Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous. Je vais entraîner un groupe d'une quinzaine d'enfant au tennis de table tout à l'heure.
J'aimerais savoir si vous aviez des idées pour les exercices d'échauffement. Grand merci.
C'est des gosses, donc ils ne sont relativement pas très doués. Contente-leur de leur faire renvoyer la balle coup-droit/revers en alternant les deux côtés de la table, le but étant de faire durer l'échange un max de temps, ça sera déjà pas mal.
Fais-les courir 5 minutes (talon-fesse,montée de genoux, pas-chassés,corde à sauter si t'as).
Et ils ont quel niveau les gosses que tu vas entraîner ?
Finis par des confrontations, c'est le qeaf des tchos ça.
je suis assez d'accord avec rom,
leur faire un exo que coup droit, un exo que revers, un exo que coté droit de la table, un exo que cote gauche, apres faire un max d'echanges, en fonction de leur level tu fixes des objectifs quantitatifs adaptés (en nombre d'echanges) pour chaque exo, c'est important
et après des ptits matchs, des tournois selon le temps que tu as
Merci pour les idées. Ils ont entre 6 et 12ans.
C'est plus pour l'échauffement que je vous demandais votre avis. J'pensais faire un échauffement de course (quelques tours de salle). Ensuite, quelques abos et quelques étirements avant de commencer l'entrainement à la balle.
Abdos pour leur âge ça risque d'être hot. ^^
Sinon à la fin tu fais une montante-descendante et des étirements.
Guinnessboy a écrit:
C'est plus pour l'échauffement que je vous demandais votre avis. J'pensais faire un échauffement de course (quelques tours de salle). Ensuite, quelques abos et quelques étirements avant de commencer l'entrainement à la balle.
Ils ont même pas dix piges. Ils sont non-pubères, leurs abdos valent rien, pour l'instant. Ça servira à rien, un exo musculaire. Fais les trottiner pour faire ça. ^_^
Bon courage en tout cas. --'
Une branlette pour l'échauffement du poignet déjà.
Ensuite montante/descendante et un bon joint pour le winner !
rom-du-59770 a écrit:
Guinnessboy a écrit:
C'est plus pour l'échauffement que je vous demandais votre avis. J'pensais faire un échauffement de course (quelques tours de salle). Ensuite, quelques abos et quelques étirements avant de commencer l'entrainement à la balle.Ils ont même pas dix piges. Ils sont non-pubères, leurs abdos valent rien, pour l'instant. Ça servira à rien, un exo musculaire. Fais les trottiner pour faire ça. ^_^
D'habitude ils savent quand même en faire une dizaine^^ Et même si leurs abdos ne valent rien, il faut bien qu'ils commencent à s’entraîner un jour si ils veulent en avoir un peu.
Ben ouai, quand leur renforcement musculaire sera fait suite à leur puberté, avant tu vas brasser dans le vent.
Je pense pas que quand les pongistes s'échauffent ils font des abdos.
Bah faut chauffer les poignets. Tu leur fait tourner.
Déjà il faudrait que le tennis de table soit un sport pour pouvoir s'y échauffer.
Lucenwzo a écrit:
bien dit kiki
merci kiki
Manaje a écrit:
Déjà il faudrait que le tennis de table soit un sport pour pouvoir s'y échauffer.
J'parie que tu sais pas mettre 5 balles d’affilées sur la table.
Guinnessboy a écrit:
Manaje a écrit:
Cela n'en fait pas un sport.
Ah ça y est j'en ai eu un !!
Pas loin de sept minutes quand même, ça a du mal a mordre aujourd'hui.
Antonin-. a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Manaje a écrit:
Cela n'en fait pas un sport.
Tu verrais comment je me "défonce" à la table en courant de tous les côtés, tu dirais pas ça. http://www.youtube.com/watch?v=hIVlRZuwN-E
En tout cas, faut que l'échauffement et le reste soit ludique, c'est le but à cette âge là.
L'idée de Rom' est pas trop mal, faire des échanges, coup droit/revers, faire durer les échanges le plus possible, qu'ils essayent de rester sur la même diagonale... Les bases quoi.
Pas la peine de faire des tours de terrains où j'sais pas quoi. Au pire, tu fais un exercice avec le poignet et les doigts, genre ils les croisent et ils font des mouvements gauche/droite.
Et oublie pas : Ludique, intéressant et que ça leur donne de l'envie et du plaisir à le faire.
Il faut qu'à la fin ils se disent "C'est déjà fini ? Vivement la prochaine fois" en suivant les conseils ci-dessus, et là tu pourras être sûr que tu auras fais une bonne séance de coaching.
Moi je l'ai déjà fais pour cette tranche d'âge, mais c'était du foot.