Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#101 12-09-2014 19:44:53

El-Pocho
Banni
Serveur 1
Date d'inscription: 06-09-2014

Re: Luzenac olé olé!!

Je t'excuse fiston.

Hors ligne

 

#102 13-09-2014 18:20:15

Karibut
Love Jean-Mimi
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Luzenac olé olé!!

El-Pocho a écrit:

Ahahaha c'est marrant que c'est toi qui dise ça. Le mec qui en 2 mois passe du mec normal à Jean-Armand, 62 ans, retraité de l'éducation nationale, éleveur de poules, pratique fréquemment le curling sur gazon. Monsieur qui donnent des notes de films et c/c tout ses posts twitter sur fl. Ou l'inverse, j'en sais rien. La liste est longue mais je m'arrête la.

Tu m'as tué.

Hors ligne

 

#103 13-09-2014 19:35:18

UniversgameS
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-01-2013

Re: Luzenac olé olé!!

Un pote ma dit que le club a fini par faire faillite finalement, c'est vrai?


Wisla Krakow S.A S2
MKS Cracovia S1

VIVE VIVE Vive les gros nichons, les paires de seins et les gros tétons..... lalalala

Hors ligne

 

#104 13-09-2014 20:02:53

Niko-Stras
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: Luzenac olé olé!!

Ok la décision de la ligue est inadmissible mais les dirigeant du club le sont aussi, tous le monde le sait qu'il y a des conditions a respecter lors de monter en ligue 2.
Je prend en exemple Colmar qui depuis plusieurs années joue les 1er rôles en national, ben chaque années il font des améliorations des infrastructures pour avoir un stade homologué en cas de montée.

N'oublions pas que d'autres petit club sont aussi par la et on très bien réussie a monter sans problème je pense notamment a Arles Avignon, qui sont passer de CFA2 a la Ligue 1 en 5ans si je me trompe pas.

Dernière modification par Niko-Stras (13-09-2014 20:07:40)


Vivre dans la dignité, mourrir dans la dignité   ★

Hors ligne

 

#105 14-09-2014 13:12:45

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Luzenac olé olé!!

Tu compares une ville comme Colmar et un village de 500 habitants comme Luzenac. Tu veux que je t'expliques à quel moment ton raisonnement est méga stupide, ou tu le fais tout seul ?
En plus de ça, je te conseille de lire ce qui a déjà été écrit dans ce topic, Luzenac est loin de n'avoir rien fait du tout.

Hors ligne

 

#106 14-09-2014 17:56:31

Niko-Stras
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: Luzenac olé olé!!

Le rapport ? il y en a absolument aucun, Aujourd'hui Marseille Consolat en National doit faire tous ces déplacements en bus faute de moyen, y sont même allez en bateau en corse, et pourtant sa les empêche pas d'être l'une des 3 plus grandes villes de France.
Luzenac et Colmar avaient l'année dernière le même budget de 2M d'euros.
La seul différence c'est que Colmar a un potentiel spectateurs plus élèves. 1900 par match contre 750.

Aujourd'hui les clubs de national doivent batailler chaque saison pour boucler leur budget faute de droits TV, et sa commence avant tout par la recherche de sponsor, de subventions, et avec les recettes de stades.
Et croit moi que la région Alsace donne pas plus de subventions a Colmar que Luzenac doit recevoir de la sienne.
Après c'est au dirigeants de faire le nécessaire pour trouver des sponsors ou même des actionnaire supplémentaires.

Tu m'expliques comment un club comme Guingamp qui est depuis des années dans le monde pro, arrive à y rester ? pour rappel Guingamp c'est 7500 Habitants
Et c'est grâce a la compétence de leurs dirigeants qui ont réussie a monter une structure avec plus de 80 actionnaires qui chaque années si besoin, arrive a boucler le budget du club ou même l'améliorer.

Luzenac a sous estimé tout cela et s'y est prit au dernier moment, il suffit pas d'avoir une bonne équipe sur le terrain  il faut aussi des gens compétent dans les bureaux, et avec Fabien Barthez comme ambassadeur du club, et tout le brassage médiatique que ce club a eu autour de son petit village aurait du faire quelque chose pour trouver de l'argent supplémentaire, Pour après pouvoir faire la rénovation d'un stade ou juste simplement le mettre au normes.   
C'est triste pour eu car ils sont fait une saison exceptionnel, mais cela doit servir d'exemple pour tout les clubs de national accédant a la Ligue 2.

Ensuite la 2e grosse erreur de Luzenac c'est d'avoir crier haut et fort ne pas vouloir rejouer en National en cas de non montée.
Au final je suis pas du tout surpris de la décision de la mise en CFA2 du club.

Je tient quand même a remercier Luzenac, sa a permis a mon club de cœur d'être sauvé dans la descente en CFA, et qui aujourd'hui ce retrouve 1er smile

Dernière modification par Niko-Stras (14-09-2014 18:12:34)


Vivre dans la dignité, mourrir dans la dignité   ★

Hors ligne

 

#107 15-09-2014 12:51:25

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Luzenac olé olé!!

Je t'avais répondu un gros pavé, mais ça s'est supprimé. J'ai la flemme de tout retaper. Mais en bref :
- arrête de jouer à FM, le budget il vient de quelque part, il tombe pas par hasard, et deux budgets de 2M ne sont pas équivalents pour toutes les dépenses
- pour ce genre de choses, la municipalité a un rôle financier non négligeable, je m'étale pas là dessus parce que t'as pas l'air de capter qu'un village de 500 habitants n'a pas les mêmes moyens pour aider son club qu'une ville de 7000 habitants ou une de 700.000.
- tu compares des clubs qui rénovent LEUR stade (dans le sens : stade où ils jouent de manière permanente) à un club qui doit rénover un stade qui ne lui appartient pas et où il ne jouera qu'un an et doit aussi gérer les dépenses pour faire construire SON stade aux normes. Tu croyais que Luzenac avait prévu de jouer à Ernest Wallon de manière permanente ? Non. Luzenac, c'est à 1H30 de Toulouse.
- s'il y avait eu un stade "aux normes" aux alentours de Luzenac, Luzenac aurait pu y jouer sans dépenses (comme Lens, par exemple), mais la Ligue a commencé par refuser ces solutions. Selon elle, aucun stade possible pour Luzenac dans un rayon de 300km au départ, on dirait. Et quand la Ligue dit que Luzenac n'a rien fait pour réparer les soucis sur les stades possibles, cad Ernest Wallon, alors que ça lui avait été signalé au départ, c'est partiellement faux. Parce que les problèmes évoqués au moment du premier refus étaient tous financiers et qu'il n'y avait aucune mention du stade.
- je te conseille de regarder plus en détails le dossier pour te rendre compte que, bizarrement, Ernest Wallon est aux normes L2 ou même équipe de France quand ça l'arrange, mais pas quand c'est Luzenac.
- sans ça, Toulouse avait mis à disposition le Stadium, aux normes pour la L1 normalement
- l'argument évoqué d'impossibilité de faire concorder les calendriers est une absurdité totale. Ce n'est jamais arrivé que deux clubs partagent un stade ? Lol
- ta "2e grosse erreur" de Luzenac n'en est pas une. La Ligue a bien démontré et expliqué que ce n'était pas à un club de décider où il jouait, mais à elle. Ca marche dans les deux sens. Si la Ligue était irréprochable et avait eu les éléments pour montrer de manière indiscutable que Luzenac ne pouvait intégrer la L2, la question ne se serait pas posée, et Luzenac aurait été intégré en National d'entrée. Cela n'a jamais été le cas. Au lieu de ça, la Ligue a balancé des arguments fumeux les uns après les autres. Ca ne te choque pas que la Ligue ait pu être retoquée par la justice française sur les arguments qu'ils avançaient alors que le championnat avait déjà commencé ? A part ça, c'est Luzenac qui a tardé ?
- tu trouves pas ça un peu bizarre que la Ligue ait repêché Châteauroux en L2 deux mois avant le début du championnat avant même que Luzenac ait eu le temps de se mettre aux normes ? De deux choses l'une. Soit la Ligue ne voulait pas de Luzenac ou voulait garder Chateauroux et c'est scandaleux. Soit la Ligue était sure à 100% que Luzenac ne pourrait pas se mettre aux normes, et dans ce cas aurait été capable de le démontrer rapidement. Ca n'a pas été le cas.
- on ne m'enlèvera pas de l'esprit que le rôle de la Ligue devrait être d'accompagner ces clubs au lieu de les sanctionner. Parce que qu'on le prenne dans un sens ou dans un autre, la Ligue a tué Luzenac, point. Que les dirigeants de Luzenac ne soient pas irréprochables non plus, clairement. Mais ces règles financières que la Ligue impose, elles sont là pour quoi à ton avis ? Officiellement pour éviter à des clubs de péricliter s'ils sont mal gérés. Et là, ce dossier a été géré de telle sorte que Luzenac est mort avant même d'avoir essayé. Qu'on impute des torts aux dirigeants de Luzenac, oui, mais ceux qui ont tué un club au lieu de l'accompagner, de lui expliquer ce qui n'allait pas et comment il fallait faire, c'est la Ligue. Au lieu de ça, Luzenac n'a eu droit qu'à des réprimandes, des demandes de mise au norme sur des règles peu claires, obscures, et sur lesquelles d'autres clubs plus haut n'étaient "pas aux normes". Ce n'est pas un hasard si la Ligue a été rétoquée par la justice française si tard dans l'été, montrant que sur ce que reprochait Luzenac à la Ligue, ils étaient dans leur droit alors que la saison avait déjà commencé. Sans oublier que ce n'est pas la première fois que la Ligue fait des choix très bizarres et peu équitables entre les clubs. Ce n'est pas un hasard non plus si le président de l'Association française de football amateur a demandé la démission de Thiriez.

Dernière modification par SweDen (15-09-2014 13:00:17)

Hors ligne

 

#108 15-09-2014 20:44:33

El-Pocho
Banni
Serveur 1
Date d'inscription: 06-09-2014

Re: Luzenac olé olé!!

SweDen a écrit:

Je t'avais répondu un gros pavé, mais ça s'est supprimé. J'ai la flemme de tout retaper. Mais en bref :

Heureusement que t'avais la flemme, on est passé à deux doigts d'un pavé

Hors ligne

 

#109 16-09-2014 11:46:34

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Luzenac olé olé!!

Pour moi, ça, c'est un bref interlude.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot