Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#22501 26-07-2009 13:02:27

Walli
Invité
Serveur 1

Re: AFO Compétitions

themalin a écrit:

me cherche pas et je te mettrais peut etre des messages que tu peux comprendre

sinon la vis ça marche dans les deux sens c'est peut etre toi qui est super con mais je pense pas que tu sois super intelligent

Calme toi, j'ai pas voulu être méchant du tout, c'est juste que tes messages sont ... intrigants.

.                                                       •  AFO  • 

#22502 26-07-2009 13:55:27

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Walli a écrit:

J'ai jamais compris pourquoi il n'avait jamais, jusqu'à aujourd'hui, été considéré comme un des meilleurs joueurs du monde... Mais ça va changer, puisqu'il est au barça....

Il a été et est considéré comme un des meilleurs joueurs du monde, voire le meilleur attaquant de pointe du monde. Il est juste plus discret que "les autres".
C'est pas pour rien qu'il était jusqu'à peu le joueur le mieux payé du monde.

#22503 26-07-2009 14:51:21

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •

aulelyon a écrit:

l'inter fait une très très bonne opération sur ce coup.

J'suis pas tellement d'accord. Si Cristiano vaut 94M€, Kaka 65M€ alors Zlatan vaut largement les 40M€+Eto'o.

Pierre' → Je pense aussi qu'il est le meilleur attaquant du monde, derrière Villa, bien entendu.

UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

#22504 26-07-2009 15:09:18

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1

C'est fou comment vous dévaluez Eto'o c'est hallucinant... pour moi, le camerounais est le meilleur attaquant de la planète, et de loin... Que faut-il faire de plus pour qu'il le prouve ? Il est toujours au top et l'a toujours été au top. Il fait le job, avec une classe au dessus des autres, une technique hors norme, une belle puissance et une précision à toute épreuve.

Si vous aimez les chiffres, Eto'o c'est 130 buts en 200 matchs avec Barcelone... 39 buts avec l'équipe du Cameroun, et 242 buts en 379 matchs au total...
Qui peut se vanter de faire mieux, de faire autant ? Surtout que ce ne sont pas des buts de raccroc, la plupart de ceux qu'il marque. J'suis d'accord avec Mourinho, même si Zlatan est un joueur extraordinaire, il vaut pas un centime de plus qu'Eto'o ...

Eto'o est tout simplement monstrueux, et un des meilleurs joueurs de son époque, c'est clair. Et il sera le meilleur partout où il passera. Zlatan, j'ai quelques doutes quant à son adaptation en Liga, mais j'pense que ça va le faire quand même. Toutefois, je pense que l'Inter a réalisé une bien meilleure opération que le Barça.

SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

#22505 26-07-2009 15:12:40

kernok
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Quelque par dans le far-west..

Quant je regarde les matchs de Ligue des Champions de l'Inter et que je vois qu'ils ne jouent pas à 11 mais à 2 (Javier et Zlatan), je ne pense pas qu'ils fassent une trés trés bonne opération.

En Liga, il va s'en donner à coeur joie.

I'm a poor lonesome cow-boy
And a long Far way from hOme...

#22506 26-07-2009 15:14:06

Srna-RJ
Invité
Serveur 1

Eto'o avait 11 joueurs de classe mondiale à ses côtés, au Barça. Zlatan, lui, n'avait que Julio Cesar, et pour marquer les buts, il aidait pas des masses.

UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

#22507 26-07-2009 15:23:34

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Hum. C'est mal connaître l'Inter de Milan que de dire ça. C'pas parce que les joueurs de l'Inter ne s'amusent pas à dribller 11 joueurs chacun avant de faire une passe décisive ou faire 250 passes d'affilées que ça joue pas. C'est plus des travailleurs de l'ombre, des fins passeurs et stratèges. Ils savent comment exploiter le talent de Zlatan.
Par contre, Zlatan, il marque beaucoup, mais ça n'a rien à voir avec des buts à la Eto'o. Le camerounais est capable de se créer lui même les occasions, de frappes limpides de loin comme des gestes acrobatiques sur de belles passes.

J'veux bien qu'il y ait énormément de talent derrière au Barça, mais dès que t'enlevais Eto'o de la feuille de match, bah ça avait du mal à marquer. Si le Barça l'a transféré, c'est que Guardiola deteste la "dépendance" à un joueur ou une façon de jouer. Eto'o étant là, dans le vestiaire il était le aptron, sur le terrain il donnait beaucoup de consignes, et en plus il en plantait comme pas permis. Aïe, Samuel Eto'o dépasserait Guardiola dans son influence ? Son départ est plus un problème d'ego de Guardiola et de volonté de s'adapter à toutes les situations que de vouloir prendre le meilleur.

En Liga, ça va être moins évident qu'à L'Inter pour Zlatan, selon moi. à l'Inter, le jeu était orienté pour lui. Il va péter un cable quand Messi va se farcir des festivals de dribbles sans passer la balle.
M'enfin bon. Eto'o marquait de partout, peu importe sa position. Zlatan prefere largement la surface. C'est pas le même genre de jeu, et l'Inter devant va se retrouver avec un attaquant bien plus complet et percutant.

SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

#22508 26-07-2009 16:58:38

Bhrecords
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Oua j'pense carément l'inverse Yen' ! Zlatan c'est des buts monstrueux, Eto'o aussi mais à moindre mesure pour moi. Eto'o est un exellent joueur mais n'a malheureusement rien dans la tête (cf déclaration sur Henry et Giuly). Sinon pour moi Zlatan jouait surtout avec Maicon. Bref bon vent Eto'o, ravie de voir le Suedois en catalogne !

AFO

#22509 26-07-2009 17:15:06

lukino
Bavard(e)
Serveur 1

Srna-RJ a écrit:

Puerto de la Selva FC, aussi, non ? :p

Je suis sûr que Puerto bat Llanca cool

Bref pour moi le barca reste toujours plus fort que le real : Ils gardent quasiment la même équipe, ils changent juste un attaquant de pointe par un autre attaquant tout aussi performant. Les gros transferts du réal sont certes inquiétants pour le barca, mais il y aura un temps d'adaptation que j'espère très long...

▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

#22510 26-07-2009 18:49:22

T.Walcott
Invité
Serveur 1

Comment ça va les gars ?
Moi je devais passer une bonne soirée au ciné, mais j'avais pas regardé les horaires du film, dernière séance : 18h !

Donc je ne sais pas quoi faire ce soir ^^

AFor ever.

NW cool MASKASS

#22511 26-07-2009 18:50:25

themalin
Fan de Foot-Land
Serveur 1

en ce moment y a rien à faire le soir

Themalin "BMT"; 135 trophées, 32 championnats et 33 coupes remportées
Themalin; 8*2ème place en championnat + 6*2ème place en coupe
Vice Champion BMT Cup IX

Vainqueur : CAN1, Euro2012, CDM14, Formule1, Jupiler pro, Vice-champion : CAN2, Lapin1, WorldTennis 2012

#22512 26-07-2009 18:53:06

T.Walcott
Invité
Serveur 1

Si, aller voir des gens ^^

AFor ever.

NW cool MASKASS

#22513 26-07-2009 18:53:31

themalin
Fan de Foot-Land
Serveur 1

moauis mais bon après faut se trouver une activité commune

Vice Champion BMT Cup IX

Vainqueur : CAN1, Euro2012, CDM14, Formule1, Jupiler pro, Vice-champion : CAN2, Lapin1, WorldTennis 2012

#22514 26-07-2009 18:55:10

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Yenan a écrit:

...

Non.

Zlatan est plus athlétique que Eto'o, bien plus technique (il est grand, et c'est moins visible sur les grands mais il est super technique il n'y a qu'à voir la vidéo remarque). Il est aussi capable de te sortir des véritables coups de génie, des inspirations subites comme ce but connu par exemple, c'est l'instinct du buteur. Eto'o l'a aussi, mais Zlatan il en sort des dizaines de comme ça par saison, tous ne vont pas au fond, mais c'est très dangereux. Il ne lui arrive jamais de désespérer de marquer, dans toutes les situations il y croit. Allez. Je vois bien un truc que Eto'o a de plus que Zlatan, il est plus disponible avec les médias.
Mais à part ça je vois pas]

Et il sait tirer de loin aussi, des fois.

Après j'aime bien Eto'o, mais pour moi il n'a jamais eu la classe d'un "meilleur attaquant du monde". Je le mettrais même pas dans les 5 meilleurs.
Je mettrais bien des Villa, Rooney ou Torres par exemple là, sans compter Zlatan.

Dernière modification par SweDen (26-07-2009 19:01:22)

#22515 26-07-2009 19:08:20

themalin
Fan de Foot-Land
Serveur 1

+1 pour Swedy

Vice Champion BMT Cup IX

#22516 26-07-2009 19:27:55

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Je suis absolument pas d'accord avec ça. Qui peut, sur terre, se vanter d'apporter autant en attaque que Samuel Eto'o ?
C'est bien simple, faisons comme s'il n'avait jamais existé. Le Cameroun serait très loin de son niveau actuel, Barcelone n'aurait pas fini champion (si, si, je suis formel, on parle beaucoup de Xavi, Iniesta, Messi, mais deux joueurs des plus majeurs sont Yaya Touré qui, devant la défense, ne laisse rien passer et Eto'o qui met le ballon où il veut, d'où il veut).
Ça ne sert à rien de s'amuser avec le jeu des vidéos, on peut tous deux en trouver d'extraordinaires des deux. Tout simplement car les deux joueurs sont exraordinaires.

Je te dis, laissons les statistiques parler, je les ai postées, qui peut mieux faire, qui ? Je vois pas grand monde ...
Au ndelà de ces statistiques, c'est tout le jeu qui bascule quand Eto'o porte le ballon. Tu vantes les mérites athlétiques et techniques de Zlatan, et bien j'ai très rarement vu Eto'o se faire bouger par un défenseur, il a un centre de gravité bas et a des appuis très solides. Demande à Pepe, défenseur reconnu pour être particlièrement physique et solide, comment il se fait bouger en un contre un par Samuel. Concernant la technique, Eto'o n'est pas Messi, par contre il n'est pas rare de le voir s'amuser avec le ballon, laissant 2-3 défenseurs sur le carreau. C'est pas du dribble à la Cristiano, mais c'est ce mélange magique précision/percussion qui fait des merveilles.

Et en parlant de percussion, Eto'o est infiniment plus rapide que Zlatan. Le jeu du Barça demande d'être rapide. Alors Zlatan va devoir travailler dessus, car c'est tout un style qui va changer. Eto'o est capable de déborder n'importe quel défenseur de liga, voire plus. J'suis certain qu'il grillerait un Bosingwa sans trop de soucis.

Tu parles de marquer dans n'importe quelle situation... Les angles fermés ça connaît Eto'o. Combien de buts il a marqué alors qu'il était presque sur la ligne de corners, et où toute solution semblait bouchée ? As-tu déjà vu la frappe qu'il peut générer lorsqu'il y va à pleine puissance, c'est presque du Roberto Carlos.

Maintenant ce qu'il faut voir, c'est que ces deux championnats sont totalement différents. Et un joueur de liga pourra s'habituer facilement au jeu du calcio, par contre l'inverse est beaucoup moins vrai. Je vois mal un Zlatan remplir le rôle d'un Eto'o, le style va totalement changer, et alors que le Barça avait la garantie de 30 buts/ saison avec Eto'o (!) , là l'inconnue est plus grande.

Puis vous faites comme s'il n'avait jamais joué ailleurs qu'au Barça, mais pourtant si, et qu'est-ce qu'il a marqué, aussi ... A l'heure actuelle, Eto'o est l'attaquant le plus complet de la planète selon moi, combinant toutes les qualités possibles.
Alors que Guardiola, la saison dernière, lui avait dit qu'il ne voulait plus trop de lui, il est allé planter 30 buts cette saison ! Si c'est pas démontrer une volonté de fer... Guardiola ne l'aimait pas, et aurait pris n'importe quel pretexte pour le faire remplacer par quelqu'un d'autre. JAMAIS une seule fois Eto'o ne lui a laissé cette opportunité dans la saison tellement il fut étincelant.

Après je suis d'accord sur le fait qu'Ibrahimovitch soit un des meilleurs attaquants du monde. Mais derrière Eto'o.

♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

#22517 26-07-2009 20:46:25

Srna-RJ
Invité
Serveur 1

• Qui peut, sur terre, se vanter d'apporter autant en attaque que Samuel Eto'o ?
Réponse : Rooney, largement. Eto'o dépendait largement de Messi, Iniesta et Henry. Combien de fois était-il seulement à la finission des actions emmenées par le milieu catalan ? De toute façon, on ne peut pas peser autant sur une défense que le fait Rooney.

• Je te dis, laissons les statistiques parler, je les ai postées, qui peut mieux faire, qui ?
Réponse : Déjà dit. Les stats ne servent à rien. L'équipe du Barça est totalement différente de celle du Barça. Regarder les stats de 2 joueurs, de 2 championnats différents, et tout simplement de 2 équipes différentes, c'est inutile. Regarder un joueur jouer, c'est le seul moyen de comparer.

• As-tu déjà vu la frappe qu'il peut générer lorsqu'il y va à pleine puissance, c'est presque du Roberto Carlos.
Réponse : Minimum.

• Alors que Guardiola, la saison dernière, lui avait dit qu'il ne voulait plus trop de lui, il est allé planter 30 buts cette saison.
Réponse : Avec des coureurs de couloirs qui marquent 23 et 20 buts, heureusement que l'attaquant de pointe atteint les 30 buts. Il y aurait du souci à se faire quant à ses qualitès autrement.

UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

#22518 26-07-2009 21:11:53

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dublin AFO

Etoo on l'emmerde! Tout ce qui touche à l'Inter on l'emmerde.

Sinon moi je rentre d'un week en Allemagne. Bah... dur. J'ai pas été sobre une seule minute ce week end. Vie de merde.

AFO Chnou' ★ CHAMPION AFO             

#22519 26-07-2009 21:32:30

Srna-RJ
Invité
Serveur 1

Ca doit être blasant, Chnou', de voir se promener des Eto'o, Zlatan et Pato dans Milan et de se dire que seul le dernier appartient à son club de coeur, non ? :p

UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

#22520 26-07-2009 22:04:50

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Seby, tu viens de te contredire dans le même post. D'un côté tu dis qu'Eto'o dépend de certains joueurs (ce qui est entièrement faux) et d'un autre, tu dis que ces certains joueurs en plantent 20-23 ? Tu vois pas un soucis ?

Le truc c'est qu'au Barça, quand ça percute, ça lâche difficilement le ballon. Messi faire un centre, c'est rare. Donc bon ...
J'sais pas ce que t'entends par finition, mais si t'entends par finition réception de la balle avant de la surface de réparation, effacer deux joueurs et tir dans la lucarne, alors oui, Eto'o fait ce genre de finition. Des passes qu'il obtient alors qu'il est juste face au gardien c'est extrêment rare ... C'est d'ailleurs plus les buts d'Henry, ce genre de choses, suite à un gros travail ... d'Eto'o.

J'sais pas comment vous faites pour ignorer le pressing que fait Eto'o. Même Chamakh travaille moins sur la défense que Samuel. Maintenant en parlant de travail, vous ne verrez JAMAIS Zlatan être le premier défenseur, il râtisse jamais, il ne revient pas, un pressing quasi-inexistant.
Personne qui regarde un tant soit peu l'Inter jouer peut dire le contraire.

Concernant les stats, j'suis le 1er à dire que ça veut pas dire grand chose. Maintenant sur des joueurs comme Zlatan et Eto'o, de véritables buteurs, ça a valeur d'indice, quand même. Quand tu allies ces stats avec la manière d'Eto'o de jouer, tu ne peux que crier VIVA ! Rooney il peut se rhabiller, il fait pas le quart du pressing que Samuel fait. Il déménage avec son physique c'est sûr, par contre en terme de pressing, il est loin derrière Eto'o. Demandez aux défenses de Liga qui est leur pire cauchemar. Ce sera jamais Villa, jamais Messi, jamais Raùl, mais Eto'o.

♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

#22521 26-07-2009 22:08:49

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Yenan a écrit:

Je suis absolument pas d'accord avec ça. Qui peut, sur terre, se vanter d'apporter autant en attaque que Samuel Eto'o ?

Ben Zlatan, on te le dit.

Yenan a écrit:

C'est bien simple, faisons comme s'il n'avait jamais existé. Le Cameroun serait très loin de son niveau actuel

Et la Suède serait championne du monde si Zlatan n'avait pas existé, en effet. Et le "niveau actuel du Cameroun", t'as envie de loler ce soir ?

Yenan a écrit:

Barcelone n'aurait pas fini champion

Clair que ça aurait surement été le Récréativo Huelva, à part Eto'o, ils ont la même équipe que le Barca.

Yenan a écrit:

Ça ne sert à rien de s'amuser avec le jeu des vidéos, on peut tous deux en trouver d'extraordinaires des deux. Tout simplement car les deux joueurs sont exraordinaires.

Comme j'ai dit : bof.
Après tout dépend ta notion de "extraordinaire". Si tu veux dire par là qu'ils ont le niveau du Top 10 d'attaquants actuellement, oui. Si tu réduis au Top 5, ou top 3 pour te faire plaisir, Eto'o ne suit plus.

Yenan a écrit:

Je te dis, laissons les statistiques parler, je les ai postées, qui peut mieux faire, qui ? Je vois pas grand monde ...

Les statistiques ne sont pas des preuves. N'importe quel statisticien te le dira. Ce sont des appuis, au mieux. Mais comme l'a dit Seby, là, tes stats, elles veulent rien dire. Ca me fait penser à ceux qui ont balancé en février que l'OM était la meilleure défense d'Europe parce que c'est l'équipe pro qui avait pris le moins de but depuis janvier. Lol.

Yenan a écrit:

j'ai très rarement vu Eto'o se faire bouger par un défenseur, il a un centre de gravité bas et a des appuis très solides.

Encore heureux pour un joueur titulaire en attaque au Barca, mais c'est pas ça qui en fait un joueur extraordinaire, ni meilleur que Zlatan. Ce n'est pas parce que Eto'o est "pas mauvais" aussi dans des domaines où Zlatan excelle qu'il arrive à sa cheville.

Yenan a écrit:

Demande à Pepe, défenseur reconnu pour être particlièrement physique et solide

C'est un défenseur ?

Yenan a écrit:

Concernant la technique, Eto'o n'est pas Messi, par contre il n'est pas rare de le voir s'amuser avec le ballon, laissant 2-3 défenseurs sur le carreau. C'est pas du dribble à la Cristiano, mais c'est ce mélange magique précision/percussion qui fait des merveilles.

Je répète mais : Oui et alors ?
Encore heureux qu'il soit un minimum technique, c'est pas pour ça qu'il l'est autant que Zlatan.

Yenan a écrit:

Et en parlant de percussion, Eto'o est infiniment plus rapide que Zlatan.

Lol. "Infiniment". T'as pas du sang marseillais aussi ? Zlatan est très rapide, Eto'o l'est peut-être légèrement plus mais bon, boarf.
Enfin, au moins t'apporte un argument en faveur de Eto'o, je commençais par désespérer.

Yenan a écrit:

Alors Zlatan va devoir travailler dessus, car c'est tout un style qui va changer.

Là je suis d'accord. Zlatan a joué en Italie longtemps, il va falloir qu'il s'adapte. C'est pas dit qu'il y arrive, malgré son talent.
Remarque c'est pas dit non plus que Eto'o s'adapte à l'Italie.

Yenan a écrit:

Tu parles de marquer dans n'importe quelle situation... Les angles fermés ça connaît Eto'o.

Ca connait encore plus Van Nistelrooy, c'est pas pour ça que c'est le meilleur attaquant du monde.

Yenan a écrit:

Combien de buts il a marqué alors qu'il était presque sur la ligne de corners, et où toute solution semblait bouchée ? As-tu déjà vu la frappe qu'il peut générer lorsqu'il y va à pleine puissance, c'est presque du Roberto Carlos.

Bien. Pour combien d'actions vendangées ? Parce que bon, le Eto'o, c'est pas comme si je l'avais vu aussi souvent gacher des occasions en tirant comme tu dis, d'angles impossibles. C'est cool pour lui si il en met de temps en temps, mais je préfère amplement un Zlatan qui dribble, repique dans l'axe et ajuste le gardien comme il fait souvent.

Yenan a écrit:

Et un joueur de liga pourra s'habituer facilement au jeu du calcio, par contre l'inverse est beaucoup moins vrai.

Bof. Des joueurs espagnols ne s'étant pas adapté à l'Italie, il y en a eu. Ca change d'avoir de vrais défenseurs en face.
Mais bon, revoir paragraphe plus haut.

Yenan a écrit:

Je vois mal un Zlatan remplir le rôle d'un Eto'o

J'espère bien ! Zlatan et Eto'o ne sont pas du tout le même type d'attaquant. Zlatan est plus un pivot technique, et j'espère que le Barca aura l'intelligence de le faire jouer dans un rôle différent que celui qu'avait Eto'o.

PS : Tiens sinon, analysons tes supers stats.,
Eto'o c'est 130 buts en 200 matchs avec le Barca. 0,65 buts par match. (Il est pas encore au niveau d'un Gignac cette saison, lol)
Zlatan c'est 66 buts en 116 matchs avec l'Inter. 0,57 buts par match. Sachant que Ibrahimovitch a beaucoup moins un rôle de finisseur à l'Inter que Eto'o au Barca, je trouve ça bien honorable.

Après, il ne faut pas comparer leurs stats au sein des équipes nationales. Zlatan n'a pas un rôle de buteur en Suède, mais plutôt de pivot, même si il marque souvent quand même. Eto'o en pivot ça serait lolant.
Et idem pour Zlatan avant l'Ajax, enfin même la moitié de sa période à l'Ajax où il était d'abord utilisé en pivot pur (et avant au MFF idem), et après en pivot/buteur.

Dernière modification par SweDen (26-07-2009 22:19:31)

#22522 26-07-2009 22:22:01

warren31
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Toulouse

Yenan a écrit:

Seby, tu viens de te contredire dans le même post. D'un côté tu dis qu'Eto'o dépend de certains joueurs (ce qui est entièrement faux) et d'un autre, tu dis que ces certains joueurs en plantent 20-23 ? Tu vois pas un soucis ?

A mon avis ce qu'il voulait dire, c'est que dans le Barca de cette année, tout le monde marquait énormement de buts, c'est presque si Valdés y allait pas de son p'tit but également. Donc pour un attaquant de ce genre d'équipe, c'est plus que normal de mettre une trentaine de but.

AFOiste dans l'âme.

#22523 26-07-2009 22:32:32

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Nan mais là, je veux dire, on se renvoie la balle pour rien dire. Ça mènera à rien si je dis à chaque qualité que tu me dis que Zlatan : " Ouais, et encore heureux, sinon il aurait pas le niveau!"

Jte parle de comparaison moi. C'est indéniable qu'ils n'apportent pas la même chose. Comme je le disais, tu verras jamais Zlatan défendre, ce serait de la mauvaise foi de le nier.
J'ai l'impression avec vous, que les buts d'Eto'o sont mâchés et pré-machés. Va falloir ouvrir les yeux à un moment alors. Alors oui, il reçoit bien le ballon, mais de là à dire que c'est mâché... Généralement il transforme des situations très inconfortables en des situations de buts. Là tu pourrais dire "comme Zalatan". Ouais sauf que c'est pas exactement la même. Le génie d'Eto'on c'est d'accaparer l'attention sur lui pour libérer ses partenaires. C'est tantôt de l'altruisme, tantôt plus d'individualité. Il n'a jamais eu un jeu stéréotypé. Un Zlatan, tu peux l'attendre. Sachant qu'il ne connaît pas trop le mot pressing, tu sais comment te placer pour le gêner et l'empêcher de faire ce qu'il veut. Certaines défenses l'avaient fait avec brillo la saison dernière.

Eto'o, lui, c'est un planteur pur et dur. C'est pour ça que je dis que le Barça y perd. Ils vont foutre Zlatan dans l'axe, très bien, avec toujours Henry à gauche. Ça va sentir le stéréotypé...  J'veux dire, Eto'o et Henry c'était le jour et la nuit. Henry prend le temps de faire les choses, et tout d'un coup, t'as un éclair où Eto'o débarque très rapidement, enchaîne des gestes à grande vitesse et marque. Là Zlatan il va attendre les choses. En Liga, on attend pas. Au Barça, on presse les défenses. Zlatan ne sait pas faire. Il va falloir qu'il apprenne, et vite. Déjà, ça c'est un point noir, et ça va peut être lui chambouler son jeu. Eto'o débarquant à l'Inter, va se faire plaisir, vu le profil de Balotelli, à côté.

Vous croyez vraiment que c'est un hasard si mourinho, un des meilleurs coachs du monde, dit qu'Eto'o fera le bonheur des supporters intéristes et qu'il ne vaut pas moins qu'Ibrahimovich ? Vous pensez que Mourinho, qui ne se trompe jamais sur le talent d'un joueur, est à côté de la plaque ? Vous avez la naïveté de croire qu'il ne sait pas ce qu'il fait et que ses paroles sont des paroles en l'air ? hmm Moyen, l'esprit d'analyse là.

♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

#22524 26-07-2009 22:35:28

warren31
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Toulouse

Yenan a écrit:

Vous croyez vraiment que c'est un hasard si mourinho, un des meilleurs coachs du monde, dit qu'Eto'o fera le bonheur des supporters intéristes et qu'il ne vaut pas moins qu'Ibrahimovich ? Vous pensez que Mourinho, qui ne se trompe jamais sur le talent d'un joueur, est à côté de la plaque ? Vous avez la naïveté de croire qu'il ne sait pas ce qu'il fait et que ses paroles sont des paroles en l'air ? hmm Moyen, l'esprit d'analyse là.

Il savait surtout qu'un Ibrahimovic qui rêve d'ailleurs c'est pas super encourageant quant à sa motivation de jouer pour l'Inter.

AFOiste dans l'âme.

#22525 26-07-2009 22:43:33

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Bon bah c'est simple : on regarde, et on en reparle en cours de saison.
Les propos de Mourinho ont été tenus après le départ de Zlatan. Il comparait en terme de talent pur. M'enfin bon, on en reparlera, ça c'est sûr wink

Je pense que Zlatan sera bon au Barça, mais jamais aussi bon qu'Eto'o l'a été et Eto'o sera meilleur que Zlatan à l'Inter. Maintenant ça n'engage que moi, vous avez un avis différent, on verra ce qu'il resultera de tout ça smile

♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot