Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
romarofoot a écrit:
aurege a écrit:
La prison, c'est pas un endroit où on te fout dans une cage et tu reste là bas pendant 10 ans. Non, c'est un endroit, où l'on va essayer de te faire résonner autrement, etc... enfin, c'est tout un travail de psychologue.
Amen ?
Non mais LOL ... Oui, alors ça, c'est ce que tu lis sur les papiers ! ... C'est à dire les belles phrases moralistes. Parce que tout va pour le mieux dans la meilleure des sociétés qu'est la nôtre
Ce que tu dis là n'est pas toujours vrai. Mais, le cas existe et en majorité, je pense.
niko333 a écrit:
La prison est une sorte de philosophie
Oui un peu à l'image de la philosophie de Michel Onfray je dirais. Pour ceux qui ne connaissent pas : de la pur shit dans toute sa splendeur. ^^
aurege > Non ce n'est pas toujours le cas, personne n'est en mesure de généraliser. Mais on te cache bien souvent la vraie facette des prisons. Vu de l'extérieur, la prison semble une "nécessité" sécuritaire. Quand on y réfléchit un peu plus, et qu'on essaie de le voir de l'intérieur, on peut se demander si c'est vraiment, humainement parlant, une nécessité.
T'aimes pas Onfray Romaro' ?
Sinon en ce qui concerne la prison, je suis contre aussi .. ^^
Attaquer vous aux causes sociales des délinquances, des crimes et des déviances, avant de réclamer la tête des mecs sur un plateau.
Ayé il s'appelle Romaric, il a 18 ans, il fait 1m75, il a eu son bac, il a eu son permis et il est admis à Sciences Po Paris et ça comment déjà à vouloir faire son grand !
J't'en foutrais des p'tits merdeux comme lui
romarofoot a écrit:
niko333 a écrit:
Oui un peu à l'image de la philosophie de Michel Onfray je dirais. Pour ceux qui ne connaissent pas : de la pur shit dans toute sa splendeur. ^^
aurege > Non ce n'est pas toujours le cas, personne n'est en mesure de généraliser. Mais on te cache bien souvent la vraie facette des prisons. Vu de l'extérieur, la prison semble une "nécessité" sécuritaire. Quand on y réfléchit un peu plus, et qu'on essaie de le voir de l'intérieur, on peut se demander si c'est vraiment, humainement parlant, une nécessité.
Bas, c'est souvent le cas aussi, sa. On te raconte des choses que tu aime entendre mais ce n'est pas la réalité.
C'est comme "travailler plus pour gagner plus". Pour moi, c'est en majorité grâce à sa qu'il a été élu, sarko. Mais malheureusement, c'est pas toujours vrai. Certains font des heures supplémentaires en éspérant gagner plus et finalement, tu n'a fait que perdre ton temps.
Dernière modification par aurege (10-08-2010 14:16:26)
KenJ > Le p'tit merdeux, il te redira ça à la télé dans 5 ans Rendez-vous
Maid' > Onfray ? Ce mec est une bouse ^^ ... Y'a que lui pour écrire que la psychanalyse est une invention freudienne qui visait à satisfaire ses propres désirs Y'a que lui pour dire que l'inconscient n'existe pas. Y'a que lui pour dire que Freud voulait assouvir ses propres désirs
Son dernier gros bouquin inutile, comme les autres s'appelle : L'affabulation Freudienne. Rien que ça, ça me donne même pas envie de lire plus loin que le résumé !
Autant Freud était un génie, autant lui ...
beauvais60 a écrit:
Ayé il s'appelle Romaric, il a 18 ans, il fait 1m75, il a eu son bac, il a eu son permis et il est admis à Sciences Po Paris et ça comment déjà à vouloir faire son grand !
t'es qur qu'il prefere pas vouloir un gland plutot que de vouloir "faire son grand"
aurege a écrit:
romarofoot a écrit:
niko333 a écrit:
aurege > Non ce n'est pas toujours le cas, personne n'est en mesure de généraliser. Mais on te cache bien souvent la vraie facette des prisons. Vu de l'extérieur, la prison semble une "nécessité" sécuritaire. Quand on y réfléchit un peu plus, et qu'on essaie de le voir de l'intérieur, on peut se demander si c'est vraiment, humainement parlant, une nécessité.Bas, c'est souvent le cas aussi, sa. On te raconte des choses que tu aime entendre mais ce n'est pas la réalité.
C'est comme "travailler plus pour gagner plus". Pour moi, c'est en majorité grâce à sa qu'il a été élu, sarko. Mais malheureusement, c'est pas toujours vrai. Certains font des heures supplémentaires en éspérant gagner plus et finalement, tu n'a fait que perdre ton temps.
Tu engages un autre débat. D'abord, tu enlèves "certains" et tu mets plutôt : tout ceux qui font des heures supplémentaires perdent leur temps ... en fait, c'est le patron qui en gagne du temps, c'est pas eux ! x)
Bon inutile de s'engager dans ce lourd débat, j'ai autre chose à faire. Mais c'est plus qu'une illusion, c'est une honte, c'est prendre les gens pour des cons, c'est vouloir renier les 35h, c'est vouloir rendre esclave encore plus le salarié que ce qu'il n'est déjà ... enfin bref.
-----------------------------
niko > Ben maintenant que t'es fatigué à 11h, faut compenser ! faire son gland plutôt que faire son grand
Dernière modification par romarofoot (10-08-2010 14:21:28)
romarofoot a écrit:
Maid' > Onfray ? Ce mec est une bouse ^^ ... Y'a que lui pour écrire que la psychanalyse est une invention freudienne qui visait à satisfaire ses propres désirs Y'a que lui pour dire que l'inconscient n'existe pas. Y'a que lui pour dire que Freud voulait assouvir ses propres désirs
Son dernier gros bouquin inutile, comme les autres s'appelle : L'affabulation Freudienne. Rien que ça, ça me donne même pas envie de lire plus loin que le résumé !
Autant Freud était un génie, autant lui ...
Dans 5 ans à la ferme célébrité au côté de ton époux Vincent Mc Doom
C'est vrai pour Onfray, ce qui ne m'empêche pas de le lire quand j'en ai vraiment envie.
J'avais bien aimé son texte quand il comparait les prisons et les écoles ( ce qui est vrai d'ailleurs ).
Mais par rapport à un Badiou, un Zizek ou encore un Chomsky, il peut se rhabiller c'est sûr !
c'est vouloir renier les 35h
Renions les et bossons moins !
N'empêche que quand je lis certains de vos débats, sa m'ouvre les yeux sur certaines choses et je suis encore bien content de ne pas encore être entrer dans ce beau bordel du monde adulte... en bref, bien content de n'avoir qu'une quinzaine d'années et de bosser encore un peu en cours.
beauvais60 a écrit:
romarofoot a écrit:
Autant Freud était un génie, autant lui ...Dans 5 ans à la ferme célébrité au côté de ton époux Vincent Mc Doom
Si un jour tu me vois là dedans, tu m'appelles et tu me dis clairement : Romaric, t'as raté ta vie
Maid' > Onfray peut aller se rhabiller tout court. M'enfin, on peut toujours trouver pire c'est sûr. BHL par exemple ? Alors lui
aurege a écrit:
N'empêche que quand je lis certains de vos débats, sa m'ouvre les yeux sur certaines choses et je suis encore bien content de ne pas encore être entrer dans ce beau bordel du monde adulte... en bref, bien content de n'avoir qu'une quinzaine d'années et de bosser encore un peu en cours.
J'y rentre à peine ... jsuis encore étudiant ... Ceci dit, le monde adolescent est un beau bordel quand on y regarde de plus près aussi ^^
Le propre d'un débat, c'est toujours d'essayer d'ouvrir les yeux... pour n'importe qui ^^
Bon, on peut parlé d'autre chose, ca commence a être saoulant là, sérieux.
Mais bon, sinon j'vous laisses parlé là hein.
romarofoot a écrit:
BHL par exemple ? Alors lui
Je préfère Alain Soral dans ce cas. xD
aurege a écrit:
N'empêche que quand je lis certains de vos débats, sa m'ouvre les yeux sur certaines choses
Bah au moins ça sert à quelque chose .. !
romarofoot a écrit:
aurege a écrit:
J'y rentre à peine ... jsuis encore étudiant ... Ceci dit, le monde adolescent est un beau bordel quand on y regarde de plus près aussi ^^
Le propre d'un débat, c'est toujours d'essayer d'ouvrir les yeux... pour n'importe qui ^^
On ne peut pas refaire le monde comme on veux... c'est d'ailleurs bien dommage
Pop_8z a écrit:
Bon, on peut parlé d'autre chose, ca commence a être saoulant là, sérieux.
Mais bon, sinon j'vous laisses parlé là hein.
Rien ne t'empêche de passer outre nos messages, et de discuter avec d'autres ... même avec nous ! ^^ Mais rien ne nous empêche non plus de parler d'un sujet qui nous intéresse ^^
Maid > Alain Soral ... Ha oui, alors lui, c'est une blague humaine à lui tout seul !
Sa marche Romy', file moi ton numéro de tel par MP
aurege a écrit:
romarofoot a écrit:
aurege a écrit:
Le propre d'un débat, c'est toujours d'essayer d'ouvrir les yeux... pour n'importe qui ^^On ne peut pas refaire le monde comme on veux... c'est d'ailleurs bien dommage
Ou tant mieux ... parce que si tout le monde refaisait le monde comme il l'entend, ce serait peut-être encore plus le merdier. ^^
KenJ > Tu l'avais pas encore ? x)
romarofoot a écrit:
aurege a écrit:
romarofoot a écrit:
Le propre d'un débat, c'est toujours d'essayer d'ouvrir les yeux... pour n'importe qui ^^On ne peut pas refaire le monde comme on veux... c'est d'ailleurs bien dommage
Ou tant mieux ... parce que si tout le monde refaisait le monde comme il l'entend, ce serait peut-être encore plus le merdier. ^^
KenJ > Tu l'avais pas encore ? x)
Oui, et de toute façon, y aurai toujours au moins 1 personne qui ne serai pas contente .
Romy : Regarde ton tel, un petit cadeau t'attends
beauvais60 a écrit:
J'ai raté ma vie
romarofoot a écrit:
beauvais60 a écrit:
J'ai raté ma vie
Te te rattraperas, je crois que soit disant les humains n'ont pas qu'une seule vie d'après je sais plus qui
Pop' : J'aimerai te voir sur msn si possible