Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 03-12-2013 10:50:44

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Bonjour à tous,

je trouve que cela pourrait être intéressant que l'on partage nos projets professionnels dans le but de pouvoir s'entraider si l'occasion se présente.

Que les "anciens" donnent des conseils quant aux projets des autres.


Voilà, en ce qui concerne mon projet, j'ai 18 ans, je suis actuellement en première année STAPS, mais cela ne me plaît pas. Et je compte arrêter bientôt du fait aussi que mon projet professionnel ai changé.

Je compte désormais pouvoir ouvrir une société de soccer-five avec 2 amis. Pour ceux qui ne connaissent pas le soccer-fice c'est ça : Les centres SOCCER5® permettent de pratiquer un nouveau type de football à 5 contre 5 où plaisir de jouer, fair-play et fitness sont les maîtres mots et s’adressent à toutes les personnes passionnées par le football, quelque soit leur âge, leur sexe et leur niveau.

Et ça rend comme cela à l'intérieur :

http://www.playstationfoot5.fr/wp-content/uploads/2012/12/MG_4000-658x250.jpg

J'ai conscience que ce projet peut être ambitieux car très couteux, mais j'ai vraiment l'envie de me lancer dans ce projet.

Quels sont vos conseils pour que cela puisse se réaliser ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 03-12-2013 10:58:40

Milyann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-12-2011

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Ah oui l'Arena 5 a coté de chez moi est pas mal. Mais c'est couteux rien que le local..
Chez moi il y a en plus des camera sur tous les terrain pour se revoir depuis leur site ensuite.

Sinon perso moi j'suis dans la comptabilité et j'compte pas m'arreté, l'expertise serait le summum.


AFO.
Seth Cohen.
OM, Nasri.

Hors ligne

 

#3 03-12-2013 11:10:12

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Milyann. a écrit:

Sinon perso moi j'suis dans la comptabilité et j'compte pas m'arreté, l'expertise serait le summum.

J'ai fait BEP Compta, puis BAC PRO Compta (mention Bien), mais j'ai lâcher pour un BTS MUC, ce qui me correspond plus car ca me permet d'être sur le terrain, de bouger.


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#4 03-12-2013 11:22:56

Milyann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-12-2011

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

aure--26 a écrit:

Milyann. a écrit:

Sinon perso moi j'suis dans la comptabilité et j'compte pas m'arreté, l'expertise serait le summum.

J'ai fait BEP Compta, puis BAC PRO Compta (mention Bien), mais j'ai lâcher pour un BTS MUC, ce qui me correspond plus car ca me permet d'être sur le terrain, de bouger.

Moi j'ai eu un Bac STG CFE et la je suis en DUT GEA, ensuite j'compte me diriger vers un DCG puis un DSCG etc.. Di j'ai le courage d'aller jusqu'a Bac +8..


AFO.
Seth Cohen.
OM, Nasri.

Hors ligne

 

#5 03-12-2013 11:22:58

lensoisdu01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Là !
Date d'inscription: 19-10-2009
Site web

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Je suis également en STAPS mais moi sa me plait. Le problème cest que les métiers du sport demande du temps (je parle de ce qui m'intéresse) et la rémunération est pas équivalente.. A voir.


•'# GRAPH' STORE #'•

Hors ligne

 

#6 03-12-2013 11:53:31

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Milyann. a écrit:

Ah oui l'Arena 5 a coté de chez moi est pas mal. Mais c'est couteux rien que le local..
Chez moi il y a en plus des camera sur tous les terrain pour se revoir depuis leur site ensuite.

Sinon perso moi j'suis dans la comptabilité et j'compte pas m'arreté, l'expertise serait le summum.

Son Arena compte combien de terrains ? ça marche bien ou pas ? Toujours du monde ?
Ouais les caméras ça peut vraiment être pas mal j'avoue !!

Hors ligne

 

#7 03-12-2013 12:08:59

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

C'est pas tellement ambitieux car ça ne demande pas tellement de travail, surtout du fric.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#8 03-12-2013 12:10:13

Srna
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 25-07-2012

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

C'est beaucoup d'argent, je pense. Il faut un bon capital intitial. En général, tu ouvre ce genre de truc, lorsque tu as un emploi et une situation financière stables. Les banques ne t'aideront sûrement pas, et les entreprises locales, non plus. Mais bonne chance, et bon courage. smile

Hors ligne

 

#9 03-12-2013 12:23:00

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

@Eko : Oui voilà, ça demande beaucoup d'argent contrairement aux diplômes. Mais le travail afin de parvenir à ouvrir cette société est conséquent.

@Srna : Oui faut compter environ 500 000€ à ce que j'ai pu voir. Après ouais il faut que je bosse en attendant afin que je puisse me faire des €€ avant. Mais on est 3 à s'associer, je vais en reparler avec eux. J'ai entendu parler de contrat brasseur qui peut aider (je sais pas trop ce que c'est), ainsi que des banques.

Hors ligne

 

#10 03-12-2013 12:31:59

Milyann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-12-2011

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

jojo6973 a écrit:

Milyann. a écrit:

Ah oui l'Arena 5 a coté de chez moi est pas mal. Mais c'est couteux rien que le local..
Chez moi il y a en plus des camera sur tous les terrain pour se revoir depuis leur site ensuite.

Sinon perso moi j'suis dans la comptabilité et j'compte pas m'arreté, l'expertise serait le summum.

Son Arena compte combien de terrains ? ça marche bien ou pas ? Toujours du monde ?
Ouais les caméras ça peut vraiment être pas mal j'avoue !!

3 terrains.
C'est vraiment beau, nickel rien a redire sur les locaux, sur le travail etc..
Faut savoir que 80% du capital est détenu par Anthony Le Tallec donc il ramène facilement des joueurs connu et des "people" en periode de vacances.


AFO.
Seth Cohen.
OM, Nasri.

Hors ligne

 

#11 03-12-2013 12:33:52

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Milyann. a écrit:

jojo6973 a écrit:

Milyann. a écrit:

Ah oui l'Arena 5 a coté de chez moi est pas mal. Mais c'est couteux rien que le local..
Chez moi il y a en plus des camera sur tous les terrain pour se revoir depuis leur site ensuite.

Sinon perso moi j'suis dans la comptabilité et j'compte pas m'arreté, l'expertise serait le summum.

Son Arena compte combien de terrains ? ça marche bien ou pas ? Toujours du monde ?
Ouais les caméras ça peut vraiment être pas mal j'avoue !!

3 terrains.
C'est vraiment beau, nickel rien a redire sur les locaux, sur le travail etc..
Faut savoir que 80% du capital est détenu par Anthony Le Tallec donc il ramène facilement des joueurs connu et des "people" en periode de vacances.

3 terrains ? 2 en intérieur et 1 en extérieur ?
Oui il faut vraiment que ça soit nickel de toute façon pour que la clientèle revienne.
Ah putain c'est un bon plan ça !

Hors ligne

 

#12 03-12-2013 12:36:43

Srna
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 25-07-2012

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

jojo6973 a écrit:

@Srna : Oui faut compter environ 500 000€ à ce que j'ai pu voir. Après ouais il faut que je bosse en attendant afin que je puisse me faire des €€ avant. Mais on est 3 à s'associer, je vais en reparler avec eux. J'ai entendu parler de contrat brasseur qui peut aider (je sais pas trop ce que c'est), ainsi que des banques.

Les banques, elles aident même si tu es jeune et sans-emploi stable?

Hors ligne

 

#13 03-12-2013 12:38:27

Milyann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-12-2011

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

jojo6973 a écrit:

Milyann. a écrit:

jojo6973 a écrit:

Son Arena compte combien de terrains ? ça marche bien ou pas ? Toujours du monde ?
Ouais les caméras ça peut vraiment être pas mal j'avoue !!

3 terrains.
C'est vraiment beau, nickel rien a redire sur les locaux, sur le travail etc..
Faut savoir que 80% du capital est détenu par Anthony Le Tallec donc il ramène facilement des joueurs connu et des "people" en periode de vacances.

3 terrains ? 2 en intérieur et 1 en extérieur ?
Oui il faut vraiment que ça soit nickel de toute façon pour que la clientèle revienne.
Ah putain c'est un bon plan ça !

Non 3 interieurs. J'taurais bien donné leur site mais il est pas accesible aujourd'hui.
Fait savoir qu'au Havre il y a une Zone Industrielle donc il ont pris un local de la donc le local est gigantesque.
Tu as 3 terrains + un endroit baby foot, ping pong (en attendant que les terrains se liberent) + une grande salle avec grand ecran ou tu peux consommer (bouffe boisson) en matant les matchs de foot du jour.

Dernière modification par Milyann. (03-12-2013 12:40:43)


AFO.
Seth Cohen.
OM, Nasri.

Hors ligne

 

#14 03-12-2013 13:10:56

Valounette
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 28-12-2012
Site web

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

J'suis actuellement en licence AES. Ca me plait, on fait un peu de tout : comptabilité, droit, management. Ca me plait vraiment.
Pour le moment, j'aimerai finir mes 3 années, obtenir la licence et pourquoi pas essayer le concours de journalisme qui est disponible à BAC +3. Malheureusement, avec beaucoup de recherches sur le sujet, le secteur du journalisme est totalement fermé donc c'est en suspend … C'est pas d'aujourd'hui que j'aimerai faire ça, j'ai des pistes alors pourquoi pas les exploiter notamment faire beaucoup de stages dans le secteur. C'est le meilleur moyen pour se faire remarquer.
Un grand monsieur, Kirbaara lui-même, a fait des études dans le journalisme et il disait qu'on pouvait déjà laisser tomber vu le niveau qu'il demande et le peu d'emploi disponible.
Donc voilà, soit je tente le concours, soit je fais mon master et je verrai après ce qu'on me propose.

Hors ligne

 

#15 03-12-2013 13:18:18

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Srna a écrit:

jojo6973 a écrit:

@Srna : Oui faut compter environ 500 000€ à ce que j'ai pu voir. Après ouais il faut que je bosse en attendant afin que je puisse me faire des €€ avant. Mais on est 3 à s'associer, je vais en reparler avec eux. J'ai entendu parler de contrat brasseur qui peut aider (je sais pas trop ce que c'est), ainsi que des banques.

Les banques, elles aident même si tu es jeune et sans-emploi stable?

Je sais pas, faut voir mais ça m'étonnerait. Mais mes 2 collègues ont 21 ans, peut-être que ça passera mieux avec eux. Ils sont en école de commerce.

Hors ligne

 

#16 03-12-2013 13:21:15

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Milyann. a écrit:

jojo6973 a écrit:

Milyann. a écrit:


3 terrains.
C'est vraiment beau, nickel rien a redire sur les locaux, sur le travail etc..
Faut savoir que 80% du capital est détenu par Anthony Le Tallec donc il ramène facilement des joueurs connu et des "people" en periode de vacances.

3 terrains ? 2 en intérieur et 1 en extérieur ?
Oui il faut vraiment que ça soit nickel de toute façon pour que la clientèle revienne.
Ah putain c'est un bon plan ça !

Non 3 interieurs. J'taurais bien donné leur site mais il est pas accesible aujourd'hui.
Fait savoir qu'au Havre il y a une Zone Industrielle donc il ont pris un local de la donc le local est gigantesque.
Tu as 3 terrains + un endroit baby foot, ping pong (en attendant que les terrains se liberent) + une grande salle avec grand ecran ou tu peux consommer (bouffe boisson) en matant les matchs de foot du jour.

Ok ok tant pis merci quand même.
Je pense qu'on devrait partir sur 4 terrains maximum car après ça devient vraiment élevé niveau finances.
Oui une partie consacrée au soccer-five exclusivement et ensuite un petit coin convivial avec matchs à la TV, petite restauration… c'est le must !

Hors ligne

 

#17 03-12-2013 13:57:34

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Tu veux créer ça dans quelle ville?
Perso je suis de Clermont et il y en avait 3 mais il y en a qui a fermé (le moins cher) parce qu'ils étaient en déficit, et je connais un petit peu le gérant et il m'a dit qu'il avait perdu un max de pognon, fait attention dans quoi tu te lances, soit bien sur d'où tu le fait.
A Clermont il y en a un qui est à Aurélien Rougerie!

C'est dangereux comme projet, mais je te souhaite le meilleur. smile

Hors ligne

 

#18 03-12-2013 14:09:24

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Lee- a écrit:

Tu veux créer ça dans quelle ville?
Perso je suis de Clermont et il y en avait 3 mais il y en a qui a fermé (le moins cher) parce qu'ils étaient en déficit, et je connais un petit peu le gérant et il m'a dit qu'il avait perdu un max de pognon, fait attention dans quoi tu te lances, soit bien sur d'où tu le fait.
A Clermont il y en a un qui est à Aurélien Rougerie!

C'est dangereux comme projet, mais je te souhaite le meilleur. smile

À Chambéry en Savoie. Plus de 55 000 habitants dans Chambéry même, sans compter ses alentours. Et justement il n'y en a pas sur Chambéry. Le plus proche étant sur Meylan (vers Grenoble) à 40-45 min de Chambéry.
Il a fermé peut être du fait qu'il y en ai déjà 2 autre d'ouvert dans la même ville ? Et peut être ses prix étaient trop élevés ? J'en sais rien.
Je pense que cela pourrait bien marcher les hivers où les clubs de la région pourront s'entraîner en intérieur au lieu d'être sur leur terrain impraticable.

Hors ligne

 

#19 03-12-2013 14:11:27

BloodyBeetroots
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 06-12-2009

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

C'est un peu utopique jojo mais GL ^^

Hors ligne

 

#20 03-12-2013 14:12:02

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

N'empêche qu'il a quand même raison sur un point, à l'avenir, mieux vaudra créer son propre emploi même si cela comporte des risques.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#21 03-12-2013 14:13:26

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

jojo6973 a écrit:

Lee- a écrit:

Tu veux créer ça dans quelle ville?
Perso je suis de Clermont et il y en avait 3 mais il y en a qui a fermé (le moins cher) parce qu'ils étaient en déficit, et je connais un petit peu le gérant et il m'a dit qu'il avait perdu un max de pognon, fait attention dans quoi tu te lances, soit bien sur d'où tu le fait.
A Clermont il y en a un qui est à Aurélien Rougerie!

C'est dangereux comme projet, mais je te souhaite le meilleur. smile

À Chambéry en Savoie. Plus de 55 000 habitants dans Chambéry même, sans compter ses alentours. Et justement il n'y en a pas sur Chambéry. Le plus proche étant sur Meylan (vers Grenoble) à 40-45 min de Chambéry.
Il a fermé peut être du fait qu'il y en ai déjà 2 autre d'ouvert dans la même ville ? Et peut être ses prix étaient trop élevés ? J'en sais rien.
Je pense que cela pourrait bien marcher les hivers où les clubs de la région pourront s'entraîner en intérieur au lieu d'être sur leur terrain impraticable.

Il a fermé parce que c'était le moins cher justement et il devait pas avoir un assez bon rendement. ^^
C'est faisable oui, il faut juste que tu trouves les fonds quoi et ça ne va pas être évident ça!

Hors ligne

 

#22 03-12-2013 14:20:24

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Ouais j'ai bien conscience que ça va pas se faire du jour au lendemain. Ça demande du temps, de la recherche d'informations et surtout de l'argent.

Hors ligne

 

#23 03-12-2013 18:19:18

LeGuingampais22
Membre
Serveur 1 et 2
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 25-10-2013

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Moi je suis en 4è et je commence à réfléchir de mon projet d'orientation. J'ai 3 idée général en tête. Un rapport avec le sport, un rapport avec le spectacle, un rapport avec le multimédia. (Jeux-vidéos, film etc ...) C'est vrai que ce n'est pas du tout les mêmes chose, donc faudrait que je me décide. ^^


██████Membre de la LEAGUE FRANCO BELGES██████

Hors ligne

 

#24 03-12-2013 18:22:25

Tito.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 30-06-2012
Site web

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

Moi j'ai fini mon BTS NRC en juin et la amen janvier je me fais embauché en tant que commercial terrain. Métier que je veux faire depuis très jeune déjà donc c'est le must pour moi


VAINQUEUR DE LA FL CUP 03 SUR LE SERVEUR 2 ET FINALISTE DE LA FL CUP FINALE

GAGNANT DE LA COUPE DU MONDE

Hors ligne

 

#25 03-12-2013 18:36:47

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Vos projets professionnels : topic d'entraide.

jojo6973 a écrit:

Lee- a écrit:

Tu veux créer ça dans quelle ville?
Perso je suis de Clermont et il y en avait 3 mais il y en a qui a fermé (le moins cher) parce qu'ils étaient en déficit, et je connais un petit peu le gérant et il m'a dit qu'il avait perdu un max de pognon, fait attention dans quoi tu te lances, soit bien sur d'où tu le fait.
A Clermont il y en a un qui est à Aurélien Rougerie!

C'est dangereux comme projet, mais je te souhaite le meilleur. smile

À Chambéry en Savoie. Plus de 55 000 habitants dans Chambéry même, sans compter ses alentours. Et justement il n'y en a pas sur Chambéry. Le plus proche étant sur Meylan (vers Grenoble) à 40-45 min de Chambéry.
Il a fermé peut être du fait qu'il y en ai déjà 2 autre d'ouvert dans la même ville ? Et peut être ses prix étaient trop élevés ? J'en sais rien.
Je pense que cela pourrait bien marcher les hivers où les clubs de la région pourront s'entraîner en intérieur au lieu d'être sur leur terrain impraticable.

Franchement ton projet est bien mais pose un problème assez simple.

=> Il faut l'argent pour investir sinon tu vas juste enrichir ton banquier.

Ce genre d'investissement, la banque ne prendra pas trop de risque, pour ce faire elle te taxera un maximum, ce qui veut dire que les intérêts même si ils sont très faible en ce moment ( pour les personnes que la banque aime bien autrement dis ceux qui ont les reins solides ). Il risque de te proposer un taux assez élevé qui conduira même en cas de rentabilité à la faillite à cause des banquiers qui te suceront trop.
Tu feras des bénéfices ( si tu as de la chance  et sans compter le taux du prêt ) mais tu seras dans l'incapacité de rembourser plus que le taux du prêt.

Tout ça pour dire que le financement est compliqué si tu vas voir nos amis les banquiers, c'est pour cela que je te conseillerais une autre option.

=> Lancer se projet en s'appuyant sur une collectivité territoriale du type ville ou plusieurs ville.
Tu montes le projet et ensuite tu le soumets à la ville, pour cela ça demande un investissement de temps et d'énergie mais pour moi c'est déjà beaucoup plus viable qu'un projet où tu montes ton business avec des prêts, c'est pas un truc où tu feras fortune comme une start-up avec un investissement négligeable.

Voilà ce que j'avais à dire.


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot