Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#701 07-04-2012 10:44:33

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Site web

Re: → World Cycling Tour ←

J'ai prévu de le faire en tout dernier, quand j'aurai fini le reste. smile

Cy-Fèd présente >
                                                                              ┌────────────────────────────────┐
                                                                                                     Le Cy-Fèd Mag                            →     #1 !
                                                                              └────────────────────────────────┘

Sommaire :

Introduction
Actus & infos
Résumé du début de saison
Résumé de Milan – San Remo et des étapes #1&2 du Paris - Nice
Interview du jour
Programme de demain
Classement UCI
Mot de la fin

Voilà, petite "avant-première".
J'ai fini l'Intro et l'Actus & infos.
Je commence le résumé du début de saison, ensuite, un petit résumé des deux courses simulés (mais elles seront courtes parce que, pour une fois, j'ai pas la motivation de faire dans les détails cette sous-partie).
Ensuite je ferai le reste sûrement en fonction de la disponibilité de Anto.

Dernière modification par aurege (07-04-2012 10:50:45)

┌                 ┐
   Aurege™         →      Cy-Fèd    ©    Rolland    ♥♥
└                 ┘

#702 07-04-2012 10:53:02

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Site web

Met aux couleurs du topic hein ! :p Et change le nom du MAG ! :p

#703 07-04-2012 11:05:32

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

neutral Putain. J'ai fait une connerie et j'ai perdu ma rédac'. Heureusement j'ai réussi à récupérer les deux premières sous-parties mais je dois refaire le résumé du début de saison....

┌                 ┐
└                 ┘

#704 07-04-2012 11:16:06

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Je mettrai aux couleurs du topic une fois publié si tu veux bien. Et pour ce qui est du nom, CFM, je me permet de le garder, je trouve que ça rend bien. WCTM, un peu moins quoi.
Au pire, on verra bien, y a toujours possibilité de changer.

┌                 ┐
└                 ┘

#705 07-04-2012 11:19:12

Antonin-.
Invité
Site web

Tu peux m'interviewer maintenant parce que je dois partir. ^^

#706 07-04-2012 11:24:05

jeandub
Invité
Serveur 1
Site web

Antonin-. a écrit:

Ptin, mon PCM marche plus, j'annule ma demande de mariage Jeandub, t'es nul ! mad

T'es une bouse.

Micah Richards
♪ Oooh Balotelli, he’s a striker, he’s good at darts. An allergy to grass but when he plays he’s fucking class. He drives around Moss Side with a wallet full of cash. ♪

#707 07-04-2012 11:24:44

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Euh. Ouais, j'ai pas préparer de questions là. Je te fait ça vite fait ou après, juste pour que tu réponde juste avant la simulation?

┌                 ┐
└                 ┘

#708 07-04-2012 11:32:51

Antonin-.
Invité
Site web

aurege a écrit:

Euh. Ouais, j'ai pas préparer de questions là. Je te fait ça vite fait ou après, juste pour que tu réponde juste avant la simulation?

Oui.

Jeandub > J'attends ta stratégie nondidju. mad

#709 07-04-2012 11:40:51

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Oui? Ce qui veut dire?
x) Bon, dans tout les cas, j'ai presque terminé de préparer, tu répondra donc quand tu voudra.

┌                 ┐
└                 ┘

#710 07-04-2012 11:43:14

jeandub
Invité
Serveur 1
Site web

Je viens de terminer l'analyse des équipes.
Autant dire qu'une équipe aura une énorme pancarte dans son dos. ^^

Micah Richards
♪ Oooh Balotelli, he’s a striker, he’s good at darts. An allergy to grass but when he plays he’s fucking class. He drives around Moss Side with a wallet full of cash. ♪

#711 07-04-2012 11:43:54

Antonin-.
Invité
Site web

jeandub a écrit:

Sûrement pas moi, j'ai une équipe de merde. Europcar et Euskaltel sont très forts ! ^^

#712 07-04-2012 11:46:17

jeandub
Invité
Serveur 1
Site web

Euskaltel, avec une bonne stratégie, ça devrait le faire. Mais ça va être très chaud de faire mieux que deuxième. ^^

Micah Richards

#713 07-04-2012 11:48:42

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Antonin-. a écrit:

jeandub a écrit:

Sûrement pas moi, j'ai une équipe de merde. Europcar et Euskaltel sont très forts ! ^^

Héhé. è-é tongue

┌                 ┐
└                 ┘

#714 07-04-2012 11:51:13

jeandub
Invité
Serveur 1
Site web

Petite question pour les stratégies. Vu que tu veux que l'on fasse KM42 blablabla, on fait comment pour baser sa course sur quelqu'un d'autre ? ^^

Micah Richards

#715 07-04-2012 11:52:58

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Site web

M*rde j'ai ouvert le Mp d'Anto --'
FIn c'pas grave ... je fais l'autre course *O*

Elle est courte la tienne, Anto' =$

#716 07-04-2012 11:53:43

jeandub
Invité
Serveur 1
Site web

C'pas la taille qui compte. roll

Micah Richards

#717 07-04-2012 11:54:56

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

jeandub a écrit:

Petite question pour les stratégies. Vu que tu veux que l'on fasse KM42 blablabla, on fait comment pour baser sa course sur quelqu'un d'autre ? ^^

Tu écris genre " à partir de tel Km, si "bidule" attaque, "machin" contre. smile

┌                 ┐
└                 ┘

#718 07-04-2012 11:56:07

jeandub
Invité
Serveur 1
Site web

Ok. ^^
Et dernière question avant le commencement, si je mets le nom des monts au lieu des KM, ça passe ?

Micah Richards

#719 07-04-2012 11:56:15

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Site web

jeandub a écrit:

C'pas la taille qui compte. roll

Et heureusement pour le petit luxembourgeois ... (Gigsy serait là sad ... ^^)

#720 07-04-2012 11:59:39

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

jeandub a écrit:

Ok. ^^
Et dernière question avant le commencement, si je mets le nom des monts au lieu des KM, ça passe ?

C'est vrai que la précision ici. Met des Km en grande partie, je pense que c'est mieux, après, je ne sais pas, c'est Anto qui simule. hmm

┌                 ┐
└                 ┘

#721 07-04-2012 12:07:27

jeandub
Invité
Serveur 1
Site web

Je vais mettre les deux, pour être sur qu'il comprenne bien. wink

Micah Richards

#722 07-04-2012 12:07:49

Kevinho.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: [ Nancy ♥ ] CJB ..'
Site web

Stratégie envoyée. Bonne lecture aurege. big_smile

Edit : C'est bien toi qui simule le GP Indurain ?

Dernière modification par Kevinho. (07-04-2012 12:09:13)

Xbox360 Kevinhoo7
HaxBall : Vamos Muchas Maracas !
Merci Nancy

#723 07-04-2012 12:09:37

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Je me permet d'ouvrir les strat' vu que je ne participe pas. smile
Manque:
François
/
niko333
CPOL
et Coco
Oui oui, c'est bien moi. smile

Plus qu'à faire un résumé du GP de l'E3 et j'en aurai terminé avec ce mag.

Dernière modification par aurege (07-04-2012 12:10:32)

┌                 ┐
└                 ┘

#724 07-04-2012 12:23:14

jeandub
Invité
Serveur 1
Site web

J'ai un petit imprévu qui fait que j'aurai sûrement du mal à rendre la stratégie avant 13h... neutral
13h30 max.

Micah Richards

#725 07-04-2012 12:24:23

aurege
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Cy-Fèd© présente >
                                                                              ┌────────────────────────────────┐
                                                                                                     Le Cy-Fèd Mag                            →     #1 !
                                                                              └────────────────────────────────┘

Sommaire :

Introduction
Actus & infos
Résumé du début de saison
Résumé de Milan – San Remo et des étapes #1&2 du Paris - Nice
Interview du jour
Programme de demain
Classement UCI
Mot de la fin

» Introduction «

Bonjour à tous ! Qui dit retour de la Cyclisme-Fédération, renommé World Cycling Tour, dit retour du Mag ! Le CFM fait son (grand) retour ! Celui-ci gardera son précieux nom, auquel son rédacteur en chef tiens tant. Alors, ne sortez plus vos vieux journaux du Cy-Fèd Mag, Aurege est là pour remettre un peu d'ordre dans toute cette actu en pagaille !

» Actus & infos «

On commence par de l'actu et de l'infos. Ici seront répertoriées toutes les infos et actus n'ayant pas de rapport avec les courses joués. Bon... On commence ?! Oui, oui, ça viens, inutile de me hurler dessus. Pardon?... Ah?... Je dois arrêter mon blabla et vous faire cette foutu actus que je n'ai pas envie de vous faire (parce que je ne vous aime pas. Surtout niko333, je le hais depuis qu'il a commenté une course et m'a jeté sa cravate rose...).
La grande, la magnifique nouvelle de ces derniers temps, c'est bien sûr le re-lancement de ce fabuleux jeu de cyclisme. Renommer WCT, ce n'est pas le seul changement du jeu. Le joueur n'est plus coureur mais un directeur sportif. Cela améliore le réalisme dans les courses puisqu'il y a plus de participants, et ça à l'air tout aussi simple, à simuler. De plus, pour cette saison, un vrai classement UCI est mis en place ! Lors des autres versions, on ne prenait jamais le temps de le faire... Les stages et achats de points quasiment jamais effectués lors des versions précédentes seront bientôt disponibles. Peut-être aurons nous droit plus tard d'effectuer des transferts qui seraient là bien plus actif puisqu'il n'y aura plus la question du "lui je l'aime bien et lui je l'aime pas"?
Deux courses ont déjà été simulés: Le Milan - San Remo et le GP de l'E3 remportés respectivement par Antonin-. (Fuglsang - Radioshack) et Max- (Perez(?) - Movistar)… Ces deux directeurs sportifs se rencontreront lors du Tour des Flandres !

» Résumé du début de saison «

Tous les préparatifs ont été terminés très rapidement et ont donc pu donner lieu à deux courses : Le Milan – San Remo et le GP de l’E3. Le groupe de 14 joueurs que nous sommes a en fait été divisé en 2 groupes de 7 tirés au sort. Les résultats des courses ont donnés naissance à un classement UCI par équipe sur lequel on se base pour créer chaque fois 2 groupes de 7 avec les meilleurs dans l’un et les moins bons dans l’autre. Pour cette fois, le Tour des Flandres sera pour les meilleurs directeurs sportifs et le GP Indurain pour les moins bons. Ces courses se joueront respectivement aujourd’hui et demain.
Ce classement UCI par équipe sera changeant dans le début de saison puisqu’il a été decidé que le même nombre de points serai attribué dans les deux groupes pour les premières courses. Ce système a pour but de laisser une chance aux nouveaux qui n’ont pas l’habitude comme certains anciens pour les stratégies.

» Résumé de Milan – San Remo et du GP de l'E3 «

Milan – San Remo : Cette course folle s’est terminé par une floppé d’attaques en fin de course. Nous aurons quelques fous qui attaquent en début de course, une autre équipe qui s’échappe en entier… Mais c’est dans les 10 derniers Km que cela se joue. Avec Sanchez, Fuglsang, Quemeneur, Bakelants et Charteau dans le groupe de tête. Le top 5 y est. Personne d’autre n’aura pris cette bonne échappée. Ce qui est donc certain c’est que chaque équipe. C’est à moins de 3 Km que tout se joue. Fuglsang lance une accélération tout à fait explosive. Charteau est lâché bien malgré lui. Bakelants sera ensuite lâché par Quemeneur et Sanchez qui ne réussiront pas a rejoindre la tête de course. Fuglsang fini donc en solitaire. Arrivent ensuite Sanchez puis Quemeneur !
GP de l’E3 : C’est là aussi, à un peu plus de 20 Km que tout ce joue. Un groupe de poursuivant reprend la tête de course et est ainsi composé de Ted Kings, Van Avermeat, Cadel Evans, Le Mevel, Wegmann, Sicard, Nieve, Astarloza, Perez(?), Txurruka et Valverde. Valverde donne ainsi le rythme et tente de faire craquer les membres de la tête de course. Mais il n’y parvient pas. C’est à 8 Km qu’Astarloza lancera une accélération et que Valverde et Kings lâcheront. A 3 Km, Astarloza retentera une accélération qui laissera Txurruka sur place. Le reste suivra puis Perez(?) attaquera à 2 Km de la fin. Van Avarmaet explosera suite à cette accélération. Après la flamme rouge, Astarloza lâchera la roue de Perez(?) à son tour et remportera la course en solitaire. Astarloza prendra la seconde place et Van Avarmaet la troisième…

» Interwiew «

Pour cette première interview, nous avons decides d’interroger Antonin-., qui nous a prouvé qu’il est un grand stratège, lors du Milan – San Remo.
Cy-Fèd Mag : Bonjour Anto !
Antonin-. : Bien le bonjour cher ami journaliste. C'est un honneur pour moi d'être interviewé par un si grand journaliste !

Cy-Fèd Mag : Alors, dans un premier, on va parler du re-lancement du jeu. Vous avez été courageux, en partant dans un projet aussi énorme. Bravo à vous, parce que ça à l’air d’avoir abouti à quelque chose de concret. Vous avez d’autres idées ?
Antonin-. : Oui, ça n'a pas été facile. Ça faisait longtemps que je voulais absolument relancer un jeu de cyclisme sérieux. Puis, je me suis décidé à créer le World Cycling Tour. Il y a quelques innovations qui le rendent plus attractif que la Cy' Fed'. Oui, j'ai plein d'autres idées à mettre en place dans le futur si le jeu continue de bien fonctionner. Mais je garde la surprise ! Si le jeu continue de fonctionner, c'est sûr et certains que les innovations suivront !

Cy-Fèd Mag : On va maintenant parler de vos performances en tant que directeur sportifs. Vous avez remporté Milan – San Remo. Qu’est-ce que vous en pensez ? Fuglsang l’a tout de même remporté sur le fil, je suppose donc que c’était compliqué et tendu ?
Antonin-. : Ce fut difficile. J'ai eu beaucoup de chance car tout s'est déroulé comme prévu. Le briefing dans le bus du matin s'est avéré être la course. Tout était parfait. Le plus fort ce jour-là, je pense que c'était Luis Leon Sanchez, il était au dessus des autres. Mais, nous avions 2 coureurs devant et c'est ça qui a fait la différence. Une superbe victoire lors d'une course passionnante ! Très beau début de saison, j'espère que ça va continuer !

Cy-Fèd Mag : Quels sont vos ambitions pour la suite de la compétition ?
Antonin-. : Oh, j'ai une équipe taillée pour les grands Tours. Mes objectifs se situent donc sur le Giro, le Tour de France et sur la Vuelta. Paris-Nice est une des prochaines courses, je vais y mettre la grosse équipe, ce Paris-Nice servira de rodage à l'équipe pour les Grands Tours.

Cy-Fèd Mag : Vous partez sur le Tour des Flandres cet après-midi. Vos objectifs ? J’imagine qu’étant donné les caractéristiques de votre équipe, vous n’avez pas grand-chose a espérer ? Ca ne vous fait pas peur de retomber dans le second groupe, des moins bons ?
Antonin-. : L'équipe n'est pas du tout faite pour ce genre de compétitions, ça c'est sûr. Mais avec un bon esprit d'équipe et une très bonne stratégie, on peut arracher un top 10 je pense, ce qui serait un exploit au vue de nos coureurs. Fabian Cancellara n'est quand même pas le dernier des imbéciles sur ce genre de parcours, il pourrait peut être créer la surprise, mais j'en doute. Ensuite, non je n'ai pas peur de retomber dans le second groupe, je sais que mes stratégies vont me permettre de rester dans le groupes "des forts". Puis, j'ai déjà 160 points au classement UCI grâce à Milan-San Remo donc j'ai déjà beaucoup d'avance !

Cy-Fèd Mag : Merci d’avoir répondu à mes questions, au revoir.
Antonin-. : Merci à vous et à bientôt j'espère.

» Programme de demain «

Deux courses sont donc prévues ce week-end. Le Tour des Flandres… Dommage, les grands champions du pavé ne seront pas là puisque leur équipe est inscrite au GP Indurain, une classique clairement taillé pour les grimpeurs…

» Mot de la fin «

Et voilà, c’est fini pour ce premier mag d’une longue série, on l’espère! Un mot?... Merci ! Merci Anto d’avoir réouvert ce jeu qui a l’air plus beau que jamais !

┌                 ┐
└                 ┘

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot