Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 22-04-2011 20:56:34

sherpa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Argentina
Date d'inscription: 17-07-2008
Site web

dérive mercantile

voila je m'insurge  roll

je serais peut être le seul, mais pour moi un des atraits du jeu était le fait de pouvoir faire évoluer tout ou partie de son équipe et de revendre le moment opportun.

Mais au final c'est quand le moment oportun? D'un côté un joueur n'est déjà plus vendable passé 23 ans même prix faible du fait du CDF4...Et de l'autre une limite d'âge a 45 ans a été instaurée qui fait qu'on ne peu plus vendre de joueurs.

C'est bien de pousser à la consommation en poussant à acheter des bonus sans cesse pour faire progresser nos 15-16 ans...Mais si de l'autre côté à 23 ans ils ne sont déjà plus vendable...Quel est l'intérêt?

Je trouve une dérive actuellement au jeu, qui si un système de contrebalance n'est pas mis en place, un désintérêt progressif du jeu ne voit le jour.

Voilà ma démarche est constructive et je voulais aussi vos avis sur la question

Dernière modification par sherpa (22-04-2011 20:56:51)


╔══╗     Sherpa! The Coach !!
[b]╚╗╔╝           
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.président fan club pour le rétablissement du poulet du kentucki [ ♥ ][/i]

Hors ligne

 

#2 22-04-2011 21:04:38

F.U.S.G.
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 21-07-2008

Re: dérive mercantile

Vive FLL !


Мой mp Моя команда
Судьба, которая чести нам открывает барьер Предложи в нашем постоянстве известный предмет;
Он исчерпывает свою силу которая образовывает несчастье Чтобы измеряться лучше с нашей ценностью;
И так как он видит в нас незаурядные души, Вне общего порядка он нас делает из состояний.

Hors ligne

 

#3 22-04-2011 21:10:54

joulou
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Corée du nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: dérive mercantile

On peut vendre les + de 45 ans mais impossible de les mettre sur la fiche d'équipe je crois. Donc si on a du bol on tombe sur quelqu'un qui n'est pas au courant...

Hors ligne

 

#4 22-04-2011 21:12:51

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
Date d'inscription: 26-07-2009
Site web

Re: dérive mercantile

joulou a écrit:

On peut vendre les + de 45 ans mais impossible de les mettre sur la fiche d'équipe je crois. Donc si on a du bol on tombe sur quelqu'un qui n'est pas au courant...

Il est aveugle alors, quand tu fais l'offre pour acheter le joueur c'est écrit en rouge et en majuscules ..


G-Easy

Hors ligne

 

#5 22-04-2011 21:13:22

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: dérive mercantile

joulou a écrit:

On peut vendre les + de 45 ans mais impossible de les mettre sur la fiche d'équipe je crois. Donc si on a du bol on tombe sur quelqu'un qui n'est pas au courant...

c'est marqué en gros et en rouge  smile


je suis d'accord avec toi sherpa j'ai tellement peur de pas pouvoir refaire l'équipe que voila


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#6 22-04-2011 21:15:40

sherpa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Argentina
Date d'inscription: 17-07-2008
Site web

Re: dérive mercantile

joulou a écrit:

On peut vendre les + de 45 ans mais impossible de les mettre sur la fiche d'équipe je crois. Donc si on a du bol on tombe sur quelqu'un qui n'est pas au courant...

mon propos était plus centré sur le fait que :
- d'un côté les joueurs passés 45 ans ne peuvent plus jouer,
- On crée le CDF 4 qui est une bonne chose
- C'est un constat les joueurs passé 23 ans ne se vende quasiment plus même prix faible,
- Tout pousse aussi au système de bonus de + en +

Le seul système de contrebalance que je vois est d'instauré un prix libre de vente de ses joueurs, car si d'un côté tu rabaisse l'âge des joueurs dispo sur le marché et que de l'autre tu plafonne l'age pour un joueur de jouer à 45 ans...Y'a forcément un décalage qui se crée et une consommation poussée à l'extreme au bonus

Dernière modification par sherpa (22-04-2011 21:16:14)


╔══╗     Sherpa! The Coach !!
[b]╚╗╔╝           
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.président fan club pour le rétablissement du poulet du kentucki [ ♥ ][/i]

Hors ligne

 

#7 22-04-2011 21:20:44

al54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Nancy (54)
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: dérive mercantile

Le prix des joueurs aussi... A l'époque avant l'augmentation des tarifs dû aux vente libre c'était plus interessant selon moi.
Maintenant le moindre joueur c'est prix double + 15 rachats + 9999 bonus ^^ (j'exagere un chouilla).

En tt cas il est vrai que c'est dommage cette mentalité sur l'âge de joueurs. Un joueur de 23 ans peux encore jouer 13 mois au top.

Hors ligne

 

#8 22-04-2011 21:24:23

joulou
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Corée du nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: dérive mercantile

bah j'avais jamais cliquer sur "acheter" pour un papy donc...

sherpa a écrit:

Le seul système de contrebalance que je vois est d'instauré un prix libre de vente de ses joueurs, car si d'un côté tu rabaisse l'âge des joueurs dispo sur le marché et que de l'autre tu plafonne l'age pour un joueur de jouer à 45 ans...Y'a forcément un décalage qui se crée et une consommation poussée à l'extreme au bonus

Mettre le prix qu'on veut pour un joueur de 300 points/15 ans par exemple ? Les prix s'envoleraient ...

Hors ligne

 

#9 22-04-2011 21:33:15

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: dérive mercantile

joulou a écrit:

bah j'avais jamais cliquer sur "acheter" pour un papy donc...

sherpa a écrit:

Le seul système de contrebalance que je vois est d'instauré un prix libre de vente de ses joueurs, car si d'un côté tu rabaisse l'âge des joueurs dispo sur le marché et que de l'autre tu plafonne l'age pour un joueur de jouer à 45 ans...Y'a forcément un décalage qui se crée et une consommation poussée à l'extreme au bonus

Mettre le prix qu'on veut pour un joueur de 300 points/15 ans par exemple ? Les prix s'envoleraient ...

c'est déja dur de le vendre prix fort 120%  le 300 point 15 an


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#10 22-04-2011 21:53:38

joulou
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Corée du nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: dérive mercantile

sherpa a écrit:

C'est un constat les joueurs passé 23 ans ne se vende quasiment plus même prix faible

On veut profiter un max de ses joueurs ce qui est normal, donc beaucoup de gens les achètes exclusivement en dessous de 20 ans. Et pourquoi la vente ? Y'a l'échange aussi, certains semblent l'oublier...Et j'dirais même carrément pourquoi le mettre en transfert quand il a 20-22 ans ? A croire que passé 23 ans, hop ca y est le joueur est mort.

sherpa a écrit:

Tout pousse aussi au système de bonus de + en +

Si c'est le cas, dans pas longtemps j'fais faillite alors.

Hors ligne

 

#11 22-04-2011 23:13:59

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: dérive mercantile

Mais LOL

Impossible de vendre des joueurs de plus de 23 ans ? lol
Perso, j'achète très rarement des joueurs de moins de 28 car on demande beaucoup trop cher alors que moi j'achète prix normal lol
Propose moi un "vieux" de 24 ans, 700 points, prix normal et je prends direct cool

La mauvaise foi, c'est horrible... et c'est contagieux visiblement.

La limite de 45 ans, qu'est-ce qu'elle a provoqué ? Une grosse diminution de la moyenne des points des joueurs ! Ils se font moins former, les formations coûtent moins cher qu'autrefois, et vous osez parler de système qui pousse de + en + à la consommation de bonus... lol

En ligne

 

#12 22-04-2011 23:17:33

nantais4493
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-09-2008
Site web

Re: dérive mercantile

Manu, Tu veux bien m'acheter mon Trebel?  smack


CO-GERANT CJB x|x#BL99#x|x NANTES FC [S1] [S2]


Hors ligne

 

#13 22-04-2011 23:20:01

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: dérive mercantile

Je n'en ai pas besoin actuellement smile
Savoir quand acheter un joueur et quand s'abstenir fait parti du métier d'entraîneur ^^

En ligne

 

#14 22-04-2011 23:22:01

sherpa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Argentina
Date d'inscription: 17-07-2008
Site web

Re: dérive mercantile

Manu a écrit:

Mais LOL

Impossible de vendre des joueurs de plus de 23 ans ? lol
Perso, j'achète très rarement des joueurs de moins de 28 car on demande beaucoup trop cher alors que moi j'achète prix normal lol
Propose moi un "vieux" de 24 ans, 700 points, prix normal et je prends direct cool

La mauvaise foi, c'est horrible... et c'est contagieux visiblement.

La limite de 45 ans, qu'est-ce qu'elle a provoqué ? Une grosse diminution de la moyenne des points des joueurs ! Ils se font moins former, les formations coûtent moins cher qu'autrefois, et vous osez parler de système qui pousse de + en + à la consommation de bonus... lol

Manu ok et bien je te propose même mon el pajaro, valdanito crespo...Que ce soit prix faible ou en échange personne n'en veux. Oui je suis d'accord avec toi un joueur de 500 ou 700 points se revend sans problèmes, mais un joueur passé 1000 points que tu as mis du temps a former...Même prix faible les gens ne prennent pas, c'est pour cette typologie de joueur que je pense qu'il serait utile de pouvoir même potentiellement si je le souhaite pouvoir les vendre la moitié de leur prix.

Je ne suis pas le seul dans le cas greg, gameiro, faki...Juifteam qui ne veux plus se construire de grosse team car impossible de revendre.

Ne penses-tu pas que ce type d'amélioration conforterai tout le monde?

Dernière modification par sherpa (22-04-2011 23:22:39)


╔══╗     Sherpa! The Coach !!
[b]╚╗╔╝           
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.président fan club pour le rétablissement du poulet du kentucki [ ♥ ][/i]

Hors ligne

 

#15 22-04-2011 23:23:44

nantais4493
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-09-2008
Site web

Re: dérive mercantile

pire, ça devient très dure de vendre des gros joueurs à des prix correct. --'


CO-GERANT CJB x|x#BL99#x|x NANTES FC [S1] [S2]


Hors ligne

 

#16 22-04-2011 23:25:19

Style_Ven.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Lens 1-4 Lille ♥ +3
Date d'inscription: 22-02-2010
Site web

Re: dérive mercantile

sherpa a écrit:

Manu a écrit:

Mais LOL

Impossible de vendre des joueurs de plus de 23 ans ? lol
Perso, j'achète très rarement des joueurs de moins de 28 car on demande beaucoup trop cher alors que moi j'achète prix normal lol
Propose moi un "vieux" de 24 ans, 700 points, prix normal et je prends direct cool

La mauvaise foi, c'est horrible... et c'est contagieux visiblement.

La limite de 45 ans, qu'est-ce qu'elle a provoqué ? Une grosse diminution de la moyenne des points des joueurs ! Ils se font moins former, les formations coûtent moins cher qu'autrefois, et vous osez parler de système qui pousse de + en + à la consommation de bonus... lol

Manu ok et bien je te propose même mon el pajaro, valdanito crespo...Que ce soit prix faible ou en échange personne n'en veux. Oui je suis d'accord avec toi un joueur de 500 ou 700 points se revend sans problèmes, mais un joueur passé 1000 points que tu as mis du temps a former...Même prix faible les gens ne prennent pas, c'est pour cette typologie de joueur que je pense qu'il serait utile de pouvoir même potentiellement si je le souhaite pouvoir les vendre la moitié de leur prix.

Je ne suis pas le seul dans le cas greg, gameiro, faki...Juifteam qui ne veux plus se construire de grosse team car impossible de revendre.

Ne penses-tu pas que ce type d'amélioration conforterai tout le monde?

Moi perso ton El Pajaro j'te le prend direct. Mais j'en ai pas besoin et pas assez d'fl's.

Hors ligne

 

#17 22-04-2011 23:30:18

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: dérive mercantile

sherpa a écrit:

Manu a écrit:

Mais LOL

Impossible de vendre des joueurs de plus de 23 ans ? lol
Perso, j'achète très rarement des joueurs de moins de 28 car on demande beaucoup trop cher alors que moi j'achète prix normal lol
Propose moi un "vieux" de 24 ans, 700 points, prix normal et je prends direct cool

La mauvaise foi, c'est horrible... et c'est contagieux visiblement.

La limite de 45 ans, qu'est-ce qu'elle a provoqué ? Une grosse diminution de la moyenne des points des joueurs ! Ils se font moins former, les formations coûtent moins cher qu'autrefois, et vous osez parler de système qui pousse de + en + à la consommation de bonus... lol

Manu ok et bien je te propose même mon el pajaro, valdanito crespo...Que ce soit prix faible ou en échange personne n'en veux. Oui je suis d'accord avec toi un joueur de 500 ou 700 points se revend sans problèmes, mais un joueur passé 1000 points que tu as mis du temps a former...Même prix faible les gens ne prennent pas, c'est pour cette typologie de joueur que je pense qu'il serait utile de pouvoir même potentiellement si je le souhaite pouvoir les vendre la moitié de leur prix.

Je ne suis pas le seul dans le cas greg, gameiro, faki...Juifteam qui ne veux plus se construire de grosse team car impossible de revendre.

Ne penses-tu pas que ce type d'amélioration conforterai tout le monde?

Et bien peut-être est-il temps d'avoir des joueurs à la hauteur de son équipe et non pas de s'endetter ou d'économiser 2 ans pour avoir une excellente équipe pendant 2 mois...

C'est ce que je dis, la moyenne des points est en diminution car vous ne pouvez plus vivre au-dessus de vos moyens comme vous faisiez en trouvant des gogos prêts à vous racheter vos vieux des sommes folles alors qu'ils ne valaient plus rien.
La taille du stade est limitée, vos revenus aussi, normal que vos joueurs le soient.

En ligne

 

#18 22-04-2011 23:32:32

sherpa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Argentina
Date d'inscription: 17-07-2008
Site web

Re: dérive mercantile

c'est vraiment ce que tu souhaite pour ton jeu manu?

Le nivellement des équipes vers le bas ou tout le monde au même niveau?


╔══╗     Sherpa! The Coach !!
[b]╚╗╔╝           
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.président fan club pour le rétablissement du poulet du kentucki [ ♥ ][/i]

Hors ligne

 

#19 23-04-2011 14:05:59

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: dérive mercantile

Moi sherpa je pense que ce changement vient surtout d'un fait

La "" mort "" de footland..

En effet ya de moins en moins de joueurs donc le marché est plus réduit et ya toujours autant de gens qui forme des gros joueurs et des petits aussi  bref ya toujours autant voir plus de joueur formé mais le marchée est beaucoup plus réduit ya moins d'acheteur


Et bien sur les formations avec bonus font que le jeu part en couille !

Moi autant que faire se peu je fait des formations en passant par rachats et non par bonus !

sa me coute plus cher sa me rapporte moins de fl mais c'est pas grave !

je débarasse des gens de leur joueur de plus de 35 - 50 si il faut etc je fait vivre le commerce des vieux avec ça et si on passait tous par la sa irait beaucoup mieux ! car après ces même joueurs investissent avec leur argent dans des stades plus grands des joueurs plus fort et des joueurs jeunes que nous vendons !


Secondairement c'est un appel à tout les footlandais ^^ si vous voulez devenir riche sans dépensez votre argent ! faites des échanges bonus/fl et récuperez des bonus

Avec ces bonus jouer au tir au but tout les jours et vous serez gagnant
exemple :  vous donnez 1 million contre 750 bonus ( c'est pas ce que sa vaut en ce moment mais bon imaginons )

Vous jouez au tir au but tout les jours sa fait 40-50 000 fl par jours pour 25 bonus
vous avez 750 bonus sa fait 30 jours
30*40 000 fl = 1.2 million
sa veut dire que par mois vous vous faites 200 000 fl et surtout que vous transformez 750 bonus en 1.2 million que vous pourrez reinvestir
en faisant 1000bonus=1 million vous gagnez 1 million en 40 jours si vous tirez bien vos péno !
de quoi faire gagnez au jeu de l'argent frais et de l'investir dans des stades ou des joueurs


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#20 23-04-2011 14:09:14

Quentin-62
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 21-02-2010

Re: dérive mercantile

nantais4493 a écrit:

Manu, Tu veux bien m'acheter mon Trebel?  smack

Bien essayé cool.


Rendez-nous Zinedine Zidane

Hors ligne

 

#21 23-04-2011 14:15:04

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: dérive mercantile

La limite de 45 ans est vraiment quelque chose de stupide. Elle n'a aucun sens. Ces joueurs existent, peuvent jouer, mais ils sont exclus des classements et ne peuvent plus être vendus... WTF ?

Ca s'appelle avoir le cul entre deux chaises, et c'est juste sans intérêt au final. On avait le choix entre supprimer ces joueurs (retraite automatique) ou les laisser jouer quitte à ce qu'ils marquent beaucoup et engendrent des tucs un peu incroyables, et au final, le choix qui a été fait a été un mix des deux pour ne pas détruire les équipes misant sur les vieux ou facher les personnes qui jouent comme ça.

Du coup, ce n'est absolument pas cohérent.

Franchement, il y a des solutions bien plus simples que ça et qui seraient bien plus logiques. Déjà, une retraite automatique aurait été une bien meilleure mesure, sauf que ça aurait été dangereux aujourd'hui où énormément de joueurs "actifs" ont un âge avancé. Mais la solution la plus simple est que l'âge montre de bien plus grosses répercussions sur le niveau d'un joueur qu'à l'heure actuelle. On peut même imaginer que ça lui fasse carrément perdre un certain pourcentage de ses points par jour. Ou alors, un facteur caché, comme aujourd'hui, mais bien plus important.
On peut même penser à un facteur qui permettrait à un joueur de devenir de mieux en mieux jusqu'à 28/29 ans, de se stabiliser jusqu'à 35ans, et de chuter petit à petit après, voire de façon très forte passé 40 ans. Et bien sur, chacun aurait le choix de conserver ces joueurs dans son équipe ou non. Chacun prendre ce risque ou pas, sachant que derrière, ils n'assureront que très peu. Mais au moins, on aurait une certaine cohérence. Pas un système batard où ces joueurs existent mais n'ont pas réellement le droit d'exister...


Sinon, pour ce qui est de l'impossibilité de vendre des joueurs de plus de 23 ans, je rejoins Manu sur ce point.
De un c'est faux, car ça se vend si le joueur a un certain niveau (ce qui est logique). C'est à partir de 28/29 ans que ça commence à devenir vraiment compliqué.
De deux, c'est logique que plus un joueur est vieux, plus il se vendra difficilement. Et l'échelle de prix fixée par rapport à l'âge est relativement cohérente je trouve, à part peut-être à partir de 30 ans où elle devrait diminuer plus vite étant donné que c'est des joueurs que tu ne peux utiliser que 6 mois en théorie...
Bref. A ce niveau là, le système n'est pas mal fait. C'est le "système" qui veut que les jeunes joueurs soient privilégiés, et c'est logique. De même, si un jour il était vraiment impossible de vendre des joueurs au dessus de 23 ans, ça voudra dire que tout le monde peut se le permettre, et ça sera logique vis à vis du système. Ce qui sera alors à changer, c'est la facilité de gagner de l'argent. Et aujourd'hui, ce n'est pas vraiment super facile...

Hors ligne

 

#22 23-04-2011 14:31:53

sherpa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Argentina
Date d'inscription: 17-07-2008
Site web

Re: dérive mercantile

SweDen a écrit:

La limite de 45 ans est vraiment quelque chose de stupide. Elle n'a aucun sens. Ces joueurs existent, peuvent jouer, mais ils sont exclus des classements et ne peuvent plus être vendus... WTF ?

Ca s'appelle avoir le cul entre deux chaises, et c'est juste sans intérêt au final. On avait le choix entre supprimer ces joueurs (retraite automatique) ou les laisser jouer quitte à ce qu'ils marquent beaucoup et engendrent des tucs un peu incroyables, et au final, le choix qui a été fait a été un mix des deux pour ne pas détruire les équipes misant sur les vieux ou facher les personnes qui jouent comme ça.

Du coup, ce n'est absolument pas cohérent.

Franchement, il y a des solutions bien plus simples que ça et qui seraient bien plus logiques. Déjà, une retraite automatique aurait été une bien meilleure mesure, sauf que ça aurait été dangereux aujourd'hui où énormément de joueurs "actifs" ont un âge avancé. Mais la solution la plus simple est que l'âge montre de bien plus grosses répercussions sur le niveau d'un joueur qu'à l'heure actuelle. On peut même imaginer que ça lui fasse carrément perdre un certain pourcentage de ses points par jour. Ou alors, un facteur caché, comme aujourd'hui, mais bien plus important.
On peut même penser à un facteur qui permettrait à un joueur de devenir de mieux en mieux jusqu'à 28/29 ans, de se stabiliser jusqu'à 35ans, et de chuter petit à petit après, voire de façon très forte passé 40 ans. Et bien sur, chacun aurait le choix de conserver ces joueurs dans son équipe ou non. Chacun prendre ce risque ou pas, sachant que derrière, ils n'assureront que très peu. Mais au moins, on aurait une certaine cohérence. Pas un système batard où ces joueurs existent mais n'ont pas réellement le droit d'exister...


Sinon, pour ce qui est de l'impossibilité de vendre des joueurs de plus de 23 ans, je rejoins Manu sur ce point.
De un c'est faux, car ça se vend si le joueur a un certain niveau (ce qui est logique). C'est à partir de 28/29 ans que ça commence à devenir vraiment compliqué.
De deux, c'est logique que plus un joueur est vieux, plus il se vendra difficilement. Et l'échelle de prix fixée par rapport à l'âge est relativement cohérente je trouve, à part peut-être à partir de 30 ans où elle devrait diminuer plus vite étant donné que c'est des joueurs que tu ne peux utiliser que 6 mois en théorie...
Bref. A ce niveau là, le système n'est pas mal fait. C'est le "système" qui veut que les jeunes joueurs soient privilégiés, et c'est logique. De même, si un jour il était vraiment impossible de vendre des joueurs au dessus de 23 ans, ça voudra dire que tout le monde peut se le permettre, et ça sera logique vis à vis du système. Ce qui sera alors à changer, c'est la facilité de gagner de l'argent. Et aujourd'hui, ce n'est pas vraiment super facile...

je suis en partie d'accord avec toi, là ou je ne te rejoins pas c'est que ma logique n'est pas de faire des bénéfices en vendant mes joueurs (cf historique de mes transferts).

Mais autant un joueur de 600 à 700 points se vend sans difficultés, autant un plus de 1000 points au même âge ne se vend même pas prix faible...C'est ce pourquoi je proposais d'instaurer un système ou l'entraineur peut s'il le souhaite vendre un joueur qui vaut 10 million au prix de 4 millions.

Car actuellement je suis désolé mais la consommation est poussée à l'extreme car tout le monde veux faire former ses 15 ans avec des bonus qui coute un bras...Si on repousse l'âge vers du plus jeune dans un sens, il doit pouvoir exister un système de contrebalance dans l'autre

Dernière modification par sherpa (23-04-2011 14:33:20)


╔══╗     Sherpa! The Coach !!
[b]╚╗╔╝           
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.président fan club pour le rétablissement du poulet du kentucki [ ♥ ][/i]

Hors ligne

 

#23 23-04-2011 14:36:39

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: dérive mercantile

sherpa a écrit:

Mais autant un joueur de 600 à 700 points se vend sans difficultés, autant un plus de 1000 points au même âge ne se vend même pas prix faible...C'est ce pourquoi je proposais d'instaurer un système ou l'entraineur peut s'il le souhaite vendre un joueur qui vaut 10 million au prix de 4 millions.

Ah.
A ce niveau là, je suis d'accord avec toi. Mais le problème reste d'ordre technique. Si je me met à la place de Manu, la raison la plus évidente que je vois à ces restrictions est d'éviter la triche et les déséquilibre. Genre vendre un super joueur pour des broutilles à un pote. Voire filer toute ton équipe à un pote parce que t'arrêtes le jeu. C'est un gros déséquilibre que la fin de ces limites engendrerait.

Ceci dit, les étendre un peu ne serait pas forcément un mal. Supposons. Je pense qu'en les doublant, on est encore loin du problème du déséquilibre tout en permettant plus de liberté de vente.

Hors ligne

 

#24 23-04-2011 14:54:30

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: dérive mercantile

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a deux ans, vous vouliez absolument pouvoir vendre ces très bons joueurs prix double... aujourd'hui vu que vous n'arrivez plus à les refourguer, vous voulez les brader ^^ Car y'a encore deux ans, vous étiez nombreux à avoir des millions d'économisés à ne plus savoir quoi en faire, aujourd'hui, vous avez tout dilapidé en achetant/formant des joueurs plus que de raisons.

Si vous n'arrivez pas à vendre vos gros joueurs, pourquoi continuer de les acheter ou former ? roll

Ce n'est pas à moi de régler vos soucis de mauvaise gestion...

Et les joueurs de plus de 42 ans, même de 1000 points ne valent même pas des 104 points... ça fait 100 fois que je le répète mais vous avez du mal à assimiler ^^

En ligne

 

#25 23-04-2011 14:58:45

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: dérive mercantile

Pour rééquilibrer l'écart qu'il y'a niveau prix entre un 15 ans et un joueur de +24 ans.
Pour justement éviter que tout le monde veuille former touts ces jeunes.
La solution n'est pas tout simplement d'instaurer comme pour la motiv' une barre d'expérience ?!


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot