Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Synopsis:
Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.
Date de sortie : 11 Mars 2009
Réalisé par Philippe Lioret
Durée : 1h 50min
Bande-Annonce
Les Personnages:
Dans le rôle de Simon, maître nageur qui cherche absolument a retrouver sa femme qui veut divorcer.
Dans le rôle de Marion, la femme de Simon, elle aide les sans papiers en leur distribuant de la nourriture dans le port.
Dans le rôle de Bilal, un sans-papier Kurde qui veut a tout prix rejoindre sa petite amie en Angleterre, jusqu'a vouloir traverser la manche a la nage.
Passages politiques: a écrit:
Voila une histoire qui cherche surtout a faire parler d'une politique très dure avec les sans-papier qui cherchent a rejoindre l'Angleterre.
Ce film nous montre les techniques pour différencier ces personnes: Ils sont numéroter sur la main a l'aide d'un feutre noir... Mais aussi les tribunaux devant lesquels passent les sans papiers qui se font attraper dans les camions qui embarquent dans les bateaux. Ont les voit très bien juger les affaires a la va-vite, que la l'immigré soit majeur ou mineur, aucune différence est faite.
Mais le pire reste une scène ou les forces de l'ordre interpellent Simon pour avoir héberger Bilal mais aussi un passage de ce film ou Simon va au port, la ou sa femme pour y retrouver Bilal mais il ne voit plus que sa femme car la police a charger aux grenades lacrymogène.
Voila un film qui va en faire réfléchir plus d'un.
Moi personnellement je lui donne un 8/10 cazr la fin est un peu nul, dommage.
Dernière modification par aure--26 (05-04-2009 11:23:19)
C'est pas le film ou le mec veux aller en Anglettere pour faire un stage de foot pour jouer a Man.U ?
Date de sortie ?
Cinéma, disponible en DVD ?
Edit: plus d'infos > http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 11722.html
Dernière modification par Gillot.Francis (04-04-2009 16:31:00)
J'ai regardé la BA il y a une semaine ou moins. Il a l'air bien
Oui c'est vraiment un bon film, j'ai été le voir au cinéma et franchement c'était sympa
Jorden > Si c'est sa, mais il y va surtout pour retrouver sa copine mais il envisage en effet de jouer a M.U
Ah ouais, c'est le film où y a un gars qui veut traverser la Manche à la nage pour faire du foot et revoir sa petite-amie ?
benoitdu75009 a écrit:
Ah ouais, c'est le film où y a un gars qui veut traverser la Manche à la nage pour faire du foot et revoir sa petite-amie ?
T'es bête ou quoi ?
pimoussman a écrit:
benoitdu75009 a écrit:
T'es bête ou quoi ?
lol, tout laisse a croire que oui xD
Dernière modification par aure--26 (08-04-2009 19:57:31)