Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
REGARDE CA ... je l'aime lui aussi
Arrivé en Italie en provenance du Sparta Prague à l'orée de la saison 1996/97, Pavel Nedved fait les beaux jours des équipes transalpines depuis 12 saisons. Avec la Lazio, club où il a joué cinq ans, il a disputé 137 rencontres de Serie A et 45 de Coupe d'Europe dont 23 en Ligue des champions de l'UEFA. Passé à la Juventus en 2001/02, il a arboré à 190 reprises le maillot bianconero en Serie A et 50 fois en Ligue des champions. Retraité international depuis 2006, le meneur de jeu natif de Egra a disputé 91 matches en sélection tchèque.
C'est au centre d'entraînement de la Juventus, à Vinovo, que FIFA.com est parti à la rencontre du Tchèque pour une interview exclusive. C'est un Nedved souriant et décontracté qui a parlé ouvertement de son passé, son présent et de ses rêves à venir.
Pavel, pourquoi avoir rempilé une saison de plus à la Juventus ?
Après deux années d'absence, rejouer la Ligue des champions était vraiment tentant. En plus la génération montante, emmenée par Sebastian Giovinco et Claudio Marchisio, découvre la Coupe d'Europe. Il n'est jamais facile de débuter à ce niveau tant le rythme est soutenu, avec deux rencontres par semaine, et la qualité du plateau relevé. Le club m'a proposé de prolonger pour mettre mon expérience à leur service. Le challenge m'a séduit.
Vous attaquez donc votre huitième saison au club. Quel en est votre meilleur souvenir ?
La saison 2002/03 aura été la plus aboutie avec l'obtention du scudetto et une finale perdue en Ligue des champions. La demi-finale, contre le Real Madrid, restera comme un des moments forts tant par le prestige de notre adversaire, l'intensité liée à la rencontre que le beau jeu que nous avions développé.
Au regard de tout ce qu'a pu me procurer ce club, je me sentais redevable. Dès lors, y rester était un choix tout à fait naturel
Nedved, à propos de la descente de la Juve en Serie B
Vous avez également connu des passages plus compliqués. Comment avez-vous vécu la rétrogradation en Serie B ?
Ce fut très difficile... (son visage s'assombrit) Au regard de tout ce qu'a pu me procurer ce club, je me sentais redevable. Dès lors, y rester était un choix tout à fait naturel. Nous avons été récompensés de ces deux années de travail par une promotion en Serie A et nos retrouvailles avec la Ligue des champions.
Justement, que vous a apporté la Juventus ? Et que lui avez-vous apporté ?
La Juventus m'a tout donné. J'y ai acquis une mentalité de gagnant, celle qui vous fait dire que chaque rencontre est un combat. J'ai appris à être exigeant avec moi-même, savoir affronter des difficultés et les surpasser. Quant à moi, j'y ai consacré tout mon temps et je me suis mis au service de l'équipe. J'espère que j'y laisserai quelque chose de positif.
eh oui un de plus qui vante les merites de notre JUVE cherie
et y'en a tellement d'autres en passant par platini et zidane et rossi et bettega et zoff etc etc ...
squadrazzura a écrit:
maxym a écrit:
C'est ma tite cousine :p !
ben justement
Quoi justement :p ?
Grande Pavel !!
encore 10 matches et on fetera son 200 eme !!!
merde quelle classe !
La classe !
C'est logique d'être aussi fidèle à la Juve ! Quand tu es dans un aussi bon club, tu ne peux que rester = D !
ouai chiellini ! ... juventino lui
Oué ! Il a un très grand avenir ! A la Juve il a gagné sa place titulaire et en nazionale il est en train de se la faire !
Forzaaaaaa Juve !!!!!! = D !!!!!!
J'avais une envie démangeante de me lâcher avant d'aller dormir !! :p
Et bah c'est fait
tu peux dormir trankil
lol ... bonjour les gars
FORZA JUVE
je pars au taff , j'ai une putain de flemme ce matin
mais la révélation c'est Balotelli
il a encore mi 2 goals somptueux avec la nazionale pour nous qualifier
n'est-il pas merveilleux??
Oué j'ai bien dormi Salif' :p !
Pour moi c'est clairement Giovinco la plus grande révélation. Balotelli est une des révélations.
maxym a écrit:
Oué j'ai bien dormi Salif' :p !
Pour moi c'est clairement Giovinco la plus grande révélation. Balotelli est une des révélations.
mouais mais déja en under 21 il a déja fait mieux que giovinco
avec des buts somptueux
et avec l'inter il joue de temps en temps
et le réal était dessus, ce n'est pas rien
Euhh ... C'est normal qu'il marque, il est attaquant, c'est qui qui lui fait les passes ... ? Gio ... Giooo ... Giovinnnncoooo = D !!!!!
Nous Arsenal est sûr Giovinco. Mais Giovi' restera fidèle à la Juve !
maxym a écrit:
Euhh ... C'est normal qu'il marque, il est attaquant, c'est qui qui lui fait les passes ... ? Gio ... Giooo ... Giovinnnncoooo = D !!!!!
Nous Arsenal est sûr Giovinco. Mais Giovi' restera fidèle à la Juve !
les passes??
il a marqué le premier match sur un centre de je sais plus qui et un coup franc dans la lucarne
et un but a ras de terre juste a coté du poteau pour se loger dans les filets
Ahh mais toi tu vois une révélation juste en un match ?
Stef' arrête de faire ton intériste :p ! Avoue un peu que Giovinco est la plus grande révélation italienne.
Tu veux que je t'actualise des vidéos de Giovi' = ) ?!
Dernière modification par maxym (28-10-2008 10:50:32)
maxym a écrit:
Ahh mais toi tu vois une révélation juste en un match
?
Stef' arrête de faire ton intériste :p ! Avoue un peu que Giovinco est la plus grande révélation italienne.
Tu veux que je t'actualise des vidéos de Giovi' = ) ?!
vas y tu peux je vais te montré ceux de balotelli
Moi tu vois j'pourrais te montrer blinder de vidéo de lui mais seul le numéro sur son dos prouve bien qu'il est le plus grand futur italien à l'heure actuelle.
maxym a écrit:
Moi tu vois j'pourrais te montrer blinder de vidéo de lui mais seul le numéro sur son dos prouve bien qu'il est le plus grand futur italien à l'heure actuelle.
pourquoi balotelli il a le 11 en national mdr
signe du buteur
Ben heureusement fieu, c'est un attaquant, si un attaquant n'est pas buteur c'est qu'il est nul.
Giovinco lui il fait son boulot, il marque, il fait des superbes assistes et fait tourner l'équipe comme un chef.
Ca te fait trop mal d'avouer qu'il est le number 10 ?