Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 28-09-2008 15:55:19

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: martinique
Date d'inscription: 08-07-2008

favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

un article de nice matin, qui a comme sujet les erreurs d'arbitrages.



http://www.nicematin.com/ra/football/14 … -arbitrage



Le championnat de L1 faussé par des erreurs d'arbitrage


Exclusif. 157 coups de sifflets injustifiés, 64 résultats de match bouleversés voire inversés lors de la saison 2007-2008, des clubs plus pénalisés que d'autres, comme l'AS Monaco : le rapport secret commandé par la Ligue risque d'avoir l'effet d'une bombe.


Que l'OGC Nice ait été spolié lors de la 5e journée d'un nul équitable à Gerland pour cause de penalty fantasmagorique ne change rien au discours officiel. L'erreur d'arbitrage est humaine et, finalement, ne serait pas si grave que ça... C'est la vieille antienne de la FFF ou de Michel Platini, président « vidéo allergique » de l'UEFA. Sauf que la langue de bois foot vient d'être mise à mal par une enquête secrète sur les conséquences réelles de ces erreurs lors de la saison 2007-2008. Une vraie bombe, amorcée par Frédéric Thiriez, et dont nous révélons la teneur en exclusivité : loin d'être anecdotiques, les fautes d'arbitrages, par leur incroyable accumulation, auraient tout simplement faussé le championnat de L1 l'année dernière.

Le sifflet déréglé du corps arbitral français aurait ainsi contribué à « influencer », en clair à modifier injustement voire à inverser, le résultat d'un match de championnat sur six !

En extrapolant à peine, on peut ainsi légitimement se demander si l'AS Monaco, qui se sauva in extremis d'une humiliante relégation, n'aurait pas accroché une place européenne si elle n'avait pas été, selon ce rapport top-secret, l'équipe « victime du plus grand nombre d'erreurs lors de la saison dernière ».

157 erreurs d'arbitrage flagrantes

Pas une paille. Et surtout pas une vue de l'esprit, embrumée par la passion supportériste. Ce document dévoilé le 24 septembre à Paris lors d'une réunion de travail de la task-force sur l'arbitrage se veut imparable. C'est d'ailleurs à un homme de l'art que Frédéric Thiriez, le président de la Ligue professionnelle, l'a confié. Tout au long de la saison dernière, Claude Colombo, ce Niçois de 47 ans qui détient le record de longévité au sifflet de haut niveau (16 ans de L1, 10 ans de rencontres internationales) a visionné tous les matchs de L1, traquant les fautes et autres erreurs de jugements.

Pas question de chasse à tel ou tel homme en noir. De toute façon, tous les arbitres se sont tous pris à un moment où à un autre les pieds dans la pelouse. Et au regard du nombre de fautes recensées c'est presque fatal : pas moins de 157 sur les 380 matches de L1 !

L'hypothèse est pourtant basse : « Seules les erreurs avérées, celles n'étant objectivement pas discutables et non sujettes à interprétations ont été retenues ».

Colossal.

Mais c'est lorsque l'enquête entre dans le détail des matches et des équipes que le coup de massue tombe.

Monaco pénalisé... Nancy favorisé

Agitée comme un épouvantail à vidéo, la formule magique « les erreurs d'arbitrage s'annulent en s'équilibrant en fin de saison » vole en éclat. Mille fois rabâchée sur l'air de « un point de perdu sur un but hors jeu, autant de retrouvé sur un penalty imaginaire », elle est démentie de façon cinglante par un chiffre : le résultat final de 64 matches de L1 a été modifié à la suite de ces fautes d'arbitrages à répétition. Et fatalement ce ne fut pas sans effet sur le classement final du championnat.

La faute à Aulas, surpuissant patron de l'OL ? Même pas. Lyon n'a tiré en effet aucun bénéfice de ces bourdes arbitrales. Pas plus que Caen ou Marseille. En revanche, à des niveaux divers, les 17 autres clubs de L1 sont sortis, soit gagnant, soit dindon de la farce. Une vraie loterie qui favorise tel club ou pénalise tel autre. Le cas de l'AS Nancy-Lorraine est à ce titre révélateur. Le club cher au coeur de Michel Platini aurait été le grand bénéficiaire de l'opération sifflet en folie : « Nancy a été l'équipe la plus avantagée l'année dernière : 12 erreurs ''en sa faveur'' contre 6 défavorables ». D'ici à dire que les joueurs de Pablo Corea doivent leur 4e place à ces bourdes, il n'y a qu'un pas.

Monaco, pendant ce temps, était la grande « victime » de ce mal arbitral : 7 favorables contre 19 (!) défavorables ! Préoccupant. Pour le spectacle, pour l'esprit du sport et, fatalement, pour l'équilibre économique de clubs qui sont aujourd'hui des entreprises en équilibre souvent instable.






comme vous avez pu vous en douter, je fais ce topic pour défendre l'ol, qui a chaque match est traité comme un "voleur", avec aulas payant les arbitres, etc... et ce meme en ayant les lois du foot en notre faveur (cf : ol-fiorentina, le havre-ol )
on voit ici qu'il n'en est rien. ils ont à peu près le meme quota que les autres clubs de L1.
les clubs de L1 ont à peu près le meme nombre d'avantages/désavantage


on peut me traiter de boulet ou autre, je m'en fiche, je défend juste mon club.


Rouge et bleu sont nos couleurs
Lyonnais est notre coeur
█████████

Hors ligne

 

#2 28-09-2008 16:00:04

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Ouai ce qui explique la mauvaise place de Monaco pour une fois tongue

Hors ligne

 

#3 28-09-2008 16:01:35

Ythl0n
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

De même que ce n'est pas avec cet article qu'on peut conclure que Nancy est plus favorisé que les autres, du moins consciemment.

Hors ligne

 

#4 28-09-2008 16:06:12

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

On peut juste dire que les décisions arbitrales les ont aidés quand même

Hors ligne

 

#5 28-09-2008 16:07:46

surpreNancy_54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Avec Poumondor =|
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Faut arrêter de dire que telle équipe est favorisée et émettre les sous-entendu "Nancy, l'équipe chère à Platini", y a pas de corruption sous toutes erreurs. Tant que ce casse-pied de Platoche refusera la vidéo avec ses discours archaïques, t'auras toujours des erreurs, le fait que telle équipe en subisse plus les conséquences que telle autre n'est affaire que du hasard. Avantager Nancy...Je ne vois pas l'intérêt vu la petitesse du club et de son budget.

Dernière modification par surpreNancy_54 (28-09-2008 16:08:05)


Avant, il était Poumondor, mais ça...C'était Avant
Aujourd'hui, c'est Monsieur Poumondor
Flûtiste de la Carrièra
smile

Hors ligne

 

#6 28-09-2008 16:59:06

auxerrois28
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Epernon City 28
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Bizare quand meme, le but refusé a Samassa heir par exemple neutral


AuXeRrOiS28 Epernon City 28 [Membre CTM]
Go Scousers !! You'll Never Walk Alone Liverpool !!

Hors ligne

 

#7 28-09-2008 17:16:45

vache38
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Si le but aurait été accepté sa aurait fait débat du coté de nancy puisque même sur les vidéos ont ne peut pas avoirs la certitude qu'il soit rentré


5 ans ça se fête big_smile
tongue
/|\
/ \

Hors ligne

 

#8 28-09-2008 22:11:12

ag22
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Si seulement yavait que la ligue 1.....


Mα MP ►◄ TєαмTσTσ™ ►◄ Mα ßrutє

▀▄▀▄▀¤°**°MΞMBRΞ UCF °**°¤▀▄▀▄▀

Hors ligne

 

#9 28-09-2008 22:16:44

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

ça s'équilibre t'façons... sur 50 ans neutral

Hors ligne

 

#10 28-09-2008 22:18:36

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Nancy favorisé, j'l'avais toujours dit ça tongue

Hors ligne

 

#11 28-09-2008 22:25:45

Elisha-Cuthbert
Invité
Serveur 1
Lieu: Liberté pour les ultras
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

ag22 a écrit:

Si seulement yavait que la ligue 1.....

Mdr, meme a mon niveau, cette aprem, j'me suis mangé un "ferme ta gueule" et "t'es qu"une merde" par l'arbitre de notre match...

Comment faire pour pas peter un plomb avec ca ^^


Auteuil Grinta AFO
AFO ==> 1ère Division <== // Premier League ==> WBA <==

‎"Quand je marque un but je ne fais pas la fête car c'est mon métier, t'as déjà vu un facteur sauter de joie quand il a livré le courrier? "

Hors ligne

 

#12 28-09-2008 22:28:12

fete_de_la_biere
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: trop saoul pour savoir
Date d'inscription: 09-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

c'est vraie sa s'équilibre, mais une erreur contre puis une erreur pour, sa ne s'annulle pas , sa fait 2 erreurs


MAN UNITED 1- 6 MAN CITY

Hors ligne

 

#13 28-09-2008 22:58:11

yabon
Membre
Serveur 1
Lieu: Kingston, Jamaïca
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Elisha-Cuthbert a écrit:

ag22 a écrit:

Si seulement yavait que la ligue 1.....

Mdr, meme a mon niveau, cette aprem, j'me suis mangé un "ferme ta gueule" et "t'es qu"une merde" par l'arbitre de notre match...

Comment faire pour pas peter un plomb avec ca ^^

Lol ^^


+ + + big_smilebig_smile Mon Equipe big_smilebig_smile + + +
                 wink Ma MP wink

Hors ligne

 

#14 28-09-2008 23:23:40

Ythl0n
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

fete_de_la_biere a écrit:

c'est vraie sa s'équilibre, mais une erreur contre puis une erreur pour, sa ne s'annulle pas , sa fait 2 erreurs

Oh Put.. Ca c'est une phrase culte.

Hors ligne

 

#15 28-09-2008 23:27:50

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Ythl0n a écrit:

fete_de_la_biere a écrit:

c'est vraie sa s'équilibre, mais une erreur contre puis une erreur pour, sa ne s'annulle pas , sa fait 2 erreurs

Oh Put.. Ca c'est une phrase culte.

bonne remarque je prend note xD


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#16 28-09-2008 23:28:27

Ythl0n
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Faut que je mette ça en signature

Hors ligne

 

#17 28-09-2008 23:29:17

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

ça sera dans les phrases cultes du mag

merci Ythl0n tongue


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#18 29-09-2008 07:27:24

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Arrêtez d'être médisants, c'est pas si con sa phrase hein si euh...
Si...
Si on la dit différemment?
(Très différemment?)

Hors ligne

 

#19 29-09-2008 12:48:05

ToutFoutlecamp
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Auprès de mon arbre
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Ben je vois pas ce qu'elle a sa phrase. Quand j'étais arbitre moi même, c'était mon axiome. Pas de compensation, 2 erreurs ne s'annulent jamais ...

Alors quand tu entends des commentateurs qui sont payés, je le rapelle, dire que ce pénalty est en compensation etc, etc ... je me dis que c'est eux qui ont rien compris

Confirmé récemment lors du 1er but de Lyon en LDC où aucun des mecs présents sur le plateau de C+ ne sait dire si le but était valable ou non. Mais le summum a été atteint par France3 et ses consultants pour la coupe de la ligue. Ils sont forts sur France3 big_smile


Mon équipe

Membre Opuub
Toulousain au cœur pur, on peut pas en dire autant du foie ...

Hors ligne

 

#20 29-09-2008 13:55:32

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

fete_de_la_biere a écrit:

c'est vraie sa s'équilibre, mais une erreur contre puis une erreur pour, sa ne s'annulle pas , sa fait 2 erreurs

T'es allé voir T.Rolland neutral Avoue lol

Hors ligne

 

#21 29-09-2008 14:53:30

drogba2006
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Je trouve que cet article est extrêmement intéressant. Merci de l'avoir publié wink

ps : fete_de_la_bierre, t'es le meilleur ! neutral


★★★★★★★★★★★ Olympique de Rêve ★★★★★★★★★★

Gérant de la Carrièra Foot-Landaise V2

Hors ligne

 

#22 29-09-2008 14:57:27

Aigle.06
Invité
Serveur 1
Lieu: Joyeux Bisounours .. ♪
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Faut mettre la vidéo !


» El Niiiñooo'
                   » Confrérie des Joyeux Bisounours
                                                                     » Espagne.CJB

Hors ligne

 

#23 29-09-2008 15:00:38

Minou33
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

comme vous avez pu vous en douter, je fais ce topic pour défendre l'ol, qui a chaque match est traité comme un "voleur", avec aulas payant les arbitres, etc... et ce meme en ayant les lois du foot en notre faveur (cf : ol-fiorentina, le havre-ol )
on voit ici qu'il n'en est rien. ils ont à peu près le meme quota que les autres clubs de L1.
les clubs de L1 ont à peu près le meme nombre d'avantages/désavantage


on peut me traiter de boulet ou autre, je m'en fiche, je défend juste mon club.

Lyon favorisé depuis le début de saison...Il n'y a qu'à regarder le calendrier des lyonnais. wink


big_smile MA TEAM big_smile
tongue Me joindre tongue
La saison du renouveau?

Hors ligne

 

#24 29-09-2008 15:02:39

Flula
Invité
Serveur 1
Lieu: HK-SF [香港]
Date d'inscription: 25-09-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Minou33 a écrit:

Lyon favorisé depuis le début de saison...Il n'y a qu'à regarder le calendrier des lyonnais. wink

/o\

Un calendrier n'avantage pas telle ou telle équipe. Vu que tout le monde doit se rencontrer..


万岁香港                 → King's                     → Union Square
      → Nense              → 北京 express            → Hot sauce
      → Lillywhites        → San Francisco

Hors ligne

 

#25 29-09-2008 15:05:10

Minou33
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: favorisé/défaorisé par l'arbitrage ?

Lyon a joué quoi comme gros match depuis le début...aucun. sad Bizarre,non?

PSG-Bordeaux 2è journée
Bordeaux-OM 5è journée  L'OM est également concerné par celui-là.

Dernière modification par Minou33 (29-09-2008 15:09:20)


big_smile MA TEAM big_smile
tongue Me joindre tongue
La saison du renouveau?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot