Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 12-04-2009 18:57:04

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Katyn

http://outlandinstitute.files.wordpress.com/2008/08/plakat_katyn.jpg

Katyn est avant tout un film sur la lutte incessante pour la mémoire et la vérité. C'est aussi un règlement de compte sans compromis avec le mensonge qui a forcé la Pologne populaire à oublier ses héros.
Anna, la femme d'un capitaine d'un régiment des Uhlans, attend le retour de son mari. Elle ne peut se résoudre à l'idée qu'il ait été assassiné par les Russes. En avril 1943, l'épouse d'un général apprend la mort de son mari quand les Allemands découvrent l'existence de charniers dans la forêt de Katyn contenant des milliers d'officiers polonais.
Silence et mensonges brisent le coeur d'Agnieszka, la soeur d'un pilote qui a connu le même sort. Quel sens les mots Patrie et Liberté ont-ils dans un Etat polonais d'après-guerre tombé sous la dépendance de l'Union Soviétique ?

Fin Septembre 1939, toutes les provinces de l’Est sont sous occupation soviétique et 230 000 militaires polonais (dont 8 500 officiers de l’armée et 6 200 officiers et fonctionnaires de police, de garde-frontières et de renseignements) sont faits prisonniers. Parmi ces prisonniers de guerre, on compte des officiers de tous grades, une douzaine de généraux et une majorité d’officiers de réserve issus de l’intelligentsia polonaise, ainsi que de nombreux aumôniers de différentes confessions. La plupart des aumôniers sont retirés des camps et assassinés à Noël 1939. À la fin du mois d’octobre, tous les officiers sont en détention dans les camps de Kozielsk, Starobielsk et Ostashkov. Le 5 mars 1940, en accord avec la motion adoptée par Lavrenti Beria, le Politburo du Parti Communiste Soviétique prend la décision d’assassiner 14 700 officiers prisonniers, ainsi que 11 000 membres de la Résistance polonaise anti-nazie retenus dans les prisons d’Ukraine et de Biélorussie occidentales, faisant alors partie de l’Etat polonais occupé par l’URSS. Joseph Staline signe l’ordre d’exécution et les prisonniers de guerre polonais sont massacrés au printemps 1940 dans les centres du NKVD (Commissariat du Peuple aux Affaires Intérieures) dans les forêts de Katyn, Tver et Kharkov.

Un film qui va surement remettre les idées en place pour certains ..
A l'heure où contestés des massacres et/ou des génocides font la une une ouvre magistralement magistral signé par le réalisateur Andrzej Wajda
Y a quelques polonais sur ce forum .. j'aimerais avoir leurs avis sur le film .. merci smile


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#2 12-04-2009 19:00:22

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: Katyn

Un film sur le communisme. Ca m'aurait étonné de te voir poster ce topic.  neutral


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#3 12-04-2009 19:03:49

Midnight60
Invité
Serveur 1
Lieu: Ava by Pit <3
Date d'inscription: 11-12-2008

Re: Katyn

Ce film a l'air trés intéréssant !
Surpris aussi mon Maid love


        ✖ » Mã Ţέαм « ● » Mid' « ✖
            ● Pitta & Rom1 <3 tongue
   ✖ St Etienne « ● » Membre MSL cool

Hors ligne

 

#4 12-04-2009 19:25:03

T.Walcott
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Katyn

Je suis polonais et je voudrais bien le voir, mais carrément que j'ai envie de le voir big_smile
Un film qui va faire ouvrir les yeux je pense, et c'est ça qui est bon.smile


AFor ever.

NW cool MASKASS

Hors ligne

 

#5 12-04-2009 19:27:48

guitou9
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Belgium Belgium Belgium
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Katyn

C'est toi la Catin   neutral

-> [...]


"Anderlecht est à la recherche de sa grandeur passée, car on parle quand même là d’un club qui a gagné plus de coupes d’Europe que le foot français dans son ensemble." (source: sofoot.com, le 27/07/2011)

Hors ligne

 

#6 12-04-2009 19:28:25

T.Walcott
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Katyn


AFor ever.

NW cool MASKASS

Hors ligne

 

#7 12-04-2009 19:29:13

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Katyn

Quand on plus l'URSS a attaqué et démenti pendant 45 ans que ce n'était pas elle ..
C'est grave quand meme ..


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#8 12-04-2009 19:29:36

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Là-bas regarde.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Katyn

Bon film apparemment smile


"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

Hors ligne

 

#9 12-04-2009 19:30:23

Everton-007
Invité
Serveur 1
Lieu: EvertOn ! =D
Date d'inscription: 03-04-2009

Re: Katyn

J'entends parlé de ce film et je n'entends que ... du bien

Hors ligne

 

#10 12-04-2009 19:32:24

T.Walcott
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Katyn

Maiden a écrit:

Quand on plus l'URSS a attaqué et démenti pendant 45 ans que ce n'était pas elle ..
C'est grave quand meme ..

De toute façon, c'était certain que ça soit eux, plusieurs fois la Pologne avait voulu reprendre son indépendance quand elle était divisé entre la Prusse, l'Autriche et l'URSS. Et la Paix de Riga, Staline n'a pas très apprécié hmm


AFor ever.

NW cool MASKASS

Hors ligne

 

#11 12-04-2009 19:32:50

Batou.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Melun (77)
Date d'inscription: 05-04-2009

Re: Katyn

Je suis polonais et j'aimerais bien le voir winksmile


Supras Auteuil 1991 Paris Saint Germain Baàtoù

Hors ligne

 

#12 12-04-2009 19:35:33

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Katyn

T.Walcott a écrit:

De toute façon, c'était certain que ça soit eux, plusieurs fois la Pologne avait voulu reprendre son indépendance quand elle était divisé entre la Prusse, l'Autriche et l'URSS. Et la Paix de Riga, Staline n'a pas très apprécié hmm

Staline avait peur de la Pologne car il pensait que la Pologne pourrait lui créer des problèmes
De plus Staline était antisémite ( si si ) et il y avait une forte concentration juive en pologne


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#13 12-04-2009 19:37:04

T.Walcott
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Katyn

Maiden a écrit:

T.Walcott a écrit:

De toute façon, c'était certain que ça soit eux, plusieurs fois la Pologne avait voulu reprendre son indépendance quand elle était divisé entre la Prusse, l'Autriche et l'URSS. Et la Paix de Riga, Staline n'a pas très apprécié hmm

Staline avait peur de la Pologne car il pensait que la Pologne pourrait lui créer des problèmes
De plus Staline était antisémite ( si si ) et il y avait une forte concentration juive en pologne

Beaucoup de reportages traitent de cette peur (ou haine) envers les Polonais et plus précisément les élites polonaises.


AFor ever.

NW cool MASKASS

Hors ligne

 

#14 12-04-2009 19:38:04

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Katyn

Tu sais très bien que un peuple privé d'élite ( clergé avocat médcin journaliste officiers généraux ) devient très facile à dompter ..


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#15 12-04-2009 19:40:51

T.Walcott
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Katyn

Surtout pour un gars comme Staline qui a soif de pouvoir. Entre l'URSS et l'autre coté, la Pologne a souffert en 2eme guerre mondiale hmm
1 mois et elle a été balayée. Fallait s'y attendre de la part de staline, qui a prétexté vouloir défendre l'Ukraine et l'Arménie roll


AFor ever.

NW cool MASKASS

Hors ligne

 

#16 12-04-2009 19:45:10

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Katyn

Le problème en meme temps c'est que les POlonais avaient mal organisé leur défense trop pret de la frontière et peu de troupes en profondeur. En une journée les Allemands les ont laminés ont détruits les 3/4 de leurs avions ont encerclés touts leurs armées ..
Puis le 17 septembre l'URSS vient jouer les troubles fetes à l'ESt ..
le plus ironique c'est que le pacte de ( non agression ) prévoyait non seulement le partage de la pologne mais aussi un traité de paix entre le nazisme et le stalinisme roll


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#17 12-04-2009 19:45:44

T.Walcott
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Katyn

Demain triste anniversaire, les 66 ans de la découverte des 4OOO officiers.


Oui le traité de non-violence, une connerie hmm
Mon prof d'histoire de 3eme je m'en souviens encore il en parlait toujours. C'était presque une obsession pour lui.

Dernière modification par T.Walcott (12-04-2009 19:46:50)


AFor ever.

NW cool MASKASS

Hors ligne

 

#18 12-04-2009 19:48:17

Kevyn.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-02-2009
Site web

Re: Katyn

T.Walcott a écrit:

Je suis polonais et je voudrais bien le voir, mais carrément que j'ai envie de le voir big_smile
Un film qui va faire ouvrir les yeux je pense, et c'est ça qui est bon.smile

Vraiment ?

J'ai trouver le frère de Jeanfredo tongue


-                  → KvTм
             
- • Membre CJB & Manager TNT < '

Hors ligne

 

#19 12-04-2009 19:48:50

T.Walcott
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Katyn

Kevyn. a écrit:

T.Walcott a écrit:

Je suis polonais et je voudrais bien le voir, mais carrément que j'ai envie de le voir big_smile
Un film qui va faire ouvrir les yeux je pense, et c'est ça qui est bon.smile

Vraiment ?

J'ai trouver le frère de Jeanfredo tongue

Oui vraiment, smile


AFor ever.

NW cool MASKASS

Hors ligne

 

#20 12-04-2009 19:48:58

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Katyn

La Pologne a toujours été bafoué ..
je me souviens la copine de mon meilleur pote est polonaise et quand je lui est dit que j'étais communiste elle a tirée une tronche jusqu'à par terre et m'a lancé en anglais ( car elle maitrise pas le français ) : Ouais t'es encore jeune tu sais pas ce que c'est que le communisme ..

d'un coté j'avais envie de lui exploser à la gueule mais de l'autre quand on voit le triste passage de l'URSS hmm


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#21 12-04-2009 19:50:01

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Là-bas regarde.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Katyn

C'est pour ça qu'on squatte tous la France ^^


"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

Hors ligne

 

#22 12-04-2009 19:51:27

T.Walcott
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Katyn

Maiden a écrit:

La Pologne a toujours été bafoué ..
je me souviens la copine de mon meilleur pote est polonaise et quand je lui est dit que j'étais communiste elle a tirée une tronche jusqu'à par terre et m'a lancé en anglais ( car elle maitrise pas le français ) : Ouais t'es encore jeune tu sais pas ce que c'est que le communisme ..

d'un coté j'avais envie de lui exploser à la gueule mais de l'autre quand on voit le triste passage de l'URSS hmm

Chacun son "orientation", mais pour elle qui est vraiment pure Polonaise (je pense), ça a dû la mettre mal hmm
Des souvenirs que ses parents on dû lui raconter.

Mes grands parents je sais pas si ils ont connu vraiment ça mais, ils sont venus en France pendant la guerre. Je pense après 1939 quand même.
Faut que je redemande:)


AFor ever.

NW cool MASKASS

Hors ligne

 

#23 12-04-2009 19:54:37

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Katyn

@Lamu : j'ai rien contre les Polonais big_smile
Au contraire j'apprécie énormement les polonais :p

@TW : Ouais c'est sur avoir de telle marque ..
Pis y a pas que la Pologne Staline a aussi appliqué la meme politique sauvageresse dans les pays Baltes ( Estonie Lituanie Lettonie . . . )


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#24 12-04-2009 19:55:41

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Là-bas regarde.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Katyn

Maiden a écrit:

@Lamu : j'ai rien contre les Polonais big_smile
Au contraire j'apprécie énormement les polonais :p

T'as de la chance ^^


"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

Hors ligne

 

#25 12-04-2009 19:57:11

T.Walcott
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Katyn

lamu62540 a écrit:

Maiden a écrit:

@Lamu : j'ai rien contre les Polonais big_smile
Au contraire j'apprécie énormement les polonais :p

T'as de la chance ^^

Ouais, moi je fais parti de l'élite lol


http://video.google.com/videoplay?docid … 8836293978

Reportage sur Katyn smile
Je conseille pas de le regarder car moi-même je vais le regarder ce soir.


AFor ever.

NW cool MASKASS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot