Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Voila alors j'ai vu un débat sur le topic Ultras, et Tracks disait:
Tracks a écrit:
Je l'ai dit et répété, tu ne peux porter qu'un maillot, tu ne peux pas être polygame ! Tu peux avoir certaine préférence rien de plus.
Donc pour ne pas polluer le topic Ultras, je lance le débat ici!
Chacun a la parole, mais restez tranquille, pas d'insulte!
Le débat est ouvert!
On peut supporter plusieurs équipes.. Moi en France je suis pour Rennes ( je suis Rennais ) en Espagne Pour le Barça et en Angleterre pour Arsenal donc je vois pas pourquoi je serai un footix
Perso j'habite à Reims mais je suis pour Sedan et Lorient.
Je vais voir les 2 équipes jouer.
voilà pareil, je suis fan de l'OL mais je supporte également certains clubs dans d'autres championnats !
Je suis du même avis qu'Hugo. On ne peut avoir qu'une équipe dans le cœur.
Ensuite tu peux avoir une préférence sur une équipe mais tu peux pas comparer la passion que tu as entre ses deux équipes.
yohe550 a écrit:
On peut supporter plusieurs équipes ( Monaco , Barça , Arsenal .. ) mais on est a fond derrière une et on regarde un peu moins les autres .
Oui c'est vrai.
Il faudrait se mettre d'accord sur les définitions. Qu'est-ce qu'un supporter ? Un fanatique ? etc..
--
Je suis fou d'Arsenal. Fou fou. Il n'y a aucune autre équipe qui me fait autant vibrer.
Et à un degré moindre, je supporte (souhaite le meilleur pour) le RC Lens et l'US Boulogne. Je les supporte, je les soutiens. Je ne regarde pas beaucoup les matchs, je n'achète aucun produit de ces équipes, mais je regarde les résultats du coin de l'oeil.
Je suis un ch'ti, donc solidarité.
J'suis assez d'accord avec TW. Perso, je me considère comme réel supporter de l'OM et du Barca, mais il n'empêche pas d'apprécier certaines équipes au point d'en regarder pratiquement tous les matchs, comme c'est le cas avec Chelsea ou Tottenham notamment. Mais de là à me considérer comme supporter en comparaison avec les deux équipes précédentes...
Pour moi, no problemo. Sauf à partir du moment où les 2 équipes sont dans la même ligue.
Pour les ultras, c'est très simple, il y a eux puis les footix
Mais ces footix aiment davantage le foot, leur passion, c'est le foot, et non pas un club
Vive les footix
Pour une fois, je suis d'accord avec Manu.
Pour ma part je préfère l'équipe de lyon mais cette année j'espère que Lille sera champion car il propose le plus beau jeu c'est aussi simple que cela.
Quand on voit le match barça-Real de hier soir, on se dit que la tactique de Mourinho est peut-être géniale mais moi j'en ai marre de voir des matchs avec très peu de buts. De plus quand je vois les joueurs du Real qui mettent des coups à tout le monde, je me dis que ce n'est pas ça le football.
supporter, nom
Féminin trice.
Sens 1 Partisan d'une équipe ou d'une personne à qui il apporte son soutien exclusif. Synonyme partisan Anglais supporter
On peut supporter un seul club de coeur et aprés c'est des préférences mais en aucun cas se revandiqué comme supporter des autres équipes !!! Surtout si c'est dans le même pays que votre 1er club
On ne peux pas supporter deux équipes d'un même pays ça c'est certain !
Par contre, supporter un club français, et un club espagnol(ou autres), va pas faire de nous des footix, faut arrêter.
OM & Barça. ♥
Dernière modification par jom02 (21-04-2011 11:12:17)
Caen club de coeur mais sinon Barca Arsenal Bayenr de Munch j'adore
jom02 a écrit:
On ne peux pas supporter deux équipes d'un même pays ça c'est certain !
Par contre, supporter un club français, et un club espagnol(ou autres), va pas faire de nous des footix,
Voila, fin du débat
grenoble a écrit:
supporter, nom
Féminin trice.
Sens 1 Partisan d'une équipe ou d'une personne à qui il apporte son soutien exclusif. Synonyme partisan Anglais supporterOn peut supporter un seul club de coeur et aprés c'est des préférences mais en aucun cas se revandiqué comme supporter des autres équipes !!! Surtout si c'est dans le même pays que votre 1er club
Faut arrêter de se fier à la définition d'un vulgaire dico, hein. Surtout quand chacun d'eux apporte une définition propre à lui-même.
Exemple :
> supporter ou supporteur,trice
(nom commun).
Ecouter la définition
Celui, celle qui soutient et encourage une équipe ou un concurrent.
Franchement qu'on puisse apprécier plusieurs équipes de pays différents ok, mais qu'on supporte plusieurs clubs ... impossible encore pire s'ils sont dans le même championnat.
Je tuerai pour United mais ça m'empêche pas d'avoir cette petite lueur pour le PSG.
Une équipe Belge que je suis fans , et toutes des petites préférence dans les autres championnats .
Mes autres préférences peuvent perdre , je m'en fous un peu . ^^
Dernière modification par WeKaN (21-04-2011 11:23:39)
yohe550 a écrit:
On peut supporter plusieurs équipes ( Monaco , Barça , Arsenal .. ) mais on est a fond derrière une et on regarde un peu moins les autres .
Mr.Red a écrit:
Il faudrait se mettre d'accord sur les définitions. Qu'est-ce qu'un supporter ? Un fanatique ? etc..
--
Je suis fou d'Arsenal. Fou fou. Il n'y a aucune autre équipe qui me fait autant vibrer.
Et à un degré moindre, je supporte (souhaite le meilleur pour) le RC Lens et l'US Boulogne. Je les supporte, je les soutiens. Je ne regarde pas beaucoup les matchs, je n'achète aucun produit de ces équipes, mais je regarde les résultats du coin de l'oeil.
Je suis un ch'ti, donc solidarité.
Voilà.
En France, et dans le monde, il n'y a rien puisse égaler les Girondins pour moi. Maintenant, dans tous les championnats, il y a une équipe que je vais regarder un peu plus que les autres, Osasuna en Espagne, la Juve' en Italie, Arsenal en Angleterre, on sait pas pourquoi, d'accord..^^
Mais Bordeaux par dessus tout.
Chamakh peut être pour Arsenal non ?
Personellement, je suis un fou de l'OM. Je suis tous les matchs, les résultats, les news, tout ! Après j'aime beaucoup Arsenal, que je regarde jouer quasiment à chaque match et je suis d'autres équipes d'autres championnats voire du même. (Newcastle, Dortmund, Palermo & Réal Madrid) Sans être vraiment supporter pour autant mais j'aime bien regarder les matchs de ces équipes (sauf quand i y a l'OM ou Arsenal qui joue. ^^)
C'est une piste à étudier Sheva'
roran46 a écrit:
Pour une fois, je suis d'accord avec Manu.
Pour ma part je préfère l'équipe de lyon mais cette année j'espère que Lille sera champion car il propose le plus beau jeu c'est aussi simple que cela.
Quand on voit le match barça-Real de hier soir, on se dit que la tactique de Mourinho est peut-être géniale mais moi j'en ai marre de voir des matchs avec très peu de buts. De plus quand je vois les joueurs du Real qui mettent des coups à tout le monde, je me dis que ce n'est pas ça le football.
Il faut bien des matchs fermés aussi, le but d'un match de foot c'est de gagner, donc je pense que tu serais Mourinho, tu vas pas te dire "Je vais jouer l'attaque contre le Barça et m'en prendre 5 juste pour faire plaisir au public". Ce serait légèrement débile quoi. La tactique est compréhensible, il a trouvé la stratégie à prendre pour battre le Barça, et il a réussi.