Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#76 23-07-2008 21:35:18

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

Ce soir les Merlus affrontent en amical Le Havre à Dinan (18h).


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#77 23-07-2008 21:36:31

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

Premier test contre une Ligue 1

Ce soir les Merlus affrontent en amical Le Havre à Dinan (18h).

Après une série de trois matchs amicaux contre des équipes évoluant à l’échelon inférieur, le FCL sera opposé pour la première fois depuis la reprise à une équipe de L1. Champion de Ligue 2 l’an dernier sous la houlette de Jean-Marc Nobilo, les Havrais se préparent à retrouver l’élite, une division qu’ils ont quittée en 2003. Depuis la reprise, les ciel et marine ont disputé quatre rencontres amicales qui se sont soldées par deux défaites (Boulogne-sur-Mer et Caen), un nul (Auxerre) et une victoire contre l’EA Guingamp 5 buts à 2.

Vahirua, Morel, Le Lan et Buron forfaits

Pour cette rencontre amicale, Christian Gourcuff sera toujours privé de plusieurs éléments dont Jérémy Morel, Arnaud Le Lan, Antoine Buron et Marama Vahirua. De son côté, Benjamin Genton est incertain. Le groupe lorientais annoncé par le coach breton : Audard, Cappone ; Jallet, Marchal, Ciani, Soro, Boutruche, Genton (?) ; Namouchi, Amalfitano, Abriel, Le Pen, Ewolo, Jacobson, Mansouri, Jouffre, B. Robert ; Saïfi, Gameiro, F. Robert, Marin.


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#78 23-07-2008 21:58:41

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

le havre-Lorient 1-1

en ce moment les merlus ces pas sa du tout hmm


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#79 23-07-2008 23:45:26

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ♥ DHFL & LORIENT ♥
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 100%Merlu

Le FC Lorient a mis à l'essai un attaquant, révèle le site Lorientais. Il s'agit du Congolais Lys Moukila (23 ans, 17 matches de National en 2007-08, 3 buts), qui évoluait la saison passée à Cherbourg (National). Actuellement sans club, cet athlétique joueur (1m85, 69 kgs) est notamment passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux. (Par Patrick Juillard)

source maxifoot


« Gérant DHFL FC Lorient Gérant SCF »
                  « Facebook DHFL »

Hors ligne

 

#80 23-07-2008 23:59:31

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

j'ai refais la 1er page dites moi comment vous la trouvez s'il vous plait merci !!!


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#81 24-07-2008 00:18:55

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ♥ DHFL & LORIENT ♥
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 100%Merlu

belle pages c'est bien d'avoir parler de le pen dans les but c'est un match memorable


« Gérant DHFL FC Lorient Gérant SCF »
                  « Facebook DHFL »

Hors ligne

 

#82 24-07-2008 00:40:51

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

air1 a écrit:

belle pages c'est bien d'avoir parler de le pen dans les but c'est un match memorable

je vais rajouter des choses mais il faut que la saison débute pour en rajouter le classement les joueurs comme Gameiro etc..


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#83 24-07-2008 00:44:35

RacingTeam
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

Salut Alex

et bravo pour ton topic !

Longue vie à lui , et c'est bien que ce soit un passionné du FCL qui s'en occupe !


NORTH RACING TEAM

La MP du Coach RT       Membre BMT  [Best Manager Tournament]

Hors ligne

 

#84 24-07-2008 00:58:13

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

RacingTeam a écrit:

Salut Alex

et bravo pour ton topic !

Longue vie à lui , et c'est bien que ce soit un passionné du FCL qui s'en occupe !

merci Racing j'en suis ravis

sinon mp stp


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#85 24-07-2008 12:18:46

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

Lorient - Le Havre : le film du match

Le film de la rencontre amicale Lorient - Le Havre :

0’ : Compostions des équipes avant le coup d’envoi.
Lorient : Audard ; Soro, Ciani, Marchal (cap.), Jallet ; Le Pen, Abriel, Ewolo, Namouchi ; Saïfi, Gameiro. Entr. Christian GOURCUFF
Le Havre : Revault ; Tixier, Gillet, Nestor, Hénin ; Davidas, Fettouhi, Alla, Youssouf ; Fauré, Noro. Entr. Jean-Marc NOBILO
11’ : La défense lorientaise repousse à la limite de la surface de réparation une frappe de Mohammed Youssouf.
16’ : Les Lorientais obtiennent un coup-franc à 25 mètres de la cage du Havre. Abriel décale pour Ciani, malheureusement la frappe puissante du défenseur breton ne trouve pas le cadre.
21’ : Coup franc havrais repoussé dans les airs par la défense lorientaise, le milieu Driss Fettouhi récupère le ballon et frappe instinctivement de 30 mètres juste à côté de la cage de Fabien Audard, qui était battu.
23’ : Après un rush solitaire de Fauré, l’attaquant havrais se retrouve excentré devant le but vide, il frappe à ras-terre mais Sylvain Marchal sauve son équipe grâce à un tacle glissé qui dégage le ballon en corner.
35’ : Nouveau corner obtenu par les Lorientais à proximité des 16m50. La frappe enroulée de Fabrice Abriel prend la direction de la lucarne mais le défenseur havrais Damien Tixier repousse de la tête le ballon dans son propre but . (Lorient 1-0 Le Havre)
45’ : Mi-temps

45’ : Plusieurs changements du côté lorientais : Audard, Ewolo, Le Pen, Saïfi et Abriel cèdent leur place à Cappone, Mansouri, Jouffre, Fabien Robert et Amalfitano. Du côté havrais, l’ancien merlu Guillaume Norbert remplace Damien Tixier sur le flanc gauche de la défense des ciel et marine.
58’ : Les Havrais obtiennent un bon coup franc à 25 mètres du but lorientais. Stéphane Noro enroule un bon ballon en plein cœur de la surface de réparation bretonne qui est repris victorieusement de la tête par Nicolas Dieuze. (Lorient 1-1 Le Havre)
62’ : Youssouf centre pour Fauré, la tête de l’attaquant havrais n’est pas assez puissante pour inquiéter Cappone.
77’ : Gameiro, Namouchi et Ciani sortent, ils sont remplacés par Moukila (joueur à l’essai), Marin et Boutruche. Christophe Jallet est replacé dans l’axe de la défense morbihannaise.
90’ : Fin du match, score final 1-1.

http://www.fclweb.fr/mediatheque/photot … =3&id=
voici le lien pour voir les photo de la rencontre ci dessus

Lorient - Le Havre : les réactions des entraîneurs

Les réactions des deux entraîneurs après la rencontre :

Christian GOURCUFF (entraîneur du FC Lorient)  : « Ce match est positif sur le plan de l’organisation. Il y a eu de la cohérence dans le placement. En revanche, nous sommes loin du compte concernant le rythme. Il y a eu beaucoup de déchets techniques qui nous ont exposé à des contres. La chaleur a également beaucoup joué sur ce manque de rythme. Je ne suis pas inquiet, l’application était meilleure que samedi dernier (contre Troyes). »

Jean-Marc NOBILO (entraîneur du Havre AC)  : « J’ai une impression positive de cette rencontre surtout concernant la maîtrise du jeu. En revanche, nous souffrons d’un gros manque d’efficacité. On essaye de progresser et de réduire notre écart, c’est satisfaisant de pouvoir rivaliser avec une équipe comme Lorient qui travaille beaucoup tactiquement. On évolue, toutefois on peut avoir des regrets quant au résultat mais s’il ne s’agit que d’un match amical. »

Source : FCL web.fr


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#86 24-07-2008 13:10:30

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ♥ DHFL & LORIENT ♥
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 100%Merlu

D'après ce que j'ai lu dans les forums d'Aston Villa, Marin est considéré en Angleterre comme un feu follet rapide et teigneux qui n'arrive pas à décoller en France et qui réalise des saisons médiocres en L1 ...
Mais apparemment ça fait déjà un moment qu'il est suivi par l'entraineur car celui-ci aurait été impressionné par le rôle de Nicolas Marin dans les montées respectives en L1 de St Etienne et Sedan.


« Gérant DHFL FC Lorient Gérant SCF »
                  « Facebook DHFL »

Hors ligne

 

#87 24-07-2008 19:21:47

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

air1 a écrit:

D'après ce que j'ai lu dans les forums d'Aston Villa, Marin est considéré en Angleterre comme un feu follet rapide et teigneux qui n'arrive pas à décoller en France et qui réalise des saisons médiocres en L1 ...
Mais apparemment ça fait déjà un moment qu'il est suivi par l'entraineur car celui-ci aurait été impressionné par le rôle de Nicolas Marin dans les montées respectives en L1 de St Etienne et Sedan.

moi je veux qu'il reste a Lorient big_smile


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#88 24-07-2008 21:50:53

steanne56
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

elle est super bien faite ta premiere page !!! continue comme sa !!!


мα тєαм
мα мp
Membre CFFL   Vends toute mon équipe ! Accepte la première offre !

Hors ligne

 

#89 24-07-2008 21:58:42

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

steanne56 a écrit:

elle est super bien faite ta premiere page !!! continue comme sa !!!

oui je vais voir encore et y mettre des choses


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#90 25-07-2008 10:25:05

CEP80
Invité
Serveur 1
Lieu: Bientôt le mariage
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

sur abriel

« Je construis mon équipe autour de Fabrice Abriel » confiait en début de semaine, Christian Gourcuff, l'entraîneur lorientais. Le compliment cachait une information. Annoncé sur le départ et titulaire d'un bon de sortie, Fabrice Abriel devrait être lorientais la saison prochaine, faute d'offres satisfaisantes. Il semble aisément s'en accommoder. Auteur d'une rayonnante saison, l'ancien pensionnaire du PSG évoque l'exercice qui s'annonce et fait l'inventaire de ses certitudes. Il y en a quelques-unes unes.

«Tu me mets à l'échelon supérieur, j'élève mon niveau»

Quand Fabrice Abriel parle tactique, il affirme : « Cela fait deux ans que je suis à Lorient, que je travaille avec Christian. Depuis que j'ai treize ans, je bosse le 4-4-2 dans les clubs où je suis passé. Quand on bosse ce système à l'entraînement, je suis en pilote automatique. Je ne le travaille pas vraiment. Je regarde les autres joueurs, j'essaie de voir s'ils ont bien compris, j'essaie de leur apporter une situation de match. J'essaie d'avoir un autre regard, du recul. »

Quand on lui demande s'il pourrait jouer dans les meilleurs clubs français, il réplique : « Moi, tu me mets à l'échelon supérieur, j'élève mon niveau du jeu. Je pourrais jouer à Marseille, à Paris, ou tu veux, sans problème. Je considère que j'ai le niveau pour ces clubs là, bien sûr. Sinon, il faudrait que j'arrête le foot tout de suite. Moi, mon jeu, je l'élève avec le niveau. Je me retrouve à Marseille, j'élève mon niveau, voilà...Dans tous les clubs où je suis arrivé, je pensais ne pas avoir le niveau au début. Et puis en m'entraînant tous les jours sérieusement, j'ai atteint le niveau et je l'ai dépassé. Si je dois aller dans un autre club, j'arriverais avec humilité, avec l'envie d'apprendre, je ferais sérieusement et mon niveau s'élèvera automatiquement, c'est simple. » Très simple, en effet.

A lire vendredi dans France Football, l'entretien avec Fabrice Abriel réalisé par Marc Beaugé : « Je pourrais jouer à l'OM sans problème. »


╔══╗           
╚╗╔╝              3ємє Ł1 S5
╔╝(¯`v´¯)      Double Champion DHFL
╚══`.¸.ĐНFŁ     18/06/11[ ♥ ]

Hors ligne

 

#91 25-07-2008 13:42:15

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

ouai mais Abriel il reste lorientais


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#92 25-07-2008 14:04:33

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

Lorient : Saïfi touché
Rédaction Football365 - jeudi 24 juillet 2008 - 10h41 Remplacé juste avant la pause par Christian Gourcuff, mercredi soir contre Le Havre en match amical, l'attaquant lorientais Rafik Saïfi souffre d'une pointe au niveau des quadriceps.
Mercredi soir contre Le Havre en amical (1-1), Rafik Saïfi est sorti sur blessure juste avant le retour aux vestiaires. Remplacé par le jeune Fabien Robert, l'attaquant international algérien du FC Lorient souffre d'une pointe au niveau des quadriceps.

source football 365 sad


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#93 27-07-2008 22:19:20

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

Lorient 0 - 1 Bordeaux : Le film du match.

FCLweb.fr vous propose de suivre en direct ce 5ème match amical des Merlus.

Pour la première fois de la saison, Jérémy Morel fait son apparition dans l'équipe. La doublette d'attaque ce soir verra l'association de Lulu Le Pen et de Kevin Gameiro. Fabien Robert débutera sur le banc.

C'est parti ! M. Le Cornec donne le coup d'envoi de la rencontre !

A première vue, près de 2.500 spectateurs se sont déplacés ce dimanche pour venir assister à cette rencontre.

1ère minute : Très bon débordement coté droit de Namouchi qui se fait faucher par Jurietti. Bon coup franc frappé par Le Pen à l’entrée de la surface coté droit, c’est dévié en corner. La suite ne donnera rien.

Petite rectification par rapport à la composition donnée, c'est Ducasse qui a été titularisé en lieu et place de Diarra.

8ème minute : Corner frappé coté gauche par Abriel et c’est Ciani qui reprend de la tête devant Ramé mais ça passe au dessus.

12ème minute : Sur une passe de Bellion à l’entrée de la surface coté gauche, c’est Wendel qui déclenche une frappe soudaine mais Audard, sur la trajectoire, capte bien.

13ème minute : Nouvelle frappe bordelaise signée Ferando mais une nouvelle fois, Audard se saisi du cuir.

17ème minute : Jurietti lancé coté gauche par Wendel, centre pour Bellion qui rate sa reprise. Ciani ne peut dégager le ballon, ce qui profite à Gourcuff, arrivé en trombe, qui propulse le cuir au fond des filets d’une frappe lourde juste devant le but. 1 – 0 pour les girondins.

21ème minute : Superbe débordement de Gouffran coté gauche qui réussit son centre devant Marchal mais Ciani dégage en corner. Sur le corner frappé par Wendel, Bellion reprend bien de la tête mais ne peut ajuster. Ça passe juste à coté du poteau gauche de Fabien Audard.

Le jeu est assez fluide coté bordelais, les actions s’enchaînent bien et les lorientais sont souvent dépassés.

24ème minute : Superbe coup franc de Wendel à 30 mètres du but. Ça passe juste au dessus de la barre de Fabien Audard qui touche le cuir du bout des doigts…

28ème minute : Raid solitaire de Gameiro qui déborde coté droit, rentre dans la surface et frappe. C’est trop écrasé pour inquiéter Ramé.

30ème minute : Festival de dribble coté gauche pour Gouffran qui élimine Jallet avant de remettre en retrait pour Jurietti qui frappe lourdement. Ça passe juste à coté du poteau droit de Fabien Audard. Bordeaux est décidément très dangereux dans cette première période…

37ème minute : Centre de Chalmé coté droit pour Gouffran qui reprend de la tête mais ça passe au dessus.

41ème minute : Grosse action lorientaise juste avant la mi-temps. Sur une remonté du ballon orchestrée coté droit entre Le Pen et Namouchi. Ce dernier se voit devancé par Jurietti qui remet pour Ramé. Namouchi se lance au pressing et oblige Ramé à pousser un peu trop son ballon ce qui profite à Gameiro qui frappe mais voit le portier bordelais se jeter les deux pieds en avant. L’arbitre ne signale rien… Etrange ! Gameiro se relève néanmoins après quelques minutes au sol…

Et M. Le Cornec siffle la mi-temps sur ce score de 1 but à 0 pour Bordeaux. Les girondins font très bien tourner le ballon et construisent parfaitement leurs actions. Lorient peine à se montrer dangereux malgré une bonne entame de match et un réveil lors des 5 dernières minutes.

C'est reparti.

46ème minute : Première belle action lorientaise avec coté droit Jallet qui centre au second poteau pour la reprise de volée de Jouffre mais encore une fois, c’est trop écrasé pour inquiéter Ramé.

49ème minute : Christophe Jallet est obligé de laisser sa place à Boutruche suite à un contact un peu rude sur l'action précédente. Visiblement, c'est la cheville qui a été touchée. A noter que Marchal a laissé sa place à Genton. Mansouri, Ewolo et F. Robert ont respectivement remplacé Namouchi, Amalfitano et Gameiro.

53ème minute : Corner pour Bordeaux frappé par Wendel, c’est repoussé difficilement par la défense bretonne.

60ème minute : Superbe contrôle de la poitrine de Le Pen qui débouche sur une percée toute en vitesse. Après une rapide temporisation du ballon, Le Pen lance en profondeur Abriel qui voit sa frappe extérieur du pied passer à coté des cages de Ramé. C’est probablement la plus belle occasion lorientaise depuis le début de cette rencontre.

Les lorientais sont un peu mieux depuis quelques minutes et se montrent plus dangereux.

66ème minute : Sur un superbe ballon en profondeur de Ducasse, Cavenaghi reprend de volée dans la surface mais juste devant Audard, c’est le portier qui remporte le duel et capte bien le cuir.

68ème minute : Débordement de Jurietti coté gauche qui centre au second poteau pour la reprise de volée d’Alonso en ciseau. Audard capte bien.

69ème minute : Gameiro et Amalfitano, sortis à la mi-temps rentrent de nouveau en jeu en lieu et place de Jouffre et Abriel.

A l'entame du dernier quart d'heure, les actions se font plus rares...

80ème minute : Frappe écrasée de Le Pen à l’entrée de la surface. Ce dernier cède sa place à Bertrand Robert sur le temps-mort suivant.

83ème minute : Coup franc à 28 mètres pour Lorient. C’est le nouvel entrant Bertrand Robert qui se charge de le frapper mais ça passe juste au dessus. Visiblement, le mur a touché le ballon et l’arbitre indique le poteau de corner. La suite ne donnera rien.

85ème minute : Bon centre d'Amalfitano coté droit pour Bertrand Robert qui reprend de la tête mais ça passe à coté du cadre.

A noter que Christophe Jallet rentre aux vestiaires en boitant... Plus d'infos dès demain sur FCLweb.fr

87ème minute : Bertrand Robert se met une nouvelle fois en évidence avec une bonne frappe coté gauche qui rase le poteau de Ramé.

89ème minute : Coup franc pour Lorient à 25 mètres frappé par B. Robert. C'est repoussé par le mur mais Lorient récupère le cuir et sur un centre de Boutruche, Ciani reprend de la tête mais voit le poteau empêcher un retour au score qui n'aurait pas été volé...

90ème minute : Sur un dégagement de Audard, Ciani devance la défense bordelaise et la sortie de Ramé pour effectué une pichenette. Le ballon file vers le but vide mais Planus sauve sur sa ligne... Encore raté pour l'égalisation !

C’est terminé. Deuxième défaite pour les lorientais lors de ces matchs amicaux d’avant-saison. Face à une équipe de Bordeaux bien en place, les hommes de Christian Gourcuff ont peiné à développer leur jeu en première période malgré un meilleur visage en seconde période avec quelques bonnes combinaisons. Chacun a eu sa période. Bordeaux a démontré de belles choses en première mi-temps notamment par l’intermédiaire de ses nouvelles recrues Gouffran et Gourcuff…

a noter une petite erreur ce n'est pas Bertrand Robert mais Fabien Robert


Lorient / Bordeaux : La réaction de Christian Gourcuff.

C. Gourcuff
(Entraîneur du FC Lorient)

On a retrouvé de la fraîcheur. Au niveau de l’organisation, c’était mieux même s’il y eu trop de déchet face à une équipe de Bordeaux qui a plus d’impact physique que nous. Au niveau des intentions et de la mobilité, c’est mieux aussi. On est en bonne voie physiquement. C’est vrai que le manque de fraîcheur nous pénalisait. J’avais besoin d’être rassuré, ce soir, je suis rassuré par ce que j’ai vu. On retrouve des sensations.

(Concernant la prestation de son fils Yoan Gourcuff) Il a été mieux en première qu’en seconde période. C’est surtout dû à l’organisation qui n’a pas été la même dans les deux mi-temps. Le contexte est vraiment favorable pour lui.

(Concernant la blessure de Christophe Jallet lors de ce match et celle de Rafik Saïfi face au Havre) Pour Christophe, il n’y a rien d’alarmant, il devrait reprendre rapidement. Pour Rafik, son indisponibilité est estimée entre 10 jours et 3 semaines. Il y a une petite déchirure. Il passera une IRM mercredi.


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#94 30-07-2008 14:16:04

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

Marama Vahirua reprend le footing.

Blessé depuis le mois de mars dernier, Marama Vahirua à repris le footing.

L'attaquant lorientais en effet couru hier et trottine actuellement sur le terrain d'entraînement du Moustoir.

Plus d'information dans la point santé demain.


Nantes / Lorient : Le groupe lorientais.

Christian Gourcuff a communiqué le groupe pour le match face à Nantes, ce mercredi.

Christophe Jallet, victime d’une entorse lors du dernier match, est forfait. Ulrich Le Pen (béquille) et Kevin Gameiro (mollet), tous deux absents de l’entraînement hier, sont incertains pour ce soir.


Le groupe lorientais :

- Gardiens :
F. Audard - L. Cappone - A. Joinel

- Défenseurs :
M. Boutruche - M. Ciani - B. Genton - S. Marchal - J. Morel - B. Soro

- Milieux :
F. Abriel - M. Amalfitano - B. Robert - O. Ewolo - Y. Jouffre - U. Le Pen - N. Marin - Y. Mansouri - H. Namouchi - R. Sophie

- Attaquants :
K. Gameiro - F. Robert


Blessés :
Arnaud Le Lan (entorse externe cheville) - Marama Vahirua (déchirure tendon d'achille) - Christophe Jallet (entorse cheville) - A. Buron (entorse cheville) - R. Saïfi (déchirure)

Non retenus :
J. Pinard

voici les dernières nouvelle actuellement


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#95 30-07-2008 17:17:08

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ♥ DHFL & LORIENT ♥
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 100%Merlu

Il y a deja pas mal de blessure


« Gérant DHFL FC Lorient Gérant SCF »
                  « Facebook DHFL »

Hors ligne

 

#96 30-07-2008 18:48:54

max56
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Plouhinec
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 100%Merlu

L'année derniere je me suis rendu à Inzinzac pour voir la rencontre, Lorient l'avait emporté 3-1 mais Nantes venait de descendre mais c'etait un match plaisant

Bonne chance à vous, et puis je suis lorientais donc voila big_smile

Hors ligne

 

#97 30-07-2008 19:27:27

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

max56 a écrit:

L'année derniere je me suis rendu à Inzinzac pour voir la rencontre, Lorient l'avait emporté 3-1 mais Nantes venait de descendre mais c'etait un match plaisant

Bonne chance à vous, et puis je suis lorientais donc voila big_smile

ok ok mais pourquoi a tu le logo de nantes lol


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#98 30-07-2008 19:52:13

max56
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Plouhinec
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 100%Merlu

Noon Nantais à jamais quand meme big_smile

Je voulais dire que j'habite pres de lorient xD mais j'aime bien le FCL aussi smile

Hors ligne

 

#99 30-07-2008 19:56:55

Alex1604
Invité
Serveur 1
Lieu: Bretagne For Ever !!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

max56 a écrit:

Noon Nantais à jamais quand meme big_smile

Je voulais dire que j'habite pres de lorient xD mais j'aime bien le FCL aussi smile

ok je comprends


/.·´¯`·)» Mes lorientais °¤>★ мємвяє JSJTP ★ <¤° тнє ¢σα¢н «(·´¯`·./
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=651 topic a jamais gravé dans ma mémoire

Hors ligne

 

#100 31-07-2008 13:33:08

scofild-01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kop Nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 100%Merlu

Après la volte-face de Sébastien Puygrenier, le staff stéphanois s'est remis à l'ouvrage pour trouver un défenseur central. Selon le quotidien Le Parisien, l'ASSE serait désormais sur la piste de Michaël Ciani (24 ans, 36 matches de Ligue 1 en 2007/2008) qui évolue à Lorient. Des négociations entre les deux clubs seraient en cours actuellement pour discuter de l'avenir du joueur formé au Racing CF 92.

Il est bon ce Ciani ?wink


AS Saint Etienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot