Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
• Portrait.
Nom : Pelanek.
Prénom : Lukasz.
Nationalité : Polonaise.
Âge : 41 ans.
Clubs : F.C.G. Bordeaux (2011-2012), Real Sociedad (depuis 2012).
Palmarès : Néant.
Difficulté : International.
Difficulté CA : International.
Durée : 6 minutes.
Plateforme : PS3.
Après une première saison en temps que coach décevante à Bordeaux, où je ne pus mener mon projet à bout, faute de compréhension de dirigeants, j'ai décidé de signer un contrat à la Real Sociedad. Je possède là d'un budget de 4M5 d'euros, ainsi que d'un effectif bien garnit. Je compte mettre en place le même projet que j'ai tenté de mettre en place à Bordeaux. Mais cette fois, les objectifs de mes dirigeants sont beaucoup plus raisonnables. Je compte faire de grande chose avec ce club, et l'ammener jusqu'au toit de l'Europe. Oui, sur le toit de l'Europe.
• Effectif.
Remplaçants : Zubikarai (gardien), Gaztanaga (défenseur central), Estrada (défenseur latéral), Ros (milieu défensif), Zurutuza (milieu offensif), Sarpong (ailier), Ifran (attaquant).
Réservistes : Royo (gardien), Martinez (défenseur central), Monguato (défenseur latéral), Illarramendi (milieu défensif), Barcina (ailier).
Dernière modification par Lounaldo (15-08-2012 20:06:37)
Hors ligne
• Mercato.
→ Cédric Mongongu (7M, Evian Thonon-Gaillard), Mohammed Fellah (6M, Vålerenga).
← Iker Hernandez (1M, Gwang Ju), Hervias (0,475M, Alméria), Ruben Pardo (0,325M, Crew Alexandra), Ion Ansotegui (1,4M, Saragosse), Joseba Llorente (2,2M, Nuremberg), Liassine Cadamuro (1M, Celta Vigo), Carlos Henrique (1,5M, Deportivo), Imanol Agirretxe (0,925, Kaiserslautern), Vigueira (0,525M, Valladodid), Chori Castro (0,3M, Dag & Red), Coli (0,14M, Beira Mar).
• Amicaux.
• Real Sociedad 0-1 Venlo •
• Auxerre 3-1 Real Sociedad •
• Real Sociedad 1-1 Leicester City •
• Ligua BBVA.
• Real Sociedad 0-2 Athletic Bilbao •
• Valence 3-2 Real Sociedad •
• Real Sociedad 4-3 Real Madrid •
• Getafe 3-2 Real Sociedad •
• Real Sociedad 4-2 Espanyol Barcelone •
• Classement.
1. FC Barcelone » 5 matchs joués » 10 buts marqués » 3 buts encaissés » 13 points.
2. FC Seville » 5 matchs joués » 11 buts marqués » 5 buts encaissés » 13 points.
3. Athletico Madrid » 5 matchs joués » 9 buts marqués » 3 buts encaissés » 11 points.
4. Real Madrid » 5 matchs joués » 9 buts marqués » 6 buts encaissés » 10 points.
5. Valence CF » 5 matchs joués » 8 buts marqués » 6 buts encaissés » 10 points.
6. Osasuna Pampelune » 5 matchs joués » 7 buts marqués » 5 buts encaissés » 10 points.
11. Real Sociedad » 5 matchs joués » 12 buts marqués ]» 13 buts encaissés ]» 6 points.
• Buteurs.
1. Thiago » 7 buts.
2. Carlos Tevez » 5 buts.
3. Fernando Llorente » 5 buts.
• Passeurs.
1. Arda Turan » 3 passes.
2. Roberto Soldado » 3 passes.
3. David Zurutuza » 3 passes.
• Blessures.
• Jeffrey Sarpong » Béquille au quadriceps » 3 jours d'indisponibilité.
• Mikel Gonzales » Béquille au quadriceps » 6 jours d'indisponibilité.
• Carlos Vela » Entorse de la cheville » 3 semaines d'indisponibilité.
Dernière modification par Lounaldo (17-08-2012 15:06:45)
Hors ligne
Vous pouvez poster. Je prépare la présentation des matchs amicaux, ainsi que mes réactions de coach. J'espère que cette story vous plaira. Je suis assez motivé.
Hors ligne
Je suis ! Fait bonne usage de cette équipe mais quand tu dit que tu vas vendre les joueurs en fin de saison Plasil et Carrasso n'en font pas parti ?
Hors ligne
Je les vends direct, pas en fin de saison. Pas Carrasso, mais Plasil et sur ma liste des départs. Je fais les amicaux, et je mets tous les transferts après.
Hors ligne
Merci. Je galère à faire une présentation potable pour les matchs.
Hors ligne
Bonne chance je te suivrais.
Hors ligne
Bordeaux 1-0 Aston Villa
• Sané (65ème)
Villarreal 2-0 Bordeaux
• Nilmar (24ème)
• Rossi (81ème)
Bordeaux 0-3 Sunderland
• Bendtner (44ème)
• Gyan (45ème)
• Gyan (47ème)
Je suis assez déçu. Lors du premier match, l'équipe n'a clairement pas réussi à tenir la balle, malgré un gros match de la doublette Krychowiak-N'Guemo. Le jeu de passes de ces deux derniers était assez impressionnant, et leurs ballons arrivaient toujours à destination. Mais l'équipe manquait clairement de mordant. Les attaques n'étaient pas assez franches, seul Saivet arrivait à animer un peu tout ça, grâce à sa qualité de dribble fulgurante. L'équipe a donc du s'en remettre à des tirs de loin, plutôt que de rentrer dans la surface comme je l'ai demandé. Nous avons quand même réussi à marquer un but, sur corner, ce qui prouve notre force dans le domaine aérien. Défensivement, l'équipe s'est montré très friable jusqu'au but de Sané, avec de nombreuses occasions provoquées pas le marquage inexistant. Il a fallu un grand Carasso pour repousser toutes les frappes adverses. En contrepartie, après le but de Sané, l'équipe s'est remobilisé et n'a rien laissé passer. Sané lui-même a été impérial, la doublette de milieu récupérateur (Krychowiak-N'Guemo puis Poko-N'Guemo) venant renforcer le secteur défensif.
Lors du match contre Villarreal, l'équipe fut plus dangereuse offensivement, en assiégant la défense adverse, mais s'est fait prendre deux fois en contre, où Sané n'est pas exemple de tout reproche. Evans, le nouvel arrivant, a pour sa part été monstrueux, en ne laissant rien passer. Hormis une petite faiblesse dans le jeu de tête, ce joueur deviendra à coup sûr l'un des tauliers de l'équipe. Je suis malgré la défaite assez satisfait de ce match, car l'équipe a réussie à produire du jeu et à créer le danger.
Quant au match contre Sunderland, je suis assez mitigé. L'équipe s'est montré extrêmement dangereuse, nottament par Saivet et ses dribbles chaloupés, mais a encaissé deux buts coup sur coup avant la mi-temps. A la pause, le moral des joueurs était au plus bas. J'ai tenté en vain de les remotiver, mais leur moral était vraiment bas. Le but de Gyan à la reprise du match était prévisible, tant les joueurs étaient abbatus. IL faudra se remobiliser pour la reprise du championnat, dans une semaine, contre Saint-Etienne.
• Mercato.
→ Gary Bocaly (4,9M, Monptellier), Johnny Evans (3,9M, Manchester United).
← Fahid Ben Khalfallah (1,5M, Valenciennes), Vieira Jussiê (4,1M, Bologne), Mickaël Ciani (4,5M, Naples), Matthieu Chalmé (1,7M, Nice)
Dans la lignée de ce que j'avais annoncé, plusieurs joueurs sur lesquelles je ne comptais plus ont quitté le club, moyennant des revenus assez important. Ainsi, je vais pouvoir me consacrer à une équipe plus jeune, avec plus de potentiel. Gary Bocaly a été recruté pour occuper une place de titulaire sur le flanc droit de la défense. Il apportera sa vitesse et sa percution afin d'apporter le surnombre côté droit et ainsi suppléer un milieu droit, que je recherche toujours. Les offres que j'ai effectués pour le moment ne convenaient pas aux potentiels vendeurs. Quant à Johnny Evans, j'avais besoin d'un défenseur central solide afin d'effectuer une rotation entre mes 3 centraux (Evans-Savic-Sané). C'est chose faite. Il m'a agréablement surpris lors des matchs de préparation, et pourra ainsi garantir une solidité défensive.
Dernière modification par Lounaldo (03-08-2012 16:35:07)
Hors ligne
Lors d'une conférence de presse accordée au journal l'équipe, Sané a émis des doutes quant à ses performances lors des matchs amicaux. Il a déclaré "ne pas avoir été la hauteur". Il rajoutera ensuite qu'il espérait que cela ne détériorerait pas la confiance que je porte en lui. Lorsque j'ai lu cela, ce matin, en touillant mon café, mes cheveux se sont hérissés. Il ne fallait absolument pas que mes joueurs perdent confiance. J'ai donc décidé que je lui parlerai, le soir même, après l'entraînement.
Il était 20h, les joueurs se dirigeaient vers leurs voitures, lorsque je pris à parti Lamine. Je lui expliquait qu'il ne fallait pas qu'il perde confiance, et que ses performances avaient été loin d'être ridicules. Je lui ai rappellé qu'il avait marqué le seul but de l'équipe lors des matchs de préparation. Certes ses performances défensives avaient été loin d'être fabuleuses, mais il y avait du bon dans ce qu'il faisait, et l'apport physique d'un joueur tel que lui faisait du bien lorsque la défense était en panique. Il m'a demandé si il serait titulaire lors du match de la première journée contre Saint-Etienne, et je lui ai assuré que oui. Cette dernière promesse a taché de lui redonner confiance en lui.
Hors ligne
Merci. J'ai déjà joué le match de la première journée contre Saint-Etienne, je sais pas si je le poste maintenant ou si je fais 3 matchs par 3.
Hors ligne
Sauf peut-être comme c'est le premier match, je le fais à part, et pareil pour le dernier match. Comme ça, ça tombe tout pile sur 38. ^^
Hors ligne
Bordeaux 0-0 Saint-Etienne
Premier match de la saison de Ligue 1. Mon premier match sur un banc pour une grande compétition. J'étais crispé, tendu. Mes mains étaient serrées sur le banc. "Donne-là", "Dribble", "Centre", "Tir". Toutes ces petites phrases ne cessaient de résonner dans ma tête. Jusqu'à cette faute sur Modeste, taclé irrégulièrement par Marchal et Bayal. Je me levais de mon banc de touche. "Monsieur l'arbitre, pénalty !". Mais ce dernier ne broncha pas. L'équipe appliquait à merveille mes consignes. Conserver le ballon, assièger le camp adverse. Tout cela était orchestré d'une main de maître par N'Guemo. Le pressing était haut, ce qui empêchait les Verts de relancer correctement, les obligeant à balancer de longs ballons devant, que Sané prenait un malin plaisir à reprendre de la tête. Mais cette domination était stérile. Mi-temps. Je leur demande d'être plus tranchants, plus efficaces. Je félicite la charnière centrale, afin de bien montrer à Sané qu'il est important à mes yeux. Ne voyait là aucune hypocrisie, il était vraiment en train de faire un grand match, au côtés d'un Evans toujours aussi impressionant. Retour des vestiaires. L'équipe marque le coup, et c'est maintenant St-Etienne qui domine les débats. Mais sans jamais réussir à pénétrer dans la surface de vérité. Suite à cette domination, l'équipe joue le contre. Mais les passes en profondeurs de Modeste n'arrive jamais dans les pieds de Saivet. L'entrée en jeu de Traoré n'y fera rien. Le match fini sur un score nul et vierge, un match assez embêtant à regarder. Mais il fallait voir le bon côté des choses. Défensivement, l'équipe avait été monstrueuse. J'espérait de tout coeur réussir à enroler un ailier droit, car l'apport offensif de Sertic était nul. Maintenant, il fallait se concentrer sur le prochain match, à Lorient.
• Mercato.
← Marc Planus (4,3M, Bayer Leverkusen)
Dans la lignée de la vague de départ précédents, Marc Planus, un des joueurs emblématiques de Bordeaux, à fait ses valises pour le Bayer Leverkusen. Ce transfert supplémentaire a générer des fonds, ce qui va certainement permettre de recruter le jeune prodige de la Gantoise, Yassine El Ghanassy, qui évolue au poste d'ailier droit. Après de longues négociations, la direction de la Gantoise a déclaré qu'elle ne vendrait pas le joueur à moins de 6M. Cette offre a été envoyée, malgré qu'elle soit assez excessive, mais les nombreuses ventes effectuées ces derniers jours vont permettre de s'aligner sur le joueur.
Dernière modification par Lounaldo (05-08-2012 15:25:23)
Hors ligne
Vendre Planus pour acheter un ailier droit.. où est la logique ?
Tu as vendu Ciani + Planus et il ne te reste plus que Henrique et Sane en défenseurs centraux... c'est short pour une saison entière.
Hors ligne
Non, j'ai Sané, Savic et Evans. Et je compte vendre Henrique aussi. J'ai Krichowiak (je sais jamais l'écrire) qui peut également jouer défenseur central. Donc en cas de blessure, je peux toujours tourner avec 3 défenseurs centraux. Et dans le pire des cas, si je perds 2 centraux sur blessure, je passe à 3 défenseurs.
Hors ligne
Présentation sobre, simple et efficace (ça devient rare alors faut bien le préciser).
J'aime bien tes recrues, t'y pensais probablement déjà mais faudra faire un point sur l'effectif, histoire qu'on s'y retrouve.
Hors ligne
J'y au pensé, mais la seule idée qui me vient pour le faire, c'est la même que toi. Et j'aime pas le plagia. Même si honnêtement, je me suis pas mal inspiré de ta story.
Hors ligne
À la rigueur, ça m'embête pas, c'est vrai que c'est galère de mettre en page un effectif, si tu le fais par écris ça prend toute la page plutôt qu'autre chose. Donc si ça te botte, tu peux très bien t'inspirer de ce que j'ai fait. ^^
Hors ligne
C'est sympa' à lire, même si c'est un peu court à mon goût. Sinon comme ça a été dit au dessus, c'est sobre et efficace.
Hors ligne
Marshall_ a écrit:
À la rigueur, ça m'embête pas, c'est vrai que c'est galère de mettre en page un effectif, si tu le fais par écris ça prend toute la page plutôt qu'autre chose. Donc si ça te botte, tu peux très bien t'inspirer de ce que j'ai fait. ^^
J'vais voir. Merci en tout cas.
Nath : J'essayerai d'allonger, mais des fois, je trouve rien de plus à dire. J'ai encore une idée de Marshall qui me plaît bien pour faire du texte, mais si je prends tous ses trucks, autant m'appeller Torg Hisic.
J'ai fait 3 matchs, je fais tout ça en essayant de bien mettre en page les classements.
Hors ligne
Lorient 1-0 Bordeaux
• Aliadière (71ème)
Bordeaux 1-0 Auxerre
• Krychowiak (58ème)
Valenciennes 2-2 Bordeaux
• Saivet (27ème)
• Saivet (32ème)
• Pujol (72ème)
• Pujol (87ème)
Bordeaux 0-0 Lille
Bordeaux 0-2 Evian
• Sorlin (53ème)
• Sagbo (58ème)
La décéption. C'est ce goût amer que vous avez en bouche, après que quelque chose dont vous attendiez beaucoup vous déçoive. L'image est un peu rude, mais représente tout à fait ce que je ressens. De la déception. Décéption d'avoir dominé stérilement la rencontre contre Lorient, et de se faire cueillir en contre, la décéption d'avoir dominé le match de bout en bout contre Valenciennes, mais de malgré tout paniquer en fin de match et se prendre deux buts stupides. De la déception. Que ce serait-il passé, si cette frappe de N'Guemo n'avait pas rebondis sur le barre contre Lille, et si celle de Modeste n'avait pas imité ce dernier, en décochant un missile sur le poteau d'Andersen ? Je ne le saurai jamais. Lors de ces 5 derniers matchs, mis à part le match contre Lille, l'équipe a appliqué à merveille les consignes que je leur avait donné. Posseder le ballon. Assiéger la défense adverse. Les étouffer, et réussir à entrer dans la surface pour marquer ce but tant attendu. Contre Lorient, seul le début de la consigne fut appliqué. La possession était totale, mais les occasions peu nombreuses. Et il arriva ce qu'il devait arriver. Un long ballon balancé devant par Romao, qui offrit un deux contre un aux Lorientais. Sané fasse à Aliadière et Diarra. Mais les Merlus ont malheureusement fait preuve de réalisme. Contre Auxerre, un peu plus d'occasions, mais toujours ce manque de réalisme. Mais Krychowiak viendra ouvrir le compteur de but de l'équipe en Ligue 1, sur une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation. Le match contre Valenciennes fut le match parfait lors des 75 premières minutes. Une domination totale, avec des occasions à la pelle. Le show Saivet a bien eu lieu. Le premier but est un bijou, une action collective magique organisée de main de mettre par N'Guemo. Suite à cette série de passe, le ballon arrive dans les pieds de Saivet. Et là, la foudre. Il enrhumma litéralement deux défenseurs Lorientais, avant de décrocher un missile dans le petit filet opposé. Un bijou. Il corsera la marque cinq minutes plus tard, suite à une belle passe de Maurice-Belay. Mais après, tout est allé très vite. L'équipe a commencé par abandonner la possession au profit des Valenciennois, qui se sont montrés de plus en plus pressants. La panique commença à gagner la défense, et ce diable de Pujol vînt planter deux buts en toute fin de match. L'effondrement. J'essayais de les réconforter, en leur disant que leurs premières 75 minutes étaient parfaites. Mais ils étaient tous effondrés. Il fallait absolument passer à autre chose. Cet autre chose fût Lille. Une équipe impressionante, qui aura conservé le ballon jusqu'à la fin du match, avec bon nombre d'occasion. Il n'y eu que cette frappe de N'Guemo sur la barre pour les inquiéter, mais le point de pris était un bon point. Vint alors le passage à vide. Ce jour là, toute l'équipe était amorphe. Peu ou pas d'occasions, une possession de balle à peine supérieure à 55%, et une défense aux abois. C'était la première fois depuis mon arrivée que je poussais une gueulante dans les vestiaires. Mais je crois toujours autant en cette équipe. Je suis persuadé qu'elle peut arriver jusqu'au sommet.
• Classement.
1. Paris Saint Germain » 7 matchs joués » 15 buts marqués » 3 buts encaissés » 19 points.
2. Olympique Lyonnais » 6 matchs joués » 15 buts marqués » 2 buts encaissés » 18 points.
3. Olympique de Marseille » 6 matchs joués » 14 buts marqués » 3 buts encaissés » 16 points.
4. AS Saint-Etienne » 7 matchs joués » 10 buts marqués » 7 buts encaissés » 14 points.
5. Lille Olympique SC » 6 matchs joués » 10 buts marqués » 5 buts encaissés » 12 points.
13. F.C.G. Bordeaux » 6 matchs joués » 3 buts marqués » 5 buts encaissés » 6 points.
• Buteurs.
1. Michel Bastos » 5 buts.
2. Emmanuel Rivière » 5 buts.
3. Anthony Le Tallec » 4 buts.
• Passeurs.
1. Yoann Gourcuff » 5 passes.
2. Jérémy Menez » 4 passes.
3. Franck Tabanou » 4 passes.
• Mercato.
→ Yassine El Ghanassy (6M, La Gantoise).
← Carlos Henrique (1,9M, Real Sociedad), Jaroslav Plasil (9M, Manchester City), David Bellion (1,4M, Wolverhampton).
Les transferts sons désormais terminés. Yassine El Ghanassy a comme prévu attérit à Bordeaux, afin d'occuper une place de titulaire sur le flanc droit. Sa vitesse et sa percussion permettront de déborder sur le côté droit, et ainsi d'avoir un coté droit aussi dangereux que le côté gauche.
Coté départs, Henrique, Plasil et Bellion ont fait leurs valises respéctivement pour la Real Sociedad, Manchester City et Wolerhampton. Le seul joueur à qui a été laissé entendre qu'on ne comptait plus sur lui, Gouffran, n'a pas pu être transféré car aucune offre n'est arrivée sur la table de notre président. A noter que suite à la fin de ce mercato, je donnerai une conférence de presse pour faire une analyse stratégique de l'équipe.
• Blessures.
• André Biyogho-Poko » Fracture de la clavicule » 3 mois d'indisponibilité.
• Gary Bocaly » Contusion du fémur » 3 jours d'indisponibilité.
A noter que j'avais fait une légère erreur, Planus n'est pas partit à Brest mais au Bayer Leverkusen. Preuve, au passage, que le projet de construction sur les jeunes de Torg Hisic n'est pas si réel que ça.
Dernière modification par Lounaldo (05-08-2012 16:01:06)
Hors ligne