Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 23-02-2011 15:51:20

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-04-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

J'espère que Khadafi va écraser cette révolution. Cela évitera que des religieux extrémistes montent au pouvoir.


PFL

Cy' Fed' : Andy SCHLECK !

Hors ligne

 

#52 23-02-2011 16:03:53

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Date d'inscription: 23-07-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Sta-7. a écrit:

J'espère que Khadafi va écraser cette révolution. Cela évitera que des religieux extrémistes montent au pouvoir.

Toi sérieux achète toi un cerveau.. roll
Khadafi, il est tout seul maintenant.. wink l'armée s'oppose a lui big_smile
Reste plus a ce que un gars de l'armée où un lybien le tue ou qu'on appelle les américains pour le chopper et l'exécuter! wink


┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

Hors ligne

 

#53 23-02-2011 16:20:58

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

C'que dit Sta' ne veux rien dire. Mais c'est grave quand même, on préfère un dictateur à une hypothétique " prise de pouvoir des intégristes "


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#54 23-02-2011 16:42:28

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

C'est la justification de l'Occident a chaque fois pour maintenir des dictateurs. Une hypocrisie sans nom et lire des choses comme ça de la part d'ignorants me fait vraiment pitié

Le mec connait rien aux pays arabes et il se pointe avec son pays arabes = potentiels islamistes

Dernière modification par Ted. (23-02-2011 16:42:58)


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#55 23-02-2011 18:07:56

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

C'est plus facile en même temps.

AFP, L'Expansion - 22 fev 2011
http://www.lexpansion.com/economie/pour … 49370.html

Pourquoi la crise libyenne inquiète l'Italie

D'UniCredit à Finmeccanica en passant par ENI ou la Juventus, le régime de Mouammar Kadhafi a investi ses "pétrodollars" dans les entreprises de la péninsule qui peut compter en contrepartie sur le pétrole libyen et de juteux contrats.
Les liens entre les deux pays se sont resserrés depuis la signature en août 2008 d'un accord historique soldant les comptes de la colonisation italienne (1911-1942). Silvio Berlusconi avait alors présenté les excuses de l'Italie et s'était engagé à verser 5 milliards de dollars de dédommagements en 25 ans sous forme d'investissements. Depuis ce traité, Tripoli - qui avait déjà investi dans des entreprises italiennes et avait notamment détenu jusqu'à 10 % de Fiat avant de céder sa part - a renforcé sa présence dans le capital des grands groupes italiens.

Selon le quotidien Il Sole 24 Ore, la valeur des particpations détenues par la Libye en Italie s'élève à 3,6 milliards d'euros. Signe de l'étroitesse des liens entre les deux pays, l'inquiétude suscitée par les violences en Libye a fait chuter la Bourse de Milan de 3,59 % lundi. Mardi vers 10H00 GMT, elle était suspendue à cause d'un "problème technique". Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a d'ailleurs convoqué mardi une réunion de crise sur le sujet. La rencontre, prévue en fin d'après-midi, réunira six ministres - Défense, Affaires étrangères, Intérieur, Développement économique, Travail et Emploi, Transport et Infrastructures -, ainsi que le secrétaire d'Etat en charge des services secrets.

L'Italie reçoit un tiers du pétrole lybien
L'investissement le plus important de la Libye est UniCredit. A l'automne 2008, en pleine crise financière, la banque centrale libyenne était montée à plus de 4 % de la première banque italienne, alors en mauvaise posture. Avec l'entrée du fonds souverain Libyan Investment Authority (LIA) l'été dernier, la Libye est devenue le premier actionnaire d'UniCredit avec une part globale de 7,582 %, ce qui avait provoqué une grave crise ayant abouti à l'éviction du patron Alessandro Profumo par les actionnaires. La LIA détient par ailleurs depuis fin janvier 2,01% du groupe d'aéronautique et de défense Finmeccanica, contrôlé par l'Etat italien.

La Libye détient également environ 0,5 % du groupe pétrolier ENI selon une source proche du dossier. Cette participation n'a pas été signalée à l'autorité boursière car elle est inférieure à 2 %. Tripoli avait signalé fin 2008 son intention de prendre de 5 à 10 % d'ENI mais cela ne s'est finalement pas fait. A travers la Libyan Arab Foreign Investment Company, Tripoli a aussi 7,5 % du club de football de la Juventus de Turin. La Libye avait également manifesté son intérêt pour le groupe d'énergie Enel ou Telecom Italia mais cela est resté lettre morte.

En contrepartie, l'Italie reçoit près du tiers du pétrole extrait en Libye où ENI est le premier producteur étranger. Des entreprises italiennes ont été sélectionnées pour de juteux contrats (universités notamment pour Impregilo, sécurité et ferroviaire pour Finmeccanica, autoroute...) et UniCredit a obtenu de son côté le feu vert pour ouvrir une filiale en Libye. L'ancienne puissance coloniale est le premier partenaire commercial de Tripoli: en 2009, l'Italie était le premier débouché des exportations libyennes (20 %) et le premier exportateur en Libye, avec une part de marché de 17,5 %. 180 entreprises italiennes sont installés sur place ainsi que quelque 1.500 citoyens italiens.

"Plus de 2000 morts" à Benghazi (sur libé)

11h45: Robert Baer, chroniqueur de l'hebdomadaire américain Time Magazine, rapporte que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a ordonné à ses forces de sécurité de commencer à saboter les installations pétrolières du pays, citant une source proche du gouvernement.

Au large de la Libye, les navires de guerre convergent
Publié le 23 février 2011 par Nicolas Gros-Verheyde

Le Hms Cumberland de retour du Golfe d'Aden (après avoir passé le relais à l'Iron Duke) va être positionné au large de la Libye (crédit : Royal Navy)

Tandis que l’évacuation des citoyens européens et autres ressortissants étrangers en Libye s’accélère (1), différents moyens maritimes convergent dans la région, officiellement pour assurer la protection des évacuations en cours (tous les pays) ou prévenir toute immigration illégale (Italie). J’ai recensé une dizaine de navires (tous membres de l’OTAN) qui ont reçu leur ordre de route ou sont déjà sur place : 4 Italiens, 2 Turcs, 1 Britannique, 1 Néerlandais…

Frégates, destroyers, navire d’écoute et de soutien… S’il est trop hâtif de parler d’opération, cela ressemble étrangement à un prépositionnement de moyens, ou au moins à un « show of force » comme on dit dans l’aviation. A suivre de près ! C’est peut-être le début de la fin pour le dirigeant libyen.

C’est aussi symbolique d’une prise de conscience, un peu tardive pour certains pays (France, Italie notamment), de la nécessité de procéder à une évacuation rapide des ressortissants nationaux du territoire libyen, ainsi que d’une évolution des états d’esprit (somme toute, rapide dans une diplomatie internationale, toujours rétive à des évolutions brusques) face à la dureté du régime libyen.

A suivre de près,

Les trois grandes villes de la Cyrénaïque, Tobrouk, Ajdabiya et Benghazi sont libres mais retiennent leur souffle en attendant la répression promise par Mouammar Kadhafi. Dans cette partie de la Libye, il est manifeste que l'armée a basculé dans le camp des insurgés.

Selon l'armateur CMA-CGM, tous les ports et terminaux du pays sont fermés.

Un médecin français cité par Le Point et qui vient de fuir Benghazi affirme que la répression dans cette ville a fait "plus de 2000 morts" la semaine dernière.

Il va tomber mais le prix va être très élevé...

EDIT :

Photo prise aujourd'hui à Benghazi : chien à vendre...

http://cdnmo.coveritlive.com/media/image/201102/phpx8DBRK_thumb_918025.jpg

Dernière modification par Captain_Maid (23-02-2011 18:09:06)


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#56 23-02-2011 18:12:33

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-04-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Captain_Maid a écrit:

C'que dit Sta' ne veux rien dire. Mais c'est grave quand même, on préfère un dictateur à une hypothétique " prise de pouvoir des intégristes "

Oui je préfère un dictateur, je préfère ne pas prendre le risque d'avoir des islamistes au pouvoir. Je ne dis pas qu'il y en aurait, mais quand je vois le Pakistan, j'ai peur.

Ted. a écrit:

C'est la justification de l'Occident a chaque fois pour maintenir des dictateurs. Une hypocrisie sans nom et lire des choses comme ça de la part d'ignorants me fait vraiment pitié

Le mec connait rien aux pays arabes et il se pointe avec son pays arabes = potentiels islamistes

Tu as raison, je ne connais strictement rien aux pays arabes. Mais comme je le dis à Maiden, je préfère qu'il reste sous un dictateur plutôt que prendre le risque que des islamistes montent au pouvoir. C'est égoïste, mais c'est comme ça. Les islamistes sont bien plus dangereux pour l'Europe que les dictateurs.

(musulmans c'est différent de islamistes, je le signale pour les imbéciles qui voudraient me traiter de raciste)


PFL

Cy' Fed' : Andy SCHLECK !

Hors ligne

 

#57 23-02-2011 18:14:53

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

C'est pas un ancien CIA ça Baer ?


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#58 23-02-2011 18:26:14

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Sta-7. a écrit:

Captain_Maid a écrit:

C'que dit Sta' ne veux rien dire. Mais c'est grave quand même, on préfère un dictateur à une hypothétique " prise de pouvoir des intégristes "

Oui je préfère un dictateur, je préfère ne pas prendre le risque d'avoir des islamistes au pouvoir. Je ne dis pas qu'il y en aurait, mais quand je vois le Pakistan, j'ai peur.

Ted. a écrit:

C'est la justification de l'Occident a chaque fois pour maintenir des dictateurs. Une hypocrisie sans nom et lire des choses comme ça de la part d'ignorants me fait vraiment pitié

Le mec connait rien aux pays arabes et il se pointe avec son pays arabes = potentiels islamistes

Tu as raison, je ne connais strictement rien aux pays arabes. Mais comme je le dis à Maiden, je préfère qu'il reste sous un dictateur plutôt que prendre le risque que des islamistes montent au pouvoir. C'est égoïste, mais c'est comme ça. Les islamistes sont bien plus dangereux pour l'Europe que les dictateurs.

(musulmans c'est différent de islamistes, je le signale pour les imbéciles qui voudraient me traiter de raciste)

Oui c'est le cas de le dire tu es égoiste, tu pense qu'a ton confort. Pendant que des gens meurent pour un peu de liberté, toi tranquillement assis derrière ton ordi tu nous dit qu'il vaut mieux garder Kaddafi.
Les islamistes, les islamistes c'est toujours la même chose les dictateurs se servent de cette menace pour être bien vu en Europe. Les habitants du monde arabe ne sont pas tous des musulmans islamistes qui veulent installer la charia et attaquer l'Occident. Ce sont surtout des gens qui aspirent a vivre dignement et qui aime leur pays.


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#59 23-02-2011 18:28:15

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Date d'inscription: 23-07-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Ted. a écrit:

Sta-7. a écrit:

Captain_Maid a écrit:

C'que dit Sta' ne veux rien dire. Mais c'est grave quand même, on préfère un dictateur à une hypothétique " prise de pouvoir des intégristes "

Oui je préfère un dictateur, je préfère ne pas prendre le risque d'avoir des islamistes au pouvoir. Je ne dis pas qu'il y en aurait, mais quand je vois le Pakistan, j'ai peur.

Ted. a écrit:

C'est la justification de l'Occident a chaque fois pour maintenir des dictateurs. Une hypocrisie sans nom et lire des choses comme ça de la part d'ignorants me fait vraiment pitié

Le mec connait rien aux pays arabes et il se pointe avec son pays arabes = potentiels islamistes

Tu as raison, je ne connais strictement rien aux pays arabes. Mais comme je le dis à Maiden, je préfère qu'il reste sous un dictateur plutôt que prendre le risque que des islamistes montent au pouvoir. C'est égoïste, mais c'est comme ça. Les islamistes sont bien plus dangereux pour l'Europe que les dictateurs.

(musulmans c'est différent de islamistes, je le signale pour les imbéciles qui voudraient me traiter de raciste)

Oui c'est le cas de le dire tu es égoiste, tu pense qu'a ton confort. Pendant que des gens meurent pour un peu de liberté, toi tranquillement assis derrière ton ordi tu nous dit qu'il vaut mieux garder Kaddafi.
Les islamistes, les islamistes c'est toujours la même chose les dictateurs se servent de cette menace pour être bien vu en Europe. Les habitants du monde arabe ne sont pas tous des musulmans islamistes qui veulent installer la charia et attaquer l'Occident. Ce sont surtout des gens qui aspirent a vivre dignement et qui aime leur pays.

Gros + 1.
Sta-7 franchement t'as pas honte de dire des arguments pareilles? neutral


┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

Hors ligne

 

#60 23-02-2011 18:28:49

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Sta-7. a écrit:

Captain_Maid a écrit:

C'que dit Sta' ne veux rien dire. Mais c'est grave quand même, on préfère un dictateur à une hypothétique " prise de pouvoir des intégristes "

Oui je préfère un dictateur, je préfère ne pas prendre le risque d'avoir des islamistes au pouvoir. Je ne dis pas qu'il y en aurait, mais quand je vois le Pakistan, j'ai peur.

Ted. a écrit:

C'est la justification de l'Occident a chaque fois pour maintenir des dictateurs. Une hypocrisie sans nom et lire des choses comme ça de la part d'ignorants me fait vraiment pitié

Le mec connait rien aux pays arabes et il se pointe avec son pays arabes = potentiels islamistes

Tu as raison, je ne connais strictement rien aux pays arabes. Mais comme je le dis à Maiden, je préfère qu'il reste sous un dictateur plutôt que prendre le risque que des islamistes montent au pouvoir. C'est égoïste, mais c'est comme ça. Les islamistes sont bien plus dangereux pour l'Europe que les dictateurs.

(musulmans c'est différent de islamistes, je le signale pour les imbéciles qui voudraient me traiter de raciste)

D'un côté Khadafi c'est à la fois un dictateur et un extrémiste (Cf. les nombreux attentats qu'il a commandité en Europe). La Libye dirigée par Khadafi, c'est tout aussi dangereux que l'Iran d'Ahmadinejad.


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#61 23-02-2011 18:44:32

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Ce qui me rend fou, c'est de voir encore l'armée qui suivent les ordres de ce blaireau roll


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#62 23-02-2011 18:45:26

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Date d'inscription: 23-07-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Valounet a écrit:

Ce qui me rend fou, c'est de voir encore l'armée qui suivent les ordres de ce blaireau roll

Non Valounet, y en as plein qui s'opposent wink


┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

Hors ligne

 

#63 23-02-2011 18:47:02

rcsbarr
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Sur ta femme...
Date d'inscription: 24-07-2008

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Dans les pays arabes, on veut que le gouvernement se casse et nous en belgique, on pleure pour en avoir un  lol


rcsbarr
Standard de Liège
❤Pensée à la PCA❤Pensée à la CDM❤

Hors ligne

 

#64 23-02-2011 18:47:37

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Date d'inscription: 23-07-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

rcsbarr a écrit:

Dans les pays arabes, on veut que le gouvernement se casse et nous en belgique, on pleure pour en avoir un  lol

On va vous donnez Khadafi ou Ben Ali, sa te dit?


┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

Hors ligne

 

#65 23-02-2011 18:47:40

jejelefouderetour
Invité
Serveur 1
Lieu: Pas de pitié pour les tricheur
Date d'inscription: 03-08-2008

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

rcsbarr a écrit:

Dans les pays arabes, on veut que le gouvernement se casse et nous en belgique, on pleure pour en avoir un  lol

On devrait faire la même chose pour virer tout ces sales racistes flamands wink


Belge et fier de l'être
Lustucru qui l'eut cru, c'est des pates aux légumes. C'est nouveau et ça hume, ça sent bon et c'est goutu. Ca vous nourris le voululululululu. Ca hume ça hume, les pates aux légumes ... LUSTUCRU !

MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON !

Hors ligne

 

#66 23-02-2011 18:48:06

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Oui je sais. Mais toujours une partie qui le suit. Et ça je ne comprends pas.
A la base une armée, c'est fait pour se battre POUR son peuple. Pas contre. Alors que je comprends pas comment ils peuvent avoir une telle mentalité.

Dernière modification par Valounet (23-02-2011 18:48:45)


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#67 23-02-2011 18:49:11

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Date d'inscription: 23-07-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Valounet a écrit:

Oui je sais. Mais toujours une partie qui le suit. Et ça je ne comprends pas.
A la base une armée, c'est fait pour se battre POUR son peuple. Pas contre. Alors que je comprends comment ils peuvent avoir une telle mentalité.

Y en as a qui sa arrange que Khadafi soit là sad
Mais la majorité est contre lui. wink
Mais moi ce que je souhaiterai, c'est que l'un de l'armée prenne Khadafi, on l'emprisonne, et on l'exécute! wink


┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

Hors ligne

 

#68 23-02-2011 18:50:43

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-04-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Ted. a écrit:

Sta-7. a écrit:

Captain_Maid a écrit:

C'que dit Sta' ne veux rien dire. Mais c'est grave quand même, on préfère un dictateur à une hypothétique " prise de pouvoir des intégristes "

Oui je préfère un dictateur, je préfère ne pas prendre le risque d'avoir des islamistes au pouvoir. Je ne dis pas qu'il y en aurait, mais quand je vois le Pakistan, j'ai peur.

Ted. a écrit:

C'est la justification de l'Occident a chaque fois pour maintenir des dictateurs. Une hypocrisie sans nom et lire des choses comme ça de la part d'ignorants me fait vraiment pitié

Le mec connait rien aux pays arabes et il se pointe avec son pays arabes = potentiels islamistes

Tu as raison, je ne connais strictement rien aux pays arabes. Mais comme je le dis à Maiden, je préfère qu'il reste sous un dictateur plutôt que prendre le risque que des islamistes montent au pouvoir. C'est égoïste, mais c'est comme ça. Les islamistes sont bien plus dangereux pour l'Europe que les dictateurs.

(musulmans c'est différent de islamistes, je le signale pour les imbéciles qui voudraient me traiter de raciste)

Oui c'est le cas de le dire tu es égoiste, tu pense qu'a ton confort. Pendant que des gens meurent pour un peu de liberté, toi tranquillement assis derrière ton ordi tu nous dit qu'il vaut mieux garder Kaddafi.
Les islamistes, les islamistes c'est toujours la même chose les dictateurs se servent de cette menace pour être bien vu en Europe. Les habitants du monde arabe ne sont pas tous des musulmans islamistes qui veulent installer la charia et attaquer l'Occident. Ce sont surtout des gens qui aspirent a vivre dignement et qui aime leur pays.

Oui je ne pense qu'à mon confort personnel mais je ne dois pas être le seul. C'est complètement salop ce que je vais dire, mais du moment que l'Europe se porte bien, ça me va. C'est sûr que si les Africains pouvaient avoir à manger, les Arabes avoir une vraie démocratie et tout je serais hyper content pour eux. Et si j'étais sûr à 100% que c'était un bon gouvernement 100% clean et qui veut le bien du peuple arabe et de l'Europe, je dirais "Niquer Khadafi !"

Vous allez me dire : "Tu crois que l'Europe est parfaite ?" Non, elle en est loin ! Berlusconi pue la magouille à 1000Km, les Belges sont pas foutu de former un gouvernement, les Grecs ont racontés des bobards pour entrer dans l'Euro, etc ...

Dernière modification par Sta-7. (23-02-2011 18:57:36)


PFL

Cy' Fed' : Andy SCHLECK !

Hors ligne

 

#69 23-02-2011 18:51:31

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

raf86 a écrit:

Valounet a écrit:

Oui je sais. Mais toujours une partie qui le suit. Et ça je ne comprends pas.
A la base une armée, c'est fait pour se battre POUR son peuple. Pas contre. Alors que je comprends comment ils peuvent avoir une telle mentalité.

Y en as a qui sa arrange que Khadafi soit là sad
Mais la majorité est contre lui. wink
Mais moi ce que je souhaiterai, c'est que l'un de l'armée prenne Khadafi, on l'emprisonne, et on l'exécute! wink

Sans l'armé, Kadhafi n'est plus rien. Bref c'est compliqué, et c'est que le début.


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#70 23-02-2011 18:52:33

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Date d'inscription: 23-07-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Valounet a écrit:

raf86 a écrit:

Valounet a écrit:

Oui je sais. Mais toujours une partie qui le suit. Et ça je ne comprends pas.
A la base une armée, c'est fait pour se battre POUR son peuple. Pas contre. Alors que je comprends comment ils peuvent avoir une telle mentalité.

Y en as a qui sa arrange que Khadafi soit là sad
Mais la majorité est contre lui. wink
Mais moi ce que je souhaiterai, c'est que l'un de l'armée prenne Khadafi, on l'emprisonne, et on l'exécute! wink

Sans l'armé, Kadhafi n'est plus rien. Bref c'est compliqué, et c'est que le début.

Là, il est tout seul Maoumar! smile
Mais il est tellement fou qu'il est prêt a tuer sa population pour rester au pouvoir. hmm


┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

Hors ligne

 

#71 23-02-2011 19:09:59

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

N'oublions pas que ce FOU a ete jusqu'a tue un membre de sa famille pour prendre le pouvoir lors du coup d'etat, il n'hesitera donc pas à exterminer tout son peuple


«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

Hors ligne

 

#72 23-02-2011 19:12:29

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Sta-7. a écrit:

Oui je préfère un dictateur, je préfère ne pas prendre le risque d'avoir des islamistes au pouvoir.

Ce que tu dis, ne veux rien dire. C'est quoi la différence entre un dictateur et un islamiste au pouvoir ? Que dalle, c'est la même merde.
Faut arrêter avec les moins pire et votre manie de voir des islamistes partout, dès que des peuples se révoltent, surtout arabes.

Les islamistes sont bien plus dangereux pour l'Europe que les dictateurs.

J'attend que tu m'expliques en quoi. Parce que nous on peut manipuler un dictateur, mais pas les islamistes ? lol

Ted. a écrit:

Ce sont surtout des gens qui aspirent a vivre dignement et qui aime leur pays.

Parfaitement et on l'oublie trop facilement. Disons qu'on a tellement peur des islamistes, qu'on croit que c'est en mettant des dictateurs en barrages, que ça ira mieux. " La démocratie pour nous, les dictateurs pour les autres " On sacrifie des peuples pour nos intérêts impérialistes.

Valounet a écrit:

Alors que je comprends pas comment ils peuvent avoir une telle mentalité.

Parce que dans une dictature, l'armée sert avant tout à maintenir en place un régime qui lui est plus favorable.
Et vu que l'armée à mis au pouvoir Khadafi, qui était colonel, elle a tout à perdre et à gagner à la fois.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#73 23-02-2011 19:38:39

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Sta-7. a écrit:

Ted. a écrit:

Sta-7. a écrit:

Captain_Maid a écrit:

C'que dit Sta' ne veux rien dire. Mais c'est grave quand même, on préfère un dictateur à une hypothétique " prise de pouvoir des intégristes "

Oui je préfère un dictateur, je préfère ne pas prendre le risque d'avoir des islamistes au pouvoir. Je ne dis pas qu'il y en aurait, mais quand je vois le Pakistan, j'ai peur.


Tu as raison, je ne connais strictement rien aux pays arabes. Mais comme je le dis à Maiden, je préfère qu'il reste sous un dictateur plutôt que prendre le risque que des islamistes montent au pouvoir. C'est égoïste, mais c'est comme ça. Les islamistes sont bien plus dangereux pour l'Europe que les dictateurs.

(musulmans c'est différent de islamistes, je le signale pour les imbéciles qui voudraient me traiter de raciste)

Oui c'est le cas de le dire tu es égoiste, tu pense qu'a ton confort. Pendant que des gens meurent pour un peu de liberté, toi tranquillement assis derrière ton ordi tu nous dit qu'il vaut mieux garder Kaddafi.
Les islamistes, les islamistes c'est toujours la même chose les dictateurs se servent de cette menace pour être bien vu en Europe. Les habitants du monde arabe ne sont pas tous des musulmans islamistes qui veulent installer la charia et attaquer l'Occident. Ce sont surtout des gens qui aspirent a vivre dignement et qui aime leur pays.

Oui je ne pense qu'à mon confort personnel mais je ne dois pas être le seul. C'est complètement salop ce que je vais dire, mais du moment que l'Europe se porte bien, ça me va. C'est sûr que si les Africains pouvaient avoir à manger, les Arabes avoir une vraie démocratie et tout je serais hyper content pour eux. Et si j'étais sûr à 100% que c'était un bon gouvernement 100% clean et qui veut le bien du peuple arabe et de l'Europe, je dirais "Niquer Khadafi !"

Vous allez me dire : "Tu crois que l'Europe est parfaite ?" Non, elle en est loin ! Berlusconi pue la magouille à 1000Km, les Belges sont pas foutu de former un gouvernement, les Grecs ont racontés des bobards pour entrer dans l'Euro, etc ...

T grave comme mec  roll
si tout le monde était comme toi j'imagine même pas ou en serait le monde roll
réveilles toi mec, je sais pas si t'as vraiment compris les conséquences de qui se passait dans le monde arabe depuis maintenant 3 mois.
Regarde les infos se soir, petit conseil.

ps: Ah ouais je t'invites à revoir la signification du mot islamiste car se que tu dis c'est limite raciste


«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

Hors ligne

 

#74 23-02-2011 21:51:28

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

Les libyens, ils sont un peu enfoirés avec Khadafi, ok c'est un dictateur au pouvoir depuis 40 ans, mais bon, la Libye, c'est un bon système de santé (espérance de vie le plus important d'Afrique avec 77.3 ans, 2 ans et demi de plus que la Tunisie, second au classement, le taux de mortalité le plus faible du continent.

La Libye, c'est aussi le taux d'alphabétisation le plus important d'Afrique du nord (le 6ème du continent) avec 82.6% d'alphabétisation, le niveau de pauvreté le plus faible d'Afrique avec 7.4% (plus faible que l'Allemagne par exemple...)

Le seul bémol, le taux de chômage à presque 30%

Lien


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#75 23-02-2011 22:07:42

codevirgule
Invité
Serveur 1
Lieu: pays qui va se faire biiiiiiip
Date d'inscription: 22-09-2009

Re: La Libye entre dans une phase critique de la rébellion!

et un gars qui veut tuer la quasi totalité de son peuple qui est contre lui c'est un gars bien peut-être


CHERCHE JOUEURS 300PTS ENTRE 20-25 ANS A BON PRIX
CO-GERANT DAC
GERANT DES PRONOSTIQUES DE LA DAC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot