Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 15-11-2014 02:46:08

Gahn
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Astronomie

Il va revenir dans combien de temps ? Enfin si il revient, j'ai rien suivi.

Hors ligne

 

#52 15-11-2014 17:29:12

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Astronomie

Slowwh a écrit:

Non, Jamy n'aurait jamais dit "Après l'atterrissage".

Enfoiré lol

Techniquement on ne devrait pas dire "le sol de la comète" non plus, puisque le sol est inhérent à la Terre.

Gahn : Si par "revenir" tu veux dire se réveiller, on ne sait pas si Philae va pouvoir se réveiller. Peut-être lorsqu'il aura suffisamment rechargé ses batteries, dans quelques mois.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#53 18-11-2014 13:36:31

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: Astronomie

Dr.Lecter a écrit:

Déjà il y avait l'exploit de poser un robot sur une comèdinguerès tout le chem. inement de Rosetta. Ils ont calculé un voyage de dix ans à la perfection, avec des technologies vieilles de 20 à 30 ans.

Ensuite, le robot en lui-même devait recueillir diverses informations sur la comète, par le biais de photos et d'analyses. Après l'atterrissage un peu chaotique, il n'y avait pratiquement plus aucun espoir de le voir réussir à forer la comète pour obtenir un échantillon. Et finalement, il a réussi. Dans le coup, les scientifiques vont pouvoir analyser la composition de la comète. Et répondre éventuellement à ces deux questions : Comment la vie est-elle apparue sur Terre ? Et la vie dans le système solaire est-elle un phénomène propre à notre planète ?

Pour ceux qui se demandent comment une comète peut donner autant d'infos, il faut savoir que les comètes sont les meilleurs "fossiles" de notre système solaire. Elles sont les restes de l'époque où le Soleil et les planètes se formaient. Les planètes ont évoluées de bien des manières en plusieurs milliards d'années, tandis que les comètes sont restées pratiquement telles quelles.

Ok merci, c'est plus clair !

Je me suis également fait des reportages hier, sur les planètes hors du système solaire, je ne savais pas qu'on en avait découvert un tel paquet ! Je me dis que des planètes comme une ex-mars ou la terre, doit bien existé quelque part. Bon pour ce qui est des civilisation intelligente tel que l'homme, je pense qu'il y a beaucoup moins de chance qu'on en trouve un jour.

Par contre il y a truc que j'ai pas compris, pourquoi la terre a survécu et pas Mars ? Sa taille ok, mais en quoi la taille a t'elle était déterminante ?

En tout cas l'idée de terratransformer Mars, j'ai jamais rien vu d'aussi dingue comme hypothése, mais bon le temps de voir l'évolution des technologies on sera certainement plus là, si un jour cela arrive, dommage. sad

Hors ligne

 

#54 18-11-2014 17:09:40

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Astronomie

Manaje a écrit:

Ok merci, c'est plus clair !

Je me suis également fait des reportages hier, sur les planètes hors du système solaire, je ne savais pas qu'on en avait découvert un tel paquet ! Je me dis que des planètes comme une ex-mars ou la terre, doit bien existé quelque part. Bon pour ce qui est des civilisation intelligente tel que l'homme, je pense qu'il y a beaucoup moins de chance qu'on en trouve un jour.

Par contre il y a truc que j'ai pas compris, pourquoi la terre a survécu et pas Mars ? Sa taille ok, mais en quoi la taille a t'elle était déterminante ?

En tout cas l'idée de terratransformer Mars, j'ai jamais rien vu d'aussi dingue comme hypothése, mais bon le temps de voir l'évolution des technologies on sera certainement plus là, si un jour cela arrive, dommage. sad

Pas de soucis. smile

Au fond on peut estimer que pour chaque étoile qu'on a découvert, on a un système planétaire qui va avec, plus ou moins conséquent. Rien qu'en ramenant au nombre d'étoiles qu'on voit dans le ciel le soir, ça fait un sacré paquet de possibilités. Et si on se réfère aux estimations, il pourrait y avoir plus de 200 milliards d'étoiles rien que dans notre galaxie. Donc potentiellement autant de candidats à la vie, puisqu'à l'heure actuelle, on estime que seules les planètes évoluant dans la "zone d'habitabilité" (position similaire à la Terre) de leur système peuvent abriter la vie. Ce qui à mon avis va tomber très bientôt puisqu'on observe que de l'eau peut exister sur les satellites des planètes gazeuses.

Après, pour la vie comme pour la vie intelligente, y a tellement de facteurs et de façon de les interpréter... Je pourrais synthétiser mon avis là-dessus, mais ça prendrait quand même un énorme pavé. De toute façon, même si on découvre par X moyens la preuve de l'existence d'une vie E.T., on ne pourra pas aller leur faire coucou à moins de dépasser la science fiction technologiquement. Ou de dire à Einstein d'aller se faire mettre, ce qui serait pour le moins culotté.

Pour l'eau et l'oxygène sur Mars, le CNRS le résume bien ici : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/d … uMars.html
J'ai déjà lu par-ci par-là qu'une catastrophe genre collision avec un objet céleste énorme avait aussi pu accélérer ou même provoquer la "mort géologique" de la planète, donc on doit encore en être aux suppositions à ce propos, comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs en astronomie.

Dernière modification par Dr.Lecter (18-11-2014 17:10:58)


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#55 18-11-2014 18:18:18

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: Astronomie

Dr.Lecter a écrit:

Au fond on peut estimer que pour chaque étoile qu'on a découvert, on a un système planétaire qui va avec, plus ou moins conséquent. Rien qu'en ramenant au nombre d'étoiles qu'on voit dans le ciel le soir, ça fait un sacré paquet de possibilités. Et si on se réfère aux estimations, il pourrait y avoir plus de 200 milliards d'étoiles rien que dans notre galaxie. Donc potentiellement autant de candidats à la vie, puisqu'à l'heure actuelle, on estime que seules les planètes évoluant dans la "zone d'habitabilité" (position similaire à la Terre) de leur système peuvent abriter la vie. Ce qui à mon avis va tomber très bientôt puisqu'on observe que de l'eau peut exister sur les satellites des planètes gazeuses.

C'est claire, on se rend pas compte que notre système solaire est à la fois si grand et si petit à la fois, voilà ce que représente le soleil par rapport à notre galaxie. 0o
http://www.hapshack.com/images/mS6Jc.png
Et se dire que cette galaxie est peut-être elle même si grande et si petite à la fois. Il y a tellement d'étoiles la dedans, que c'est obligé qu'il y est une planète comme la terre, encore faut-il la trouver.
Ça serai terrible que les scientifiques inventent un logiciel, où l'on peut se balader dans notre galaxie, avec toutes les planètes et étoiles qu'ils découvrent au fur et à mesure. Un peu peu comme google street view de l'espace. ^^

Merci pour les infos, je vais lire ça.

Dernière modification par Manaje (18-11-2014 18:19:39)

Hors ligne

 

#56 18-11-2014 19:03:11

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Astronomie

Manaje a écrit:

C'est claire, on se rend pas compte que notre système solaire est à la fois si grand et si petit à la fois, voilà ce que représente le soleil par rapport à notre galaxie. 0o
http://www.hapshack.com/images/mS6Jc.png
Et se dire que cette galaxie est peut-être elle même si grande et si petite à la fois. Il y a tellement d'étoiles la dedans, que c'est obligé qu'il y est une planète comme la terre, encore faut-il la trouver.
Ça serai terrible que les scientifiques inventent un logiciel, où l'on peut se balader dans notre galaxie, avec toutes les planètes et étoiles qu'ils découvrent au fur et à mesure. Un peu peu comme google street view de l'espace. ^^

Merci pour les infos, je vais lire ça.

Ouaip, c'est toujours idéal ce genre d'image pour nous remettre en place. tongue

http://tinyurl.com/6cnhvw8 y a ça aussi lol

Le truc ultime pour faire le tour des possibilités à propos d'une vie extraterrestre, c'est le Paradoxe de Fermi. Mais faut être motivé, tu regardes rien que la page wiki, elle est immense.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#57 18-11-2014 20:26:16

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: Astronomie

Ah oui sympa ton image !

Pour le lien Wiki, je lirais les grandes lignes. Je savais pas que des personnes essayais de communiquer avec extraterrestres, perso je pense ça n'aboutirai jamais de cette manière si ça devais arriver. ^^

Dernière modification par Manaje (18-11-2014 20:26:29)

Hors ligne

 

#58 18-11-2014 20:41:30

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Astronomie

Ce serait étonnant en effet.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#59 18-11-2014 22:53:15

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: Astronomie

Le pénalty de Benzema vient de toucher Philae.

Hors ligne

 

#60 26-12-2014 23:22:19

Manaje_S2
Potaje
Serveur 2
Date d'inscription: 17-12-2014

Re: Astronomie

http://www.buzger.com/fr/en-janvier-la- … nutes.html

Trois seconde, ça me paraît énorme.. Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

#61 26-12-2014 23:25:53

Srna
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 25-07-2012

Re: Astronomie

L'alignement de 2 planètes si lointaines auraient plus d'influence que la Lune sur la gravité terrestre? Lol, j'en doute sévère. smile

Hors ligne

 

#62 26-12-2014 23:33:17

Manaje_S2
Potaje
Serveur 2
Date d'inscription: 17-12-2014

Re: Astronomie

Moi aussi mais bon. ^^

En tout ça aurait été un expérience unique.

Hors ligne

 

#63 26-12-2014 23:46:02

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: Astronomie

C'est un fake, on y a droit tous les ans à cette news.
Le Patrick Moore en question est mort depuis 2 ans, c'est dire.

Hors ligne

 

#64 27-12-2014 00:08:34

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Astronomie

Darky. a écrit:

C'est un fake, on y a droit tous les ans à cette news.
Le Patrick Moore en question est mort depuis 2 ans, c'est dire.

Qu'est-ce qui te dit qu'il est pas ressuscité pour nous faire part de la Bonne Nouvelle ? roll roll

...

Ah non, le scénario est déjà pris. http://r19.imgfast.net/users/1913/22/77/28/smiles/70652.gif


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#65 27-12-2014 01:04:24

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Astronomie

Putain les mecs ils s'emmerdent pas, ils te balancent un "selon la NASA", comme ça cash, rien à foutre.
Et puis histoire d'en rajouter toujours plus, les mecs parviennent même à inventer que Pluton a été reclassée comme une planète, ce qui est bien évidemment complètement faux.

C'est simple, quand ce que tu trouves sur un site bancal n'a pas d'équivalent sur un site d'info scientifique sérieux, pars du principe que c'est de la merde.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#66 27-12-2014 13:37:41

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Astronomie

Ça fait 40 ans qu'on a droit à ce fake. ^^

On April 1, 1976 Moore told radio listeners that at exactly 9:47am, Pluto and Jupiter would be in alignment, creating reduced gravity on earth at the moment the smaller planet passed behind the larger one.


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#67 27-12-2014 17:12:24

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Astronomie

C'est un topic sur l'astronomie ou sur les fakes de l'astronomie ??
J'en suis tout troublé !!  hmm hmm sad


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#68 27-12-2014 17:39:34

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Astronomie

Pff je comptais me peser pendant ces cinq minutes et prendre le poids affiché sur la balance en photo. roll roll roll


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#69 27-12-2014 19:15:17

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: Astronomie

Bauvi- a écrit:

Pff je comptais me peser pendant ces cinq minutes et prendre le poids affiché sur la balance en photo. roll roll roll

Aligne toi avec la Lune et Jupiter, on va voir si il se passe quelque chose.

Hors ligne

 

#70 27-12-2014 19:16:56

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Astronomie

C'est plutôt Bauvi qui va attirer Jupiter à lui.

Hors ligne

 

#71 27-12-2014 21:54:11

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Astronomie

Vous ragez parce que toutes les planètes me tournent autour.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#72 27-12-2014 21:57:33

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Astronomie

A défaut des filles, c'est toujours ça oui ...


AFO.

Hors ligne

 

#73 27-12-2014 22:31:34

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Astronomie

Bauvi- a écrit:

Vous ragez parce que toutes les planètes me tournent autour.

Un peu comme les mouches.

Hors ligne

 

#74 27-12-2014 23:00:55

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: Astronomie

Mdrrr, les deux derniers posts ils sont duuur.

Hors ligne

 

#75 27-12-2014 23:42:11

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Astronomie

Bauvi- a écrit:

Pff je comptais me peser pendant ces cinq minutes et prendre le poids affiché sur la balance en photo. roll roll roll

Faudrait d'abord que tu puisses le voir ...  roll


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot