Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Voilà quelques définitions :
L'humour : L'humour est une forme d'esprit qui cherche à mettre en valeur avec drôlerie le caractère ridicule, insolite ou absurde de certains aspects de la réalité, qui dissimule sous un air sérieux une raillerie caustique.
Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte. On pourrait définir l'humour comme une forme d'expression permettant de dégager certains aspects cocasses ou insolites de la réalité, destinée généralement à inciter au sourire en se moquant à travers les autres ou soi-même (auto-dérision), des faiblesses plus générales du genre humain.
L'ironie : L’ironie est une figure de style qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en s'efforçant de laisser entendre la distance qui existe entre ce que l’on dit et ce que l’on pense réellement.
En littérature, l’ironie est l’art de persuader quelqu’un ou quelque chose en vue de faire réagir un lecteur, un auditeur ou un interlocuteur, de faire rire. Elle est en outre utilisée dans l’objectif de dénoncer, de critiquer quelque chose ou quelqu’un. Pour cela, le locuteur décrit souvent la réalité avec des termes apparemment valorisants, dans le but de la dévaloriser. L’ironie invite donc le lecteur ou l’auditeur à être passif pendant sa lecture ou son audition, à réfléchir et à choisir une position.
Hors ligne
Ouais ils prennent tout au premier degré ...
Hors ligne
Tu dit ca a moi ?!
C'est vrai, on peut meme pas rigoler
Hors ligne
J'adore votre humour.
C'est également de l'humour quand on dit à quelqu'un d'aller frapper une personne pour pouvoir entrer dans le "groupe" ?
Les conneries, ça ne peut faire rire que les personnes les réalisant !
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1