serveur 2

Jovetic si Ba et Adrian refuse j'avais lu.

Dernière modification par R.Falcao (25-12-2012 12:40:20)

si t'as mes couilles dans la bouche , tu peux dire que t'as les boules !!!!

#30944 25-12-2012 12:46:54

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Site web

Ouais un attaquant, un vrai 9 serai le bienvenue, mais Giroud franchement est pas mal je trouve pour sa première partie de saison, donc bon à voir, mais je préfère Jovetic à Demba Ba ou Adrian..

Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

#30945 25-12-2012 19:22:55

Darky.
-abi
Serveur 1
Site web

Dafuck la coiffure à Sagna. lol
Ca lui va bien.

#30946 26-12-2012 03:04:00

DAMIEN31200T
Modérateur
Serveur 1
Site web

Tout d'abord joyeux noël. Si on fait réellement le point à chaque poste ainsi que de nos pistes on obtient quelque chose comme:

- Gardiens: Reina, Vörm, Mignolet, Begovic et Guaita. On va probablement essayer d'en faire venir un en janvier parmi cette liste, mais ça ne serait pas scandaleux qu'on attende le mois de juin. Si on regarde cette liste en détail: Reina pourrait être vendu dès janvier pour financer la campagne de recrutement de Liverpool en partie, Mignolet et Begovic ne sont absolument pas à vendre.

Vörm a prolongé et est récemment revenu de blessure: même s'il est le premier choix de Wenger devant Reina je doute qu'on tente quoi que ce soit pour lui vu probablement le prix à partir du quel Swansea serait succeptible de discuter. Enfin Guiata est numéro 2 à Valence alors qu'il est au même niveau que le numéro 1 (Diego Alves): il pourrait être la surprise que personne n'a vu venir (notamment la presse), mais le fait qu'il ait disputé la C1 plombe nettement son dossier.

En bref on devrait tenter Reina en janvier et si jamais ça n'aboutit pas je pense qu'on tentera de débaucher un des gardiens de cette liste au mois de juin une fois le départ de Fabianski entériné (fin de contrat) ainsi que le très probable de Mannone (il est libre de partir gratuitement).

- Ensuite en défense (postes par postes), tout d'abord au poste de latéral gauche la priorité indiscutable du club serait Luke Shaw de Southampton pour qui on serait prêt à monter jusqu'à £12M, il a fini par s'imposer titulaire en 1bis à son poste à Southampton, tous les observateurs, journalistes, scouts sont unanimes à ce sujet il a encore plus de potentiel que TW14, Bale, Chamberlain...

On va très certainement faire une offre pour Shaw en janvier si jamais ça ne passe pas on retentera au mois de juin. On ne sera pas les seuls sur le coup puisque Chelsea chercher un mec à mettre en concurrence avec Bertrand pour la saison prochaine une fois le départ d'Ashley Cole entériné. Pourquoi sommes-nous si chaud sur Shaw (jeu de mot involontaire) ? Car on devrait fourguer Santos assez rapidement si ce n'est pas en janvier, ça devrait être en juin. D'ici 12 à 18 mois Shaw passerait devant Gibbs (il est tout simplement potentiellement meilleur que lui dans tous les domaines possibles).

- Ensuite au poste de latéral droit: le club prospecterait en Allemagne, du côté de Toulouse (Aurier) et également en Espagne. De toute façon il n'est pas (encore) question du recrutement à ce poste tout simplement car pour l'instant Sagna est toujours au club. En cas de départ de ce dernier (ça sera en juin si jamais départ il y a) à ce moment-là le club actionnera ses pistes à l'étranger pour lui dénicher un remplaçant. Pour l'instant il est encore possible que Sagna prolonge chez nous.

- En défense centrale des joueurs sont régulièrement suivis même s'il n'est absolument pas dit qu'on fasse une offre pour eux un jour, en Ligue 1 Abdennour, Nkoulou et Yanga M'Biwa sont observé régulièrement. Là aussi je pense que ce sont des pistes que nous conservons sous la main en cas de départ définitif de Djourou, Squillaci aura vu au mois de juin son contrat arriver à expiration: Miquel devrait alors prendre son rôle de cinquième centrale définitivement  Par contre si Djourou est vendu attendez-vous à voir débarquer un jeune central prometteur si possible polyvalent (capable d'évoluer latéral). Le staff apprécierait énormément le profil de Yanga M'Biwa, mais de toute façon ça ne sera pas avant juin et encore il faudrait voir Djourou être vendu (scénario improbable), qu'il aille en prêt c'est tout à fait possible par contre.

Quid de Sunzu le zambien ? Il a été scouté par le club ça s'est arrêté là, Arsenal a fait une enquiry auprès du TP Mazembe, mais Arsenal fait prêt de 60 à 70 enquiry à l'approche de chaque mercato. Reading de lui côté a fait une offre concrète mais très en-dessous de ce que réclame Mazembe. Il faut savoir que Sunzu a déjà fait un essai dans le passé du côté de Reading il aurait même dû signer là-bas il y a 4 ans mais il n'avait pas eu de permis de travail à l'époque (il n'était pas encore international). Aujourd'hui ils se servent de ce pseudo intérêt de notre part afin justement d'obtenir l'argent souhaité lors de la vente à Reading.

Comme à chaque fois les journalistes ont fait une omelette de ragots et d'histoires déformés à ce sujet d'où les articles "Sunzu snobe Arsenal pour Reading". Le joueur en lui-même est impressionnant, dans les airs il est tout simplement imbattable: il aimante les ballons à la manière d'un Christopher Samba. Pour ceux qui veulent à savoir plus à son sujet: c'est un défenseur central capable de jouer milieu de terrain. Il a marqué énormément de buts dans sa carrière (on évoque près de 40 buts inscrits toute compétitions confondus à 23 ans...) en raison du fait qu'il a un jeu de tête tout bonnement hors du commun.

Dans l'impact et dans les duels il est plus qu'impliqué: il a fait passer Dider Drogba pour en enfant en finale de la CAN. Ça ressemble aux bonnes pioches de Wenger dans la passé, mais je doute vraiment qu'on tente quoi que ce soit pour lui de plus que l'enquiry qui avait été faite. Le garçon aurait par contre un comportement arrogant/hautain malgré énormément de talent en juin dernier il avait notamment déclaré "je rejoindrais le club qui me donnerait le plus d'argent".

- Au poste de milieu de terrain (j'englobe 6 et 8 ensemble car on joue en "4-2-3-1"): le club chercherait enfin un remplaçant à Diaby: à savoir un mec avec un physique conséquent si possible capable de transpercer les lignes. Strootman et Luiz Gustavo sont les pistes privilégiées par le club: tout d'abord pour le premier c'est tout bonnement désormais impossible de le débaucher avant juin puisque je me suis rencardé au sujet du PSV ils ont investi tout leur argent en début de saison afin de reconquérir le titre: donc ils ne laisseront pas partir au joueur aussi important à leur dispositif en plein milieu de leur course au titre.

On s'intéressait à Gustavo justement dans l'espoir de le voir perdre sa place aux dépens de Javi Martinez qui a été payé une fortune: mais ce n'est pas arrivé (Gustavo ne jouait plus simplement car il était blessé). Ces 2 pistes semblent très compliqué: impossible pour janvier même, par contre en fin de saison il est tout a fait possible de faire venir Strootman (Gustavo me parait improbable).

On a évoqué Diamé comme possible recrue: ce sont ces agents qui nous l'auraient proposés (ça arrive énormément dans le football), son avantage est son expérience de la Premier League et son prix (£3M), son inconvénient ? Il ne serait qu'un simple joueur d'effectif chez nous ni plus ni moins. Je ne pense pas qu'on tentera Diamé tout d'abord en raison du fait qu'il est écarté pour blessure et que les rares fois où on a posé l'argent sur la table pour un joueur proposé par un agent ça ne s'est pas super bien fini (A.Santos).

Le recrutement du fameux milieu physique devrait traîner jusqu'au mois de juin étant donné la difficulté à pouvoir débaucher les joueurs auxquels on s'intéresse. Je dirais que Strootman est la priorité, Gustavo n'est pas loin derrière (mais impossible), Capoue est suivi également dans cette optique là et enfin Diamé. Je sais que Fellaini est observé de temps à autres mais je doute qu'on tente quoi que ce soit pour lui. Le staff a/avait également Cabaye en très haute estime on a même fait 2 offres pour lui en fin de mercato: il est possible qu'on retente de le recruter si jamais on rate Strootman aux dépens de United en juin.

Enfin concernant les joueurs offensifs, je vais diviser ça en 3 parties les numéros dix, les avants-centres et enfin les ailiers.

- Concernant le poste de numéro 10 pour l'instant le club serait satisfait des joueurs qu'il a à disposition à savoir Cazorla et Rosicky. Il y a tout de même quelques joueurs suivis de loin timidement comme Eriksen (Ajax), Isco (Malaga) et Götze (Dortmund): on les observe de loin mais on ne tentera probablement rien. Je pense que tant que Rosicky n'a pas pris sa retraite (possibilité en juin 2014) on ne fera venir personne à ce poste.

Concernant ces 3 joueurs: Eriksen coûtera 30M€ en fin de saison: il a eu énormément de mal et n'a presque rien montré en C1 et C3, ses prestations sont étincelantes avec l'Ajax dans un championnat où défensivement c'est faible et en sélections vaut-il autant que ça sincèrement ? Difficile à dire. Il a énormément de talent c'est indiscutable mais je ne pense pas que le club est aussi catégorique que vous quant à son potentiel et surtout son prix (Est-ce une bonne affaire à 30M€ ?).

Isco quand à lui aime l'argent, il est parti de Valence pour du fric alors que c'était son club formateur et qu'il s'était mis d'accord pour prolonger avec eux verbalement avant de voir Malaga lui proposer de doubler ou tripler son salaire. Il y aura forcément des gens qui lui proposeront bien plus d'argent que nous (PSG, City, Chelsea etc...) donc on peut l'oublier.

Enfin Götze ne veut pas quitter son club avant juin 2014 ce qui tombe bien ça pourrait être la date de la retraite de Rosicky. Le staff actuel est très très très intéressé par lui et c'est le seul joueur pratiquement pour qui ils seraient prêt à faire un all-in, mais d'ici à juin 2014 énormément de choses peuvent se produire et donc nul n'est capable de savoir ce qui se produira. Il est tout à fait possible que Götze décide de continuer sa carrière à Dortmund qui a un projet attrayant, comme de quitter son club plutôt que prévu en raison d'une offre qui ne se refuse pas (Barça ?), ou bien que Wenger ne prolonge pas et donc qu'on ait un staff tout autre au moment où il pourrait être sur le marché.

Donc au poste de numéro 10 sincèrement ne vous voilez pas la face on ne devrait voir arriver personne avant un bon moment (hormis surprise majeure ou trop bonne affaire).

- On arrive enfin au poste d'avant-centre, le club est intéressé par 4 avant-centre mais d'un différend point de vue. Le profil recherché dans l'absolu est selon d'un joueur mobile et technique capable de conserver le ballon devant (donc les 2 premiers joueurs de la liste correspondent bien plus à ce profil que les autres). Les 4 noms sur la liste du club seraient: David Villa, Adrian Lopez, Edin Dzeko et enfin Demba Ba. On va tenter de recruter l'un d'entre en janvier du moins c'est l'impression qui se dégage. A l'heure actuelle le club hésiterait encore entre Villa et Adrian.

Concernant David Villa pas besoin de vous le présenter: le joueur ne serait pas contre voir ailleurs mais pas avant le mois de juin, c'est ce qui pourrait nous bloquer. Concernant le salaire il touche autour de £100K par semaine ce qui est largement dans nos cordes.

Les 2 seuls problèmes sont: le fait qu'il ne veut pas bouger avant juin, et son âge (il a eu 31 ans le 01/12): il va probablement chercher un contrat avec la sécurité de l'emploi (minimum 2 à 3 saisons) alors que je vois bien le club ne lui offrir que 2 saisons. Au niveau du prix c'est jouable également on évoque quelque chose autour de 15-17M€ soit une indemnité tout à fait dans nos cordes. A noter que Villa est Asturien comme Cazorla notamment (d'ailleurs les 2 sont proches).

Adrian Lopez est vu par notre staff comme le nouveau David Villa et par certains observateur également même si l'asturien semble nettement supérieur en finition. Son avantage par rapport à Villa hormis l'âge c'est sa capacité à jouer sur une aile sans se plaindre. Sa clause de départ est de 15M€ (£12M) ce qui est une somme © Arsenal vous le savez très bien. Il semble être le bon compromis entre notre politique de transfert et David Villa, mais l'est-il vraiment ? Je ne sais pas, s'imposera-t-il en Premier League ? Tous les exemples récents: Pablo H, Chico Flores, Michu, Cazorla, Mata, Silva, De Guzman notamment vont dans ce sens, après il y a toujours le contre-exemple: Reyes...

Enfin Dzeko et Ba nous ont été proposé par des agents ce sont des pistes qu'on garde sous la main mais sans plus, le Bosnien de City souhaite retrouver une place de titulaire, il a même été proposé à Dortmund qui n'en a pas voulu en raison du salaire conséquent (£100K/s net soit £140K/s brut). Je doute qu'on tente quoi que ce soit pour Dzeko justement en raison d'un salaire trop conséquent (et ouais City ça paye bien mieux que nous) et d'un profil relativement proche de Giroud, Chamakh et Bendtner soit 3 des avants-centres encore sous contrat chez nous.

Concernant Demba Ba ses agents l'ont proposé à Tottenham, Chelsea et nous (et ça m'étonnerait pas non plus qu'il l'ait proposé à Liverpool également): il a une clause de départ peu conséquente certes (£7.5M), il est connu pour avoir des problèmes de genou (du moins dans le milieu c'est ce qui se disait), et surtout il aurait un agent très très gourmand qui réclamerait une prime à la signature de plusieurs millions de livres (estimé autour de £3M), et qui se partagerait avec Demba Ba 50% de l'indemnité de transfert à payer à Newcastle et surtout réclamerait £90K de salaire pour son client (à savoir un salaire supérieur à 95% des salaires de Premier League). Y a-t-il un intérêt prononcé de notre part à son égard ? Non je pense que c'est simplement un plan C si jamais on n'échoue en Espagne dans les tractations.

La rumeur a énormément enflé pour Ba en Angleterre en raison d'une traduction bancale du reportage de l'équipe du dimanche il y a 2 semaines sur lui. Depuis les choses sont rentrées dans l'ordre, Ba voudrait se trouver un club comme le nôtre mais pas sûr qu'Arsenal veuille de lui.

Le staff devrait prendre une décision dans les prochains jours: si jamais on opte pour David Villa on devrait attendre  le mois de juin pour tenter de le recruter, sinon ça sera probablement/certainement Adrian Lopez en raison de son profil ainsi que de sa clause de départ intéressante.

- Enfin les ailiers: Wilfried Zaha est la priorité absolue, Tottenham a fait une offre pour lui mais c'est un gonner dans l'âme il ne devrait pas nous échapper, United suit également le dossier. Aujourd'hui Zaha c'est un Walcott, Chamberlain, Lennon etc.... en un peu meilleur (non je ne suis pas fou c'est certains observateurs qui le disent, il a été élu meilleure jeune du Championship la saison passée par exemple) mais bon ça reste un joueur sur qui on ne pourra compter que par intermittence avant qu'il progresse et atteigne son potentiel. Il devrait coûter £8-10M cash plus divers bonus faisant monter le prix autour de £14-15M.

Le club va probablement le faire signer en Janvier, par contre si Crystal Palace veut nous les briser afin de pouvoir jouer la montée ils temporiseront et  nous obligerons à patienter jusqu’au mois de juin. Mais à 99% Zaha portera le maillot d'Arsenal soit en janvier prochain soit en juin.

Le club suit également de loin Konoplyanka, Willian et Yarmolenko en Ukraine régulièrement probablement pour essayer de corriger nos erreurs dans nos profils d'ailiers (ça ne sera pas avant 1 ou 2 ans si jamais par miracle on fourgue Gervinho à quelqu'un ce qui ne semble pas être dans les tuyaux loin de là même). Willian n'aura plus qu'à une année de contrat restant en juin il ne veut pas prolonger donc son prix pourrait baisser de pas mal et il pourrait être une cible très très intéressante (c'est un des meilleurs du monde à son poste).

Λʀsᴇɴᴀʟ FC

#30947 26-12-2012 13:05:30

Enzo.
Banni
Serveur 1 et 2

C'toi qui a écrit tout ça, où tu l'as repris quelques part ?! smile

En tout cas bien sympathique à lire.

COYG

#30948 26-12-2012 19:51:10

DAMIEN31200T
Modérateur
Serveur 1
Site web

Je l'ai repris d'un certain JAD GOONERS de twitter.
Il est énorme, un mec fiable.

Λʀsᴇɴᴀʟ FC

#30949 27-12-2012 17:15:47

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Site web

Pierre Ménès va faire sa première apparition en tant que commentateur samedi à l'Emirates, avec Stefan Guy, au micro de Canal. lol

#30950 27-12-2012 18:13:56

Darky.
-abi
Serveur 1
Site web

rom-du-59770 a écrit:

Pierre Ménès va faire sa première apparition en tant que commentateur samedi à l'Emirates, avec Stefan Guy, au micro de Canal. lol

Soit je fais péter le streaming, soit je regarde sans le son.
Je vais surement pas supporter d'entendre sa diarrhée verbale pendant 90min.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot