Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#4776 17-07-2008 18:04:00

abidal57
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Metz x3'

Re: •°¤*(¯`°(_)( Le Bar des Amis )(_)°´¯)*¤°•

Qui a des bons films à part Lord of War et A la recherche du bonheur à me conseiller ?

#4777 17-07-2008 18:08:19

Red-Bull
Invité

How High (delirant)
House of nine
Fight Club
Hackers
Stay Alive (jeu video qui tue ceux qui y jouent)

et tous les will smith et les jim carrey wink

#4778 17-07-2008 18:09:43

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Site web

Red-Bull a écrit:

fight club cool
le film où tu ne comprends rien lol

C'toi qui pige rien cool

Fight club c'est LE film LE livre cool

" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

#4779 17-07-2008 18:14:58

Red-Bull
Invité

Maiden a écrit:

Red-Bull a écrit:

fight club cool
le film où tu ne comprends rien lol

C'toi qui pige rien cool

Fight club c'est LE film LE livre cool

ben putain il est bien chaud a comprendre yikes

#4780 17-07-2008 18:15:34

Maiden
Invité
Serveur 1
Site web

quoi t'as pas compris neutral ?

Mais t'es nul ou quoi ? tongue

t'as pas pigé ce que recherchais  Tyler et le fight club neutral ?

Dernière modification par Maiden (17-07-2008 18:15:51)

" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

#4781 17-07-2008 18:16:14

Bhrecords
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Red-Bull a écrit:

et tous les will smith et les jim carrey wink

+1 big_smile

AFO

#4782 17-07-2008 18:18:09

Red-Bull
Invité

Maiden a écrit:

quoi t'as pas compris neutral ?

Mais t'es nul ou quoi ? tongue

t'as pas pigé ce que recherchais  Tyler et le fight club neutral ?

pfff
parles pas du film car je pourrais pas repondre ca fait longtemps que ne l'ai pas vu

sinon tu as vu "Orange mecanique" de stanley kubrik ?

#4783 17-07-2008 18:19:58

Maiden
Invité
Serveur 1
Site web

Ben écoute Orange mécanique et Fight club se rejoigne ... c'est le meem but : dénoncer le systeme actuel neutral brutal et fascisant neutral

* Fight Club est une critique des hommes et des femmes de notre société occidentale. Par Tyler, ils sont décrits comme étant des êtres soumis à l'apparence des mannequins des magazines et des publicités, qui selon l'exposé du film, influencent la perception de leur virilité et dégradent leur jugement inné. Tyler considère que vivre dans une société de consommation, de l'accepter puis de devenir acteur ne peut pas mener au bonheur. Selon lui, la seule possibilité valable serait de vivre primitivement, où l'on chasserait pour manger, où l'on vivrait loin de tous ces faux-semblants. Bien sûr, il reste encore la perspective d'amour, mais Tyler répond tout simplement : « On est une génération d'hommes élevés par des femmes. Je ne suis pas sûr qu'une autre femme soit la solution à nos problèmes. »

* Fight Club est aussi une critique de la manipulation : on a là en effet (si on suit l'hypothèse que seul Tyler a été inventé par le narrateur) un homme, qui, à lui tout seul, arrive grâce à un discours à rallier un nombre incroyable de personnes à sa cause (même des policiers y adhèrent et où qu'aille le narrateur, les gens le saluent).

On peut donc le rapprocher de Tueurs nés de Oliver Stone

* Le fight club en lui-même n'est que le prolongement physique de la « non-virilité » de ses participants. À travers ces combats sanglants, ils retrouvent leur envie de se battre pour ce qu'ils sont, de prendre les choses « à bras le corps » ; ils réapprennent littéralement leur robustesse, leur vigueur ; ils comprennent qu'acheter une télévision 16:9 procure beaucoup moins d'adrénaline et de satisfaction personnelle que de mettre un adversaire au tapis ; ils sortent enfin de leur zone de confort pour se heurter aux choses les plus basiques. Peu à peu, ces hommes se transforment en ce que Tyler lui-même souhaite qu'ils se transforment. Ils redeviennent vifs, ils perdent tranquillement leurs désirs maladifs de consommer et Tyler se crée ainsi une « armée » de personnages disciplinés à valeurs simples ; personnes qu'il nomme les « singes de l'espace » (en référence aux singes utilisés comme cobayes pendant la conquête de l'espace).

* « Ni loup ni mouton » pourrait être une morale appropriée au film. Outre la dénonciation explicite de l'individu-mouton, le spectateur peut être amené à se révolter face à ces individus-loups, les « Space Monkeys », qui ont aussi peu de personnalité que le type d'individu qu'ils fuient. Donc l'œuvre peut être perçue comme humaniste, personnaliste, et amène à s'interroger sur les doctrines tout de même marginales que sont l'antispécisme et l'anarcho-primitivisme.

* Tyler méprise le culte de l'apparence ainsi que les futiles préoccupations humaines. Cette partie du film est penchée de façon imagée sur le machisme et même sur le fascisme.

* Fight Club est ironique dans le sens où le film critique le système dans lequel il a été produit et dans lequel il puise ses codes. C'est au second degré qu'il faut certainement percevoir Fight Club ; non pas comme la réelle critique qu'il prétend faire, mais comme une blague (Fincher a lui-même qualifié son film de blague, sans oublier par contre que le film est tiré du livre original de Chuck Palahniuk). La dernière image du film (un pénis en image subliminale) en est la parfaite illustration, même si le film est plus ambigu que le livre sur cette notion de premier/second degré, avec notamment le dénouement « hollywoodien » du film (fin heureuse, présence d'une histoire romantique, etc.), à l'opposé de celui du roman. D'ailleurs cette ironie et ce second degré présentés précédemment se trouvent dans la schizophrénie du personnage qui devient victime de lui-même. Comme les discours anticapitalistes qui dépendent de l'existence même du capitalisme, le personnage devient victime de son refus de la réalité au sein de la réalité, telle qu'elle se présente : abrupte.

* Certains adolescents américains n'ont pas vu le film sous cet angle, et des informations ont été filtrées concernant des agressions « gratuites » de personnes attendant le bus dans une rue d'une ville du Nevada, pour faire comme dans le film, devenu culte chez ceux-ci. On constate donc une même influence pour ce film, qu’Orange mécanique, en son temps, au Royaume-Uni, film auquel Fight Club fait référence par la composition de certains plans (l'agression du notable dans les toilettes de l'hôtel).

* Avant même le début du film, quand on lance le DVD, on a droit à l'habituel « L'œuvre fixée sur ce support est soumis à copyright… », et quelques instants après ce message, un autre texte du même genre apparaît, mais cette fois, il est signé Tyler Durden.

Voici ce texte : « Si vous lisez ceci alors cet avertissement est pour vous, chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue de votre vie. Vous n'avez rien d'autre à faire ? Votre vie est-elle si vide, honnêtement, que vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionnés par l'autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s'en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposé lire ? Pensez-vous tous ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce qu'on vous a dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé.
Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité vous deviendrez une statistique. Vous aurez été prévenu… Tyler."''

* Fight Club prône l'autodestruction et l'abandon d'espoir (mais pas le suicide). Tyler explique que seule une soudaine anarchie, et l'anéantissement du mode de vie existant pourrait nous sauver. Il explique que la vie ne sert à rien et que le paradis n'existe pas vraiment : si une personne meurt, après avoir eu une vie moyenne, elle ira au paradis. Mais sur Terre, elle ne laissera aucune trace. Tyler préconise donc que si l'on doit mourir, autant marquer l'Histoire, et choisir l'Enfer. « On a tous le pouvoir de changer le monde. »

#4784 17-07-2008 18:20:57

Red-Bull
Invité

facile le copier/coller tongue

c'est quoi deja les regles du fight club?
il y a "ne jamis parler du fight club" je crois

#4785 17-07-2008 18:26:05

Ngog
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Funny Games US reste terrible pour faire une critique de la société de violence smile

AFO® Membre           &             NFI

Ngog Team²

#4786 17-07-2008 18:28:32

Maiden
Invité
Serveur 1
Site web

Red-Bull a écrit:

il y a "ne jamis parler du fight club" je crois

Osef j'pas tout en tete cool

Premiere regle : tu ne parles pas du fight club cool

Deuxieme regle  tu ne parles pas du fight club cool

#4787 17-07-2008 18:44:30

abidal57
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Rien d'autre de bien à part Funny Games et Lor of War ? big_smile

#4788 17-07-2008 18:54:51

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Là-bas regarde.

The Punisher cool
Old Boy
Snatch

Ce qui se passe au Fight club ne sort pas du Fight club

"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

#4789 17-07-2008 18:56:21

abidal57
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Old Boy, déjà entendu parler, je vais voir si je l'ai ! smile

#4790 17-07-2008 18:59:09

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1

abidal57 a écrit:

Si tu l'as je te le conseille fortement il est super bien big_smile

"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

#4791 17-07-2008 18:59:45

abidal57
Fan de Foot-Land
Serveur 1

lamu62540 a écrit:

abidal57 a écrit:

Si tu l'as je te le conseille fortement il est super bien big_smile

Je me refais la Haine ce soir !

J'ai Old Boy, je le regarde demain ! smile
Ou Lord of war, ché pas, je verrais ! wink

Dernière modification par abidal57 (17-07-2008 19:00:05)

#4792 17-07-2008 19:01:33

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Tu l'as déjà vu la haine matte plutôt Old Boy wink

#4793 17-07-2008 19:02:17

abidal57
Fan de Foot-Land
Serveur 1

lamu62540 a écrit:

Tu l'as déjà vu la haine matte plutôt Old Boy wink

Non, je suis trop en love dessus quand je l'ai vu hier soir ! cool

Faut que je refasse Hooligans aussi ! big_smile

#4794 17-07-2008 19:07:40

Maiden
Invité
Serveur 1
Site web

lamu62540 a écrit:

C'est exact cool

Fight Club Abi' j'te le conseille big_smile

#4795 17-07-2008 19:08:09

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Abi' : Ouais c'est vrai qu'il est bien mais de là a le regarder 2 jour de suite smile
Maid' : Je l'ai adoré ce film (regarder 2 fois pour le comprendre hmm )

Dernière modification par lamu62540 (17-07-2008 19:09:07)

#4796 17-07-2008 19:09:42

Maiden
Invité
Serveur 1
Site web

abidal57 a écrit:

Faut que je refasse Hooligans aussi ! big_smile

'tain ce film ... lol

C'pas celui ou ils petent toutes les dents du mec qui refusent de supporter leur équipes neutral hmm ?

lamu62540 a écrit:

Mais ... moi au premier coup je l'ai kiffé big_smile

Dernière modification par Maiden (17-07-2008 19:10:27)

#4797 17-07-2008 19:10:59

abidal57
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Maiden a écrit:

lamu62540 a écrit:

C'est exact cool

Fight Club Abi' j'te le conseille big_smile

Je l'ai en DVD, dans une belle pochette je crois d'ailleurs ! ^^'
Je verrais, il m'a jamais tenté .. :S

Maiden : Peut-être, mais il se pète la gueule,c'est tout ce que je sais ! big_smile

Dernière modification par abidal57 (17-07-2008 19:12:19)

#4798 17-07-2008 19:22:30

Maiden
Invité
Serveur 1
Site web

abidal57 a écrit:

Je l'ai en DVD, dans une belle pochette je crois d'ailleurs ! ^^'
Je verrais, il m'a jamais tenté .. :S

Fait gaffe très philosophique faut s'accrocher

Mais ça vaut le coup wink

#4799 17-07-2008 19:25:02

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Maiden a écrit:

lamu62540 a écrit:

Mais ... moi au premier coup je l'ai kiffé big_smile

Moi aussi mais je l'ai encore plus kiffé la deuxième fois quand je l'ai compris un peu plus big_smile

#4800 17-07-2008 19:25:56

Maiden
Invité
Serveur 1
Site web

j'vois pas ce qu'il y a de dur a comprendre dans fight club serieusment parlant o_0 !

SI moi j'ai reussit a ale comprendre du premier coup tout le monde peut lol !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot