Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Dernière étape aujourdui, es ce que andy peu encore rever du maillot de leader ? ( moi perso je ne pense pas )
Klass.
Ce topic va être fermé bientôt..
ouai.. dommage ! dommage aussi pour andy
trinow a écrit:
Dernière étape aujourdui, es ce que andy peu encore rever du maillot de leader ? ( moi perso je ne pense pas )
on attaque jamais le maillot jaune sur la derniere étape . ^^
en tous cas si contador est clean comme je le pense cela promet encore quelque belle bagarre dans les années a venir entre lui & andy !
en espérant voir d'autre coureur venir se meler réellement a la victoire
dommage pour andy ! chapeau a contador sans gagner une seul etape ! ,
reste le maillot vert a gagner sur la ligne tout est encore possible
C'est aujourd'hui l'arrivé sur les Champs-Elyséés ??? Dans combien de temps ?
sysy-fc
on attaque jamais le maillot jaune sur la derniere étape . ^^
en tous cas si contador est clean comme je le pense cela promet encore quelque belle bagarre dans les années a venir entre lui & andy !
en espérant voir d'autre coureur venir se meler réellement a la victoire
dommage pour andy ! chapeau a contador sans gagner une seul etape ! ,
reste le maillot vert a gagner sur la ligne tout est encore possible
Pour le maillot vert je verrai bien petachi..
Klass.
C'est chaud, tout le monde attaque.
patachi veinqueur d' étape
il se met trop dans le vent la ....
en tous cas peta.. 1er fois qu'il passe la montagne ! parfoit un maillot peut transformer un mec sur une course
Fin du tour !
Bon bilan pour la belgique
Jurgen VDB 5 Iem du classement final franchement c trés bien pour lui !
toss94 a écrit:
Cav' est tout simplement le plus rapide.
Pas normal qu'il soit pas en vert !!! On devrait accordé plus de points au 1er !!!
2 étapes un bon tour
Oui le classement du maillot vert c' est un classement par point qui ne peut pas être assimilé à une hiérarchie du meilleur sprinter qui cette année était Cavendish.
Moi ca me déplairait pas qu'on change de système pour que le maillot vert atterrisse sur les épaules plus souvent du meilleur sprinter du peloton ( je pense aux victoires de Hushovd par exemple). Il faut bonifier à max les vainqueurs d' étapes à sprint massif.
Sinon pour le maillot à poix du "meilleur grimpeur" sur le dos du 44eme du général ça le fais moyen m' enfin....
Ce maillot est souvent "ciblé" mais d' habitude même si celui qui mène ce classement ne peut prétendre à la victoire finale c' est un grand grimpeur, bien classé et qui gagnent des étapes....Anthony Charteau c' est pas encore ça...
Cancellara 2 Victoires
Sans surprise Cavendish the winner
Slash_Guns a écrit:
Oui le classement du maillot vert c' est un classement par point qui ne peut pas être assimilé à une hiérarchie du meilleur sprinter qui cette année était Cavendish.
Moi ca me déplairait pas qu'on change de système pour que le maillot vert atterrisse sur les épaules plus souvent du meilleur sprinter du peloton ( je pense aux victoires de Hushovd par exemple). Il faut bonifier à max les vainqueurs d' étapes à sprint massif.
Sinon pour le maillot à poix du "meilleur grimpeur" sur le dos du 44eme du général ça le fais moyen m' enfin....
Ce maillot est souvent "ciblé" mais d' habitude même si celui qui mène ce classement ne peut prétendre à la victoire finale c' est un grand grimpeur, bien classé et qui gagnent des étapes....Anthony Charteau c' est pas encore ça...
Ca dépend... Le classement par point c'est pas mal non plus, ca demande un certain esprit tactique. Ce n'est pas le classement du meilleur sprinteur comme tu dis, justement, il faut être bon en sprint et pas mauvais ailleurs... Le changer au profit d'un classement du meilleur sprinter, je suis mitigé... Enfin dans ce cas, rien ne sert de bonifier un max les vainqueurs d'étapes à sprint massif, il suffit d'enlever les sprints intermédiaires et de ne pas considérer les fins d'étapes de montagne comme des sprints, ce qui semble logique...
Point le maillot à pois, je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas comment on pourrait changer ce système...
sysy-fc a écrit:
en tous cas peta.. 1er fois qu'il passe la montagne ! parfoit un maillot peut transformer un mec sur une course
Oui vive les dopés, il à eu une bonne préparation, on verra ce que dis la justice en juillet !
Slash_Guns a écrit:
Rasmussen, Soler, (Kohl), Pellizotti et là... Charteau.
Un gars comme Sastre par exemple, aurait pu jouer ce maillot, plutôt que d'espérer une victoire d'étape impossible en attaquant n'importe où, n'importe quand.
SweDen a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Ce maillot est souvent "ciblé" mais d' habitude même si celui qui mène ce classement ne peut prétendre à la victoire finale c' est un grand grimpeur, bien classé et qui gagnent des étapes....Anthony Charteau c' est pas encore ça...Ca dépend... Le classement par point c'est pas mal non plus, ca demande un certain esprit tactique. Ce n'est pas le classement du meilleur sprinteur comme tu dis, justement, il faut être bon en sprint et pas mauvais ailleurs... Le changer au profit d'un classement du meilleur sprinter, je suis mitigé... Enfin dans ce cas, rien ne sert de bonifier un max les vainqueurs d'étapes à sprint massif, il suffit d'enlever les sprints intermédiaires et de ne pas considérer les fins d'étapes de montagne comme des sprints, ce qui semble logique...
Point le maillot à pois, je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas comment on pourrait changer ce système...
Oui on est d' accord, dans l' optique d' une transformation du maillot vert en maillot du meilleur sprinter il faudrait jeter les sprints intermédiaires et ne pas donner de point à certaines arrivées d' étape de montagne. Mais je persiste il faut bonifier la victoire au sprint massif, parce qu'il y ' a tellement peu d' écart de points entre la première place et les suivantes qu' un sprinter dominant quasiment toutes les étapes peut être dépasser s'il passe au travers d' 1 seul sprint ( chute ou autre) par un coureur régulier qui aura toujours été dans les trois premiers, faussant pour moi un classement.
Le maillot à poix c' est clair que je ne vois pas trop comment on peut s' y prendre à part donner en plus des points au sommet des points en fin d' étape ( que l' arrivée soit au sommet ou non) selon le classement d' arrivée ( en distribuer pas mal pour les premiers). Ce qui je pense règlerait le "cas Charteau" ^^.
Parce que quand tu vois la liste des meilleurs grimpeurs du Tour, il n' y a que des grands noms, des mythes....et maintenant Charteau ^^.
SweDen a écrit:
Sur la RTBF (chaine belge), Cédric Vasseur proposait de donner les points à celui qui faisait l'ascension la plus rapide, il disait aussi que c'était réalisable techniquement.
Cette idée me semble compliquée.
Dernière modification par Sta-7. (26-07-2010 14:10:39)
Le problème c'est que souvent, l'ascension la plus rapide est réalisée par le peloton dans son ensemble, donc dans ce cas que faire ?
Oui, tu as raison, je n'avais pas pensé à ça. ^^ Il faut essayer de redonner de l'importance à ce maillot, le rendre plus intéressant qu'une sixième, septième, ... place. Mais, comment ?
Ekotto a écrit:
sysy-fc a écrit:
en tous cas peta.. 1er fois qu'il passe la montagne ! parfoit un maillot peut transformer un mec sur une courseOui vive les dopés, il à eu une bonne préparation, on verra ce que dis la justice en juillet !
tu vois du mauvais partous toi c'est incroyable
te trompe pas de couleur ... on suspecte toujour + le maillot jaune que le vert ;-) meme si chaque vainqueur de maillot est controler ...
mais soit tu as une mauvaise foi qui dépasse les espérances ..
il a l'age et l'expérience peta ... meme di cavendish etais + fort , il a connu la malchance au début (et oui tout compte dans le vélo .. chutte , crevaison , déraillement , défaillance)
regarde Andy qui a un problème avec sa chaine ... contador qui attend pas et continue ... si andy n'a pas ce problème , le vainqueur serais peux etre différent ....
on ne refait pas la course mais ils ne sont pas tous dopé
concernant votre sujet sur les maillots vert & a poid ..
Maillot vert : ne rien changer car le concept est bon comme cela , peux etre juste revoir la distribution des pts , soit + soit - ou éliminer les sprints intérmédiaire ^^
ou alor un maillot vert en fonction du nombre d'etape remporter sur le tour au niveau des "sprints a l'arrivée"