Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#26 08-11-2012 17:09:14

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Re: Aide temporaire

J'arrive peut-être trop tard ><'

A 10 ans ou plus, l'échauffement est toujours le même au tennis de table : un ptit peu de physique, et d'échauffement corporel (Bassin, dos, poignet, cheville etc etc). Le plus dur, c'est le rendre ludique... Perso' je me souviens que l’entraîneur mettait des posters dans la salle, pendant qu'on courait hop il sifflait, disait un poster et le dernier arrivé avait un gage ^^ Il faut les amuser a cette age là ^^
Pour l'échauffement sur la table, c'est comme au tennis: CD sur CD, puis revers sur revers, ensuite alternance, lift/bloc, smash puis service.

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#27 08-11-2012 17:20:10

Sicario
6 car yo
Serveur 2

Nicow => Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ok, j'ai pigé. Je remplirai à bien ma mission, camarades  cool

Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

#28 08-11-2012 17:41:44

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Site web

Comme échauffement physique, tu leur fais courir, des talons-fesse, monté de genou, flexions, pas chassé.
A la table, tu leur fais du coup droit sur coup droit, ensuite revers sur revers, et ensuite, top sur bloc en coup droit, puis top sur bloc en revers, après tu leur fais un exercice, où l'un top qu'en coup droit partout sur la table (en coup droit, milieu et en pivot) sur le revers de son coéquipier qui bloc et on inverse.
Egalement, beaucoup de service, surtout le coupé, et le lifté et mou.
Après comme exercice, c'est à toi de voir, mais le panier de balle est le plus efficace, en variant bien les coups (mou, balle coupé) pour que ton élève gère très aux tops et soit dynamique avec ses jambes!

Dernière modification par Taarabt- (08-11-2012 17:43:10)

Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

#29 09-11-2012 01:29:21

Yohann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: CJB

Alors ?

#30 09-11-2012 01:30:59

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Alors ?

Rei Eterno - NW

#31 09-11-2012 01:37:51

Sicario
6 car yo
Serveur 2

Ca s'est bien passé. Même si certains sont tellement indisciplinés que j'ai dû sévir un peu.  lol (rien de bien méchant, quelques tours en courant ou des flexions)

Ils ont fait un peu de course, des échauffements et des étirements pendant une vingtaine de minutes. On a fait un jeu de "mime", un joueur faisait des mouvements et les autres devaient l'imiter.
Après, je les ai laissés s'échauffer à la table pendant que je m'occupais des 3 débutants. Je leur montrais les gestes de base à répèter face au robot. Et j'ai organisé un petit tournoi entre les 8 "non débutants" pour finir la séance.

Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

#32 09-11-2012 01:48:50

Sir-Alex-Ferguson68
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Dommage que je n'ai pas vu ce topic un peu plus tôt, je me serais " permis " d'ajouter ma " touche " vu que je pratique ce sport depuis 16ans et à haut niveau. De plus, je possède plusieurs diplôme d'entraîneurs et arbitres.
Bref, si par hasard tu aurais une autre question par la suite, n'hésite pas wink

#33 09-11-2012 01:50:32

Shevchenko33
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute - Savoie

Sicario a écrit:

Ca s'est bien passé. Même si certains sont tellement indisciplinés que j'ai dû sévir un peu.  lol (rien de bien méchant, quelques tours en courant ou des flexions)

Ils ont fait un peu de course, des échauffements et des étirements pendant une vingtaine de minutes. On a fait un jeu de "mime", un joueur faisait des mouvements et les autres devaient l'imiter.
Après, je les ai laissés s'échauffer à la table pendant que je m'occupais des 3 débutants. Je leur montrais les gestes de base à répèter face au robot. Et j'ai organisé un petit tournoi entre les 8 "non débutants" pour finir la séance.

Et après tous sous la douche avec Luc'  cool

Мой Мп
Цроіх де Савоіе74
Мембре АФО
Ще не вмерла України ні слава, ні воля, Ще нам, браття молодії, усміхнеться доля.

#34 09-11-2012 01:50:51

Trash-
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Sicario a écrit:

j'aimerai pas etre ces pauvres enfants sans défence sad RIP

Bounce

#35 09-11-2012 01:51:17

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

il se demandait pourquoi je lui demandé tout le temps de ramasser le savon roll roll

Rei Eterno - NW

#36 09-11-2012 01:54:50

Sicario
6 car yo
Serveur 2

Trash- a écrit:

Sicario a écrit:

j'aimerai pas etre ces pauvres enfants sans défence sad RIP

Tu parles, ils m'adorent tous smile Même si ceux qui n'ont pas envie de s'entraîner.  lol

Dominus vobiscum frater

#37 09-11-2012 03:06:23

motinho
Calamoti Jane
Serveur 1 et 2
Site web

Alors ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot