Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Après c'est le sport. Quand Federer perd contre Djoko après avoir loupé 2 balles de matchs à l'Us Open ... il aurait très bien pu gagner le tournoi.
Ou en 2012, Roger passe à deux doigts de se faire sortir par Benneteau avant de gagner le tournoi.
Hors ligne
Taarabt- a écrit:
En 2011, Djoko avait pété Nadal à Madrid, Rome et Monte Carlo il me semble, de plus il avait perdu que 2 ou 3 fois.. C'était la meilleur saison de sa vie à Djoko, donc bon Pangi n'a pas vraiment tort.
Si on se base là dessus, les derniers mois de Nadal cette année ont été bien pire qu'en 2011. Donc non. Roland Garros c'est toujours spécial pour lui, et il se transcende pour arriver à son meilleur niveau. Au final, il a pété Federer sans difficulté, le même Federer qui avait éliminé Djokovic en jouant au même niveau deux jours avant.
Hors ligne
Au même niveau ?!!!!! Bah punaise on a pas vu les mêmes matchs.
De plus tout le monde sait que le jeu de Nadal ne convient pas à Federer.
D'ailleurs il a pas pété Federer sans difficulté. Nadal gagne le premier set après avoir été mené 5-2. Le deuxième se joue au tie-break et Roger gagne le 3eme.
Hors ligne
/. a écrit:
Au même niveau ?!!!!! Bah punaise on a pas vu les mêmes matchs..
En effet.
En 2014, il n'avait quasiment rien fait avant RG. Il avait juste gagné contre Nishikori à Madrid, sachant que celui-ci était sur le point de lui mettre une rouste et a totalement laché mentalement. Faut pas déconner, Nadal avant RG, c'était un niveau quarts, ou demi tout au plus. D'ailleurs, il avait perdu deux finales face à Novak, et un quart face à Ferrer, joueurs qu'il a battu à RG sans même aller en cinq sets.
Au bout d'un moment, faut arrêter de dire de la merde. On sait tous que Nadal se transcende pour Roland-Garros et que le format de trois sets gagnants lui convient beaucoup mieux qu'à Djokovic, Federer ou les autres. Ca a toujours été son tournoi. Et tu ne peux pas comparer son niveau durant les mois précédents à celui sur RG. C'est jamais le même.
Donc je persiste à t'expliquer que sans Söderling, Federer n'aurait pas gagné RG. Parce que Söderling avait un jeu particulièrement gênant pour Nadal, parce que Söderling n'avait aucun problème pour renvoyer brutalement les gros lifts longs de Nadal de par l'amplitude énorme et sans équivalent sur le circuit de ses coups, parce qu'il y a eu l'effet de surprise qui fait que Nadal n'avait clairement pas bien préparé ce match. Jusqu'à preuve du contraire, Söderling est le seul joueur à avoir battu Nadal à RG. Les autres "gros" joueurs, ils ont tous perdu. Et généralement, facilement. Point. Ca, c'est factuel. Le reste, c'est des suppositions que tu fais sans aucune base.
Edit : En fait, j'avais mal lu ton message, donc je répond à côté.
Mais bon, l'idée reste la meme.
Dernière modification par SweDen (09-06-2014 14:40:00)
Hors ligne
Oui, tu as mal lu. Je parle du niveau de Roger qui a largement mieux jouer contre Djokovic que contre Nadal en finale, qui a tout de même eu de la peine à le battre.
Mais ce RG était bof, hein. Je pense que le Djoko de Rome le gagnait ce match d'hier.
Hors ligne
SweDen a écrit:
Sniper. a écrit:
Merci Federer pour 2009.
Merci Söderling surtout. Sans lui, Federer n'aurait jamais gagné.
Je me suis dit je vais mettre Soderling on va me dire c'est Federer qui gagne et à l'inverse je m'en doutais :p
Hors ligne
/. a écrit:
Mais ce RG était bof, hein. Je pense que le Djoko de Rome le gagnait ce match d'hier.
Oui, c'est pas impossible. Ca a été décevant. Maintenant, faut pas oublier que Rafa a eu un parcours très simple. Excepté les quarts et la finale, il n'a pas eu à forcer un peu. Alors forcément, physiquement, c'est plus simple.
Hors ligne
SweDen a écrit:
/. a écrit:
Mais ce RG était bof, hein. Je pense que le Djoko de Rome le gagnait ce match d'hier.
Oui, c'est pas impossible. Ca a été décevant. Maintenant, faut pas oublier que Rafa a eu un parcours très simple. Excepté les quarts et la finale, il n'a pas eu à forcer un peu. Alors forcément, physiquement, c'est plus simple.
Djokovic n'a pas eu un parcours difficile non plus..
Hors ligne
Cilic, Tsonga, Raonic et Gulbis, c'est loin d'être facile. Tsonga et Cilic étaient frais, en plus. Raonic était un peu plus fatigué, donc plus facile. Et Gulbis, on connait sa forme actuelle...
C'est quand même un autre niveau que Mayer, Lajovic, Ferrer, Murray. Mayer et Lajovic, c'est loin en dessous de Cilic et Tsonga. Ferrer c'était le seul gros test. Et Murray n'était absolument pas prêt pour ce RG physiquement et est arrivé exténué en demis. Et même sans ça, actuellement, Gulbis vs. Murray sur terre battue, le premier a largement l'avantage.
Donc non, Djoko n'a pas eu du tout un parcours facile pour une tête de série n°2. Djoko a joué des joueurs d'un niveau intéressant dés le troisième tour, Nadal en quart. A la limite, Nadal aurait pu avoir un parcours plus compliqué si Murray avait été dans une forme normale, mais c'était absolument pas le cas. C'est même un exploit qu'il soit arrivé jusque là.
Hors ligne
Ouais, enfin excuse-moi, vu le niveau faible de Tsonga en 1/8ème, c'était quasi pareil que Lajovic, Djoko n'avais même pas besoin de jouer..
Et le joueur qu'à rencontrer Nadal en 1/32ème, c'est un très très bon jeune et le score en ai très flatteur..
Hors ligne
Ouais non mais là t'es juste de mauvaise foi. Je vois pas mieux. x)
Hors ligne
Je suis d'accord que Thiem peut potentiellement être un cador dans les années à venir, mais Chardy c'est loin d'être un cadeau non plus.
Djokovic a eu à chaque tour un match contre un adversaire plus difficile qu'a eu Nadal excepté le match de Nadal contre Ferrer. Mais bon Raonic peut vraiment battre tout le monde, donc bon.
Hors ligne