Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Un peu dégueulasse, quand on sait que c'est une main volontaire qui finalement sauve l'Uruguay. Car si la main n'avait pas eu lieu, le but était là, la qualification était là.
C'est comme ça.
Et si l'autre, au lieu de rater son pénalty la mettait, la qualification était là, la Ghana peut s'en vouloir qu'à eux.
Si Messi l'avait rater il n'y aurait pas eu polémique
Donc maintenant c'est bon
Bah moi honnêtement je vois pas pourquoi Suarez vous dégoute lol
Il se sacrifie pour son pays, rouge et pénalty ce qui a lieu d'être. Après vous le raté ça c'est pas sa faute hein.
J'appelle pas sa un sacrifice j'appelle sa un acte ridicule ou lamentable
Dernière modification par POULETY35 (02-07-2010 23:48:10)
Déjà il n'y avait pas coup franc
Stef_le_rital a écrit:
Bah moi honnêtement je vois pas pourquoi Suarez vous dégoute lol
Il se sacrifie pour son pays, rouge et pénalty ce qui a lieu d'être. Après vous le raté ça c'est pas sa faute hein.
J'appelle pas ça un sacrifice quand on sait qu'il pouvait dégager son camp en se mettant sur la pointe des pieds...
Beau parcours du Ghana, la main de Suarez tout le monde l'aurrais faite, du point de vue du ghana c'est minable, mais du point de vue de l'Uruguay il c'est sacrifier pour son pays, quel point de vue adopter ? Après Gyan rate son péno, c'est pas grave, c'est trop facile de rejeter la faute sur un joueur. Le Ghana peut être très fier de son parcours, ils ont fais mieux que le Portugal, mieux que le Brésil (ils sont au moins allé jusqu'au pénos) mieux que l'Italie, la France ...
Stef_le_rital a écrit:
Quel geste ! C'est beau !
T.Henry aussi s'était donc sacrifié pour son pays ... c'est formidable on en apprend tous les jours !
romarofoot a écrit:
Stef_le_rital a écrit:
T.Henry aussi s'était donc sacrifié pour son pays ... c'est formidable on en apprend tous les jours !
Franchement il le fait pas et il met la tete qui rentre dans le but bah il devient le trezeguet de son pays !
il à eu raison ! totalement
romarofoot a écrit:
Stef_le_rital a écrit:
La différence, c'est que l'arbitre n'a pas sifflé
Juif > Ouai, tout comme Henry finalement à eu raison de se faire discret pour offrir une qualification douteuse ... comme celle de ce soir quoi. ^^
Stef_le_rital a écrit:
romarofoot a écrit:
Stef_le_rital a écrit:
T.Henry aussi s'était donc sacrifié pour son pays ... c'est formidable on en apprend tous les jours !La différence, c'est que l'arbitre n'a pas sifflé
Je remet pas en cause les règles. Rien ne peut être critiqué de ce point de vue ... Je remet en cause l'attitude sportive de Suarez. Quand t'es un sportif, tu respectes les règles. Clairement, c'est de l'anti-jeu, que l'arbitre ait sifflé ou non. Suarez n'a pas du tout été sportif sur ce point de vue ... dommage lorsqu'on fait du sport.
Oui oui, moi je suis neutre, j'aurais même préférer que le Ghana passe mais alors là...
Le gars il met sa main, c'est normal sinon son équipe est éliminée et encore il offre un pénalty et se prend une rouge, quoiqu'il arrive il fait pas les demis. Critiquer Asamoah alors, si il la mettait, la Ghana passait c'tout.
Au rugby ya l'essai de pénalité
Au rugby ya la vidéo
Peut être que le foot deviendras un sport crédible un jour
RASSUREZ VOUS platini adore ces gestes ^^
Stef_le_rital a écrit:
Oui oui, moi je suis neutre, j'aurais même préférer que le Ghana passe mais alors là...
Le gars il met sa main, c'est normal
Tout comme c'est normal de tricher à un examen pour l'avoir ? Tout comme c'est normal de payer un arbitre pour se faire favoriser lors d'un match, quelconque sport ?
Nan parce que là c'est du même accabit !! Suarez à jouer l'anti-jeu, désolé, mais il a été tout sauf un joueur de foot sur cette fin de match. Un tricheur, complètement. Un tricheur qui s'est sacrifié pour son pays, complètement.
Mais d'un point de vue valeur, tu vois, je sais pas ce qui est le mieux : une qualification entachée et un honneur perdu, ou bien garder les vraies valeurs du sport, et le respect des règles, même si éliminé ?
A cela, je répond clairement la 2eme solution.
Dernière modification par romarofoot (03-07-2010 00:13:23)
ppff jallucine les rageux quoi =O . Desoler mais il cest sacrifier , pour defendre sa nation , par nimporte quel moyen . Des million de personne aurait fait la meme chose a sa place . moi je soutien Suarez
LeTholy88 a écrit:
ppff jallucine les rageux quoi =O . Desoler mais il cest sacrifier , pour defendre sa nation , par nimporte quel moyen . Des million de personne aurait fait la meme chose a sa place . moi je soutien Suarez
Sacrifier, sans aucun doute. Mais pas en tant que joueur de foot ... car le respect des règles n'y était pas. Mais en tant que tricheur, complètement
Donc sacrifier tout à fait, pour sauver la nation tout à fait ... sauf qu'entre temps, il perd un certain honneur, et entache un peu le prestige de la victoire. Point. ^^
Donc tu préconises quoi ? Qu'a chaque match on fasse des mains quand on veut pour sauver le pays ? faut arrêter de déconner. Y'a des règles, on respecte, ou bien on triche. Il a choisit de tricher.
Dernière modification par romarofoot (03-07-2010 00:15:49)
romarofoot a écrit:
LeTholy88 a écrit:
Sacrifier, sans aucun doute. Mais pas en tant que joueur de foot ... car le respect des règles n'y était pas. Mais en tant que tricheur, complètement
Donc sacrifier tout à fait, pour sauver la nation tout à fait ... sauf qu'entre temps, il perd un certain honneur, et entache un peu le prestige de la victoire. Point. ^^
Donc tu préconises quoi ? Qu'a chaque match on fasse des mains quand on veut pour sauver le pays ? faut arrêter de déconner. Y'a des règles, on respecte, ou bien on triche. Il a choisit de tricher.
et alors ? cest pas le premier qui triche , les simulation , sa devrai etre carton rouge aussi , cest le jeu , Suarez savait quil allait etre expulser et sa ne lui a pas plu non plus vu quil y a un penalty qui suit . Sil aurait marquer le but sa naurait pas fait une polemique comme sa .
et puis pour repondre a ta question cest un match pour les demi finale de la CDM .
moi perso ce que jaurai fait cest dessayé de mettre la tete et sil y avait pas moyen de metre la main .
Dernière modification par LeTholy88 (03-07-2010 00:19:43)
LeTholy88 a écrit:
et alors ? cest pas le premier qui triche , les simulation , sa devrai etre carton rouge aussi , cest le jeu , il savait quil allait etre expulser .
Tu me fais rire. Car lorsque l'équipe que tu supportes subira une faute, d'un joueur qui a décidé de foutre un tacle par derrière (exemple fictif) à un attaquant vide devant le but, sachant qu'il allait marquer ... ce joueur là ce sera aussi sacrifier.
Pari qu'on te retrouve au premier rang et que tu pètes un câble.
En gros, tu viens de me dire : il faut faire des fautes lorsqu'on sait que la cause est perdu. Quelle mentalité du sport ! Je préfère perdre avec honneur que gagner avec honte.
romarofoot a écrit:
LeTholy88 a écrit:
Triche ? Non. Faute tout à fait volontaire ? Oui.
Quand un mec fait une faute volontaire pour casser une action, il triche ? Non, il utilise juste les armes qu'il a en sa possession pour aider son équipe.
Le geste de Suarez est bien sûr répréhensible car il ne rentre pas dans "l'esprit du jeu", mais est-ce qu'une équipe comme l'Inter qui gagne la LDC en passant le match en défense respecte cet esprit ? Est-ce que la majorité des joueurs qui simulent le respectent ? Non. Au moins, Suarez a assumé, il a payé pour son erreur, et voilà, point. Aucun prestige de victoire en jeu.
romarofoot a écrit:
LeTholy88 a écrit:
et alors ? cest pas le premier qui triche , les simulation , sa devrai etre carton rouge aussi , cest le jeu , il savait quil allait etre expulser .
Tu me fais rire. Car lorsque l'équipe que tu supportes subira une faute, d'un joueur qui a décidé de foutre un tacle par derrière (exemple fictif) à un attaquant vide devant le but, sachant qu'il allait marquer ... ce joueur là ce sera aussi sacrifier.
Pari qu'on te retrouve au premier rang et que tu pètes un câble.
En gros, tu viens de me dire : il faut faire des fautes lorsqu'on sait que la cause est perdu. Quelle mentalité du sport ! Je préfère perdre avec honneur que gagner avec honte.
et si cest pour sauver ton pays ? Las ba mtn Suarez cest un Dieu .
Walli a écrit:
romarofoot a écrit:
LeTholy88 a écrit:
Donc tu préconises quoi ? Qu'a chaque match on fasse des mains quand on veut pour sauver le pays ? faut arrêter de déconner. Y'a des règles, on respecte, ou bien on triche. Il a choisit de tricher.Triche ? Non. Faute tout à fait volontaire ? Oui.
Quand un mec fait une faute volontaire pour casser une action, il triche ? Non, il utilise juste les armes qu'il a en sa possession pour aider son équipe.
Le geste de Suarez est bien sûr répréhensible car il ne rentre pas dans "l'esprit du jeu", mais est-ce qu'une équipe comme l'Inter qui gagne la LDC en passant le match en défense respecte cet esprit ? Est-ce que la majorité des joueurs qui simulent le respectent ? Non. Au moins, Suarez a assumé, il a payé pour son erreur, et voilà, point. Aucun prestige de victoire en jeu.
exactement sa , il le savait tout ce quil allait arrivé jusquau penalty . et puis il est honnete car lorsquil a reuc le carton rouge il a rien dit , donc il assume alors que la moitié qui aurait fait sa ils auraient critiquer sur larbitre en disant quil est innocent , cest les pire mec sa .
Dernière modification par LeTholy88 (03-07-2010 00:22:38)