Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Non mais CPtn il est républicain, d'ailleurs tout le monde sait que sur Strasbourg c'est pas Maiden son surnom c'est JR
Dernière modification par L_interdit (31-10-2012 15:19:59)
Hors ligne
Je suis républicain, oui. Pour la république sociale, ou celle des travailleurs. J'hésite encore.
Elsässische Räterepublik
Psyquatra a écrit:
Je n'ai jamais défendu ses actes.
Pourtant tu semble bien dire que c'est "pas bien" de vouloir voir les Etats-Unis comme forme ultime de domination et donc d'ennemi réelle du monde entier... Faudrait savoir.
Tu crois que l'Histoire se résume à 100 ans ? T'es un comique.
Oui oui. Sauf que je tiens à te rappeler quand même que l'impérialisme, c'est quelque chose d'extrêmement récent dans toute l'Histoire, même dans celle du capitalisme.
L'impérialisme il apparaît il y a 100/150 ans, comme doctrine politique et économique. Si tu veux plus de matériaux à ce sujet, il y a le bouquin de Lénine Impérialisme, stade suprême du capitalisme qui résume ça très bien. Il ne faut pas confondre colonialisme et impérialisme, c'est radicalement différent hein. Alors toi qui me parle d'Histoire, tu ferais bien d'aller très vite ouvrir un bouquin -et pas Fernand Nathan- et regarder qui doit porter un nez rouge entre toi et moi.
Je l'ai dis non que c'était les USA aujourd'hui la puissance impérialiste ? Appuyé par rien du tout, d'ailleurs. On est leur pantin. On les a crée, maintenant ils nous contrôlent, c'est tout.
Hein, quoi, comment ?
On a crée les States ? Non pas vraiment, c'est juste que le coeur financier qu'était la City, à préféré allez voir du côté de Wall Street, parce que plus attractif. Nous n'avons rien crée du tout, les pères fondateurs américains étaient très loin de ce que sont devenus les Etats-Unis. C'est pas le président Jackson qui a écrit sur sa tombe "Mort en ayant lutter toute sa vie contre la Banque" ?
Et ben justement, ça se déplace. Aujourd'hui c'est USA, qui sait qui ce sera après tel ou tel évènement ?
C'est bien flou tout ça...
L'impérialisme étant un tigre de papier, et sachant que sa capacité est forte mais également diminué face à l'arrivée de contre-alliances comme celle de la Russie et de la Chine, on peut se poser des questions. Mais la Russie et/ou la Chine n'ont pour le moment jamais eu d'intention de devenir des puissances impérialistes, au pire, elles essayent de s'implanter férocement pour dégager les States, mais ça, c'est tout au plus des guerres intra-impérialistes pour savoir qui dirigera l'Afrique et ce genre de choses.
Si les USA se pètent la gueule, personne n'est capable de reprendre la relève. Donc ce sera socialisme, ou barbarie.
Un billet ne détourne pas des balles, que je sache.
Mais on est d'accord. Sauf que :
Une virgule de travers et tout peut tomber à l'eau, tu crois quoi ?
Faut être sacrément naif pour croire que un édifice bâti solidement va se péter la gueule tout seul, ou faire une connerie qui va le faire vaciller. Bien au contraire, c'est même l'inverse. La puissance américaine est un trompe l'oeil, qui n'est maintenu que par sa puissance médiatique qui fait croire qu'elle peut encore s'imposer en Eurasie, en Afghanistan ou en Irak. Mais croire que ça va s'écrouler du jour au lendemain, c'est assez improbable.
Et c'est justement par la logique de la dette, que les financiers, les rapaces capitalistes et bourgeois peuvent se permettent de se maintenir, car l'illusion est encore là, elle n'a pas disparu. On pourra sans doute virer l'impérialisme quand on arrivera à mettre quelque chose à la place. Moi je sais déjà quoi, pour des centaines de millions de personnes, c'est moins clair. C'est la logique du "moins pire".
Ca, tu n'en sais rien. Mais alors rien du tout.
Si. Suffit de voir les économies des principaux pays des BRICS et de se rendre compte que sans les States, un nouveau krach ou une perte importante de celui-ci, ne permettrait pas de redresser l'économie mondiale.
La Chine et la Russie en seraient incapable, encore trop dépendante de l'économie américaine. Alors si, je sais. Je le sais parfaitement. Et si ça ne te convient pas, je te file même un bouquin d'économie dans le paquet.
Donc n'importe qui pourra prendre la place et faire pareil le fera.
Non, justement. Ce n'est pas comme ça que ça marche, on ne remplace pas un impérialisme par un autre, simplement parce que tu crois que ça se fait comme ça...
Justement, je tiens à répéter que l'impérialisme est un tigre de papier, et si jamais il s'efffondre, aucune puissance n'est pour l'instant capable de prendre la place des USA. Je le dis, le répète et le confirme ! Il y a des opposants solide, mais aucun qui ne puisse reprendre la barre d'un point de vue capitaliste, si les USA se cassent la gueule.
Vision idéaliste de l'Histoire, ça crève assez les yeux.
Sors, sors les tes beau chiffres.
Je pourrais faire une page entière, mais j'ai la flemme en fait.
Un lien en anglais qui explique ça très bien
Plus de puissante dominante ? Le jour ou ça arrive, c'est qu'on est tous mort.
Où alors, qu'on a réussi à changer le rapport de force en rapport de coopération, grâce à l'établissement d'Etats socialistes capable d'apporter la paix, la prospérité et le travail à l'ensemble de l'Humanité.
Bah oui, le capitalisme c'est la guerre. Le socialisme, c'est renverser les fauteurs de guerre pour les remplacer par la coopération juste et fraternelle du prolétariat du monde entier. Moi ça me paraît logique, mais il faut sortir de la logique impérialiste et capitaliste. Donc encore une fois, il faut le socialisme.
Cite moi une époque de l'Humanité (qui a connu une société), où il n'y a pas eu de puissance majeure ?
Bah toute la période avant la révolution du néolithique... Et où il y avait des sociétés primitives, évidemment.
C'est la loi du plus fort, bordel.
Joli crédo libéral qui fait crever de faim les gosses du Congo dans les mines. J'essaye de ne pas faire de morale, mais à ce niveau là, c'est pathologique chez toi.
L'égalité, c'est aller contre nature.
Surtout que l'égalité et l'entraide sont les principaux facteurs d'évolutions...
Bref, c'était bien amusant, mais ça n'apporte rien de concret tout ça.
Hors ligne
Arango_ a écrit:
Psyquatra a écrit:
Pour ce qui est des USA, c'est n'importe quoi.
Bah oui, Obama il est démocrate. Donc ils font des guerres "démocrates", des interventions "démocrates", des massacres "démocrates".
Et non, ce n'est pas n'importe quoi. La première puissance impérialiste, c'est bien les Etats-Unis, appuyé par les pro-atlantiste de toute l'Union Européenne. Avant il y a eu la France, la GB et d'autres pays, qui ont perdu leur influence parce que deux GM leur ont ratatiné la gueule, et que l'impérialisme s'est transporté d'une partie du monde, vers une autre : De l'Europe aux Etats-Unis.
Et le pays à beau être fragile, on sait très bien que GP Morgan, Goldman Sachs and co, continuent de piller la terre entière, de financer des islamistes pour faire vivre des gars comme juifteam, intervenir dans des pays pour y porter la "démocratie" et j'en passe.
Sans les Etats-Unis, pas de politique impérialiste à grande échelle, peut-être même plus de dynamique capitaliste du tout, ce n'est pas les BRICS qui pourraient à eux seul, faire ce boulot là.
Alors que crève les Etats-Unis et qu'on assimile pas ça à de l'anti-américanisme primaire où je ne sais pas quel connerie. Si vous voulez jouer, je vous sors un peu les chiffres des massacres et interventions impérialistes des States et de leur alliés depuis plus de cinquante ans.
Et quand l'impérialisme -et donc le capitalisme- tombera sous la colère des peuples et sous ses propres contradictions, il n'y aura plus de puissance dominante, c'est un peu le but en soi.
Juifteam il t'embête , il est juste contre toute formes de religions et de croyances non scientifiques...
Mon seul but est de trouver des réponses aux grandes questions et qu'elles soient démontrées....
Mais tu peut pas comprendre, toi tu est pour le massacre des peuples qui ne te conviennent pas. Moi je suis pour la lumière.
Hors ligne
Arango_ a écrit:
Bref, c'était bien amusant, mais ça n'apporte rien de concret tout ça.
Bien évidemment, puisque tu resteras toujours campé sur ton idéalisme. Contrairement à toi, je ne veux rien, je m'en fou complètement, je constate principalement. Je pense justequ'il n'y a pas de "meilleur" solution. Ouais, je suis pessimiste.
Et puis tu es gentil avec ton beau socialisme, le monde il est beau, on chie des arc en ciel. Va demander aux ex-soviet' pourquoi ils en ont une si belle image et un si bon souvenir alors ? Et pendant ce temps, tous ceux qui dirigent s'en foutaient plein les poches.
Donc le socialisme évitera les guerres ? C'est beau dis donc. Pourquoi la Corée du Nord, la Chine et la Russie ont la bombe nucléaire déjà ? Ah bah oui, pour FAIRE LA GUERRE aux méchants.
Il n'y avait pas de situation géographique a l'époque du néo. Et donc la loi du plus fort au néolithique ne fonctionnait pas ? Va falloir revoir tes classiques là. Le faible qui ne chassait pas, ben il crevait, c'est tout. Il n'y a pas plus radical. (ton image du congo etait belle, dommage pour toi, mais c'est la vie, et ton image du gentil justicier, pas avec moi)
L'égalité fait avancer l'évolution ? Développe là s'il te plait. Car si tu parles de l'évolution de l'espèce, l'égalité n'y est pour rien là-dedans. Chaque espèces sur Terre évolue, c'est comme ça. Et c'est pas l'homme qui évolue plus vite parce qu'il donne du pain au jeune congolais.
Si tu parles d'évolution scientifiques, ben là c'est pas le socialisme qui le fait avancer, mais le capitalisme. Je n'ai pas besoins de développer ce point je pense.
Hors ligne
Qu'est ce qu'on se marre.
juifteam a écrit:
Juifteam il t'embête , il est juste contre toute formes de religions et de croyances non scientifiques...
Juifteam va donc nous défendre le matérialisme historique/dialectique... Je veux voir ça.
toi tu est pour le massacre des peuples qui ne te conviennent pas
Oui oui, d'accord on a compris.
Oùet quand ai-je dit ça ? A part avoir toujours prôné la lutte de classe et le fait de devoir se débarrasser des exploiteurs et des classes possédantes.
Classes = Peuple ? Oula...
Moi je suis pour la lumière.
*bruit de bouche* On est tout en haut là, au-dessus c'est le soleil.
---
Psyquatra a écrit:
Bien évidemment, puisque tu resteras toujours campé sur ton idéalisme.
Surtout que je suis pour l'instant le seul à causer du réel, et toi qui reste dans les approximations.
Plutôt que de faire du pilpoul stupide, je t'attends sur le concret, dans la réalité des faits. Celui qui donne des explications matérialistes ici, c'est bien moi.
Contrairement à toi, je ne veux rien, je m'en fou complètement, je constate principalement.
Alors viens pas essayer de me donner des leçons, ou de l'ouvrir. Quand on a rien à dire, pour ne rien dire, on va faire autre chose. Du tricot, je sais pas moi.
J
e pense justequ'il n'y a pas de "meilleur" solution
Moi si, et c'est clairement le combat pour la révolution sociale. Alors, toujours moi l'idéaliste ?
Et puis tu es gentil avec ton beau socialisme, le monde il est beau, on chie des arc en ciel.
C'est cool, sauf que jamais il n'est question de monde parfait, de bisounours ou de je ne sais quel connerie. Encore une fois, dans les faits, tu préfères l'idéalisme et la métaphysique pour éviter de répondre concrètement.
Le socialisme, c'est l'avenir. Je le démontre, je l'ai déjà démontré et j'attends toujours celui qui arrivera à me démontrer le contraire. Mais toi, vu que tu ne veux rien, tu t'en branle complètements... Tu es le dernier pour me donner des leçons. Merci bien.
Va demander aux ex-soviet' pourquoi ils en ont une si belle image et un si bon souvenir alors ?
En Russie, le troisième personnage historique préféré est Lénine. (Ou Staline, j'ai un doute)
Si il y a nostalgie, c'est qu'il y a quelque chose et que c'est pas parce que Fernand Nathan a dit que c'était "communisme = nazisme" que c'est le cas. Pour avoir parler avec des polaks, des hongrois, des anciens ouvriers de la RDA et des Russe, je pense que encore une fois, tu ferais mieux de ne pas te lancer là dedans, où ta mauvaise foi va exploser.
Et pendant ce temps, tous ceux qui dirigent s'en foutaient plein les poches.
Bravo, t'as au moins compris que le socialisme "réel", c'était une bureaucratie qui ponctionnait les forces vives du peuple.
On peut avancer.
Donc le socialisme évitera les guerres ?
Evidemment. C'est pas Lénine qui a transformé le pacifisme petit-bourgeois de la 1ère GM en guerre sociale révolutionnaire en Russie, comme après partout en Europe ?
Pas de guerres entre les peuples, pas de paix entre les classes !
Pourquoi la Corée du Nord, la Chine et la Russie ont la bombe nucléaire déjà ?
L'équilibre de la terreur, tout simplement. Pourquoi les Etats-Unis ont la bombe nucléaire déjà ? Prenons ça déjà dans ce sens, avant de toujours parler de na CdN...
Et donc la loi du plus fort au néolithique ne fonctionnait pas ?
Je ne pense pas avoir dit que la guerre n'existait pas, elle avait simplement un rôle social et politique bien différent du nôtre, de la guerre moderne, celle pour "tuer".
Et dans la majorité des sociétés primitives, c'était un communisme primitif qui était appliqué, avec égalité sociale, partage des tâches et du surplus, rotations des tâches entre hommes et femmes, etc etc. Go lecture anthropologie et ethnologie. Je peux même te filer des liens.
Le faible qui ne chassait pas, ben il crevait, c'est tout.
C'est débile, puisque la réalité sociologique des sociétés et tribu primitives étaient basé sur le partage du surplus social... Même pour les plus faibles, les vieux, les bébés ou autre. Tout simplement parce qu'il était inconcevable d'exclure un membre de la tribu, même quand il était diminué. C'était souvent le "diminué" lui même qui s'en allait, pour ne pas freiner la dynamique de groupe.
Encore une fois, ton idéalisme digne du livre de la jungle, c'est cool, mais ce n'est pas la réalité anthropologique.
(ton image du congo etait belle, dommage pour toi, mais c'est la vie, et ton image du gentil justicier, pas avec moi)
Ah oui, ça c'est un argument. "Le somalien il crève de faim, parce que c'est la vie". Et c'est moi l'idéaliste dans l'affaire...
Bien bien bien. C'est pas comme si l'impérialisme exploitait l'Afrique de tous les côtés, la vidant de sa richesse dont elle ne peut même pas jouir. Mais ils sont libres, c'est vrai. Ils ont qu'à pas bosser dans les mines ces cons de congolais !
L'égalité fait avancer l'évolution ? Développe là s'il te plait.
l'entraide est un facteur important de l'évolution des espèces... Se protéger contre les plus fort, s'entraider, permettre de s'élever ensemble à toujours été la marque de nombreuses espèces animales face à des prédateurs beaucoup plus fort.
Un lion mange une gazelle, c'est la vie, point. Quand plusieurs clans de suricates s'unissent pour se foutre sur la gueule avec des prédateurs félins, c'est tout de suite une autre vision de l'évolution de groupe et sociale.
Et c'est pas l'homme qui évolue plus vite parce qu'il donne du pain au jeune congolais.
Non, il s'enrichit sur le dos du travail des autres, en profitant de sa misère et en faisant passer ça pour "normal". "C'est comme ça".
Bien entendu, c'est toujours les porcs qui s'empiffrent qui peuvent balancer se genre de conneries immondes. La société évoluera plus vite quand elle sera de nouveau mise sur ses pieds et pas dans un fonctionnement égoïste, individualiste, hypocrite et profiteur.
Et si il faut être violent pour ça, j'en ai rien à foutre de ce côté.
Si tu parles d'évolution scientifiques, ben là c'est pas le socialisme qui le fait avancer, mais le capitalisme.
Ah oui, en flinguant la planète puis en parlant de "dvpement durable". Le plus grand écocide est dû au capitalisme depuis plus de 200 ans, c'est cool d'avoir plus de technologie, mais d'un autre côté, ça détruit le Terre, des peuples, des vies et le "confort" ne remplace pas le fait que l'exploitation de la force de travail des millions d'individus est toujours de mise, pour le profit d'un faible pourcentage de la planète.
Mais je suis idéaliste, pardon. je m'incline devant toi, ô grand je m'en-foutiste.
Hors ligne
C'est fou quand-même, je suis sûr que si Troska était sur le topic "reproduction de la grenouille", on finirait néanmoins par parler du socialisme. v_v
Hors ligne
C'est ça la plus grande classe.
Hors ligne
rom-du-59770 a écrit:
C'est fou quand-même, je suis sûr que si Troska était sur le topic "reproduction de la grenouille", on finirait néanmoins par parler du socialisme. v_v
Que veux-tu. Pour faire rentrer des aberrations dans la tête des gens, ben faut les répéter tout le temps et partout. Et si ça marche pas, ben on continue. On retombe donc toujours sur les mêmes sujets avec les même personnes. Et ça n'aboutit jamais, et ils ne comprennent toujours pas.
Je te répond après le match, le stalinien.
Hors ligne
De la part d'un mec qui n'a aucune opinion politique... C'est quand même assez marrant.
Brave petit va.
Et sympa de finir par m'insulter de stalinien, quand on a aucun argument, on essaye l'invective hein.
Hors ligne
Qu'est ce qu'on se marre.
Ah.
Surtout que je suis pour l'instant le seul à causer du réel[...]
Ah ouais.
Alors viens pas essayer de me donner des leçons, ou de l'ouvrir. Quand on a rien à dire, pour ne rien dire, on va faire autre chose. Du tricot, je sais pas moi.
Je ne te donne pas de leçon, je n'ai pas cet prétention. Si tu vois agressivité partout dès qu'on te contredit, je pense que tu n'as pas finis. D'autant que ce n'est pas parce que je suis objectif que je ne peux pas débattre, au contraire. Je suis ouvert à tout, même aux conneries, je sais faire le tri.
Moi si, et c'est clairement le combat pour la révolution sociale. Alors, toujours moi l'idéaliste ?
Ben, je ne sais pas, tu appelles ça comment, ce que tu fais ? De la réalité sociale ?
C'est cool, sauf que jamais il n'est question de monde parfait, de bisounours ou de je ne sais quel connerie. Encore une fois, dans les faits, tu préfères l'idéalisme et la métaphysique pour éviter de répondre concrètement.
Le socialisme, c'est l'avenir. Je le démontre, je l'ai déjà démontré et j'attends toujours celui qui arrivera à me démontrer le contraire. Mais toi, vu que tu ne veux rien, tu t'en branle complètements... Tu es le dernier pour me donner des leçons. Merci bien.
Le socialisme c'est l'avenir ? Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Le fait que tu pense personnellement que c'est la meilleure solution, ou des faits ?
Pour le reste, tu radotes.
En Russie, le troisième personnage historique préféré est Lénine. (Ou Staline, j'ai un doute)
Si il y a nostalgie, c'est qu'il y a quelque chose et que c'est pas parce que Fernand Nathan a dit que c'était "communisme = nazisme" que c'est le cas. Pour avoir parler avec des polaks, des hongrois, des anciens ouvriers de la RDA et des Russe, je pense que encore une fois, tu ferais mieux de ne pas te lancer là dedans, où ta mauvaise foi va exploser.
Ah. Et en Corée du Nord c'est leur chef aussi qui est soit disant adoré. Ca fait de lui un homme bien ? De son système un exemple ? Et je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres. Et il faut dire que les chiffres en Russie, c'est très fiable. Il n'y a qu'à voir la gueule des élections.
De la nostalgie ? Je ne pense pas. Ou bien je veux des preuves. Je suis allé dans certains pays ou ils y ont mis leur pattes (Republique Tchèque, Pologne), je peux te dire que la seule nostalgie que tu trouves, c'est des bâtiments pourri, un sous développement, un retard énorme. Ce sont des constatation, je n'ai pas parlé avec la pop locale, mais l'ambiance dans les rues est spéciale, et pas vraiment accueillante. On sent une ambiance morose et triste, reculée.
Je n'ai aucune mauvaise foi. Essaie une autre attaque encore.
L'équilibre de la terreur, tout simplement. Pourquoi les Etats-Unis ont la bombe nucléaire déjà ? Prenons ça déjà dans ce sens, avant de toujours parler de na CdN... neutral
Les Etats-Unis sont les gendarmes du monde. Ils n'ont jamais eu la prétention de ne pas faire de guerre. S'il faut la guerre, ils la font, ils s'en foutent.
Mais l'équilibre de la terreur, ou la guerre, ben il y a pas mal de point commun tout de même. Pour un système qui prétend vouloir éviter les guerres, rien que le fait de fabriquer des bombes nucléaires, c'est gros.
Et c'est la première fois que je mentionne la CdN, mais apparemment l'exemple t'irrites. Pourtant il est représentatif.
Pour ce qui est de tes attaques avec les livre Nathan, tu radotes encore. J'ai compris le message, mais ça ne marche pas.
Et si il faut être violent pour ça, j'en ai rien à foutre de ce côté.
Pour quelqu'un qui est pour la paix, je te trouve assez violent tout de même. Une belle contradiction dans les idées et dans les faits.
Mais je suis idéaliste, pardon. je m'incline devant toi, ô grand je m'en-foutiste.
Encore une attaque, ok.
Les attaques ne te rendent pas plus crédibles après avoir exposé un "argument", tu sais, aussi faible qu'ils sont. Donc n'essaie plus, ça décrédibilise le sérieux qui précède, même.
Je n'ai pas répondu à certains trucs à la fin, trop long, et tu es figé. Tu tournes en cycle, avec en haut le socialisme. Je ne vois pas l’intérêt d'essayer de débattre sur plusieurs sujets, puisque tu retomberas toujours sur celui que tu souhaites démontrer.
Dernière modification par Psyquatra (31-10-2012 23:17:48)
Hors ligne
Bah oui, je sais très bien que pour vous "être figé", c'est ce que moi je nomme avoir une ligne politique. Vous n'arrivez pas à comprendre qu'on peut avoir une idée, un idéal, le défendre et savoir qu'en le défendant, on garde toujours une ligne politique juste, même si souvent, c'est du radotage.
Encore une fois, de la part de mecs qui n'ont souvent aucune idée politique, je trouve ça gros, voir énorme.
D'autant que ce n'est pas parce que je suis objectif que je ne peux pas débattre
Bien évidemment. Toi tu es objectif, et moi donc pas, puisque je suis un "stalinien".
Tu n'es pas objectif, tu manges à grande bouchées tout ce que recrache la pensée dominante. Ne viens pas me parler d'être objectif, alors que cette notion ne veut strictement rien dire du point de vue des idées politiques et de leur interprétation.
Ben, je ne sais pas, tu appelles ça comment, ce que tu fais ?
Partir du concret et de la réalité pour ensuite en tirer des conclusions et ne pas répéter des trucs qu'on nous rabâche à la maternelle parce que c'est martelé, donc juste et objectif.
Le socialisme c'est l'avenir ? Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Le fait que tu pense personnellement que c'est la meilleure solution, ou des faits ?
T'as vraiment envie que je t'explique ? Tout simplement parce que les contradictions crée par le capitalisme, la crise sociale et économique, doublé d'une crise écologique, le ras le bol généralisé, le désespoir de millions de personnes et... le sens de l'Histoire, les forces sociales, les contradictions qui s'accumulent, la fuite en avant du système, de son fonctionnement.
Après au niveau des faits, j'essaye d'écouter les avis des gens qui m'entourent, avec qui il m'arrive de bosser ou de militer, ceux des usines, des boîtes, des lycées ou je ne sais pas encore où d'autre. Bref, l'alternative est à démontrer et à expliquer, pour qu'elle soit vivante et pas seulement une fiction qu'on balance au bout d'une ficelle comme un jouet. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas continuer comme on le fait actuellement, où c'est la barbarie directe. Donc c'est soit on s'en sort par en haut avec le socialisme, soit c'est la barbarie libérale et le joli bordel sur la planète.
Et en Corée du Nord c'est leur chef aussi qui est soit disant adoré.
J'aime beaucoup l'extrapolation, surtout quand on ne sait même pas ce qui se passe réellement en Corée du Nord... Un peuple qui est censé crever de faim et qui construit des putains de monuments sans arrêts, des autoroutes énormes...
Bref, donc les Russes sont des cons de foutre Lénine et/ou Staline dans leur trois hommes historiques préféré de leur pays. Toujours marrant de voir des mecs élevés à la mamelle républicaine donner des leçons aux gens qui ont vécu ces années et qui en ressentent une nostalgie sincère.
De la nostalgie ? Je ne pense pas. Ou bien je veux des preuves.
Suffit de voir les dernières célébrations de l'an dernier sur la victoire contre l'envahisseur nazi... Ou le nombre de pop-art qui recouvrent des bus, murs avec des portraits de Staline ou des drapeau de l'URSS.
Pareil en Allemagne de l'est, pour être allez à Dresde par exemple, c'est assez marquant. T'as même certaines villes qui ont des noms de rues ou des places Karl Marx, des statues énormes de Ernst Thalmann et j'en passe. Puis pour avoir discuter avec des gens jeunes et moins jeunes, il y a toujours quelque chose, une flamme qui reste de cette période : Couverture sociale et médicale gratuite, accès à la culture, mariage dégagé de la norme religieuse, système social gratuit, crèche également, nouvelle place de la femme dans la société. En Russie, les dernières terres collectives qui sont encore en activité se battent pour ne pas se faire privatiser de manière sauvage par le gouvernement de Poutine.
Certaines écoles en Russie ont dans leurs chants, la Marseillaise et l'Internationale. Je pourrais continuer, mais je ne suis pas là pour expliquer toute la nostalgie, et ce qui peut repousser les gens là dedans, c'est parfaitement compréhensible. Je ne suis pas "stalinien", l'URSS a été une tentative de contre-société qui a foiré lamentablement, surtout après la mort du camarade Staline.
Pour un système qui prétend vouloir éviter les guerres, rien que le fait de fabriquer des bombes nucléaires, c'est gros.
Et on se défend comment contre l'impérialisme et la réaction ? Avec des mots, des livres et des belles phrases ?
"Le pouvoir est au bout du fusil"
Pour quelqu'un qui est pour la paix, je te trouve assez violent tout de même. Une belle contradiction dans les idées et dans les faits.
Aucunement, on ne peut pas avoir la paix sans user de violence. Sans instaurer une dictature du prolétariat, sans s'opposer avec nos ennemis de classes. Rien que la Révolution est un acte autoritaire en soit, alors le couplet sur "tu veux la paix mais tu es violent", ça ne marche pas. On a pas l'une sans l'autre, c'est tout. Je suis pour la paix, je crois même que je suis quelqu'un de non-violent sincèrement, mais face à la laideur et la violence du monde bourgeois, ses rapports de classe, son exploitation honteuse etc, etc. ce n'est pas possible de rester de marbre pour moi.
Pour la paix oui, quand on aura foutu une branlée sévère aux exploiteurs. On pourra causer "paix pain travail" sérieusement par après.
Hors ligne
aretez de flooder pt1
Hors ligne
Voici un Canard, que je poste en 2012
Dernière modification par lormontfoot33 (31-10-2012 23:48:04)
Hors ligne
Que penses tu des canards d'ailleurs ? Organisons un débat autour de ce sujet si vous le permettez.
Hors ligne
Une créature de Satan.
Hors ligne
Satan vers la droite ou vers la gauche ?
Hors ligne
Satan tout court.
Hors ligne
je pense que les canards sont très des canards avec leurs pattes palmees et leur bec jaune qui nous rappelle qu'il est bientôt minuit. en effet, la couleur du canard etant en rapport avec la lumiere renvoyée par la pleine lune, nous devons faire le rapprochement entre une nuit conséquence d'un jour terminé et une nuit synonyme d'un jour nouveau.
Le canard est lui même une horloge entre autres...
En gros il faut faire confiance au canard, sauf au canard WC qui est un imposteur, envoyé par le ministère du poulet du sud septentrional de l'île continentale du zipoutchi
Hors ligne
lormontfoot33 a écrit:
je pense que les canards sont très des canards avec leurs pattes palmees et leur bec jaune qui nous rappelle qu'il est bientôt minuit. en effet, la couleur du canard etant en rapport avec la lumiere renvoyée par la pleine lune, nous devons faire le rapprochement entre une nuit conséquence d'un jour terminé et une nuit synonyme d'un jour nouveau.
Le canard est lui même une horloge entre autres...
En gros il faut faire confiance au canard, sauf au canard WC qui est un imposteur, envoyé par le ministère du poulet du sud septentrional de l'île continentale du zipoutchi
Je ne suis pas d'accord. Là , tu donnes plutôt une définition mélioratif du canard. Or pour moi , cet animal mérite une description péjoratif. Faut-il te rapeller toute les expressions utilisés à leur encontre ?? Y'en a plusieurs , tel que "faire son canard". De plus , quand on insultes qlq'un de "conar*d" , c'est bien évidement pour comparer cette personne à un canard.
Donc le canard est un animal néfaste à notre environnement. Le mieux serait de les éliminés. Une guerre devrait s'imposer !!
Hors ligne
ah bah oui mais non tu confond tout avec le canard WC dont je parlais ... Le canard WC a fait en sorte de nous donner cette mauvaise image universelle du Canard telle qu'on la connait. mais la danse des canards nous mettra tous d'accord car elle est épique et ce qui est épique est automatiquement grandiose. par consequent le canard est grandiose par la relation de Chasles et il faut exterminer le canard WC et ne pas exterminer avec le canard WC, ce qui serait bien sur dramatique.
Hors ligne
Mais c'est ridicule là. Dans ta relation de chasles tu prends pas en compte plusieurs critères. Donc dire que le canard est grandiose c'est du foutage de gueule. Pourquoi mange t-on du canard alors hein ?? Cyril Lignac l'avait dit :"on mange souvent du canard dans le but de créer leur disparition". si tu regarde pas master chef le jeudi soir , j'y peut rien pour toi !!!
Hors ligne
Partir du concret et de la réalité pour ensuite en tirer des conclusions et ne pas répéter des trucs qu'on nous rabâche à la maternelle parce que c'est martelé, donc juste et objectif.
Ah, je l'attendais celle-là. Elle est toujours précieuse venant d'un gars qui est met Staline au rang de héro. C'est clair que l'école a dirigée ma pensée, rien à dire. On est allé à la même d'ailleurs, donc toi tu es plus intelligent que moi, et tu as su te retiré du chemin déjà tracé, donc ta pensée est révolutionnaire, donc tu es différent, donc tu es au dessus ? C'est beau ça aussi, va en Amerique du Sud, il manque un Che.
Avoir un avis qui diffère de la majorité ne fais pas de cet avis le meilleur, soi disant que la pensée est contrôlée. L'inverse marche très bien aussi. Ce n'est pas parce que la majorité pense un truc qu'il est vrai. Donc pas avec moi non plus la société qui formate les esprits et contrôle ses sujets.
On a rarement vu un régime avec autant de propagande que le régime stalinien.
T'as vraiment envie que je t'explique ?
Je ne suis pas ici pour perdre du temps, bien que tu penses que si.
Tout simplement parce que les contradictions crée par le capitalisme, la crise sociale et économique, doublé d'une crise écologique, le ras le bol généralisé, le désespoir de millions de personnes et... le sens de l'Histoire, les forces sociales, les contradictions qui s'accumulent, la fuite en avant du système, de son fonctionnement.
Je ne suis pas un expert en économie, mais tout de même. La crise sociale et économique, c'est cyclique tout ça. Tous les 30 ou je ne sais plus combien, il y a une croissance et une décroissance. On n'a pas de chance, on est mal tombé. Mais ce qu'on vie n'a rien d'exceptionnel. Enfin si, tout est exceptionnel, mais ça n'a rien de vraiment exceptionnel. Alors oui, c'est grâce aux guerres qu'on répare, mais j'espère bien que ça repartira sans guerre majeure, bien que je suis pessimiste de ce côté, et c'est assez dramatique.
La crise écologique, ca n'a rien à voir. Tout ce qui est problème écologique était inévitable, je ne comprend pas que vous n'arriviez pas à l'admettre.
Le refroidissement, le réchauffement à la base, c'est naturel. C'est comme les crises, c'est cyclique, tout est pareil dans ce monde. On ne contrôle et ne contrôlera RIEN écologiquement parlant. Alors est-ce de notre faute les changements climatiques, la fonte des glaces, la hausse des niveaux d'eau ? Non. Peut-être la couche d'ozone, qui se répare petit à petit. Notre influence est minime, et il faut la minimiser.
Après, je sais que tu parles aussi des ressource en électricité, des moyens de consommations. Mais ça, ça arrive, et ça ne serait pas arrivé plus vite avec un autre modèle, c'est impossible. On passe à l’énergie propre, le solaire, l'eau, le vent, ça vient, et ça ne peut pas aller plus vite. C'est un processus long, et ce sera efficace.
J'aime beaucoup l'extrapolation, surtout quand on ne sait même pas ce qui se passe réellement en Corée du Nord... Un peuple qui est censé crever de faim et qui construit des putains de monuments sans arrêts, des autoroutes énormes...
Bref, donc les Russes sont des cons de foutre Lénine et/ou Staline dans leur trois hommes historiques préféré de leur pays. Toujours marrant de voir des mecs élevés à la mamelle républicaine donner des leçons aux gens qui ont vécu ces années et qui en ressentent une nostalgie sincère.
Ouais la Corée du Nord, si seulement je pouvais, à bas non, tout est fermé, controlé. C'est bien comme système ça dis donc.
Elles sont belles leur autoroutes vides, c'est vrai. Écologiquement c'est beau aussi, vu l'utilité du bordel.
Non, tu as mal compris. Les russes n'ont juste rien à voir dans tes chiffres. Rien n'est chiffrable sérieusement là-bas. Et là tu peux parler de formatage à l'école, des esprits, pensées. C'est un contrôle total. Qui a parlé de totalitarisme avec Poutine ?
Et encore désolé d'être né là ou je suis né, si j'avais su, je serai né ailleurs. Ah merde, on ne choisit pas ?
Suffit de voir les dernières célébrations de l'an dernier sur la victoire contre l'envahisseur nazi... Ou le nombre de pop-art qui recouvrent des bus, murs avec des portraits de Staline ou des drapeau de l'URSS.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui sont déçu de la chute du nazisme, c'est certain.
Couverture sociale et médicale gratuite, accès à la culture, mariage dégagé de la norme religieuse, système social gratuit, crèche également, nouvelle place de la femme dans la société
Ah ouais, putain c'est fort ça. Dommage qu'on a pas un accès à la santé en France. La culture est super caché aussi. Le PACS, dommage qu'il n'existe pas ici. Dommage que la femme n'a pas une place important ici.
Sans déconné, tu décris notre pays là ou c'est pareil ?
Et on se défend comment contre l'impérialisme et la réaction ? Avec des mots, des livres et des belles phrases ?
"Le pouvoir est au bout du fusil"
J'approuve ce point. Mais c'est toi qui le penserait, plutôt. Il y aura toujours des ennemis, c'est inévitable. Donc il y aura toujours des bombes nucléaires et de la défense. C'est triste mais c'est comme ça, faut oublier ton idée de paix général.
Une idée ne peut pas être accepté par tous et partout.
Aucunement, on ne peut pas avoir la paix sans user de violence
Tout à fait. Tu es d'accord avec les Etats-Unis et la capitalisme sur ce point.
Je suis pour la paix
A peu près comme toute la population mondiale ou presque, au final. On fait tous la guerre pour avoir une finalité de paix.
Hors ligne
Psyquatra a écrit:
Elle est toujours précieuse venant d'un gars qui est met Staline au rang de héro
Bah oui, le maréchal Staline a vaincu le fascisme en Europe en 1945...
donc toi tu es plus intelligent que moi, et tu as su te retiré du chemin déjà tracé, donc ta pensée est révolutionnaire, donc tu es différent, donc tu es au dessus ?
Fais pas un caca nerveux. Ma pensée est révolutionnaire, elle est à part, c'est un fait. Nous sommes différents, mais alors de là à croire que je ferais un complexe débile de supériorité... Non. Il ya ceux qui décident d'avaler la propagande républicaine, ceux qui la combattent et réfléchissent dessus. Alors ça ne fait pas de moi quelqu'un de supérieur, loin de là, seulement avec un esprit critique qui se torche le cul avec ton "objectivité" à deux balles.
C'est beau ça aussi, va en Amerique du Sud, il manque un Che.
Je serais curieux du nombre de saloperies que tu pourrais raconter sur un type comme Che.
Avoir un avis qui diffère de la majorité ne fais pas de cet avis le meilleur
C'est justement la démocratie qui dit que la majorité a raison et que son avis est meilleur sur la minorité, qui doit se taire, fermer sa gueule et surtout, allez voter si elle n'est pas contente.
Cette inversion des valeurs, faudrait la montrer à ceux qui se cachent derrière le réflexe démocratique du "On est la majorité, on a raison". Ce n'est pas parce que un troupeau de branleurs à cinq se mettent ensemble pour me dire que je suis un déviant stalinien, qu'ils ont raison parce que en majorité.
Et comme disait l'autre : "Une minorité à la ligne révolutionnaire correcte n'est plus une minorité."
On a rarement vu un régime avec autant de propagande que le régime stalinien.
Lol et nous on est en démocratie hein, il n'y a aucun contrôle sur la pensée, sur les faits et gestes ? La publicité c'est la créativité, les informations sont parfaitement objectives, on ne pousse pas à la consommation, on n'érige pas la démocratie comme forme suprême du dvpement humain, on ne fait pas passer tout dirigeant qu'on aime pas pour Hitler, on ne formate pas l'opinion générale...
On a rarement vu un régime avec autant de propagande que la démocratie représentative, bourgeoise et capitaliste. Surtout en commençant par l'école, qui est le lieu de transfert de valeurs qui sont étrangères à beaucoup, mais qui fait passer pour la norme. Alors évidemment que si, nous sommes dans un régime politique qui se base sur le mensonge, le tromperie pour avancer. A côté de ça, l'URSS c'était un truc mignon avec ses défilés et sa police politique...
La crise sociale et économique, c'est cyclique tout ça. Tous les 30 ou je ne sais plus combien, il y a une croissance et une décroissance. On n'a pas de chance, on est mal tombé.
Oui, d'accord, encore de l'explication de haut vol...
C'est inhérent au système capitaliste le fait qu'il est des crises plus ou moins espacé, cyclique et violente. Donc ce n'est pas une question de chance, c'est une question de régime politique et économique : Le capitalisme sera toujours en crise, et les crise qu'il apporte avec lui sont toujours plus violentes, de par ses contradictions et sa transformation en casino géant. Alors, qu'est ce qu'on attend pour virer cette merde et foutreà la place un régime stable, qui apporte paix, ordre et prospérité ?
Mais ce qu'on vie n'a rien d'exceptionnel
Tu devrais allez dire ça aux Portugais qui n'ont plus aucune couverture médicale, plus de conventions collectives, plus de 35h...
Ou aux Grecs tiens, je pense que ça les ferait bien marrer. "Rien d'exceptionnel, on va juste vous transformez en esclave pour le Capital, pas de chance !"
mais j'espère bien que ça repartira sans guerre majeure
Sauf que le capitalisme a déjà démontré que quand il y a crise, il y a guerre. Et les deux plus grands conflits crée par le capitalisme, sont bien le Ière et la seconde GM ! "Le capitalisme apporte la guerre, comme la nuée apporte l'orage", de Jaurès il me semble.
Alors évidemment qu'on va avoir une guerre, elle est préparée sous nos yeux : Le conflit de civilisation entre l'occident judéo-chrétien démocrate contre le monde musulman rempli de salafiste égorgeur et néo-fasciste. Et faudra choisir les mecs, hop hop hop !
La crise écologique, ca n'a rien à voir. Tout ce qui est problème écologique était inévitable, je ne comprend pas que vous n'arriviez pas à l'admettre.
Mais bien sûr. Ce n'est pas à cause de notre manière de produire, notre impact sur l'environnement, la pollution et le sur-gaspillage qui détruit des espèces animales, pourri la planète, les océans, provoque marées noires et j'en passe.
Le capitalisme, c'est l'écocide de la planète sur le long terme.
Alors est-ce de notre faute les changements climatiques, la fonte des glaces, la hausse des niveaux d'eau ? Non.
Bien sûr que si... Encore une fois à avoir avec notre mode de production qui accélère la décomposition rapide. Surtout les changements climatiques, qui entraînent la fonte des glaces, etc etc. Les réfugiés climatiques qui vont se pointer au bout d'un moment, ils seront pas "naturel", mais bien parce qu'on est dans un système économique qui détruit la planète à une vitesse phénoménale !
On passe à l’énergie propre, le solaire, l'eau, le vent, ça vient, et ça ne peut pas aller plus vite.
Bien évidemment sur si. Ce n'est pas juste pas assez "rentable", pour les multinationales.
Tu sais que le PDG de Nestle est pour privatiser entièrement l'eau, car c'est une marchandise comme les autres ?
Allez mon gars, on se réveille un peu et on sort de ces comptes de fées.
Ouais la Corée du Nord, si seulement je pouvais, à bas non, tout est fermé, controlé. C'est bien comme système ça dis donc.
Surtout que à travers les informations donné, on ne sait pas grand chose non plus... Donc c'est des deux côtés, une fermeture de la CdN et une manipulation donné par l'Occident en disant tout et n'importe quoi au sujet de ce pays.
On ne sait pas ce qui s'y passe, même moi je reste assez sceptique à ce sujet. C'est très clairement un pays de dingue, mais la surrencère par désinformation est quand même assez glauque, tu ne crois pas ?
Les russes n'ont juste rien à voir dans tes chiffres.
Oui oui, c'est Ashtar Sheran !
Donc en gros, les Russes sont des salauds de penser que Staline/Lénine sont des hommes importants de leur histoire commune. C'est cool, joli mépris encore une fois du mec éduquer à la mamelle républicaine.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui sont déçu de la chute du nazisme, c'est certain.
Nouvelle extrapolation. Les Russes pourraient simplement faire quelques phrases ou autre, bah non. Quand tu as des cerf volant géant avec la tête de Staline dessus, le remerciant d'avoir sauvé la Patrie, excuse moi... Je ne sais pas ce que ça peut-être, à part un profond sentiment patriotique ?
Dommage qu'on a pas un accès à la santé en France.
Elle n'est pas gratuite.
La culture est super caché aussi.
Quand tu vois les bouquins mis en avant à la FNAC ou chez certains libraires...
Le PACS, dommage qu'il n'existe pas ici.
Est-ce que ça résoud le problème du mariage en lui-même ? Non.
Dommage que la femme n'a pas une place important ici.
Surtout quand on lis les statistiques sur les salaires, le temps de travail, le travail domestique ou autre, on se rend compte que la place de la femme dans la société capitaliste, c'est vraiment pas enviable, malgré toutes les féministes qui s'en gaussent.
Bref, recommence.
Il y aura toujours des ennemis, c'est inévitable. Donc il y aura toujours des bombes nucléaires et de la défense. C'est triste mais c'est comme ça, faut oublier ton idée de paix général.
C'est beau la métaphysique qui permet d'exprimer ses petits caprices sans tenir compter de rien, parce que ça permet de se faire plaisir.
Non, il n'y aura pas toujours des ennemis, comme de bombes nucléaires, de classes sociales, d'exploitation et d'écocide généralisé de la planète.
Socialisme ou barbarie, au risque de me répéter encore une nouvelle fois. Sortir de l'impérialisme, des schémas capitaliste, instaurer un nouveau système social, économique et de valeur, qui permettra d'apporter au prolétariat mondial la paix qu'il réclame tant, l'ordre et le travail dont il a besoin. Et cela passe par un violent affrontement avec les possédants. Leur monde n'est pas le nôtre. A part pour toi, mais c'est ton problème.
Tu es d'accord avec les Etats-Unis et la capitalisme sur ce point.
Ton raisonnement est ridicule. La paix ne peux pas exister avec l'impérialisme et le capitalisme, puisqu'il en germe, il porte en lui la guerre.
Quand je parle d'avoir la paix en usant de la violence, je parle de lutte sociale et politique, pas d'aller piller des pays pour raison géostratégique.
On fait tous la guerre pour avoir une finalité de paix.
C'est pour ça que la guerre de classes est la dernière guerre qui doit permettre à l'Humanité d'en finir avec la barbarie et l'horreur capitaliste.
Dernière modification par Arango_ (01-11-2012 11:10:30)
Hors ligne
J'ai encore beaucoup à dire, mais je ne peux pas continuer, je dois bosser. Hier c'était exceptionnel. Je dois te laisser dans tes idées, ça m'attriste, mais soit, au moins c'était intéressant.
Hors ligne
Hors ligne