Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 09-09-2012 16:40:26

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Et qu'est-ce que c'est pour toi, une bonne raison de se droguer ?

Hors ligne

 

#52 09-09-2012 17:02:06

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

rom-du-59770 a écrit:

Et qu'est-ce que c'est pour toi, une bonne raison de se droguer ?

C'est commencer par utiliser de "bonnes" drogues, déjà. Celles qui sont peu ou pas nocives pour la santé. Et qui te permettent d'avoir un autre regard sur le monde. Je pense à la salvia, au cannabis, aux champignons. Dans la catégorie inverse, le gaz, les amphétamines, l'héroine, entre autres sont de véritables poisons. Ainsi que les bien connus tabac et alcool.

C'est quoi une bonne raison de se droguer? En fait, il y'a bien plus de mauvaises raisons que de bonnes. La plupart du temps, les gens se droguent pour combler un vide. Un manque d'amour, de travail, un ennui total, une dépression, ...  En se droguant, ils ont l'impression de combler ce vide. Mais ce n'est pas le cas. Ca ne reste qu'une impression, un rêve éveillé. Et le retour à la réalité est dur. Du coup, on recommence.  Le problème en soi n'est pas la drogue. C'est la raison qui nous pousse à nous droguer. Et tant qu'on attaque pas le problème principal de face... le mal être persiste.

Par contre, si on a une vie "parfaite". Si on est heureux à 100% et qu'on cherche (temporairement) un autre regard sur le monde, sur la vie. Ca, ca peut être une bonne raison de se droguer. Pas pour combler un vide de l'existence. Mais pour avoir vraiment quelque chose de plus.

On peut aussi se soigner physiquement et mentalement avec certaines drogues. C'est connu depuis des millénaires.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#53 09-09-2012 17:11:51

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

T'es sûrement un des seuls gars qui ait besoin de fumer pour avoir un autre regard sur la vie, pour "philosopher".

Hors ligne

 

#54 09-09-2012 17:14:08

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Sicario a écrit:

rom-du-59770 a écrit:

Et qu'est-ce que c'est pour toi, une bonne raison de se droguer ?

C'est commencer par utiliser de "bonnes" drogues, déjà. Celles qui sont peu ou pas nocives pour la santé. Et qui te permettent d'avoir un autre regard sur le monde. Je pense à la salvia, au cannabis, aux champignons. Dans la catégorie inverse, le gaz, les amphétamines, l'héroine, entre autres sont de véritables poisons. Ainsi que les bien connus tabac et alcool.

C'est quoi une bonne raison de se droguer? En fait, il y'a bien plus de mauvaises raisons que de bonnes. La plupart du temps, les gens se droguent pour combler un vide. Un manque d'amour, de travail, un ennui total, une dépression, ...  En se droguant, ils ont l'impression de combler ce vide. Mais ce n'est pas le cas. Ca ne reste qu'une impression, un rêve éveillé. Et le retour à la réalité est dur. Du coup, on recommence.  Le problème en soi n'est pas la drogue. C'est la raison qui nous pousse à nous droguer. Et tant qu'on attaque pas le problème principal de face... le mal être persiste.

Par contre, si on a une vie "parfaite". Si on est heureux à 100% et qu'on cherche (temporairement) un autre regard sur le monde, sur la vie. Ca, ca peut être une bonne raison de se droguer. Pas pour combler un vide de l'existence. Mais pour avoir vraiment quelque chose de plus.

On peut aussi se soigner physiquement et mentalement avec certaines drogues. C'est connu depuis des millénaires.

Point de vue compliqué à défendre. C'est très utopique ton "si on a une vie parfaite, si on est heureux à 100% et qu'on cherche un autre regard sur le monde ...". Utopique et paradoxale, pourquoi vouloir une autre vision du monde quand celle que tu as te satisfait pleinement ?


oui

Hors ligne

 

#55 09-09-2012 17:37:40

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Antonin-. a écrit:

T'es sûrement un des seuls gars qui ait besoin de fumer pour avoir un autre regard sur la vie, pour "philosopher".

C'est faux. Une très large majorité de grands écrivains/penseurs fumaient, voir se droguaient.
Me semble que c'est Baudelaire qui a écrit sous opium, puis qui a même fais des compositions sur son expérience avec le Haschich. La drogue a toujours été utilisé, car on pensait qu'elle permettait une "élévation de l'esprit", des connaissances et de pouvoir voir ce que le commun des mortels ne pouvaient pas voir.
Je pense en particulier aux oracles ou autres femmes/hommes divinatoires, qui étaient plongés constamment dans des fumées volontaires "toxique", pour entrer en transe, que ce soit chez les Romains, les Germains, les Égyptiens, les Grecs ou j'en passe.

J'avais même lu que durant la Glorieuse Révolution en Angleterre, des groupes de radicaux plébéiens se retrouvaient dans des tavernes pour fumer du tabac (une nouveauté à l’époque), une herbe réputée créer des états de conscience supérieurs, discuter des idées les plus audacieuses les unes que les autres, et expérimenter des nouveaux modes de vie : des communautés d’habitation, le nudisme, l’amour libre et l’insolence provocatrice à l’égard de toutes les autorités etc etc. Me semble que c'étaient les Ranters.

C'est absolument pas nouveau. Ta remarque est un non-sens.

---
Bon après, je suis pas d'accord avec Sicario. Pendant un moment je fumais aussi pour "me détacher" et pour essayer de trouver des moments de joies et de plaisir, et finalement ça c'est très vite estompé car ça n'a plus cet effet, qu'on soit malheureux ou heureux. Je dirais même qu'on a pas besoin de la drogue ou de fumer pour philosopher, car on a pas besoin de philosopher actuellement, on a besoin de personnes saines physiquement et intellectuellement, pour rentrer dans le combat de classe, sur le terrain et dans les faits. Donc, la première mesure radicale sera évidemment de faire détaler les dealers ou autres salopards qui empêchent concrètement l'élévation des idées et de l'action. Le Black Panthers Party le faisaient, en nettoyant les quartiers des salopards de hippies et autres drogués qui polluaient le paysage et l'espace politique. La majorité des groupes maoistes des années 70 avaient pour slogan "Kill your local drogue dealer", et j'approuve.
Un exemple concret et récent, quand le gouvernement Grec a viré tous les toxicos des quartiers malfamés et les a envoyé à Exarkhia, les aurtiers rouges et le Polytechnicos, pour essayer de faire chier les militants. Et je sais de quoi je parle, j'ai été sur le terrain, j'ai faillit me faire voler et tabasser pour 3 junkies qui pensaient que j'étais un flic infiltré parce que je prenais des notes pour faire un compte-rendu à mon passage.
Ces déchets là, on en a pas besoin et on en aura jamais besoin.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#56 09-09-2012 17:45:10

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Sicario a écrit:

Pourquoi cette baisse de QI, à ton avis? Parce que les gens fument pour de mauvaises raisons. Le cannabis n'est pas le problème, pas plus que l'alcool n'est un problème. C'est la facon dont les gens les utilisent. Et ca change tout...

Tout simplement car tu as moins besoin de réfléchir après 20 ans , c'est tout...

C'est simple , ton cerveau est optimisé pour apprendre jeune , il faut se rendre compte de ce que tu apprends , c'est hallucinant !

lire , écrire , compter , ( même si la plupart n'y arriveront jamais parfaitement )
C'est un vrai miracle que de faire rien que c'est trois choses là , et je parle pas encore de parler qui est pour moi encore un plus grand miracle...

C'est comme tout les animaux qui vivent avec leurs parents pendant un temps , tu est avant 20 an dans le temps de l'apprentissage , ce qui nécessite que ton cerveau soit à fond , après ton cerveau est programmé pour fonctionner sans bug.

Pour moi c'est normal que tu devienne plus cons avec l'âge , tu n'as plus besoin d'apprendre et de comprendre , tu sais .. en théorie


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#57 09-09-2012 17:46:04

AST.Templeuve.A
Fan de Foot-Land
Date d'inscription: 23-02-2009

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Ben.. a écrit:

beauvais60 a écrit:

Ca me fait rire car chez eux c'est strict et quand tu vas en vacances dans le sud de la France dans les campings c'est remplit d'hollandais et qui se croient tout permis..  roll

J'les trouve très accueillant moi.

Elles sont moches les filles, pas la peine qui viennent, pire que bibindomes
Y dépensent rien en plus, radin comme jamais ils sont toujours avec leur caravane et toutes leurs cliques sur le toit^^

Hors ligne

 

#58 09-09-2012 18:01:35

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

ouais eux et les brittishs , on est plus en France l'été ... même dans le Nord , quelle bande de bouffons !


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#59 09-09-2012 19:45:07

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Antonin-. a écrit:

T'es sûrement un des seuls gars qui ait besoin de fumer pour avoir un autre regard sur la vie, pour "philosopher".

Je crois pas nan. Après y'a fumer et fumer, je suis assez d'accord avec Sicario. Des gens fument pour "s'évader" et oublier leurs problèmes du quotidien. Dans ce cas ca peut devenir dangereux. Perso je prend le cannabis comme quelque chose de festif, un peu comme l'alcool, mais je trouve que la weed apporte un plus. Elle amplifie la sensation bien être, les sentiments sont amplifiées. Sur le plan sexuel aussi ca intensifie les sensations cool. Je me vois partir dans des pensées inimaginables sans cannabis. Combien de fois en soirée je me suis taper des délires avec des potes. Le cannabis n'est pas plus nocif que l'alcool si on arrive à pas tomber dans la dépendance, mais c'est pas donner à tous le monde de ne pas partir dans l'excès. C'est comme beaucoup d'addictions potentiels, faut savoir bien l'utiliser.

Dernière modification par jannot85 (09-09-2012 19:46:39)

Hors ligne

 

#60 09-09-2012 20:02:53

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Tommyche-TJRpresent a écrit:

Personnellement,ayant vécu dans une famille hollandaise pendant quelques semaines,je trouve leur manière d’éduquer leurs gosses mauvaise,les enfants sont les rois...Les Hollandais se permettent de faire des choses gênantes et dérangeante.

lol Tu peux parler toi!! roll

Hors ligne

 

#61 09-09-2012 20:05:17

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

ok

Hors ligne

 

#62 09-09-2012 20:45:16

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

gg triple post !


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#63 09-09-2012 20:46:58

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Non désolé c'est à cause de Tommyche-TJRpresent qui n'est d'ailleurs plus des nôtres! wink J'ai pas triple posté.

Hors ligne

 

#64 09-09-2012 22:59:19

Smockyy_Alex
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 12-08-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Manu a écrit:

Titi.Henry. a écrit:

Peut-être sont-ils devenue comme ça à cause de voir que dans les diverses Pays du monde les étrangers sont source de problèmes ?

Exemple : Les Rom's en France ..

Après c'est vraie que cela génère une certaine méfiance de leurs part , mais de là à en arriver jusque-là je trouve ça très "Raciste" si l'on puis avancé dans ce terme .

T'as absolument rien compris (comme d'autres), le sujet ici, c'est la vente de cannabis aux étrangers, rien d'autre neutral

Il y a longtemps qu'ils auraient du l'interdire, c'est pas trop tôt !

t'aurais du p-e essayer Manu...

Hors ligne

 

#65 10-09-2012 15:51:55

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Got-funk a écrit:

Point de vue compliqué à défendre. C'est très utopique ton "si on a une vie parfaite, si on est heureux à 100% et qu'on cherche un autre regard sur le monde ...". Utopique et paradoxale, pourquoi vouloir une autre vision du monde quand celle que tu as te satisfait pleinement ?

Effectivement, ça semble compliqué à défendre. Pour la simple et bonne raison que les 98% qui en consomment donnent le mauvais exemple. Ils négligent leur santé, ne savent plus ce qu'ils disent ou ce qu'ils font, prennent des risque inutiles (conduite, ect) et j'en passe.

Mais la véritable question, pour les gouvernements et pour les gens, est la suivante:  Est-ce qu'on bâtit notre pays et notre monde avec ou sans les marginaux? Que sont les drogués, les SDF, les immigrés ect.

J'trouve ça bien plus important dans le fond, que de trouver des points positifs et négatifs aux drogues.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#66 10-09-2012 16:07:50

Wizzie
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Fractaland
Date d'inscription: 22-01-2012
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Antonin-. a écrit:

T'es sûrement un des seuls gars qui ait besoin de fumer pour avoir un autre regard sur la vie, pour "philosopher".

La palme. bravo
Comme l'a dit Maid, beaucoup de philosophes, écrivains, et surtout musiciens s'inspirent grâce aux drogues... Années 60 - 70 avec le rock psychédélique, et plein d'autres genres.

Maid a écrit:

en nettoyant les quartiers des salopards de hippies

Pourquoi cette haine envers les hippies ? Il y a pas plus gentils qu'eux. roll


"Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs..."

Hors ligne

 

#67 10-09-2012 16:11:29

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Wizzie a écrit:

Antonin-. a écrit:

T'es sûrement un des seuls gars qui ait besoin de fumer pour avoir un autre regard sur la vie, pour "philosopher".

La palme. bravo
Comme l'a dit Maid, beaucoup de philosophes, écrivains, et surtout musiciens s'inspirent grâce aux drogues... Années 60 - 70 avec le rock psychédélique, et plein d'autres genres.

N'empêche que ça n'excuse pas tout. Je comprends aussi pourquoi les gens critiquent la drogue et les drogués.

Manu a écrit:

Il y a longtemps qu'ils auraient du l'interdire, c'est pas trop tôt !

C'est à lui que j'aurais donné la palme.

En fait, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, énormément de gens fument du cannabis. Une personne sur 10 en consommeraient même tous les jours! Du coup, faudrait arrêter de se voiler la face. Est-ce qu'on met en place un système pour permettre à ses gens de "guérir"? Ou est-ce qu'on continue de nier le problème?

Antonin-. a écrit:

T'es sûrement un des seuls gars qui ait besoin de fumer pour avoir un autre regard sur la vie, pour "philosopher".

Et Antonin a un peu raison aussi. Avant de fumer du cannabis, y'a d'autres moyens de vivres des expériences spirituelles.

Dernière modification par Guinnessboy (10-09-2012 16:15:56)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#68 10-09-2012 16:21:47

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Sicario a écrit:

Got-funk a écrit:

Point de vue compliqué à défendre. C'est très utopique ton "si on a une vie parfaite, si on est heureux à 100% et qu'on cherche un autre regard sur le monde ...". Utopique et paradoxale, pourquoi vouloir une autre vision du monde quand celle que tu as te satisfait pleinement ?

Effectivement, ça semble compliqué à défendre. Pour la simple et bonne raison que les 98% qui en consomment donnent le mauvais exemple. Ils négligent leur santé, ne savent plus ce qu'ils disent ou ce qu'ils font, prennent des risque inutiles (conduite, ect) et j'en passe.

Mais la véritable question, pour les gouvernements et pour les gens, est la suivante:  Est-ce qu'on bâtit notre pays et notre monde avec ou sans les marginaux? Que sont les drogués, les SDF, les immigrés ect.

J'trouve ça bien plus important dans le fond, que de trouver des points positifs et négatifs aux drogues.

Non mais d'accord, mais alors on est plus dans le sujet.

Et puis, jerry à "est-ce qu'on bâtit notre pays et notre monde avec ou sans les marginaux ? [...] les immigrés".

Guinessboy a écrit:

C'est à lui que j'aurais donné la palme.

En fait, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, énormément de gens fument du cannabis. Une personne sur 10 en consommeraient même tous les jours! Du coup, faudrait arrêter de se voiler la face. Est-ce qu'on met en place un système pour permettre à ses gens de "guérir"? Ou est-ce qu'on continue de nier le problème?

C'est exactement ça. Il faut arrêter de penser que l'interdiction dissipe les envies. Au contraire, ça les stimule.

Dernière modification par Got-funk (10-09-2012 16:23:50)


oui

Hors ligne

 

#69 10-09-2012 17:09:13

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Wizzie a écrit:

Pourquoi cette haine envers les hippies ? Il y a pas plus gentils qu'eux. roll

Ils ont été le frein à l'émancipation sociale dans les années 60/70. Une minorité a rejoins le combat révolutionnaire, une majorité est devenue les nouvelles putes du système, les "yuppies", que Carpenter critique assez durement dans Invasion Los Angeles.
C'est de la merde, je suis pour qu'on leur foute leur saloperie de djembé dans le cul.

Dernière modification par Captain_Maid (10-09-2012 17:09:42)


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#70 10-09-2012 20:18:37

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Je vote pour l’exécution des hippies, ils devront même faire des cahiers de doléances pour nous aider à les "réadapter" et nous aider à percevoir les premiers signes chez les jeunes ainsi les desiderata obtenus permettront une évolution sociale sans précédent faireà base d'ordre,d'ordre et d'ordre.
De là une vie de forçat les attendra.


cool


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#71 10-09-2012 20:21:17

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Je propose le laogai pour ma part, 20 ans.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#72 10-09-2012 20:24:30

jsp-86
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-08-2008

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

L_interdit a écrit:

Je vote pour l’exécution des hippies, ils devront même faire des cahiers de doléances pour nous aider à les "réadapter" et nous aider à percevoir les premiers signes chez les jeunes ainsi les desiderata obtenus permettront une évolution sociale sans précédent faireà base d'ordre,d'ordre et d'ordre.
De là une vie de forçat les attendra.


cool

Pas mal^^ Cela me rappel certaine chose de l'histoire^^


██████           National-Mannschaft
██████    Membre de la DHFL
██████         Contactez Joachim Löw

Hors ligne

 

#73 10-09-2012 21:22:14

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

L'interdiction permet la tolérance.

Hors ligne

 

#74 10-09-2012 21:43:43

Wizzie
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Fractaland
Date d'inscription: 22-01-2012
Site web

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Captain_Maid a écrit:

Wizzie a écrit:

Pourquoi cette haine envers les hippies ? Il y a pas plus gentils qu'eux. roll

Ils ont été le frein à l'émancipation sociale dans les années 60/70. Une minorité a rejoins le combat révolutionnaire, une majorité est devenue les nouvelles putes du système, les "yuppies", que Carpenter critique assez durement dans Invasion Los Angeles.
C'est de la merde, je suis pour qu'on leur foute leur saloperie de djembé dans le cul.

Lol tu ne vois vraiment que ce que tu veux voir... Tu craches sur tout ceux qui ne partagent pas l'ensemble de tes idées (ca fait beaucoup beaucoup de monde du coup), c'est pas comme ça que tu arriveras à tes fins mon grand. wink
Perso j'aurais vraiment aimé vivre à cette époque..


"Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs..."

Hors ligne

 

#75 10-09-2012 21:56:30

Shoushou
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-08-2011

Re: Les Hollandais deviendraient ils eux aussi de moins en moins tolérant!

Sicario a écrit:

Shoushou a écrit:

Sicario a écrit:


Là où le cannabis fait des dégâts durables sur le cerveau, c'est dans la zone de l'apprentissage. Notre cerveau "grandit" et s'améliore jusqu'à 25ans. Passé 25ans, vu que notre cerveau a finit de "grandir"...

Mais bon, après si tu consommes 5g de cannabis tous les jours, c'est clair que tu peux devenir sérieusement timbré. C'est pour ca que je parle de : "consommation intelligente"

N'importe quoi. On évite de balancer ça sans sources à coté autre que le fournisseur. La seule étude sérieuse que j'ai trouvé (récemment publiée dans Le Monde, je te laisse chercher, ça date d'un mois au maximum) montre une moyenne de baisse de QI de 5 points après 20 ans. Par contre, l'âge de début de consommation n'influait pas.

Pourquoi cette baisse de QI, à ton avis? Parce que les gens fument pour de mauvaises raisons. Le cannabis n'est pas le problème, pas plus que l'alcool n'est un problème. C'est la facon dont les gens les utilisent. Et ca change tout...

Scientifiquement parlant, ce que tu dis n'a aucune cohérence.


Ancien Sasounet_92.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot