Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
aure--26 a écrit:
Didier > Je ne met pas tous les agriculteurs dans le même sac! Moi même j'habite en campagne et on a pas de fermes industrielles Et c'est bien pour sa que j'ai été super étonné de voir comment étaient élevées toutes ces vaches, cochons, .. parce que perso quand je me balade dans mon patelin, les vaches sont dans les champs, normal quoi!
Flend > Ben déjà rien que d'acheter des oeufs de poules élevées en plein air c'est déjà bien. Et je comprend qu'il est difficile de différencier une "bonne" viande d'une mauvaise. Ou alors faut manger bio
mais ta raison aussi la grande distrbution et compagnie pousse a la consomation et a certains de produire 3 fois plus vite qu"il faudrait , provoquant des exces et maintenant l'agriculteur qui veut faire de la qualité ben comme mon cousin, vends sa viande lui meme, sa demande d'avoir pour vivre correctement une aser grande clientelle, chose surement pas aisée pour tous les ptits agriculteurs. d'aileurs ce midi je regardait les infos de la 2 et je suis tombé sur un agriculeur qui s'appellait didier et qui voulait faire de la qualité et qui est tombé en faillite.car il disait vu qu"il nourissait ses bete qu'avec du foin et de lherbe, qu"il lui fallait 4 ans pour avoir une bonne bete a viande , alors que les autres ceux qui vendent a gogo mette que 18 mois apres c'est sur faut pas s'etoner d'avoir de la merde dans nos assiette le pognon toujours le pognon tue les ptits malheureusement
Dernière modification par didierland (17-06-2012 16:43:41)
Ruan a écrit:
Hargeen a écrit:
Ruan a écrit:
Il faut manger de la viande, mais peut être pas en autant grande quantité. Faudrait instaurer des quotas par exemple.
Wiwi. C'est pas comme si le végétarisme allongeait ton espérance de vie de 10 ans, hein.
J'ai pas dis qu'il fallait devenir végétarien...
Bah je te le dis : on est loin d'être obligés de manger de la viande. La preuve, c'est que tu vis en moyenne dix ans de plus quand tu n'en consommes pas.
didierland a écrit:
aure--26 a écrit:
Didier > Je ne met pas tous les agriculteurs dans le même sac! Moi même j'habite en campagne et on a pas de fermes industrielles Et c'est bien pour sa que j'ai été super étonné de voir comment étaient élevées toutes ces vaches, cochons, .. parce que perso quand je me balade dans mon patelin, les vaches sont dans les champs, normal quoi!
Flend > Ben déjà rien que d'acheter des oeufs de poules élevées en plein air c'est déjà bien. Et je comprend qu'il est difficile de différencier une "bonne" viande d'une mauvaise. Ou alors faut manger biomais ta raison aussi la grande distrbution et compagnie pousse a la consomation et a certains de produire 3 fois plus vite qu"il faudrait , provoquant des exces et maintenant l'agriculteur qui veut faire de la qualité ben comme mon cousin, vends sa viande lui meme, sa demande d'avoir pour vivre correctement une aser grande clientelle, chose surement pas aisée pour tous les ptits agriculteurs. d'aileurs ce midi je regardait les infos de la 2 et je suis tombé sur un agriculeur qui s'appellait didier et qui voulait faire de la qualité et qui est tombé en faillite.car il disait vu qu"il nourissait ses bete qu'avec du foin et de lherbe, qu"il lui fallait 4 ans pour avoir une bonne bete a viande , alors que les autres cesux qui vendent a gogo mette que 18 mois apres c'est sur faut pas s'etoner d'avoir de la merde dans nos assiette le pognon toujours le pognon tue les ptits malheureusement
Ben ouais, c'est beaucoup plus facile en les bourrant de protéine
60 % de la viande des abbatoires va a la poubelle sans compter combien de pourcentage de la viande est jeter a la poubelle ... c'est vraiment n'importe quoi... ce monde a mal a la tete une tumeur du cerveau ...
Et les pauvres ?