Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Sur cette première moitié de saison il a marqué: 9 buts en championnat, 1 en coupe, 2 en coupe uefa et 5 en équipe nationale (qualif j'compte pas les matches amicaux) ce qui fait 17 buts! Alors la pente descendente, elle vous montre comment jouer au football
Personne n'a marqué autant que lui dans le championnat, faut qu'il vous plante 300 buts en une saison pour que vous voyiez quel bon joueur c'est?
Dernière modification par Guinnessboy (05-01-2009 18:39:39)
De Sutter - Mirallas
Ca doit être beau Un finisseur ( p'tet hein
) et un dribbleur qui bouge et qui crée des espaces
Guinnessboy a écrit:
Sur cette première moitié de saison il a marqué: 9 buts en championnat, 1 en coupe, 2 en coupe uefa et 5 en équipe nationale (qualif j'compte pas les matches amicaux) ce qui fait 17 buts! Alors la pente descendente, elle vous montre comment jouer au football
>Jouer au foot
. Il sais même plus dribbler ni accelerer seulemement marquer .. tu vas me dire oui mais c'est ca un buteur .. Oui mais sans les personnes autour de lui jamais il n'inscrirai autant de but ! Sans les Defour Witsel Verthongen Fellaini en Nationale il ne marque pas et sans des Dirar et Vargas à bruges idem ! Tout change de l'époque de Genk ou il déboulais et marquais un but lui revenant à lui pas aux autres ! Il joue sur son positionement tel un vieux !
Pas besoin de vitesse ni de dribller si tu es au bon endroit, oui ou non? Alors...
Et pas besoin de dire: "Et si machin truc n'étais pas là", à ce moment là des suppositions t'as pas fini d'en faire... Les faits sont là eux par contre, Sonck est le meilleur buteur du premier tour toutes compétitions confondues, et est le meilleur buteur belge et le restera encore un moment. En plus, c'est un bosseur infatiguable qui est toujours le premier à défendre.
Vive Huysegems
Le premier à faire le boucher, aussi
pardons de déranger mais je joue dans une équipe du brabant wallon en -de 17ans et on a un match ce week-eend mais vu la neige je sais pas s il il aura lieu si il y a quelqun qui serai me renseigner ca serait sympa merci
on annoncait des départ au standard pour le moment il n'y a que dante
j'ai envoyé un bac de jupiler a frutos pour le retaper
antho619 a écrit:
pardons de déranger mais je joue dans une équipe du brabant wallon en -de 17ans et on a un match ce week-eend mais vu la neige je sais pas s il il aura lieu si il y a quelqun qui serai me renseigner ca serait sympa merci
www.footbel.be tu mets français puis dans la colonne de gauche y'a une image avec une grosse boule de neige et il est écrit remise dessus. Tu cliques dessus et ensuite y'a les 5 pronvinces wallones pour voir si c'est remis ou pas
PHIPHI_isa a écrit:
on annoncait des départ au standard pour le moment il n'y a que dante
j'ai envoyé un bac de jupiler a frutos pour le retaper
ta bien fait comme ca il vat se blesser en soulevent bac
Tu joues où?
lemauve001 a écrit:
Tu joues où?
au brussels
Je viens de voir que Pocognoli était proche du Standard
Ca m'étonnerait qu'il vienne au standard, personnellement...
En général, quand on change de club, c'est pour un meilleur club ^^ pas pour un club plus nul
guitou9 a écrit:
En général, quand on change de club, c'est pour un meilleur club ^^ pas pour un club plus nul
Faut rire ?
guitou9 a écrit:
Sauf quand tu n'es pas titulaire Guitou, et encore… certains redescendent de division parce qu'on les paie mieux ailleurs!
Cedric Roussel va peut-être venir à l'URS Centre,le club où je joue
Ca serait con que le Standard achète Pocognoli parce que les 2/3 du temps en espoir (sous J.F. Dessart), Mulemo avait la préférence à Pocognoli, c'est qu'il y'a une raison...
Guinnessboy a écrit:
Ca serait con que le Standard achète Pocognoli parce que les 2/3 du temps en espoir (sous J.F. Dessart), Mulemo avait la préférence à Pocognoli, c'est qu'il y'a une raison...
A JO et à l'EURO Espoirs, c'est Poco qui jouait
jejelefouderetour a écrit:
guitou9 a écrit:
En général, quand on change de club, c'est pour un meilleur club ^^ pas pour un club plus nulFaut rire ?
Non.
Par contre toi, il faut fermer ta gueule, parce que tu commences à me chauffer à tjs faire aller ta gamelle
Mdr J'ai peur
Guitou ... si tu savais ...
lelignard a écrit:
Guinnessboy a écrit:
A JO et à l'EURO Espoirs, c'est Poco qui jouait
Vrai, mais Mulemo est avec les espoirs depuis 2003. Poco ca fait ptêtre 3ans et avant l'Euro, Mulemo était plus régulièrement aligné que lui.
Poccognoli ne viendra pas
(6/01/2009) Déjà tous fous de Mangala
(GDS - D.Schyns) Présenté comme l’un des plus grands espoirs du Standard, Eliaquim Mangala (17 ans) respire la santé. Il a impressionné Oguchi Onyewu qui, en pleine séance d’entraînement, n’a pas hésité à le comparer à... Marouane Fellaini. Mais l’intéressé craint, à raison, ce jeu des comparaisons... Après un week-end pluvieux, le soleil est revenu sur Valence, qui célèbre ce mardi l'Epiphanie et ses Reyes (Rois) à la manière de ce que l'on connaît, chez nous, durant les fêtes familiales de fin d'année, par une distribution massive de cadeaux. Des cadeaux, précisément, Laszlo Bölöni et Guy Namurois n'en ont pas fait aux 27 joueurs qu'ils ont sous la main, en les soumettant hier matin à l'entraînement le plus intense, sur le plan physique, organisé depuis le début du stage. “Je suis content, ils ont bien travaillé.", a décrété l'entraîneur roumain, satisfait des résultats des tests de course réalisés en début de séance. Sur le plan individuel, ce sont Steven Defour, Axel Witsel, Igor De Camargo, Dieumerci Mbokani et Eliaquim Mangala qui se sont montrés les plus affûtés. “Mangala, il me fait penser à Fellaini il y a trois ans.", a lancé en plein entraînement Oguchi Onyewu, impressionné par l'endurance de ce jeune joueur de 17 ans seulement, passé en douze mois de l'équipe des U17 au noyau professionnel. "La comparaison est flatteuse,
mais...dangereuse.", sourit cet étudiant en dernière année en technique de transition à l'IPES de Seraing. “Je n'ai encore rien prouvé. Je ne suis encore personne...”
Cette humilité séduit Dominique D'Onofrio, qui compte énormément sur celui qui a été repositionné comme milieu défensif il y a un an, après avoir évolué comme...attaquant à l'UR Namur et comme back gauche dès son arrivée à Sclessin. D'où la question, importante: Böloni ayant confié qu'il disposait d'une solution interne pour pourvoir audépart de Dante, celle-ci n'aurait-elle pas les traits de Mangala? “L'entraîneur sait-il seulement que j'ai déjà évolué à gauche?", questionne ce jeune homme de 1,89m pour 77 kilos, qui présente le handicap, pour ce poste-là, d'être un pur...droitier. “Mon ambition, c'est d'effectuer un certain nombre d'entrées au jeu durant le deuxième tour avant de pouvoir, dans six mois, à la fin de mes études, me consacrer exclusivement au football." Présent le long du terrain d'entraînement, Dominique D'Onofrio a comparé, lui, Mangala à Yaya Touré, l'Ivoirien de Barcelone. “Il a un peu la même dégaine.", dit-il fort justement, en le voyant galoper. “Ses qualités sont évidentes, autant que sa personnalité est forte. Eliaquim respirela santé...” Le Standard tient-il là son futur back, gauche?
“Je veux signer ici”
(GDS - D.Schyns) Hugo Valdir fera-t-il l’affaire? Rétabli physiquement, l’arrière gauche portugais espère décrocher, à la fin du stage, un contrat à Sclessin. Mais qui est vraiment ce joueur formé au Sporting Lisbonne et à qui le Standard a offert l’hospitalité? "Si je peux être le successeur de Dante?”, questionne d'entrée de jeu HugoValdir. “Je l'espère, même si Mulemo et Ingrao peuvent aussi prétendre à ce rôle...” Une concurrence bien moins forte que celle que ce Portugais de 25ans (il les a fêtés le... 1er janvier) avait été soumis lorsqu'il militait au Sporting. "C'est Laszlo Bölöni, lors de son passage à Lisbonne, qui était venu me chercher au centre de formation et m'avait permis d'intégrer le noyau professionnel.", dit-il. "Mais rien n'avait été simple. J'étais barré, à gauche, par Rui Jorge et Manuel Dimas. Excusez du peu...” C'est le même Bölöni qui, devenu entraîneur du Standard, insista, en début de saison, pour qu'il puisse effectuer sa revalidation à Liège, après une série de problèmes musculaires qui freinèrent son éclosion. “Cela fait deux mois que je suis rétabli et un mois que je m'entraîne normalement.", dit Hugo Valdir, qui transita, après le Sporting, par Ovarense, Amadora, Naval et Paços. “Le Standard m'a permis de me reconstruire et c'est pour ce club que j'espère désormais jouer...” Pur gaucher, le petit Portugais (1, 72 mpour 66 kg), international à 60 reprises en équipes de jeunes (jusqu'en espoirs) n'a pas (encore?) signé de contrat.
Une décision, le concernant, sera prise au lendemain du retour en Belgique. “Ma priorité, c'est le Standard. Ricardo Sa Pinto m'avait donné une série d'informations sur ce club, me répétant qu'il disposait d'une bonne équipe, d'excellentes structures et de supporters chaleureux. J'ai pu me rendre compte, depuis mon arrivée à Liège, début octobre, que tout cela était vrai. Le Standard a signé, jusqu'ici, une fantastique campagne européenne. J'ai très envie de la poursuivre en février prochain...” D'autant que le prochain adversaire des Rouches, Braga, est portugais. "Cette équipe ne s'appuie pas sur de grosses individualités, mais base sa réussite sur une défense de fer, la meilleure du championnat portugais, et une excellente organisation collective. Mais le Standard a tous les atouts en main pour franchir l'obstacle...”
“Mon prochain objectif, c’est Dender..."
(GDS - D.Schyns) Marcos Camozzato est un homme de parole. Victime, à Bruges, d'une entorse à la cheville gauche avec arrachement osseux, il avait débarqué à Valence avec l'espoir de pouvoir recommencer à courir après trois jours. Le Brésilien l'a fait hier matin, profitant du retour d'un beau et grand soleil pour accumuler durant une demi-heure les tours de terrains, entre coupés de plages de récupération, avant de se soumettre, en salle, à de la proprioception (kiné préventive et active), du renforcement musculaire à partir de situations de déséquilibre. "Mon prochain objectif.", dit Marcos, "c'est de reprendre les entraînements collectifs avec ballon dès lundi prochain, dès le retour en Belgique. Si c'est le cas, la possibilité sera grande que je puisse tenir ma place le 17 janvier contre Dender, pour le match de reprise du championnat..."
Le Brésilien le dit lui-même, c'est d'un miracle dont il s'agit. "Jamais il y a trois semaines, après le geste de Sonck, je n'aurais imaginé pouvoir recourir aussi vite. J'ai certes ressenti une petite douleur en début de séance, mais elle est logique après être resté aussi longtemps à l'écart des terrains. La revalidation se passe de manière très positive. Le moral est revenu...” Depuis sa blessure, l'arrière-droit brésilien n'a pas chômé. Ainsi, durant la trêve hivernale, passée chez lui, à Porto Alegre, il s'était soumis à de la physiothérapie et à nombreux exercices en piscine, effectués sous le contrôle de l'un des kinés du club de Porto Alegre. “C'est un ami.", explique-t-il. "Je me suis rendu, régulièrement, à la clinique où il exerce son art. Si le processus de revalidation n'est pas complètement terminé, je peux dire que je suis
aujourd'hui déjà récompensé de ces efforts." Marcos présent face à Dender,
où le Standard sera privé de Sarr, suspendu, ce n'est donc plus une utopie. Loin de là même...“ Je n'ai pas perdu grand-chose sur le plan physique.", dit-il. “Si je suis apte à jouer, comme je l'espère, il n'y aura aucun problème à ce niveau-là...”
Express:
Pas de chance pour Benjamin Nicaise. Le médian français a interrompu, hier, l'entraînement matinal. En cause, une douleur au dos qu'il traîne depuis deux jours. "C'est habituel.", disait-il alors. "Il n'y a rien d'alarmant...” C'était avant la séance de l'après-midi, que Nicaise allait quitter très rapidement. Dans la foulée, la décision a été prise d'arrêter ici son stage.“ Il se contentera d'un travail en piscine et à vélo, de façon à entretenir sa condition physique.", explique le docteur Benoît Daniel. Touché au genou, Ingrao a quitté prématurément la deuxième séance d’entraînement. Il a reçu des soins hier soir. Un état de santé le concernant sera dressé ce mardi.
"N'en faites pas trop à propos de Trésor Mputu!” C'était la recommandation faite, à son arrivée à Valence, samedi, par Dominique D'Onofrio. Le directeur-sportif se voulait très prudent concernant la conclusion du dossier, très délicat, de l'international congolais de Mazembe, annoncé depuis un an et demi en bord de Meuse sans, jusqu'ici, n'y être jamais arrivé. À défaut d'être clôturé, le dossier a connu, hier, une nouvelle avancée, puisque Mputu prépare son arrivée en Belgique. Il a entrepris, hier, les démarches pour obtenir les visas nécessaires à sa venue à Liège. Si tout, sur le plan administratif, devrait aller vite, ce sera sans doute trop juste pour que l'ami de Dieumerci Mbokani puisse rejoindre le Standard en stage à Valence. "Si le transfert se réalise, ce sera mon plus gros regret.", confie Fabio Baglio, qui a encore eu Mputu hier en ligne. “Cette préparation lui aurait permis de s'acclimater, dans des conditions idéales, à son nouveau club..."
S’il est prévu que le Standard affronte Valence B, jeudi à Paterna, au centre sportif du CF Valencia, on ne connaît toujours l’heure du coup d’envoi. Laszlo Bölöni insiste pour que ce match puisse se dérouler l’après-midi, Valence B souhaitant que ce soit plus tard dans la journée.
Dominique D’Onofrio regagnera la Belgique mercredi. Son frère Lucien, vice-président du Standard, est attendu à Valence jeudi, jour du match amical contre Valence B.
La période de priorité réservée aux abonnés de Sclessin pour le rachat de leurs places pour la rencontre Standard-Braga du 26 février se terminera le 28 janvier.
Après avoir ramené Christian Benteke au bercail, le Standard, soucieux de renforcer un
flanc gauche désormais orphelin de Dante Bonfim, mais aussi de continuer à faire confiance aux jeunes joueurs belges, a songé à recruter Sébastien Pocognoli, lui aussi un ancien de la maison rouge. Des contacts ont été noués récemment en ce sens. Ils n'ont cependant pu aboutir. En cause, évidemment, le prix très important réclamé par AZ Alkmaar. On évoque un montant de 5 millions d'euros, que le club liégeois n'était pas disposé à mettre sur la table des négociations.
Le Standard s'est également informé auprès de Tom De Mul pour renforcer son flanc droit.
L'AS Eupen est intéressé par Alex Da Silva. “Il y a un intérêt concret.”, confirme Manfred Theissen, manager de l'AS Eupen, dans La Dernière Heure. “Les contacts avec les dirigeants du Standard se déroulent bien. Maintenant, ce sera au joueur de se positionner.” Le joueur, quant à lui ne semble pas très chaud. “J'aimerais jouer davantage, mais je ne souhaite pas faire un pas en arrière jusqu'en D2."
Un match amical contre Eupen aura lieu à huis clos à l'Académie Robert Louis-Dreyfus le 14 janvier (18h30).
Ecrit par Rédaction standard.be
voila commeca vous n'allez vous disputer
Anderlecht champion
Guitou, réveille toi!