Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#326 05-11-2012 17:23:36

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Pourquoi vivez-vous?

Et quels genres d'expériences, très cher?


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#327 05-11-2012 17:25:29

Trash-
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 04-05-2011

Re: Pourquoi vivez-vous?

Ce qu'on ne vit pas tout les jours quoi...
Visiter le monde et tout et tout, très chèr


Bounce

Hors ligne

 

#328 05-11-2012 17:28:47

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Pourquoi vivez-vous?

Trash- a écrit:

Ce qu'on ne vit pas tout les jours quoi...
Visiter le monde et tout et tout, très chèr

Comme quoi? Tu veux braquer des commerces? Te bastonner? Livrer ton corps à la science? Tuer quelqu'un? Apprendre à pêcher sans canne à pêche?

C'est vague de dire: "ce qu'on ne vit pas tous les jours".


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#329 05-11-2012 17:32:43

Trash-
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 04-05-2011

Re: Pourquoi vivez-vous?

Livrer mon corps a la science, quand je serai mort pourquoi pas.
Des experiences sans me battre pourquoi pas.
Comme Felix franchir le mur du sons au corps libre par exemple, marcher sur la Lune et d'autre planetes de notre systemes ou pas.
Ou encore des experience à frissons.


Bounce

Hors ligne

 

#330 05-11-2012 17:35:05

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Livrer une corbeille à la science, et puis quoi encore ???


AFO.

Hors ligne

 

#331 05-11-2012 17:36:39

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Pourquoi vivez-vous?

Voyager sans corps, par exemple.  cool


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#332 05-11-2012 17:41:37

Trash-
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 04-05-2011

Re: Pourquoi vivez-vous?

Slowwh a écrit:

Livrer une corbeille à la science, et puis quoi encore ???

Remarquable remarque.


Bounce

Hors ligne

 

#333 05-11-2012 18:42:53

Wizzie
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Fractaland
Date d'inscription: 22-01-2012
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Sicario a écrit:

Voyager sans corps, par exemple. cool

Héhé +1. tongue
Perso j'essaie de vivre au jour le jour, sans me soucier du lendemain et juste de profiter de l'instant. (Pas toujours évident d'ailleurs...)
J'ai envie de vivre un max de sensations, des expériences, être le + heureux possible, parce qu'une fois que je ne serai plus là ce sera trop tard, et personne ne peut avoir la certitude qu'après la mort on puisse encore se faire plaisir..
Carpe Diem. smile


"Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs..."

Hors ligne

 

#334 05-11-2012 19:01:30

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Tant que je gagne à Foot-Land, je sais que j'ai réussi ma vie.


AFO.

Hors ligne

 

#335 05-11-2012 19:25:16

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

L'humain vit pour se reproduire, comme toutes les espèces.

Hors ligne

 

#336 05-11-2012 19:37:33

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Heureusement qu'on est capable de faire plus quand même...


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#337 05-11-2012 19:40:56

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Ah oui, ça c'est sûr. Mais dans le fond, nous sommes des animaux et les animaux vivent pour se reproduire ...

Hors ligne

 

#338 05-11-2012 19:41:48

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Antonin-. a écrit:

Mais dans le fond, nous sommes des animaux

Pas vraiment non.  Les animaux n'ont pas conscience d'être, jusqu'à preuve du contraire.

Hors ligne

 

#339 05-11-2012 19:44:44

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

rom-du-59770 a écrit:

Antonin-. a écrit:

Mais dans le fond, nous sommes des animaux

Pas vraiment non.  Les animaux n'ont pas conscience d'être, jusqu'à preuve du contraire.

Nous sommes de la même origine, nous avons les mêmes propriétés, la seule chose qui nous différencie d'eux c'est notre grande intelligence.

Hors ligne

 

#340 05-11-2012 19:46:31

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

L'intelligence, ce n'est pas encore du même ressort que la conscience. Tu peux être totalement con et être conscient d'être ce que tu es (cf le test du miroir avec les animaux, notamment). La différence, c'est que nous ne sommes pas instinctivement "programmés" pour la reproduction, sinon on ne serait pas en train de se poser la question actuellement.

Hors ligne

 

#341 05-11-2012 19:58:16

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Non valable tf n'a pas de conscience sinon il se serait suicidé depuis longtemps tout comme manu.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#342 05-11-2012 20:28:21

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

rom-du-59770 a écrit:

L'intelligence, ce n'est pas encore du même ressort que la conscience. Tu peux être totalement con et être conscient d'être ce que tu es (cf le test du miroir avec les animaux, notamment). La différence, c'est que nous ne sommes pas instinctivement "programmés" pour la reproduction, sinon on ne serait pas en train de se poser la question actuellement.

Oui, mais tu ne peux pas nier qu'à l'origine nous sommes des animaux. Et donc notre but est de se reproduire. Après, c'est vrai que nous avons en quelques sortes "dévié" de notre objectif initial. Mais nous vivons quand même pour transmettre notre patrimoine génétique.

Hors ligne

 

#343 05-11-2012 20:30:59

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Pas vraiment. Comment tu peux expliquer que des gens ne veulent pas d'enfants, dans ce cas ? Les animaux n'ont pas cette possibilité là, l'instinct de reproduction est inné chez eux. L'image de la famille est en partie inculquée par la société.
Non, nous n'avons en commun avec les animaux que le patrimoine génétique, pas la conscience.

Hors ligne

 

#344 05-11-2012 20:49:10

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Pourquoi vivez-vous?

Va savoir si certains animaux n'ont pas la conscience qu'ils existent... Tant qu'on ne pourra pas dialoguer avec eux, on ne pourra pas le dire.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#345 05-11-2012 20:50:27

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Et qui te dit que tous les animaux se reproduisent ? Il y a peut être des puceaux. wink

Non mais plus sérieusement, pour moi nous sommes des animaux et donc nous devons nous reproduire. Conscience ou pas, nous sommes des animaux. D'ailleurs, on suppose que les animaux n'ont pas de conscience mais nous n'avons absolument aucune preuve (si ce n'est quelques petites démonstrations en les confrontant à leur image comme tu dis mais rien de bien concret). D'ailleurs, concernant ces tests, est-ce que le singe ne se reconnait pas ? Je pense bien que si ...

Hors ligne

 

#346 05-11-2012 21:02:04

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Pourquoi vivez-vous?

Pour les petits plaisirs de la vie. En particulier le foot, à savoir jouer, regarder de smatchs, sortir voir des matchs avec des potes toussa. Après, quand t'y réfléchis de plus près, y a plus de contraintes que de plaisirs.


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

#347 05-11-2012 21:05:17

Chopper33
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Pourquoi vivez-vous?

Parce que.

Hors ligne

 

#348 05-11-2012 21:12:22

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Antonin-. a écrit:

Et qui te dit que tous les animaux se reproduisent ? Il y a peut être des puceaux. wink

Impossible, ils ont des périodes de rutes qui les obligent à trouver une femelle... C'est donc impossible, dans une majorité des cas. Peut-être les loups dans la meute, contre le mâle dominant ?
Et non, les animaux n'ont pas conscience de leur conscience : Ils ne savent pas qu'ils vont mourir, justement parce qu'ils fonctionnent par instinct. Puis ça pose la question du "libre arbitre" -moi je n'y crois pas pour nous, alors pour les animaux tongue-, que les animaux n'ont pas.
Et on est surtout beaucoup plus évolué, niveau organisation sociale, pensée... Et surtout, surtout : Par rapport à l'animal, nous façonnons le monde à notre image. Pour faire plus simple, nous transformons la nature pour qu'elle s'adapte à nos besoins, nous travaillons, les animaux non. wink


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#349 05-11-2012 21:17:07

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Antonin-. a écrit:

Et qui te dit que tous les animaux se reproduisent ? Il y a peut être des puceaux. wink

Non mais plus sérieusement, pour moi nous sommes des animaux et donc nous devons nous reproduire. Conscience ou pas, nous sommes des animaux. D'ailleurs, on suppose que les animaux n'ont pas de conscience mais nous n'avons absolument aucune preuve (si ce n'est quelques petites démonstrations en les confrontant à leur image comme tu dis mais rien de bien concret). D'ailleurs, concernant ces tests, est-ce que le singe ne se reconnait pas ? Je pense bien que si ...

Non. L'exemple du miroir est démontable, mais pas entièrement. Darwin l'a clairement expliqué, la conscience n'existe pas au sens pur chez les animaux, ils possèdent des substrats neurologiques, mais le "degré de conscience" de ceux-ci est de trèèèèès loin inférieur à celui de l'homme, à tel point que l'on ne peut pas appeler ça conscience.

Et je rajouterai une chose à ce qu'a dit Troska. Ton "besoin" de te reproduire, ce n'est pas un besoin. C'est un désir, et il est surtout fortement influencé par la société dans laquelle tu vis, a grandi et qui t'a façonné à sa façon. Si se reproduire était un besoin, il n'y aurait pas des centaines de millions d'humains qui ne désirent pas d'enfants.

Hors ligne

 

#350 05-11-2012 21:25:27

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: Pourquoi vivez-vous?

Tu parles de Darwin donc comment ne pas insérer la théorie de l'évolution ? Chaque embranchement du règne animal a un fonctionnement différent, chaque embranchement a inventé quelque chose pour passer des protistes (bêtes unicellulaires) aux cordés (les animaux complexes et ... nous). Et nous, notre invention c'est la conscience mais est-ce que nous sommes pour autant différents des animaux ? Non.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot