Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Etant vendéen, un événement d'une telle ampleur n'est pas négligeable.
Aujourd'hui, à 13h02, a été donné le départ de ce Vendée Globe.
Présentation :
Sur le papier, le Vendée Globe est d’une simplicité biblique, et l’énoncé de ses principes fondamentaux tient en une poignée de lignes, qui feraient – malgré leur dépouillement – passer le plus fruste des carnets de bord pour un grand moment de littérature. Une course à la voile, autour du monde et sans escale, réservée aux navigateurs solitaires. Point final. Pour ce qui concerne la théorie, tout au moins, car au-delà des mots débutent les grandes histoires.
Fournisseur officiel de légendes depuis 1989, la course a tant forcé le respect du monde maritime et du public en général qu’elle en a émoussé les superlatifs les plus pointus. La mer aussi a son sommet mythique, né voici 15 ans de l’imagination d’un marin qui, deux fois vainqueur autour du monde, a refusé d’adopter la posture blasée de celui qui est revenu de tout. Philippe Jeantot, fort de deux victoires consécutives dans le BOC Challenge – course en solitaire autour du monde, avec escales – souhaitait pousser plus loin la notion d’aventure… « Le temps, écrira-t-il, est un élément indispensable et incontournable pour atteindre une symbiose parfaite avec son voilier. Il ne fallait plus s’arrêter. Un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, voilà les seules conditions pour atteindre cette communion. Au cours de la première édition, nous sommes partis vers l’inconnu. Aucun des treize marins qui ont pris le départ en 1989 n’avait l’expérience d’un voyage en solitaire de plus de cent jours » *.
D’édition en édition, le Vendée Globe a forgé sa légende et la gloire de ses conquérants. Titouan Lamazou (vainqueur du Vendée Globe 1989-1990), Alain Gautier (1992-1993), Christophe Auguin (1996-1997), Michel Desjoyeaux (2000-2001)… puis un certain Vincent Riou, discret vainqueur de la dernière édition. Rappelez-vous ! Le 7 novembre 2004 à 13h02, 20 navigateurs s'élançaient dans le 5e Vendée Globe, à la conquête des grands caps et des mers du sud. Le plus rapide à prendre le départ, Vincent Riou, sera le premier à couper en vainqueur la ligne d'arrivée, quelques 87 jours plus tard, mais promettant déjà d'y revenir… Le rendez-vous est donc pris, le 9 novembre 2008, au large des Sables d'Olonne pour le 6e Vendée Globe !
Retour sur les participants :
Retour sur le parcours :
Un objectif :
Passer sous la barre des 80 jours de course.
Un favori peut-être ?
moi je soutient jean le cam
Moi je suis pas trop ça mais celui qui fait 80 jour chapeau !
moi j'y connais rien
A mort de Villiers
Et bon Vendée Globe
Allez les Français .
j'connais juste le vainqueur de la dernière route du rhum ( j'sais pas si c'est comme ça qu'ça s'écrit ) : c'est le cousin de mon père
Maiden a écrit:
A mort de Villiers
Et bon Vendée Globe
De Villiers fait un très bon président du conseil général... Au niveau départemental, il est compétent, au niveau national voire international, il est zéro.
j'suis pas la pour discuter politique et dire que De Villiers est complétement dépassé et débile ^^
Le mec sort " Zidane a rien a faire ici " il fait ce qu'il veux bordel ..
Bref j'espere que un français va faire quelque chose
Maiden a écrit:
Bref j'espere que un français va faire quelque chose
Comme à chaque édition.
Ouais au moins un sport ou on a du mérite
J'ai vu un reportage sur la préparation physique et mentale de ces gars, et chapeau.
Bonne chance et qu'un francais gagne
Un jeu sur le vendée globe : http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=25488
Dernière modification par grenoble (09-11-2008 14:09:23)
Info :
Michel Desjoyeaux, vainqueur en 2001 fait demi tour, du à des problèmes électriques et de fuite sur un ballast.
Vive la Vendée
J'habite a 30 KM des sable , mais j'suis pas allez voir ce truc
Dernière modification par AlexOu85 (10-11-2008 12:10:04)
Les deux suisses sont rentré au port hier soir. Desjoyaux retourne lui aussi. Vive les constructeurs.
Un a percuté un chalutier
Mais il va repatir bientot
Salut, je me demandais justement s'il y avait un topic existant sur ce super course.
J'suis supporter de Marc Guillot, la saison passée, il est arrivé 3 ème si mes souvenirs sont bon, sur le monocoque SAFRAN.
Et encore, il a dominé les 3/4 de la course avant qu'il n'ai une avarie. Mais pour cette saison, je pense que c'est lui qui va win. ^^
C'est la boite ou je taff.
Aller Vincent Riou y'a 4 ans j'étais deja pour lui et la je le ressens bien.
N'empeche y'avait vraiment trop de monde hier aux Sables ca faisait plaisir.
Voici le monocoque SAFRAN, il est trop beau.
10.11.08
Marc Guillemot en tête du Vendée Globe !
Le Vendée Globe ne pouvait pas mieux commencer pour Marc Guillemot. Au classement de 5h ce matin, Safran est en tête avec 7,9 milles d’avance sur Loick Peyron et 8,6 milles sur Roland Jourdain. Place à laquelle d’ailleurs Safran se maintient depuis le pointage de 20 h hier soir.
Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou !
Mamère ! Mamère ! Mamère ! Mamère ! Mamère ! Mamère ! Mamère ! Mamère ! Mamère ! Mamère ! Mamère !
Je suivais les résultats de Dee, de loin.
SuperWarior a écrit:
10.11.08
Le Vendée Globe ne pouvait pas mieux commencer pour Marc Guillemot. Au classement de 5h ce matin, Safran est en tête avec 7,9 milles d’avance sur Loick Peyron et 8,6 milles sur Roland Jourdain. Place à laquelle d’ailleurs Safran se maintient depuis le pointage de 20 h hier soir.
Si tu regarde la carographie il est devant parce qu'il n'a pas pris le même chemin. ^^
polas- a écrit:
SuperWarior a écrit:
10.11.08
Le Vendée Globe ne pouvait pas mieux commencer pour Marc Guillemot. Au classement de 5h ce matin, Safran est en tête avec 7,9 milles d’avance sur Loick Peyron et 8,6 milles sur Roland Jourdain. Place à laquelle d’ailleurs Safran se maintient depuis le pointage de 20 h hier soir.Si tu regarde la cartographie il est devant parce qu'il n'a pas pris le même chemin. ^^
De la navigation de PRO. C'est aussi ça la course ^^