Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
juamp a écrit:
hello l'amigo le classement que tu as mis n'est pas bon ! boca est premier
c est le classement prit sur le site de river c est normal alord
Hors ligne
oui je me disais aussi ! lol
http://www.espnsoccernet.fr/tables?league=arg.1
Dernière modification par juamp (11-08-2008 13:55:38)
Hors ligne
Evidamment, River ne va pas placer Boca 1er même s'ils ont une meilleure différence de buts.
voila les boca j ai changer les amis
Hors ligne
ha bien content l'ami ! rendu a boca ce qui appartient a boca ! la place de 1er
Hors ligne
juamp a écrit:
ha bien content l'ami ! rendu a boca ce qui appartient a boca ! la place de 1er
oui tu a raison mon juamp mais profite bien de cette place car on va arrivé
faut dire que boca a commencé avec un adversaire facile
Hors ligne
Ce vendredi verra le début du Tournoi d'ouverture 2008, avec un River Plate désireux de coiffer une deuxième couronne consécutive. Cet objectif s'annonce d'autant plus compliqué que les quatre dernières éditions ont connu des champions différents. analyse des tenants d'un championnat qui s'annonce passionnant.
Le champion
River aborde la défense de son titre dans les turbulences du récent prêt d'Ariel Ortega au club d'Independiente de Rivadavia (deuxième division), une séparation due aux problèmes personnels de l'idole du club. Cependant, l'équipe conduite par Diego Simeone a déjà démontré sa capacité à mettre de côté les ennuis pour obtenir des résultats sur le terrain. Le départ du gardien Juan Pablo Carrizo, autre référent de l'effectif, engendre quelques doutes chez les supporters millonarios, même si son successeur, Juan Marcelo Ojeda, a fourni systématiquement des prestations convaincantes.
Les prétendants
Le vice-champion, Boca Juniors, emmène le peloton des candidats au titre. Avantagé par un mercato assez calme sur le plan des départs, la formation xeneize pourra encore s'appuyer sur l'imagination de Juan Román Riquelme et sur son terrible duo d'attaquants, composé du rapide Rodrigo Palacio et du percutant Martín Palermo.
Même s'il n'a pas encore fini de digérer ce championnat qu'il a laissé échapper dans les dernières journées, Estudiantes de La Plata semble à nouveau bien armé pour jouer les premiers rôles. Les partenaires de Juan Sebastián Verón ont conservé l'ossature de l'équipe, qu'ils ont renforcée avec l'arrivée de trois attaquants expérimentés : Mauro Bosselli, Gastón Fernández et José Luis Calderón.
Les outsiders
San Lorenzo, Independiente, Lanús et Vélez ont également les moyens de se mêler à la lutte. Miguel Russo, vainqueur de la Copa Libertadores 2007 à la tête de Boca, a pris la place de Ramón Díaz sur le banc du Ciclón, qui dispose d'une bonne puissance de feu malgré les départs d'Andrés D'Alessandro et de Diego Placente. Idem pour le Rojo de Claudio Borghi, qui regrettera les buts de Germán Denis mais qui a su garder l'incisif Daniel Montenegro.
Quant au Granate, il sera dirigé par le plus jeune entraîneur de l'histoire du football argentin : Luis Zubeldía. Âgé de 27 ans, cet ancien adjoint de Ramón Cabrero hérite d'un groupe bien construit qui avait décroché l'Apertura 2007 mais qui n'a pas confirmé par la suite. Enfin, le Fortín de Hugo Tocalli a enregistré l'arrivée de plusieurs joueurs solides, qui devraient lui permettre de concrétiser les promesses entrevues lors du dernier exercice.
Relégation
Le Racing, qui avait dû en passer par les barrages pour sauver son rang dans l'élite, risque à nouveau d'en baver compte tenu de sa moyenne de points (la descente dépend en Argentine de la moyenne de points des trois saisons précédentes). Pour oublier les problèmes institutionnels qui polluent la vie de ce club historique, les joueurs ne pourront s'en remettre qu'à la passion de leurs supporters, toujours aussi inconditionnels. Les deux Gimnasia vivent une situation sportive similaire. Tant celui de La Plata que celui de Jujuy devront engranger une belle moisson de points pour éviter la relégation. Quant aux deux promus, San Martín (Tucumán) et Godoy Cruz (Mendoza), ils devront penser davantage à se maintenir qu'au sommet du classement.
Principaux transferts
Au-delà du départ d'Ortega, ce championnat a enregistré de nombreux mouvements aux avant-postes. Estudiantes a cassé sa tirelire pour engager le prometteur Mauro Boselli, barré à Boca par Palermo, qui avait justement débuté chez les Pincharratas. Le club de La Plata s'est également attaché les services de la Gata Fernández, ancien de River et du Racing, récent champion d'Argentine avec San Lorenzo, parti s'exiler au Mexique.
River a obtenu le prêt du Paraguayen Santiago Salcedo (12 buts en 37 rencontres avec Newell's Old Boys). Quant à Independiente, il a rapatrié de Grèce Leonel Núñez, qui évoluait à l'Olympiakos. Gimnasia, menacé par la relégation, a accueilli de bonne grâce le retour au club de Roberto Pampa Sosa (passé par l'Udinese et Naples), tandis que Vélez a misé sur l'Uruguayen Hernán Rodrigo López, sociétaire de l'América de Mexico.
Enfin, River et Tigre ont signé deux défenseurs internationaux : Facundo Quiroga (Wolfsburg) et Rodolfo Arruabarrena (Villarreal) respectivement.
Joueurs à suivre
Il faut souhaiter que des piliers du championnat comme Riquelme, Palermo, Verón et Montenegro rééditeront les bonnes performances de l'an dernier. On attendra également beaucoup du meneur de River Diego Buenanotte et du latéral de Boca Luciano Monzón, deux révélations du dernier tournoi de Clôture. Les observateurs espèrent également revoir à leur meilleur niveau des joueurs comme Diego Váleri (Lanús), Andrés Franzoia (désormais à Rosario Central), Rubén Ramírez (Colón de Santa Fe), Gonzalo Bergessio (San Lorenzo) et Ignacio Piatti (Gimnasia La Plata).
Arg : Recoba vers River Plate ?
Proposé à quatre clubs de Ligue 1 (Lyon, Marseille, Monaco et Paris), en vain, Alvaro Recoba devrait poursuivre sa carrière sur son continent natal. Le fantasque attaquant uruguayen, en fin de contrat après la fin de son aventure italienne à l'Inter Milan puis au Torino, est en contact avec River Plate (D1 argentine).
Dernière modification par bigjoule22 (12-08-2008 10:21:39)
Hors ligne
Recoba ça peut-être bien!!!
il est très fort
Hors ligne
Oh non ! Pas de Recoba à River sinon on sera dans le cake.
Medine-93 a écrit:
Oh non ! Pas de Recoba à River sinon on sera dans le cake.
pourquoi tu dis ça??
il est super fort!!
Hors ligne
oui pour paré a la disparition d ortéga
qui est partit en d2 argentine pour l instans c est en pourparlé mais c est un fait que avec l equipe que river a plus récoba ca peut faire mal
affaire a suivre
Stef_le_rital a écrit:
Medine-93 a écrit:
Oh non ! Pas de Recoba à River sinon on sera dans le cake.
pourquoi tu dis ça??
il est super fort!!
il suporte boca steph
Dernière modification par bigjoule22 (12-08-2008 10:30:52)
Hors ligne
et alors
gilardino supporte la juventus il était au milan
mais recoba a un pied gauche de fou!!!
Hors ligne
Bàh oui ! C'est pour ça que je ne veux qu'il va à River sinon on sera dans le cake.
boca compte sur ses anciens , pas beaucoup de mouvement mais il y a un bon groupe !
On attend le retour de la sélection national pour voir des groupes au complet dans les clubs !
Ortéga en fin de carrière je pense , il va se tuer tous seul le pauvre !
rappel :
Pas de grande lessive à Boca. C’est curieux, surtout dans le tourbillon croissant des résultats, mais la sensation laissée par l’équipe de la Ribera fut satisfaisante même si aucun titre n’est venu couronner la première partie de l’année. Demi-finaliste de la Copa Libertadores, éliminé par Fluminense et aussi – malgré l’épine que représente le titre de River Plate – pétillant en championnat ou plusieurs jeunes ont fait leurs débuts lors de quelques parties, dû principalement aux compétitions internationales.
La colonne vertébrale reste pareille: de Cáceres et Paletta au fond, en passant par Battaglia, Riquelme – absent au départ pour cause de Jeux Olympiques – et la jeunesse de Chávez au milieu, jusqu’à Palacio et Palermo à l’avant. Comme chaque fois, Boca Juniors sera LE favori.
Arrivées.
José María Calvo, Damián Díaz et Juan Krupoviesa
Départs
Mauro Boselli (Estudiantes), Sebastián Nayar (Recreativo de Huelva, Espagne) et Pablo Ledesma (Catania, Italie)
Dernière modification par juamp (12-08-2008 10:38:31)
Hors ligne
Krupo revient de Prêt, on ne l'a pas acheté.
oui comme je te le disait a mon avis son probléme d alcool
je croit qu il est bien partit pour suivre lesz trace s du dieu maradona
et river a pas trainer pour le suprimé de ca liste de joueurs affaire a suivre
en parlant de maradona j ai encore regarder hier son but avec la main (de dieu) c est vrait que sous certain angle pas facile a voir
Le football en Argentine
Le football est naturellement le sport no 1 en Argentine. Les deux victoires obtenues lors des Coupes du Monde 1978, 1986 et les quatre victoires en Championnat du Monde Juniors (1979, 1995, 1997, 2001) honorent lhistoire du football argentin. A cela sajoutent divers trophées remportés à loccasion de compétitions continentales par les équipes et les clubs. En plus de nombreux joueurs célèbres (Kempes, Maradona, Burruchaga, Aimar, Batistuta, Caniggia, Simeone, pour nen citer que quelques-uns) lArgentine a aussi fourni de grands entraîneurs, notamment César Luis Menotti (CM de la FIFA 1978 et Championnat du Monde Juniors de la FIFA 1979), Carlos Salvador Bilardo (champion du monde et médaille dargent en 1986 et 1990 respectivement) et José Néstor Pekerman (champion du monde juniors en 1995, 1997 et en 2001). Le credo «on naît pour jouer au football» est typiquement argentin. Notons quaprès le Brésil, lArgentine est le pays qui compte le plus grand nombre de joueurs évoluant à létranger.
Dernière modification par bigjoule22 (12-08-2008 10:44:50)
Hors ligne
Medine-93 a écrit:
Krupo revient de Prêt, on ne l'a pas acheté.
j'ai pas dis que c'etait un achat
jojo , c'est vrai que le but de la main est difficile a voir , mais pense tu qu'il est vraiment fier de ce but , je pense qu'il doit regretter au fond ! enfin peut etre pas car c'etait un sacré numero !
il etait meilleur du pied et du genou diego , la preuve : http://www.dailymotion.com/relevance/se … radona_fun
Hors ligne
juamp a écrit:
Medine-93 a écrit:
Krupo revient de Prêt, on ne l'a pas acheté.
j'ai pas dis que c'etait un achat
jojo , c'est vrai que le but de la main est difficile a voir , mais pense tu qu'il est vraiment fier de ce but , je pense qu'il doit regretter au fond ! enfin peut etre pas car c'etait un sacré numero !
il etait meilleur du pied et du genou diego , la preuve : http://www.dailymotion.com/relevance/se … radona_fun
a oui pas tendre a voir en coup avec les stut en fer ca doit faire du dégat
ca me fait penser a CANTONA lord de l agression a la bruce lee sur un suporter
Hors ligne
oui cantona j'ai revu la vidéo il y a peu de temps ! le crois que c'est le coup de poing qui fait plus mal que le coup de pied lol !
Hors ligne
http://www.dailymotion.com/video/x7r9j_ … ngfu_sport
oui méme lui il a du ce faire mal a mon avis
Hors ligne
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -1_extreme
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -2_extreme
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -3_extreme
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -4_extreme
los borrachos del tablon ! ca vient de river ! voici un petit reportage , il parle du superclasico comme le plus gros derby du monde ! dans la 4eme partie 7eme minutes !
ce ne sont pas les plus belle video du foot argentin , mais il faut le savoir ! je cautionne pas !
Dernière modification par juamp (12-08-2008 11:05:41)
Hors ligne
Rien que l'ambiance des Stades en Argentine est comme la plus grosse du Monde.
a savoir tous les argentins a l'étranger sont a l'inter
Hors ligne
Oui, la majorité.
oui pas mal le reportage j ai eu l ocassion de voir leur site a los borrachos del tablon il est super
mais c est vrait que c est une religion quand on voit le stade de river c est imprésionant
il a d ailleur eu un membre del tablon qui est décéder la saison derniere
il en a eu plusieur d ailleur il s crie a la justice d apres leur site
moi je suis en relation avec un suporter de river la en argentine faut etre acroché
a noté vous aver vu les autobus il a surement pas un controleur
Dernière modification par bigjoule22 (12-08-2008 11:17:11)
Hors ligne