Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 14-06-2010 20:46:43

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

-[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

http://i47.tinypic.com/14lq4wm.jpg

http://www.coupedumonde2007.net/images/drapeaux/argentine.png                          http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/b/b8/Football_Argentine_federation.svg/365px-Football_Argentine_federation.svg.png


Histoire :

L'Argentine est une sélection des meilleurs footballeurs argentins sous l'égide de l'Asociación del Fútbol Argentino. La sélection argentine est surnommée l'albiceleste (blanc et bleu ciel) d'après les couleurs de son maillot et du drapeau national. L'Argentine est, avec la France, l'unique sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales les plus importantes organisées par la FIFA: Coupe du monde de football, Jeux olympiques, Coupe des Confédérations, Coupe régionale (Copa América pour l'Argentine). La Fédération d'Argentine de football est fondée en 1893. Le premier match officiel de l’Argentine fut joué à Montevideo contre l’Uruguay, le 16 mai 1901, qui se solda par une victoire sur le score de 3 buts à 2.

1920-1930 : Rivalité avec l'Uruguay
L’équipe d'Argentine remporte son premier titre international en 1921 avec la Copa América grâce à Julio Libonatti. Elle est aujourd'hui l'équipe la plus souvent victorieuse dans cette épreuve avec l'Uruguay (14 victoires dont 1925, 1927 et 1929). La Celeste sera d'ailleurs le principal rival de l'Argentine jusqu'aux années trente, non seulement en Copa América mais également dans le cadre des Jeux olympiques : aux Jeux de 1928 à Amsterdam, l'Argentine obtient la médaille d'argent, derrière l'Uruguay, médaille d'or. Elle sera à nouveau battue (4-2) par son rival lors de la finale de la première coupe du monde disputée à Montevideo en 1930 malgré les buts de Guillermo Stábile et de Carlos Peucelle. Les joueurs vedettes des Albicelestes sont à l'époque Guillermo Stábile (meilleur buteur de l'édition 1930), Luis Monti, Mario Evaristo ou Francisco Varallo. Quatre ans plus tard en 1934, l'Argentine se présente en Italie sans Stábile (exilé en Europe) ni Monti (qui porte désormais les couleurs de l'équipe italienne) et échoue dès son premier tour face à la Suède (3-2, buts d’Alberto Galateo et d’Ernesto Belis).

1940-1950 : Le repli en Amérique du Sud
Suite à l'échec de 1934, l'Argentine décida de ne pas participer aux trois Mondiaux qui suivirent (1938, 1950 et 1954). Cette décision la priva d'une reconnaissance mondiale qui lui tendait les bras. En effet l'Argentine de ces années-là était une équipe redoutable avec en son sein plusieurs joueurs de la légendaire équipe de River Plate surnommé La Máquina (9 titres de champion entre 1937 et 1957). Parmi eux, José Manuel Moreno, Adolfo Pedernera et Ángel Labruna. L'Argentine se replia sur le continent sud-américain en limitant ses apparitions internationales à la Copa América, épreuve qu'elle remportera pas moins de six fois entre 1941 et 1957 (1941, 1945, 1946, 1947, 1955, 1957). La plus large victoire de l’Argentine fut enregistrée à Montevideo, le 22 janvier 1942, contre l’Équateur, qui se solda par un score sans appel de 12 buts à 0, dans le cadre de la Copa América 1942, où elle finit second. Les buteurs sont José Manuel Moreno (5 buts), Adolfo Pedernera (1 but), Angel Perucca (1 but), Herminio Masantonio (4 buts) et Enrique García (1 but). L'Argentine remporta 4 fois la Copa Roca en 1923, 1939-1940, 1940 et en 1971.

1958-1970 : Résultats mitigés
Les Argentins firent leur retour à la coupe du monde en 1958 en Suède. Une des trois plus larges défaites de l’Argentine fut enregistrée à Helsingborg ( Suède), le 15 juin 1958, contre la Tchécoslovaquie qui se solda par un score de 6 buts à 1 pour les tchécoslovaques, dans le cadre du 1er tour de la Coupe du Monde 1958, le seul buteur argentin de la compétition est Oreste Corbatta. Ils ne parvinrent pas à dépasser le premier tour tout comme quatre ans plus tard au Chili, malgré la présence dans leurs rangs du buteur José Francisco Sanfilippo. Lors de la Coupe du monde 1966, avec des joueurs comme Luis Artime, Ermindo Onega ou Antonio Rattín, l'Argentine franchit cette fois le premier tour (notamment après un beau succès face à l'Espagne). En quart de finale elle fut éliminée par le pays hôte, l'Angleterre, à Wembley sur le score de 1-0, sur un but de l’anglais de Geoff Hurst. Ce match au cours duquel le capitaine argentin Rattín fut expulsé dès la 35e minute resta célèbre pour son jeu dur. Parallèlement à ces performances mitigées en coupe du monde, l'Argentine perdit également son leadership continental (une seule Copa América en 1959 gagnée à domicile). Dans le cadre de la Copa América 1959, en Équateur, l’Argentine enregistra une de ses plus larges défaites contre l’Uruguay, le 16 décembre 1959 à Guayaquil, sur le score de 5 buts à 0.

1970-1980 : l'âge d'or et la rivalité Menotti-Bilardo
Tout comme les années 1960, les années 1970 furent particulièrement favorables aux clubs argentins (4 victoires d'Independiente, 2 de Boca Juniors et une d'Estudiantes en Copa Libertadores). Mais à la différence de la décennie précédente la sélection nationale ne fut pas en reste et se hissa au niveau de performance de ses clubs.

1974 :

Après avoir raté le Mondial 1970 au Mexique (survolé par son rival brésilien), l'Argentine se présenta à la Coupe du monde 1974 avec de jeunes joueurs comme Mario Kempes ou René Houseman encadrés par des joueurs plus chevronnés comme Hector Yazalde et Roberto Perfumo. Éliminée en quart de finale après une claque subie face aux Pays-Bas de Johan Cruyff (0-4), l'Argentine avait alors 4 ans devant elle pour préparer sa coupe du monde, qu'elle allait organiser pour la première fois.

L'ère Menotti : la consécration à domicile
La mission de remporter le titre suprême est confiée par les généraux au pouvoir à un jeune entraîneur de 39 ans, César Luis Menotti. Celui-ci hésite un temps à s'appuyer sur un tout jeune joueur de 18 ans du nom de Diego Maradona. Il renonce finalement à sélectionner le prodige et fait confiance à des joueurs comme Daniel Passarella, Oswaldo Ardiles, Daniel Bertoni ou Mario Kempes, qui fait un malheur dans la Liga espagnole avec le FC Valence. L’équipe d'Argentine ne termine que deuxième de son groupe du premier tour (derrière l'Italie qui la bat 1-0 à Buenos Aires et devant la France (2-1) et la Hongrie (2-1)) mais lors du second tour elle bat nettement la Pologne (2-0, doublé de Mario Kempes), partage les points avec le Brésil (0-0) avant de passe six buts au Pérou (6-0, doublés de Mario Kempes et de Leopoldo Luque, buts d’Alberto Tarantini et de René Houseman). Ce score fleuve permet aux Argentins de devancer leurs rivaux brésiliens à la différence de but et de se qualifier pour la finale. Auteur de 4 buts en 3 matches du second tour (alors qu'il était resté muet lors des 3 premiers matches), Mario Kempes est également l'homme de la finale : son doublé contre les Pays-Bas offre à son pays sa première coupe du monde dans un stade Monumental de Buenos Aires où volent des milliers de papellitos (score final : 3-1 après prolongation). Il est le meilleur de la Coupe du monde de football 1978. Daniel Bertoni est l’autre buteur du match pour les argentins.
César Luis Menotti est toujours à la tête de la sélection qui débarque en Espagne avec pour mission de conserver son titre lors de la Coupe du monde 1982. Malgré Diego Maradona, cette fois incontournable, les Argentins quittent la compétition au deuxième tour après deux défaites contre l' Italie (2-1, but de Daniel Passarella) et le Brésil (3-1, but de Ramón Díaz). Pour Maradona, expulsé contre le Brésil, ce premier Mondial est à oublier.

Le couple gagnant Bilardo-Maradona :
Quatre années plus tard, Maradona qui fait désormais le bonheur du club italien de SSC Naples, débarque au Mexique au sein d'une équipe argentine qui ne fait pas forcément figure de favori. Le nouveau sélectionneur est Carlos Bilardo. Il a une philosophie réaliste du football opposée à celle de Menotti, adepte du beau jeu. Le pays est coupé en deux, les partisans de Menotti d'un côté, ceux de Bilardo de l'autre. Pour ce dernier, l'efficacité passe avant tout mais il eut l'intelligence d'adjoindre à un joueur d'exception comme Diego Maradona les dix joueurs qu'il fallait pour permettre aux Albiceleste de remporter leur deuxième coupe du monde. Parmi eux, on trouve notamment l'attaquant Jorge Valdano, le milieu Jorge Burruchaga ou le défenseur Oscar Ruggeri. Après 4 premiers matches sans histoire (contre la Corée du Sud 3-1, l’Italie 1-1, la Bulgarie 2-0, et l’Uruguay 1-0), l’équipe d'Argentine passe avec succès le test anglais en quart de finale en gagnant 2-1 grâce à deux buts de Maradona tout à l'image du personnage : un de la main à l'insu de l'arbitre (cf. l'article Main de Dieu) et un autre après un slalom extraordinaire au cœur de la défense adverse, un but qui sera élu le plus beau but de toute l'histoire de la coupe du monde. Après avoir écarté facilement la Belgique en demi-finale (2-0, doublé de Maradona), l'Argentine remporte la finale face à la RFA au Stade Azteca de Mexico (3-2, buts de Jorge Burruchaga, de Jorge Valdano et de José Luis Brown). Si ce succès porte avant tout la marque de Diego Maradona il permet aussi à Carlos Bilardo de rejoindre César Luis Menotti dans le cœur des supporteurs argentins.

En Italie lors de la Coupe du monde 1990, l' Argentine a l'occasion de remporter une troisième coupe du monde en 12 ans (exploit réalisé uniquement par le Brésil entre 1958 et 1970). En dépit d'un départ raté (une défaite lors du match d'ouverture face au Cameroun), l'équipe de Bilardo monte en régime tout au long de la compétition en battant un Brésil poussif en huitièmes (1-0, but de Claudio Caniggia), la Yougoslavie en quarts (aux tirs au but) et surtout le pays hôte, l'Italie encore aux tirs au but au stade San Paolo de Naples, dans un match chargé de symbole pour Maradona. En finale à Rome, la RFA de Lothar Matthäus empêche l'Argentine de remporter une troisième coupe, en s'imposant 1-0 sur un pénalty discutable d’Andreas Brehme. Les Argentins finissent le match avec deux expulsés et lors de la remise des prix, Maradona est conspué par le public romain qui avait déjà sifflé l'hymne argentin.

Ils comptent quand même dans leur palmarès, la Coupe des Confédérations 1992 en battant la Côte d'Ivoire en demi (4-0, buts d’Alberto Acosta et de Ricardo Altamirano, doublé de Gabriel Batistuta), puis en finale gagne contre l’Arabie saoudite (3-1, buts de Claudio Caniggia, de Diego Simeone et de Leonardo Rodríguez)). La plus récente des défaites de l’Argentine fut enregistrée à Buenos Aires, le 5 septembre 1993, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 1994, contre la Colombie. Elle perd 5 buts à 0. L’Argentine a remporté la Coupe Kirin en 1992 et a remporté la Coupe Intercontinentale des nations en 1993, contre le Danemark (1-1 tab 5-4) grâce à Claudio Caniggia.

L'après Maradona :
À partir du Mondial 1994 aux États-Unis, l’équipe d'Argentine doit apprendre à se passer de Diego Maradona. Certes celui-ci a disputé - et gagné - les deux premiers matches (4-0 contre la Grèce et 2-1 contre le Nigeria) mais il est ensuite exclu par la FIFA pour dopage. L'Argentine ne s'en remettra pas : elle perd contre la Roumanie (3-2, buts d’Abel Balbo et de Gabriel Batistuta) en huitièmes de finale.

À la Coupe des Confédérations 1995, elle termina finaliste après le parcours suivant : elle bat le Japon (5-1, doublé de Gabriel Batistuta, buts d’Ariel Ortega, de José Chamot et de Pascual Rambert) et fait match nul contre le Nigeria (0-0) au 1er tour, mais perd 2-0 contre le Danemark en finale.

Quelques années auparavant une nouvelle génération de footballeurs emmenée par Gabriel Batistuta, Fernando Redondo ou Diego Simeone a commencé à s'imposer. Avec eux, l'Argentine renoue avec la victoire en Copa América en 1991 (32 ans après son dernier succès) devant le Brésil et en 1993 contre le Mexique.

Par la suite, cette génération renforcée par des joueurs comme Marcelo Gallardo, Ariel Ortega, Javier Zanetti ou Roberto Ayala, ne parvient pas à remporter de titre, ni en coupe du monde ni en Copa América. Lors du Mondial 1998, l'Argentine du sélectionneur Daniel Passarella débute bien en terminant première de son groupe ( victoires 1-0 contre le Japon, 5-0 contre la Jamaïque et 1-0 contre la Croatie dans un match avec peu d'enjeu étant donné que les deux équipes étaient qualifiées pour les huitièmes de finale). En huitième de finale, elle élimine difficilement l'Angleterre (2-2 dans le temps réglementaire puis 4 tirs aux buts à 3) dans un match marqué par un but spectaculaire de Michael Owen et l'expulsion de David Beckham, coupable d'un mauvais geste sur Diego Simeone après une bousculade de ce même joueur. Mais l'Argentine s'arrête en quart de finale, battue par les Pays-Bas (1-2, but de Claudio López) après une reprise de Denis Bergkamp dans les dernières minutes.

Après des éliminatoires brillants, l'Argentine fait pourtant figure de grand favori en 2002. Mais une fois débarquée au Japon, elle va échouer inexplicablement dès le premier tour. Elle remporte son premier match (1-0) contre le Nigeria mais elle perd quelques jours plus tard contre l'Angleterre 0-1 (pénalty de David Beckham). Le nul 1-1 contre la Suède lors du dernier match de ce "groupe de la mort" ne suffit pas.

En 2006, entraînée par José Pekerman, l'Argentine de Hernan Crespo et Juan Roman Riquelme effectue un parcours plus conforme à son rang lors du Mondial en Allemagne. Après un départ tonitruant symbolisé par une victoire 6-0 contre la Serbie-Monténégro, elle s'arrête en quart de finale face à l'Allemagne, battue après la séance des tirs au but (1-1 tab 4-2, but de Roberto Ayala). Cette Coupe du Monde sera également marquée par l'éclosion d'un jeune prodige dont le jeu ressemble étrangement à celui de Diego Maradona, Lionel Messi. Maxi Rodriguez est récompensé par la FIFA pour avoir inscrit le plus beau but de la Coupe du monde 2006 lors du match Argentine - Mexique (2-1 a.p.) en huitièmes de finale : après une longue passe de Juan Pablo Sorín, Rodríguez, à l'entrée de la surface de réparation, enchaîna contrôle de la poitrine et reprise de volée croisée qui atterrit dans la lucarne droite du gardien mexicain.

À la Copa América 2007, elle gagna tous ses matchs (USA, Paraguay, Colombie, Pérou et Mexique) sauf la finale, qu’elle perdit contre sa rivale brésilienne sur le score de 3-0, comme en 2004.

En dehors de la coupe du monde, l'Argentine s'est néanmoins distinguée ces dernières années lors des Jeux olympiques (ouverts depuis 1984 aux joueurs professionnels, à condition qu'une grande majorité d'entre eux aient moins de 23 ans). Après la médaille d'argent obtenue aux Football aux Jeux olympiques d'été de 1996, après sa défaite face au Nigeria 2-3, les Argentins remportent 2 fois la médaille d'or aux Football aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes puis en 2008 à Pékin en prenant sa revanche face au Nigeria 1-0 grâce au but d’Ángel Di María. Les argentins furent encore finalistes en 2005, comme en 1995, de la Coupe des Confédérations, après avoir battu au 1er tour l’Australie (4-2, triplé de Luciano Gabriel Figueroa et but de Juan Roman Riquelme), la Tunisie (2-1, buts de Javier Saviola et de Juan Roman Riquelme) et fait match nul contre l’Allemagne (2-2, buts d’Esteban Cambiasso et de Juan Roman Riquelme). Ils battent en demi le Mexique (1-1 tab 6-5, but de Luciano Gabriel Figueroa) mais perdent en finale 1-4 contre le Brésil malgré le but de Pablo Aimar.[/color]

Le retour du couple Bilardo-Maradona :
Diego Maradona a été nommé sélectionneur de l'Argentine le 29 octobre 2008 en remplacement d'Alfio Basile démissionnaire.

Carlos Bilardo a lui été nommé nouveau manageur général des équipes d'Argentine.

D'abord vainqueur de l'Écosse au mois de novembre, ils ont enchainé avec une victoire 2-0, face à la France.


Pour son premier match officiel dans le cadre de la qualification pour la coupe du monde 2010 en Afrique Du Sud, Diego et les siens ont remporté un large succès face au Vénézuela 4-0 mais trois jours après cette victoire, l'Argentine a été humiliée par la Bolivie 6 à 1, à La Paz en altitude, lors d'un match qualificatif de la zone Amsud pour le Mondial 2010, première défaite de Diego Maradona à la tête de la sélection mais aussi historique pour le football argentin depuis la Coupe du Monde 1958 (défaite 6-1 contre la Tchécoslovaquie).

Le « Pibe de Oro » s'est refusé à prendre comme excuse l'altitude (3680 m), qui « n'a pas influé » sur le résultat. « N'importe quelle équipe qui aurait joué contre cette Bolivie aurait souffert comme nous avons souffert », a-t-il ajouté.

Après la désillusion de la Bolivie, l'Albiceleste parvient à enchaîner, victoire 1-0 contre la Colombie à Buenos Aires grâce à un but de Daniel Diaz. Suivra une série de trois défaites consécutives face à l'Équateur 2-0 à Quito, face au grand rival le Brésil à Buenos Aires 1-3 (but de Jesus Datolo) et face au Paraguay à Asuncion 1-0.

Au pied du mur, les argentins affrontent le Pérou dernier de la zone Amsud la peur au ventre. En effet, l'Argentine est 5e à 2 journées de la fin et doit absolument s'imposer pour éviter de passer par les barrages ou pire de se voir privée de Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Après un match spectaculaire au cours duquel les protégés de Maradona s'imposent finalement 2-1 grâce à des buts de Gonzalo Higuain et Martin Palermo à quelques secondes de la fin, l'Argentine se classe 4e à une journée de la fin avant de se rendre à Montevideo pour y affronter l'Uruguay(5e) en concurrence directe avec l'Argentine pour une place en Coupe du Monde.

La finale a lieu dans un stade plein à craquer. Les deux équipes luttent jusqu'au bout, et c'est l'Albiceleste qui l'emporte grâce à un but de Mario Bolatti à la 86e minutes de jeu. L'Argentine termine ces qualification sur la 4e marche et se qualifie donc directement pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. L'Uruguay se contentant des barrages.



http://i46.tinypic.com/fnbfjk.jpg


http://trophiesandawards.files.wordpress.com/2009/09/trophy.jpg_Coupe du monde (1978, 1986)

http://www.classicfootballdvds.com/Copaamerica.jpg_ Copa America (1921, 1925, 1927, 1929, 1937, 1941, 1945, 1946, 1947,1955, 1957, 1959, 1991 et 1993)

http://nrj3.ca/WEB/images/stories/logo%20jeux-olympiques.png_Jeux olympiques (2004, 2008)


http://i46.tinypic.com/2h7mgqe.jpg

Classement FIFA : 7ème

Record de séléctions : Javier Zanetti : 131  http://blog.mysport.ro/neogen/files/2009/01/zanetti31.jpg

Meilleur buteur : Gabriel Batistuta : 56  http://i149.photobucket.com/albums/s54/westwood_06/Batistuta.jpg




http://i45.tinypic.com/16gww1c.jpg

        Domicile :http://www.mistersport.com/products_images/z14676.jpgExtérieur :http://www.subsidesports.com/fe/images/product/large/ArgASS0607a.gif


http://i49.tinypic.com/258tk7a.jpg

http://i46.tinypic.com/15wgb2w.jpg
http://i45.tinypic.com/2exsxat.jpg

MARADONA (1986) :      http://www.espace-soccer.com/images/news/maradona.jpg

En 1986, Maradona est le capitaine de l'Argentine,qui veut venger la déroute de 1982. À 25 ans, le joueur argentin dispute sa compétition la plus aboutie. Incroyablement brillant, il permet à une équipe argentine de l'avis de tous, assez moyenne par rapport aux équipes en présence, de se hisser en finale. En quart de finale contre l'Angleterre, il inscrit l'un des plus beaux buts de l'histoire du football en partant de son camp et passant en revue toute la défense anglaise avant de tromper le gardien. Cet exploit est cependant terni par le premier but marqué par Maradona au cours de ce match, le ballon ayant été propulsé dans les buts à l'aide de la main, la « Main de Dieu » justifiera plus tard Maradona.

En finale, l'Argentine disposera non sans difficultés d'une équipe de RFA accrocheuse. Maradona offrira le but de la victoire 3 à 2, à son coéquipier Jorge Burruchaga. Le « gamin en or » avait réalisé la prédiction de ses onze ans.



http://absolutezone.files.wordpress.com/2008/11/diego-maradona_1986.jpg
La légende Maradona :

Culte de Diego Maradona à NaplesMaradona fut l'un des meilleurs techniciens du football. Dribbleur hors-pair capable de mystifier les meilleurs défenseurs de son époque, il pouvait compter sur un toucher de balle particulièrement fin. Sa petite taille était loin d'être un défaut car elle lui permettait de rapidement changer de direction et de le rendre quasiment insaisissable. Le but qu'il marque contre l'Angleterre en quart de finale de Coupe du monde est à ce titre très représentatif de son style et de sa classe. Buteur génial, capable de marquer les buts les plus improbables, avec un certain sens du spectacle, il était aussi un remarquable passeur qui pouvait à l'occasion devenir un stratège. Maradona maîtrisait tout le registre du parfait joueur offensif.

Néanmoins, si Maradona laisse l'image d'un joueur controversé, c'est en partie dû au fait qu'il était capable du meilleur comme du pire. Capable de réaliser des gestes extraordinaires, mais aussi de sombrer dans la violence et de ne plus se contrôler, de tricher, et aussi, chose qui finalement reste comme le point noir de sa carrière, de se droguer. Toutes ces facettes expliquent pourquoi sa carrière fut à la fois brillante (coupe du monde 1986) et pathétique (suspension à la coupe du monde 1994). La légende Maradona continue, dorénavant en tant que sélectionneur de l'équipe nationale d'Argentine de football avec laquelle il a fait des débuts très douteux jusqu'à faire subir la plus grosse défaite de l'histoire de l'Argentine contre la Bolivie 6-1. Malgré cette défaite, il est resté sélectionneur de l'équipe nationale jusqu'à aujourd'hui.



http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41495000/jpg/_41495254_handofgod.jpg

Dernière modification par Maelradona29 (17-06-2010 18:19:25)


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#2 14-06-2010 20:48:24

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

http://coupedumonde-football2010.com/football/FIFA-coupe-monde-football-2010-afrique-du-sud.jpg
   ~~~~~~~~~~  MATCHS ARGENTINE  ~~~~~~~~~~   

Argentina 1/0 Nigéria terminé

Argentina 4/1 Corée du Sud terminé

Grèce 0/2 Argentina terminé

Argentina 3/1 Mexique terminé

Argentina 0/4 Allmagne terminé


   ~~~~~~~~~~  PRONOSTIQUES  ~~~~~~~~~~   

_Pronostique parfait 5 Points
_Bon résultat, mais pas les buteurs 3 points
_Bon buteur 1 Point par buteur


envoyer les pronostique sur le topic. On pronostique un match par un.

Les pronostiques sont ouverts à tous le monde !!

ARGENTINE / COREE DU SUD

Maelradona29 pronostique : 2-0 (Messi, Tévez)
Nath74 pronostique : 2-1 (Messi x2 et Par Ji Sung)
air1 pronostique : 1-1 (Messi et Par Chu Young)
ESWitry pronostique : 2-0 (Messi, Higuain)
Carlo.Ancelotti..  pronostique : 0-1 (park ji sung)
bibi-31 pronostique : 3-0
lionelmessidu34 pronostique : 3-1


______________________________________


ARGENTINE / GRECE

Maelradona29 pronostique 3-0 (Tevez, Higuain, Messi)
Sta-7. pronostique 2-0 (Milito, Messi)
lionelmessidu34 pronostique 4-2 (Messi x2, Tevez, Higuain)
team41 pronostique 2-1 (Higuain, Milito et Gekas)
nath74 pronostique 3-0 (Messi, Aguero, Milito)
air1 pronostique 1-1 (Palermo et Katsouranis)
Claude_Puel_Ol pronostique 2-0 (Higuain, Milito)
Carlo.Ancelotti.. pronostique 2-0 (Higuain X2)
bibi-31 pronostique 4-0 (messi x2, milito , higuain)


______________________________________


ARGENTINE / MEXIQUE

Maelradona29 pronostique 3-0 (Higuain, Di Maria, Messi)
Sergio.Aguero pronostique 2-1 (Higuain, Messi et Hernandez)
bibi-31 pronostique 2-0 (messi, higuain)
Nath74 pronostique 3-1 (Higuain, Messi x2 et Blanco)
CEP80 pronostique 0-1
Lionelmessidu34 pronostique 2-0 (Messi, Aguero)
florian1306 pronostique 3-1 (Messi, Higuain, Masherano et Hernandez)
Sta-7. pronostique 3-1 (Higuain, Messi, Tevez et Franco)
POULETY35 pronostique 3-0 (Messi x2, Milito)


______________________________________


ARGENTINE / ALLMAGNE

Maelradona29 pronostique 4-2 (Higuain, tevez, Messi x2 et Klöse, Müller)
nath74 pronostique 3-1(Higuain x2, Tevez)
Mc_Fresh pronostique 2-0 (Messi, Aguero)
quentinmessi 2-3 (Podolski, Klöse, Ozil et Messi, Higuain)
omx95 pronostique 3-2
Van.Buyten pronostique 1-3 (Podolski x2, Ozil et Tevez)
Sta-7. pronostique 2-1 (Messi, Higuain et Klöse)
bibi-31 pronostique 1-0 (Messi)
florian1306 pronostique 2-1 (Messi, Tevez et Podolski)
pangi0 pronostique (4)1-1(2) (Tevez et Klöse)
Mancuniens.s_. pronostique 1-2 (Tevez et Klöse, Podolski)


______________________________________


CLASSEMENT PRONSTIQUES :

1) Maelradona29 : 12 Points
2) Nath74 : 10 Points
3) bibi-31 : 10 Points
4) Lionelmessidu34 : 9 Points
5) Sta-7. : 9 Points
6) POULETY35 : 6 Points
7) florian1306 : 5 Points
8) Sergio.Aguero : 5 Points
9) ESWitry : 4 Points
10) Mancuniens.s_. : 4 Points
11) quentinmessi : 4 Points
12) team41 : 3 Points
13) Claude_Puel_OL : 3 Points
14) Carlo.Ancelotti.. : 3 Points
15) Van.Buyten : 3 Points
16) pangi0 : 1 Points
17) air1 : 1 Points
18) CEP80 : 0 Points
19) Mc_Fresh : 0 Points
20) omx95 : 0 Points

Dernière modification par Maelradona29 (05-07-2010 14:08:00)


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#3 15-06-2010 17:38:37

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

Je vois l'Argentine perdre en final face a l'Espagne.


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#4 15-06-2010 18:51:00

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: En Vacances !
Date d'inscription: 02-09-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

En demi face à L'Espagne moi wink


MSL Eleven ~ serveur 1

Tottenham Hotspur FC ~ serveur 2

Hors ligne

 

#5 15-06-2010 18:54:51

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

Merci de venir sur le topic à vous deux !!
Moi je les vois gagner contre l'Espagne en finale.

Claude_Puel_OL il peuvent pas perdre en demi contre l'Espagne. car l'Argentine est dans le groupe B et l'Espagne dans le groupe H, donc c'est impossible qu'il se rencontre avant la finale.


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#6 15-06-2010 18:56:40

bibi-31
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 20-09-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

je voit nos ptis argentins en finale contre qui aucune idées pour l'instant


Lens Serveur 1
RC Lens Serveur 2

Hors ligne

 

#7 15-06-2010 19:02:29

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

bibi-31 a écrit:

je voit nos ptis argentins en finale contre qui aucune idées pour l'instant

Si l'argentine va en finale ils tomberont potentiellement contre :

_Pays-bas
__Italie
_Brésil
_Portugal
_Espagne

les autres équipes favorites (Angleterre, France, Allemagne) ils les joueront avant la finale.


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#8 15-06-2010 19:36:33

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ♥ DHFL & LORIENT ♥
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

felicitation tres beau topic smack


« Gérant DHFL FC Lorient Gérant SCF »
                  « Facebook DHFL »

Hors ligne

 

#9 15-06-2010 19:38:36

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: En Vacances !
Date d'inscription: 02-09-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

Maelradona29 a écrit:

Merci de venir sur le topic à vous deux !!
Moi je les vois gagner contre l'Espagne en finale.

Claude_Puel_OL il peuvent pas perdre en demi contre l'Espagne. car l'Argentine est dans le groupe B et l'Espagne dans le groupe H, donc c'est impossible qu'il se rencontre avant la finale.

Si si regarde.

Groupe A : 1er Uruguay - 2e France - 3e Mexique - 4e Afrique du Sud
Groupe B : 1er Argentine - 2e Nigeria - 3e Corée Sud - 4e Grece
Groupe C : 1er Angleterre - 2e USA - 3e Algérie - 4e Slovénie
Groupe D : 1er Allemagne - 2e Ghana - 3e Serbie - 4e Australie
Groupe E : 1er Pays-Bas - 2e Cameroun - 3e Danemark - 4e Japon
Groupe F : 1er Italie - 2e Paraguay - 3e Slovaquie - 4e New Zealand
Groupe G : 1er Bresil - 2e Portugal - 3e Cote Ivoire - 4e Corée Nord
Groupe H : 1er Espagne - 2e Suisse - 3e Chili - 4e Honduras

8emes 1 : 1A - 2B : Uruguay vs. Nigeria => Uruguay
8emes 2 : 1C - 2D : Angleterre vs. Ghana => Angleterre
8emes 3 : 1E - 2F : Pays-Bas vs. Paraguay => Pays-Bas
8emes 4 : 1G - 2H : Bresil vs. Suisse => Bresil
8emes 5 : 1B - 2A : Argentine vs. France => Argentine
8emes 6 : 1D - 2C : Allemagne vs. USA => Allemagne
8emes 7 : 1F - 2E : Italie vs. Cameroun => Italie
8emes 8 : 1H - 2G : Espagne vs. Portugal => Espagne

quart 1 : 8e 1 - 8e 2 : Uruguay vs. Angleterre => Angleterre
quart 2 : 8e 3 - 8e 4 : Pays-Bas vs. Bresil => Brésil
quart 3 : 8e 5 - 8e 6 : Argentine vs. Allemagne => Argentine
quart 4 : 8e 7 - 8e 8 : Italie vs. Espagne => Espagne

demi 1 : Q1 - Q2 : Angleterre vs. Brésil => Brésil
demi 2 : Q3 - Q4 : Argentine vs. Espagne => Espagne

petite finale : Angleterre vs. Argentine => Argentine

finale : Brésil vs. Espagne => Espagne

Dernière modification par Claude_Puel_Ol (15-06-2010 19:39:49)


MSL Eleven ~ serveur 1

Tottenham Hotspur FC ~ serveur 2

Hors ligne

 

#10 15-06-2010 19:43:51

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

Merci pour ce topic  smack
J'attendais vraiment un topic pour l'Argentine  big_smile

Hors ligne

 

#11 15-06-2010 20:07:03

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

Claude_Puel_Ol, tu as raison j'ai mal vu.  wink de toute façons l'Argentine va gagner  tongue

Bienvenue sur le topic nath74, j'espère qu'il y aura de l'activité sur ce topic.  smile


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#12 15-06-2010 20:20:20

jsp-86
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-08-2008

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

Je pense qu'il n'iront pas en final.


██████           National-Mannschaft
██████    Membre de la MIB
██████         Contactez Joachim Löw

Hors ligne

 

#13 15-06-2010 20:24:48

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

jsp-86 a écrit:

Je pense qu'il n'iront pas en final.

Sérieuxement ?! qu'est ce qu'y te fait penser qu'ils n'iront pas en finale ?!  hmm


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#14 15-06-2010 20:26:19

bibi-31
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 20-09-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

trop beau comme topic  bravo bravo
t assure diego  tongue


Lens Serveur 1
RC Lens Serveur 2

Hors ligne

 

#15 15-06-2010 20:38:07

LionelMessidu34
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: a un post de toi
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

bravo mael magnifico topic !!!


→   нєяяαяα "єℓ тαηк" •       
            [ мσηтρєℓℓιєя нѕ¢ ѕ1 ]                      →  [ мнѕ¢ ѕ2 ]

Hors ligne

 

#16 15-06-2010 20:47:26

team41
Invité

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

superbe topic, comme leur sélection
ils méritent, au vu de leur parcours ces 2 dernières décennies, de remporter une coupe du monde
ras le bol de l'italie, de l'allemagne ou du brésil !!!

 

#17 15-06-2010 22:39:51

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

merci pour vos commentaires les gars.
D'accord avec toi Eric il mérite cette coupe du monde !!  smile

bonne nuit à demain !!  smack


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#18 16-06-2010 11:30:08

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

Mais sérieusement avec cette équipe comment voulez vous que l'on aille pas en final >

                            Romero
Otamendi - Demichelis - Samuel - Heinze
                        Mascherano
                    Veron - Di Maria
                            Messi
                       Tevez - Higuain

Banc : Gutierrez, Maxi Rodriguez, Milito, Aguero...
Non pris : Lisandro, Lucho, Delgado, Cambiasso, Zanetti,...


Moi je dit >

Groupe A : 1er Uruguay - 2e France - 3e Mexique - 4e Afrique du Sud
Groupe B : 1er Argentine - 2e Nigeria - 3e Corée Sud - 4e Grece
Groupe C : 1er Angleterre - 2e USA - 3e Algérie - 4e Slovénie
Groupe D : 1er Allemagne - 2e Ghana - 3e Serbie - 4e Australie
Groupe E : 1er Pays-Bas - 2e Cameroun - 3e Danemark - 4e Japon
Groupe F : 1er Italie - 2e Paraguay - 3e Slovaquie - 4e New Zealand
Groupe G : 1er Bresil - 2e Portugal - 3e Cote Ivoire - 4e Corée Nord
Groupe H : 1er Espagne - 2e Suisse - 3e Chili - 4e Honduras

8emes 1 : 1A - 2B : Uruguay vs. Nigeria => Uruguay
8emes 2 : 1C - 2D : Angleterre vs. Ghana => Angleterre
8emes 3 : 1E - 2F : Pays-Bas vs. Paraguay => Pays-Bas
8emes 4 : 1G - 2H : Bresil vs. Suisse => Bresil
8emes 5 : 1B - 2A : Argentine vs. France => Argentine
8emes 6 : 1D - 2C : Allemagne vs. USA => Allemagne
8emes 7 : 1F - 2E : Italie vs. Cameroun => Italie
8emes 8 : 1H - 2G : Espagne vs. Portugal => Espagne

quart 1 : 8e 1 - 8e 2 : Uruguay vs. Angleterre => Angleterre
quart 2 : 8e 3 - 8e 4 : Pays-Bas vs. Bresil => Brésil
quart 3 : 8e 5 - 8e 6 : Argentine vs. Allemagne => Argentine
quart 4 : 8e 7 - 8e 8 : Italie vs. Espagne => Espagne

demi 1 : Q1 - Q2 : Angleterre vs. Brésil => Brésil
demi 2 : Q3 - Q4 : Argentine vs. Espagne => Argentine

petite finale : Angleterre vs. Espagne => Espagbe

finale : Brésil vs. Argentine => Argentine

Dernière modification par nath74 (16-06-2010 11:30:26)

Hors ligne

 

#19 16-06-2010 11:32:13

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

nath74 a écrit:

Groupe H : 1er Espagne - 2e Suisse - 3e Chili - 4e Honduras

T'es beau, mec.


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#20 16-06-2010 11:58:56

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

D'accord avec toi nath une superbe équipe + un bon séléctioneur = Une victoire en finale de la Coupe Du Monde.
big_smile

Mais moi personnellement j'aurais mit Milito à la place de Higuain.

Dernière modification par Maelradona29 (16-06-2010 11:59:50)


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#21 16-06-2010 12:10:35

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

Maelradona29 a écrit:

D'accord avec toi nath une superbe équipe + un bon séléctioneur = Une victoire en finale de la Coupe Du Monde.
big_smile

Mais moi personnellement j'aurais mit Milito à la place de Higuain.

Tu sais on pourrait passer des années à trancher sur le schéma offensif entre >

Maxi Rodriguez ----------------- Di Maria
                       Messi - Tevez

Messi ------------------- Tevez
          Milito - Higuain

             Messi
        Tevez - Higuain

             Messi
        Tevez - Milito

Sans parler d'Aguero, Gutierrez, Palermo, etc...  wink

Hors ligne

 

#22 16-06-2010 12:12:19

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

nath74 a écrit:

Maelradona29 a écrit:

D'accord avec toi nath une superbe équipe + un bon séléctioneur = Une victoire en finale de la Coupe Du Monde.
big_smile

Mais moi personnellement j'aurais mit Milito à la place de Higuain.

Tu sais on pourrait passer des années à trancher sur le schéma offensif entre >

Maxi Rodriguez ----------------- Di Maria
                       Messi - Tevez

Messi ------------------- Tevez
          Milito - Higuain

             Messi
        Tevez - Higuain

             Messi
        Tevez - Milito

Sans parler d'Aguero, Gutierrez, Palermo, etc...  wink

smile biensur que je le sais mais moi j'aurais garder la même équipe sauf Milito à la place de Higuain, car je ne trouve pas très fort Higuain.


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#23 16-06-2010 12:48:35

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

Ouais bon on est d'accord sur le sujet l'équipe type c'est :

                           Romero
Otamendi - Demichelis - Samuel - Heinze
                        Mascherano
                    Veron - Di Maria
                            Messi
                       Tevez - Higuain ou Milito

Bon mais moi je suis déçu de l'absence de Zanetti, de Cambiasso et de Lisandro.

Le 1er : Malgré son âge c'est un latéral énorme à mon goût meilleur que Otamendi.
Le 2ème : L'un des seuls milieux récupérateurs arrivant au niveau de Mascherano (ainsi que Xabi Alonso, Toulalan, Gilberto Silva,...).
Le 3ème : Même si il n'est pas au niveau de Messi, Tevez, Higuain, Milito et Aguero il est tout de même l'artisan de la qualification de l'OL en demi finale de ldc et il est bien meilleur que Palermo. Avec une mentalité sans faille comme le montre ses phrases avant le retour de Real de Madrid - Lyon ou ses courses à répétition pour récupérer le ballon.

Cela nous donnerait cette équipe :

                          Romero
Zanetti - Demichelis - Samuel - Heinze
            Mascherano - Cambiasso
                          Di Maria
                  Messi      -     Tevez
                    Higuain ou Milito

Hors ligne

 

#24 16-06-2010 12:49:21

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

Je fais des pronostiques pour les matches de l'Argentine toutes les information au post 2


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#25 16-06-2010 12:59:50

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: -[Oo° L'Albiceleste °oO]- ARGENTINA -[Oo° L'Albiceleste °oO]-

ARGENTINE / COREE DU SUD
Nath74 pronostique : 2 - 1 (Messi x2)

Dernière modification par nath74 (16-06-2010 13:00:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot