Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
osef pas
snuffzeit a écrit:
Sinon il avait aussi fait une chanson ou il décrivait son enterrement.
Celle-là ? http://www.youtube.com/watch?v=hEuVWnKMMSM
En espérant trouver une borne wifi pendant la semaine qui vient(ce qui sera très compliqué dans la pampa charentaise^^) je vous souhaite de bonnes fêtes de Paques !
Je pars demain tôt ^^
Hello les AFOs
même en stage je suis sur internet...ça change pas trop de cours en fait
Youhou je suis en vacances...enfin j'y suis pratiquement tout le temps mais la c'est officiel ^^
Sinon ceux qui sont inscrit à la Compet de SW, pensez a allez jeter un coup d'oeil partie 20 ans, la compet a commencer
Bon niveau Interview pour l'actualisation sa serais bien que tout le monde me remplissent l'interview et me l'a renvoit ici ou sur ma MP de fbands
1) Présente toi rapidement à tout le monde et dit nous ce que tu aimes à l'AFO .
2) Comment es-tu rentré à l'AFO ?
3) Met un pseudo AFoiste derrière ces quelques descriptions:
- Intelligent:
- Drole:
- Bavard:
- Simplet:
- Simpa:
- Fort (dans le sens de l'équipe fl):
4)Ton Objectif dans le prochain championnat AFO ?
5)Qui ferais pour toi une bonne recrue à l'AFO, donne entre 1 et 3 noms .
snuffzeit a écrit:
Non celui ou il a fait le triple Album .
La seule chanson bien était " St Petersbourg"
Sinon il avait aussi fait une chanson ou il décrivait son enterrement.
St Petersbourg et Chanson pour mon enterrement sont .
J'ai répondu à ton bidule fbands.
Hey !
Terminée la prépa . Je passe les concours dans deux semaines !
Sinon j'écoute en boucle l'album de Gorillaz et je pense que je ne vais pas tarder à acheter Saez.
J'ai fait ton truc fbands.
Moi j'me repasse les Daft Punk, en voiture tranquillement.
lukino a écrit:
Hey !
Terminée la prépa. Je passe les concours dans deux semaines !
Sinon j'écoute en boucle l'album de Gorillaz et je pense que je ne vais pas tarder à acheter Saez.
J'ai l'album deja sur mon ordi si tu veut il est vraiment pas mal
fbands a écrit:
Youhou je suis en vacances...enfin j'y suis pratiquement tout le temps mais la c'est officiel ^^
Sinon ceux qui sont inscrit à la Compet de SW, pensez a allez jeter un coup d'oeil partie 20 ans, la compet a commencer
C'est pas la compet de SW, c'est notre compet. C'est toi qui tient les planning et c'est snuff qui fait le comptage ...
... Snuff sait pas compter, j'avais zapper XD
J'ai répondu au 'bidule' aussi
Yenan a écrit:
Par contre, celui là... Entre "Marguerite", "Les ptits sous", "Cigarette", "J'accuse", " Pilule", "Les cours de lycée", "Printemps" ... Enormissime. Il y a 14 titres sur l'album, pas un seul est à jeter... et au moins 11 sont d'un niveau musical et textuel exceptionnel.
Vraiment bof bof.
Il y a pas vraiment de recherche musicale, c'est surtout du basique et des accords qui sonnent bien. C'est carrément redondant dans "Cigarette" et ultra-flagrant dans "Pilule".
Ah la limite, dans "Marguerite", ça va avec les paroles et ça rajoute une touche intéressante, probablement voulue, mais pour le reste c'est plat et terne.
En gros, quelqu'un qui n'a pas vraiment de talent musical mais qui essaye d'entrer dans la cours des grands en balançant des textes un peu élaborés, et là encore, il y a pas mal de progrès à faire.
Ca vaut toujours mieux qu'un Christophe Maé ou qu'un Médine, mais bon, c'est pas tellement bon.
SweDen a écrit:
Yenan a écrit:
Par contre, celui là... Entre "Marguerite", "Les ptits sous", "Cigarette", "J'accuse", " Pilule", "Les cours de lycée", "Printemps" ... Enormissime. Il y a 14 titres sur l'album, pas un seul est à jeter... et au moins 11 sont d'un niveau musical et textuel exceptionnel.
Vraiment bof bof.
Il y a pas vraiment de recherche musicale, c'est surtout du basique et des accords qui sonnent bien. C'est carrément redondant dans "Cigarette" et ultra-flagrant dans "Pilule".
Ah la limite, dans "Marguerite", ça va avec les paroles et ça rajoute une touche intéressante, probablement voulue, mais pour le reste c'est plat et terne.
En gros, quelqu'un qui n'a pas vraiment de talent musical mais qui essaye d'entrer dans la cours des grands en balançant des textes un peu élaborés, et là encore, il y a pas mal de progrès à faire.
Ca vaut toujours mieux qu'un Christophe Maé ou qu'un Médine, mais bon, c'est pas tellement bon.
Je ne suis pas du tout d'accord et je pense pas etre le seul Saez à des textes et des musiques assez spécial c'est vrai mais de là à dire que c'est plat et terne NON !
Le ton de la musique ne te plait peut etre pas
Moi non plus j'aime pas les thons... mais mon lycée en est remplis.
fbands a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord et je pense pas etre le seul Saez à des textes et des musiques assez spécial c'est vrai mais de là à dire que c'est plat et terne NON !
Le ton de la musique ne te plait peut etre pas
Je parle de cet album hein, pas de Saez globalement.
SweDen a écrit:
Yenan a écrit:
Vraiment bof bof.
Genre tu mets Médine et Maé dans le même panier... Cela fout en l'air tout ton argumentaire, déjà.
Je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Là où il y a une fantastique recherche musicale, c'est que pour chaque thème abordé, il met en relation le thème, sa voix et la musique. Tu peux parler de redondance, le plus difficile reste d'accorder sa voix à un air, et le tout dans le respect complet du thème. Ça c'est une grande recherche, et Saez le fait parfaitement. Ses élans nostalgiques sont parfaitement retransmis dans "cigarette" rythmés par une vois assez profonde et des sonorités qui collent parfaitement.
Et ça, pour chaque texte, il y a une adaptation voix/musique parfaitement réussie, sans oublier que ses textes sont parfaitement ficelés, la plume aidant. "Marguerite elle est belle, comme un accident de bagnole" BOUM, t'as directement l'image, la métaphore fait appel à tes sens et te parle directement... On voit très bien ce qu'il veut dire par là, et ça donne des frissons.
Ses références sont hyper sympa aussi.
Bref, faut faire l'effort d'allier toutes els composantes de sa musique pour l'apprécier, je trouve son album vraiment excellent. J'ai l'impression que sur les 14 titres, il y a au moins 10 Saez qui chantent, tellement il personnalise chacune de ses chansons. C'est un peu comme un sketch de Dieudonné, il rentre dans la peau du personnage jusqu'à la confusion totale, on le suit dans ses envolées lyriques sans penser que c'est Saez qui chante, puis à la fin de la chanson quand c'est une autre chanson, c'est une autre manière de dénoncer, c'est d'autres mots mis en poésie différemment, c'est une musicalité qui s'allie différemment avec une voix plus raillarde, plus calme, plus énervée, plus joviale, plus douce, plus tiraillée, plus sensuelle, plus agressive, ou je ne sais quoi encore.
Cet album se déguste comme une bonne Guiness.
Bouark, dégueu la Guiness' !
Dégueu l'alcool !
Venant de toi c'est pas crédible du tout ! ^^
Je surkiffe ton logo.
Putain, j'ai pas compté depuis combien de temps je n'ai pas bu un verre d'alcool ! ^^
J'pense que ça doit faire 1 mois/1 mois et demi..
Franchement, ça me tente pas en ce moment. Pourtant j'ai pas pris de grosse cuite pour dire ça.
Mon logo, j'ai mis du temps. ^^
kernok a écrit:
Moi non plus j'aime pas les thons... mais mon lycée en est remplis.
et oui