Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le ptit bonhomme rastra que t'avais mix
Hors ligne
Guinnessboy a écrit:
Le ptit bonhomme rastra que t'avais mix
Ah ok !!
J'ai changé car ca le fesait pas trop avec le fond
J'aime bien ton avatar xD
Hors ligne
jejelefouderetour a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Le ptit bonhomme rastra que t'avais mix
Ah ok !!
J'ai changé car ca le fesait pas trop avec le fond
J'aime bien ton avatar xD
Je préfère le mien
Hors ligne
guitou9 a écrit:
jejelefouderetour a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Le ptit bonhomme rastra que t'avais mix
Ah ok !!
J'ai changé car ca le fesait pas trop avec le fond
J'aime bien ton avatar xDJe préfère le mien
HAHAHAHA !!! !!!
Hors ligne
jejelefouderetour a écrit:
Encore un qui dit Mouscron
Mais comme tu dis, les favoris sont est rarement champion donc les favoris pour la relegation seront encore en D1 !
c'est pas grave moi je vois mouscron resté en D1
c'est surement pas eux qui doivent descendre
Hors ligne
1.standard
2.burges
3 gba
4.la gantoise
5.charleroi
surprise : tubize et mons
les relegables : dender;courtrai;z.waregem barragiste : anderlecht
Hors ligne
PHIPHI_isa a écrit:
1.standard
2.burges
3 gba
4.la gantoise
5.charleroi
surprise : tubize et mons
les relegables : dender;courtrai;z.waregem barragiste : anderlecht
j'appelle ça de l'anti-anderlechtois
mais peut-être que tu n'a pas tort mais je pense que c'est exageré
enfin c'est ton avis et je dois le respecter
Hors ligne
je vois que ca fait mal aux dents (pour pas dire autre chose) a certain mauves que le standard a bien joué et qu'il méritait autre chose que le 0-0
pour vos blessés au lieux d'acheter des joueurs dans les hopitaux argentin (pas chere ) allez dans des club de foot
Hors ligne
Fierté!
(14/08/2008)
(GDS - Ph.Gerday) Bravo. Dans deux semaines, le Standard peut toujours rêver à la qualification à Anfield Road. Dans l’antre des Reds, l’effet de surprise ne sera toutefois plus de mise après le 0-0 signé hier soir à Sclessin. Le coach roumain Laszlo Bölöni avait demandé à ses troupes de se comporter en 'salopards qui ne respectent rien...' Le message a été reçu cinq sur cinq, au point que les Liégeois, exemplaires,
peuvent exprimer quelques regrets. Sinon, comment expliquer, si ce n'est par la réussite des grandes équipes, que le marquoir n'affichait pas 2-0 après 15 minutes? Encore éloigné de son rythme de croisière et finalement privé de Steven Gerrard (présent sur le banc), le quintuple vainqueur de la C1 a été cueilli à froid dans le chaudron de Sclessin. Les Reds ont cependant vécu suffisamment de tempêtes aux quatre coins de l'Europe pour oublier soudainement leur football. Sans verser dans le chauvinisme aveugle, les Liégeois ont touché le nirvana du bout des doigts. Hélas, à la frustration du but refusé à Fellaini (les Anglais étaient d'accord pour dire que le ballon avait franchi la ligne) s'est vite ajoutée la frustration du raté de Dante,qui a atténué l'enthousiasme du public liégeois. Même si le penalty fleurait la compensation, les champions de Belgique ont loupé le coche sur ce coup-là. C'est bien connu:en Coupe d'Eu- rope,les occasions gâchées ne reviennent jamais.
Ne boudons toutefois pas notre plaisir. Au moment où la victoire de Borisov à Sofia rappelle combien notre football peut tomber bien bas, la prestation des Rouches ne s'est pas limitée à ce quart d'heure euphorique. Tout au long des 90 minutes, les Liégeois n'ont pas relâché la pression ,prouvant qu'ils avaient la pointure Ligue des champions. Même si les deux équipes n'évoluent pas dans la même galaxie, la vérité du terrain restera toujours souveraine. Et hier, ce Standard-là a été grand, rappellant les générations précédentes qui ont écrit la légende de Sclessin. L'histoire avec un grand H, les champions de Belgique peuvent toujours y rajouter un chapitre dans deux semaines à Anfield Road. Certes, un nul autre que 0-0 peut 'suffire' aux Rouches mais ils prendront aussi la route de l'Angleterre en sachant que l'effet de surprise ne jouera plus. N'empêche, ce Standard-là a séduit. Par les qualités d'un groupe qui a prouvé, sur le terrain, sa cohésion, sa rage de vaincre et son organisation. Soyons clairs, il y avait bien longtemps qu'une équipe belge n'avait plus évolué à un tel niveau au plus haut échelon européen. Sur ce plan-là, le Standard a montré au football belge, en totale déliquescence, la marche à suivre...
Il n’a manqué qu’un but
(GDS - C.Francken) Le Standard a livré une prestation qui a redoré le blason de tout le football belge face à Liverpool, mais il n’a pas obtenu la victoire qu’il méritait. Laszlo Bölöni avait réservé une surprise avant le coup d'envoi: Fellaini, pressenti en défense centrale, était finalement aligné à son poste de prédilection au milieu de terrain. Le coach roumain lançait Mikulic dans l'axe central aux côtés de Sarr. Rafael Benitez avait, lui aussi, réservé une petite surprise, plutôt une bonne pour les Liégeois:le capitaine Gerrard,légèrement blessé, restait sur le banc. La meilleure surprise venait cependant du Standard lui-même. Les Liégeois dominaient largement le début de match. Fellaini plaçait une tête sur le poteau après sept petites minutes. Le gardien Reina empêchait (?)in extremis le ballon de franchir la ligne de but.
Insuffisant pour décourager les Rouches Dossena touchait le cuir de la main juste devant le grand rectangle sept minutes plus tard. Mais L'arbitre norvégien voyait un penalty. Peut-être un peu de compensation...Malheureusement, Dante, d'habitude excellent dans ce domaine, manquait son penalty en frappant au milieu, sur Reina. Ces onze minutes de folie n'essoufflaient pas les Standardmen qui continuaient à dominer la rencontre. Liverpool jouait assez bas, en espérant placer une banderille en contre via Torres, son matador espagnol. Xabi Alonso, un autre Ibère, donnait tout de même quelques frissons aux Liégeois d'un coup franc flottant qui atterrissait sur le toit du but. Le match se calmait alors un peu et les occasions se faisaient plus rares jusqu'à la pause.
Impressionnants en première période, les hommes de Laszlo Bölöni sortaient des vestiaires avec les mêmes excellentes intentions. Le Standard continuait à dominer Liverpool, aussi bien techniquement (on notera le magnifique petit pont de Witsel sur Arbeloa) que physiquement. À l'heure de jeu,Steven Defour armait une frappe que Xabi Alonso déviait juste à côté de son propre but. Cela marquait le début d'une nouvelle magnifique période liégeoise. A la 65e, De Camargo plaçait une tête juste à côté après un magnifique service de son pote Dante. Quelques secondes plus tard, l'attaquant brésilien, sur une passe de Defour cette fois, était à deux doigts de tromper Reina d'un nouveau coup de tête. Sans doute surpris par la furia principautaire, Benitez faisait entrer Gerrard pour les vingt dernières minutes. Insuffisant pour changer la donne:le Standard poursuivait sa domination, stérile malheureusement. Ce Standard-là peut en tout cas partir à Anfield avec de l'espoir.
“On peut écrire l’histoire du Standard"
(GDS) Le Standard aurait mérité un,voire deux buts d'avance,pour aller à Anfield Road,dans deux semaines.Mais cela reste du 50-50,surtout si les Standardmen affichent la même envie,la même organisation et le même fonds de jeu. 0-0 face à Liverpool, un score dont se serait certainement contentée la majorité des sympathisants rouches. Mais à la lecture du verdict final, c'est un grand sentiment de frustration qui habitait les Standardmen,qui ont mené la vie dure à des Reds bien pâles. "On a vu un grand Standard, bien en place.", lâchait Igor De Camargo. "Les gens ont pu se rendre compte que nous voulions signer une grand-chose. Je ne pense pas que ce soit Liverpool qui ait loupé son match! Je m'en veux d'avoir loupé ces deux occasions. Surtout la deuxième, lorsque Reina se rate. Mais il reste le retour, et si on garde la même verve et le même dispositif,on peut croire que l'histoire nous sourira."
Le capitaine Steven Defour partageait l'avis de l'attaquant brésilien. "Ce gros match n'est pas une surprise pour moi. C'est la suite logique de notre progression. Avant le match, j'aurais signé des deux mains pour un 0-0 mais après la rencontre, j'ai des regrets. L'arbitre nous prive d'un but et on rate un penalty. Au niveau du positionnement, nous avons été irréprochables. Si Liverpool n'a pas montré grand-chose,
c'est parce qu'on a les empêchés de jouer. Tout est encore possible à Anfield. Notre objectif sera de marquer un but en Angleterre. Nous y croyons tous."
Et que dire de Laszlo Bölöni, très fier de ses troupes "mais pas heureux du dénouement du. match". "On a passé une bonne soirée! Nous avons assuré le spectacle pour notre public en respectant le plan de bataille établi. J'éprouve une grande fierté à l'égard de mes jeunes joueurs,qui ont appris beaucoup face à un Liverpool, il est vrai, pas vraiment réveillé. Malheureusement, je ne peux pas être heureux car nous n'avons pas brillé au niveau de l'efficacité offensive. Il manquait quelque chose, même si nous étions très présents. Le but annulé de Marouane? Je n'aime pas réagir à chaud. Mais il paraît qu'elle est dedans. L'arbitre norvégien ne passera peut-être pas une bonne nuit. Mais l'erreur est humaine. On tentera de forger un miracle dont le foot belge a tant besoin..."
"On a mis Liverpool en difficulté durant toute la première mi-temps.", explique Wilfried Dalmat. "C’est ce qu’on cherchait. Ce penalty raté est rageant, mais on ne doit pas en vouloir à Dante. Le Standard a été très bien en place.."
"On peut avoir un goût de trop peu, quand on voit ce but refusé à Fellaini alors que le ballon avait franchi la ligne.", dit Dominique D'Onofrio. "On connaît les qualités de Marouane, qui n’a rien à envier aux stars qui, ce soir (NDLR: lisez hier soir) étaient en face de lui. Ce Standard-là m’a plu, avec son agressivité, sa rigueur, son organisation, sa concentration et son intelligence. Bölöni? On travaille dans la continuité. Après un excellent match face à Anderlecht, on a été formidables contre Liverpool. Jovanovic? Il aurait voulu jouer ce match, mais il n’était qu’à 70%. On ne pouvait pas prendre de risque avec lui..."
"Sur ma tête, je n’ai pas vu si le cuir avait franchi la ligne ou pas. Mais, d’après mes équipiers, il semble que ce soit bien le cas. C’est rageant, car nous nous sommes donnés à fond. Nous avons tout essayé. Maintenant, cela va être très difficile là-bas avec le public anglais. Mais, une nouvelle fois, nous allons nous dépenser à 200%.", conclut Marouane.
"Je suis vraiment déçu par ce résultat.", explique Witsel. "Tout au long de la rencontre, nous avons prouvé que nous étions la meilleure équipe sur le terrain. Nous étions bien plus dangereux qu’eux. Nous mettons une occasion dedans et nous ratons un penalty. C’est bien mais on peut vraiment avoir des regrets... "
Rouches, you’ll never walk alone
(GDS) Le chaudron de Sclessin avait-il déjà aussi bien porté son nom qu'hier soir? Prêt à déborder une heure avant le coup d'envoi,le vaisseau liégeois avait des allures de Titanic pimpant et au sein duquel tout Rouche qui se respecte avait envie de prendre place.Et que dire du vacarme quand Fellaini se fit refuser un but valable ou que l'arbitre norvégien accorda un penalty aux Liégeois... Rien au monde n'aurait pu empêcher un supporter du Standard d'être au stade Maurice Dufrasne hier soir. Ni les
embouteillages colossaux, ni les trombes d'eau qui s'abattirent sur la région liégeoise, transformant certaines voies d'accès en piscine olympique, ni même la réputation des 'Reds' double finaliste de la Ligue des Champions en l'espace de trois ans. Non , absolument rien n'aurait pu empêcher un Rouche de cœur et de sang de siéger à Sclessin.
Un stade, un ecommune, une région qui s'étaient mis au diapason de l'événement. Accueillir Liverpool, c'est un peu comme affronter les Chicago Bulls de Michael Jordan ou nager un 100 mètres papillon aux côtés de Michael Phelps. Sans rougir. En faisant table rase d'un passé européen qui n'a rien de celui de l'équipe d'en face mais qu'importe finalement? L'avenir se jouait hier soir. Et l'avenir, ce sera aussi demain
et dans quelques jours à Anfield Road. Et si les fans des Reds sont réputés pour être parmi les meilleurs du monde, ceux du Standard n'ont pas de bile à se faire:ils sont eux aussi dans le gratin de la corporation. Et tant pour leur puissance vocale, le courage et l'imagination qu'ils ont eus, hier et depuis des années, ils mériteraient d'être classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Hier soir encore, les supporters rouches avaient mis les petits plats dans les grands pour flanquer la frousse aux Anglais. Une banderole sympa, dans le kop des gars de la Mersey,disait:“ Liverpool-Standard: the best supporters of the world.” On aurait aimé, pendant quelques minutes, entendre les 1200 Anglais entonner le fameux "You'll never walk alone" mais ce ne fut jamais le cas...Ou alors, dans le brouhaha que causèrent les sympathisants liégeois, on ne l'entendit pas... Hier, le Standard dans son ensemble, semblait invincible. Comme si les lames que tentèrent d'agiter les Reds ne faisaient l'effet que d'un clapotis sur la coque d'une nef lancée à toute allure. C'est de la
fierté qui doit couler dans les artères des fans rouches ce matin, rien d'autre.
Digao, le frère de Kakà,est prêté pour un an par l'AC Milan
Ricardo Izecson Dos Santos Leite doit son surnom 'Kakà' à son jeune frère qui ne savait pas prononcer convenablement son prénom Ricardo. L'auteur du babillage, qui ressemble énormément à la star milanaise, poursuivra désormais sa carrière à Sclessin. Rodrigo, alias Digao, sous contrat à Milan jusqu'en 2013, est prêté au Standard par les Rossoneri pour une saison. Il marche sur les traces d'André Cruz, Mohammed Aliyu Datti et Mohamed Sarr, qui ont aussi connu San Siro avant de se relancer à Sclessin. "André
avait un autre parcours avant de venir au Standard.", précise le directeur technique Dominique D'Onofrio. "Quand on voit ce qu'ils ont apporté au Standard, on se dit que les bonnes relations avec Milan servent à quelque chose."
À 23 ans,Digao (un des amis de Pato à l'AC Milan) répond au profil demandé par Laszlo Bölöni:un défenseur axial droitier. Et grand: 1m94,93 kg! "Il est polyvalent,il peut jouer aussi à droite et même devant sa défense. Il va amener de la concurrence, compte tenu des nombreux fronts sur lesquels nous devons jouer."
Un moment pressenti pour aller aux JO, Digao a été formé à Sao Paulo avant de rejoindre l'Italie un an après son frère. En 2005,il a été prêté à Rimini en série B (23 matches en 2 saisons) avant de revenir dans le noyau A (selon les mauvaises langues pour dissuader Kakà de filer au Real Madrid). Il a fait ses débuts en Série A le 1er mars
dernier contre la Lazio. Il était présent hier soir et est directement à la disposition du coach.Il devrait être qualifié pour le match contre Westerlo.
Ecrit par Rédaction standard.be - Marc
Hors ligne
Stef_le_rital a écrit:
PHIPHI_isa a écrit:
1.standard
2.burges
3 gba
4.la gantoise
5.charleroi
surprise : tubize et mons
les relegables : dender;courtrai;z.waregem barragiste : anderlechtj'appelle ça de l'anti-anderlechtois
mais peut-être que tu n'a pas tort mais je pense que c'est exageré
enfin c'est ton avis et je dois le respecter
si il joue comme samedi je dis même relégable
Hors ligne
Le top 5:
1. Standard
2. La Gantoise (ils vont etre solide!)
3. Bruges
4. Cercle
5. Anderlecht
Les Descendant:
- Westerlo
- Mons
- tubize
- Dender
La surprise:
Mouscron
La mauvaise surprise:
Anderlecht (c'est pas anti mauve mais je sens une saison catastrophique)
Hors ligne
antoinedu75 a écrit:
La mauvaise surprise:
Anderlecht (c'est pas anti mauve mais je sens une saison catastrophique)
Pas de soucis
Cette saison, je la sents aussi mal que toi ...
Hors ligne
Le top 5:
1. Anderlecht
2. Standard
3. Gantoise
4. Bruges(Club)
5. Genk
Les Descendant:
-Roulers
- Mouscron
- tubize
- Dender
La surprise:
GBA
La mauvaise surprise:
Bruges(Club)
Hors ligne
guitou9 a écrit:
antoinedu75 a écrit:
La mauvaise surprise:
Anderlecht (c'est pas anti mauve mais je sens une saison catastrophique)Pas de soucis
Cette saison, je la sents aussi mal que toi ...
on verra bien on verra déjà après 3-4 match ce qu'ils montrent...
Pauwels va encore se déchainer!
dans les descendants, j'avais pas pensé à roulers (ils ont signés aussi la charte pour plus de spectacle? car à 10 dans le rectangle...)
Hors ligne
victoire 2-1 des Gantois dommage ce but(méritoirement) encaissé
Hors ligne
Match nul du RFC Tournai
Vous visez quoi Tournai ? la D3 ?
Hors ligne
jejelefouderetour a écrit:
Match nul du RFC Tournai
Vous visez quoi Tournai ? la D3 ?
on s' appelle pas Mouscron .On vise le maintien avant tout et pourquoi pas accrocher la colone de gauche ,avec ce que l' équipe a montré hier c' est assez encourageant.
Dernière modification par rfctournai (14-08-2008 22:24:37)
Hors ligne
rfctournai a écrit:
jejelefouderetour a écrit:
Match nul du RFC Tournai
Vous visez quoi Tournai ? la D3 ?on s' appelle pas Mouscron .On vise le maintien avant tout et pourquoi pas accrocher la colone de gauche ,avec ce que l' équipe a montré hier c' est assez encourageant.
Mouscron => D1
Tournai => D ... 2 ...
Bonne prestation de Martin
Hors ligne
oui et alors on fait avec nos moyen,on est en D2 et alors?
bon match de Christophe mais dommage qu il encaisse le dernier surement evitable.
Hors ligne
rfctournai a écrit:
oui et alors on fait avec nos moyen,on est en D2 et alors?
bon match de Christophe mais dommage qu il encaisse le dernier surement evitable.
Ouai mais la défense pas très présente
Hors ligne
jejelefouderetour a écrit:
rfctournai a écrit:
oui et alors on fait avec nos moyen,on est en D2 et alors?
bon match de Christophe mais dommage qu il encaisse le dernier surement evitable.Ouai mais la défense pas très présente
un peu de manque de concentration je pense,on prend le 2 de tout de suite après la rouge et le 3ème tout de suite après avoir marqué.
Hors ligne
antoinedu75 a écrit:
guitou9 a écrit:
antoinedu75 a écrit:
La mauvaise surprise:
Anderlecht (c'est pas anti mauve mais je sens une saison catastrophique)Pas de soucis
Cette saison, je la sents aussi mal que toi ...on verra bien on verra déjà après 3-4 match ce qu'ils montrent...
Pauwels va encore se déchainer!
dans les descendants, j'avais pas pensé à roulers (ils ont signés aussi la charte pour plus de spectacle? car à 10 dans le rectangle...)
oui quand tu regarde il avait pas tord pauwels
souvent raison dans ce qu'il disait avec des grand mots que certain ne comprennent pas
Dernière modification par PHIPHI_isa (15-08-2008 09:36:16)
Hors ligne
oui pauwels est très dur parfois, je me rappele quand à la mi saison il avait dit que bruges serait champion...
Hors ligne
J'suis pas en état d'être super clair dans mes propos (4h de sommeil + 10 douilles) mais même si au début, je trouvais qu'il était bon, clair et cohérent dans ses propos, maitenant je trouve que ce n'est qu'un "chien" (pour son coté aboyeur) qui critique à tout va... Sauf, quand le/les joueurs/équipes lui plaisent, là il n'en dira que du bien.
Hors ligne
Genre Mouscron,il critique jamais parce que c'est le club de son coeur
Hors ligne