Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 15-06-2012 23:53:20

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Adieu veau, caches, cochon couvée

Bonjour/Bonsoir à toi Foot-Landais.

A chaque repas, tu consomme de la viande. Pourtant, avant, le français ne mangeait de la viande que le week-end, pour les grandes occasions.
Comment en est-on arrivé la? Comment nous fournir de la viande en assez grande quantité pour tous?
Voici la réponse dans ce très bon reportage de France Télévision, diffusé mercredi 13 juin 2012.

http://www.pluzz.fr/adieu-veau-vache-co … 23h15.html

Personnellement, ca me fais beaucoup réfléchir. Je ne suis pas un grand défenseur des animaux en soit, mais après avoir vu ce reportage, je ferai attention à ce que je mange, dans le but de préserver les animaux, victime de cette forte consommation "de masse".

Quel est votre point de vue?


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#2 15-06-2012 23:56:32

thomas-fernando
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: France
Date d'inscription: 22-11-2010

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Je ne vais pas regarder le reportage car je sais que je changerais pas d'avis.
Je mange de la viande tous les jours ou presque et je me vois mal ne plus manger que des patates, du riz ou autre choses qu'avec des légumes...

Après chacun fait comme il veut wink

Hors ligne

 

#3 15-06-2012 23:56:51

chapiteau5
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: a la B.M.T
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

tu pense vraiment que tout les francais mange de la viandea chaque repas
après il y a viande et viande


█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
    мα тєαм   ▬►     мємвяєB.M.T     ◄▬   мα мρ   
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▄▄▄▄▄▄▄▄▄█

Hors ligne

 

#4 16-06-2012 00:00:42

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Peut être pas chaque repas, c'est un peu exagéré, mais la consommation de viande (Porc, boeuf, veau, volaille, ... ) à très fortement augmentée en France, et ce reportage nous montre comment l'industrie agro-alimentaire s'est transformer afin de nous fournir en viande.

T-F > Je comptais pas vraiment sur toi pour en parler.. roll


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#5 16-06-2012 00:04:51

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

En même temps , c'est tellement bon !

C'est vrai que les légumes , et autres n'apporte aucun plaisir ( perso )

Mais la plupart du temps je mange des pâtes , donc je me sent pas vraiment gros mangeur de viande , même si quand je peut j'en mange

J'ai pas réussi a voir ton reportage


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#6 16-06-2012 00:07:28

chapiteau5
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: a la B.M.T
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

bah moi j arrive a le voirjuif


█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
    мα тєαм   ▬►     мємвяєB.M.T     ◄▬   мα мρ   
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▄▄▄▄▄▄▄▄▄█

Hors ligne

 

#7 16-06-2012 00:08:05

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

En même temps , c'est tellement bon !

C'est vrai que les légumes , et autres n'apporte aucun plaisir ( perso )

Mais la plupart du temps je mange des pâtes , donc je me sent pas vraiment gros mangeur de viande , même si quand je peut j'en mange

J'ai pas réussi a voir ton reportage


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#8 16-06-2012 00:13:39

chapiteau5
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: a la B.M.T
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

lol
2 fois le meme message et des reportages que t arrive pas a voir
plus ta defaite en fl cup cherche pas ta pris un virus
dsl du HS aure


█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
    мα тєαм   ▬►     мємвяєB.M.T     ◄▬   мα мρ   
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▄▄▄▄▄▄▄▄▄█

Hors ligne

 

#9 16-06-2012 00:15:29

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

J'ai actualiser , j'ai fait le con , coupure internet ( normal avec orange  si tu en a pas 5 par jours c'est un miracle)


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#10 16-06-2012 00:18:32

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Je suis chez orange, j'ai jamais de coupure internet....c'est le lieu ou tu habites qui est pourri, pas le fournisseur.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#11 16-06-2012 00:25:39

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

moi je mange de la viande3/4 fois par semaine surtout le weekend, et c'est pas telle ou telle émission qui me fera ne plus en manger.si tu écoute tout le monde tu bouffe plus rien.je peut me priver de loisirs ou de vacance , mais surement pas de bouffe  wink


les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

Hors ligne

 

#12 16-06-2012 00:31:26

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Ekotto a écrit:

Je suis chez orange, j'ai jamais de coupure internet....c'est le lieu ou tu habites qui est pourri, pas le fournisseur.

La connexion est bien dans certains quartier de la ville , bizarre c'est les quartiers pauvres , nous on a une connexion qui saute dès que il y a trop de monde ( 20 heure )

et la nuit souvent , histoire de faire en sorte que le réseau soit vide

Orange chez moi c'est de la crotte


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#13 16-06-2012 00:33:17

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Pas de bol, moi c'est génial c'est le meilleur.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#14 16-06-2012 00:40:41

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Ouai mais bon tu peux pas non plus te priver de viandes, puis si on part de ce principe, t'achètes plus de vêtements et de chaussures et on finit tous a poil dans la rue pour défendre la cause des ptits chinois qui travaillent pour 2 francs

Hors ligne

 

#15 16-06-2012 00:42:36

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

didierland a écrit:

moi je mange de la viande3/4 fois par semaine surtout le weekend, et c'est pas telle ou telle émission qui me fera ne plus en manger.si tu écoute tout le monde tu bouffe plus rien.je peut me priver de loisirs ou de vacance , mais surement pas de bouffe  wink

Je cherche pas à vous convaincre de ne plus manger de viande!

Je veut juste vous montrer dans quelles conditions sont élevées la viande que tu peut retrouver dans ton assiette! Tu regarderai le reportage, tu verrai que la viande que tu mange est bourrée de soja. Ce soja qui est bourré de pesticide. Ah puis comme il en faut beaucoup, on brûle les forêts genre l’Amazonie pour faire plus de place. Tout sa pour nourrir des vaches qui voient jamais le jour. Par contre "l'agriculteur" est sympa, il a pensé à installer des baies vitrées comme ça, comme il le dit: "elles sont contente de voir le paysage". Puis derrière tu les nourris de soja.
Puis tu pensera à eux, si tu vas te baigner dans les algues, çà c'est en partie à cause du lisier, on va pas se faire chier à le traiter, vaut mieux le rependre sur tes champs, même que c'est bourré de toxine.

Enfin voilà, juste qu'on vit un peu dans un monde fou...

Flend > Je parle pas de priver tout le monde de viande, juste vous faire voir d'où vient la viande que tu mange, et le parcours qu'elle fait avant d'arriver dans ton assiette wink Si pour toi tout est normal dans ce reportage, c'est chaud pour toi quoi ^^ Puis depuis quand on compare des chinois à de la viande qu'on élève pour tuer? On élève les chinois pour coudre des t-shirt adidas? Ah ouais, t'as pas tord en faite, la comparaison est possible ^^

Dernière modification par aure--26 (16-06-2012 00:48:08)


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#16 16-06-2012 00:59:48

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

thomas-fernando a écrit:

Je mange de la viande tous les jours ou presque et je me vois mal

Selon des études sérieuses, il faudrait manger de la viande une à deux fois par semaine au maximum... Rien que pour la santé et le taux de protéines que cela doit t'apporter.

En bref, la question ce n'est pas "d'interdire" la consommation de la viande, enfin du moins pour moi. Mais c'est déjà de comprendre qu'il faut baisser la consommation, éviter le gaspillage et se rendre compte de ce qu'est l'abattage industriel de la viande. (Quand les gogol du FN viennent se plaindre de l'abattage rituel, ça me fait doucement mais vraiment marrer...)


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#17 16-06-2012 01:11:08

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Aure : Je sais très bien de quoi parle le reportage, mais bon que veux tu ? Les français mangent beaucoup (voir trop) de viandes, les gens n'ont pas trouver de meilleur idées que l'abattoir pour satisfaire l’appétit des français, dans tous ce que tu manges, il y a derrière des techniques qui te ferait surement arrêter la consommation de cet aliment (perso ça me fait ni chaud ni froid), le seul truc que je fais par contre c'est quand j'achète des oeufs, parce que tu as d'un côté les marques ou les poules sont entassés et sont exploités a la chaine (comme les petits yeux bridés) et de l'autre tu as les poules élevés en pleine air. Sinon le reste j'vois mal comment tu peux faire, parce que l'homme a besoin de viande, c'est indispensable.

Ou alors achète toi des steacks de soja et me fait pas chier smack

Hors ligne

 

#18 16-06-2012 10:18:43

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

tous les vaches sont pas nourri au soja. moi je sais d'ou viens ma viande car mon agriculteur c'est mon cousin. il eleve des parthenaises et elle sont pas nourrie avec de la merde.pour les volailles par contre sa je prends que des poulets label rouge, donc j'espere que sa va .pi je suis toujours pas mort donc sa doit allez


les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

Hors ligne

 

#19 16-06-2012 10:22:45

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Flend a écrit:

Aure : Je sais très bien de quoi parle le reportage, mais bon que veux tu ? Les français mangent beaucoup (voir trop) de viandes, les gens n'ont pas trouver de meilleur idées que l'abattoir pour satisfaire l’appétit des français, dans tous ce que tu manges, il y a derrière des techniques qui te ferait surement arrêter la consommation de cet aliment (perso ça me fait ni chaud ni froid), le seul truc que je fais par contre c'est quand j'achète des oeufs, parce que tu as d'un côté les marques ou les poules sont entassés et sont exploités a la chaine (comme les petits yeux bridés) et de l'autre tu as les poules élevés en pleine air. Sinon le reste j'vois mal comment tu peux faire, parce que l'homme a besoin de viande, c'est indispensable.

Ou alors achète toi des steacks de soja et me fait pas chier smack

tout a fait d'accord avec toi flend .pour dire j'ai été voir une fois une fabrique de chocolat suisse, il petrissait le chocolat pieds nu , jai été 6 mois sans manger de chocolat lol  mais sa me gene pas d"en remanger maintenant

moi pareil pour les oeufs je les prends chez ma mere on cest mi a 2 et les poules sont bien nourrie croie moi reste de salade pain coquille dhuitre etc de bon oeuf frais sa change le gout de certain oeufs acheter au super marché

Dernière modification par didierland (16-06-2012 21:15:58)


les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

Hors ligne

 

#20 16-06-2012 10:40:59

Hargeen
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2012

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

aure--26 a écrit:

Bonjour/Bonsoir à toi Foot-Landais.

A chaque repas, tu consomme de la viande.

J'ai arrêté là. J'en mange pas et je suis loin de m'en porter plus mal. smile


Yesterday I woke up sucking a lemon...

Hors ligne

 

#21 16-06-2012 10:42:14

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

COMMUNISTE ! mad mad mad mad mad


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#22 16-06-2012 10:46:17

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Didier > Je ne met pas tous les agriculteurs dans le même sac! Moi même j'habite en campagne et on a pas de fermes industrielles wink Et c'est bien pour sa que j'ai été super étonné de voir comment étaient élevées toutes ces vaches, cochons, .. parce que perso quand je me balade dans mon patelin, les vaches sont dans les champs, normal quoi!

Flend > Ben déjà rien que d'acheter des oeufs de poules élevées en plein air c'est déjà bien. Et je comprend qu'il est difficile de différencier une "bonne" viande d'une mauvaise. Ou alors faut manger bio wink


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#23 16-06-2012 11:05:44

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Il faut manger de la viande, mais peut être pas en autant grande quantité. Faudrait instaurer des quotas par exemple.


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#24 16-06-2012 21:09:27

Hargeen
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2012

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Ruan a écrit:

Il faut manger de la viande, mais peut être pas en autant grande quantité. Faudrait instaurer des quotas par exemple.

Wiwi. C'est pas comme si le végétarisme allongeait ton espérance de vie de 10 ans, hein.


Yesterday I woke up sucking a lemon...

Hors ligne

 

#25 16-06-2012 21:14:41

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Hargeen a écrit:

Ruan a écrit:

Il faut manger de la viande, mais peut être pas en autant grande quantité. Faudrait instaurer des quotas par exemple.

Wiwi. C'est pas comme si le végétarisme allongeait ton espérance de vie de 10 ans, hein.

J'ai pas dis qu'il fallait devenir végétarien...


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot