Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
barcelone champion
Mi avril a mi mai 1 mois a Marseille
Tout juin à Toulouse
Bien loin mes cours pour la Sncf ^^
Super comme villes...
Avril 1 mois à Paris perso
Mars, 3 semaines à Benidorm. (Edit : Ca risque de n'être que 2 semaines, finalement. )
Juin, 1 mois à Londres. (Taffe oblige !)
Dés juillet (pour X années), Tokyo (ou Hongkong, si je n'obtiens pas davantage de relation sur la capitale japonaise, ayant énormémént de relations sur Hk).
Dernière modification par Srna-RJ (11-12-2009 18:54:49)
Tokyo
Tout simplement mon rêve, d'aller vivre au japon. Puis me ressourcer en Chine, de temps à autres.
...
Espagne, Angleterre, Japon, ça me laisse rêveur comme programme...
Le revers de la médaille, c'est que Seby est tellement cocu, qu'il ne pourra jamais avoir de copine digne de ce nom
Yenan a écrit:
Tout simplement mon rêve, d'aller vivre au japon.
Un rève facilement réalisable. Armé de ton diplome, tu te prends un aller à 800€ avec finnair, et hop new life in Tokyo.
Toi, ce sera Prague, cet été, oui ? Pourquoi pas Londres ou Amsterdam ?
Ouaip, c'est un rêve réalisable et qui sera réalisé. Néanmoins, ça n'implique pas que ça ^^
Déjà mon diplôme d'avocat, il va falloir encore un petit peu de temps. Ensuite faut s'installer en France déjà. Faut travailler parfaitement la langue (pas très difficile, je commence à connaître certains trucs).
Puis si tu pars à l'aventure comme ça, avec 800 euros, t'iras pas bien loin. La vie est moins chère qu'ici, mais pas non plus très significativement. Enfin bon, tu sais tout ça, puis la société japonaise, faut s'y intégrer aussiet apprendre à te faire accepter, sinon t'as aucune chance de bosser là bas.
Cet été, ouais, ce sera Prague.
Prague via Bruxelles (1 nuit) - Amsterdam (3 nuits) - Berlin (1 nuit) - Pologne (1 nuit) - puis enfin Prague (1 semaine). Puis le retour se fera en 1 semaine par l'Italie et le sud de la France
Mais bon, niveau dépenses, ça n'a rien à voir: partager les pleins d'essence et les péages en 5, en République Tchèque la vie est très peu chère ...
Londres, même pas la peine d'y penser, ou mes économies y passeront ^^
M'enfin tu dois bien avouer que t'as un parcours itinérant assez alléchant. Quand tu dis pour x années, tu comptes à partir de juillet carrément aller vivre au Japon ? Si oui, jviendrais te voir en 2011, j'irais passer des vacances là bas
Tu me brieferas, j'prépare le terrain pour plus tard
Yenan a écrit:
Ouaip, c'est un rêve réalisable et qui sera réalisé. Néanmoins, ça n'implique pas que ça ^^
Déjà mon diplôme d'avocat, il va falloir encore un petit peu de temps. Ensuite faut s'installer en France déjà. Faut travailler parfaitement la langue (pas très difficile, je commence à connaître certains trucs).
Puis si tu pars à l'aventure comme ça, avec 800 euros, t'iras pas bien loin. La vie est moins chère qu'ici, mais pas non plus très significativement. Enfin bon, tu sais tout ça, puis la société japonaise, faut s'y intégrer aussiet apprendre à te faire accepter, sinon t'as aucune chance de bosser là bas.
J'me base sur des témoignages de collègues, habitant aujourd'hui HK. (J'me doute qu'il en va de même pour Tokyo.)
Il faut $$$, l'anglais et le job.
1. $$$ → Economiser un max' sur le travail accomplis durant 2/3 mois suffit amplement. Parce que les 800€ ne comprenait que le billet d'avion, bien entendu il faut davantage pour l'appart, les cours de japonais, ..etc.
2. L'anglais → Si aucune notion de cantonais (pour HK) ou de japonais (pour tokyo), l'anglais, c'est primoradial.
3. Le job → Trouver un job à HK, c'est au moins aussi simple qu'à Londres. Et Bouddha sait à quel point c'est simple de trouer un job à Londres. Tokyo étant davantage encore cosmopolite que HK, c'est dans la poche.
Ensuite, se faire accepter des japonais ne doit pas tellement différer que de se faire accepter des hongkongais.
Jean a écrit:
Cet été, ouais, ce sera Prague.
Prague via Bruxelles (1 nuit) - Amsterdam (3 nuits) - Berlin (1 nuit) - Pologne (1 nuit) - puis enfin Prague (1 semaine). Puis le retour se fera en 1 semaine par l'Italie et le sud de la France
Mais bon, niveau dépenses, ça n'a rien à voir: partager les pleins d'essence et les péages en 5, en République Tchèque la vie est très peu chère ...
Joli circuit, dis donc. (Même si 1 semaine chez les ritals, c'est beaucoup trop ! :p) Je ne connais absolument pas cette partie de l'Europe. Ca va être géant avec les collègues.
Jean a écrit:
Londres, même pas la peine d'y penser, ou mes économies y passeront ^^
L'an passé, avec 3 collègues, on est partis 5 jours. 600€. Toutes mes économies, en effet. ^^
Jean a écrit:
M'enfin tu dois bien avouer que t'as un parcours itinérant assez alléchant. Quand tu dis pour x années, tu comptes à partir de juillet carrément aller vivre au Japon ? Si oui, jviendrais te voir en 2011, j'irais passer des vacances là bas
![]()
Tu me brieferas, j'prépare le terrain pour plus tard
Intinéraire interessant, grave. Je connais déjà Londres et Benidorm, mais j'm'en lasse pas. :p
X années, oui, partir y vivre. L'objectif est Tokyo, mais HK est bien bien plus accessible. La vie y est bien bien moins cher, des collègues s'y trouvent et l'anglais y est bien bien plus présent.
2011, vacs d'été à Tokyo ? Prévois $$$ ! (Rien que le billet d'avion. Le moins cher pour Londres : 30€ A/R depuis Carcassonne. Le moins cher pour tokyo : 1200€ A/R.)
Seb a écrit:
2. L'anglais → Si aucune notion de cantonais (pour HK) ou de japonais (pour tokyo), l'anglais, c'est primoradial.
Là, fais bien attention. Contrairement aux idées reçues, les japonais parlent très peu l'anglais. Veille à commencer à bien travailler les bases du japonais, car si tu comptes uniquement sur l'anglais pour causer, ça va être très sélectif. Bien qu'à Tokyo on parle plus l'anglais qu'ailleurs au Japon, ça reste quand même l'exception à la règle, et beaucoup ne te comprendront pas.
Seb a écrit:
Ensuite, se faire accepter des japonais ne doit pas tellement différer que de se faire accepter des hongkongais.
Là, détrompe toi. Les chinois sont très très ouverts à l'étranger, ils sont très ouverts d'esprit. Cela fait partie de leur culture, et de l'histoire chinoise, ils ont toujours été confronté à des cultures extrêmement différentes à toute époque (à l'âge du bronze avec les nomades de la steppe, les Ouigurs, à toute époque avec les civilisations ottomanes, les confrontations avec les japonais, la ruée des occidentaux en Chine ... ) et la Chine, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est extrêmement cosmopolite.
Vivre au Japon, c'est plus particulier. Il faut absolument se fondre. Ils ont tout un tas de codes et un état d'esprit très différent d'ici, et il faut scrupuleusement respecter des codes qui ne vont pas de soi pour nous.
C'est vraiment particulier, on aime ou on aime pas. Toujours est il que tu ne pourras jamais y vivre si tu ne "plais pas" aux japonais.
Seby a écrit:
L'an passé, avec 3 collègues, on est partis 5 jours. 600€. Toutes mes économies, en effet. ^^
Ça a dû être énormissime. 5 jours c'est court, mais qu'est ce qu'il y a à faire ! A mon avis, tu as bien profité Faudrait que je fasse Londres aussi... mais c'est pas ma priorité ^^
Seby a écrit:
2011, vacs d'été à Tokyo ? Prévois $$$ ! (Rien que le billet d'avion. Le moins cher pour Londres : 30€ A/R depuis Carcassonne. Le moins cher pour tokyo : 1200€ A/R.)
Aha, t'en fais pas. Quand il s'agit de quelque chose qui me tient à coeur, je prévois bien le truc. Je mets le max de sous de côté à chaque fois que je le peux. Je ne partirais pas si je n'ai pas 2500-3000 euros. Ça me laisse une bonne marge.
Parce qu'en plus du billet, qui est cher, pour tout voyageur souhaitant visiter le Japon comme il se doit il faut le rail pass d'une semaine(au moins), qui te donne accès illimité au Shinkansen et aux metros, et ça, c'est 300 euros (somme dérisoire, tu me diras, quand on voit les tarifs de la SNCF...)
Bref, plus j'en parle, plus j'ai envie de partir. Adieu France, vive l'Orient !
Yenan a écrit:
Seb a écrit:
Là, détrompe toi. Les chinois sont très très ouverts à l'étranger, ils sont très ouverts d'esprit. Cela fait partie de leur culture, et de l'histoire chinoise, ils ont toujours été confronté à des cultures extrêmement différentes à toute époque (à l'âge du bronze avec les nomades de la steppe, les Ouigurs, à toute époque avec les civilisations ottomanes, les confrontations avec les japonais, la ruée des occidentaux en Chine ... ) et la Chine, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est extrêmement cosmopolite.
Vivre au Japon, c'est plus particulier. Il faut absolument se fondre. Ils ont tout un tas de codes et un état d'esprit très différent d'ici, et il faut scrupuleusement respecter des codes qui ne vont pas de soi pour nous.
C'est vraiment particulier, on aime ou on aime pas. Toujours est il que tu ne pourras jamais y vivre si tu ne "plais pas" aux japonais.
Bien sûr que non, Seby il a regardé et re-regardé Death Note, il connait tous les codes de la culture japonaise
Yenan a écrit:
Seb a écrit:
Là, fais bien attention. Contrairement aux idées reçues, les japonais parlent très peu l'anglais. Veille à commencer à bien travailler les bases du japonais, car si tu comptes uniquement sur l'anglais pour causer, ça va être très sélectif. Bien qu'à Tokyo on parle plus l'anglais qu'ailleurs au Japon, ça reste quand même l'exception à la règle, et beaucoup ne te comprendront pas.
Je sais ça. J'ai une option à la fac "La place de la langue anglaise en Asie orientale", je te rappelle. L'anglais au Japon, c'est comme l'anglais en France, quoi. Les 2 pays les plus réticents à l'anglais au monde. ^^
Jean a écrit:
Faudrait que je fasse Londres aussi... mais c'est pas ma priorité ^^
C'est une alternative à Tokyo, un peu plus abordable financièrement. :p
Jean a écrit:
Aha, t'en fais pas. Quand il s'agit de quelque chose qui me tient à coeur, je prévois bien le truc. Je mets le max de sous de côté à chaque fois que je le peux. Je ne partirais pas si je n'ai pas 2500-3000 euros. Ça me laisse une bonne marge.
Parce qu'en plus du billet, qui est cher, pour tout voyageur souhaitant visiter le Japon comme il se doit il faut le rail pass d'une semaine(au moins), qui te donne accès illimité au Shinkansen et aux metros, et ça, c'est 300 euros (somme dérisoire, tu me diras, quand on voit les tarifs de la SNCF...)
Ah oui. Pas seulement Tokyo ?! Ah beh t'auras besoin de beaucoup de $$, alors. Taffe bien ! :p Le Shinkansen n'a pas des prix fixe, m'avait-on dit. Tu peux compter 200€ une semaine de mai. Et 350€ une semaine d'avril. J'aimerais savoir sur ce quoi ils se basent pour établier leur prix, tout de même. Il y a a découvrir au Japon, tout de même. (Même si Tokyo fait pas mal d'ombres au reste du pays).
Jean a écrit:
Bref, plus j'en parle, plus j'ai envie de partir. Adieu France, vive l'Orient !
+1. China, Korea, Japan & HK ! ♥
Max' → J'l'avoue. J'ne connais strictement rien de Tokyo. Aucun témoignage ne m'est parvenu. (Seule personne que je connais de là-bas y est parti, il y a 8 jours. Aucun écho ne m'est encore parvenu.)
Moi je serais à St Gilles Croix de Vie !
Canada
Merci the.
Un samedi très calme dites donc.
Hoy ! Moi je passe mon nouvel an à Lausanne ... Aventurier que je suis !
Walli a écrit:
Merci the.
Un samedi très calme dites donc.
dodo
bientôt noël et ça sera encore plus calme
The, tu es vraiment aussi énigmatique qu'incompréhensible
Ça te dérangerait d'essayer de faire des phrases ayant un lien logique avec un ensemble de discussions ? Ce serait sympa.
Parce que "Barcelone champion." "Canada" "Dodo" sur la même page, c'est bien gentil, mais j'vois pas trop où tu veux en venir en fait, et c'est légèrement chiant de lire des trucs sans queue ni tête.
Arigato gozaimashita !
ben je réponds à wall en lui disant que j'ai fais dodo ce samedi et que ce sera encore plus calme pendant les vacs
Moi aussi Fbands, j'crois que j'vais avoir nouvel an dans le cul.
themalin a écrit:
ben je réponds à wall en lui disant que j'ai fais dodo ce samedi et que ce sera encore plus calme pendant les vacs
film
La je répond a the en lui disant que je vais regarder un film ce soir au alentour de 21h, en mangeant un mac donald
T'as pas atteint son niveau encore, t'as mis que trois info' derrière un mot, c'est vachement faible !