Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#26 16-06-2012 21:25:26

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

aure--26 a écrit:

Didier > Je ne met pas tous les agriculteurs dans le même sac! Moi même j'habite en campagne et on a pas de fermes industrielles wink Et c'est bien pour sa que j'ai été super étonné de voir comment étaient élevées toutes ces vaches, cochons, .. parce que perso quand je me balade dans mon patelin, les vaches sont dans les champs, normal quoi!

Flend > Ben déjà rien que d'acheter des oeufs de poules élevées en plein air c'est déjà bien. Et je comprend qu'il est difficile de différencier une "bonne" viande d'une mauvaise. Ou alors faut manger bio wink

mais ta raison aussi  la grande distrbution et compagnie pousse a la consomation et a certains de produire 3 fois plus vite qu"il faudrait  , provoquant des exces  colere et maintenant l'agriculteur qui veut faire de la qualité ben comme mon cousin, vends sa viande lui meme, sa demande d'avoir pour vivre correctement une aser grande clientelle, chose surement pas aisée pour tous les ptits agriculteurs. d'aileurs ce midi je regardait les infos de la 2 et je suis tombé sur un agriculeur qui s'appellait didier et qui voulait faire de la qualité et qui est tombé en faillite.car il disait vu qu"il nourissait ses  bete qu'avec du foin et de lherbe, qu"il lui fallait 4 ans  pour avoir une bonne bete a viande , alors que les autres ceux qui vendent a gogo mette que 18 mois colere apres c'est sur faut pas s'etoner d'avoir de la merde dans nos assiette  wink wink le pognon toujours le pognon tue les ptits  malheureusement hmm

Dernière modification par didierland (17-06-2012 16:43:41)


les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

Hors ligne

 

#27 16-06-2012 23:19:19

Hargeen
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2012

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

Ruan a écrit:

Hargeen a écrit:

Ruan a écrit:

Il faut manger de la viande, mais peut être pas en autant grande quantité. Faudrait instaurer des quotas par exemple.

Wiwi. C'est pas comme si le végétarisme allongeait ton espérance de vie de 10 ans, hein.

J'ai pas dis qu'il fallait devenir végétarien...

Bah je te le dis : on est loin d'être obligés de manger de la viande. La preuve, c'est que tu vis en moyenne dix ans de plus quand tu n'en consommes pas.


Yesterday I woke up sucking a lemon...

Hors ligne

 

#28 17-06-2012 00:08:16

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

didierland a écrit:

aure--26 a écrit:

Didier > Je ne met pas tous les agriculteurs dans le même sac! Moi même j'habite en campagne et on a pas de fermes industrielles wink Et c'est bien pour sa que j'ai été super étonné de voir comment étaient élevées toutes ces vaches, cochons, .. parce que perso quand je me balade dans mon patelin, les vaches sont dans les champs, normal quoi!

Flend > Ben déjà rien que d'acheter des oeufs de poules élevées en plein air c'est déjà bien. Et je comprend qu'il est difficile de différencier une "bonne" viande d'une mauvaise. Ou alors faut manger bio wink

mais ta raison aussi  la grande distrbution et compagnie pousse a la consomation et a certains de produire 3 fois plus vite qu"il faudrait  , provoquant des exces  colere et maintenant l'agriculteur qui veut faire de la qualité ben comme mon cousin, vends sa viande lui meme, sa demande d'avoir pour vivre correctement une aser grande clientelle, chose surement pas aisée pour tous les ptits agriculteurs. d'aileurs ce midi je regardait les infos de la 2 et je suis tombé sur un agriculeur qui s'appellait didier et qui voulait faire de la qualité et qui est tombé en faillite.car il disait vu qu"il nourissait ses  bete qu'avec du foin et de lherbe, qu"il lui fallait 4 ans  pour avoir une bonne bete a viande , alors que les autres cesux qui vendent a gogo mette que 18 mois colere apres c'est sur faut pas s'etoner d'avoir de la merde dans nos assiette  wink wink le pognon toujours le pognon tue les ptits  malheureusement hmm

Ben ouais, c'est beaucoup plus facile en les bourrant de protéine wink


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#29 17-06-2012 16:42:01

Trash-
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 04-05-2011

Re: Adieu veau, caches, cochon couvée

60 % de la viande des abbatoires va a la poubelle sans compter combien de pourcentage de la viande est jeter a la poubelle ... c'est vraiment n'importe quoi... ce monde a mal a la tete une tumeur du cerveau ...

Et les pauvres ?


Bounce

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot