Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Un topic sur la boisson nationale française, créé par un belge, c'est le comble non? Etes-vous amateur de vin? A quelle occasion en buvez-vous? Plutôt blanc, rouge, rosé, pétillant?
Dernière modification par Guinnessboy (06-06-2011 02:11:25)
J'aime pas...
Ahaha , un topic pour moi sa
Tu et juste amateur ou tu connais pas mal de vin et leur cépage ??
Dernière modification par France41 (06-06-2011 02:18:28)
Aucun? C'est étonnant.
Je m'y connais un peu mais sans plus. J'ai fait quelques salons avec ma mère qui est une grande amatrice, depuis des années. Aujourd'hui, c'était un salon bio avec beaucoup de vins francais et 2 italiens. J'ai beaucoup aimé "La Réserve d'O", surtout leur blanc. http://www.queribusvins.ch/la-reserve-d-o-fr26.html
Dernière modification par Guinnessboy (06-06-2011 02:20:03)
Guinnessboy a écrit:
Aucun? C'est étonnant.
Moi ?
Oui, je trouve ça amer.
Même le champagne je peux pas en boire...
Guinnessboy a écrit:
Aucun? C'est étonnant.
Je m'y connais un peu mais sans plus. J'ai fait quelques salons avec ma mère qui est une grande amatrice, depuis des années. Aujourd'hui, c'était un salon bio avec beaucoup de vins francais et 2 italiens. J'ai beaucoup aimé "La Réserve d'O", surtout leur blanc. http://www.queribusvins.ch/la-reserve-d-o-fr26.html
ok , tu a quel age ?
Vieux, j'approche dangereusement des 23. Plus que 7 semaines
Guinnessboy a écrit:
Vieux, j'approche dangereusement des 23. Plus que 7 semaines
vieux 23
J'en ai 31
Je suis maitre d'hotel ( option sommelier )
Ses pour sa que je te dit se topic je vais l'aimé xD
J'ai pensé a en faire 1 mes je me suis dit , vu qu'il y a que des jeune gens ... ( sauf quelque cas dont nous 2 et quelque autre ^^)
Et je vais parler en grec pour eux donc ^^'
Dernière modification par France41 (06-06-2011 02:28:50)
C'est bien d'avoir un fin connaisseur parmi nous, tu pourras nous filer des bons tuyaux
Mais, d'ailleurs, vu que tu t'y connais encore mieux que moi, tu peux en récréer un (de topic). Tu auras beaucoup plus de choses à expliquer que moi, ça ne fait que 3-4ans que je m’y intéresse.
Et tu penses quoi des vins bio? J'ai pas trouver énormément de différences de goût avec les normaux mais tu pourras peut-être m'en dire plus.
Ba nous on a pas de vin bio car se n'est pas un vin naturel , il rajoute des composant chimique lors de la vignification .
Aprés il y a pas une enorme differance , elle pourer se voir aprés quelque année de stockage d'un vin bio et la sa tournerais autrement ....
Comparé a un vin naturel
Voila;)
Dernière modification par France41 (06-06-2011 02:42:14)
alcolo
non plus sérieusement un verre de rouge en mangeant (tant que c'est du bon et pas de la merde) sa passe bien
frisca2 a écrit:
alcolo
non plus sérieusement un verre de rouge en mangeant (tant que c'est du bon et pas de la merde) sa passe bien
je sais pas pourquoi mais quand tu dis le mot merde je pense a notre mère qui achète ces litres de vin a 2 balles le genre de vin qui fendrai la cuvette des chiottes tellement il est dégueulasse
a part ça moi je n'aime aucun vin j'ai pourtant essayer mais le gout je le trouve amer même ceux qui on un léger gout fruité après bien sur je les ai pas tous test mais tellement déçu par certain que je ne préfère pas en essayer d'autre
sinon bonne chance pour ton topic
le chablis !!!
codevirgule a écrit:
frisca2 a écrit:
alcolo
non plus sérieusement un verre de rouge en mangeant (tant que c'est du bon et pas de la merde) sa passe bienje sais pas pourquoi mais quand tu dis le mot merde je pense a notre mère qui achète ces litres de vin a 2 balles le genre de vin qui fendrai la cuvette des chiottes tellement il est dégueulasse
a part ça moi je n'aime aucun vin j'ai pourtant essayer mais le gout je le trouve amer même ceux qui on un léger gout fruité après bien sur je les ai pas tous test mais tellement déçu par certain que je ne préfère pas en essayer d'autre
sinon bonne chance pour ton topic
Essaye un vouvray moelleux
Le vin sicilien biensur, tradition.
Des noms, des noms!!
Je ne connais pas le nom du vain de mon nonno mais je sais qu'après tu dors bien.
Que du Rosé pour moi et que du Domaine de l'Ile de Porquerolles, je suis tombé amoureux de se vin <3.
Le rosé de Californie, un millésime
après, j'aime bien les 3 vins, mais le rosé avec un bon barbecue, ça n'a pas de prix
J'aime tous les vins ^^
Sauf la vieille piquette et les vins rouges pétillants.
J'aime en particulier les vins français, il y a tout ce qui faut.
McCarthy a écrit:
Le rosé de Californie, un millésime
Normal, le millésime correspond à l'année pendant laquelle le vin a été produit. Un vin sans millésime, ça n'existe pas!
Le meilleur vin que j'aie jamais bu date... d'il y'a 41ans. Ma grand-mère a une vieille cave à vin et un jour, j'ai décidé de goûter une bouteille qui traîne là depuis que je suis tout petit. Un rouge d'un arôme incomparable, qui se buvait très facilement. Il fondait littéralement dans la bouche, un régal pour les papilles. Le pire, c'est qu'il y'en a sans doute d'autres pareilles dans sa cave mais pas moyen de retrouver le nom
Quand c'est la fête au village j'me laisse tenter par un p'tit verre de vin mais le vin chaud alors là *dégueule* !
Guinnessboy a écrit:
Le meilleur vin que j'aie jamais bu date... d'il y'a 41ans. Ma grand-mère a une vieille cave à vin et un jour, j'ai décidé de goûter une bouteille qui traîne là depuis que je suis tout petit. Un rouge d'un arôme incomparable, qui se buvait très facilement. Il fondait littéralement dans la bouche, un régal pour les papilles. Le pire, c'est qu'il y'en a sans doute d'autres pareilles dans sa cave mais pas moyen de retrouver le nom
Y a des vins qui vieillissent très bien, il paraît. Enfin, moi, le goût de l'alcool m'horripile, tu peux me noyer ça dans 250kg de sucre où quoi que ce soit, je déteste quand même. Mais si on me sert un verre, je vais faire l'effort de le finir, mais c'est tout.