Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour et bienvenue à tous pour cette 3ème course de la saison et quelle course s'il vous plait ! Le tour des Flandres, The Ronde van Vlaanderen. La pluie est rendez-vous aujourd'hui, la course s'annonce donc encore plus dure que prévu ! Les crevaisons s'annoncent nombreuses, espérons que les coureurs seront épargnés par les chutes, ... mais j'en doute ! Dans les favoris aujourd'hui, Kyrienka et Guitierrez de la Movistar. Pichot, Gautier et Jérôme du Team Europcar devraient faire une bonne place à l'arrivée. L'équipe Euskaltel alligne une équipe solide elle aussi. Mais pour moi, le grand favori aujourd'hui c'est Matti Breschel ! Le danois base toute sa saison sur des courses comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! Je pense qu'aujourd'hui la Rabobank sera l'équipe à battre ! Il faudra aussi se méfier de Greg van Avermaet et de Fabian Cancellara. Présentation terminée, place à la course ! Messieurs, régalez-nous !
KM 0 : Et c'est partis ! Le premier Tour des Flandres de la World Cycling Tour est lancé ! Un parcours de 255KM qui reliera Bruges à Oudenaarde !
KM 2 : Accélération de Valverde ! Il se retourne et il voit que ne vient avec lui. Il coupe son effort et se replace dans le peloton.
KM 36 : Il ne se passe rien. Tout le monde sait que la course s'annonce très dure, les coureurs se reposent donc dans ce début de course ! Dommage pour le spectacle mais il faut comprendre les coureurs ! La pluie est toujours au rendez-vous !
KM 77 : On approche des secteurs pavés ! Les équipes se replacent ! On aperçoit notamment l'équipe Europcar et l'équipe Rabobank (tiens donc, les 2 équipes favorites) à l'avant du peloton. L'équipe Euskaltel et la Radioshack sont présents aux avants postes eux aussi !
KM 90,5 : Nous sommes partis pour le premier secteur pavé ! Long de 1800m, il va servir de mise en jambes ! La Rabobank se place à l'avant et roule mais le tempo imposé est relax.
KM 91 : Le tempo est tranquille, personne n'est en difficultés ! Cependant, on aperçoit des coureurs très peu à l'aise avec les pavés notamment Valverde et Hushovd qui tente de prendre les bas-côtés pour éviter les pavés !
KM 93 : On enchaîne avec le second secteur pavé ! La route ne s'élève pas encore, heureusement. La pluie tombe, la visibilité est réduite ! Quel calvaire pour les coureurs. La course est calme, trop calme. On s'ennuie !
KM 93,4 : CREVAISON ! Crevaison de la roue arrière pour Thor Hushovd.
KM 102 : Les premiers secteurs pavés sont finis. C'est toujours aussi calme ! Hushovd a pu rejoindre sa place dans le peloton après sa crevaison. C'est le ravito, les coureurs mangent ! Espérons qu'ils prennent de bonnes barres énergétiques et qu'ils vont ENFIN animer la course !
KM 115 : ON SE FAIT CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, C'EST PAS POSSIBLE ÇA ! BOUGEZ VOUS LE CUL BANDE DE FIOTTES !
KM 134 : Mais comment est-ce possible d'assister à une course aussi chiante ? N'ayons pas peur des mots, cette course est chiante ! Les secteurs pavés sont avalés à une telle vitesse que même un Aspirant 14ans pourrait suivre. Si j'avais su, j'aurais invité mon fils de 4ans sur la course. Même avec son petit vélo à 4 roues il suivrait !
KM 150 : La course s’accélère un tout petit peu grâce à l'équipe Europcar. Charteau et Turgot roulent mais le rythme n'est pas très élevé.
KM 173 : La course devrait (enfin commencé) à l'approche des secteurs pavés difficiles. Et oui, messieurs, vous avez déjà passé 9 secteurs pavés mais c'était les 9 plus faciles ! Hahahaha (rire sournoi du commentateur). La course s'accélère vraiment ! Charteau et Turgot imposent un très bon rythme sur ces petites courses de campagne !
KM 175 : La Rabobank prend ses responsabilités ! A partir de maintenant, le repos, c'est finis ! La course commence, ça va se durcir. La pluie est toujours présente, je dirais même qu'elle s'intensifie ! Bos, Barredo, Charteau et Turgot roulent à un rythme assez soutenu. Derrière, on aperçoit des coureurs en difficultés. Mais les 4 coureurs qui roulent ne sont guère agiles sur les pavés.
KM 176 : CHUTE ! Chute dans le peloton ! Hushovd vraiment pas agile sur les pavés chute et il entraîne plusieurs coureurs à terre. On aperçoit notamment l'équiper d'Hushovd, Philippe Hilbert ! Il y aussi Peter Velits et Cobo ! Et oui, messieurs, être placé dans le Tour des Flandres et surtout avec cette météo, ça ne pardonne pas !
KM 176,1 : ET CREVAISON MAINTENANT ! Il s'agit du belge de la Radioshack Maxime Monfort. Pas de chance pour lui, mais il devrait pouvoir revenir.
KM 176,2 : On vient de voir en 200m plus de spectacle qu'en 175Km ! Alejandro Valverde vient de crever ! Maxime Monfort a déjà récupéré une roue et il repart pour rejoindre le peloton toujours emmené par Bos, Barredo, Charteau et Turgot. Velits, Cobo et Gilbert se remettent de leur chute, ils remontent sur le vélo. Hushovd a plus de mal, il remonte mais il semble souffrir. Espérons qu'il puisse continuer !
KM 178 : Monfort et Valverde viennent de recoler le peloton. Velits, Gilbert et Cobo ne sont pas loin. Hushovd se plaint de l'épaule, on craint un abandon pour le Norvégien ! Le peloton est toujours emmené par les 4 coureurs de tout à l'heure !
KM 186 : Ladies and Gentleman, here is the Kopenberg ! Mur de pavé mythique ! Turgot et Charteau roulent fort, ça met en difficultés des coureurs à l'arrière notamment Daniele Bennati, le seul sprinteur de la course ! Velits, Gilbert et Cobo viennent de reprendre le peloton. Et mauvaise nouvelle, Hushovd abandonne.
KM 189 : Nouvelle CREVAISON ! Et encore, une fois, c'est Maxime Monfort. On a entendu le belge crié un "PUTAIN DE COURSE DE MERDE, FUCK LES FLANDREEEEEES" ! Philippe Gilbert passant à côté de lui avec son cuissard déchiré lui répond : "Ça tu l'as dis". Charteau et Turgot vident leurs dernières ressources. Daniele Bennati vient de perdre le contact avec le peloton. C'est finis pour lui ! Txurruka et Bos sont en difficultés eux aussi.
KM 192 : Monfort a retrouvé le peloton. Charteau et Turgot continue de tout donner. Gilbert et Bos lâchent le peloton. Txurruka est en difficulés.
KM 200 : Attaque ! La première attaque de la journée et elle survient au KM 200, vous vous imaginez ? Il s'agit de Vasil Kiryenka ! Jérôme le coureur d'Europcar prend la roue et les 2 coureurs partent ! Cette attaque met en difficultés Turgot et Charteau. Valverde est décramponné.
KM 205 : On réagit derrière. Barredo roule pour la Rabobank. Astarloza, Voigt et Monfort viennent aux avants postes et se mettent à rouler derrière les échappés.
KM 206 : Clement part et rejoins les 2 échappés. ET CHUTE ! Turgot était au milieu du peloton, il était en difficultés et il glisse sur les pavés trempés à cause de la pluie. Il entraîne dans sa chute plusieurs coureurs mal placés à l'arrière. Hincapie et Chavanel sont pris dans la chute.
KM 208 : C'est finis pour Barredo. Seul Astarloza, Voigt et Monfort roulent.
KM 210 : Greg Van Avermaet vient aider les 3 hommes à l'avant du peloton. Charteau est lâché ! Chavanel a su revenir dans le peloton !
KM 217 : Maxime Monfort est à bout, la poursuite va continuer sans lui ! Clement ne collabore pas avec les 2 hommes de tête, ce qui les énerve. Mais Kiryenka et Jerôme sont très à l'aise et prennent de l'avance sur le peloton !
KM 222 : Pied du Hoogberg ! ATTAQUE ! Attaque de Fabian Cancellara en personne. Un outsider tente sa chance. OMAGAD ! Il est suivit par 3 coureurs Euskaltel à savoir Sanchez, Martinez et Saez !
KM 222,3 : Voyant un aussi gros groupe partir ! On réagit derrière. Fuglsang, Pichot, Evans et Breschel sortent du peloton.
KM 227 : Le groupe de poursuivants rattrapent les 3 hommes de tête.
KM 229 : Ça roule fort dans le groupe de poursuivants ! Le somme du Hoogberg est là. Heureusement que cette côte n'est pas faite de pavés sinon ça aurait été un enfer ! La pluie se calme !
KM 236 : Pied du Oude Kwaremant ! Fuglsang prend le devant du groupe de poursuivants.
KM 236,2 : Très nette accélération de Fuglsang ! Il roule à fond, il donne tout ! Le vainqueur de Milan - San Remo va-t-il refaire le coup de la semaine dernière ? L'accélération met tout le monde en difficultés ! Les visages sont laids à voir ! Evans perd le contact ! Sanchez, Martinez et Cancellara sont en très grandes difficultés. Saez souffre aussi. Seul Pichot à l'air facile. Il est IMPRESSIONNANT ! Breschel s'accroche lui aussi.
KM 236,8 : Fuglsang continue son effort ! Il est frais comme un gardon si vous me permettez l'expression ! Il continue sa très nette accélération. Cancellara est décramponné par son équipier. Fuglsang n'a que faire et continue ! Martinez et Sanchez lâchent eux aussi !
KM 237 : C'est terminé pour ce Hoogberg ! Mais attention, le Paterberg arrive ! Devant, Jérôme se relève pour attendre le groupe de poursuivants.
KM 241 : Le Paterberg est avalé à une vitesse exceptionnelle. Les 2 groupes de tête vont fusionner. Ce n'est pas encore finis pour Cancellara, Sanchez et Martinez ! Si ça ne roule pas devant, ils pourront revenir !
KM 242 : Les secteurs pavés et les murs sont finis. Il ne reste plus que plat ! 7 coureurs en tête ! 2 Rabobank et 2 Europcar.
KM 244 : Clement roule un petit peu devant mais il est bien seul .. Kiryenka et Fuglsang passe aussi. Mais rien de de bien concret. Ca fait les affaires 3 poursuivants !
KM 245 : Alors que Cancellara, Sanchez et Martinez s'apprêtaient à rentrer sur le groupe, Pichot lance une attaque ! Breschel et Clement prennent la roue ! Voyant les 2 coureurs Rabo' prendre la roue, Jérôme sort lui aussi ! Les autres restent scotché sur place. Les 2 équipes favorites sont bien là avec 2 coureurs pour chacune !
Point sur la course
Pichot, Jérôme, Clement et Breschel
Kiryenka, Saez, Fuglsang à2"
Cancellara, Sanchez et Martinez à 4"
, Evans à 27"
Peloton à 1'31"
Les lâchés
Hors ligne
jeandub a écrit:
Ben si il y est.
Il y a le Hoogberg, un répit de presque 10 kms, puis le Vieux Quaremont (Oude Kwaremont) et le Paterberg. ^^
Et ben, j'ai mis que Fug' roulait dans le Oude Kwaremont donc la simu est bonne !
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à tous pour cette 3ème course de la saison et quelle course s'il vous plait ! Le tour des Flandres, The Ronde van Vlaanderen. La pluie est rendez-vous aujourd'hui, la course s'annonce donc encore plus dure que prévu ! Les crevaisons s'annoncent nombreuses, espérons que les coureurs seront épargnés par les chutes, ... mais j'en doute ! Dans les favoris aujourd'hui, Kyrienka et Guitierrez de la Movistar. Pichot, Gautier et Jérôme du Team Europcar devraient faire une bonne place à l'arrivée. L'équipe Euskaltel alligne une équipe solide elle aussi. Mais pour moi, le grand favori aujourd'hui c'est Matti Breschel ! Le danois base toute sa saison sur des courses comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! Je pense qu'aujourd'hui la Rabobank sera l'équipe à battre ! Il faudra aussi se méfier de Greg van Avermaet et de Fabian Cancellara. Présentation terminée, place à la course ! Messieurs, régalez-nous !
KM 0 : Et c'est partis ! Le premier Tour des Flandres de la World Cycling Tour est lancé ! Un parcours de 255KM qui reliera Bruges à Oudenaarde !
KM 2 : Accélération de Valverde ! Il se retourne et il voit que ne vient avec lui. Il coupe son effort et se replace dans le peloton.
KM 36 : Il ne se passe rien. Tout le monde sait que la course s'annonce très dure, les coureurs se reposent donc dans ce début de course ! Dommage pour le spectacle mais il faut comprendre les coureurs ! La pluie est toujours au rendez-vous !
KM 77 : On approche des secteurs pavés ! Les équipes se replacent ! On aperçoit notamment l'équipe Europcar et l'équipe Rabobank (tiens donc, les 2 équipes favorites) à l'avant du peloton. L'équipe Euskaltel et la Radioshack sont présents aux avants postes eux aussi !
KM 90,5 : Nous sommes partis pour le premier secteur pavé ! Long de 1800m, il va servir de mise en jambes ! La Rabobank se place à l'avant et roule mais le tempo imposé est relax.
KM 91 : Le tempo est tranquille, personne n'est en difficultés ! Cependant, on aperçoit des coureurs très peu à l'aise avec les pavés notamment Valverde et Hushovd qui tente de prendre les bas-côtés pour éviter les pavés !
KM 93 : On enchaîne avec le second secteur pavé ! La route ne s'élève pas encore, heureusement. La pluie tombe, la visibilité est réduite ! Quel calvaire pour les coureurs. La course est calme, trop calme. On s'ennuie !
KM 93,4 : CREVAISON ! Crevaison de la roue arrière pour Thor Hushovd.
KM 102 : Les premiers secteurs pavés sont finis. C'est toujours aussi calme ! Hushovd a pu rejoindre sa place dans le peloton après sa crevaison. C'est le ravito, les coureurs mangent ! Espérons qu'ils prennent de bonnes barres énergétiques et qu'ils vont ENFIN animer la course !
KM 115 : ON SE FAIT CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, C'EST PAS POSSIBLE ÇA ! BOUGEZ VOUS LE CUL BANDE DE FIOTTES !
KM 134 : Mais comment est-ce possible d'assister à une course aussi chiante ? N'ayons pas peur des mots, cette course est chiante ! Les secteurs pavés sont avalés à une telle vitesse que même un Aspirant 14ans pourrait suivre. Si j'avais su, j'aurais invité mon fils de 4ans sur la course. Même avec son petit vélo à 4 roues il suivrait !
KM 150 : La course s’accélère un tout petit peu grâce à l'équipe Europcar. Charteau et Turgot roulent mais le rythme n'est pas très élevé.
KM 173 : La course devrait (enfin commencé) à l'approche des secteurs pavés difficiles. Et oui, messieurs, vous avez déjà passé 9 secteurs pavés mais c'était les 9 plus faciles ! Hahahaha (rire sournoi du commentateur). La course s'accélère vraiment ! Charteau et Turgot imposent un très bon rythme sur ces petites courses de campagne !
KM 175 : La Rabobank prend ses responsabilités ! A partir de maintenant, le repos, c'est finis ! La course commence, ça va se durcir. La pluie est toujours présente, je dirais même qu'elle s'intensifie ! Bos, Barredo, Charteau et Turgot roulent à un rythme assez soutenu. Derrière, on aperçoit des coureurs en difficultés. Mais les 4 coureurs qui roulent ne sont guère agiles sur les pavés.
KM 176 : CHUTE ! Chute dans le peloton ! Hushovd vraiment pas agile sur les pavés chute et il entraîne plusieurs coureurs à terre. On aperçoit notamment l'équiper d'Hushovd, Philippe Hilbert ! Il y aussi Peter Velits et Cobo ! Et oui, messieurs, être placé dans le Tour des Flandres et surtout avec cette météo, ça ne pardonne pas !
KM 176,1 : ET CREVAISON MAINTENANT ! Il s'agit du belge de la Radioshack Maxime Monfort. Pas de chance pour lui, mais il devrait pouvoir revenir.
KM 176,2 : On vient de voir en 200m plus de spectacle qu'en 175Km ! Alejandro Valverde vient de crever ! Maxime Monfort a déjà récupéré une roue et il repart pour rejoindre le peloton toujours emmené par Bos, Barredo, Charteau et Turgot. Velits, Cobo et Gilbert se remettent de leur chute, ils remontent sur le vélo. Hushovd a plus de mal, il remonte mais il semble souffrir. Espérons qu'il puisse continuer !
KM 178 : Monfort et Valverde viennent de recoler le peloton. Velits, Gilbert et Cobo ne sont pas loin. Hushovd se plaint de l'épaule, on craint un abandon pour le Norvégien ! Le peloton est toujours emmené par les 4 coureurs de tout à l'heure !
KM 186 : Ladies and Gentleman, here is the Kopenberg ! Mur de pavé mythique ! Turgot et Charteau roulent fort, ça met en difficultés des coureurs à l'arrière notamment Daniele Bennati, le seul sprinteur de la course ! Velits, Gilbert et Cobo viennent de reprendre le peloton. Et mauvaise nouvelle, Hushovd abandonne.
KM 189 : Nouvelle CREVAISON ! Et encore, une fois, c'est Maxime Monfort. On a entendu le belge crié un "PUTAIN DE COURSE DE MERDE, FUCK LES FLANDREEEEEES" ! Philippe Gilbert passant à côté de lui avec son cuissard déchiré lui répond : "Ça tu l'as dis". Charteau et Turgot vident leurs dernières ressources. Daniele Bennati vient de perdre le contact avec le peloton. C'est finis pour lui ! Txurruka et Bos sont en difficultés eux aussi.
KM 192 : Monfort a retrouvé le peloton. Charteau et Turgot continue de tout donner. Gilbert et Bos lâchent le peloton. Txurruka est en difficulés.
KM 200 : Attaque ! La première attaque de la journée et elle survient au KM 200, vous vous imaginez ? Il s'agit de Vasil Kiryenka ! Jérôme le coureur d'Europcar prend la roue et les 2 coureurs partent ! Cette attaque met en difficultés Turgot et Charteau. Valverde est décramponné.
KM 205 : On réagit derrière. Barredo roule pour la Rabobank. Astarloza, Voigt et Monfort viennent aux avants postes et se mettent à rouler derrière les échappés.
KM 206 : Clement part et rejoins les 2 échappés. ET CHUTE ! Turgot était au milieu du peloton, il était en difficultés et il glisse sur les pavés trempés à cause de la pluie. Il entraîne dans sa chute plusieurs coureurs mal placés à l'arrière. Hincapie et Chavanel sont pris dans la chute.
KM 208 : C'est finis pour Barredo. Seul Astarloza, Voigt et Monfort roulent.
KM 210 : Greg Van Avermaet vient aider les 3 hommes à l'avant du peloton. Charteau est lâché ! Chavanel a su revenir dans le peloton !
KM 217 : Maxime Monfort est à bout, la poursuite va continuer sans lui ! Clement ne collabore pas avec les 2 hommes de tête, ce qui les énerve. Mais Kiryenka et Jerôme sont très à l'aise et prennent de l'avance sur le peloton !
KM 222 : Pied du Hoogberg ! ATTAQUE ! Attaque de Fabian Cancellara en personne. Un outsider tente sa chance. OMAGAD ! Il est suivit par 3 coureurs Euskaltel à savoir Sanchez, Martinez et Saez !
KM 222,3 : Voyant un aussi gros groupe partir ! On réagit derrière. Fuglsang, Pichot, Evans et Breschel sortent du peloton.
KM 227 : Le groupe de poursuivants rattrapent les 3 hommes de tête.
KM 229 : Ça roule fort dans le groupe de poursuivants ! Le somme du Hoogberg est là. Heureusement que cette côte n'est pas faite de pavés sinon ça aurait été un enfer ! La pluie se calme !
KM 236 : Pied du Oude Kwaremant ! Fuglsang prend le devant du groupe de poursuivants.
KM 236,2 : Très nette accélération de Fuglsang ! Il roule à fond, il donne tout ! Le vainqueur de Milan - San Remo va-t-il refaire le coup de la semaine dernière ? L'accélération met tout le monde en difficultés ! Les visages sont laids à voir ! Evans perd le contact ! Sanchez, Martinez et Cancellara sont en très grandes difficultés. Saez souffre aussi. Seul Pichot à l'air facile. Il est IMPRESSIONNANT ! Breschel s'accroche lui aussi.
KM 236,8 : Fuglsang continue son effort ! Il est frais comme un gardon si vous me permettez l'expression ! Il continue sa très nette accélération. Cancellara est décramponné par son équipier. Fuglsang n'a que faire et continue ! Martinez et Sanchez lâchent eux aussi !
KM 237 : C'est terminé pour ce Hoogberg ! Mais attention, le Paterberg arrive ! Devant, Jérôme se relève pour attendre le groupe de poursuivants.
KM 241 : Le Paterberg est avalé à une vitesse exceptionnelle. Les 2 groupes de tête vont fusionner. Ce n'est pas encore finis pour Cancellara, Sanchez et Martinez ! Si ça ne roule pas devant, ils pourront revenir !
KM 242 : Les secteurs pavés et les murs sont finis. Il ne reste plus que plat ! 7 coureurs en tête ! 2 Rabobank et 2 Europcar.
KM 244 : Clement roule un petit peu devant mais il est bien seul .. Kiryenka et Fuglsang passe aussi. Mais rien de de bien concret. Ca fait les affaires 3 poursuivants !
KM 245 : Alors que Cancellara, Sanchez et Martinez s'apprêtaient à rentrer sur le groupe, Pichot lance une attaque ! Breschel et Clement prennent la roue ! Voyant les 2 coureurs Rabo' prendre la roue, Jérôme sort lui aussi ! Les autres restent scotché sur place. Les 2 équipes favorites sont bien là avec 2 coureurs pour chacune !
KM 247 : Les 4 coureurs roulent devant .. sauf Breschel qui est en train de se faire emmener vers la victoire ! Les 2 groupes de poursuivants ont fusionnés ! Dans le groupe de poursuivants, c'est le même schéma, tous les coureurs roulent sauf 1 et il s'agit de Cancelllara.
Point sur la course
Pichot, Jérôme, Clement et Breschel
Kiryenka, Saez, Fuglsang, Cancellara, Sanchez et Martinez à 8"
, Evans à 27"
Peloton à 1'31"
Les lâchés
Hors ligne
KM 237, petite erreur de nom, c'est ça qui m'a embrouillé. ^^
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à tous pour cette 3ème course de la saison et quelle course s'il vous plait ! Le tour des Flandres, The Ronde van Vlaanderen. La pluie est rendez-vous aujourd'hui, la course s'annonce donc encore plus dure que prévu ! Les crevaisons s'annoncent nombreuses, espérons que les coureurs seront épargnés par les chutes, ... mais j'en doute ! Dans les favoris aujourd'hui, Kyrienka et Guitierrez de la Movistar. Pichot, Gautier et Jérôme du Team Europcar devraient faire une bonne place à l'arrivée. L'équipe Euskaltel alligne une équipe solide elle aussi. Mais pour moi, le grand favori aujourd'hui c'est Matti Breschel ! Le danois base toute sa saison sur des courses comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! Je pense qu'aujourd'hui la Rabobank sera l'équipe à battre ! Il faudra aussi se méfier de Greg van Avermaet et de Fabian Cancellara. Présentation terminée, place à la course ! Messieurs, régalez-nous !
KM 0 : Et c'est partis ! Le premier Tour des Flandres de la World Cycling Tour est lancé ! Un parcours de 255KM qui reliera Bruges à Oudenaarde !
KM 2 : Accélération de Valverde ! Il se retourne et il voit que ne vient avec lui. Il coupe son effort et se replace dans le peloton.
KM 36 : Il ne se passe rien. Tout le monde sait que la course s'annonce très dure, les coureurs se reposent donc dans ce début de course ! Dommage pour le spectacle mais il faut comprendre les coureurs ! La pluie est toujours au rendez-vous !
KM 77 : On approche des secteurs pavés ! Les équipes se replacent ! On aperçoit notamment l'équipe Europcar et l'équipe Rabobank (tiens donc, les 2 équipes favorites) à l'avant du peloton. L'équipe Euskaltel et la Radioshack sont présents aux avants postes eux aussi !
KM 90,5 : Nous sommes partis pour le premier secteur pavé ! Long de 1800m, il va servir de mise en jambes ! La Rabobank se place à l'avant et roule mais le tempo imposé est relax.
KM 91 : Le tempo est tranquille, personne n'est en difficultés ! Cependant, on aperçoit des coureurs très peu à l'aise avec les pavés notamment Valverde et Hushovd qui tente de prendre les bas-côtés pour éviter les pavés !
KM 93 : On enchaîne avec le second secteur pavé ! La route ne s'élève pas encore, heureusement. La pluie tombe, la visibilité est réduite ! Quel calvaire pour les coureurs. La course est calme, trop calme. On s'ennuie !
KM 93,4 : CREVAISON ! Crevaison de la roue arrière pour Thor Hushovd.
KM 102 : Les premiers secteurs pavés sont finis. C'est toujours aussi calme ! Hushovd a pu rejoindre sa place dans le peloton après sa crevaison. C'est le ravito, les coureurs mangent ! Espérons qu'ils prennent de bonnes barres énergétiques et qu'ils vont ENFIN animer la course !
KM 115 : ON SE FAIT CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, C'EST PAS POSSIBLE ÇA ! BOUGEZ VOUS LE CUL BANDE DE FIOTTES !
KM 134 : Mais comment est-ce possible d'assister à une course aussi chiante ? N'ayons pas peur des mots, cette course est chiante ! Les secteurs pavés sont avalés à une telle vitesse que même un Aspirant 14ans pourrait suivre. Si j'avais su, j'aurais invité mon fils de 4ans sur la course. Même avec son petit vélo à 4 roues il suivrait !
KM 150 : La course s’accélère un tout petit peu grâce à l'équipe Europcar. Charteau et Turgot roulent mais le rythme n'est pas très élevé.
KM 173 : La course devrait (enfin commencé) à l'approche des secteurs pavés difficiles. Et oui, messieurs, vous avez déjà passé 9 secteurs pavés mais c'était les 9 plus faciles ! Hahahaha (rire sournoi du commentateur). La course s'accélère vraiment ! Charteau et Turgot imposent un très bon rythme sur ces petites courses de campagne !
KM 175 : La Rabobank prend ses responsabilités ! A partir de maintenant, le repos, c'est finis ! La course commence, ça va se durcir. La pluie est toujours présente, je dirais même qu'elle s'intensifie ! Bos, Barredo, Charteau et Turgot roulent à un rythme assez soutenu. Derrière, on aperçoit des coureurs en difficultés. Mais les 4 coureurs qui roulent ne sont guère agiles sur les pavés.
KM 176 : CHUTE ! Chute dans le peloton ! Hushovd vraiment pas agile sur les pavés chute et il entraîne plusieurs coureurs à terre. On aperçoit notamment l'équiper d'Hushovd, Philippe Hilbert ! Il y aussi Peter Velits et Cobo ! Et oui, messieurs, être placé dans le Tour des Flandres et surtout avec cette météo, ça ne pardonne pas !
KM 176,1 : ET CREVAISON MAINTENANT ! Il s'agit du belge de la Radioshack Maxime Monfort. Pas de chance pour lui, mais il devrait pouvoir revenir.
KM 176,2 : On vient de voir en 200m plus de spectacle qu'en 175Km ! Alejandro Valverde vient de crever ! Maxime Monfort a déjà récupéré une roue et il repart pour rejoindre le peloton toujours emmené par Bos, Barredo, Charteau et Turgot. Velits, Cobo et Gilbert se remettent de leur chute, ils remontent sur le vélo. Hushovd a plus de mal, il remonte mais il semble souffrir. Espérons qu'il puisse continuer !
KM 178 : Monfort et Valverde viennent de recoler le peloton. Velits, Gilbert et Cobo ne sont pas loin. Hushovd se plaint de l'épaule, on craint un abandon pour le Norvégien ! Le peloton est toujours emmené par les 4 coureurs de tout à l'heure !
KM 186 : Ladies and Gentleman, here is the Kopenberg ! Mur de pavé mythique ! Turgot et Charteau roulent fort, ça met en difficultés des coureurs à l'arrière notamment Daniele Bennati, le seul sprinteur de la course ! Velits, Gilbert et Cobo viennent de reprendre le peloton. Et mauvaise nouvelle, Hushovd abandonne.
KM 189 : Nouvelle CREVAISON ! Et encore, une fois, c'est Maxime Monfort. On a entendu le belge crié un "PUTAIN DE COURSE DE MERDE, FUCK LES FLANDREEEEEES" ! Philippe Gilbert passant à côté de lui avec son cuissard déchiré lui répond : "Ça tu l'as dis". Charteau et Turgot vident leurs dernières ressources. Daniele Bennati vient de perdre le contact avec le peloton. C'est finis pour lui ! Txurruka et Bos sont en difficultés eux aussi.
KM 192 : Monfort a retrouvé le peloton. Charteau et Turgot continue de tout donner. Gilbert et Bos lâchent le peloton. Txurruka est en difficulés.
KM 200 : Attaque ! La première attaque de la journée et elle survient au KM 200, vous vous imaginez ? Il s'agit de Vasil Kiryenka ! Jérôme le coureur d'Europcar prend la roue et les 2 coureurs partent ! Cette attaque met en difficultés Turgot et Charteau. Valverde est décramponné.
KM 205 : On réagit derrière. Barredo roule pour la Rabobank. Astarloza, Voigt et Monfort viennent aux avants postes et se mettent à rouler derrière les échappés.
KM 206 : Clement part et rejoins les 2 échappés. ET CHUTE ! Turgot était au milieu du peloton, il était en difficultés et il glisse sur les pavés trempés à cause de la pluie. Il entraîne dans sa chute plusieurs coureurs mal placés à l'arrière. Hincapie et Chavanel sont pris dans la chute.
KM 208 : C'est finis pour Barredo. Seul Astarloza, Voigt et Monfort roulent.
KM 210 : Greg Van Avermaet vient aider les 3 hommes à l'avant du peloton. Charteau est lâché ! Chavanel a su revenir dans le peloton !
KM 217 : Maxime Monfort est à bout, la poursuite va continuer sans lui ! Clement ne collabore pas avec les 2 hommes de tête, ce qui les énerve. Mais Kiryenka et Jerôme sont très à l'aise et prennent de l'avance sur le peloton !
KM 222 : Pied du Hoogberg ! ATTAQUE ! Attaque de Fabian Cancellara en personne. Un outsider tente sa chance. OMAGAD ! Il est suivit par 3 coureurs Euskaltel à savoir Sanchez, Martinez et Saez !
KM 222,3 : Voyant un aussi gros groupe partir ! On réagit derrière. Fuglsang, Pichot, Evans et Breschel sortent du peloton.
KM 227 : Le groupe de poursuivants rattrapent les 3 hommes de tête.
KM 229 : Ça roule fort dans le groupe de poursuivants ! Le somme du Hoogberg est là. Heureusement que cette côte n'est pas faite de pavés sinon ça aurait été un enfer ! La pluie se calme !
KM 236 : Pied du Oude Kwaremant ! Fuglsang prend le devant du groupe de poursuivants.
KM 236,2 : Très nette accélération de Fuglsang ! Il roule à fond, il donne tout ! Le vainqueur de Milan - San Remo va-t-il refaire le coup de la semaine dernière ? L'accélération met tout le monde en difficultés ! Les visages sont laids à voir ! Evans perd le contact ! Sanchez, Martinez et Cancellara sont en très grandes difficultés. Saez souffre aussi. Seul Pichot à l'air facile. Il est IMPRESSIONNANT ! Breschel s'accroche lui aussi.
KM 236,8 : Fuglsang continue son effort ! Il est frais comme un gardon si vous me permettez l'expression ! Il continue sa très nette accélération. Cancellara est décramponné par son équipier. Fuglsang n'a que faire et continue ! Martinez et Sanchez lâchent eux aussi !
KM 237 : C'est terminé pour ce Hoogberg ! Mais attention, le Paterberg arrive ! Devant, Jérôme se relève pour attendre le groupe de poursuivants.
KM 241 : Le Paterberg est avalé à une vitesse exceptionnelle. Les 2 groupes de tête vont fusionner. Ce n'est pas encore finis pour Cancellara, Sanchez et Martinez ! Si ça ne roule pas devant, ils pourront revenir !
KM 242 : Les secteurs pavés et les murs sont finis. Il ne reste plus que plat ! 7 coureurs en tête ! 2 Rabobank et 2 Europcar.
KM 244 : Clement roule un petit peu devant mais il est bien seul .. Kiryenka et Fuglsang passe aussi. Mais rien de de bien concret. Ca fait les affaires 3 poursuivants !
KM 245 : Alors que Cancellara, Sanchez et Martinez s'apprêtaient à rentrer sur le groupe, Pichot lance une attaque ! Breschel et Clement prennent la roue ! Voyant les 2 coureurs Rabo' prendre la roue, Jérôme sort lui aussi ! Les autres restent scotché sur place. Les 2 équipes favorites sont bien là avec 2 coureurs pour chacune !
KM 247 : Les 4 coureurs roulent devant .. sauf Breschel qui est en train de se faire emmener vers la victoire ! Les 2 groupes de poursuivants ont fusionnés ! Dans le groupe de poursuivants, c'est le même schéma, tous les coureurs roulent sauf 1 et il s'agit de Cancelllara.
KM 247,7 : Le groupe de poursuivants va plus vite que les 4 hommes qui sont devant ! A 5 contre 3 et des coureurs bien meilleurs lors des exercices en solitaire c'est normal !
Point sur la course :
Pichot, Jérôme, Clement et Breschel
Kiryenka, Saez, Fuglsang, Cancellara, Sanchez et Martinez à 6"
, Evans à 27"
Peloton à 1'31"
Les lâchés
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à tous pour cette 3ème course de la saison et quelle course s'il vous plait ! Le tour des Flandres, The Ronde van Vlaanderen. La pluie est rendez-vous aujourd'hui, la course s'annonce donc encore plus dure que prévu ! Les crevaisons s'annoncent nombreuses, espérons que les coureurs seront épargnés par les chutes, ... mais j'en doute ! Dans les favoris aujourd'hui, Kyrienka et Guitierrez de la Movistar. Pichot, Gautier et Jérôme du Team Europcar devraient faire une bonne place à l'arrivée. L'équipe Euskaltel alligne une équipe solide elle aussi. Mais pour moi, le grand favori aujourd'hui c'est Matti Breschel ! Le danois base toute sa saison sur des courses comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! Je pense qu'aujourd'hui la Rabobank sera l'équipe à battre ! Il faudra aussi se méfier de Greg van Avermaet et de Fabian Cancellara. Présentation terminée, place à la course ! Messieurs, régalez-nous !
KM 0 : Et c'est partis ! Le premier Tour des Flandres de la World Cycling Tour est lancé ! Un parcours de 255KM qui reliera Bruges à Oudenaarde !
KM 2 : Accélération de Valverde ! Il se retourne et il voit que ne vient avec lui. Il coupe son effort et se replace dans le peloton.
KM 36 : Il ne se passe rien. Tout le monde sait que la course s'annonce très dure, les coureurs se reposent donc dans ce début de course ! Dommage pour le spectacle mais il faut comprendre les coureurs ! La pluie est toujours au rendez-vous !
KM 77 : On approche des secteurs pavés ! Les équipes se replacent ! On aperçoit notamment l'équipe Europcar et l'équipe Rabobank (tiens donc, les 2 équipes favorites) à l'avant du peloton. L'équipe Euskaltel et la Radioshack sont présents aux avants postes eux aussi !
KM 90,5 : Nous sommes partis pour le premier secteur pavé ! Long de 1800m, il va servir de mise en jambes ! La Rabobank se place à l'avant et roule mais le tempo imposé est relax.
KM 91 : Le tempo est tranquille, personne n'est en difficultés ! Cependant, on aperçoit des coureurs très peu à l'aise avec les pavés notamment Valverde et Hushovd qui tente de prendre les bas-côtés pour éviter les pavés !
KM 93 : On enchaîne avec le second secteur pavé ! La route ne s'élève pas encore, heureusement. La pluie tombe, la visibilité est réduite ! Quel calvaire pour les coureurs. La course est calme, trop calme. On s'ennuie !
KM 93,4 : CREVAISON ! Crevaison de la roue arrière pour Thor Hushovd.
KM 102 : Les premiers secteurs pavés sont finis. C'est toujours aussi calme ! Hushovd a pu rejoindre sa place dans le peloton après sa crevaison. C'est le ravito, les coureurs mangent ! Espérons qu'ils prennent de bonnes barres énergétiques et qu'ils vont ENFIN animer la course !
KM 115 : ON SE FAIT CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, C'EST PAS POSSIBLE ÇA ! BOUGEZ VOUS LE CUL BANDE DE FIOTTES !
KM 134 : Mais comment est-ce possible d'assister à une course aussi chiante ? N'ayons pas peur des mots, cette course est chiante ! Les secteurs pavés sont avalés à une telle vitesse que même un Aspirant 14ans pourrait suivre. Si j'avais su, j'aurais invité mon fils de 4ans sur la course. Même avec son petit vélo à 4 roues il suivrait !
KM 150 : La course s’accélère un tout petit peu grâce à l'équipe Europcar. Charteau et Turgot roulent mais le rythme n'est pas très élevé.
KM 173 : La course devrait (enfin commencé) à l'approche des secteurs pavés difficiles. Et oui, messieurs, vous avez déjà passé 9 secteurs pavés mais c'était les 9 plus faciles ! Hahahaha (rire sournoi du commentateur). La course s'accélère vraiment ! Charteau et Turgot imposent un très bon rythme sur ces petites courses de campagne !
KM 175 : La Rabobank prend ses responsabilités ! A partir de maintenant, le repos, c'est finis ! La course commence, ça va se durcir. La pluie est toujours présente, je dirais même qu'elle s'intensifie ! Bos, Barredo, Charteau et Turgot roulent à un rythme assez soutenu. Derrière, on aperçoit des coureurs en difficultés. Mais les 4 coureurs qui roulent ne sont guère agiles sur les pavés.
KM 176 : CHUTE ! Chute dans le peloton ! Hushovd vraiment pas agile sur les pavés chute et il entraîne plusieurs coureurs à terre. On aperçoit notamment l'équiper d'Hushovd, Philippe Hilbert ! Il y aussi Peter Velits et Cobo ! Et oui, messieurs, être placé dans le Tour des Flandres et surtout avec cette météo, ça ne pardonne pas !
KM 176,1 : ET CREVAISON MAINTENANT ! Il s'agit du belge de la Radioshack Maxime Monfort. Pas de chance pour lui, mais il devrait pouvoir revenir.
KM 176,2 : On vient de voir en 200m plus de spectacle qu'en 175Km ! Alejandro Valverde vient de crever ! Maxime Monfort a déjà récupéré une roue et il repart pour rejoindre le peloton toujours emmené par Bos, Barredo, Charteau et Turgot. Velits, Cobo et Gilbert se remettent de leur chute, ils remontent sur le vélo. Hushovd a plus de mal, il remonte mais il semble souffrir. Espérons qu'il puisse continuer !
KM 178 : Monfort et Valverde viennent de recoler le peloton. Velits, Gilbert et Cobo ne sont pas loin. Hushovd se plaint de l'épaule, on craint un abandon pour le Norvégien ! Le peloton est toujours emmené par les 4 coureurs de tout à l'heure !
KM 186 : Ladies and Gentleman, here is the Kopenberg ! Mur de pavé mythique ! Turgot et Charteau roulent fort, ça met en difficultés des coureurs à l'arrière notamment Daniele Bennati, le seul sprinteur de la course ! Velits, Gilbert et Cobo viennent de reprendre le peloton. Et mauvaise nouvelle, Hushovd abandonne.
KM 189 : Nouvelle CREVAISON ! Et encore, une fois, c'est Maxime Monfort. On a entendu le belge crié un "PUTAIN DE COURSE DE MERDE, FUCK LES FLANDREEEEEES" ! Philippe Gilbert passant à côté de lui avec son cuissard déchiré lui répond : "Ça tu l'as dis". Charteau et Turgot vident leurs dernières ressources. Daniele Bennati vient de perdre le contact avec le peloton. C'est finis pour lui ! Txurruka et Bos sont en difficultés eux aussi.
KM 192 : Monfort a retrouvé le peloton. Charteau et Turgot continue de tout donner. Gilbert et Bos lâchent le peloton. Txurruka est en difficulés.
KM 200 : Attaque ! La première attaque de la journée et elle survient au KM 200, vous vous imaginez ? Il s'agit de Vasil Kiryenka ! Jérôme le coureur d'Europcar prend la roue et les 2 coureurs partent ! Cette attaque met en difficultés Turgot et Charteau. Valverde est décramponné.
KM 205 : On réagit derrière. Barredo roule pour la Rabobank. Astarloza, Voigt et Monfort viennent aux avants postes et se mettent à rouler derrière les échappés.
KM 206 : Clement part et rejoins les 2 échappés. ET CHUTE ! Turgot était au milieu du peloton, il était en difficultés et il glisse sur les pavés trempés à cause de la pluie. Il entraîne dans sa chute plusieurs coureurs mal placés à l'arrière. Hincapie et Chavanel sont pris dans la chute.
KM 208 : C'est finis pour Barredo. Seul Astarloza, Voigt et Monfort roulent.
KM 210 : Greg Van Avermaet vient aider les 3 hommes à l'avant du peloton. Charteau est lâché ! Chavanel a su revenir dans le peloton !
KM 217 : Maxime Monfort est à bout, la poursuite va continuer sans lui ! Clement ne collabore pas avec les 2 hommes de tête, ce qui les énerve. Mais Kiryenka et Jerôme sont très à l'aise et prennent de l'avance sur le peloton !
KM 222 : Pied du Hoogberg ! ATTAQUE ! Attaque de Fabian Cancellara en personne. Un outsider tente sa chance. OMAGAD ! Il est suivit par 3 coureurs Euskaltel à savoir Sanchez, Martinez et Saez !
KM 222,3 : Voyant un aussi gros groupe partir ! On réagit derrière. Fuglsang, Pichot, Evans et Breschel sortent du peloton.
KM 227 : Le groupe de poursuivants rattrapent les 3 hommes de tête.
KM 229 : Ça roule fort dans le groupe de poursuivants ! Le somme du Hoogberg est là. Heureusement que cette côte n'est pas faite de pavés sinon ça aurait été un enfer ! La pluie se calme !
KM 236 : Pied du Oude Kwaremant ! Fuglsang prend le devant du groupe de poursuivants.
KM 236,2 : Très nette accélération de Fuglsang ! Il roule à fond, il donne tout ! Le vainqueur de Milan - San Remo va-t-il refaire le coup de la semaine dernière ? L'accélération met tout le monde en difficultés ! Les visages sont laids à voir ! Evans perd le contact ! Sanchez, Martinez et Cancellara sont en très grandes difficultés. Saez souffre aussi. Seul Pichot à l'air facile. Il est IMPRESSIONNANT ! Breschel s'accroche lui aussi.
KM 236,8 : Fuglsang continue son effort ! Il est frais comme un gardon si vous me permettez l'expression ! Il continue sa très nette accélération. Cancellara est décramponné par son équipier. Fuglsang n'a que faire et continue ! Martinez et Sanchez lâchent eux aussi !
KM 237 : C'est terminé pour ce Hoogberg ! Mais attention, le Paterberg arrive ! Devant, Jérôme se relève pour attendre le groupe de poursuivants.
KM 241 : Le Paterberg est avalé à une vitesse exceptionnelle. Les 2 groupes de tête vont fusionner. Ce n'est pas encore finis pour Cancellara, Sanchez et Martinez ! Si ça ne roule pas devant, ils pourront revenir !
KM 242 : Les secteurs pavés et les murs sont finis. Il ne reste plus que plat ! 7 coureurs en tête ! 2 Rabobank et 2 Europcar.
KM 244 : Clement roule un petit peu devant mais il est bien seul .. Kiryenka et Fuglsang passe aussi. Mais rien de de bien concret. Ca fait les affaires 3 poursuivants !
KM 245 : Alors que Cancellara, Sanchez et Martinez s'apprêtaient à rentrer sur le groupe, Pichot lance une attaque ! Breschel et Clement prennent la roue ! Voyant les 2 coureurs Rabo' prendre la roue, Jérôme sort lui aussi ! Les autres restent scotché sur place. Les 2 équipes favorites sont bien là avec 2 coureurs pour chacune !
KM 247 : Les 4 coureurs roulent devant .. sauf Breschel qui est en train de se faire emmener vers la victoire ! Les 2 groupes de poursuivants ont fusionnés ! Dans le groupe de poursuivants, c'est le même schéma, tous les coureurs roulent sauf 1 et il s'agit de Cancelllara.
KM 247,7 : Le groupe de poursuivants va plus vite que les 4 hommes qui sont devant ! A 5 contre 3 et des coureurs bien meilleurs lors des exercices en solitaire c'est normal !
KM 248.3 : Je pense que le groupe va fusionner ...
Point sur la course :
Pichot, Jérôme, Clement et Breschel
Kiryenka, Saez, Fuglsang, Cancellara, Sanchez et Martinez à 4"
, Evans à 27"
Peloton à 1'31"
Les lâchés
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à tous pour cette 3ème course de la saison et quelle course s'il vous plait ! Le tour des Flandres, The Ronde van Vlaanderen. La pluie est rendez-vous aujourd'hui, la course s'annonce donc encore plus dure que prévu ! Les crevaisons s'annoncent nombreuses, espérons que les coureurs seront épargnés par les chutes, ... mais j'en doute ! Dans les favoris aujourd'hui, Kyrienka et Guitierrez de la Movistar. Pichot, Gautier et Jérôme du Team Europcar devraient faire une bonne place à l'arrivée. L'équipe Euskaltel alligne une équipe solide elle aussi. Mais pour moi, le grand favori aujourd'hui c'est Matti Breschel ! Le danois base toute sa saison sur des courses comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! Je pense qu'aujourd'hui la Rabobank sera l'équipe à battre ! Il faudra aussi se méfier de Greg van Avermaet et de Fabian Cancellara. Présentation terminée, place à la course ! Messieurs, régalez-nous !
KM 0 : Et c'est partis ! Le premier Tour des Flandres de la World Cycling Tour est lancé ! Un parcours de 255KM qui reliera Bruges à Oudenaarde !
KM 2 : Accélération de Valverde ! Il se retourne et il voit que ne vient avec lui. Il coupe son effort et se replace dans le peloton.
KM 36 : Il ne se passe rien. Tout le monde sait que la course s'annonce très dure, les coureurs se reposent donc dans ce début de course ! Dommage pour le spectacle mais il faut comprendre les coureurs ! La pluie est toujours au rendez-vous !
KM 77 : On approche des secteurs pavés ! Les équipes se replacent ! On aperçoit notamment l'équipe Europcar et l'équipe Rabobank (tiens donc, les 2 équipes favorites) à l'avant du peloton. L'équipe Euskaltel et la Radioshack sont présents aux avants postes eux aussi !
KM 90,5 : Nous sommes partis pour le premier secteur pavé ! Long de 1800m, il va servir de mise en jambes ! La Rabobank se place à l'avant et roule mais le tempo imposé est relax.
KM 91 : Le tempo est tranquille, personne n'est en difficultés ! Cependant, on aperçoit des coureurs très peu à l'aise avec les pavés notamment Valverde et Hushovd qui tente de prendre les bas-côtés pour éviter les pavés !
KM 93 : On enchaîne avec le second secteur pavé ! La route ne s'élève pas encore, heureusement. La pluie tombe, la visibilité est réduite ! Quel calvaire pour les coureurs. La course est calme, trop calme. On s'ennuie !
KM 93,4 : CREVAISON ! Crevaison de la roue arrière pour Thor Hushovd.
KM 102 : Les premiers secteurs pavés sont finis. C'est toujours aussi calme ! Hushovd a pu rejoindre sa place dans le peloton après sa crevaison. C'est le ravito, les coureurs mangent ! Espérons qu'ils prennent de bonnes barres énergétiques et qu'ils vont ENFIN animer la course !
KM 115 : ON SE FAIT CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, C'EST PAS POSSIBLE ÇA ! BOUGEZ VOUS LE CUL BANDE DE FIOTTES !
KM 134 : Mais comment est-ce possible d'assister à une course aussi chiante ? N'ayons pas peur des mots, cette course est chiante ! Les secteurs pavés sont avalés à une telle vitesse que même un Aspirant 14ans pourrait suivre. Si j'avais su, j'aurais invité mon fils de 4ans sur la course. Même avec son petit vélo à 4 roues il suivrait !
KM 150 : La course s’accélère un tout petit peu grâce à l'équipe Europcar. Charteau et Turgot roulent mais le rythme n'est pas très élevé.
KM 173 : La course devrait (enfin commencé) à l'approche des secteurs pavés difficiles. Et oui, messieurs, vous avez déjà passé 9 secteurs pavés mais c'était les 9 plus faciles ! Hahahaha (rire sournoi du commentateur). La course s'accélère vraiment ! Charteau et Turgot imposent un très bon rythme sur ces petites courses de campagne !
KM 175 : La Rabobank prend ses responsabilités ! A partir de maintenant, le repos, c'est finis ! La course commence, ça va se durcir. La pluie est toujours présente, je dirais même qu'elle s'intensifie ! Bos, Barredo, Charteau et Turgot roulent à un rythme assez soutenu. Derrière, on aperçoit des coureurs en difficultés. Mais les 4 coureurs qui roulent ne sont guère agiles sur les pavés.
KM 176 : CHUTE ! Chute dans le peloton ! Hushovd vraiment pas agile sur les pavés chute et il entraîne plusieurs coureurs à terre. On aperçoit notamment l'équiper d'Hushovd, Philippe Hilbert ! Il y aussi Peter Velits et Cobo ! Et oui, messieurs, être placé dans le Tour des Flandres et surtout avec cette météo, ça ne pardonne pas !
KM 176,1 : ET CREVAISON MAINTENANT ! Il s'agit du belge de la Radioshack Maxime Monfort. Pas de chance pour lui, mais il devrait pouvoir revenir.
KM 176,2 : On vient de voir en 200m plus de spectacle qu'en 175Km ! Alejandro Valverde vient de crever ! Maxime Monfort a déjà récupéré une roue et il repart pour rejoindre le peloton toujours emmené par Bos, Barredo, Charteau et Turgot. Velits, Cobo et Gilbert se remettent de leur chute, ils remontent sur le vélo. Hushovd a plus de mal, il remonte mais il semble souffrir. Espérons qu'il puisse continuer !
KM 178 : Monfort et Valverde viennent de recoler le peloton. Velits, Gilbert et Cobo ne sont pas loin. Hushovd se plaint de l'épaule, on craint un abandon pour le Norvégien ! Le peloton est toujours emmené par les 4 coureurs de tout à l'heure !
KM 186 : Ladies and Gentleman, here is the Kopenberg ! Mur de pavé mythique ! Turgot et Charteau roulent fort, ça met en difficultés des coureurs à l'arrière notamment Daniele Bennati, le seul sprinteur de la course ! Velits, Gilbert et Cobo viennent de reprendre le peloton. Et mauvaise nouvelle, Hushovd abandonne.
KM 189 : Nouvelle CREVAISON ! Et encore, une fois, c'est Maxime Monfort. On a entendu le belge crié un "PUTAIN DE COURSE DE MERDE, FUCK LES FLANDREEEEEES" ! Philippe Gilbert passant à côté de lui avec son cuissard déchiré lui répond : "Ça tu l'as dis". Charteau et Turgot vident leurs dernières ressources. Daniele Bennati vient de perdre le contact avec le peloton. C'est finis pour lui ! Txurruka et Bos sont en difficultés eux aussi.
KM 192 : Monfort a retrouvé le peloton. Charteau et Turgot continue de tout donner. Gilbert et Bos lâchent le peloton. Txurruka est en difficulés.
KM 200 : Attaque ! La première attaque de la journée et elle survient au KM 200, vous vous imaginez ? Il s'agit de Vasil Kiryenka ! Jérôme le coureur d'Europcar prend la roue et les 2 coureurs partent ! Cette attaque met en difficultés Turgot et Charteau. Valverde est décramponné.
KM 205 : On réagit derrière. Barredo roule pour la Rabobank. Astarloza, Voigt et Monfort viennent aux avants postes et se mettent à rouler derrière les échappés.
KM 206 : Clement part et rejoins les 2 échappés. ET CHUTE ! Turgot était au milieu du peloton, il était en difficultés et il glisse sur les pavés trempés à cause de la pluie. Il entraîne dans sa chute plusieurs coureurs mal placés à l'arrière. Hincapie et Chavanel sont pris dans la chute.
KM 208 : C'est finis pour Barredo. Seul Astarloza, Voigt et Monfort roulent.
KM 210 : Greg Van Avermaet vient aider les 3 hommes à l'avant du peloton. Charteau est lâché ! Chavanel a su revenir dans le peloton !
KM 217 : Maxime Monfort est à bout, la poursuite va continuer sans lui ! Clement ne collabore pas avec les 2 hommes de tête, ce qui les énerve. Mais Kiryenka et Jerôme sont très à l'aise et prennent de l'avance sur le peloton !
KM 222 : Pied du Hoogberg ! ATTAQUE ! Attaque de Fabian Cancellara en personne. Un outsider tente sa chance. OMAGAD ! Il est suivit par 3 coureurs Euskaltel à savoir Sanchez, Martinez et Saez !
KM 222,3 : Voyant un aussi gros groupe partir ! On réagit derrière. Fuglsang, Pichot, Evans et Breschel sortent du peloton.
KM 227 : Le groupe de poursuivants rattrapent les 3 hommes de tête.
KM 229 : Ça roule fort dans le groupe de poursuivants ! Le somme du Hoogberg est là. Heureusement que cette côte n'est pas faite de pavés sinon ça aurait été un enfer ! La pluie se calme !
KM 236 : Pied du Oude Kwaremant ! Fuglsang prend le devant du groupe de poursuivants.
KM 236,2 : Très nette accélération de Fuglsang ! Il roule à fond, il donne tout ! Le vainqueur de Milan - San Remo va-t-il refaire le coup de la semaine dernière ? L'accélération met tout le monde en difficultés ! Les visages sont laids à voir ! Evans perd le contact ! Sanchez, Martinez et Cancellara sont en très grandes difficultés. Saez souffre aussi. Seul Pichot à l'air facile. Il est IMPRESSIONNANT ! Breschel s'accroche lui aussi.
KM 236,8 : Fuglsang continue son effort ! Il est frais comme un gardon si vous me permettez l'expression ! Il continue sa très nette accélération. Cancellara est décramponné par son équipier. Fuglsang n'a que faire et continue ! Martinez et Sanchez lâchent eux aussi !
KM 237 : C'est terminé pour ce Hoogberg ! Mais attention, le Paterberg arrive ! Devant, Jérôme se relève pour attendre le groupe de poursuivants.
KM 241 : Le Paterberg est avalé à une vitesse exceptionnelle. Les 2 groupes de tête vont fusionner. Ce n'est pas encore finis pour Cancellara, Sanchez et Martinez ! Si ça ne roule pas devant, ils pourront revenir !
KM 242 : Les secteurs pavés et les murs sont finis. Il ne reste plus que plat ! 7 coureurs en tête ! 2 Rabobank et 2 Europcar.
KM 244 : Clement roule un petit peu devant mais il est bien seul .. Kiryenka et Fuglsang passe aussi. Mais rien de de bien concret. Ca fait les affaires 3 poursuivants !
KM 245 : Alors que Cancellara, Sanchez et Martinez s'apprêtaient à rentrer sur le groupe, Pichot lance une attaque ! Breschel et Clement prennent la roue ! Voyant les 2 coureurs Rabo' prendre la roue, Jérôme sort lui aussi ! Les autres restent scotché sur place. Les 2 équipes favorites sont bien là avec 2 coureurs pour chacune !
KM 247 : Les 4 coureurs roulent devant .. sauf Breschel qui est en train de se faire emmener vers la victoire ! Les 2 groupes de poursuivants ont fusionnés ! Dans le groupe de poursuivants, c'est le même schéma, tous les coureurs roulent sauf 1 et il s'agit de Cancelllara.
KM 247,7 : Le groupe de poursuivants va plus vite que les 4 hommes qui sont devant ! A 5 contre 3 et des coureurs bien meilleurs lors des exercices en solitaire c'est normal !
KM 248.3 : Je pense que le groupe va fusionner ...
KM 249 : EH OUI !!! Fusion à l'avant ! On retrouve 10 coureurs devant ! Le top 10 final sûrement !
Point sur la course :
Pichot, Jérôme, Clement, Breschel, Kiryenka, Saez, Fuglsang, Cancellara, Sanchez et Martinez
, Evans à 27"
Peloton à 1'31"
Les lâchés
Hors ligne
Euh Saez ne roule pas normalement, mais ce n'est qu'un détail ^^
Hors ligne
Arf, fait chier ce Saez !
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à tous pour cette 3ème course de la saison et quelle course s'il vous plait ! Le tour des Flandres, The Ronde van Vlaanderen. La pluie est rendez-vous aujourd'hui, la course s'annonce donc encore plus dure que prévu ! Les crevaisons s'annoncent nombreuses, espérons que les coureurs seront épargnés par les chutes, ... mais j'en doute ! Dans les favoris aujourd'hui, Kyrienka et Guitierrez de la Movistar. Pichot, Gautier et Jérôme du Team Europcar devraient faire une bonne place à l'arrivée. L'équipe Euskaltel alligne une équipe solide elle aussi. Mais pour moi, le grand favori aujourd'hui c'est Matti Breschel ! Le danois base toute sa saison sur des courses comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! Je pense qu'aujourd'hui la Rabobank sera l'équipe à battre ! Il faudra aussi se méfier de Greg van Avermaet et de Fabian Cancellara. Présentation terminée, place à la course ! Messieurs, régalez-nous !
KM 0 : Et c'est partis ! Le premier Tour des Flandres de la World Cycling Tour est lancé ! Un parcours de 255KM qui reliera Bruges à Oudenaarde !
KM 2 : Accélération de Valverde ! Il se retourne et il voit que ne vient avec lui. Il coupe son effort et se replace dans le peloton.
KM 36 : Il ne se passe rien. Tout le monde sait que la course s'annonce très dure, les coureurs se reposent donc dans ce début de course ! Dommage pour le spectacle mais il faut comprendre les coureurs ! La pluie est toujours au rendez-vous !
KM 77 : On approche des secteurs pavés ! Les équipes se replacent ! On aperçoit notamment l'équipe Europcar et l'équipe Rabobank (tiens donc, les 2 équipes favorites) à l'avant du peloton. L'équipe Euskaltel et la Radioshack sont présents aux avants postes eux aussi !
KM 90,5 : Nous sommes partis pour le premier secteur pavé ! Long de 1800m, il va servir de mise en jambes ! La Rabobank se place à l'avant et roule mais le tempo imposé est relax.
KM 91 : Le tempo est tranquille, personne n'est en difficultés ! Cependant, on aperçoit des coureurs très peu à l'aise avec les pavés notamment Valverde et Hushovd qui tente de prendre les bas-côtés pour éviter les pavés !
KM 93 : On enchaîne avec le second secteur pavé ! La route ne s'élève pas encore, heureusement. La pluie tombe, la visibilité est réduite ! Quel calvaire pour les coureurs. La course est calme, trop calme. On s'ennuie !
KM 93,4 : CREVAISON ! Crevaison de la roue arrière pour Thor Hushovd.
KM 102 : Les premiers secteurs pavés sont finis. C'est toujours aussi calme ! Hushovd a pu rejoindre sa place dans le peloton après sa crevaison. C'est le ravito, les coureurs mangent ! Espérons qu'ils prennent de bonnes barres énergétiques et qu'ils vont ENFIN animer la course !
KM 115 : ON SE FAIT CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, C'EST PAS POSSIBLE ÇA ! BOUGEZ VOUS LE CUL BANDE DE FIOTTES !
KM 134 : Mais comment est-ce possible d'assister à une course aussi chiante ? N'ayons pas peur des mots, cette course est chiante ! Les secteurs pavés sont avalés à une telle vitesse que même un Aspirant 14ans pourrait suivre. Si j'avais su, j'aurais invité mon fils de 4ans sur la course. Même avec son petit vélo à 4 roues il suivrait !
KM 150 : La course s’accélère un tout petit peu grâce à l'équipe Europcar. Charteau et Turgot roulent mais le rythme n'est pas très élevé.
KM 173 : La course devrait (enfin commencé) à l'approche des secteurs pavés difficiles. Et oui, messieurs, vous avez déjà passé 9 secteurs pavés mais c'était les 9 plus faciles ! Hahahaha (rire sournoi du commentateur). La course s'accélère vraiment ! Charteau et Turgot imposent un très bon rythme sur ces petites courses de campagne !
KM 175 : La Rabobank prend ses responsabilités ! A partir de maintenant, le repos, c'est finis ! La course commence, ça va se durcir. La pluie est toujours présente, je dirais même qu'elle s'intensifie ! Bos, Barredo, Charteau et Turgot roulent à un rythme assez soutenu. Derrière, on aperçoit des coureurs en difficultés. Mais les 4 coureurs qui roulent ne sont guère agiles sur les pavés.
KM 176 : CHUTE ! Chute dans le peloton ! Hushovd vraiment pas agile sur les pavés chute et il entraîne plusieurs coureurs à terre. On aperçoit notamment l'équiper d'Hushovd, Philippe Hilbert ! Il y aussi Peter Velits et Cobo ! Et oui, messieurs, être placé dans le Tour des Flandres et surtout avec cette météo, ça ne pardonne pas !
KM 176,1 : ET CREVAISON MAINTENANT ! Il s'agit du belge de la Radioshack Maxime Monfort. Pas de chance pour lui, mais il devrait pouvoir revenir.
KM 176,2 : On vient de voir en 200m plus de spectacle qu'en 175Km ! Alejandro Valverde vient de crever ! Maxime Monfort a déjà récupéré une roue et il repart pour rejoindre le peloton toujours emmené par Bos, Barredo, Charteau et Turgot. Velits, Cobo et Gilbert se remettent de leur chute, ils remontent sur le vélo. Hushovd a plus de mal, il remonte mais il semble souffrir. Espérons qu'il puisse continuer !
KM 178 : Monfort et Valverde viennent de recoler le peloton. Velits, Gilbert et Cobo ne sont pas loin. Hushovd se plaint de l'épaule, on craint un abandon pour le Norvégien ! Le peloton est toujours emmené par les 4 coureurs de tout à l'heure !
KM 186 : Ladies and Gentleman, here is the Kopenberg ! Mur de pavé mythique ! Turgot et Charteau roulent fort, ça met en difficultés des coureurs à l'arrière notamment Daniele Bennati, le seul sprinteur de la course ! Velits, Gilbert et Cobo viennent de reprendre le peloton. Et mauvaise nouvelle, Hushovd abandonne.
KM 189 : Nouvelle CREVAISON ! Et encore, une fois, c'est Maxime Monfort. On a entendu le belge crié un "PUTAIN DE COURSE DE MERDE, FUCK LES FLANDREEEEEES" ! Philippe Gilbert passant à côté de lui avec son cuissard déchiré lui répond : "Ça tu l'as dis". Charteau et Turgot vident leurs dernières ressources. Daniele Bennati vient de perdre le contact avec le peloton. C'est finis pour lui ! Txurruka et Bos sont en difficultés eux aussi.
KM 192 : Monfort a retrouvé le peloton. Charteau et Turgot continue de tout donner. Gilbert et Bos lâchent le peloton. Txurruka est en difficulés.
KM 200 : Attaque ! La première attaque de la journée et elle survient au KM 200, vous vous imaginez ? Il s'agit de Vasil Kiryenka ! Jérôme le coureur d'Europcar prend la roue et les 2 coureurs partent ! Cette attaque met en difficultés Turgot et Charteau. Valverde est décramponné.
KM 205 : On réagit derrière. Barredo roule pour la Rabobank. Astarloza, Voigt et Monfort viennent aux avants postes et se mettent à rouler derrière les échappés.
KM 206 : Clement part et rejoins les 2 échappés. ET CHUTE ! Turgot était au milieu du peloton, il était en difficultés et il glisse sur les pavés trempés à cause de la pluie. Il entraîne dans sa chute plusieurs coureurs mal placés à l'arrière. Hincapie et Chavanel sont pris dans la chute.
KM 208 : C'est finis pour Barredo. Seul Astarloza, Voigt et Monfort roulent.
KM 210 : Greg Van Avermaet vient aider les 3 hommes à l'avant du peloton. Charteau est lâché ! Chavanel a su revenir dans le peloton !
KM 217 : Maxime Monfort est à bout, la poursuite va continuer sans lui ! Clement ne collabore pas avec les 2 hommes de tête, ce qui les énerve. Mais Kiryenka et Jerôme sont très à l'aise et prennent de l'avance sur le peloton !
KM 222 : Pied du Hoogberg ! ATTAQUE ! Attaque de Fabian Cancellara en personne. Un outsider tente sa chance. OMAGAD ! Il est suivit par 3 coureurs Euskaltel à savoir Sanchez, Martinez et Saez !
KM 222,3 : Voyant un aussi gros groupe partir ! On réagit derrière. Fuglsang, Pichot, Evans et Breschel sortent du peloton.
KM 227 : Le groupe de poursuivants rattrapent les 3 hommes de tête.
KM 229 : Ça roule fort dans le groupe de poursuivants ! Le somme du Hoogberg est là. Heureusement que cette côte n'est pas faite de pavés sinon ça aurait été un enfer ! La pluie se calme !
KM 236 : Pied du Oude Kwaremant ! Fuglsang prend le devant du groupe de poursuivants.
KM 236,2 : Très nette accélération de Fuglsang ! Il roule à fond, il donne tout ! Le vainqueur de Milan - San Remo va-t-il refaire le coup de la semaine dernière ? L'accélération met tout le monde en difficultés ! Les visages sont laids à voir ! Evans perd le contact ! Sanchez, Martinez et Cancellara sont en très grandes difficultés. Saez souffre aussi. Seul Pichot à l'air facile. Il est IMPRESSIONNANT ! Breschel s'accroche lui aussi.
KM 236,8 : Fuglsang continue son effort ! Il est frais comme un gardon si vous me permettez l'expression ! Il continue sa très nette accélération. Cancellara est décramponné par son équipier. Fuglsang n'a que faire et continue ! Martinez et Sanchez lâchent eux aussi !
KM 237 : C'est terminé pour ce Hoogberg ! Mais attention, le Paterberg arrive ! Devant, Jérôme se relève pour attendre le groupe de poursuivants.
KM 241 : Le Paterberg est avalé à une vitesse exceptionnelle. Les 2 groupes de tête vont fusionner. Ce n'est pas encore finis pour Cancellara, Sanchez et Martinez ! Si ça ne roule pas devant, ils pourront revenir !
KM 242 : Les secteurs pavés et les murs sont finis. Il ne reste plus que plat ! 7 coureurs en tête ! 2 Rabobank et 2 Europcar.
KM 244 : Clement roule un petit peu devant mais il est bien seul .. Kiryenka et Fuglsang passe aussi. Mais rien de de bien concret. Ca fait les affaires 3 poursuivants !
KM 245 : Alors que Cancellara, Sanchez et Martinez s'apprêtaient à rentrer sur le groupe, Pichot lance une attaque ! Breschel et Clement prennent la roue ! Voyant les 2 coureurs Rabo' prendre la roue, Jérôme sort lui aussi ! Les autres restent scotché sur place. Les 2 équipes favorites sont bien là avec 2 coureurs pour chacune !
KM 247 : Les 4 coureurs roulent devant .. sauf Breschel qui est en train de se faire emmener vers la victoire ! Les 2 groupes de poursuivants ont fusionnés ! Dans le groupe de poursuivants, c'est le même schéma, tous les coureurs roulent sauf 1 et il s'agit de Cancelllara.
KM 247,7 : Le groupe de poursuivants va plus vite que les 4 hommes qui sont devant ! A 5 contre 3 et des coureurs bien meilleurs lors des exercices en solitaire c'est normal !
KM 248.3 : Je pense que le groupe va fusionner ...
KM 249 : EH OUI !!! Fusion à l'avant ! On retrouve 10 coureurs devant ! Le top 10 final sûrement !
KM 250 : Martinez, Sanchez, Pichot, Jérôme et Fuglsang roulent ! ATTAQUE ! Attaque du favori de la course, Matti Breschel tente de faire la part belle à ses compagnons d'échappées !
Point sur la course :
Pichot, Jérôme, Clement, Breschel, Kiryenka, Saez, Fuglsang, Cancellara, Sanchez et Martinez
, Evans à 27"
Peloton à 1'31"
Les lâchés
Dernière modification par Antonin-. (07-04-2012 19:01:08)
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à tous pour cette 3ème course de la saison et quelle course s'il vous plait ! Le tour des Flandres, The Ronde van Vlaanderen. La pluie est rendez-vous aujourd'hui, la course s'annonce donc encore plus dure que prévu ! Les crevaisons s'annoncent nombreuses, espérons que les coureurs seront épargnés par les chutes, ... mais j'en doute ! Dans les favoris aujourd'hui, Kyrienka et Guitierrez de la Movistar. Pichot, Gautier et Jérôme du Team Europcar devraient faire une bonne place à l'arrivée. L'équipe Euskaltel alligne une équipe solide elle aussi. Mais pour moi, le grand favori aujourd'hui c'est Matti Breschel ! Le danois base toute sa saison sur des courses comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! Je pense qu'aujourd'hui la Rabobank sera l'équipe à battre ! Il faudra aussi se méfier de Greg van Avermaet et de Fabian Cancellara. Présentation terminée, place à la course ! Messieurs, régalez-nous !
KM 0 : Et c'est partis ! Le premier Tour des Flandres de la World Cycling Tour est lancé ! Un parcours de 255KM qui reliera Bruges à Oudenaarde !
KM 2 : Accélération de Valverde ! Il se retourne et il voit que ne vient avec lui. Il coupe son effort et se replace dans le peloton.
KM 36 : Il ne se passe rien. Tout le monde sait que la course s'annonce très dure, les coureurs se reposent donc dans ce début de course ! Dommage pour le spectacle mais il faut comprendre les coureurs ! La pluie est toujours au rendez-vous !
KM 77 : On approche des secteurs pavés ! Les équipes se replacent ! On aperçoit notamment l'équipe Europcar et l'équipe Rabobank (tiens donc, les 2 équipes favorites) à l'avant du peloton. L'équipe Euskaltel et la Radioshack sont présents aux avants postes eux aussi !
KM 90,5 : Nous sommes partis pour le premier secteur pavé ! Long de 1800m, il va servir de mise en jambes ! La Rabobank se place à l'avant et roule mais le tempo imposé est relax.
KM 91 : Le tempo est tranquille, personne n'est en difficultés ! Cependant, on aperçoit des coureurs très peu à l'aise avec les pavés notamment Valverde et Hushovd qui tente de prendre les bas-côtés pour éviter les pavés !
KM 93 : On enchaîne avec le second secteur pavé ! La route ne s'élève pas encore, heureusement. La pluie tombe, la visibilité est réduite ! Quel calvaire pour les coureurs. La course est calme, trop calme. On s'ennuie !
KM 93,4 : CREVAISON ! Crevaison de la roue arrière pour Thor Hushovd.
KM 102 : Les premiers secteurs pavés sont finis. C'est toujours aussi calme ! Hushovd a pu rejoindre sa place dans le peloton après sa crevaison. C'est le ravito, les coureurs mangent ! Espérons qu'ils prennent de bonnes barres énergétiques et qu'ils vont ENFIN animer la course !
KM 115 : ON SE FAIT CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, C'EST PAS POSSIBLE ÇA ! BOUGEZ VOUS LE CUL BANDE DE FIOTTES !
KM 134 : Mais comment est-ce possible d'assister à une course aussi chiante ? N'ayons pas peur des mots, cette course est chiante ! Les secteurs pavés sont avalés à une telle vitesse que même un Aspirant 14ans pourrait suivre. Si j'avais su, j'aurais invité mon fils de 4ans sur la course. Même avec son petit vélo à 4 roues il suivrait !
KM 150 : La course s’accélère un tout petit peu grâce à l'équipe Europcar. Charteau et Turgot roulent mais le rythme n'est pas très élevé.
KM 173 : La course devrait (enfin commencé) à l'approche des secteurs pavés difficiles. Et oui, messieurs, vous avez déjà passé 9 secteurs pavés mais c'était les 9 plus faciles ! Hahahaha (rire sournoi du commentateur). La course s'accélère vraiment ! Charteau et Turgot imposent un très bon rythme sur ces petites courses de campagne !
KM 175 : La Rabobank prend ses responsabilités ! A partir de maintenant, le repos, c'est finis ! La course commence, ça va se durcir. La pluie est toujours présente, je dirais même qu'elle s'intensifie ! Bos, Barredo, Charteau et Turgot roulent à un rythme assez soutenu. Derrière, on aperçoit des coureurs en difficultés. Mais les 4 coureurs qui roulent ne sont guère agiles sur les pavés.
KM 176 : CHUTE ! Chute dans le peloton ! Hushovd vraiment pas agile sur les pavés chute et il entraîne plusieurs coureurs à terre. On aperçoit notamment l'équiper d'Hushovd, Philippe Hilbert ! Il y aussi Peter Velits et Cobo ! Et oui, messieurs, être placé dans le Tour des Flandres et surtout avec cette météo, ça ne pardonne pas !
KM 176,1 : ET CREVAISON MAINTENANT ! Il s'agit du belge de la Radioshack Maxime Monfort. Pas de chance pour lui, mais il devrait pouvoir revenir.
KM 176,2 : On vient de voir en 200m plus de spectacle qu'en 175Km ! Alejandro Valverde vient de crever ! Maxime Monfort a déjà récupéré une roue et il repart pour rejoindre le peloton toujours emmené par Bos, Barredo, Charteau et Turgot. Velits, Cobo et Gilbert se remettent de leur chute, ils remontent sur le vélo. Hushovd a plus de mal, il remonte mais il semble souffrir. Espérons qu'il puisse continuer !
KM 178 : Monfort et Valverde viennent de recoler le peloton. Velits, Gilbert et Cobo ne sont pas loin. Hushovd se plaint de l'épaule, on craint un abandon pour le Norvégien ! Le peloton est toujours emmené par les 4 coureurs de tout à l'heure !
KM 186 : Ladies and Gentleman, here is the Kopenberg ! Mur de pavé mythique ! Turgot et Charteau roulent fort, ça met en difficultés des coureurs à l'arrière notamment Daniele Bennati, le seul sprinteur de la course ! Velits, Gilbert et Cobo viennent de reprendre le peloton. Et mauvaise nouvelle, Hushovd abandonne.
KM 189 : Nouvelle CREVAISON ! Et encore, une fois, c'est Maxime Monfort. On a entendu le belge crié un "PUTAIN DE COURSE DE MERDE, FUCK LES FLANDREEEEEES" ! Philippe Gilbert passant à côté de lui avec son cuissard déchiré lui répond : "Ça tu l'as dis". Charteau et Turgot vident leurs dernières ressources. Daniele Bennati vient de perdre le contact avec le peloton. C'est finis pour lui ! Txurruka et Bos sont en difficultés eux aussi.
KM 192 : Monfort a retrouvé le peloton. Charteau et Turgot continue de tout donner. Gilbert et Bos lâchent le peloton. Txurruka est en difficulés.
KM 200 : Attaque ! La première attaque de la journée et elle survient au KM 200, vous vous imaginez ? Il s'agit de Vasil Kiryenka ! Jérôme le coureur d'Europcar prend la roue et les 2 coureurs partent ! Cette attaque met en difficultés Turgot et Charteau. Valverde est décramponné.
KM 205 : On réagit derrière. Barredo roule pour la Rabobank. Astarloza, Voigt et Monfort viennent aux avants postes et se mettent à rouler derrière les échappés.
KM 206 : Clement part et rejoins les 2 échappés. ET CHUTE ! Turgot était au milieu du peloton, il était en difficultés et il glisse sur les pavés trempés à cause de la pluie. Il entraîne dans sa chute plusieurs coureurs mal placés à l'arrière. Hincapie et Chavanel sont pris dans la chute.
KM 208 : C'est finis pour Barredo. Seul Astarloza, Voigt et Monfort roulent.
KM 210 : Greg Van Avermaet vient aider les 3 hommes à l'avant du peloton. Charteau est lâché ! Chavanel a su revenir dans le peloton !
KM 217 : Maxime Monfort est à bout, la poursuite va continuer sans lui ! Clement ne collabore pas avec les 2 hommes de tête, ce qui les énerve. Mais Kiryenka et Jerôme sont très à l'aise et prennent de l'avance sur le peloton !
KM 222 : Pied du Hoogberg ! ATTAQUE ! Attaque de Fabian Cancellara en personne. Un outsider tente sa chance. OMAGAD ! Il est suivit par 3 coureurs Euskaltel à savoir Sanchez, Martinez et Saez !
KM 222,3 : Voyant un aussi gros groupe partir ! On réagit derrière. Fuglsang, Pichot, Evans et Breschel sortent du peloton.
KM 227 : Le groupe de poursuivants rattrapent les 3 hommes de tête.
KM 229 : Ça roule fort dans le groupe de poursuivants ! Le somme du Hoogberg est là. Heureusement que cette côte n'est pas faite de pavés sinon ça aurait été un enfer ! La pluie se calme !
KM 236 : Pied du Oude Kwaremant ! Fuglsang prend le devant du groupe de poursuivants.
KM 236,2 : Très nette accélération de Fuglsang ! Il roule à fond, il donne tout ! Le vainqueur de Milan - San Remo va-t-il refaire le coup de la semaine dernière ? L'accélération met tout le monde en difficultés ! Les visages sont laids à voir ! Evans perd le contact ! Sanchez, Martinez et Cancellara sont en très grandes difficultés. Saez souffre aussi. Seul Pichot à l'air facile. Il est IMPRESSIONNANT ! Breschel s'accroche lui aussi.
KM 236,8 : Fuglsang continue son effort ! Il est frais comme un gardon si vous me permettez l'expression ! Il continue sa très nette accélération. Cancellara est décramponné par son équipier. Fuglsang n'a que faire et continue ! Martinez et Sanchez lâchent eux aussi !
KM 237 : C'est terminé pour ce Hoogberg ! Mais attention, le Paterberg arrive ! Devant, Jérôme se relève pour attendre le groupe de poursuivants.
KM 241 : Le Paterberg est avalé à une vitesse exceptionnelle. Les 2 groupes de tête vont fusionner. Ce n'est pas encore finis pour Cancellara, Sanchez et Martinez ! Si ça ne roule pas devant, ils pourront revenir !
KM 242 : Les secteurs pavés et les murs sont finis. Il ne reste plus que plat ! 7 coureurs en tête ! 2 Rabobank et 2 Europcar.
KM 244 : Clement roule un petit peu devant mais il est bien seul .. Kiryenka et Fuglsang passe aussi. Mais rien de de bien concret. Ca fait les affaires 3 poursuivants !
KM 245 : Alors que Cancellara, Sanchez et Martinez s'apprêtaient à rentrer sur le groupe, Pichot lance une attaque ! Breschel et Clement prennent la roue ! Voyant les 2 coureurs Rabo' prendre la roue, Jérôme sort lui aussi ! Les autres restent scotché sur place. Les 2 équipes favorites sont bien là avec 2 coureurs pour chacune !
KM 247 : Les 4 coureurs roulent devant .. sauf Breschel qui est en train de se faire emmener vers la victoire ! Les 2 groupes de poursuivants ont fusionnés ! Dans le groupe de poursuivants, c'est le même schéma, tous les coureurs roulent sauf 1 et il s'agit de Cancelllara.
KM 247,7 : Le groupe de poursuivants va plus vite que les 4 hommes qui sont devant ! A 5 contre 3 et des coureurs bien meilleurs lors des exercices en solitaire c'est normal !
KM 248.3 : Je pense que le groupe va fusionner ...
KM 249 : EH OUI !!! Fusion à l'avant ! On retrouve 10 coureurs devant ! Le top 10 final sûrement !
KM 250 : Martinez, Sanchez, Pichot, Jérôme et Fuglsang roulent ! ATTAQUE ! Attaque du favori de la course, Matti Breschel tente de faire la part belle à ses compagnons d'échappées !
KM 250,3 : Breschel est déjà repris par le train Euskaltel !
Point sur la course :
Pichot, Jérôme, Clement, Breschel, Kiryenka, Saez, Fuglsang, Cancellara, Sanchez et Martinez
, Evans à 27"
Peloton à 1'31"
Les lâchés
Hors ligne
Très incertain, très incertain... ^^
J'ai quand même un bien grosse idée de la suite des évènements, et elle ne me plaît guère...
Hors ligne
Pour moi pas de suspens victoire de Fulsang.
Hors ligne
Non, ce ne sera pas Fuglsang, la seul possibilité pour qu'il gagne, c'est qu'il parte seul, et ça n'arrivera pas. J'penche pour un Saez ou Cancellara.
Hors ligne
aurege a écrit:
Non, ce ne sera pas Fuglsang, la seul possibilité pour qu'il gagne, c'est qu'il parte seul, et ça n'arrivera pas. J'penche pour un Saez ou Cancellara.
Je dis ça car antonin parait très fort pour les stratégies. ^^ ah il a aussi Cancellara j'avais pas vu !
Dernière modification par GunnerZ- (07-04-2012 19:19:34)
Hors ligne
GunnerZ- a écrit:
aurege a écrit:
Non, ce ne sera pas Fuglsang, la seul possibilité pour qu'il gagne, c'est qu'il parte seul, et ça n'arrivera pas. J'penche pour un Saez ou Cancellara.
Je dis ça car antonin parait très fort pour les stratégies. ^^
Ouais, mais y a du titi et jeandaube qui sont aussi très fort pour les strat's. Mais vu que Fuglsang ne partira pas seul, il ne gagnera pas.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à tous pour cette 3ème course de la saison et quelle course s'il vous plait ! Le tour des Flandres, The Ronde van Vlaanderen. La pluie est rendez-vous aujourd'hui, la course s'annonce donc encore plus dure que prévu ! Les crevaisons s'annoncent nombreuses, espérons que les coureurs seront épargnés par les chutes, ... mais j'en doute ! Dans les favoris aujourd'hui, Kyrienka et Guitierrez de la Movistar. Pichot, Gautier et Jérôme du Team Europcar devraient faire une bonne place à l'arrivée. L'équipe Euskaltel alligne une équipe solide elle aussi. Mais pour moi, le grand favori aujourd'hui c'est Matti Breschel ! Le danois base toute sa saison sur des courses comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! Je pense qu'aujourd'hui la Rabobank sera l'équipe à battre ! Il faudra aussi se méfier de Greg van Avermaet et de Fabian Cancellara. Présentation terminée, place à la course ! Messieurs, régalez-nous !
KM 0 : Et c'est partis ! Le premier Tour des Flandres de la World Cycling Tour est lancé ! Un parcours de 255KM qui reliera Bruges à Oudenaarde !
KM 2 : Accélération de Valverde ! Il se retourne et il voit que ne vient avec lui. Il coupe son effort et se replace dans le peloton.
KM 36 : Il ne se passe rien. Tout le monde sait que la course s'annonce très dure, les coureurs se reposent donc dans ce début de course ! Dommage pour le spectacle mais il faut comprendre les coureurs ! La pluie est toujours au rendez-vous !
KM 77 : On approche des secteurs pavés ! Les équipes se replacent ! On aperçoit notamment l'équipe Europcar et l'équipe Rabobank (tiens donc, les 2 équipes favorites) à l'avant du peloton. L'équipe Euskaltel et la Radioshack sont présents aux avants postes eux aussi !
KM 90,5 : Nous sommes partis pour le premier secteur pavé ! Long de 1800m, il va servir de mise en jambes ! La Rabobank se place à l'avant et roule mais le tempo imposé est relax.
KM 91 : Le tempo est tranquille, personne n'est en difficultés ! Cependant, on aperçoit des coureurs très peu à l'aise avec les pavés notamment Valverde et Hushovd qui tente de prendre les bas-côtés pour éviter les pavés !
KM 93 : On enchaîne avec le second secteur pavé ! La route ne s'élève pas encore, heureusement. La pluie tombe, la visibilité est réduite ! Quel calvaire pour les coureurs. La course est calme, trop calme. On s'ennuie !
KM 93,4 : CREVAISON ! Crevaison de la roue arrière pour Thor Hushovd.
KM 102 : Les premiers secteurs pavés sont finis. C'est toujours aussi calme ! Hushovd a pu rejoindre sa place dans le peloton après sa crevaison. C'est le ravito, les coureurs mangent ! Espérons qu'ils prennent de bonnes barres énergétiques et qu'ils vont ENFIN animer la course !
KM 115 : ON SE FAIT CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, C'EST PAS POSSIBLE ÇA ! BOUGEZ VOUS LE CUL BANDE DE FIOTTES !
KM 134 : Mais comment est-ce possible d'assister à une course aussi chiante ? N'ayons pas peur des mots, cette course est chiante ! Les secteurs pavés sont avalés à une telle vitesse que même un Aspirant 14ans pourrait suivre. Si j'avais su, j'aurais invité mon fils de 4ans sur la course. Même avec son petit vélo à 4 roues il suivrait !
KM 150 : La course s’accélère un tout petit peu grâce à l'équipe Europcar. Charteau et Turgot roulent mais le rythme n'est pas très élevé.
KM 173 : La course devrait (enfin commencé) à l'approche des secteurs pavés difficiles. Et oui, messieurs, vous avez déjà passé 9 secteurs pavés mais c'était les 9 plus faciles ! Hahahaha (rire sournoi du commentateur). La course s'accélère vraiment ! Charteau et Turgot imposent un très bon rythme sur ces petites courses de campagne !
KM 175 : La Rabobank prend ses responsabilités ! A partir de maintenant, le repos, c'est finis ! La course commence, ça va se durcir. La pluie est toujours présente, je dirais même qu'elle s'intensifie ! Bos, Barredo, Charteau et Turgot roulent à un rythme assez soutenu. Derrière, on aperçoit des coureurs en difficultés. Mais les 4 coureurs qui roulent ne sont guère agiles sur les pavés.
KM 176 : CHUTE ! Chute dans le peloton ! Hushovd vraiment pas agile sur les pavés chute et il entraîne plusieurs coureurs à terre. On aperçoit notamment l'équiper d'Hushovd, Philippe Hilbert ! Il y aussi Peter Velits et Cobo ! Et oui, messieurs, être placé dans le Tour des Flandres et surtout avec cette météo, ça ne pardonne pas !
KM 176,1 : ET CREVAISON MAINTENANT ! Il s'agit du belge de la Radioshack Maxime Monfort. Pas de chance pour lui, mais il devrait pouvoir revenir.
KM 176,2 : On vient de voir en 200m plus de spectacle qu'en 175Km ! Alejandro Valverde vient de crever ! Maxime Monfort a déjà récupéré une roue et il repart pour rejoindre le peloton toujours emmené par Bos, Barredo, Charteau et Turgot. Velits, Cobo et Gilbert se remettent de leur chute, ils remontent sur le vélo. Hushovd a plus de mal, il remonte mais il semble souffrir. Espérons qu'il puisse continuer !
KM 178 : Monfort et Valverde viennent de recoler le peloton. Velits, Gilbert et Cobo ne sont pas loin. Hushovd se plaint de l'épaule, on craint un abandon pour le Norvégien ! Le peloton est toujours emmené par les 4 coureurs de tout à l'heure !
KM 186 : Ladies and Gentleman, here is the Kopenberg ! Mur de pavé mythique ! Turgot et Charteau roulent fort, ça met en difficultés des coureurs à l'arrière notamment Daniele Bennati, le seul sprinteur de la course ! Velits, Gilbert et Cobo viennent de reprendre le peloton. Et mauvaise nouvelle, Hushovd abandonne.
KM 189 : Nouvelle CREVAISON ! Et encore, une fois, c'est Maxime Monfort. On a entendu le belge crié un "PUTAIN DE COURSE DE MERDE, FUCK LES FLANDREEEEEES" ! Philippe Gilbert passant à côté de lui avec son cuissard déchiré lui répond : "Ça tu l'as dis". Charteau et Turgot vident leurs dernières ressources. Daniele Bennati vient de perdre le contact avec le peloton. C'est finis pour lui ! Txurruka et Bos sont en difficultés eux aussi.
KM 192 : Monfort a retrouvé le peloton. Charteau et Turgot continue de tout donner. Gilbert et Bos lâchent le peloton. Txurruka est en difficulés.
KM 200 : Attaque ! La première attaque de la journée et elle survient au KM 200, vous vous imaginez ? Il s'agit de Vasil Kiryenka ! Jérôme le coureur d'Europcar prend la roue et les 2 coureurs partent ! Cette attaque met en difficultés Turgot et Charteau. Valverde est décramponné.
KM 205 : On réagit derrière. Barredo roule pour la Rabobank. Astarloza, Voigt et Monfort viennent aux avants postes et se mettent à rouler derrière les échappés.
KM 206 : Clement part et rejoins les 2 échappés. ET CHUTE ! Turgot était au milieu du peloton, il était en difficultés et il glisse sur les pavés trempés à cause de la pluie. Il entraîne dans sa chute plusieurs coureurs mal placés à l'arrière. Hincapie et Chavanel sont pris dans la chute.
KM 208 : C'est finis pour Barredo. Seul Astarloza, Voigt et Monfort roulent.
KM 210 : Greg Van Avermaet vient aider les 3 hommes à l'avant du peloton. Charteau est lâché ! Chavanel a su revenir dans le peloton !
KM 217 : Maxime Monfort est à bout, la poursuite va continuer sans lui ! Clement ne collabore pas avec les 2 hommes de tête, ce qui les énerve. Mais Kiryenka et Jerôme sont très à l'aise et prennent de l'avance sur le peloton !
KM 222 : Pied du Hoogberg ! ATTAQUE ! Attaque de Fabian Cancellara en personne. Un outsider tente sa chance. OMAGAD ! Il est suivit par 3 coureurs Euskaltel à savoir Sanchez, Martinez et Saez !
KM 222,3 : Voyant un aussi gros groupe partir ! On réagit derrière. Fuglsang, Pichot, Evans et Breschel sortent du peloton.
KM 227 : Le groupe de poursuivants rattrapent les 3 hommes de tête.
KM 229 : Ça roule fort dans le groupe de poursuivants ! Le somme du Hoogberg est là. Heureusement que cette côte n'est pas faite de pavés sinon ça aurait été un enfer ! La pluie se calme !
KM 236 : Pied du Oude Kwaremant ! Fuglsang prend le devant du groupe de poursuivants.
KM 236,2 : Très nette accélération de Fuglsang ! Il roule à fond, il donne tout ! Le vainqueur de Milan - San Remo va-t-il refaire le coup de la semaine dernière ? L'accélération met tout le monde en difficultés ! Les visages sont laids à voir ! Evans perd le contact ! Sanchez, Martinez et Cancellara sont en très grandes difficultés. Saez souffre aussi. Seul Pichot à l'air facile. Il est IMPRESSIONNANT ! Breschel s'accroche lui aussi.
KM 236,8 : Fuglsang continue son effort ! Il est frais comme un gardon si vous me permettez l'expression ! Il continue sa très nette accélération. Cancellara est décramponné par son équipier. Fuglsang n'a que faire et continue ! Martinez et Sanchez lâchent eux aussi !
KM 237 : C'est terminé pour ce Hoogberg ! Mais attention, le Paterberg arrive ! Devant, Jérôme se relève pour attendre le groupe de poursuivants.
KM 241 : Le Paterberg est avalé à une vitesse exceptionnelle. Les 2 groupes de tête vont fusionner. Ce n'est pas encore finis pour Cancellara, Sanchez et Martinez ! Si ça ne roule pas devant, ils pourront revenir !
KM 242 : Les secteurs pavés et les murs sont finis. Il ne reste plus que plat ! 7 coureurs en tête ! 2 Rabobank et 2 Europcar.
KM 244 : Clement roule un petit peu devant mais il est bien seul .. Kiryenka et Fuglsang passe aussi. Mais rien de de bien concret. Ca fait les affaires 3 poursuivants !
KM 245 : Alors que Cancellara, Sanchez et Martinez s'apprêtaient à rentrer sur le groupe, Pichot lance une attaque ! Breschel et Clement prennent la roue ! Voyant les 2 coureurs Rabo' prendre la roue, Jérôme sort lui aussi ! Les autres restent scotché sur place. Les 2 équipes favorites sont bien là avec 2 coureurs pour chacune !
KM 247 : Les 4 coureurs roulent devant .. sauf Breschel qui est en train de se faire emmener vers la victoire ! Les 2 groupes de poursuivants ont fusionnés ! Dans le groupe de poursuivants, c'est le même schéma, tous les coureurs roulent sauf 1 et il s'agit de Cancelllara.
KM 247,7 : Le groupe de poursuivants va plus vite que les 4 hommes qui sont devant ! A 5 contre 3 et des coureurs bien meilleurs lors des exercices en solitaire c'est normal !
KM 248.3 : Je pense que le groupe va fusionner ...
KM 249 : EH OUI !!! Fusion à l'avant ! On retrouve 10 coureurs devant ! Le top 10 final sûrement !
KM 250 : Martinez, Sanchez, Pichot, Jérôme et Fuglsang roulent ! ATTAQUE ! Attaque du favori de la course, Matti Breschel tente de faire la part belle à ses compagnons d'échappées !
KM 250,3 : Breschel est déjà repris par le train Euskaltel !
KM 251 : Les 5 coureurs qui roulent paraissent très fatigués .. ATTAQUE ! Nouvelle attaque de Breschel ! Celle-ci semble bien plus tranchante que la première ! Il faut dire que diable n'a pas encore roulé depuis le début de la course, il s'est contenté de suivre.
Point sur la course :
1. Breschel
Pichot, Jérôme, Clement, Kiryenka, Saez, Fuglsang, Cancellara, Sanchez et Martinez à 2"
, Evans à 27"
Peloton à 1'31"
Les lâchés
Hors ligne
aurege a écrit:
GunnerZ- a écrit:
aurege a écrit:
Non, ce ne sera pas Fuglsang, la seul possibilité pour qu'il gagne, c'est qu'il parte seul, et ça n'arrivera pas. J'penche pour un Saez ou Cancellara.
Je dis ça car antonin parait très fort pour les stratégies. ^^
Ouais, mais y a du titi et jeandaube qui sont aussi très fort pour les strat's. Mais vu que Fuglsang ne partira pas seul, il ne gagnera pas.
Ben figure toi que je suis très déçu de la strat de Titi. Je pensais qu'il faisait de bonnes stratégies mais non. Il s'est avéré que je n'avais que 3 vraies stratégies. La mienne, celle de Jeandub (qui est de loin la meilleure) et la tienne.
Hors ligne
Me voilà de retour !
Désolé de ne pas t'avoir envoyé une stratégie, Max. Je pensais avoir le temps avant de partir, ce qui ne fut pas le cas.
Ah, je me connecte au bon moment pour le Tour des Flandres !
Hors ligne