Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
McCarthy a écrit:
Moi, je soulève juste un point Trot, tu parles d'égalité sociale, plus de classes sociales... c'est bien beau mais alors à quoi bon faire des études si c'est pour toucher le meme salaire que quelqu'un qui glande rien
Y'en a qui font des Bac+10, c'est pas pour touché pareil que quelqu'un qui va à l'école et va fumé un pétard à la sortie et brulé des voitures
Ta vision relève plus de l'utopie et je ne pense pas que cela soit réalisable dans ce monde où le nerf de la guerre est le pouvoir et l'argent
Mais ça me fait bien marrer ça ! QUi te dit que je vais te prendre ton salaire pour le filer a un glandeur ?
l'adage meme du communisme : chacun selon ses besoin a chacun selon ses moyens ! J'ai pas dit qu'un balayeur doit toucher la meme chose q'un neuro-chirurgien bordel entre un balai et un mec qui sauve la vie d'un mec y a une différence ! j'pense reduire l'égalité des salaires ça serait deja pas mal
Apres ton exemple est drole y me fait rire pcq pour vous ce qui ont bac+10 font tout et les autre glandent rien ? donc toute ma famille d'ouvrier depuis mon arriere grand pere sont des feignants ? genail gardez votre mentalité
Le jour ou on aura coupé el dernier arbre, empoisonné la derniere foret vous comprendre enfin que l'argent ne se mange pas
Je sais que je serais premier dans tes goulags et je sais aussi que tu te ferais violence pour m'envoyer dans ton goulag, ce serait un privilège pour moi que de pouvoir y accéder... je sais que je passerais pas le pas de ma porte avec toi, vu tes propos et tes citations (auquelles tu adhères sinon tu les citeras pas à tour de bras), je m'attends au pire pour moi et pour 90% de la population française...
T'es obligé d'éduquer fifi (sauf si tu utilise la force) ! C'est ça que tu comprends pas, sinon personne adhèrera à ton (non)système.. enfin toi et quelques gars y adhéreront ^^
Un autre point commun, les médias, je suis pas fan ^^
Voilà encore une fois, tu généralises tout, c'est ça qui est déplaisant chez toi, j'ai pas dit que les ouvriers faisaient rien, et ta famille n'est pas unique, moi aussi mes aieux sont passés par là, à trimer tous les jours dans la mine ou dans l'entreprise, sans compter les heures supp...
Mais c'était juste un exemple, jsuis d'accord qu'il faut diminué l'écart des salaires, mais dans une meme boite, il faut quelqu'un qui supervise tout, il a plus de responsabilités, donc il doit gagner plus, et je dis pas qu'il doit gagner des millions non plus...
Neo-rijsel a écrit:
Je sais que je serais premier dans tes goulags et je sais aussi que tu te ferais violence pour m'envoyer dans ton goulag, ce serait un privilège pour moi que de pouvoir y accéder... je sais que je passerais pas le pas de ma porte avec toi, vu tes propos et tes citations (auquelles tu adhères sinon tu les citeras pas à tour de bras), je m'attends au pire pour moi et pour 90% de la population française...
le communisme c'est le mal ! attention regardez !!! Le communisme démocratique ça existe et ça a éxisté [ Allende au Chili ] ... alors me dit pas que je serais un dictateur ou je sais pas quoi ...
t'es un manipulé en disant ça : Communisme = Dictature= Goulag = ...
va donc te cacher ou je sais pas Néo mais dis des choses qui tiennent la route
Anticoco a écrit:
T'es obligé d'éduquer fifi (sauf si tu utilise la force) ! C'est ça que tu comprends pas, sinon personne adhèrera à ton (non)système.. enfin toi et quelques gars y adhéreront ^^
Non pas al peine d'employé la force les gens se rendront compte par eux meme que le monde est a chier, le systeme est merdqique , qu'il y a deja trop d'inégalités et qu'il faut changer
En plus c'est en vogue dans le monde, la reduction des inégalités on est sur la bonne voie !
McCarthy a écrit:
mais dans une meme boite, il faut quelqu'un qui supervise tout, il a plus de responsabilités, donc il doit gagner plus, et je dis pas qu'il doit gagner des millions non plus...
j'suis pas d'accord ! le Patronat au poteau !!!
j'ai fait toute une thèse sur quoi ressemblerait une entreprise communiste, géré par un Etat [ ou non ]
Tu peux très bien crée des soviets d'ouvriers qui bossent chacun dans leur domaines et les bénéfices seraient directement redistribué aux ouvriers sous forme de prime
D'accord avec Mc !!
Un ouvrier (oui on a différentes catégories en France, c'est comme ça), qui a cumulé pleins d'expérience, dans son domaine, il saura faire profiter de son expérience a des gars diplomés ou non, et je trouverais pas ça injuste qu'il est plus de reconnaissance (salaire ou autre chose qui te convient) car il apprend aux autres qui sont moins expérimentés...
Comme Mc, d'un seul coup tu passe du blanc au noir, d'un extrême à l'autre... C'est ça qui me.. grrr ^^
Mais Maiden, un gars de 5 ans, il saura moins bien faire qu'un gars de 12 ans qui aura pratiqué depuis 25 ans ^^
(je me comprends)
Il apprend donc au gars de 2 ans et demi à mieux faire ceci celà... je parle pas de salaire mais de reconnaissance qui se traduit par quelque chose de concret...
Sans compter qu'il y aura des glandeurs qui voudront pas ou peu bosser, tu vas pas les foutre au goulag si ???
j'ai répondu plus haut néo
Pour moi des entreprises sans patron dirigés par des ouvriers c'est concevable meme tres concevable
Neo-rijsel a écrit:
Sans compter qu'il y aura des glandeurs qui voudront pas ou peu bosser, tu vas pas les foutre au goulag si ???
Des gladeurs ? justement c'est l'adage meme du communisme : tu ne peux que travailler car le travail d'un emmene le travail d'un autre c'est mathématique ... si un bosse dans un domaine ça créera un poste dans un autre et etc
et l'anticommuniste j'en ai plein le cul que tu mettes goulag par-ci par la change de disque
Dernière modification par Maiden (15-08-2008 17:49:55)
Je ne suis pas contre ta vision fifi, mais je la trouve juste utopique
Au début, les ouvriers seront placés sur un pied d'égalité, ils gagneront la meme chose, partegeront leur bénéfice, mais à la longue, il y aura toujours l'appat du gain et l'esprit de compétitivité, yen a 1 qui voudra avoir plus de responsabilités, il voudra donc gagné plus...
Moi, je suis ouvert [ attention au pervers ] à tous les système, et j'admet que le système actuel est nul à chié, mais je pense que ta vision des choses marchera sur du court terme seulement
Pareil que Mc !! Sur court terme ça ira mais Maiden pense que tous les hommes seront gentils et que la milice sera gentil et à égalité avec tout le monde !
C'est beau !!
dieu pince moi je rêve (oui je rêve bien, je crois pas en Dieu )
Il faut un patron, c naturel et c aussi éduqué !
pas le choix ! C'est l'Homme, c'est comme ça
McCarthy a écrit:
Au début, les ouvriers seront placés sur un pied d'égalité, ils gagneront la meme chose, partegeront leur bénéfice, mais à la longue, il y aura toujours l'appat du gain et l'esprit de compétitivité, yen a 1 qui voudra avoir plus de responsabilités, il voudra donc gagné plus...
Qui parle de compétition sachant que tout le monde bosse ensemble, ils se partageront tous ils auront tous la meme chose au final ... et un homme ne pourra pas prendre une decision a lui tout seul sachant que c'est en comité d'ouvriers
Le communisme machera car c'est la suite du libéralisme mais apres y aura t'il autre chose apres le communisme ... l'anarchisme ?
Ptdr tout le monde bosse ensemble !!
Voilà, ton défaut... "tout le monde bossera ensemble" rien que ça, on a trouvé c'qui allait pas
Bosser = compét' fifi
J'ai hate que tu bosses sérieux
Dernière modification par Neo-rijsel (15-08-2008 17:52:56)
Neo-rijsel a écrit:
Il faut un patron, c naturel et c aussi éduqué !
Voila pourquoi léidéologie capitaliste a est a bannir : toujours voir etre patron ! m'enfin tout le monde peut etre patron alors ! mais y a pas assez de place alors y aura des RMIStes et des pété de tunes c'est ça ?
c'est pas naturel c'est inculqué comme la compétitivité et la mondialisation moi je dis qu'il est temps de faire autre chose, de montrer qu'on peux vivre autrement
Ba, j'admet, jai une connaissance en histoire très vague, mais as-tu un exemple où ton systeme marche sur du long terme? A l'heure actuel?
Et tu penses vraiment que dans ce monde, ce système est possible? il faudrait alors changer la mentalité des gens
Mdr c'est pas du tout capitaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Humaniste !!
Quand comprendras-tu ça
Ton système marche avec des E-T sans cervelles dans lequel tu mettrais un disk dur que tu aurais programmé toi mm
Dernière modification par Neo-rijsel (15-08-2008 17:54:43)
Neo-rijsel a écrit:
Bosser = compét' fifi
Du tout ... encore un adage du magnifique capitalisme
On pousse a la compétition a explosé son voisin pour le rendre pauvre et le tuer encore si il le faut
la compétitivité est a bannir ... on pousse a la compétitivité alors qu'il faut bosser ensemble
Maiden a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Bosser = compét' fifi
Du tout ... encore un adage du magnifique capitalisme
On pousse a la compétition a explosé son voisin pour le rendre pauvre et le tuer encore si il le faut
la compétitivité est a bannir ... on pousse a la compétitivité alors qu'il faut bosser ensemble
Mdr, un adage...
Un naturel humain, je traduis avec ou sans éducation ! avec ou sans forces de persuasion !
Dernière modification par Neo-rijsel (15-08-2008 17:55:40)
Neo-rijsel a écrit:
Mdr c'est pas du tout capitaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Humaniste !!
Quand comprendras-tu ça
Confond pas l'humanisme et le capitalisme
l'humanisme c'est montesquieue rousseau et tout les autres
le capitalisme c'est ... ça avec la méritocratie et tous le reste
Maiden a écrit:
c'est pas naturel c'est inculqué comme la compétitivité et la mondialisation moi je dis qu'il est temps de faire autre chose, de montrer qu'on peux vivre autrement
C est naturel , toujours le Lion qui à le plus de Bouffe et pas les Lionnes
McCarthy a écrit:
Ba, j'admet, jai une connaissance en histoire très vague, mais as-tu un exemple où ton systeme marche sur du long terme? A l'heure actuel?
Et tu penses vraiment que dans ce monde, ce système est possible? il faudrait alors changer la mentalité des gens
ben on va dire que a chaque fois que l'utopie a essayé d'emerger on l'a tué dans l'oeugf ( et apres c'est les communistes les barbares ]
La commune de 1870 : anééantit par les royaliste français
La Makhnovtchina : Ecrasé par l'URSS [ [b] Capitalisme [/b) d'Etat ]
L'espagne libertaire : Ecrasé par Franco soutenu par les autres dictatures comme hitler ou mussolini
La mentalité de geens change avec le temps ... y a qu'a vois dans le monde les gens qui se battent contre les inégalités
loicm a écrit:
Maiden a écrit:
C est naturel , toujours le Lion qui à le plus de Bouffe et pas les Lionnes
Oh un 3 eme ... vous ramenez tout FL vous avez peur du communiste ?
Non c'pas naturel ... c'est inculqué on t'inculque de toujours devoir bouffer ton voisin lui laissez aucune chance enculez les autre pour réussir meme si tu peux les tuer ou autree ...
saloperie d'idéaux
Ma définition de l'Humanisme = tu as beau éduquer, la nature humaine revient tjs au galop !! Comme tu es intelligent tu comprendras ce que je veux dire
Education = culture = pas nature
Education, la nature revient tjs !!
AH bon ... alors en 1936 Néo, en 1870 et en 1918-1921 ils étaient pas normaux les gens ?
Dernière modification par Maiden (15-08-2008 17:59:24)
Ben pour moi Naturel , l exemple c est que personne n à été bourrer le crane du Lion et personne ne lui à dit tu dois tous bouffer , et donner la carcasse au Lionnes pourtant c est ce qu il fait
C est une métaphore hein ..
Maiden, y a tjs des exceptions (oui sens toi faltté si tu veux)...
Mais la plupart des gens repartira (ça s'accorde avec la plupart) dans ses travers, on a la preuve depuis que l'Homme existe...
Tous les jours
La preuve, ils ont mis fin provisoirement à ce que tu aimes... Et à plusieurs reprises... Rien que ça, tu devrais comprendre que c'est l'Homme !!
Tu crées ou tu veux adhérer à une création ou à une recréation comme la tienne, et l'Homme démolit !!
La voilà ta preuve