Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
toscanesalome a écrit:
Enquête disciplinaire contre Henry
L'instance disciplinaire de la FIFA va lancer une enquête au sujet de Thierry Henry après la main effectuée en barrage retour contre l'Irlande (1-0, 1-1), a annoncé mercredi Joseph Blatter, président de l'instance internationale. C'est l'affaire la plus médiatique examinée par le CE extraordinaire de la FIFA, mercredi au Cap. Lors de ce barrage retour, Henry s'était aidé de la main pour contrôler la balle qui a permis à Gallas de marquer et de qualifier la France pour le Mondial aux dépens de l'Eire. Depuis, l'attaquant de Barcelone a été vilipendé («Hand of frog», la «main de la grenouille» a titré la presse anglaise en référence à «Hand of God», la «main de Dieu» de Maradona). Tout comme les arbitres qui n'ont pas vu cette action litigieuse.
«J'ai eu une conversation téléphonique avec Thierry Henry, entre gens sportifs, a expliqué M. Blatter. Il est conscient de ce qu'il a fait, concerné, mais il s'est senti seul, abandonné. Il m'a demandé de l'appeler, j'ai dit que je comprenais sa position, j'étais moi même un numéro 9. Moi même, quand j'étais joueur, j'utilisais ma main pour pousser les autres joueurs, pas pour marquer (sourires). On n'a pas parlé de coupable ou pas coupable, c'était une conversation entre sportifs. Je n'ai pas dit qu'il serait puni, j'ai dit qu'il ferait l'objet d'une enquête de la part de l'instance disciplinaire de la FIFA, qui est indépendante, je vous le rappelle».
Mais c'est ridicule, OMG ! comme le mec du grand journal de canal disait hier : " Ils vont entamer une enquête ? d'accord, mais on a déjà tous vu les vidéos, sous tout les angles possibles, donc ça sert strictement à rien ".
On fait tout une histoire pour une main, mais déjà, l'Egypte a t-elle eu une sanction pour ses "supporters" qui ont caillasser le bus Algeriens ? Non, pourtant c'est bien plus grave ..
Tout les jours il y a des multitudes de fautes d'arbitrage, alors si on commence à faire des enquêtes, on est mal barré, puisqu'il faudra en faire une pour le Lorient-Grenoble, car ils perdent 2points sur hors jeux, faudrait en faire une pour le Costa Rica qui a perdu sa qualification sur un hors jeux aussi, cette faute ce week-end en ligue 1, qui était dans la surface mais qui a été siffler en dehors ? Mais c'est n'importe quoi ! Si la FIFA veulent pas qu'on y aille, bah qu'ils aillent se lapiner entre eux, et on y va pas au dernier moment.
jom02 a écrit:
toscanesalome a écrit:
Enquête disciplinaire contre Henry
L'instance disciplinaire de la FIFA va lancer une enquête au sujet de Thierry Henry après la main effectuée en barrage retour contre l'Irlande (1-0, 1-1), a annoncé mercredi Joseph Blatter, président de l'instance internationale. C'est l'affaire la plus médiatique examinée par le CE extraordinaire de la FIFA, mercredi au Cap. Lors de ce barrage retour, Henry s'était aidé de la main pour contrôler la balle qui a permis à Gallas de marquer et de qualifier la France pour le Mondial aux dépens de l'Eire. Depuis, l'attaquant de Barcelone a été vilipendé («Hand of frog», la «main de la grenouille» a titré la presse anglaise en référence à «Hand of God», la «main de Dieu» de Maradona). Tout comme les arbitres qui n'ont pas vu cette action litigieuse.
«J'ai eu une conversation téléphonique avec Thierry Henry, entre gens sportifs, a expliqué M. Blatter. Il est conscient de ce qu'il a fait, concerné, mais il s'est senti seul, abandonné. Il m'a demandé de l'appeler, j'ai dit que je comprenais sa position, j'étais moi même un numéro 9. Moi même, quand j'étais joueur, j'utilisais ma main pour pousser les autres joueurs, pas pour marquer (sourires). On n'a pas parlé de coupable ou pas coupable, c'était une conversation entre sportifs. Je n'ai pas dit qu'il serait puni, j'ai dit qu'il ferait l'objet d'une enquête de la part de l'instance disciplinaire de la FIFA, qui est indépendante, je vous le rappelle».Mais c'est ridicule, OMG ! comme le mec du grand journal de canal disait hier : " Ils vont entamer une enquête ? d'accord, mais on a déjà tous vu les vidéos, sous tout les angles possibles, donc ça sert strictement à rien ".
On fait tout une histoire pour une main, mais déjà, l'Egypte a t-elle eu une sanction pour ses "supporters" qui ont caillasser le bus Algeriens ? Non, pourtant c'est bien plus grave ..
Tout les jours il y a des multitudes de fautes d'arbitrage, alors si on commence à faire des enquêtes, on est mal barré, puisqu'il faudra en faire une pour le Lorient-Grenoble, car ils perdent 2points sur hors jeux, faudrait en faire une pour le Costa Rica qui a perdu sa qualification sur un hors jeux aussi, cette faute ce week-end en ligue 1, qui était dans la surface mais qui a été siffler en dehors ? Mais c'est n'importe quoi ! Si la FIFA veulent pas qu'on y aille, bah qu'ils aillent se lapiner entre eux, et on y va pas au dernier moment.
Je suis d'accord il veulent montrer l'exemple en menant une enquête sur la France, mais si il voulait vraiment que tout se passe pour la mieux, soit ils virent l'arbitre car c'est de sa faute, soit ils punissent tous les fautifs, mais on ne peut pas sélectionner 1 équipes ou 1 personne comme ça ...
Ouais pis bon j'ai hâte d'être au début de la coupe du monde, juste pour voir tout les " Français " qui ont crachés sur henry, qui trouvaient lamentable de se qualifier comme ça, et qui ne souhaiter pas qu'on se qualifie, mais je suis persuader qu'ils seront devant leurs télé à supporter la france, équipe qu'ils ne voulaient pas voir en CDM..
jom02 a écrit:
Ouais pis bon j'ai hâte d'être au début de la coupe du monde, juste pour voir tout les " Français " qui ont crachés sur henry, qui trouvaient lamentable de se qualifier comme ça, et qui ne souhaiter pas qu'on se qualifie, mais je suis persuader qu'ils seront devant leurs télé à supporter la france, équipe qu'ils ne voulaient pas voir en CDM..
Oui j'en suis sûr, mais ça reste toujours ce sentiment de mal aise, c'est dur même pour nous supporter de l'EDF, de se dire que l'ont ne devrez pas y être, car si on gagne, ce ne sera pas la même joie ...
mais arretez de dire que l'on ne devait pas y etre.
à 1-0, aucune des deux équipes n'étaient encore qualifiées.
c'est pas comme si l'eire était qualifié jusqu'à cette main.
l'enquete disciplinaire, c'est juste pour henry, pas l'équipe de france normalement.
j'espere qu'ils ne l'excluront pas de la coupe du monde.
aulelyon a écrit:
mais arretez de dire que l'on ne devait pas y etre.
à 1-0, aucune des deux équipes n'étaient encore qualifiées.
c'est pas comme si l'eire était qualifié jusqu'à cette main.
l'enquete disciplinaire, c'est juste pour henry, pas l'équipe de france normalement.
j'espere qu'ils ne l'excluront pas de la coupe du monde.
Gros +1.
Par contre pour la deuxième partie, l'enquête disciplinaire est pour Henry ( Mais bon dans ces cas là on retire la coupe du monde à l'Argentine, bah oui aprés tout Maradona marque d'une main PENDANT cette coupe du monde, mais je me souvient plus à quel stade de la compétition, .. ), et le reclassage des groupes defavorable à la France est pour l'équipe de france. ^^
GG les Irlandais, après ils disent que comme on est la France, on est privilégié XD
Alors que c'est l'inverse, comme c'est des Irlandais, ils sont privilégiés et arrivent à obtenir une enquête de la FIFA !!
On va demander des enquêtes sur tous les joueurs et tous les faits de jeu bientôt
En plus, la FIFA est conne, elle fait une enquête pour quoi ?
Pour trouver un coupable ?? Bah oui, c'est elle la coupable.
Yenan, comment on dit déjà ? conflit d'intérêt ? elle enquête sur elle-même au final ^^'
toscanesalome a écrit:
La Russie méritée la CDM !
Non puisqu'il y sont pas, "tu n'as que ce que tu mérite" n'oublie jamais sa petit scarabé.
Moi je sens bien:
Brésil
E-U
Algérie
France
Même si j'éspère:
A-D-S
N-Z
Chili
France
Tu préfère avoir le Chili à l'Uruguay (ou l'Algérie) ?
Srna-RJ a écrit:
Uruguay jaurai pas dis non, actuellement y sont plutôt mauvais.
Ekotto a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Uruguay jaurai pas dis non, actuellement y sont plutôt mauvais.
En tout cas faudrai au moins avoir la Nouvelle-Zelande dans notre groupe ^^
jobodan a écrit:
L'uruguay est plus fort que le chili
Au moins.
pierre-nicolas a écrit:
toscanesalome a écrit:
Non puisqu'il y sont pas, "tu n'as que ce que tu mérite" n'oublie jamais sa petit scarabé.
Moi je sens bien:
Brésil
E-U
Algérie
France
Même si j'éspère:
A-D-S
N-Z
Chili
France
le france ne perd plus contre le brésil en coupe du monde
toute façon, quel que soit l'adversaire, faudra se bouger le cul et le battre !
jobodan a écrit:
J'espere qu'on va tomber dans le groupe du cameroun
L'uruguay est plus fort que le chili
Ta pas suivit leur résultat depuis quand
pierre-nicolas a écrit:
toscanesalome a écrit:
Moi je sens bien:
Brésil
E-U
Algérie
France
Même si j'éspère:
A-D-S
N-Z
Chili
France
Algérie France ? Tu veux une guerre civil toi ? :pp L'Algérie péterait le cul a la France ^^
On s'en fout des groupes, la France laminera tout le monde.
p0lak a écrit:
Y'aura pas les Iles Féroé la ...
Et alors, on écrase tout le monde.
p0lak a écrit:
Et alors, on écrase tout le monde.
On verra bien ... Ils ont encore 1 an pour ce préparer.
Dernière modification par Cranberry. (04-12-2009 15:05:35)
1 an il sera légèrement trop tard. :p
Même si c'est une façon de parler, c'est abusé ^^
p0lak a écrit:
1 an il sera légèrement trop tard. :p
Même si c'est une façon de parler, c'est abusé ^^
Oui enfin tu m'as compris. Ils ont intérêts de gérer car la ce seras pas les phases de qualification ...
Cranberry. a écrit:
p0lak a écrit:
Y'aura pas les Iles Féroé la ...
On joue mieux contre les Iles féroé que contre le Brésil, donc pourquoi pas, nous sommes le 8 ème club mondial actuellement, donc arrêtons de croire que nous ne passerons pas les poules, nous sommes pas une petite nation !
La France elle est 7e pas 8e.
Devant l'Argentine et l'Angleterre.
Mais derrière le Portugal (5e). :p
http://fr.fifa.com/worldfootball/rankin … nking.html