Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SweDen a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
thomas-fernando a écrit:
De toute façon, Federer est le meilleur joueur de tous les temps, et c'est tout.
Tellement subjectif.
Tellement vrai, surtout. Ce n'est pas subjectif.
Comment peut-on comparer des sportifs d'époques différentes ?!
Srna-Hrv a écrit:
Comment peut-on comparer des sportifs d'époques différentes ?!
En comparant leur niveau de jeu, et pas le contexte ?
Justement, c'est en considérant les époques que tu vas biaiser ton raisonnement.
Federer est le joueur qui a eu la plus grande maitrise du jeu, c'est tout. C'est un fait, et tout le monde le reconnait facilement, même des Nadal ou des Djokovic.
Après, si tu regardes dans le passé, tu auras des joueurs qui ont peut-être plus survolé leur époque que Federer, mais si tu regardes leur jeu, bah... Ils étaient inférieurs à ce qu'a pu montrer Federer durant son apogée.
Un peu comme dans tous les sports en fait. Tu prends un Pelé, tu mets un joueur de ce niveau aujourd'hui, pas sur qu'il joue en L2. Mais ça n'empêche pas que ça a été un très grand joueur. Mais tu ne peux pas dire que Messi, par exemple, n'est pas un meilleur joueur que Pelé. Objectivement, il lui est énormément supérieur.
D'ailleurs, pour en revenir au tennis, je connais très peu de joueurs du passé qui aient eu un jeu aussi complet que celui de Federer, déjà. T'en vois combien, toi ?
J'espère que Maria va gagner demain ( aujourd'hui ) ! Go Maria
Finale femme ! Azarenka - Sharapova !
Allez Azarenka
Premier set Azarenka !! 6-3
double break Azarenka ! 3-0 service à suivre
Dernière modification par J-Pastore- (28-01-2012 10:48:52)
Finale à sens unique ! Sharapova fait trop de fautes et Azarenka elle joue bien
Olalala 5-0 et service à suivre !!!
Dernière modification par J-Pastore- (28-01-2012 10:58:51)
Victoire 6-3 6-0 pour Azarenka en finale ! quelle démonstration
Enorme Azarenka ! Je tenais avec Sharapova ( J'apprécie Azarenka quand même ) mais quel match de Victroia Azarenka ! Impressionnante !
Ouai alors qu'elle était mené 2-0 d'entrée de jeu ! elle a un gros mental
Dès les 1ers points, et malgré que ça faisait 2-0 pour Sharapova, je m'en doutais qu'Azarenka aurait gagné.
Elle a dominé tous les échanges. Techniquement, elle est meilleure que Sharapova. De plus, Maria a fait énormément de fautes, surtout en revers.
Mais ça n'enlève rien au super match de Vika !
C'est clair !
Demain gros match en vue .
J'espère une victoire de Djokovic, j'ai juste peur au niveau physique après ses 24h de moins que Nadal et de sa demi-finale en 5 sets.
6/5 Nadal qui va servir pour le gain du premier set ^^ pauvre Djoko il doit être crevé aussi.....
Dernière modification par J-Pastore- (29-01-2012 10:57:53)
Premier set Nadal 7-5 en 1h20 de jeu ! c'est à dire le temps de la finale femme d'hier énoooorme
Les jeux de service duraient + de 10 minutes ^^
Djokovic va se rattraper je le sens.
BREAK de Djokovic qui mène 3-1 et service à suivre dans le 2eme sets
Ouai j'espère qu'il va égaliser à 1 set partout
Lien ?
1 set partout et BREAK Djoko dans le 3eme set !! 3-1 service à suivre !!
4/1 !!
Dernière modification par J-Pastore- (29-01-2012 12:42:30)