Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 08-09-2012 17:32:25

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

En atteste la plus tolérante ville au monde Amsterdam, qui interdit de plus en plus les étrangers à venir faire une petite visite dans leurs Coffee shops. Un exemple parmi d'autres...


Pays-Bas : les étrangers privés de joints

Ce n'est qu'en 2013 que la "carte cannabis" sera appliquée à Amsterdam, la capitale.   
Dans trois provinces, les coffee shops seront réservés aux résidents locaux à partir du 1er mai.

Le week-end "fumette" aux Pays-Bas sera bientôt de l'histoire ancienne. Alors que les coffee shops existent depuis plus de trente ans, la "carte cannabis", censée interdire la consommation aux étrangers, entre en vigueur dans certaines provinces du pays à partir du 1er mai. Amsterdam est épargnée jusqu'en 2013.

Qu'est-ce que la "carte cannabis" ? Elle doit être appliquée au plus tard mardi dans les provinces du sud des Pays-Bas (Zélande, Brabant-Nord et Limbourg), frontalières avec la Belgique et l'Allemagne. Ce n'est qu'en 2013 que la "carte cannabis" sera appliquée dans le reste du pays et à Amsterdam, la capitale. Celle-ci est destinée à lutter contre les nuisances : embouteillages, tapage nocturne et prolifération des vendeurs de drogue dans les rues à cause de l'afflux de millions d'étrangers venant s'approvisionner. Une dernière mesure va consister à interdire, à compter du 1er janvier 2014, toute ouverture de coffee shop à moins de 350 mètres d'un établissement d'enseignement secondaire ou professionnel accueillant des élèves de moins de 18 ans.

Les 670 coffee shops néerlandais deviendront ainsi des "clubs fermés" comptant au maximum 2.000 membres, domiciliés aux Pays-Bas et âgés de plus de 18 ans. Les responsables de coffee shops en Hollande devront également tenir un registre d'adhérents consommateurs que pourra consulter la police. Un changement d'envergure pour la société néerlandaise qui, jusque-là, tolérait la possession, la consommation ainsi que la vente au détail de moins de cinq grammes de cannabis.

D'où vient l'idée de cette réforme ? La fin du tourisme cannabique a été évoquée suite à la mise en place d'une commission consultative confiée au Pr. Wim B.H.J. van de Donk. Celui-ci a préconisé des ajustements dans la politique du pays en matière de drogue. Dès 2009, ses travaux montraient la nécessité "de préserver les jeunes". Il constatait notamment que les coffee shops et la consommation de drogues douces étaient devenus trop banalisés.

Qu'en dit la justice ? Depuis que le dossier est sur la table, les recours se sont multipliés devant l'Europe et le Conseil d'Etat. Dernier fait en date : le tribunal de La Haye a rejeté vendredi une demande en référé introduite par les propriétaires de 19 coffee shops qui refusaient l'introduction de la "carte cannabis". Mais le tribunal a estimé que les obligations internationales des Pays-Bas, dont la lutte contre le trafic de drogues et les problèmes "internationaux" causés par le tourisme de la drogue étaient plus importants que les "objections locales".


© Reuters
Qu'en pensent les propriétaires de cafés ? Cette réforme n'est pas du goût de tous les patrons de coffee shops qui réalisent une partie de leur chiffre d'affaire grâce au tourisme cannabique. "Il s'agit d'un jugement politique", affirme un des avocats des propriétaires des coffee shops, Maurice Veldman, ajoutant que ce jugement donnait "le feu vert aux autorités pour discriminer les étrangers". "Il n'y a pas de tourisme de la drogue à Amsterdam donc pourquoi devrions-nous y discriminer les étrangers ?", s'est-il interrogé. Ces 19 patrons ont déjà prévu de faire appel de cette décision.

Quelle est la réaction des consommateurs ? Les Pays-Bas étaient jusque-là le paradis du million et demi de Français qui viennent consommer du cannabis chaque année. Cette décision irrite les "amateurs". Il y a quinze jours, 500 Néerlandais, Français, Belges et Allemands se sont réunis vendredi devant un théâtre du centre d'Amsterdam, pour protester. Ils ont tous allumé un "joint" qu'ils ont ensuite brandi vers le ciel, aux côtés de leurs pancartes.

Dernière modification par jannot85 (08-09-2012 19:24:23)

Hors ligne

 

#2 08-09-2012 17:36:43

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Des racistes  colere


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#3 08-09-2012 17:38:54

Mr.Tigers
Invité
Lieu: France <3
Date d'inscription: 28-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Oui  colere


Hugo Lloris :-) Meilleur Goal

Hors ligne

 

#4 08-09-2012 17:39:52

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

je n'irais pas jusque là, mais je pense qu'ils sont de plus en plus sur une voie malheureusement trop conservatrice.

Hors ligne

 

#5 08-09-2012 17:41:34

Mr.Tigers
Invité
Lieu: France <3
Date d'inscription: 28-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Nous a Paris nous acceuillons tous le monde  big_smile


Hugo Lloris :-) Meilleur Goal

Hors ligne

 

#6 08-09-2012 17:44:03

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

C'est pas faux. En Hollande la crise y est pour quelque chose je pense. Ca fait parti des dommages collatéraux. sad

Hors ligne

 

#7 08-09-2012 17:48:32

Mr.Tigers
Invité
Lieu: France <3
Date d'inscription: 28-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Malheuresement nous pouvons rien faire ,  a moin que  hmm


Hugo Lloris :-) Meilleur Goal

Hors ligne

 

#8 08-09-2012 17:51:17

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Ou tout simplement parque après ils ont des problèmes avec ces mm étrangers qui viennent déchiré et qui attirent desfois des ennuis dans la ville.
De plus ils se font rappelés a l'ordre par les autorités Belges et Françaises. T'as déjà vu le nombres de douaniers aux frontières Hollandaise.

Hors ligne

 

#9 08-09-2012 17:51:46

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

En plus les hollandais battent les turcs hier, sale bande de raciste.  colere colere colere colere
Robin Van Hitler Persie a encore frappé !

Dernière modification par jom02 (08-09-2012 17:52:13)


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#10 08-09-2012 17:55:31

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Ca me fait rire car chez eux c'est strict et quand tu vas en vacances dans le sud de la France dans les campings c'est remplit d'hollandais et qui se croient tout permis..  roll


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#11 08-09-2012 17:56:07

Mr.Tigers
Invité
Lieu: France <3
Date d'inscription: 28-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Lol  mad mad lol


Hugo Lloris :-) Meilleur Goal

Hors ligne

 

#12 08-09-2012 17:58:22

Mr.Tigers
Invité
Lieu: France <3
Date d'inscription: 28-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Avec leur langue dhandicaper  lol

beauvais60 a écrit:

Ca me fait rire car chez eux c'est strict et quand tu vas en vacances dans le sud de la France dans les campings c'est remplit d'hollandais et qui se croient tout permis..  roll

colere


Hugo Lloris :-) Meilleur Goal

Hors ligne

 

#13 08-09-2012 17:59:45

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Clem.. a écrit:

Ou tout simplement parque après ils ont des problèmes avec ces mm étrangers qui viennent déchiré et qui attirent desfois des ennuis dans la ville.
De plus ils se font rappelés a l'ordre par les autorités Belges et Françaises. T'as déjà vu le nombres de douaniers aux frontières Hollandaise.

Oui je pense que c'est un tout, tu réunis toutes ces circonstances qui fait que les étrangers seront totalement interdits de coffee shops dans un avenir plus ou moins proche. cartonjaune

Hors ligne

 

#14 08-09-2012 18:00:34

Mr.Tigers
Invité
Lieu: France <3
Date d'inscription: 28-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

neutral


Hugo Lloris :-) Meilleur Goal

Hors ligne

 

#15 08-09-2012 18:05:14

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

beauvais60 a écrit:

Ca me fait rire car chez eux c'est strict et quand tu vas en vacances dans le sud de la France dans les campings c'est remplit d'hollandais et qui se croient tout permis..  roll

Anglais, Italiens....c'est pareil, tout les etrangers qui se croient tout permis....


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#16 08-09-2012 18:06:39

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

beauvais60 a écrit:

Ca me fait rire car chez eux c'est strict et quand tu vas en vacances dans le sud de la France dans les campings c'est remplit d'hollandais et qui se croient tout permis..  roll

Exactement. C'est comme quand tu vas en Allemagne, tu dois être hyper respectueux, mais en vacance, c'est des putains de conquérants.
Les Suisses s'est exactement pareil, des vrais salauds dans leurs pays, mais en dehors, c'est open bar pour foutre la merde dès qu'ils peuvent.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#17 08-09-2012 18:11:20

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Ekotto a écrit:

beauvais60 a écrit:

Ca me fait rire car chez eux c'est strict et quand tu vas en vacances dans le sud de la France dans les campings c'est remplit d'hollandais et qui se croient tout permis..  roll

Anglais, Italiens....c'est pareil, tout les etrangers qui se croient tout permis....

Ekotto et sa connerie. Elle me manquait presque.

Hors ligne

 

#18 08-09-2012 18:17:21

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Clem.. a écrit:

Ekotto a écrit:

beauvais60 a écrit:

Ca me fait rire car chez eux c'est strict et quand tu vas en vacances dans le sud de la France dans les campings c'est remplit d'hollandais et qui se croient tout permis..  roll

Anglais, Italiens....c'est pareil, tout les etrangers qui se croient tout permis....

Ekotto et sa connerie. Elle me manquait presque.

Content pour toi.
Désolé, je l'ai bien vue cet été.
Tu m'excuseras, monsieur le juge.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#19 08-09-2012 18:43:43

Titi.Henry.
Invité
Serveur 2
Lieu: ★ New York ! ★
Date d'inscription: 01-09-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Peut-être sont-ils devenue comme ça à cause de voir que dans les diverses Pays du monde les étrangers sont source de problèmes ?

Exemple : Les Rom's en France ..

Après c'est vraie que cela génère une certaine méfiance de leurs part , mais de là à en arriver jusque-là je trouve ça très "Raciste" si l'on puis avancé dans ce terme .


Thierry Henry n°14 ~ N-Y Red Bulls
Titi.Henry.

Hors ligne

 

#20 08-09-2012 18:47:30

Mr.Tigers
Invité
Lieu: France <3
Date d'inscription: 28-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Titi.Henry. a écrit:

Peut-être sont-ils devenue comme ça à cause de voir que dans les diverses Pays du monde les étrangers sont source de problèmes ?

Exemple : Les Rom's en France ..

Après c'est vraie que cela génère une certaine méfiance de leurs part , mais de là à en arriver jusque-là je trouve ça très "Raciste" si l'on puis avancé dans ce terme .


Hugo Lloris :-) Meilleur Goal

Hors ligne

 

#21 08-09-2012 18:47:58

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Titi.Henry. a écrit:

Peut-être sont-ils devenue comme ça à cause de voir que dans les diverses Pays du monde les étrangers sont source de problèmes ?

Exemple : Les Rom's en France ..

Après c'est vraie que cela génère une certaine méfiance de leurs part , mais de là à en arriver jusque-là je trouve ça très "Raciste" si l'on puis avancé dans ce terme .

T'as absolument rien compris (comme d'autres), le sujet ici, c'est la vente de cannabis aux étrangers, rien d'autre neutral

Il y a longtemps qu'ils auraient du l'interdire, c'est pas trop tôt !

Hors ligne

 

#22 08-09-2012 18:48:28

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Titi.Henry. a écrit:

Peut-être sont-ils devenue comme ça à cause de voir que dans les diverses Pays du monde les étrangers sont source de problèmes ?

Exemple : Les Rom's en France ..

Après c'est vraie que cela génère une certaine méfiance de leurs part , mais de là à en arriver jusque-là je trouve ça très "Raciste" si l'on puis avancé dans ce terme .

En Hollande, les étrangers sont souvent rejetés et il y en a énormément (turcs, marocains, nigérian..).
Mais effectivement ce n'est pas le sujet, et bon, je comprends pas pourquoi ils sont moins tolérant car sa leur rapporte de l'argent..

Dernière modification par Taarabt- (08-09-2012 18:49:13)


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23 08-09-2012 18:49:29

Titi.Henry.
Invité
Serveur 2
Lieu: ★ New York ! ★
Date d'inscription: 01-09-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Manu a écrit:

Titi.Henry. a écrit:

Peut-être sont-ils devenue comme ça à cause de voir que dans les diverses Pays du monde les étrangers sont source de problèmes ?

Exemple : Les Rom's en France ..

Après c'est vraie que cela génère une certaine méfiance de leurs part , mais de là à en arriver jusque-là je trouve ça très "Raciste" si l'on puis avancé dans ce terme .

T'as absolument rien compris (comme d'autres), le sujet ici, c'est la vente de cannabis aux étrangers, rien d'autre neutral

Il y a longtemps qu'ils auraient du l'interdire, c'est pas trop tôt !

Autant pour moi , je n'avais pas vu la fin de sa phrase . wink


Thierry Henry n°14 ~ N-Y Red Bulls
Titi.Henry.

Hors ligne

 

#24 08-09-2012 18:52:44

Mr.Tigers
Invité
Lieu: France <3
Date d'inscription: 28-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

:d


Hugo Lloris :-) Meilleur Goal

Hors ligne

 

#25 08-09-2012 18:54:59

Ben..
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 20-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

beauvais60 a écrit:

Ca me fait rire car chez eux c'est strict et quand tu vas en vacances dans le sud de la France dans les campings c'est remplit d'hollandais et qui se croient tout permis..  roll

J'les trouve très accueillant moi.


Puff Puff Pass deux taffes et tu passes à ton voisin de droite, de gauche, de derrière ou de face. Busta Flex

ØŁ  ♥♥

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot