Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Inadmissible , les arbitres insultent maintenant
Neo-rijsel a écrit:
Arabe!
?
C'est pas ce qu'a dit l'arbitre?
Neo-rijsel a écrit:
Sisi....juste j'avais pas compris pourquoi ta balancé "L'Arabe ! " ^^
L'arbitre de touche a dit : " Casse-toi l'Arabe " C'est quand même incroyable sa.....
Et bah il est arabe le joueur non ?
beauvais60 a écrit:
Et bah il est arabe le joueur non ?
oui
Pour info le fait d'assimiler une personne à son origine est du racisme
Donc arabe est une insulte, je pensais que c'était le nom d'une origine.
Non mais c'est la façon dont il a du le dire. "Dégage l'arabe", oui c'est considéré comme raciste. Après si tu dis à un de tes potes "ça va l'arabe ?", là c'est différent. ^^
beauvais60 a écrit:
Donc arabe est une insulte, je pensais que c'était le nom d'une origine.
Mais t'es con ou tu fais exprès?^^
Si tu veux rentrer en boite et qu'un black de 2m te dis "le blanc, tu dégage", c'est du rascisme. PERSONNE n'a parlé d'insulte ici.
Ah bah perso' j'suis fier d'être blanc donc aucun problème.
beauvais60 a écrit:
Ah bah perso' j'suis fier d'être blanc donc aucun problème.
Sa ta ferais plaisir si tu va en Afrique ou en Asie et qu'on te dise "Casse-toi le blanc !" ?!
M'en fou, je le prendrais sous forme de jalousie, faut arrêter de psychoter à chaque parole, après si il l'a mal interprété il en a le droit, encore faut-il que l'arbitre est réellement dit ces choses.
Chafni, enquête ouverte
Les accusations portées par Kamel Chafni à l'encontre d'un arbitre assistant à l'occasion du match Brest-Auxerre (1-0) ne resteront pas sans suite. Dans un communiqué, le président de la LFP Frédéric Thiriez a demandé l'ouverture d'une enquête «afin que toute la lumière soit faite le plus rapidement possible sur cette affaire». Il s'était entretenu au préalable avec le président de l'AJA Gérard Bourgoin, le Directeur National de l'Arbitrage Marc Batta, et l'arbitre central du match Tony Chapron.
Dans L'Equipe, Chafni, expulsé à la 55e minute, avait donné sa version des faits : «Il y a une faute qui n'est pas sifflée, je vais vers l'arbitre de touche et je lui dis que ce n'est pas normal. Lui me répond : «Casse toi l'Arabe»... Je ne l'ai pas insulté, je crois simplement que je lui ai dit que ça n'allait pas en rester là. Je vais alors voir l'arbitre du centre, je lui explique ce qui s'est passé, il me met un jaune, je lui dis, lui répète que c'est inadmissible, et il me met un rouge».
Lien
D'après le président de l'AJA, des brestois sur le banc de touche ont entendu les mêmes propos que ceux que Chafni dit...
niko333 a écrit:
'Tin être mené à Brest ... c'est la loose là
Faut dire le potentiel offensif est déjà pas grand .. mais en plus quand Oliech est pas là
AH, et c'est si la honte que sa de perdre contre brest ?
SirAlex14 a écrit:
Chafni, enquête ouverte
Les accusations portées par Kamel Chafni à l'encontre d'un arbitre assistant à l'occasion du match Brest-Auxerre (1-0) ne resteront pas sans suite. Dans un communiqué, le président de la LFP Frédéric Thiriez a demandé l'ouverture d'une enquête «afin que toute la lumière soit faite le plus rapidement possible sur cette affaire». Il s'était entretenu au préalable avec le président de l'AJA Gérard Bourgoin, le Directeur National de l'Arbitrage Marc Batta, et l'arbitre central du match Tony Chapron.
Dans L'Equipe, Chafni, expulsé à la 55e minute, avait donné sa version des faits : «Il y a une faute qui n'est pas sifflée, je vais vers l'arbitre de touche et je lui dis que ce n'est pas normal. Lui me répond : «Casse toi l'Arabe»... Je ne l'ai pas insulté, je crois simplement que je lui ai dit que ça n'allait pas en rester là. Je vais alors voir l'arbitre du centre, je lui explique ce qui s'est passé, il me met un jaune, je lui dis, lui répète que c'est inadmissible, et il me met un rouge».
LienD'après le président de l'AJA, des brestois sur le banc de touche ont entendu les mêmes propos que ceux que Chafni dit...
Ouaip, Larsen Touré et le kiné de Brest ont entendu la même chose...
Riri91 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
L'arbitre de touche a dit : " Casse-toi l'Arabe " C'est quand même incroyable sa.....
Arabe est une insulte ?
J'l'apprends x)
Casse-toi l'Européen !
Oui, le racisme, c'est tabou.
Pourtant, on en parle et on utilise le racisme tous les jours.
Dès que tu parles d'une catégorie de gens, ça en est.
Mais je comprends pas la chasse que l'on fait à chaque fois
Enfin, c'est comme ça.
On doit favoriser l'hypocrisie pour cohabiter.
C'est le mot d'ordre en France.
Neo-rijsel a écrit:
Riri91 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
L'arbitre de touche a dit : " Casse-toi l'Arabe " C'est quand même incroyable sa.....Arabe est une insulte ?
J'l'apprends x)
Enfin quelqu'un qui va dans mon sens !
Niko : Pas de soucis, il va voir le Chafni !
Arabe en soit c'est pas une insulte.. Mais quand tu dis arabe à un arabe il prends ça pour une insulte et du racisme.
Par contre pour hier, si c'est vrai, c'est honteux, surtout de la façon dont l'arbitre dit ça.
Neo-rijsel a écrit:
Riri91 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
L'arbitre de touche a dit : " Casse-toi l'Arabe " C'est quand même incroyable sa.....Arabe est une insulte ?
J'l'apprends x)
Casse-toi l'Européen !
Oui, le racisme, c'est tabou.
Pourtant, on en parle et on utilise le racisme tous les jours.
Dès que tu parles d'une catégorie de gens, ça en est.
Mais je comprends pas la chasse que l'on fait à chaque fois
Enfin, c'est comme ça.
On doit favoriser l'hypocrisie pour cohabiter.
C'est le mot d'ordre en France.
Ah ba d'accord , de dire "casse-toi l'arabe " a sa place sur un terrain de foot maintenant , désolé je savais pas...
Chafni n'a pas sa place alors.
Il conteste les décisions de l'arbitre.
Mais bon, il n'y aurait plus personne sur le terrain x)
Après, on ne sait pas s'il ment et on ne connait pas tout le contexte.
Ce qui est sur, c'est que Chafni est beaucoup moins exposé.
Les arbitres sont très souvent pris à parti.
Pas étonnant que le langage puisse déraper.
Ceci dit, je pense que ça dérape beaucoup plus souvent du côté des joueurs que des arbitres ^^
Neo-rijsel a écrit:
Chafni n'a pas sa place alors.
Il conteste les décisions de l'arbitre.
Mais bon, il n'y aurait plus personne sur le terrain x)
Après, on ne sait pas s'il ment et on ne connait pas tout le contexte.
Ce qui est sur, c'est que Chafni est beaucoup moins exposé.
Les arbitres sont très souvent pris à parti.
Pas étonnant que le langage puisse déraper.
Ceci dit, je pense que ça dérape beaucoup plus souvent du côté des joueurs que des arbitres ^^
Là je suis d'accord ^^