Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
salut
j'utilise gimp comme logiciel de création
je voudrait faire un fond (par exenple rouge) mais je ne sait pas comment on change la couleur car il me met tout le temps en noir
merci de m'aider
stanargent a écrit:
Moué , c'est banale quand même
Pour débutant.
J'en ai marre de ceux qui mettent "Une typo, Un fond, un render", donc au moins ça ^^
Après, je vais faire un débat non plus
Tu DL des templates, c'tout.
bonjours comment on télécharge et après comment on utilise la police télécharger ??
Merci
Pikaz a écrit:
bonjours comment on télécharge et après comment on utilise la police télécharger ??
Merci
Kool- a écrit:
Pikaz a écrit:
Merci
Tu flood pour un rien toi , il a rien de rigolo
Pikaz a écrit:
Kool- a écrit:
Pikaz a écrit:
MerciTu flood pour un rien toi , il a rien de rigolo
Facile pour mettre une typo après un téléchargement.
Bah comment tu le monde le sais pas ( je débute )
Kool- a écrit:
Pikaz a écrit:
Kool- a écrit:
Tu flood pour un rien toi , il a rien de rigolo
Facile pour mettre une typo après un téléchargement.
Tu c'est qu'il y a des gens qui ne savent pas ?
Pikaz, t'a quel logiciel ? Si tu a GIMP, je peut t'aider
stanargent a écrit:
Faire un masque d'écrétage (Typographie)
Avec GIMP2
By Stan'Bonjours à tous ! Je vais vous apprendre sur ce tutoriel , rendu à l'écrit , mais non
sur une image ( Manque de temps ou plaisir ) à faire un fameux masque d'écrétage
avec GIMP !
Pour commencer , vous allez vous munir de la boîte de dialogue (Calques) , ainsi que d'une image GRANDE & HQ ( En contact avec votre sign/icon en cours ) , votre signiature en cours , finit ou terminer , pour y placer la typo , en mode " Masque D'Ecrétage " , ainsi qu'une IMAGE TRANSPARENTE ( 600*230 par exemple ) !
Nous pouvons donc commencer !
Alors maintenant , vous allez ouvrir, créer , ou séléctionner votre image transparente.Vous y aller mettre dessus une typo sur lequel il y aura le masque.Si possible , une typo "Grasse" , épaisse ou autre et en Noir Je vous conseil "Impact Condensed" ou "Harabara Bold" comme typo disponible sur Dafont.com !
Moi , je vais séléctionner la typo Impact' et la mettre en grande taille sur mon document transparent .
( Ce qui donne ceci de ma part )
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/02/ … 2m66ed.png
Ensuite , je vais prendre mon image ; http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/02/ … 02raja.jpg
Qui a rapport avec ma signiature ; http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/02/ … 33k1nj.png
Alors , dans le document transparent avec la typo , j'ouvre cette image . Ensuite , dans la boîte de dialogue , je clik droit sur l'image et je fait "Ajouter un canal Alpha" ! Si cette option n'est pas disponible , c'est qu'il est déjà appliqué !
Ensuite , toujours dans la BdD , je met l'image en mode ECRAN !
Ensuite , je déplace l'image selon ce que je veut pour obtenir un bon masque (Si l'image est trop courte dans certains cas , dupliquer l'image et placer le où c'est vide ! Ou encore , vous pouvez créer un calque , et vous munir de la Pipette et du Pinceau )
Ceci me donne ça ;
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/02/ … 6d3pgg.png
Vous avez plus qu'a la faire enregister EN .PNG ( Fusionez les calques ) , et ensuite ouvrir votre création et faire Ouvrir>Ouvrir en tant que Calque, et ouvrez votre typo avec l'effet. Redimenssioner la typo ainsi que de la placer et ...
Voilà !
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/02/ … 56ejfq.png
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P D O N ' T R I P
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai vraiment rien compris. ^^'
Et les photos ne marchent plus, possible d'approfondir Stanargent ?! ^^'
stanargent a écrit:
Kool- a écrit:
Pikaz a écrit:
Tu flood pour un rien toi , il a rien de rigoloFacile pour mettre une typo après un téléchargement.
Tu c'est qu'il y a des gens qui ne savent pas ?
Pikaz, t'a quel logiciel ? Si tu a GIMP, je peut t'aider
Désoler de ne pas t'avoirs répondu je suis pus revenu depuis que Kool- ma parler
C'est bon j'ai appris
Merci comme même
Ps : Avec certain on dirait qu'on devrait tout savoirs
Salut j'ai lu dans un tutoriels qu'il fallait redémarrer photofiltre studio , hors je le ferme puis je le relance ( sa me met pareil je doit le redémarrer ) alors je réessaye 3-4 fois , toujours le même puis je redémarre mon ordi toujours le même que faire ?!
Quel qu'un c'est comment on fait les contours des écriture dans GIMP2 comme selui de kool- ?
Comment on fait l'effet sur comme sur le bras de briand (celui en bas)
Dernière modification par alexis92600 (30-08-2010 17:12:06)
Svp, chez moi le lien pour le tuto mini-maillot pour photoshop marche pas. Vous aussi ?
Si sa viens de chez moi vous pouvez faire quelque-chose ??
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour, comment en copie un maillot pour le coller dans une autre image avec Photoshop CS4 ?
Dernière modification par Fabiinho. (15-09-2010 21:48:33)
Je sais pas désolé ! J'arive pas a ouvrir le tuto pour savoir les faires, mais en séléctionant sa passe pas ? Avec l'outil de séléction réctangle ?? Ou sinon test avec lasso