Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'attends la suite alors. Moi je vais faire le match contre l'OM ce soir.
Hors ligne
6 Septembre 2012 : OM - Ajaccio
• 3e journée de L1, et premier match à domicile pour les Marseillais, un match qui va commencer sans phase d'observation, puisqu'en 10 minutes, les Marseillais trouveront 3 fois les poteaux Corses. Un match qui sera intégralement dominé par les phocéens et Rémy, qui cèdera sa place à Florian Raspentino, l'homme qui amènera au seul but du match : à la 85e minute, Raspentino lance Valbuena dans la profondeur, qui arrivé devant le gardien, temporise, et remet en retrait pour André Ayew qui délivrera l'OM d'un plat du pied, face au but vide.
10 Septembre 2012 : VAFC - OM
• Aujourd'hui, les Marseillais se rendent dans le Nord, à Valenciennes. S'ils s'imposent, les Sudistes prendrait la 3e place du classement, car Toulouse s'est incliné sur sa pelouse. Une première période plutôt calme, des 2 côtés. En seconde période, c'est tout le contraire : sur un tir lointain d'André Ayew, le gardien repousse sur Amalfitano, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Mais les Valenciennois reviendront tout de suite dans la partie, grâce à l'ex-Marseillais Mamadou Samassa, qui interceptera une mauvaise passe de Diawara, et ira battre Mandanda. Et grâce à un magnifique coaching de Léo Suarez, Raspentino, pour son 2e ballon, reprendra de la tête un centre de Jordan Ayew. 1-2, score final, les marseillais montent sur le podium.
Hors ligne
Y'aurais moyen de voir ton équipe type ?
Hors ligne
Pas d'Azpilicueta !
Hors ligne
Hkx. a écrit:
Pas d'Azpilicueta !
Fanni est meilleur, mais il est souvent fatigué, donc je le remplace par Azpi quelquefois.
Hors ligne
Et pour Lucho, j'te conseille de le vendre maintenant avant qu'il soit trop vieux ! Tu pourras en tirer un bon prix.
Hors ligne
Pas mal le recrutement de Coentrao !
Hors ligne
14 Septembre 2012 : OM - FC Barcelona
• Pour le compte de la première journée de Ligue des Champions, les Catalans se rendent à Marseille ! Pour les 2 équipes, il faut bien sûr gagner pour bien lancer leur saison Européenne. Nous avons interrogé Léo Suarez, et il a annoncé qu'un match nul ne le satisferai pas, et que son équipe doit donc vaincre ce monstre Espagnol.
• Les Marseillais sont entrés rapidement dans le match, grâce notamment à un Raspentino, qui récupère énormément de ballons. La première occasion sera marseillaise, avec une frappe d'André Ayew aux 25 mètres, captée par Valdés. Les occasions se multiplieront avant, et après la mi-temps, jusqu'à ce que le génie Fabio Coentrão s'offre Xavi, Dani Alves et Mascherano sur le flanc gauche, avant de s'arracher et de centrer in-extremis pour Lucho, qui reprend le ballon de la tête, à ras du poteau, c'est l'ouverture du score marseillaise, et la délivrance. Cette joie sera de courte durée, puisque Diawara commetra une faute irréparable sur Affelay qui venait d'entrer, et qui fonçait seul au but. Cette faute porte deux très gros coups aux Marseillais. Le premier, il s'agit de l'exclusion de Diawara, le second, il s'agit de Xavi, qui envoie le ballon dans la lucarne sur le coup franc. Le résultat en restera là, malgré la souffrance des marseillais après ce but. L'homme du match est Lucho Gonzalez, que l'on n'avait pas encore vu depuis le début de la saison. 1-1 pour ce match, face au Barça, ce n'est pas si grave que ça, mais pour Léo Suarez, ne pas gagner à domicile, même si c'est contre le FCB, c'est difficile à accepter. Rendez-vous le 23 Novembre pour le match retour, au Camp Nou !
Hors ligne
Bien joué ton nul, dommage que tu es prit un but à l'extérieur.
Hors ligne
BlackMes. a écrit:
Bien joué ton nul, dommage que tu es prit un but à l'extérieur.
C'est la phase de groupe, donc pour le moment, j'm'en fout des BE. ^^
Les prochains matchs ce soir.
Hors ligne
18 Septembre 2012 : OM - Lille
• L'OM qui continue sa bonne série en L1, avec la victoire 2-0 contre Lille, résumé. Pour la première fois depuis le début du championnat, Marseille était malmené par des Lillois dangereux, mais peu précis dans la finition. L'entrée de Loïc Rémy à la mi-temps va tout faire basculer. En effet, dès la reprise, sur un débordement de l'ex-Niçois, il centre pour Ayew, qui ne peut reprendre, mais juste derrière, c'est la tête de Shimizu, isolé, qui met le ballon au fond des filets, c'est son premier but en pro ! Pour le 2e but, c'est également Rémy qui sera à l'origine, notamment grâce à une passe en profondeur parfaite pour Lucho, qui bat le gardien d'un lob. La fin du match arrive rapidement, et tous les Marseillais vont féliciter Kim Shimizu, pour son premier but pro de sa carrière. Marseille reste 3e, à égalité de point avec le TFC et le MHSC.
Hors ligne
24 Septembre 2012 : Brest - OM
• Le Toulouse FC a fait match nul face à l'ASSE et Montpellier s'est incliné 3 buts à 1 face à Nice, ce qui permettrait à l'OM de prendre la tête du classement en cas de victoire. Lucho, commence à avoir des envie d'ailleurs, mais reste toutefois titulaire, ce qui avantagera fortement les Marseillais durant ce match : dès la 12e minute, Lucho lance Shimizu dans la profondeur, et le jeune Japonais bat Elana d'un plat du pied. En 2e période, c'est à nouveau Lucho qui amènera le but, suite à une passe en retrait, que Coentrão reprend pleine puissance dans la lucarne opposée, pour son premier but avec l'OM. La messe est dite, Marseille prend la tête du classement. Dans 4 jours, ils affronteront Theeselvargen, en C1.
Hors ligne
Bravo Continue
Bonne chance pour la C1
Hors ligne
28 Septembre 2012 : Theeselvargen - OM
• Une rencontre assez ennuyante, avec quelques occasions Marseillaises, dont une transversale. Seul bémol pour l'OM, il s'agit de la petite blessure de Fanni, qui sera indisponible 2 semaines. L'OM poursuit sa mauvaise série contre Theeselvargen, il n'ont toujours pas gagné (ni perdu d'ailleurs) contre Theeselvargen en 5 rencontres.
Fin du mois de Septembre.
Hors ligne
C'est quoi ste club en toc ?
Tu marques contre le Barça et pas contre un club de D8 Norvegienne.
Hors ligne
Hkx. a écrit:
C'est quoi ste club en toc ?
Tu marques contre le Barça et pas contre un club de D8 Norvegienne.
J'ai jamais gagné contre eux, c'est la 3e fois que je tombe contre eux (j'ai fais d'autres modes carrière), j'ai que fais des 0-0 à l'extérieur et 1-1 à domicile, j'ai jamais gagné, ni perdu. x)
Je ferai Octobre demain.
Hors ligne
P*tain, chaud !
Hors ligne
2 Octobre 2012 : Rennes - OM
• Les Marseillais se sont rendus à Rennes, 5e, pour le compte de la 7e journée de L1. Avec l'absence de Rod Fanni, blessé, et remplacé par Kaboré (Azpilicueta n'étant pas en forme), l'OM a souffert sur son côté droit, malgré l'effort défensif d'André Ayew, mais n'arrivait pas à percer la défense Rennaise. Un match assez ennuyant, comme le dernier contre Theeselvargen, qui se clôturera également sur un 0-0. Fort heureusement, il gardent leur 1ère place.
5 Octobre 2012 : OM - Bastia
• Premier match de coupe de France pour l'OM, qui affronte Bastia (Ligue 2). Les Marseillais font une entame de match moyenne, mais ils dominent quand même, avec Rémy, qui est très actif, il joue énormément de une-deux, tente beaucoup d'actions collectives, et quelques fois individuelles. C'est en 2e période que les Marseillais trouveront la faille, avec Amalfitano lancé dans la profondeur. Voyant Cheyrou seul un peu en retrait, il lui glisse le ballon, et Cheyrou qui n'a plus qu'à tirer dans le but vide. 1-0, score final. Notons que Lyon s'est incliné 3-1 à domicile contre l'actuel lanterne rouge de Ligue 1, Dijon.
Hors ligne
8 Octobre 2012 : OM - Nancy
• L'OM repart de l'avant face à Nancy, grâce à une victoire 1-0, grâce à un but d'André Ayew dans les premières secondes du match. André Ayew tente un centre, contré. Il récupère de suite le ballon et centre pour Rémy qui n'arrive pas à couper. Le centre était finalement rentrant, ce qui surprend Grégorini et le défenseur Nancéien. Les marseillais auront plusieurs fois l'occasion de doubler la marque, mais il s'imposeront sur ce score de 1-0, qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match, puisque l'OM pouvait largement enfoncer le clou. Prochain match à l'extérieur, face à l'ETG FC.
Hors ligne
Bien joué. Continue à gagner comme çà !
Tu pouvait pas faire que des nuls tout le temps !
Hors ligne
Désolé, j'ai un sérieux problème de chargeur avec mon ordi, donc je vais pas pouvoir me connecter encore pour 1 ou 2 jours, je continuerai la story dans 2 jours.
Hors ligne
J'ai eu le temps de faire ça vite fait.
15 Octobre 2012 : ETG FC - OM
• Rencontre entre l'ETG FC et l'OM, marquée par l'absence de Steve Mandanda, qui s'est un peu blessé à l'entraînement Jeudi, et qui sera indisponible une semaine. C'est donc Andrade qui prend le poste de gardien. André Ayew, buteur la semaine dernière, sera passeur aujourd'hui : sur un corner frappé par A. Ayew, Lucho vient couper au premier poteau, le gardien ne peut rien faire. En 2e période, Rémy inscrit son premier but de la saison, sur corner également, mais frappé par Lucho, il vient également couper au premier poteau, et envoyer le ballon en poteau rentrant. Les Marseillais prennent de l'avance au général.
Hors ligne