Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur le topic de l'USBCO
LOGO ==>
Présentation du club:
Nom: Union Sportive de Boulogne Côte d'Opale
Fondation: 1898
Couleurs : Maillot rayé rouge et noir, short noir, bas rouges
Rechange : Maillot rose, noir et blanc, short noir, bas blanc
Siège: Complexe sportif de la Waroquerie
Chemin de Berthinghem
BP 463
62206 Boulogne-SM
Téléphone/Fax: 03 21 10 04 56 / 03 21 10 04 50
Stade: Stade de la Libération (8726 places)
Adresse/Téléphone: Boulevard Eurvin
62200 Boulogne-sur-Mer (03 21 31 39 68)
Président: Jacques WATTEZ
Entraineur: Laurent GUYOT
Email: usbco@wanadoo.fr
Site officiel: : http://www.usbco.com/
Dates importantes:
-1898: Naissance du club.
-1935: Début des années pro.
-1970/1971: L'USB devient l'USGB.
-1972/1973: L'USGB est co-champion de D2 avec le RC Lens et accède aux barrages, mais s'incline contre Monaco.
-1981/1982: Boulogne est champion de la Division d'Honneur et remonte en quatrième division.
-1990/1991: L'USGB accède à la D3.
-1997/1998: L'USGB devient l'USBCO.
-1998/1999: Pour fêter son centenaire, Boulogne affronte, en match amical, une équipe de Liverpool qu'elle bat 2-1.
-2000/2001: Boulogne est champion de CFA et monte en National.
-2001/2002: Les Boulonnais redescendent en CFA.
-2004/2005: Boulogne réalise une très belle saison en devenant champion de CFA, et en atteignant les quarts de finale de la Coupe de France.
-2006/2007: Boulogne finit vice-champion de National, et se découvre un buteur en la personne de Grégory Thil qui termine la saison avec 31 buts.
-2007/2008: Boulogne se maintient en L2 en marquant à la dernière seconde de la dernière journée contre Niort.
-2008/2009: Boulogne monte en Ligue 1 pour la première fois de son histoire en réalisant un saison remarquable, alignant notamment une série de 6 victoires consécutives. Grégory Thil termine meilleur buteur du championnat avec 18 buts.
STADE DE LA LIBERATION:
Maillots 2008/2009
DOMICILE ==>
EXTERIEUR ==>
THIRD ===>
Dernière modification par nono-boulogne (06-01-2010 17:23:44)
EFFECTIF
GARDIENS
Bédénik, Bague, Koné
DEFENSEURS
Rabuel, Lecointe, N'diaye, Touré, Lachor, Perrinelle, Adefemi, Borne, Dembélé, Soumaré
MILIEUX
Marcq, Ramaré, Ducatel, Cuvillier, Agouazi, Da Rocha, Das Neves, Karuru, Levêque
ATTAQUANTS
Thil, Blayac, Moreira, Moussilou, Robert, Boussaha
ENTRAINEUR ==>
Laurent GUYOT
Résultats 2009/2010:
Rencontres a venir:
Dernière modification par nono-boulogne (06-01-2010 17:28:10)
Transferts:
Arrivées:
Départs:
Dernière modification par nono-boulogne (08-07-2010 17:49:47)
Enfin le topic de nos voisin de Boulogne-sur-Mer
Il mérite ce topic
bien les boulonais super topic avez vous un projet de nouveau stade?
merci
oui air1, le stade va passer à 15 000 places et on a un avis favorable de la DNCG pour le stade, maintenant il faut un avis favorable pour les finances
Petit conseil : Essaye de retailler les ilmage des joueurs et y mettre en taille avatar par exemple car c'est un peu long à ouvrir et trop encombrant
Après libre à toi de faire ce que tu veux
nico412 a écrit:
Petit conseil : Essaye de retailler les ilmage des joueurs et y mettre en taille avatar par exemple car c'est un peu long à ouvrir et trop encombrant
Après libre à toi de faire ce que tu veux
ok merci du conseil, je ferai ça plus tard
merci antoine, je le mets de suite
hey pas mal nono salut a toi et bravo a us boulogne pour votre monter surtout ne faite pas comme le HAC a garder que des jeune lol en tout cas jespere que boulogne va se maintenir
lyon-29 a écrit:
j'aime bien le maillot exterieur
je préfère quand meme le domicile ^^
FCRouen1899 a écrit:
hey pas mal nono salut a toi et bravo a us boulogne pour votre monter surtout ne faite pas comme le HAC a garder que des jeune lol en tout cas jespere que boulogne va se maintenir
on espère kévin, mais ça va pas être simple, faut déja prolonger la dizaine de joueurs en fin de contrats, et puis recruter quelques joueurs d'expérience, comme on avait fait avec Lachor l'année dernière ou Bédenik y a quelques années
nono-boulogne a écrit:
lyon-29 a écrit:
FCRouen1899 a écrit:
on espère kévin, mais ça va pas être simple, faut déja prolonger la dizaine de joueurs en fin de contrats, et puis recruter quelques joueurs d'expérience, comme on avait fait avec Lachor l'année dernière ou Bédenik y a quelques années
malgrer on et en CFA on a 90 % qui on resigner donc le club fait quelque depar et 4 arriver sa fera 2 ans qui vende pas toute lequipe pour acheter 11 joueur lol
FCRouen1899 a écrit:
nono-boulogne a écrit:
lyon-29 a écrit:
FCRouen1899 a écrit:
malgrer on et en CFA on a 90 % qui on resigner donc le club fait quelque depar et 4 arriver sa fera 2 ans qui vende pas toute lequipe pour acheter 11 joueur lol
vous avez pas quelques anciens joueurs de Boulogne à Rouen ?
Dernière modification par nono-boulogne (12-06-2009 20:59:35)
nono-boulogne a écrit:
FCRouen1899 a écrit:
nono-boulogne a écrit:
on espère kévin, mais ça va pas être simple, faut déja prolonger la dizaine de joueurs en fin de contrats, et puis recruter quelques joueurs d'expérience, comme on avait fait avec Lachor l'année dernière ou Bédenik y a quelques annéesmalgrer on et en CFA on a 90 % qui on resigner donc le club fait quelque depar et 4 arriver sa fera 2 ans qui vende pas toute lequipe pour acheter 11 joueur lol
je vais allez regarder sa voir les parcour de chaque joueur car je ne les connait pas par coeur lol j'en ai trouver 1 william louiron
Dernière modification par FCRouen1899 (12-06-2009 21:02:32)
nono-boulogne a écrit:
lyon-29 a écrit:
nan pas moi
bon sinon le stade va etre refait a boulogne ?
FCRouen1899 a écrit:
nono-boulogne a écrit:
FCRouen1899 a écrit:
je vais allez regarder sa voir les parcour de chaque joueur car je ne les connait pas par coeur lol
parce que je sais qu'il y a quelques années, y a des joueurs comme Louiron et Heyman qui sont partis à Rouen
Dernière modification par nono-boulogne (12-06-2009 21:03:56)
FCRouen1899 a écrit:
nono-boulogne a écrit:
FCRouen1899 a écrit:
j'en ai trouver 1 william louiron c'est tout lol
Dernière modification par FCRouen1899 (12-06-2009 21:04:07)
lyon-29 a écrit:
nono-boulogne a écrit:
lyon-29 a écrit:
nan pas moi
bon sinon le stade va etre refait a boulogne ?
il va etre agrandit pour le moment, et après il y aurra un nouveau stade qui sera construit
Dernière modification par nono-boulogne (12-06-2009 21:05:54)
merci Barry-
kevin, moi j'ai trouvé Williman Louiron et Vincent Heyman
nono-boulogne a écrit:
merci Barry-
kevin, moi j'ai trouvé Williman Louiron et Vincent Heyman
ah j'ai zaper une ligne alor desoler lol ah mes normal il et pas rester au club aussi car a se moment la on etait en CFA 2 puis a 2 jour du CFA on nous a laisser c'est pour sa qu'il et pas sur le site en gros il a pas porter 1 seconde le maillo dommage pour nous
Dernière modification par FCRouen1899 (12-06-2009 21:08:33)
FCRouen1899 a écrit:
nono-boulogne a écrit:
merci Barry-
kevin, moi j'ai trouvé Williman Louiron et Vincent Heymanah j'ai zaper une ligne alor desoler lol
je sais pas si il est encore la ^^
Dernière modification par nono-boulogne (12-06-2009 21:08:47)