Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1051 09-04-2012 11:05:22

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

Pour Lotto, DeGreef est le meilleur pour un final pareil ... très bon equilibre dans ce qu'il faut pour terminer sur une étape comme ici ...
Mais les strats pourraient en décider autrement tongue

Hors ligne

 

#1052 09-04-2012 11:06:37

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

Merde j'ai relu ma stratégie ce que je voulais dire c'était que Le Mevel attaque dans cette côte et Hesjedal aussi si pour Le Mevel ça marche pas !

Foiré ma course à cause d'une attaque pas hyper bien expliqué sad

Hors ligne

 

#1053 09-04-2012 11:14:04

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Date d'inscription: 29-07-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

http://videosdecyclisme.fr/wp-content/uploads/2012/03/Grand-Prix-Miguel-Indurain-profil.png
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde course du WCT ! Aujourd’hui à lieu la course du groupe « faible », c’est ainsi que j’appellerai ce groupe qui n’a pas été assez convaincante en début de saison pour atteindre les première pace du classement UCI et ainsi accéder au Tour des Flandres.
Alors, qui gagnera aujourd’hui ? J’ai personnellement 2 grands favoris, non pas par les capacités des coureurs de l’équipe, mais par la force de leurs stratégie. Il s’agit de la Saxo Bank dirigé par / et de la Liquigas dirigé par niko333.
Mais les coureurs pouvant gagner par leurs capacités seraient plutôt du genre de De Clercq, Le Mevel, Di Gregorio, Cunego ou Jeannesson.

Km 0 : Et c’est parti pour une course de 179 Km, rythmé par les ascensions de 6 cols.

Dicastillo : Attaque de Possoni ! Il est parti très vite et personne ne réagi dans le peloton… On observe que la plupart des équipes se disputent la tête de peloton… Pourquoi, on ne sait pas, personne n’a l’air de vouloir prendre l’allure du peloton en main…

Olejua : Pas de souci particulier sur cette portion. Personne n'a réagi à l'attaque de Possoni qui continue son bonhomme de chemin. Le peloton est lent, très lent, Possoni peut donc en profiter pour prendre une bonne avance.

Murieta.S.E : Même Romain Zingle n'a pas souffert à cette petite côte dont le dénivelé était pourtant assez conséquent. C'est dire l'allure à laquel va le peloton... Quant à Possoni, il a été très à l'aise dans la montée, et a encore pris de l'avance.
Lors de la descente, le peloton à préféré rester prudent pendant que Possoni roulait toujours à un bon rythme.

Alto Muru : Le peloton n'avance toujours pas pendant que Possoni continue d'avancer avec une remarquable aisance. Une autre petite côte viens d'être franchi, on va attaquer par une petite descente puis grimper une autre petite côte. Romain Zingle ne grimace toujours pas, signe que le peloton n'avance vraiment pas.

Arizalas.E : Ce peloton est resté calme jusqu'ici, mais Pineau et son équipe ont décidés qu'il ne le serai plus dans cette descente. Cette stratégie vous semblera certainement bizarre... La FDJ, le reste de l'équipe de Pineau, se met en place à l'avant et commence à faire accélérer le rythme du peloton pendant que Pineau part seul.
A noté que De Greef et De Clercq sont venus se placer à l'avant du peloton et prennent part à la poursuite.
Romain Zingle(bah, oui, encore lui, ce sera ma référence jusqu'à ce qu'il lâche) n'a pas souffert lors de la dernière côte.

Pied de l'Altau Arradia : De Clercq et De Greef ont bien oeuvrés dans cette descente et l'écart à commencé à légèrement diminuer. C'est maintenant le début du premier col de 2e cat. Les 4 FDJ continuent de rouler pendant que Pineau continue de résister au retour du peloton...

Moitié de l'Altau Arradia : Pineau a abandonné et s'est laissé reprendre par le peloton. C'était à prévoir, ses 4 équipiers lui couraient après... Les 4 FDJ continuent de rouler pour on ne sait quel raison avec De Greef et De Clercq. L'écart continue de diminuer.

Alto Arradia : Le premier col de la journée à été franchis ! Zingle a souffert en queue de peloton, mais il est toujours là. Nous avons vu plusieurs autres coureurs dans son cas, les choses sérieuses commencent.
La FDJ continue d'imposer un rythme assez élevé avec De Greef et De Clercq.
L'écart continue de diminuer...
De Greef et De Clercq semblent avoir remplis leur objectif puisque leur relais sont moins efficaces.

Villatuerta S.E : Une nouvelle côté a été franchi. Personne n'a lâché prise. Le rythme est moins soutenu qu'avant, De Greef et De Clercq prennent juste leurs relais de façon à maintenir l'écart autour des 1'30". Les 4 FDJ continuent de rouler...
Quant à Possoni, il a compris que l'écart diminuait et il a donc accélérer un peu l'allure pour encore espérer une chance de victoire.

Estella M.V : David Millar et Vandevelde sont venus s'ajouter au train à l'avant. Se sont leurs relais qui impriment le rythme le plus intense. De Greef et De Clercq se sont arrêtés de rouler en voyant que l'écart diminuait. Les 4 FDJ continuent de prendre des relais pour maintenir le peloton "éveiller".
Les espoirs de victoire pour Possoni semblent bien maigres mais il continue son effort.

Pied de Alto Eraul : Millar et Vandevelde qui avaient fournis un effort assez conséquent s'arrêtent de rouler. La FDJ fait de même et plus personne ne roule.
Possoni est toujours devant, mais avec un faible. Il semble toujours frais et commence à grimper ce col avec toujours autant de panach.
Cette fois, c'est sûr, il y aura des lâchés, même avec l'allure redevenu faible du peloton, on voit des visages se crisper à l'arrière du peloton. L'accélération de Millar et Vandevelde n'a pas été sans conséquences.

moitié de l'Alto Eraul : Et effectivement, même si le peloton ne roule pas, il y a des lâchés. Zingle et Millar sont les premiers. D'autres restent cramponnés à l'arrière du peloton.
Possoni a repris un peu d'avance.

Alto Eraul : D'autres lâchés sont signalés suite au rythme soutenu que donne Navarro Garcia depuis quelques temps. Comme dans l'Alto De Ibirra, il donne un bon rythme au peloton, il cherche à faire lâcher quelques organismes, et ça fonctionne.
Sczmyd à lâché mais Bodnar est aller le récupérer et l'aide à rester au contact.

Alto De Ibarra : Navarro Garcia à à-nouveau rouler dans la côte. Mais Scmyd et Bodnar ont profités de la descente pour rentrer dans le peloton et ont résistés lors de la montée. Bodnar est maintenant en tête de peloton et fait rouler pour revenir sur Possoni dans la descente.

Villatuerta C.AV. : Bodnar à bien rouler lors de la descente. Il a eu de la chance car il a failli tomber. Cela lui a valu de ne pas revenir sur Possoni. ça "preskchut" l'a refroidi et il a légèrement ralenti.
Quant à Possoni, il a définitivement perdu tout espoir de victoire, mais il continue à rouler.

Lorca F.AV : Le pied du troisième col de la journée va arriver ! La FDJ au complet se remet à rouler pour faire rouler légèrement le peloton... Et attaque de Sandy Casar... On ne comprend vraiment pas la stratégie de la FDJ. Tosatto qui depuis quelques temps durcit la course lorsqu'il y a des échappés s'est remis à rouler pour reprendre Casar. Vandevelde est aussi venu se joindre à Tosatto. On voit Van Den Broeck, De Greef et De Clercq revenir.
Le peloton va maintenant très vite et Casar viens de se relever...

Premiers Km dans le Guirguillano : L'accélération soudaine du peloton se fait sentir. Plusieurs coureurs lâchent déjà, soit parce que le rythme est trop élevé, soit parce qu'ils ont déjà beaucoup roulés et qu'ils sont donc épuisés.
Tosatto tiens bon à l'avant et continue de prendre des relais. Moncoutié est venu à l'avant pour prendre également des relais. Les 3 coureurs du Belisol continuent de rouler (De Greef, De Clercq et Van Den Broeck). Les 4 FDJ sont aussi là en tête et prennent toujours des relais.

Après la petite descente dans le Guirguillano : D'autres lâchés dans le col. Même chose qu'avant, en tête de peloton. Tosatto s'est arrêter de rouler et lâche la queue de peloton.

sommet Guirguillano : La même qu'avant à l'avant du peloton.
Plusieurs nouveaux lâchés: Moncoutié qui avait fourni un effort assez intense tout à l'heure et Reynes.
Nibali et Le Mével sont sortis du peloton un peu plus bas et ont creusés un petit écart malgré les relais pris par les 3 Belisol et les 4 FDJ. Cunego à fait mine de contre-attaquer et s'est vite laissé reprendre.

Descente Guirguillano : Van Den Broeck s'est arrêter de rouler la FDJ aussi. Il ne reste plus que De Greef et De Clercq pour la chasse aux échappés.
Nibali et Le Mével font une bonne descente, ils prennent une toute petite avance.

Fin de la descente Gurguillano/ Pied De Lezaun : Nibali et Le Mével n'ont pas creusé un trou énorme... De Greef et De Clerecq ont bien roulés eux aussi. Leur puissance leur permet de stabiliser l'écart.
Cunego a attaqué, mais voyant que personne ne suit et vu la vitesse du peloton, il se laisse reprendre.

Faux plat montant/Pied De Lezaun : Scarponi a tenter de sortir du peloton mais il n'est parvenu à rien vu la vitesse du peloton et abandonne donc.

Début de la monté du col De Lezaun : Mate, Marzano, Cunego, Bertagnolli, Navazzo Garcia(qui est aux avants postes depuis un moment, on le sent faiblir). Van Den Broeck à rejoint ses deux équipiers qui sont toujours là. Ce sont eux qui prennent les relais les plus violents.

Moitié de la monté du col De Lezaun : Pendant que Nibali et Le Mével sont bientôt récupérés par le peloton, Hesjedal lance une attaque... sans succès, le peloton va trop vite.
De Greef à arrêter de rouler, il est maintenant en queue de peloton et tente de s'accrocher, de même pour Navarro Garcia. Kroon à du coup pris la place de Garcia en tête de peloton. Possoni est aussi en difficulté.

Sommet du col De Lezaun : Nibali et Le Mével sont repris. Nous avons de nouveaux lâchés.

Début de descente De Lezaun : De Clercq roule très vite dans cette descente. Van Den Broeck s'est arreté.
Sagan a décider de tenter de sortir du peloton dans la descente. Il est accompagné de Scarponi, qui avait précédemment échoué dans sa tentative d'attaque. Ce sont de bons descendeur, ils prennent de l'avance !

Point sur la course :
Peloton à 8"
Attardés 1 : De Greef, Possoni, Navarro Garcia
Attardés 2 : Moncoutié, Reynes
Attardés 3 : Vandevelde, Tosatto
Attardés 4 : Sczmyd, Bodnar
Attardés 5 : Zingle, Millar


┌                 ┐
   Aurege™         →      Cy-Fèd    ©    Rolland    ♥♥
└                 ┘

Hors ligne

 

#1054 09-04-2012 11:16:14

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

Euh ... manque une ligne dans "point sur la course" ^^

Hors ligne

 

#1055 09-04-2012 11:18:53

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Date d'inscription: 29-07-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

http://videosdecyclisme.fr/wp-content/uploads/2012/03/Grand-Prix-Miguel-Indurain-profil.png
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde course du WCT ! Aujourd’hui à lieu la course du groupe « faible », c’est ainsi que j’appellerai ce groupe qui n’a pas été assez convaincante en début de saison pour atteindre les première pace du classement UCI et ainsi accéder au Tour des Flandres.
Alors, qui gagnera aujourd’hui ? J’ai personnellement 2 grands favoris, non pas par les capacités des coureurs de l’équipe, mais par la force de leurs stratégie. Il s’agit de la Saxo Bank dirigé par / et de la Liquigas dirigé par niko333.
Mais les coureurs pouvant gagner par leurs capacités seraient plutôt du genre de De Clercq, Le Mevel, Di Gregorio, Cunego ou Jeannesson.

Km 0 : Et c’est parti pour une course de 179 Km, rythmé par les ascensions de 6 cols.

Dicastillo : Attaque de Possoni ! Il est parti très vite et personne ne réagi dans le peloton… On observe que la plupart des équipes se disputent la tête de peloton… Pourquoi, on ne sait pas, personne n’a l’air de vouloir prendre l’allure du peloton en main…

Olejua : Pas de souci particulier sur cette portion. Personne n'a réagi à l'attaque de Possoni qui continue son bonhomme de chemin. Le peloton est lent, très lent, Possoni peut donc en profiter pour prendre une bonne avance.

Murieta.S.E : Même Romain Zingle n'a pas souffert à cette petite côte dont le dénivelé était pourtant assez conséquent. C'est dire l'allure à laquel va le peloton... Quant à Possoni, il a été très à l'aise dans la montée, et a encore pris de l'avance.
Lors de la descente, le peloton à préféré rester prudent pendant que Possoni roulait toujours à un bon rythme.

Alto Muru : Le peloton n'avance toujours pas pendant que Possoni continue d'avancer avec une remarquable aisance. Une autre petite côte viens d'être franchi, on va attaquer par une petite descente puis grimper une autre petite côte. Romain Zingle ne grimace toujours pas, signe que le peloton n'avance vraiment pas.

Arizalas.E : Ce peloton est resté calme jusqu'ici, mais Pineau et son équipe ont décidés qu'il ne le serai plus dans cette descente. Cette stratégie vous semblera certainement bizarre... La FDJ, le reste de l'équipe de Pineau, se met en place à l'avant et commence à faire accélérer le rythme du peloton pendant que Pineau part seul.
A noté que De Greef et De Clercq sont venus se placer à l'avant du peloton et prennent part à la poursuite.
Romain Zingle(bah, oui, encore lui, ce sera ma référence jusqu'à ce qu'il lâche) n'a pas souffert lors de la dernière côte.

Pied de l'Altau Arradia : De Clercq et De Greef ont bien oeuvrés dans cette descente et l'écart à commencé à légèrement diminuer. C'est maintenant le début du premier col de 2e cat. Les 4 FDJ continuent de rouler pendant que Pineau continue de résister au retour du peloton...

Moitié de l'Altau Arradia : Pineau a abandonné et s'est laissé reprendre par le peloton. C'était à prévoir, ses 4 équipiers lui couraient après... Les 4 FDJ continuent de rouler pour on ne sait quel raison avec De Greef et De Clercq. L'écart continue de diminuer.

Alto Arradia : Le premier col de la journée à été franchis ! Zingle a souffert en queue de peloton, mais il est toujours là. Nous avons vu plusieurs autres coureurs dans son cas, les choses sérieuses commencent.
La FDJ continue d'imposer un rythme assez élevé avec De Greef et De Clercq.
L'écart continue de diminuer...
De Greef et De Clercq semblent avoir remplis leur objectif puisque leur relais sont moins efficaces.

Villatuerta S.E : Une nouvelle côté a été franchi. Personne n'a lâché prise. Le rythme est moins soutenu qu'avant, De Greef et De Clercq prennent juste leurs relais de façon à maintenir l'écart autour des 1'30". Les 4 FDJ continuent de rouler...
Quant à Possoni, il a compris que l'écart diminuait et il a donc accélérer un peu l'allure pour encore espérer une chance de victoire.

Estella M.V : David Millar et Vandevelde sont venus s'ajouter au train à l'avant. Se sont leurs relais qui impriment le rythme le plus intense. De Greef et De Clercq se sont arrêtés de rouler en voyant que l'écart diminuait. Les 4 FDJ continuent de prendre des relais pour maintenir le peloton "éveiller".
Les espoirs de victoire pour Possoni semblent bien maigres mais il continue son effort.

Pied de Alto Eraul : Millar et Vandevelde qui avaient fournis un effort assez conséquent s'arrêtent de rouler. La FDJ fait de même et plus personne ne roule.
Possoni est toujours devant, mais avec un faible. Il semble toujours frais et commence à grimper ce col avec toujours autant de panach.
Cette fois, c'est sûr, il y aura des lâchés, même avec l'allure redevenu faible du peloton, on voit des visages se crisper à l'arrière du peloton. L'accélération de Millar et Vandevelde n'a pas été sans conséquences.

moitié de l'Alto Eraul : Et effectivement, même si le peloton ne roule pas, il y a des lâchés. Zingle et Millar sont les premiers. D'autres restent cramponnés à l'arrière du peloton.
Possoni a repris un peu d'avance.

Alto Eraul : D'autres lâchés sont signalés suite au rythme soutenu que donne Navarro Garcia depuis quelques temps. Comme dans l'Alto De Ibirra, il donne un bon rythme au peloton, il cherche à faire lâcher quelques organismes, et ça fonctionne.
Sczmyd à lâché mais Bodnar est aller le récupérer et l'aide à rester au contact.

Alto De Ibarra : Navarro Garcia à à-nouveau rouler dans la côte. Mais Scmyd et Bodnar ont profités de la descente pour rentrer dans le peloton et ont résistés lors de la montée. Bodnar est maintenant en tête de peloton et fait rouler pour revenir sur Possoni dans la descente.

Villatuerta C.AV. : Bodnar à bien rouler lors de la descente. Il a eu de la chance car il a failli tomber. Cela lui a valu de ne pas revenir sur Possoni. ça "preskchut" l'a refroidi et il a légèrement ralenti.
Quant à Possoni, il a définitivement perdu tout espoir de victoire, mais il continue à rouler.

Lorca F.AV : Le pied du troisième col de la journée va arriver ! La FDJ au complet se remet à rouler pour faire rouler légèrement le peloton... Et attaque de Sandy Casar... On ne comprend vraiment pas la stratégie de la FDJ. Tosatto qui depuis quelques temps durcit la course lorsqu'il y a des échappés s'est remis à rouler pour reprendre Casar. Vandevelde est aussi venu se joindre à Tosatto. On voit Van Den Broeck, De Greef et De Clercq revenir.
Le peloton va maintenant très vite et Casar viens de se relever...

Premiers Km dans le Guirguillano : L'accélération soudaine du peloton se fait sentir. Plusieurs coureurs lâchent déjà, soit parce que le rythme est trop élevé, soit parce qu'ils ont déjà beaucoup roulés et qu'ils sont donc épuisés.
Tosatto tiens bon à l'avant et continue de prendre des relais. Moncoutié est venu à l'avant pour prendre également des relais. Les 3 coureurs du Belisol continuent de rouler (De Greef, De Clercq et Van Den Broeck). Les 4 FDJ sont aussi là en tête et prennent toujours des relais.

Après la petite descente dans le Guirguillano : D'autres lâchés dans le col. Même chose qu'avant, en tête de peloton. Tosatto s'est arrêter de rouler et lâche la queue de peloton.

sommet Guirguillano : La même qu'avant à l'avant du peloton.
Plusieurs nouveaux lâchés: Moncoutié qui avait fourni un effort assez intense tout à l'heure et Reynes.
Nibali et Le Mével sont sortis du peloton un peu plus bas et ont creusés un petit écart malgré les relais pris par les 3 Belisol et les 4 FDJ. Cunego à fait mine de contre-attaquer et s'est vite laissé reprendre.

Descente Guirguillano : Van Den Broeck s'est arrêter de rouler la FDJ aussi. Il ne reste plus que De Greef et De Clercq pour la chasse aux échappés.
Nibali et Le Mével font une bonne descente, ils prennent une toute petite avance.

Fin de la descente Gurguillano/ Pied De Lezaun : Nibali et Le Mével n'ont pas creusé un trou énorme... De Greef et De Clerecq ont bien roulés eux aussi. Leur puissance leur permet de stabiliser l'écart.
Cunego a attaqué, mais voyant que personne ne suit et vu la vitesse du peloton, il se laisse reprendre.

Faux plat montant/Pied De Lezaun : Scarponi a tenter de sortir du peloton mais il n'est parvenu à rien vu la vitesse du peloton et abandonne donc.

Début de la monté du col De Lezaun : Mate, Marzano, Cunego, Bertagnolli, Navazzo Garcia(qui est aux avants postes depuis un moment, on le sent faiblir). Van Den Broeck à rejoint ses deux équipiers qui sont toujours là. Ce sont eux qui prennent les relais les plus violents.

Moitié de la monté du col De Lezaun : Pendant que Nibali et Le Mével sont bientôt récupérés par le peloton, Hesjedal lance une attaque... sans succès, le peloton va trop vite.
De Greef à arrêter de rouler, il est maintenant en queue de peloton et tente de s'accrocher, de même pour Navarro Garcia. Kroon à du coup pris la place de Garcia en tête de peloton. Possoni est aussi en difficulté.

Sommet du col De Lezaun : Nibali et Le Mével sont repris. Nous avons de nouveaux lâchés.

Début de descente De Lezaun : De Clercq roule très vite dans cette descente. Van Den Broeck s'est arreté.
Sagan a décider de tenter de sortir du peloton dans la descente. Il est accompagné de Scarponi, qui avait précédemment échoué dans sa tentative d'attaque. Ce sont de bons descendeur, ils prennent de l'avance !

Alto De Ibarra : Bonne descente effectué par les échappés. Le peloton va aussi assez vite, et tout le monde est suffisamment doué pour ne pas tomber.
Dans la montée, Van Den Broeck a pris le relais à De Clercq. C'est maintenant ce dernier qui reprend la suite de la poursuite dans la descente.

Point sur la course :
Sagan, Scarponi
Peloton à 26"
Attardés 1 : De Greef, Possoni, Navarro Garcia
Attardés 2 : Moncoutié, Reynes
Attardés 3 : Vandevelde, Tosatto
Attardés 4 : Sczmyd, Bodnar
Attardés 5 : Zingle, Millar


┌                 ┐
   Aurege™         →      Cy-Fèd    ©    Rolland    ♥♥
└                 ┘

Hors ligne

 

#1056 09-04-2012 11:22:57

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

Le Directeur Sportif de Liquigas aimerait connaître les écarts entre les différents groupes (peloton - attardés 1 - attardés 4)

Hors ligne

 

#1057 09-04-2012 11:24:24

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

Prendre 26s d'avance sur une descente c'est totalement impossible hein Aurege. ^^

Hors ligne

 

#1058 09-04-2012 11:25:36

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

La descente est très longue, l'écart ne me semble pas excessif ... surtout que derrière y a qu'un qui roule ...

Hors ligne

 

#1059 09-04-2012 11:27:56

Kevinho.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: [ Nancy ♥ ] CJB ..'
Date d'inscription: 16-12-2009
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

niko333 a écrit:

La descente est très longue, l'écart ne me semble pas excessif ... surtout que derrière y a qu'un qui roule ...

Je suis d'accord, surtout que Sagan est très bon descendeur et que Scarponi n'est pas ridicule. :p


Xbox360 Kevinhoo7
HaxBall : Vamos Muchas Maracas !
Merci Nancy

Hors ligne

 

#1060 09-04-2012 11:30:59

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Date d'inscription: 29-07-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

http://videosdecyclisme.fr/wp-content/uploads/2012/03/Grand-Prix-Miguel-Indurain-profil.png
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde course du WCT ! Aujourd’hui à lieu la course du groupe « faible », c’est ainsi que j’appellerai ce groupe qui n’a pas été assez convaincante en début de saison pour atteindre les première pace du classement UCI et ainsi accéder au Tour des Flandres.
Alors, qui gagnera aujourd’hui ? J’ai personnellement 2 grands favoris, non pas par les capacités des coureurs de l’équipe, mais par la force de leurs stratégie. Il s’agit de la Saxo Bank dirigé par / et de la Liquigas dirigé par niko333.
Mais les coureurs pouvant gagner par leurs capacités seraient plutôt du genre de De Clercq, Le Mevel, Di Gregorio, Cunego ou Jeannesson.

Km 0 : Et c’est parti pour une course de 179 Km, rythmé par les ascensions de 6 cols.

Dicastillo : Attaque de Possoni ! Il est parti très vite et personne ne réagi dans le peloton… On observe que la plupart des équipes se disputent la tête de peloton… Pourquoi, on ne sait pas, personne n’a l’air de vouloir prendre l’allure du peloton en main…

Olejua : Pas de souci particulier sur cette portion. Personne n'a réagi à l'attaque de Possoni qui continue son bonhomme de chemin. Le peloton est lent, très lent, Possoni peut donc en profiter pour prendre une bonne avance.

Murieta.S.E : Même Romain Zingle n'a pas souffert à cette petite côte dont le dénivelé était pourtant assez conséquent. C'est dire l'allure à laquel va le peloton... Quant à Possoni, il a été très à l'aise dans la montée, et a encore pris de l'avance.
Lors de la descente, le peloton à préféré rester prudent pendant que Possoni roulait toujours à un bon rythme.

Alto Muru : Le peloton n'avance toujours pas pendant que Possoni continue d'avancer avec une remarquable aisance. Une autre petite côte viens d'être franchi, on va attaquer par une petite descente puis grimper une autre petite côte. Romain Zingle ne grimace toujours pas, signe que le peloton n'avance vraiment pas.

Arizalas.E : Ce peloton est resté calme jusqu'ici, mais Pineau et son équipe ont décidés qu'il ne le serai plus dans cette descente. Cette stratégie vous semblera certainement bizarre... La FDJ, le reste de l'équipe de Pineau, se met en place à l'avant et commence à faire accélérer le rythme du peloton pendant que Pineau part seul.
A noté que De Greef et De Clercq sont venus se placer à l'avant du peloton et prennent part à la poursuite.
Romain Zingle(bah, oui, encore lui, ce sera ma référence jusqu'à ce qu'il lâche) n'a pas souffert lors de la dernière côte.

Pied de l'Altau Arradia : De Clercq et De Greef ont bien oeuvrés dans cette descente et l'écart à commencé à légèrement diminuer. C'est maintenant le début du premier col de 2e cat. Les 4 FDJ continuent de rouler pendant que Pineau continue de résister au retour du peloton...

Moitié de l'Altau Arradia : Pineau a abandonné et s'est laissé reprendre par le peloton. C'était à prévoir, ses 4 équipiers lui couraient après... Les 4 FDJ continuent de rouler pour on ne sait quel raison avec De Greef et De Clercq. L'écart continue de diminuer.

Alto Arradia : Le premier col de la journée à été franchis ! Zingle a souffert en queue de peloton, mais il est toujours là. Nous avons vu plusieurs autres coureurs dans son cas, les choses sérieuses commencent.
La FDJ continue d'imposer un rythme assez élevé avec De Greef et De Clercq.
L'écart continue de diminuer...
De Greef et De Clercq semblent avoir remplis leur objectif puisque leur relais sont moins efficaces.

Villatuerta S.E : Une nouvelle côté a été franchi. Personne n'a lâché prise. Le rythme est moins soutenu qu'avant, De Greef et De Clercq prennent juste leurs relais de façon à maintenir l'écart autour des 1'30". Les 4 FDJ continuent de rouler...
Quant à Possoni, il a compris que l'écart diminuait et il a donc accélérer un peu l'allure pour encore espérer une chance de victoire.

Estella M.V : David Millar et Vandevelde sont venus s'ajouter au train à l'avant. Se sont leurs relais qui impriment le rythme le plus intense. De Greef et De Clercq se sont arrêtés de rouler en voyant que l'écart diminuait. Les 4 FDJ continuent de prendre des relais pour maintenir le peloton "éveiller".
Les espoirs de victoire pour Possoni semblent bien maigres mais il continue son effort.

Pied de Alto Eraul : Millar et Vandevelde qui avaient fournis un effort assez conséquent s'arrêtent de rouler. La FDJ fait de même et plus personne ne roule.
Possoni est toujours devant, mais avec un faible. Il semble toujours frais et commence à grimper ce col avec toujours autant de panach.
Cette fois, c'est sûr, il y aura des lâchés, même avec l'allure redevenu faible du peloton, on voit des visages se crisper à l'arrière du peloton. L'accélération de Millar et Vandevelde n'a pas été sans conséquences.

moitié de l'Alto Eraul : Et effectivement, même si le peloton ne roule pas, il y a des lâchés. Zingle et Millar sont les premiers. D'autres restent cramponnés à l'arrière du peloton.
Possoni a repris un peu d'avance.

Alto Eraul : D'autres lâchés sont signalés suite au rythme soutenu que donne Navarro Garcia depuis quelques temps. Comme dans l'Alto De Ibirra, il donne un bon rythme au peloton, il cherche à faire lâcher quelques organismes, et ça fonctionne.
Sczmyd à lâché mais Bodnar est aller le récupérer et l'aide à rester au contact.

Alto De Ibarra : Navarro Garcia à à-nouveau rouler dans la côte. Mais Scmyd et Bodnar ont profités de la descente pour rentrer dans le peloton et ont résistés lors de la montée. Bodnar est maintenant en tête de peloton et fait rouler pour revenir sur Possoni dans la descente.

Villatuerta C.AV. : Bodnar à bien rouler lors de la descente. Il a eu de la chance car il a failli tomber. Cela lui a valu de ne pas revenir sur Possoni. ça "preskchut" l'a refroidi et il a légèrement ralenti.
Quant à Possoni, il a définitivement perdu tout espoir de victoire, mais il continue à rouler.

Lorca F.AV : Le pied du troisième col de la journée va arriver ! La FDJ au complet se remet à rouler pour faire rouler légèrement le peloton... Et attaque de Sandy Casar... On ne comprend vraiment pas la stratégie de la FDJ. Tosatto qui depuis quelques temps durcit la course lorsqu'il y a des échappés s'est remis à rouler pour reprendre Casar. Vandevelde est aussi venu se joindre à Tosatto. On voit Van Den Broeck, De Greef et De Clercq revenir.
Le peloton va maintenant très vite et Casar viens de se relever...

Premiers Km dans le Guirguillano : L'accélération soudaine du peloton se fait sentir. Plusieurs coureurs lâchent déjà, soit parce que le rythme est trop élevé, soit parce qu'ils ont déjà beaucoup roulés et qu'ils sont donc épuisés.
Tosatto tiens bon à l'avant et continue de prendre des relais. Moncoutié est venu à l'avant pour prendre également des relais. Les 3 coureurs du Belisol continuent de rouler (De Greef, De Clercq et Van Den Broeck). Les 4 FDJ sont aussi là en tête et prennent toujours des relais.

Après la petite descente dans le Guirguillano : D'autres lâchés dans le col. Même chose qu'avant, en tête de peloton. Tosatto s'est arrêter de rouler et lâche la queue de peloton.

sommet Guirguillano : La même qu'avant à l'avant du peloton.
Plusieurs nouveaux lâchés: Moncoutié qui avait fourni un effort assez intense tout à l'heure et Reynes.
Nibali et Le Mével sont sortis du peloton un peu plus bas et ont creusés un petit écart malgré les relais pris par les 3 Belisol et les 4 FDJ. Cunego à fait mine de contre-attaquer et s'est vite laissé reprendre.

Descente Guirguillano : Van Den Broeck s'est arrêter de rouler la FDJ aussi. Il ne reste plus que De Greef et De Clercq pour la chasse aux échappés.
Nibali et Le Mével font une bonne descente, ils prennent une toute petite avance.

Fin de la descente Gurguillano/ Pied De Lezaun : Nibali et Le Mével n'ont pas creusé un trou énorme... De Greef et De Clerecq ont bien roulés eux aussi. Leur puissance leur permet de stabiliser l'écart.
Cunego a attaqué, mais voyant que personne ne suit et vu la vitesse du peloton, il se laisse reprendre.

Faux plat montant/Pied De Lezaun : Scarponi a tenter de sortir du peloton mais il n'est parvenu à rien vu la vitesse du peloton et abandonne donc.

Début de la monté du col De Lezaun : Mate, Marzano, Cunego, Bertagnolli, Navazzo Garcia(qui est aux avants postes depuis un moment, on le sent faiblir). Van Den Broeck à rejoint ses deux équipiers qui sont toujours là. Ce sont eux qui prennent les relais les plus violents.

Moitié de la monté du col De Lezaun : Pendant que Nibali et Le Mével sont bientôt récupérés par le peloton, Hesjedal lance une attaque... sans succès, le peloton va trop vite.
De Greef à arrêter de rouler, il est maintenant en queue de peloton et tente de s'accrocher, de même pour Navarro Garcia. Kroon à du coup pris la place de Garcia en tête de peloton. Possoni est aussi en difficulté.

Sommet du col De Lezaun : Nibali et Le Mével sont repris. Nous avons de nouveaux lâchés.

Début de descente De Lezaun : De Clercq roule très vite dans cette descente. Van Den Broeck s'est arreté.
Sagan a décider de tenter de sortir du peloton dans la descente. Il est accompagné de Scarponi, qui avait précédemment échoué dans sa tentative d'attaque. Ce sont de bons descendeur, ils prennent de l'avance !

Alto De Ibarra : Bonne descente effectué par les échappés. Le peloton va aussi assez vite, et tout le monde est suffisamment doué pour ne pas tomber.
Dans la montée, Van Den Broeck a pris le relais à De Clercq. C'est maintenant ce dernier qui reprend la suite de la poursuite dans la descente.

Estella M.V/Fin de la descente : Sagan et Scarponi effectuent une descente, puis une montée, suivi d'une dernière descente. Ils ont l'air d'avoir de bonnes jambes.
Dans le peloton, seuls De Clercq et VDB font le boulot, ce qui n'est pas suffisant lors des descentes.
Il se pourrai bien qu'ils finissent la course en tête si personne ne réagit... Que me dit ont? Les FDJ, tous sauf Casar, se mettent à prendre des relais... Mais ils n'ont plus l'air en pleine forme et leurs relais sont bien moins efficaces. Rein Tarramae se joint à eux.
Oh, Attaque de Contador et Hernandez ! Ils ont l'air tout à fait déterminés à revenir sur la tête ! Hesjedal a suivi !
De Clercq et VDB sont toujours en tête de peloton, mais ils ont l'air fatigués.

Point sur la course :
Sagan, Scarponi
Contador, Hernandez, Hesjedal à 42"
Peloton à 49"
Attardés 1 : De Greef, Possoni, Navarro Garcia
Attardés 2 : Moncoutié, Reynes
Attardés 3 : Vandevelde, Tosatto
Attardés 4 : Sczmyd, Bodnar
Attardés 5 : Zingle, Millar


┌                 ┐
   Aurege™         →      Cy-Fèd    ©    Rolland    ♥♥
└                 ┘

Hors ligne

 

#1061 09-04-2012 11:33:11

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Date d'inscription: 29-07-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

Antonin-. a écrit:

Prendre 26s d'avance sur une descente c'est totalement impossible hein Aurege. ^^

Il n'y a pas que de la descente.
Seul 1 coureur roule dans le peloton, de + se sont deux qui ont déjà bien roulés depuis le début.
Ils sont deux dans l'échappés, et ne sont pas du tout ridicule en descente.


┌                 ┐
   Aurege™         →      Cy-Fèd    ©    Rolland    ♥♥
└                 ┘

Hors ligne

 

#1062 09-04-2012 11:36:38

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

on a deux steaks et une sirène aux trousses yikes

Hors ligne

 

#1063 09-04-2012 11:37:48

Kevinho.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: [ Nancy ♥ ] CJB ..'
Date d'inscription: 16-12-2009
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

niko333 a écrit:

on a deux steaks et une sirène aux trousses yikes

Roule Niko, je te suis. love


Xbox360 Kevinhoo7
HaxBall : Vamos Muchas Maracas !
Merci Nancy

Hors ligne

 

#1064 09-04-2012 11:39:35

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Date d'inscription: 29-07-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

http://videosdecyclisme.fr/wp-content/uploads/2012/03/Grand-Prix-Miguel-Indurain-profil.png
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde course du WCT ! Aujourd’hui à lieu la course du groupe « faible », c’est ainsi que j’appellerai ce groupe qui n’a pas été assez convaincante en début de saison pour atteindre les première pace du classement UCI et ainsi accéder au Tour des Flandres.
Alors, qui gagnera aujourd’hui ? J’ai personnellement 2 grands favoris, non pas par les capacités des coureurs de l’équipe, mais par la force de leurs stratégie. Il s’agit de la Saxo Bank dirigé par / et de la Liquigas dirigé par niko333.
Mais les coureurs pouvant gagner par leurs capacités seraient plutôt du genre de De Clercq, Le Mevel, Di Gregorio, Cunego ou Jeannesson.

Km 0 : Et c’est parti pour une course de 179 Km, rythmé par les ascensions de 6 cols.

Dicastillo : Attaque de Possoni ! Il est parti très vite et personne ne réagi dans le peloton… On observe que la plupart des équipes se disputent la tête de peloton… Pourquoi, on ne sait pas, personne n’a l’air de vouloir prendre l’allure du peloton en main…

Olejua : Pas de souci particulier sur cette portion. Personne n'a réagi à l'attaque de Possoni qui continue son bonhomme de chemin. Le peloton est lent, très lent, Possoni peut donc en profiter pour prendre une bonne avance.

Murieta.S.E : Même Romain Zingle n'a pas souffert à cette petite côte dont le dénivelé était pourtant assez conséquent. C'est dire l'allure à laquel va le peloton... Quant à Possoni, il a été très à l'aise dans la montée, et a encore pris de l'avance.
Lors de la descente, le peloton à préféré rester prudent pendant que Possoni roulait toujours à un bon rythme.

Alto Muru : Le peloton n'avance toujours pas pendant que Possoni continue d'avancer avec une remarquable aisance. Une autre petite côte viens d'être franchi, on va attaquer par une petite descente puis grimper une autre petite côte. Romain Zingle ne grimace toujours pas, signe que le peloton n'avance vraiment pas.

Arizalas.E : Ce peloton est resté calme jusqu'ici, mais Pineau et son équipe ont décidés qu'il ne le serai plus dans cette descente. Cette stratégie vous semblera certainement bizarre... La FDJ, le reste de l'équipe de Pineau, se met en place à l'avant et commence à faire accélérer le rythme du peloton pendant que Pineau part seul.
A noté que De Greef et De Clercq sont venus se placer à l'avant du peloton et prennent part à la poursuite.
Romain Zingle(bah, oui, encore lui, ce sera ma référence jusqu'à ce qu'il lâche) n'a pas souffert lors de la dernière côte.

Pied de l'Altau Arradia : De Clercq et De Greef ont bien oeuvrés dans cette descente et l'écart à commencé à légèrement diminuer. C'est maintenant le début du premier col de 2e cat. Les 4 FDJ continuent de rouler pendant que Pineau continue de résister au retour du peloton...

Moitié de l'Altau Arradia : Pineau a abandonné et s'est laissé reprendre par le peloton. C'était à prévoir, ses 4 équipiers lui couraient après... Les 4 FDJ continuent de rouler pour on ne sait quel raison avec De Greef et De Clercq. L'écart continue de diminuer.

Alto Arradia : Le premier col de la journée à été franchis ! Zingle a souffert en queue de peloton, mais il est toujours là. Nous avons vu plusieurs autres coureurs dans son cas, les choses sérieuses commencent.
La FDJ continue d'imposer un rythme assez élevé avec De Greef et De Clercq.
L'écart continue de diminuer...
De Greef et De Clercq semblent avoir remplis leur objectif puisque leur relais sont moins efficaces.

Villatuerta S.E : Une nouvelle côté a été franchi. Personne n'a lâché prise. Le rythme est moins soutenu qu'avant, De Greef et De Clercq prennent juste leurs relais de façon à maintenir l'écart autour des 1'30". Les 4 FDJ continuent de rouler...
Quant à Possoni, il a compris que l'écart diminuait et il a donc accélérer un peu l'allure pour encore espérer une chance de victoire.

Estella M.V : David Millar et Vandevelde sont venus s'ajouter au train à l'avant. Se sont leurs relais qui impriment le rythme le plus intense. De Greef et De Clercq se sont arrêtés de rouler en voyant que l'écart diminuait. Les 4 FDJ continuent de prendre des relais pour maintenir le peloton "éveiller".
Les espoirs de victoire pour Possoni semblent bien maigres mais il continue son effort.

Pied de Alto Eraul : Millar et Vandevelde qui avaient fournis un effort assez conséquent s'arrêtent de rouler. La FDJ fait de même et plus personne ne roule.
Possoni est toujours devant, mais avec un faible. Il semble toujours frais et commence à grimper ce col avec toujours autant de panach.
Cette fois, c'est sûr, il y aura des lâchés, même avec l'allure redevenu faible du peloton, on voit des visages se crisper à l'arrière du peloton. L'accélération de Millar et Vandevelde n'a pas été sans conséquences.

moitié de l'Alto Eraul : Et effectivement, même si le peloton ne roule pas, il y a des lâchés. Zingle et Millar sont les premiers. D'autres restent cramponnés à l'arrière du peloton.
Possoni a repris un peu d'avance.

Alto Eraul : D'autres lâchés sont signalés suite au rythme soutenu que donne Navarro Garcia depuis quelques temps. Comme dans l'Alto De Ibirra, il donne un bon rythme au peloton, il cherche à faire lâcher quelques organismes, et ça fonctionne.
Sczmyd à lâché mais Bodnar est aller le récupérer et l'aide à rester au contact.

Alto De Ibarra : Navarro Garcia à à-nouveau rouler dans la côte. Mais Scmyd et Bodnar ont profités de la descente pour rentrer dans le peloton et ont résistés lors de la montée. Bodnar est maintenant en tête de peloton et fait rouler pour revenir sur Possoni dans la descente.

Villatuerta C.AV. : Bodnar à bien rouler lors de la descente. Il a eu de la chance car il a failli tomber. Cela lui a valu de ne pas revenir sur Possoni. ça "preskchut" l'a refroidi et il a légèrement ralenti.
Quant à Possoni, il a définitivement perdu tout espoir de victoire, mais il continue à rouler.

Lorca F.AV : Le pied du troisième col de la journée va arriver ! La FDJ au complet se remet à rouler pour faire rouler légèrement le peloton... Et attaque de Sandy Casar... On ne comprend vraiment pas la stratégie de la FDJ. Tosatto qui depuis quelques temps durcit la course lorsqu'il y a des échappés s'est remis à rouler pour reprendre Casar. Vandevelde est aussi venu se joindre à Tosatto. On voit Van Den Broeck, De Greef et De Clercq revenir.
Le peloton va maintenant très vite et Casar viens de se relever...

Premiers Km dans le Guirguillano : L'accélération soudaine du peloton se fait sentir. Plusieurs coureurs lâchent déjà, soit parce que le rythme est trop élevé, soit parce qu'ils ont déjà beaucoup roulés et qu'ils sont donc épuisés.
Tosatto tiens bon à l'avant et continue de prendre des relais. Moncoutié est venu à l'avant pour prendre également des relais. Les 3 coureurs du Belisol continuent de rouler (De Greef, De Clercq et Van Den Broeck). Les 4 FDJ sont aussi là en tête et prennent toujours des relais.

Après la petite descente dans le Guirguillano : D'autres lâchés dans le col. Même chose qu'avant, en tête de peloton. Tosatto s'est arrêter de rouler et lâche la queue de peloton.

sommet Guirguillano : La même qu'avant à l'avant du peloton.
Plusieurs nouveaux lâchés: Moncoutié qui avait fourni un effort assez intense tout à l'heure et Reynes.
Nibali et Le Mével sont sortis du peloton un peu plus bas et ont creusés un petit écart malgré les relais pris par les 3 Belisol et les 4 FDJ. Cunego à fait mine de contre-attaquer et s'est vite laissé reprendre.

Descente Guirguillano : Van Den Broeck s'est arrêter de rouler la FDJ aussi. Il ne reste plus que De Greef et De Clercq pour la chasse aux échappés.
Nibali et Le Mével font une bonne descente, ils prennent une toute petite avance.

Fin de la descente Gurguillano/ Pied De Lezaun : Nibali et Le Mével n'ont pas creusé un trou énorme... De Greef et De Clerecq ont bien roulés eux aussi. Leur puissance leur permet de stabiliser l'écart.
Cunego a attaqué, mais voyant que personne ne suit et vu la vitesse du peloton, il se laisse reprendre.

Faux plat montant/Pied De Lezaun : Scarponi a tenter de sortir du peloton mais il n'est parvenu à rien vu la vitesse du peloton et abandonne donc.

Début de la monté du col De Lezaun : Mate, Marzano, Cunego, Bertagnolli, Navazzo Garcia(qui est aux avants postes depuis un moment, on le sent faiblir). Van Den Broeck à rejoint ses deux équipiers qui sont toujours là. Ce sont eux qui prennent les relais les plus violents.

Moitié de la monté du col De Lezaun : Pendant que Nibali et Le Mével sont bientôt récupérés par le peloton, Hesjedal lance une attaque... sans succès, le peloton va trop vite.
De Greef à arrêter de rouler, il est maintenant en queue de peloton et tente de s'accrocher, de même pour Navarro Garcia. Kroon à du coup pris la place de Garcia en tête de peloton. Possoni est aussi en difficulté.

Sommet du col De Lezaun : Nibali et Le Mével sont repris. Nous avons de nouveaux lâchés.

Début de descente De Lezaun : De Clercq roule très vite dans cette descente. Van Den Broeck s'est arreté.
Sagan a décider de tenter de sortir du peloton dans la descente. Il est accompagné de Scarponi, qui avait précédemment échoué dans sa tentative d'attaque. Ce sont de bons descendeur, ils prennent de l'avance !

Alto De Ibarra : Bonne descente effectué par les échappés. Le peloton va aussi assez vite, et tout le monde est suffisamment doué pour ne pas tomber.
Dans la montée, Van Den Broeck a pris le relais à De Clercq. C'est maintenant ce dernier qui reprend la suite de la poursuite dans la descente.

Estella M.V/Fin de la descente : Sagan et Scarponi effectuent une descente, puis une montée, suivi d'une dernière descente. Ils ont l'air d'avoir de bonnes jambes.
Dans le peloton, seuls De Clercq et VDB font le boulot, ce qui n'est pas suffisant lors des descentes.
Il se pourrai bien qu'ils finissent la course en tête si personne ne réagit... Que me dit ont? Les FDJ, tous sauf Casar, se mettent à prendre des relais... Mais ils n'ont plus l'air en pleine forme et leurs relais sont bien moins efficaces. Rein Tarramae se joint à eux.
Oh, Attaque de Contador et Hernandez ! Ils ont l'air tout à fait déterminés à revenir sur la tête ! Hesjedal a suivi !
De Clercq et VDB sont toujours en tête de peloton, mais ils ont l'air fatigués.

Moitié de l'Eraul : Les 2 rouleurs de VDB se sont arrêtés de rouler net pour laisser passer Vanendert.
Les efforts des 4 FDJ devient presque inutile. Seul l'effort de Tarramae était suffisament conséquent mais Tarramae décide de contrer Vanendert et part avec lui.
Dans la tête de course, Scarponi se contente maintenant de suivre.

Point sur la course :
Sagan, Scarponi
Contador, Hernandez, Hesjedal à 29"
Vanendert, Tarramae à à 34"
Peloton à 39"
Attardés 1 : De Greef, Possoni, Navarro Garcia
Attardés 2 : Moncoutié, Reynes
Attardés 3 : Vandevelde, Tosatto
Attardés 4 : Sczmyd, Bodnar
Attardés 5 : Zingle, Millar

Dernière modification par aurege (09-04-2012 11:41:11)


┌                 ┐
   Aurege™         →      Cy-Fèd    ©    Rolland    ♥♥
└                 ┘

Hors ligne

 

#1065 09-04-2012 11:43:50

Kevinho.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: [ Nancy ♥ ] CJB ..'
Date d'inscription: 16-12-2009
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

C'est mort pour Sagan et Scarpo, les autres vont reverni. yikes


Xbox360 Kevinhoo7
HaxBall : Vamos Muchas Maracas !
Merci Nancy

Hors ligne

 

#1066 09-04-2012 11:46:13

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

La carte Nerz sera intacte à l'arrivée .. moche j'ai fail sur ce coureur là dans la strat' ... hmm

Kevi > c'est pas mort ... Y a de la descente des cols pas enormes

Dernière modification par niko333 (09-04-2012 11:46:54)

Hors ligne

 

#1067 09-04-2012 11:47:47

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Date d'inscription: 29-07-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

http://videosdecyclisme.fr/wp-content/uploads/2012/03/Grand-Prix-Miguel-Indurain-profil.png
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde course du WCT ! Aujourd’hui à lieu la course du groupe « faible », c’est ainsi que j’appellerai ce groupe qui n’a pas été assez convaincante en début de saison pour atteindre les première pace du classement UCI et ainsi accéder au Tour des Flandres.
Alors, qui gagnera aujourd’hui ? J’ai personnellement 2 grands favoris, non pas par les capacités des coureurs de l’équipe, mais par la force de leurs stratégie. Il s’agit de la Saxo Bank dirigé par / et de la Liquigas dirigé par niko333.
Mais les coureurs pouvant gagner par leurs capacités seraient plutôt du genre de De Clercq, Le Mevel, Di Gregorio, Cunego ou Jeannesson.

Km 0 : Et c’est parti pour une course de 179 Km, rythmé par les ascensions de 6 cols.

Dicastillo : Attaque de Possoni ! Il est parti très vite et personne ne réagi dans le peloton… On observe que la plupart des équipes se disputent la tête de peloton… Pourquoi, on ne sait pas, personne n’a l’air de vouloir prendre l’allure du peloton en main…

Olejua : Pas de souci particulier sur cette portion. Personne n'a réagi à l'attaque de Possoni qui continue son bonhomme de chemin. Le peloton est lent, très lent, Possoni peut donc en profiter pour prendre une bonne avance.

Murieta.S.E : Même Romain Zingle n'a pas souffert à cette petite côte dont le dénivelé était pourtant assez conséquent. C'est dire l'allure à laquel va le peloton... Quant à Possoni, il a été très à l'aise dans la montée, et a encore pris de l'avance.
Lors de la descente, le peloton à préféré rester prudent pendant que Possoni roulait toujours à un bon rythme.

Alto Muru : Le peloton n'avance toujours pas pendant que Possoni continue d'avancer avec une remarquable aisance. Une autre petite côte viens d'être franchi, on va attaquer par une petite descente puis grimper une autre petite côte. Romain Zingle ne grimace toujours pas, signe que le peloton n'avance vraiment pas.

Arizalas.E : Ce peloton est resté calme jusqu'ici, mais Pineau et son équipe ont décidés qu'il ne le serai plus dans cette descente. Cette stratégie vous semblera certainement bizarre... La FDJ, le reste de l'équipe de Pineau, se met en place à l'avant et commence à faire accélérer le rythme du peloton pendant que Pineau part seul.
A noté que De Greef et De Clercq sont venus se placer à l'avant du peloton et prennent part à la poursuite.
Romain Zingle(bah, oui, encore lui, ce sera ma référence jusqu'à ce qu'il lâche) n'a pas souffert lors de la dernière côte.

Pied de l'Altau Arradia : De Clercq et De Greef ont bien oeuvrés dans cette descente et l'écart à commencé à légèrement diminuer. C'est maintenant le début du premier col de 2e cat. Les 4 FDJ continuent de rouler pendant que Pineau continue de résister au retour du peloton...

Moitié de l'Altau Arradia : Pineau a abandonné et s'est laissé reprendre par le peloton. C'était à prévoir, ses 4 équipiers lui couraient après... Les 4 FDJ continuent de rouler pour on ne sait quel raison avec De Greef et De Clercq. L'écart continue de diminuer.

Alto Arradia : Le premier col de la journée à été franchis ! Zingle a souffert en queue de peloton, mais il est toujours là. Nous avons vu plusieurs autres coureurs dans son cas, les choses sérieuses commencent.
La FDJ continue d'imposer un rythme assez élevé avec De Greef et De Clercq.
L'écart continue de diminuer...
De Greef et De Clercq semblent avoir remplis leur objectif puisque leur relais sont moins efficaces.

Villatuerta S.E : Une nouvelle côté a été franchi. Personne n'a lâché prise. Le rythme est moins soutenu qu'avant, De Greef et De Clercq prennent juste leurs relais de façon à maintenir l'écart autour des 1'30". Les 4 FDJ continuent de rouler...
Quant à Possoni, il a compris que l'écart diminuait et il a donc accélérer un peu l'allure pour encore espérer une chance de victoire.

Estella M.V : David Millar et Vandevelde sont venus s'ajouter au train à l'avant. Se sont leurs relais qui impriment le rythme le plus intense. De Greef et De Clercq se sont arrêtés de rouler en voyant que l'écart diminuait. Les 4 FDJ continuent de prendre des relais pour maintenir le peloton "éveiller".
Les espoirs de victoire pour Possoni semblent bien maigres mais il continue son effort.

Pied de Alto Eraul : Millar et Vandevelde qui avaient fournis un effort assez conséquent s'arrêtent de rouler. La FDJ fait de même et plus personne ne roule.
Possoni est toujours devant, mais avec un faible. Il semble toujours frais et commence à grimper ce col avec toujours autant de panach.
Cette fois, c'est sûr, il y aura des lâchés, même avec l'allure redevenu faible du peloton, on voit des visages se crisper à l'arrière du peloton. L'accélération de Millar et Vandevelde n'a pas été sans conséquences.

moitié de l'Alto Eraul : Et effectivement, même si le peloton ne roule pas, il y a des lâchés. Zingle et Millar sont les premiers. D'autres restent cramponnés à l'arrière du peloton.
Possoni a repris un peu d'avance.

Alto Eraul : D'autres lâchés sont signalés suite au rythme soutenu que donne Navarro Garcia depuis quelques temps. Comme dans l'Alto De Ibirra, il donne un bon rythme au peloton, il cherche à faire lâcher quelques organismes, et ça fonctionne.
Sczmyd à lâché mais Bodnar est aller le récupérer et l'aide à rester au contact.

Alto De Ibarra : Navarro Garcia à à-nouveau rouler dans la côte. Mais Scmyd et Bodnar ont profités de la descente pour rentrer dans le peloton et ont résistés lors de la montée. Bodnar est maintenant en tête de peloton et fait rouler pour revenir sur Possoni dans la descente.

Villatuerta C.AV. : Bodnar à bien rouler lors de la descente. Il a eu de la chance car il a failli tomber. Cela lui a valu de ne pas revenir sur Possoni. ça "preskchut" l'a refroidi et il a légèrement ralenti.
Quant à Possoni, il a définitivement perdu tout espoir de victoire, mais il continue à rouler.

Lorca F.AV : Le pied du troisième col de la journée va arriver ! La FDJ au complet se remet à rouler pour faire rouler légèrement le peloton... Et attaque de Sandy Casar... On ne comprend vraiment pas la stratégie de la FDJ. Tosatto qui depuis quelques temps durcit la course lorsqu'il y a des échappés s'est remis à rouler pour reprendre Casar. Vandevelde est aussi venu se joindre à Tosatto. On voit Van Den Broeck, De Greef et De Clercq revenir.
Le peloton va maintenant très vite et Casar viens de se relever...

Premiers Km dans le Guirguillano : L'accélération soudaine du peloton se fait sentir. Plusieurs coureurs lâchent déjà, soit parce que le rythme est trop élevé, soit parce qu'ils ont déjà beaucoup roulés et qu'ils sont donc épuisés.
Tosatto tiens bon à l'avant et continue de prendre des relais. Moncoutié est venu à l'avant pour prendre également des relais. Les 3 coureurs du Belisol continuent de rouler (De Greef, De Clercq et Van Den Broeck). Les 4 FDJ sont aussi là en tête et prennent toujours des relais.

Après la petite descente dans le Guirguillano : D'autres lâchés dans le col. Même chose qu'avant, en tête de peloton. Tosatto s'est arrêter de rouler et lâche la queue de peloton.

sommet Guirguillano : La même qu'avant à l'avant du peloton.
Plusieurs nouveaux lâchés: Moncoutié qui avait fourni un effort assez intense tout à l'heure et Reynes.
Nibali et Le Mével sont sortis du peloton un peu plus bas et ont creusés un petit écart malgré les relais pris par les 3 Belisol et les 4 FDJ. Cunego à fait mine de contre-attaquer et s'est vite laissé reprendre.

Descente Guirguillano : Van Den Broeck s'est arrêter de rouler la FDJ aussi. Il ne reste plus que De Greef et De Clercq pour la chasse aux échappés.
Nibali et Le Mével font une bonne descente, ils prennent une toute petite avance.

Fin de la descente Gurguillano/ Pied De Lezaun : Nibali et Le Mével n'ont pas creusé un trou énorme... De Greef et De Clerecq ont bien roulés eux aussi. Leur puissance leur permet de stabiliser l'écart.
Cunego a attaqué, mais voyant que personne ne suit et vu la vitesse du peloton, il se laisse reprendre.

Faux plat montant/Pied De Lezaun : Scarponi a tenter de sortir du peloton mais il n'est parvenu à rien vu la vitesse du peloton et abandonne donc.

Début de la monté du col De Lezaun : Mate, Marzano, Cunego, Bertagnolli, Navazzo Garcia(qui est aux avants postes depuis un moment, on le sent faiblir). Van Den Broeck à rejoint ses deux équipiers qui sont toujours là. Ce sont eux qui prennent les relais les plus violents.

Moitié de la monté du col De Lezaun : Pendant que Nibali et Le Mével sont bientôt récupérés par le peloton, Hesjedal lance une attaque... sans succès, le peloton va trop vite.
De Greef à arrêter de rouler, il est maintenant en queue de peloton et tente de s'accrocher, de même pour Navarro Garcia. Kroon à du coup pris la place de Garcia en tête de peloton. Possoni est aussi en difficulté.

Sommet du col De Lezaun : Nibali et Le Mével sont repris. Nous avons de nouveaux lâchés.

Début de descente De Lezaun : De Clercq roule très vite dans cette descente. Van Den Broeck s'est arreté.
Sagan a décider de tenter de sortir du peloton dans la descente. Il est accompagné de Scarponi, qui avait précédemment échoué dans sa tentative d'attaque. Ce sont de bons descendeur, ils prennent de l'avance !

Alto De Ibarra : Bonne descente effectué par les échappés. Le peloton va aussi assez vite, et tout le monde est suffisamment doué pour ne pas tomber.
Dans la montée, Van Den Broeck a pris le relais à De Clercq. C'est maintenant ce dernier qui reprend la suite de la poursuite dans la descente.

Estella M.V/Fin de la descente : Sagan et Scarponi effectuent une descente, puis une montée, suivi d'une dernière descente. Ils ont l'air d'avoir de bonnes jambes.
Dans le peloton, seuls De Clercq et VDB font le boulot, ce qui n'est pas suffisant lors des descentes.
Il se pourrai bien qu'ils finissent la course en tête si personne ne réagit... Que me dit ont? Les FDJ, tous sauf Casar, se mettent à prendre des relais... Mais ils n'ont plus l'air en pleine forme et leurs relais sont bien moins efficaces. Rein Tarramae se joint à eux.
Oh, Attaque de Contador et Hernandez ! Ils ont l'air tout à fait déterminés à revenir sur la tête ! Hesjedal a suivi !
De Clercq et VDB sont toujours en tête de peloton, mais ils ont l'air fatigués.

Moitié de l'Eraul : Les 2 rouleurs de Lotto Belisol se sont arrêtés de rouler net pour laisser passer Vanendert.
Les efforts des 4 FDJ devient presque inutile. Seul l'effort de Tarramae était suffisament conséquent mais Tarramae décide de contrer Vanendert et part avec lui.
Dans la tête de course, Scarponi se contente maintenant de suivre.

Sommet de l'Eraul : Le groupe Contador s'entend bien, ils sont presque revenu sur la tête.
Dans le peloton, la FDJ a stopper son effort, cela devenait difficile.
Vanandert est seul, Tarramae ne fait que le suivre, il a du mal a revenir sur les poursuivants, il se fait même distancer. Il profitera certainement de la descente.

Point sur la course :
Sagan, Scarponi
Contador, Hernandez, Hesjedal à 21"
Vanendert, Tarramae à à 30"
Peloton à 44"
Attardés 1 : De Greef, Possoni, Navarro Garcia
Attardés 2 : Moncoutié, Reynes
Attardés 3 : Vandevelde, Tosatto
Attardés 4 : Sczmyd, Bodnar
Attardés 5 : Zingle, Millar


┌                 ┐
   Aurege™         →      Cy-Fèd    ©    Rolland    ♥♥
└                 ┘

Hors ligne

 

#1068 09-04-2012 11:48:47

Kevinho.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: [ Nancy ♥ ] CJB ..'
Date d'inscription: 16-12-2009
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

niko333 a écrit:

Kevi > c'est pas mort ... Y a de la descente des cols pas enormes

OMG oui. Pourvus que mon Scarpo t'aide dans la descente. ♥


Xbox360 Kevinhoo7
HaxBall : Vamos Muchas Maracas !
Merci Nancy

Hors ligne

 

#1069 09-04-2012 11:49:04

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: En Vacances !
Date d'inscription: 02-09-2009

Re: → World Cycling Tour ←

FDJ, FDJ ! mad


MSL Eleven ~ serveur 1

Tottenham Hotspur FC ~ serveur 2

Hors ligne

 

#1070 09-04-2012 11:50:51

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

L'avantage du G2 s'appelle Hesjedal ... et ca pourrait profiter a Hernandez (qui est le plus explosif pour finir , sur les 5 premiers de la course)
Maintenant 20" c'est pas anodin et l'espoir est toujours présent pour le moment

Hors ligne

 

#1071 09-04-2012 11:52:31

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Date d'inscription: 29-07-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

http://videosdecyclisme.fr/wp-content/uploads/2012/03/Grand-Prix-Miguel-Indurain-profil.png
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde course du WCT ! Aujourd’hui à lieu la course du groupe « faible », c’est ainsi que j’appellerai ce groupe qui n’a pas été assez convaincante en début de saison pour atteindre les première pace du classement UCI et ainsi accéder au Tour des Flandres.
Alors, qui gagnera aujourd’hui ? J’ai personnellement 2 grands favoris, non pas par les capacités des coureurs de l’équipe, mais par la force de leurs stratégie. Il s’agit de la Saxo Bank dirigé par / et de la Liquigas dirigé par niko333.
Mais les coureurs pouvant gagner par leurs capacités seraient plutôt du genre de De Clercq, Le Mevel, Di Gregorio, Cunego ou Jeannesson.

Km 0 : Et c’est parti pour une course de 179 Km, rythmé par les ascensions de 6 cols.

Dicastillo : Attaque de Possoni ! Il est parti très vite et personne ne réagi dans le peloton… On observe que la plupart des équipes se disputent la tête de peloton… Pourquoi, on ne sait pas, personne n’a l’air de vouloir prendre l’allure du peloton en main…

Olejua : Pas de souci particulier sur cette portion. Personne n'a réagi à l'attaque de Possoni qui continue son bonhomme de chemin. Le peloton est lent, très lent, Possoni peut donc en profiter pour prendre une bonne avance.

Murieta.S.E : Même Romain Zingle n'a pas souffert à cette petite côte dont le dénivelé était pourtant assez conséquent. C'est dire l'allure à laquel va le peloton... Quant à Possoni, il a été très à l'aise dans la montée, et a encore pris de l'avance.
Lors de la descente, le peloton à préféré rester prudent pendant que Possoni roulait toujours à un bon rythme.

Alto Muru : Le peloton n'avance toujours pas pendant que Possoni continue d'avancer avec une remarquable aisance. Une autre petite côte viens d'être franchi, on va attaquer par une petite descente puis grimper une autre petite côte. Romain Zingle ne grimace toujours pas, signe que le peloton n'avance vraiment pas.

Arizalas.E : Ce peloton est resté calme jusqu'ici, mais Pineau et son équipe ont décidés qu'il ne le serai plus dans cette descente. Cette stratégie vous semblera certainement bizarre... La FDJ, le reste de l'équipe de Pineau, se met en place à l'avant et commence à faire accélérer le rythme du peloton pendant que Pineau part seul.
A noté que De Greef et De Clercq sont venus se placer à l'avant du peloton et prennent part à la poursuite.
Romain Zingle(bah, oui, encore lui, ce sera ma référence jusqu'à ce qu'il lâche) n'a pas souffert lors de la dernière côte.

Pied de l'Altau Arradia : De Clercq et De Greef ont bien oeuvrés dans cette descente et l'écart à commencé à légèrement diminuer. C'est maintenant le début du premier col de 2e cat. Les 4 FDJ continuent de rouler pendant que Pineau continue de résister au retour du peloton...

Moitié de l'Altau Arradia : Pineau a abandonné et s'est laissé reprendre par le peloton. C'était à prévoir, ses 4 équipiers lui couraient après... Les 4 FDJ continuent de rouler pour on ne sait quel raison avec De Greef et De Clercq. L'écart continue de diminuer.

Alto Arradia : Le premier col de la journée à été franchis ! Zingle a souffert en queue de peloton, mais il est toujours là. Nous avons vu plusieurs autres coureurs dans son cas, les choses sérieuses commencent.
La FDJ continue d'imposer un rythme assez élevé avec De Greef et De Clercq.
L'écart continue de diminuer...
De Greef et De Clercq semblent avoir remplis leur objectif puisque leur relais sont moins efficaces.

Villatuerta S.E : Une nouvelle côté a été franchi. Personne n'a lâché prise. Le rythme est moins soutenu qu'avant, De Greef et De Clercq prennent juste leurs relais de façon à maintenir l'écart autour des 1'30". Les 4 FDJ continuent de rouler...
Quant à Possoni, il a compris que l'écart diminuait et il a donc accélérer un peu l'allure pour encore espérer une chance de victoire.

Estella M.V : David Millar et Vandevelde sont venus s'ajouter au train à l'avant. Se sont leurs relais qui impriment le rythme le plus intense. De Greef et De Clercq se sont arrêtés de rouler en voyant que l'écart diminuait. Les 4 FDJ continuent de prendre des relais pour maintenir le peloton "éveiller".
Les espoirs de victoire pour Possoni semblent bien maigres mais il continue son effort.

Pied de Alto Eraul : Millar et Vandevelde qui avaient fournis un effort assez conséquent s'arrêtent de rouler. La FDJ fait de même et plus personne ne roule.
Possoni est toujours devant, mais avec un faible. Il semble toujours frais et commence à grimper ce col avec toujours autant de panach.
Cette fois, c'est sûr, il y aura des lâchés, même avec l'allure redevenu faible du peloton, on voit des visages se crisper à l'arrière du peloton. L'accélération de Millar et Vandevelde n'a pas été sans conséquences.

moitié de l'Alto Eraul : Et effectivement, même si le peloton ne roule pas, il y a des lâchés. Zingle et Millar sont les premiers. D'autres restent cramponnés à l'arrière du peloton.
Possoni a repris un peu d'avance.

Alto Eraul : D'autres lâchés sont signalés suite au rythme soutenu que donne Navarro Garcia depuis quelques temps. Comme dans l'Alto De Ibirra, il donne un bon rythme au peloton, il cherche à faire lâcher quelques organismes, et ça fonctionne.
Sczmyd à lâché mais Bodnar est aller le récupérer et l'aide à rester au contact.

Alto De Ibarra : Navarro Garcia à à-nouveau rouler dans la côte. Mais Scmyd et Bodnar ont profités de la descente pour rentrer dans le peloton et ont résistés lors de la montée. Bodnar est maintenant en tête de peloton et fait rouler pour revenir sur Possoni dans la descente.

Villatuerta C.AV. : Bodnar à bien rouler lors de la descente. Il a eu de la chance car il a failli tomber. Cela lui a valu de ne pas revenir sur Possoni. ça "preskchut" l'a refroidi et il a légèrement ralenti.
Quant à Possoni, il a définitivement perdu tout espoir de victoire, mais il continue à rouler.

Lorca F.AV : Le pied du troisième col de la journée va arriver ! La FDJ au complet se remet à rouler pour faire rouler légèrement le peloton... Et attaque de Sandy Casar... On ne comprend vraiment pas la stratégie de la FDJ. Tosatto qui depuis quelques temps durcit la course lorsqu'il y a des échappés s'est remis à rouler pour reprendre Casar. Vandevelde est aussi venu se joindre à Tosatto. On voit Van Den Broeck, De Greef et De Clercq revenir.
Le peloton va maintenant très vite et Casar viens de se relever...

Premiers Km dans le Guirguillano : L'accélération soudaine du peloton se fait sentir. Plusieurs coureurs lâchent déjà, soit parce que le rythme est trop élevé, soit parce qu'ils ont déjà beaucoup roulés et qu'ils sont donc épuisés.
Tosatto tiens bon à l'avant et continue de prendre des relais. Moncoutié est venu à l'avant pour prendre également des relais. Les 3 coureurs du Belisol continuent de rouler (De Greef, De Clercq et Van Den Broeck). Les 4 FDJ sont aussi là en tête et prennent toujours des relais.

Après la petite descente dans le Guirguillano : D'autres lâchés dans le col. Même chose qu'avant, en tête de peloton. Tosatto s'est arrêter de rouler et lâche la queue de peloton.

sommet Guirguillano : La même qu'avant à l'avant du peloton.
Plusieurs nouveaux lâchés: Moncoutié qui avait fourni un effort assez intense tout à l'heure et Reynes.
Nibali et Le Mével sont sortis du peloton un peu plus bas et ont creusés un petit écart malgré les relais pris par les 3 Belisol et les 4 FDJ. Cunego à fait mine de contre-attaquer et s'est vite laissé reprendre.

Descente Guirguillano : Van Den Broeck s'est arrêter de rouler la FDJ aussi. Il ne reste plus que De Greef et De Clercq pour la chasse aux échappés.
Nibali et Le Mével font une bonne descente, ils prennent une toute petite avance.

Fin de la descente Gurguillano/ Pied De Lezaun : Nibali et Le Mével n'ont pas creusé un trou énorme... De Greef et De Clerecq ont bien roulés eux aussi. Leur puissance leur permet de stabiliser l'écart.
Cunego a attaqué, mais voyant que personne ne suit et vu la vitesse du peloton, il se laisse reprendre.

Faux plat montant/Pied De Lezaun : Scarponi a tenter de sortir du peloton mais il n'est parvenu à rien vu la vitesse du peloton et abandonne donc.

Début de la monté du col De Lezaun : Mate, Marzano, Cunego, Bertagnolli, Navazzo Garcia(qui est aux avants postes depuis un moment, on le sent faiblir). Van Den Broeck à rejoint ses deux équipiers qui sont toujours là. Ce sont eux qui prennent les relais les plus violents.

Moitié de la monté du col De Lezaun : Pendant que Nibali et Le Mével sont bientôt récupérés par le peloton, Hesjedal lance une attaque... sans succès, le peloton va trop vite.
De Greef à arrêter de rouler, il est maintenant en queue de peloton et tente de s'accrocher, de même pour Navarro Garcia. Kroon à du coup pris la place de Garcia en tête de peloton. Possoni est aussi en difficulté.

Sommet du col De Lezaun : Nibali et Le Mével sont repris. Nous avons de nouveaux lâchés.

Début de descente De Lezaun : De Clercq roule très vite dans cette descente. Van Den Broeck s'est arreté.
Sagan a décider de tenter de sortir du peloton dans la descente. Il est accompagné de Scarponi, qui avait précédemment échoué dans sa tentative d'attaque. Ce sont de bons descendeur, ils prennent de l'avance !

Alto De Ibarra : Bonne descente effectué par les échappés. Le peloton va aussi assez vite, et tout le monde est suffisamment doué pour ne pas tomber.
Dans la montée, Van Den Broeck a pris le relais à De Clercq. C'est maintenant ce dernier qui reprend la suite de la poursuite dans la descente.

Estella M.V/Fin de la descente : Sagan et Scarponi effectuent une descente, puis une montée, suivi d'une dernière descente. Ils ont l'air d'avoir de bonnes jambes.
Dans le peloton, seuls De Clercq et VDB font le boulot, ce qui n'est pas suffisant lors des descentes.
Il se pourrai bien qu'ils finissent la course en tête si personne ne réagit... Que me dit ont? Les FDJ, tous sauf Casar, se mettent à prendre des relais... Mais ils n'ont plus l'air en pleine forme et leurs relais sont bien moins efficaces. Rein Tarramae se joint à eux.
Oh, Attaque de Contador et Hernandez ! Ils ont l'air tout à fait déterminés à revenir sur la tête ! Hesjedal a suivi !
De Clercq et VDB sont toujours en tête de peloton, mais ils ont l'air fatigués.

Moitié de l'Eraul : Les 2 rouleurs de Lotto Belisol se sont arrêtés de rouler net pour laisser passer Vanendert.
Les efforts des 4 FDJ devient presque inutile. Seul l'effort de Tarramae était suffisament conséquent mais Tarramae décide de contrer Vanendert et part avec lui.
Dans la tête de course, Scarponi se contente maintenant de suivre.

Sommet de l'Eraul : Le groupe Contador s'entend bien, ils sont presque revenu sur la tête.
Dans le peloton, la FDJ a stopper son effort, cela devenait difficile.
Vanandert est seul, Tarramae ne fait que le suivre, il a du mal a revenir sur les poursuivants, il se fait même distancer. Il profitera certainement de la descente.

Descente, puis monté de petite côte : Vanendert et Tarramae, qui cette fois, à travailler avec son compagnon, est presque revenu sur les poursuivants qui ne sont pas très à l'aise.
Dans le groupe de poursuivants, Hesjedal a pris quelques mètres d'avance sur ses compagnons. Sagan et Scarponi sont toujours en tête et en forme dans la descente.
Derrière, dans le peloton, Boucher à attaquer.

Point sur la course :
Sagan, Scarponi
Contador, Hernandez, Hesjedal à 23"
Vanendert, Tarramae à à 27"
Boucher à 43"
Peloton à 49"
Attardés 1 : De Greef, Possoni, Navarro Garcia
Attardés 2 : Moncoutié, Reynes
Attardés 3 : Vandevelde, Tosatto
Attardés 4 : Sczmyd, Bodnar
Attardés 5 : Zingle, Millar


┌                 ┐
   Aurege™         →      Cy-Fèd    ©    Rolland    ♥♥
└                 ┘

Hors ligne

 

#1072 09-04-2012 11:54:45

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

C'est bon que Hesjedal ai décroché les 2 Saxo ... ils doivent maintenant se risquer a revenir dessus .. et Hesjedal va devoir soit decelerer un peu pour collaborer avec soit tenter sa chance, seul

Hors ligne

 

#1073 09-04-2012 11:56:32

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Date d'inscription: 29-07-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

http://videosdecyclisme.fr/wp-content/uploads/2012/03/Grand-Prix-Miguel-Indurain-profil.png
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde course du WCT ! Aujourd’hui à lieu la course du groupe « faible », c’est ainsi que j’appellerai ce groupe qui n’a pas été assez convaincante en début de saison pour atteindre les première pace du classement UCI et ainsi accéder au Tour des Flandres.
Alors, qui gagnera aujourd’hui ? J’ai personnellement 2 grands favoris, non pas par les capacités des coureurs de l’équipe, mais par la force de leurs stratégie. Il s’agit de la Saxo Bank dirigé par / et de la Liquigas dirigé par niko333.
Mais les coureurs pouvant gagner par leurs capacités seraient plutôt du genre de De Clercq, Le Mevel, Di Gregorio, Cunego ou Jeannesson.

Km 0 : Et c’est parti pour une course de 179 Km, rythmé par les ascensions de 6 cols.

Dicastillo : Attaque de Possoni ! Il est parti très vite et personne ne réagi dans le peloton… On observe que la plupart des équipes se disputent la tête de peloton… Pourquoi, on ne sait pas, personne n’a l’air de vouloir prendre l’allure du peloton en main…

Olejua : Pas de souci particulier sur cette portion. Personne n'a réagi à l'attaque de Possoni qui continue son bonhomme de chemin. Le peloton est lent, très lent, Possoni peut donc en profiter pour prendre une bonne avance.

Murieta.S.E : Même Romain Zingle n'a pas souffert à cette petite côte dont le dénivelé était pourtant assez conséquent. C'est dire l'allure à laquel va le peloton... Quant à Possoni, il a été très à l'aise dans la montée, et a encore pris de l'avance.
Lors de la descente, le peloton à préféré rester prudent pendant que Possoni roulait toujours à un bon rythme.

Alto Muru : Le peloton n'avance toujours pas pendant que Possoni continue d'avancer avec une remarquable aisance. Une autre petite côte viens d'être franchi, on va attaquer par une petite descente puis grimper une autre petite côte. Romain Zingle ne grimace toujours pas, signe que le peloton n'avance vraiment pas.

Arizalas.E : Ce peloton est resté calme jusqu'ici, mais Pineau et son équipe ont décidés qu'il ne le serai plus dans cette descente. Cette stratégie vous semblera certainement bizarre... La FDJ, le reste de l'équipe de Pineau, se met en place à l'avant et commence à faire accélérer le rythme du peloton pendant que Pineau part seul.
A noté que De Greef et De Clercq sont venus se placer à l'avant du peloton et prennent part à la poursuite.
Romain Zingle(bah, oui, encore lui, ce sera ma référence jusqu'à ce qu'il lâche) n'a pas souffert lors de la dernière côte.

Pied de l'Altau Arradia : De Clercq et De Greef ont bien oeuvrés dans cette descente et l'écart à commencé à légèrement diminuer. C'est maintenant le début du premier col de 2e cat. Les 4 FDJ continuent de rouler pendant que Pineau continue de résister au retour du peloton...

Moitié de l'Altau Arradia : Pineau a abandonné et s'est laissé reprendre par le peloton. C'était à prévoir, ses 4 équipiers lui couraient après... Les 4 FDJ continuent de rouler pour on ne sait quel raison avec De Greef et De Clercq. L'écart continue de diminuer.

Alto Arradia : Le premier col de la journée à été franchis ! Zingle a souffert en queue de peloton, mais il est toujours là. Nous avons vu plusieurs autres coureurs dans son cas, les choses sérieuses commencent.
La FDJ continue d'imposer un rythme assez élevé avec De Greef et De Clercq.
L'écart continue de diminuer...
De Greef et De Clercq semblent avoir remplis leur objectif puisque leur relais sont moins efficaces.

Villatuerta S.E : Une nouvelle côté a été franchi. Personne n'a lâché prise. Le rythme est moins soutenu qu'avant, De Greef et De Clercq prennent juste leurs relais de façon à maintenir l'écart autour des 1'30". Les 4 FDJ continuent de rouler...
Quant à Possoni, il a compris que l'écart diminuait et il a donc accélérer un peu l'allure pour encore espérer une chance de victoire.

Estella M.V : David Millar et Vandevelde sont venus s'ajouter au train à l'avant. Se sont leurs relais qui impriment le rythme le plus intense. De Greef et De Clercq se sont arrêtés de rouler en voyant que l'écart diminuait. Les 4 FDJ continuent de prendre des relais pour maintenir le peloton "éveiller".
Les espoirs de victoire pour Possoni semblent bien maigres mais il continue son effort.

Pied de Alto Eraul : Millar et Vandevelde qui avaient fournis un effort assez conséquent s'arrêtent de rouler. La FDJ fait de même et plus personne ne roule.
Possoni est toujours devant, mais avec un faible. Il semble toujours frais et commence à grimper ce col avec toujours autant de panach.
Cette fois, c'est sûr, il y aura des lâchés, même avec l'allure redevenu faible du peloton, on voit des visages se crisper à l'arrière du peloton. L'accélération de Millar et Vandevelde n'a pas été sans conséquences.

moitié de l'Alto Eraul : Et effectivement, même si le peloton ne roule pas, il y a des lâchés. Zingle et Millar sont les premiers. D'autres restent cramponnés à l'arrière du peloton.
Possoni a repris un peu d'avance.

Alto Eraul : D'autres lâchés sont signalés suite au rythme soutenu que donne Navarro Garcia depuis quelques temps. Comme dans l'Alto De Ibirra, il donne un bon rythme au peloton, il cherche à faire lâcher quelques organismes, et ça fonctionne.
Sczmyd à lâché mais Bodnar est aller le récupérer et l'aide à rester au contact.

Alto De Ibarra : Navarro Garcia à à-nouveau rouler dans la côte. Mais Scmyd et Bodnar ont profités de la descente pour rentrer dans le peloton et ont résistés lors de la montée. Bodnar est maintenant en tête de peloton et fait rouler pour revenir sur Possoni dans la descente.

Villatuerta C.AV. : Bodnar à bien rouler lors de la descente. Il a eu de la chance car il a failli tomber. Cela lui a valu de ne pas revenir sur Possoni. ça "preskchut" l'a refroidi et il a légèrement ralenti.
Quant à Possoni, il a définitivement perdu tout espoir de victoire, mais il continue à rouler.

Lorca F.AV : Le pied du troisième col de la journée va arriver ! La FDJ au complet se remet à rouler pour faire rouler légèrement le peloton... Et attaque de Sandy Casar... On ne comprend vraiment pas la stratégie de la FDJ. Tosatto qui depuis quelques temps durcit la course lorsqu'il y a des échappés s'est remis à rouler pour reprendre Casar. Vandevelde est aussi venu se joindre à Tosatto. On voit Van Den Broeck, De Greef et De Clercq revenir.
Le peloton va maintenant très vite et Casar viens de se relever...

Premiers Km dans le Guirguillano : L'accélération soudaine du peloton se fait sentir. Plusieurs coureurs lâchent déjà, soit parce que le rythme est trop élevé, soit parce qu'ils ont déjà beaucoup roulés et qu'ils sont donc épuisés.
Tosatto tiens bon à l'avant et continue de prendre des relais. Moncoutié est venu à l'avant pour prendre également des relais. Les 3 coureurs du Belisol continuent de rouler (De Greef, De Clercq et Van Den Broeck). Les 4 FDJ sont aussi là en tête et prennent toujours des relais.

Après la petite descente dans le Guirguillano : D'autres lâchés dans le col. Même chose qu'avant, en tête de peloton. Tosatto s'est arrêter de rouler et lâche la queue de peloton.

sommet Guirguillano : La même qu'avant à l'avant du peloton.
Plusieurs nouveaux lâchés: Moncoutié qui avait fourni un effort assez intense tout à l'heure et Reynes.
Nibali et Le Mével sont sortis du peloton un peu plus bas et ont creusés un petit écart malgré les relais pris par les 3 Belisol et les 4 FDJ. Cunego à fait mine de contre-attaquer et s'est vite laissé reprendre.

Descente Guirguillano : Van Den Broeck s'est arrêter de rouler la FDJ aussi. Il ne reste plus que De Greef et De Clercq pour la chasse aux échappés.
Nibali et Le Mével font une bonne descente, ils prennent une toute petite avance.

Fin de la descente Gurguillano/ Pied De Lezaun : Nibali et Le Mével n'ont pas creusé un trou énorme... De Greef et De Clerecq ont bien roulés eux aussi. Leur puissance leur permet de stabiliser l'écart.
Cunego a attaqué, mais voyant que personne ne suit et vu la vitesse du peloton, il se laisse reprendre.

Faux plat montant/Pied De Lezaun : Scarponi a tenter de sortir du peloton mais il n'est parvenu à rien vu la vitesse du peloton et abandonne donc.

Début de la monté du col De Lezaun : Mate, Marzano, Cunego, Bertagnolli, Navazzo Garcia(qui est aux avants postes depuis un moment, on le sent faiblir). Van Den Broeck à rejoint ses deux équipiers qui sont toujours là. Ce sont eux qui prennent les relais les plus violents.

Moitié de la monté du col De Lezaun : Pendant que Nibali et Le Mével sont bientôt récupérés par le peloton, Hesjedal lance une attaque... sans succès, le peloton va trop vite.
De Greef à arrêter de rouler, il est maintenant en queue de peloton et tente de s'accrocher, de même pour Navarro Garcia. Kroon à du coup pris la place de Garcia en tête de peloton. Possoni est aussi en difficulté.

Sommet du col De Lezaun : Nibali et Le Mével sont repris. Nous avons de nouveaux lâchés.

Début de descente De Lezaun : De Clercq roule très vite dans cette descente. Van Den Broeck s'est arreté.
Sagan a décider de tenter de sortir du peloton dans la descente. Il est accompagné de Scarponi, qui avait précédemment échoué dans sa tentative d'attaque. Ce sont de bons descendeur, ils prennent de l'avance !

Alto De Ibarra : Bonne descente effectué par les échappés. Le peloton va aussi assez vite, et tout le monde est suffisamment doué pour ne pas tomber.
Dans la montée, Van Den Broeck a pris le relais à De Clercq. C'est maintenant ce dernier qui reprend la suite de la poursuite dans la descente.

Estella M.V/Fin de la descente : Sagan et Scarponi effectuent une descente, puis une montée, suivi d'une dernière descente. Ils ont l'air d'avoir de bonnes jambes.
Dans le peloton, seuls De Clercq et VDB font le boulot, ce qui n'est pas suffisant lors des descentes.
Il se pourrai bien qu'ils finissent la course en tête si personne ne réagit... Que me dit ont? Les FDJ, tous sauf Casar, se mettent à prendre des relais... Mais ils n'ont plus l'air en pleine forme et leurs relais sont bien moins efficaces. Rein Tarramae se joint à eux.
Oh, Attaque de Contador et Hernandez ! Ils ont l'air tout à fait déterminés à revenir sur la tête ! Hesjedal a suivi !
De Clercq et VDB sont toujours en tête de peloton, mais ils ont l'air fatigués.

Moitié de l'Eraul : Les 2 rouleurs de Lotto Belisol se sont arrêtés de rouler net pour laisser passer Vanendert.
Les efforts des 4 FDJ devient presque inutile. Seul l'effort de Tarramae était suffisament conséquent mais Tarramae décide de contrer Vanendert et part avec lui.
Dans la tête de course, Scarponi se contente maintenant de suivre.

Sommet de l'Eraul : Le groupe Contador s'entend bien, ils sont presque revenu sur la tête.
Dans le peloton, la FDJ a stopper son effort, cela devenait difficile.
Vanandert est seul, Tarramae ne fait que le suivre, il a du mal a revenir sur les poursuivants, il se fait même distancer. Il profitera certainement de la descente.

Descente, puis monté de petite côte : Vanendert et Tarramae, qui cette fois, à travailler avec son compagnon, est presque revenu sur les poursuivants qui ne sont pas très à l'aise.
Dans le groupe de poursuivants, Hesjedal a pris quelques mètres d'avance sur ses compagnons. Sagan et Scarponi sont toujours en tête et en forme dans la descente.
Derrière, dans le peloton, Boucher à attaquer.

Fin de la descente/Dernier col/Derniers Km : Hesjedal a encore pris des mètres sur Contador et Hernandez. Derrière, le G3 est revenu sur les poursuivants. Boucher continue en solitaire.

Point sur la course :
Sagan, Scarponi
Hesjedal à 23"
Contador, Hernandez, à 26"
Boucher à 41"
Peloton à 52"
Attardés 1 : De Greef, Possoni, Navarro Garcia
Attardés 2 : Moncoutié, Reynes
Attardés 3 : Vandevelde, Tosatto
Attardés 4 : Sczmyd, Bodnar
Attardés 5 : Zingle, Millar


┌                 ┐
   Aurege™         →      Cy-Fèd    ©    Rolland    ♥♥
└                 ┘

Hors ligne

 

#1074 09-04-2012 11:58:34

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

Scarponi t'es prêt a sprinter avec Sagan ? tongue cool
T'as pas de chance, sur mes 3 cartes c'est la meilleure au sprint tongue

Dernière modification par niko333 (09-04-2012 11:59:16)

Hors ligne

 

#1075 09-04-2012 12:00:08

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

Scarpo' va te baiser ! smilesmilesmilesmilesmile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot