Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ben y'as que sa a dire
Si quelque veut ajouter quelque chose il peut xD
Gigsy a écrit:
f.c.vosges88 a écrit:
Salut la LOL
ça va bien?
Alors pour commencer:
Oui c'est vrai enzo, vaut mieux poursuivre avec 16 membres actifs plutôt que 24 Mais bon on a toujours été 24 donc autant le rester et faire un bon recrutement ^^
Ensuite si vous voulez une belle carrière, mettez-y du votre ce n'est pas qu'au gérant de recruter des membres mais c'est à tout les membres de le faire
Après oui c'est vrai qu'il faut régler le problème des inactifs.... mais bon certains ont leurs études donc il n'ont pas forcément le temps de passer sur FL....
Ensuite pour la prochaine saison:
On a le temps d'y penser je pense Il faut déjà que tom choisisse son successeur...
Et après ce sera au nouveau gérant de décider d'une période pour la S4
Mais avant de faire la S4, je pense qu'il y aura plus important: refaire des états généraux afin de refaire un bilan de la situation de chacun au sein de la carrière; C'est important afin de savoir combien nous seront pour faire la S4 Ensuite il faudra peut-être faire un petit recrutement...
Sinon bien joué pour ta victoire en LDC tom et bien gui pour ton 8-0Merci
Je pense que tu a tout dis, j'adhere a 100% en tout cas
Salut Mika, ta thèse est interessante, perfectible à mes yeux mais ça lance une idée de débat ou tout le monde se doit d'intervenir et montrer ses attentes.
Premièrement l'idée des 16 membres ou des 24...
Tu prefères garder les 24 parce qu'on a toujours procédé de la sorte... Bon pourquoi pas.
Mais serait il pas plus interessant de jouer avec 16 membres ou nous formerons un noyau dur ou nous connaitrons par conséquent moins d'inactivité ?
Et qu'eventuellement par la suite nous pourrons intégrés de nouvelle tête dès lors que le probleme d'inactivité sera plus ou moins reglé ?
Ensuite concernant le recrutement. Bien entendu ce n'est pas que TBG qui doit s'en occuper, cette tache est à la charge de tous les membres de la LoL. Il est toujours mieux de recruter quelqu'un que l'on connait, ce qui faciliterai l'integration du petit nouveau.
24 ca veut dire plus de recrutement n'est ce pas ? Le recrutement est quelque chose de compliquer n'est ce pas ?
Souvent les meilleurs sont déja pris ou pas interessés.
Je pense qu'on a trop pris l'habitude de recruter pour... recruter. C'est à dire juste de combler un trou.
Generalement ceux qui font çà sont des débutants jouant à fond durant deux mois, font le tour et puis s'en vont.
Donc en gros j'opterai plus pour UNE saison à 16, et procederai à un recrutement JUDICIEUX pour finir à 24 lors de la Saison 5.
Dernière modification par ludoo95470 (11-12-2010 11:24:30)
ludoo95470 a écrit:
Gigsy a écrit:
f.c.vosges88 a écrit:
Salut la LOL
ça va bien?
Alors pour commencer:
Oui c'est vrai enzo, vaut mieux poursuivre avec 16 membres actifs plutôt que 24 Mais bon on a toujours été 24 donc autant le rester et faire un bon recrutement ^^
Ensuite si vous voulez une belle carrière, mettez-y du votre ce n'est pas qu'au gérant de recruter des membres mais c'est à tout les membres de le faire
Après oui c'est vrai qu'il faut régler le problème des inactifs.... mais bon certains ont leurs études donc il n'ont pas forcément le temps de passer sur FL....
Ensuite pour la prochaine saison:
On a le temps d'y penser je pense Il faut déjà que tom choisisse son successeur...
Et après ce sera au nouveau gérant de décider d'une période pour la S4
Mais avant de faire la S4, je pense qu'il y aura plus important: refaire des états généraux afin de refaire un bilan de la situation de chacun au sein de la carrière; C'est important afin de savoir combien nous seront pour faire la S4 Ensuite il faudra peut-être faire un petit recrutement...
Sinon bien joué pour ta victoire en LDC tom et bien gui pour ton 8-0Merci
Je pense que tu a tout dis, j'adhere a 100% en tout casSalut Mika, ta thèse est interessante, perfectible à mes yeux mais ça lance une idée de débat ou tout le monde se doit d'intervenir et montrer ses attentes.
Premièrement l'idée des 16 membres ou des 24...
Tu prefères garder les 24 parce qu'on a toujours procédé de la sorte... Bon pourquoi pas.
Mais serait il pas plus interessant de jouer avec 16 membres ou nous formerons un noyau dur ou nous connaitrons par conséquent moins d'inactivité ?
Et qu'eventuellement par la suite nous pourrons intégrés de nouvelle tête dès lors que le probleme d'inactivité sera plus ou moins reglé ?
Ensuite concernant le recrutement. Bien entendu ce n'est pas que TBG qui doit s'en occuper, cette tache est à la charge de tous les membres de la LoL. Il est toujours mieux de recruter quelqu'un que l'on connait, ce qui faciliterai l'integration du petit nouveau.
24 ca veut dire plus de recrutement n'est ce pas ? Le recrutement est quelque chose de compliquer n'est ce pas ?
Souvent les meilleurs sont déja pris ou pas interessés.
Je pense qu'on a trop pris l'habitude de recruter pour... recruter. C'est à dire juste de combler un trou.
Generalement ceux qui font çà sont des débutants jouant à fond durant deux mois, font le tour et puis s'en vont.
Donc en gros j'opterai plus pour UNE saison à 16, et procederai à un recrutement JUDICIEUX pour finir à 24 lors de la Saison 5.
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus pour la suite de la carrière.
Refaire des états généraux et faire un bon recrutement, ce sera sans doute le plus important à faire pendant les vacances. Ensuite, je pense que ça peut le faire. En reprenant à 16, c'est bien.
Et puis, en y réfléchissant bien, au début, TBG m'a proposé de venir à la LOL, mais pour au moins 2 saisons puisqu'il parle de rechercher des membres actif et qui ne changent pas de carrière tous les 2 mois.
Donc, pour que je participe à une saison 4, il faudra que la carrière se stabilise(bien sur, j'y mettrai du miens durant les vacances) et puis, que mes moyens financiers en Fl's me le permette: A partir de ce soir, je commencerai à chercher un joueur de 12 ans dans mon CDF pour le faire partir en stage plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'il atteigne un bon niveau. Jusque là, il ne faut pas que je commence une carrière avec 1 million parce qu'avec les stages, ce million s'envolerai vite et je me retrouverai bloquer et ralentis pour l'évolution de mon équipe.
enzoleboss a écrit:
roran46 a écrit:
Regardez la belle victoire du boss en Europe FL contre Dobo THE MATCH
C'était du lourd en face Bien joué !
8-0, ça va tranquille
S'il faut continuer avec 16 membres sympa plutôt que 24, ça me va
Sinon je pense que la saison ne commencera pas avant l'année prochaine. Dans un mois peut-être ou même un peu plus, faudra voir. Ça nous laisse le temps de recruter
Manu vient de nous sortir la FL Cup 2011 en février donc la saison 4 ne commencera pas avant fin mars
C'est chiant, il la fait de plus en plus tôt. Moi qui pensais que celle-ci serai pour Mars, Avril, ce sera pas moi qui effectuera une bonne FL Cup 2011. Tant pis, j'attendrai la 2012.
aurege a écrit:
C'est chiant, il la fait de plus en plus tôt. Moi qui pensais que celle-ci serai pour Mars, Avril, ce sera pas moi qui effectuera une bonne FL Cup 2011. Tant pis, j'attendrai la 2012.
Moi aussi je dis sa chaque année
En attendant Mars, tout le monde aura le temps de se faire une bonne équipe Avant de faire un coup d'état, il faudrait que TBG donne son avis ^^, je pense qu'il doit garder un rôle dans la carrière quand même
Les débutants, ça va un peu mais il faut qu'ils montent leur équipe et soient actifs, d'ailleurs certains s'en sortent plutôt pas mal Il faut savoir les jauger dès le début.
enzoleboss a écrit:
En attendant Mars, tout le monde aura le temps de se faire une bonne équipe Avant de faire un coup d'état, il faudrait que TBG donne son avis ^^, je pense qu'il doit garder un rôle dans la carrière quand même
Les débutants, ça va un peu mais il faut qu'ils montent leur équipe et soient actifs, d'ailleurs certains s'en sortent plutôt pas mal Il faut savoir les jauger dès le début.
Enfin tous ceux qui postulent ont 120 de moyenne
Prenez le temps de lire ce qui a eté dit
Allez c'est parti pour les grands speech :
Pour répondre a ludo:
Pourquoi pas tenter une saison a 16? C'est une bonne idée, je pense qu'on ne peut pas critiquer sa tant qu'on ne l'as pas tester Ensuite qu'on soit 16 ou 24, il y aura toujours un problème d'activité pour certains membres.... 16 ou 24, si certains sont inactifs ils le seront dans tout les cas....
Après c'est vrai qu'à 16, le noyau (comme tu dit ) sera plus resserré et donc il y aura une meilleure entente entre nous tous donc une meilleure ambiance. C'est sûr qu'il vaut mieux se trimballé 16 actifs que 16 actifs et 8 boulets
Ensuite sur le recrutement: c'est sur qu'on ne va pas s'amuser à recruter un nouveau qui est actif au début et qui laisse tomber le jeux par la suite.... --' Ce qu'on recherche c'est la fidélité a la carrière, pas des bouches trous
Donc pour finir sur ton speech: globalement je suis d'accord avec toi Une saison a 16 membres actifs est préférable a une saison a 24.... après c'est sur qu'on sera plus de 16 et c'est la que j'en viens au speech () d'aure:
toi tu a besoin de refaire ta team et je te comprends parfaitement, tu ne sera sans doute pas le seul Donc si on est plus de 16 membres pour la S4, cela te permettra de prendre un saison sabbatique (nouveau terme héhé ) afin de refaire ton équipe et de revenir plus fort pour le suite de la carrière
Après oui comme tu dit la FL cup arrive.... en février
Oui c'est de plus en plus tôt et c'est vrai que d'un côté sa me fait chier.... mais bon soyons positif, sa nous laisse plus de temps pour préparer la S4 Et comme toi aure tu refait ton équipe, sa te laisse un délai supplémentaire et donc tu aura la possibilité de participer a la S4 si tu est prête... heu prêt pardon
Et pourquoi vous parlez de mars pour la S4? Qui vous dit qu'elle sera pas en avril ou juste après que le dernier LOLiens soit éliminer en FL cup, hein?
Voila et pour répondre a Corentin:
lit les pages précédentes Ce sera plus facile pour toi de comprendre ce qu'il se passe et tu peux participer au débat
Voila j'ai presque fini mon discours
Je suis content qu'on trouve enfin un sujet de discussion ici, sa nous permet déjà d'êtres actifs et sa resserre un peu les liens entre nous
Maintenant j'aimerais bien que notre TBG nous donne son avis dès qu'il le peu On aimerais bien connaitre ton point de vue
Voila espérons que se débat dure et que personne ne vienne casser l'ambiance
ps: je vous ai battu au niveau longueur du post Mais sa OSEF
ps²: VENEZ PARTICIPER A LA GRANDE COUPE AMICALE V5 DE frisca2, il reste 6 places Merci
Dernière modification par f.c.vosges88 (11-12-2010 17:02:50)
Oua la vache ! Je reviens dans 10 minutes le temps de tout lire
Ouais j'avoue y'as a beaucoup a lire, moi même j'ai eu du mal au moment de me relire
Mais bon j'ai dit l'essentiel xD
ps: sa me prends 2 pages sur Word Je c j'ai que sa a faire ^^
Je comprends ceux qui nous demandent un résumé, y'en a trop a lire ^^
Dernière modification par f.c.vosges88 (11-12-2010 17:27:20)
f.c.vosges88 a écrit:
Allez c'est parti pour les grands speech :
Pour répondre a ludo:
Pourquoi pas tenter une saison a 16? C'est une bonne idée, je pense qu'on ne peut pas critiquer sa tant qu'on ne l'as pas tester Ensuite qu'on soit 16 ou 24, il y aura toujours un problème d'activité pour certains membres.... 16 ou 24, si certains sont inactifs ils le seront dans tout les cas....
Après c'est vrai qu'à 16, le noyau (comme tu dit ) sera plus resserré et donc il y aura une meilleure entente entre nous tous donc une meilleure ambiance. C'est sûr qu'il vaut mieux se trimballé 16 actifs que 16 actifs et 8 boulets
Ensuite sur le recrutement: c'est sur qu'on ne va pas s'amuser à recruter un nouveau qui est actif au début et qui laisse tomber le jeux par la suite.... --' Ce qu'on recherche c'est la fidélité a la carrière, pas des bouches trous
Donc pour finir sur ton speech: globalement je suis d'accord avec toi Une saison a 16 membres actifs est préférable a une saison a 24.... après c'est sur qu'on sera plus de 16 et c'est la que j'en viens au speech () d'aure:
toi tu a besoin de refaire ta team et je te comprends parfaitement, tu ne sera sans doute pas le seul Donc si on est plus de 16 membres pour la S4, cela te permettra de prendre un saison sabbatique (nouveau terme héhé ) afin de refaire ton équipe et de revenir plus fort pour le suite de la carrière
Après oui comme tu dit la FL cup arrive.... en février
Oui c'est de plus en plus tôt et c'est vrai que d'un côté sa me fait chier.... mais bon soyons positif, sa nous laisse plus de temps pour préparer la S4 Et comme toi aure tu refait ton équipe, sa te laisse un délai supplémentaire et donc tu aura la possibilité de participer a la S4 si tu est prête... heu prêt pardon
Et pourquoi vous parlez de mars pour la S4? Qui vous dit qu'elle sera pas en avril ou juste après que le dernier LOLiens soit éliminer en FL cup, hein?
Voila et pour répondre a Corentin:
lit les pages précédentes Ce sera plus facile pour toi de comprendre ce qu'il se passe et tu peux participer au débat
Voila j'ai presque fini mon discours
Je suis content qu'on trouve enfin un sujet de discussion ici, sa nous permet déjà d'êtres actifs et sa resserre un peu les liens entre nous
Maintenant j'aimerais bien que notre TBG nous donne son avis dès qu'il le peu On aimerais bien connaitre ton point de vue
Voila espérons que se débat dure et que personne ne vienne casser l'ambiance
ps: je vous ai battu au niveau longueur du post Mais sa OSEF
ps²: VENEZ PARTICIPER A LA GRANDE COUPE AMICALE V5 DE frisca2, il reste 6 places Merci
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Reste plus qu'a faire un bon recrutement et ça devrai aller.
Et sinon, ce soir 23 heure, je recherche un formateur pour joueur de 12 ans et 100pts environ. J'aimerai simplement payé un PDF sans bonus supplémentaires. Si un petit gars sympas peu dépanner jusqu'à ce que le PDF vaille le coup.
Ba en fait, je suis grosso mode d'accord avec toi ( Parce que t'es d'accord avec moi ^^)
Sois on part dans l'optique de jouer avec 16 equipes. Problemes d'inactivité peut être pas résolu mais qui se fera moins ressentir etant donné que nous serons moins. De plus, le fait d'être en petit comité va comme on l'a dit resseré les liens. Cela aura une répercussion sur chacuns d'entres nous et nous donnera envie de passer davantage sur le topic LOL.
Nous formerons ainsi un groupe soudé durant l'année de transition (saison4). Créant une forme d'attractivité autours de nous qui nous permettra de recruter, de recruter intelligemment pour un avenir à 24équipes.
Sois on continue sur notre lancée, 24 équipes avec le risque de rencontrer des participants en bois, instable et consort.
Et enfin sois nous continuons avec 24 équipes, mais nous devront être certain de nos recrues! Parlez en à vos amis, vos proches etc. Quelqu"un de sur quoi!
Le débat ne plombera pas l'ambiance, au contraire il est sensé l'animer! Messieurs, à vos clavier
Gigsy a écrit:
En même temps ont est plus de 16 dans la carriere la non ? On v quand même pas virer des membres pour continuer a 16 ?
Peut-être pas les virer mais laisser au repos les 120 pour voir si ils sont vraiment actifs et les réintégrer en saison 5
Bon, je n'ai pas pu tout lire, ce qui y sûr c'est qu'il y a très peu de mouvement dans les carrières en ce moment, que des débutants qui postent à l'ANPE et finissent dans la dernière carrière créée.
Les plus inactifs seront bientôt remerciés, je préfère un bloc de 10/12 membres que 30 dont la moitié est inactive.
Waho ça c'est des post =O
J'ai lu que cette page du topic, mais je suis d'accord avec vous.
Mieux être 16 actifs, et 16 actifs et 8 peu actif ^^
Je fais moi même à mon avis partit 8 qui serait peu actif. Mais je compte changer cela
Niveau de l'entente, elle ne peut être que meilleur. Moins de membre, plus de rapprochement =P
J'ai pas la force de développer sur le sujet ^^
En même temps faut dire que les post précédent résume bien je trouve x)
Edit : Et aussi je veux ajouter cette phrase x)
Une carrière c'est pas seulement les gérants, si elle marche c'est grâce à un groupe. A un ensemble de membre.
Tout le monde doit participer, disons que les gérants sont là pour définitivement appliquer des choix.
Je suis moi même peu actif, et ne participe pas beaucoup à la vie de la carrière mais je voulais quand même le dire ^^
Et une idée, mais quand une question se pose, par exemple ici, le fait de continuer à 16 ou 24. Pourquoi ne pas faire un vote ? (démocratie =P)
Puis ensuite, la direction choisit et applique. Ainsi l'avis du peuple et pris en compte. ^^
La direction applique ce qui lui semble le mieux en prenant en compte l'avis des autres ^^
ENfin bref tout ça pour arriver à dire que vote ou non ça change rien xD
Débat, avis, argumentation, le tout sur le topic revient au même ^^
Dernière modification par Waslly (11-12-2010 18:37:49)
Attendez, TBG n'a pas dit qu'il arrêtait la gérance, juste qu'il y pensait, d'après ce que j'ai compris. Pour l'instant, pas besoin de s'affoler. ^^
Et perso, j'préfère un noyau de 10-15 membres qui sont actifs (ce qui veut dire passer 2 - 3 fois par jour), matures & sympas.
Faudrait virer les inactifs, mais pas tous, que ceux qui n'ont pas de raisons. Et aussi, j'pense qu'il ne faudrait pas accepter les débutants, sauf s'ils se montrent matures, etc...
Et surtout, recruter intelligemment, comme l'a dit Ludo, on a trop souvent recruter pour recruter, pour pouvoir combler un trou pour la prochaine saison par exemple. Dans ce cas là, je pense à Nasri_84, on l'a vu deux trois semaines et après, on ne l'a plus jamais revu.
Et Gigsy, on est peut-être plus de 16, mais combien sont véritablement actifs ?
J'ai plus le temps d'organiser les états généraux, ça en prend pas mal quand même.
Enfin, pas de questions à se poser sur une possible fin de la carrière, je vous le dis de suite.
Gigsy a écrit:
Comme l'a dit Mika, ce serait bien de refaire les états généraux avant la S4 histoire de faire un petit tour d chaque membre
Comme un conseil de classe ?
hardyboyzzz a écrit:
Gigsy a écrit:
Comme l'a dit Mika, ce serait bien de refaire les états généraux avant la S4 histoire de faire un petit tour d chaque membre
Comme un conseil de classe ?
Ouais
Ok Thom' c'est vrai que c'est pas facile a organiser ..