Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Fabiinho. a écrit:
Où est le spray sur GIMP ?
http://i50.tinypic.com/2a96syw.png
.°
Merci. ('L)
Avec Gimp on peux en faire des maillots ?
Non
Y'a peut d'être des solution de modifier le format des template de PSD en XCF mais non
J'ai téléchargé Photoshop et il me mette avec quoi voulez vous ouvrir ce dossier ?!
J'met quoi ?
Aduriz- a écrit:
J'ai téléchargé Photoshop et il me mette avec quoi voulez vous ouvrir ce dossier ?!
J'met quoi ?
Même souci que toi, quand tu va ouvrir Photoshop sa va pas marcher ..
Il me dise que ça marche pas.
Si vous avez Windows 7 ou Vista faites clique droit sur l'icone d'Adobe Photoshop (PAS LE RACCOURCI !) et vous faites Exécuter en tant qu'administrateur.
Dorian27 a écrit:
Si vous avez Windows 7 ou Vista faites clique droit sur l'icone d'Adobe Photoshop (PAS LE RACCOURCI !) et vous faites Exécuter en tant qu'administrateur.
Ok merci l'ami.
Sinon, j'veux créé des mini maillot, tu n'a pas des liens pour m'aider ou des trucs dans ce genre ?
Aduriz- a écrit:
Dorian27 a écrit:
Ok merci l'ami.
Sinon, j'veux créé des mini maillot, tu n'a pas des liens pour m'aider ou des trucs dans ce genre ?
Dorian27 a écrit:
Aduriz- a écrit:
Dorian27 a écrit:
Ok merci l'ami.
Attends y'a pas Exécuté en tant qu'administrateur..
Je viens de télécharger 'Toshop 3, comment changé le langage ?
Faire un masque d'écrétage (Typographie)
Avec GIMP2
By Stan'
Bonjours à tous ! Je vais vous apprendre sur ce tutoriel , rendu à l'écrit , mais non
sur une image ( Manque de temps ou plaisir ) à faire un fameux masque d'écrétage
avec GIMP !
Pour commencer , vous allez vous munir de la boîte de dialogue (Calques) , ainsi que d'une image GRANDE & HQ ( En contact avec votre sign/icon en cours ) , votre signiature en cours , finit ou terminer , pour y placer la typo , en mode " Masque D'Ecrétage " , ainsi qu'une IMAGE TRANSPARENTE ( 600*230 par exemple ) !
Nous pouvons donc commencer !
Alors maintenant , vous allez ouvrir, créer , ou séléctionner votre image transparente.Vous y aller mettre dessus une typo sur lequel il y aura le masque.Si possible , une typo "Grasse" , épaisse ou autre et en Noir Je vous conseil "Impact Condensed" ou "Harabara Bold" comme typo disponible sur Dafont.com !
Moi , je vais séléctionner la typo Impact' et la mettre en grande taille sur mon document transparent .
( Ce qui donne ceci de ma part )
Ensuite , je vais prendre mon image ;
Qui a rapport avec ma signiature ;
Alors , dans le document transparent avec la typo , j'ouvre cette image . Ensuite , dans la boîte de dialogue , je clik droit sur l'image et je fait "Ajouter un canal Alpha" ! Si cette option n'est pas disponible , c'est qu'il est déjà appliqué !
Ensuite , toujours dans la BdD , je met l'image en mode ECRAN !
Ensuite , je déplace l'image selon ce que je veut pour obtenir un bon masque (Si l'image est trop courte dans certains cas , dupliquer l'image et placer le où c'est vide ! Ou encore , vous pouvez créer un calque , et vous munir de la Pipette et du Pinceau )
Ceci me donne ça ;
Vous avez plus qu'a la faire enregister EN .PNG ( Fusionez les calques ) , et ensuite ouvrir votre création et faire Ouvrir>Ouvrir en tant que Calque, et ouvrez votre typo avec l'effet. Redimenssioner la typo ainsi que de la placer et ...
Voilà !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par stanargent (07-06-2010 17:26:21)
Comment mettre la typo quand on l'a télecharger (avec vista)?
boubousuperstar a écrit:
Ça marche pas chez moi.
J'ai vista, quand je veut télécharger sa ne marche pas. ^^'
Une fois que tu l'as télécharger, faut l'ouvrir avec WinRar.
CleitonXavier a écrit:
Une fois que tu l'as télécharger, faut l'ouvrir avec WinRar.
J'ai pas "WinRar" tu aurai pas un lien pour le télécharger ?
http://www.01net.com/telecharger/window … s/432.html
Ça devrait être bon avec celui-ci.
stanargent a écrit:
Faire un masque d'écrétage (Typographie)
Avec GIMP2
By Stan'Bonjours à tous ! Je vais vous apprendre sur ce tutoriel , rendu à l'écrit , mais non
sur une image ( Manque de temps ou plaisir ) à faire un fameux masque d'écrétage
avec GIMP !
Pour commencer , vous allez vous munir de la boîte de dialogue (Calques) , ainsi que d'une image GRANDE & HQ ( En contact avec votre sign/icon en cours ) , votre signiature en cours , finit ou terminer , pour y placer la typo , en mode " Masque D'Ecrétage " , ainsi qu'une IMAGE TRANSPARENTE ( 600*230 par exemple ) !
Nous pouvons donc commencer !
Alors maintenant , vous allez ouvrir, créer , ou séléctionner votre image transparente.Vous y aller mettre dessus une typo sur lequel il y aura le masque.Si possible , une typo "Grasse" , épaisse ou autre et en Noir Je vous conseil "Impact Condensed" ou "Harabara Bold" comme typo disponible sur Dafont.com !
Moi , je vais séléctionner la typo Harabara' et la mettre en grande taille sur mon document transparent .
( Ce qui donne ceci de ma part )
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/02/ … 2m66ed.png
Ensuite , je vais prendre mon image ; http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/02/ … 02raja.jpg
Qui a rapport avec ma signiature ; http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/02/ … 33k1nj.png
Alors , dans le document transparent avec la typo , j'ouvre cette image . Ensuite , dans la boîte de dialogue , je clik droit sur l'image et je fait "Ajouter un canal Alpha" ! Si cette option n'est pas disponible , c'est qu'il est déjà appliqué !
Ensuite , toujours dans la BdD , je met l'image en mode ECRAN !
Ensuite , je déplace l'image selon ce que je veut pour obtenir un bon masque (Si l'image est trop courte dans certains cas , dupliquer l'image et placer le où c'est vide ! Ou encore , vous pouvez créer un calque , et vous munir de la Pipette et du Pinceau )
Ceci me donne ça ;
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/02/ … 6d3pgg.png
Vous avez plus qu'a la faire enregister EN .PNG ( Fusionez les calques ) , et ensuite ouvrir votre création et faire Ouvrir>Ouvrir en tant que Calque, et ouvrez votre typo avec l'effet. Redimenssioner la typo ainsi que de la placer et ...
Voilà !
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/02/ … 56ejfq.png
D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P
GG le "turoriel".
Emre-Colak a écrit:
boubousuperstar a écrit:
Ça marche pas chez moi.
J'ai vista, quand je veut télécharger sa ne marche pas. ^^'
Oui mais apres avoir dezippé comment on fait?
Et sinon stan très beau tuto je m'en servirai
Est-ce possible de créé des minis maillot avec GIMP2 ?
Oui car tu peut lire les PSD sur gimp(moi même je fait des mini maillots avec gimp)Il sufit de telechrger les templates en premiere page