Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Shevchenko33 a écrit:
J'trouve que Sheva a bien joué aujourd'hui
Quoi ???
Je ne trouve pas qu'il a été bon du tout moi ... en 1er mi-temp il na pas arrétez de faire les mauvais qui coute au moin 2 but
Maxym : de quoi tu parle ??
coachroro a écrit:
Shevchenko33 a écrit:
J'trouve que Sheva a bien joué aujourd'hui
Quoi ???
Je ne trouve pas qu'il a été bon du tout moi ... en 1er mi-temp il na pas arrétez de faire les mauvais qui coute au moin 2 but
Maxym : de quoi tu parle ??
il voulait dire dimanche prochain Juventus-Milan a 20h00^^
Gattuso a donc la meme blessure que moi hé hé!
Et selon la presse Italienne Thiago Silva aurait signé à Milan. Qu'en pensez vous?
Perso, pour le moment, je connais juste le joueur de nom, je peux donc pas bla blater dessus
alors les ptits rossoneri , prets pour ce soir ?
LOL
3 ptits gars que j'aime bien voir jouer
mais ils meriteraient un plus joli maillot
noir et blanc par exemple
e 25 juin est une date bien particulière pour Thiago Emiliano da Silva. Il y a 13 ans jour pour jour, il s'est réveillé en supporter du Vasco da Gama et s'est couché en fan inconditionnel d'un autre club de Rio de Janeiro.
Le déclic à l'origine de ce retournement de veste a été l'un des moments d'anthologie du Campeonato Carioca : un but étonnant qui a permis à Fluminense de l'emporter face à Flamengo dans une haletante finale à cinq buts. "J'étais supporter du Vasco, mais j'ai été subjugué par le but inscrit par Renato Gaucho avec le ventre", explique Thiago Silva. "A cet instant précis, je suis devenu supporter de Fluminense et je ne regrette rien. Tout ça, c'est grâce à Renato. J'ai une dette envers lui."
Ce soir, Thiago Silva pourra finir de régler son ardoise quand O Fluzão se retrouvera face à la LDU à Quito, en finale aller de la Copa Libertadores 2008. Finir, car il a déjà remboursé plusieurs échéances au cours de la saison. Si Renato Gaucho a été le chef d'orchestre de la symphonie qui a mené les Brésiliens vers leur première finale continentale, Thiago Silva a été l'un de ses solistes les plus fiables.
J'ai le meilleur défenseur du Brésil dans mon effectif. C'est un monstre
Renato Gaucho, entraîneur de Fluminense, à propos de Thiago Silva
Le défenseur n'est certainement pas étranger aux quatre copies immaculées rendues par Fluminense en six matches de groupe, dont deux face à la LDU. Grâce à ce sérieux, les Brésiliens ont accédé aux huitièmes avec le meilleur bilan de la compétition. Par la suite, il a aidé son équipe à sortir Atletico Nacional, Sao Paulo puis le tenant du titre, Boca Juniors. " J'ai le meilleur défenseur du Brésil dans mon effectif. C'est un monstre", a déclaré Renato Gaucho plus tôt dans l'année, en faisait référence à Thiago Silva.
Un monstre assez atypique qui préfère utiliser sa tête plutôt que son physique pour annihiler les offensives adverses. Une sorte de Lucio, toujours avisé dans ses prises de décision, intelligent dans sa lecture du jeu et élégant balle au pied. Vous comprendrez alors pourquoi Thiago Silva est à ce point vénéré dans les travées du Laranjeiras.
Les torcedores de Fluminense ne sont d'ailleurs pas les seuls à apprécier les qualités du Carioca. Notre homme a en effet reçu sa première convocation chez les A l'an dernier et il faisait partie du groupe de Dunga lors des récentes sorties face au Paraguay et à l'Argentine en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA.
S'il n'a pas eu l'occasion de fêter son baptême du feu lors de la défaite 2:0 à Asunción ou du nul vierge avec les Albicelestes, Thiago Silva est ravi de l'expérience engrangée. "C'est vraiment dommage que les résultats ne soient pas au rendez-vous, mais ç'a été une super expérience. J'ai appris beaucoup de choses. L'année écoulée a été très importante pour ma carrière. Je suis content que mon travail ait été reconnu."
Le rêve japonais
Toutefois, le parcours de Thiago Silva n'a pas toujours été rectiligne. Dans sa jeunesse, il est refusé par plusieurs clubs, parmi lesquels Fluminense, avant de décrocher enfin un contrat à Juventude. Là-bas, ses performances remarquables attirent l'attention du FC Porto. Gêné par des difficultés respiratoires, le Brésilien a du mal à s'adapter à la deuxième ville du Portugal. Du coup, il est prêté au Dinamo Moscou en 2005. En Russie, une pneumonie l'écarte des terrains. A ce moment-là, il n'a plus qu'une envie : rentrer au pays.
Fluminense lui en offre la possibilité en 2006. Il n'aura pas à le regretter puisque Thiago Silva sera un rouage indispensable à la conquête de la Copa do Brasil 2007 et à l'accession à la finale de la Libertadores cette année. Sans surprise, le numéro 3 n'a pas échappé au regard avisé des recruteurs européens. Ainsi, l'AC Milan, le Benfica, Liverpool, Monaco et Villarreal seraient déjà sur la liste des prétendants.
Si on gagne la Libertadores, je ne partirai pas car tout joueur rêver de disputer la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA
Thiago Silva, à propos d'un éventuel transfert en Europe
Mais pour l'heure, l'intéressé pense surtout à aller à Japon 2008 avec O Fluzão. "Bien sûr que j'ai envie d'aller jouer en Europe, mais pour le moment, je me concentre sur la LDU", indique-t-il. "On veut aller chercher un bon résultat en Equateur pour le rapporter au Maracana. Si on gagne la Libertadores, je ne partirai pas car tout joueur rêver de disputer la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA."
Si Fluminense met une option sur le titre continental et le billet pour l'Extrême-Orient ce soir, la romance entre Fluminense et Thiago Silva, dont son entraîneur aura été l'involontaire entremetteur il y treize ans, pourrait se poursuivre quelques mois encore.
Si il a signé il faudra attendre comme PATO, il ne pourra jouer que des match amicaux jusqu'à juin. A cause des nombreux joueurs étranger dans le club milanais. Sera t il aussi fort que le MALDINI? ( sera t il gérer la pression?)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la liste des 22 convoqués pour le match face à la Juventus.
Abbiati, Dida, Kalac, Antonini, Favalli, Jankulovski, Kaladze, Maldini, Senderos, Zambrotta, Ambrosini, Cardacio, Flamini, Emerson, Pirlo, Inzaghi, Kakà, Pato, Seedorf, Shevchenko, Ronaldinho, Viudez.
Indisponibles: Bonera, Nesta, Gattuso, Borriello.
A noter que Kakà, dont la participation à la rencontre était incertaine, est présent dans la liste.
note: Flamini s'est blessé, il est convoqué mais ne jouera pas
j'ai la flemme de tout lire
ca parle de quoi l'article ?
un bresilien qui arrive a milan c'est ca ?
squadrazzura a écrit:
LOL
noir et blanc par exemple
c'est beau de rêver quand même non?
berlu a écrit:
squadrazzura a écrit:
LOL
noir et blanc par exemplec'est beau de rêver quand même non?
lol non c'est pas un reve
juste un souhait
j'aimerais bien avoir au moins kaka
les deux autres a la rigueur je te les laisse ^^
squadrazzura a écrit:
un bresilien qui arrive a milan c'est ca ?
oui thiago silva, il y en a qui le connaisse pas (comme moi). J'ai lu cette article ce matin pour savoir + sur lui.
berlu a écrit:
squadrazzura a écrit:
un bresilien qui arrive a milan c'est ca ?oui thiago silva, il y en a qui le connaisse pas (comme moi). J'ai lu cette article ce matin pour savoir + sur lui.
ah ok
ben ca doit pas etre une chevre si vous le recrutez
squadrazzura a écrit:
berlu a écrit:
squadrazzura a écrit:
LOL
noir et blanc par exemplec'est beau de rêver quand même non?
juste un souhait
les deux autres a la rigueur je te les laisse ^^
Si kaka doit partir il ira surement en Angleterre donc tu rêves j'avais raison
berlu a écrit:
squadrazzura a écrit:
berlu a écrit:
c'est beau de rêver quand même non?
juste un souhait
les deux autres a la rigueur je te les laisse ^^Si kaka doit partir il ira surement en Angleterre donc tu rêves j'avais raison
mais non je reve pas lol t'inkietes pas
tu verras ce soir qu'on a ce qu'il faut aussi chez nous
pas besoin de vous voler des joueurs ^^
meme si c'est sympa de piquer des joueurs a l'ennemi
Kaka ne partira jamais... Milan est une famille, sa famille
Concernant Thiago Silva, c'est une bonne nouvelle... Espérons qu'il assurera sur le terrain. Bon, un ptit defenseur Italien ou un Mexes, j'aurais préféré, mais c'est comme ca.
Bon ce soir Milan- Juve! Hé hé!
Milan: Kaka incertain
Serie A
Le milieu offensif brésilien de l'AC Milan Kaka, qui ne s'est pas entraîné vendredi et samedi en raison d'une blessure, demeure incertain pour le sommet de la 16e journée du Championnat d'Italie contre la Juventus dimanche soir à Turin, a annoncé samedi l'entraîneur Carlo Ancelotti.
"Il n'y a ni optimisme ni pessimisme. Il va de toute façon partir (à Turin) avec l'équipe, et demain (dimanche) dans la journée nous ferons le point", a déclaré en conférence de presse le technicien à propos de son meneur de jeu.
Et les news de ce matin disent qu'il s'est entrainé mais cette fois c'est Flamini qui est incertain à cause d'un soucis de cheville
snuffzeit a écrit:
Et les news de ce matin disent qu'il s'est entrainé mais cette fois c'est Flamini qui est incertain à cause d'un soucis de cheville
nous aussi pas mal de bléssés depuis le debut saison
faut faire avec
ce match sent la poudre
rdv ce soir les amis je vous souhaite pas bonne chance m'en voulez pas
Ouèp. j'ai lu que Camoranesi était Out!
Le point positif, c'est que Pirlo revient de blessure et Ambro aussi. Donc ca renforce un peu notre milieu de terrain car c'est pas avec Emerson qu'on va faire qqch...
On sait fait depasser par Napolis au classement (goal average). Dsl on est obligé de gagner ou faire minimum match nul en déplacement
edit:
KAKA et FLAMINI absent c'est confirmer (ils ne sont pas convoqués)
Dernière modification par berlu (14-12-2008 14:04:55)